Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Sw|tch

Posté le: 14 août 2011 12:59:41 EDT  
melcoconie:J'ai utilisée les bumgenius et j'ai bien aimée. Par contre je ne sais pas si j'irais pas dans une autre marque cette fois-ci. Contrairement a ce qu'on nous dit ici je ne pourrai pas les utiliser pour bb 2. Je vais devoir m'en acheter d'autre. Elles sont usées. J'ai eu qq fuites mais je crois que c'est des ch qui arrive. Elle faisait tres bien a ma fille et je n'ai eu aucun probleme. Les mere helene sont vraiment tres appréciée... j'y pense beaucoup. je n'ai eu que des bons mots et c'est un produit quebecois. Les omaiki aussi ont la cote et ce sont des produits quebecois aussi. La meilleur ch a faire c'est de te pointer dans une boutique tu pourras ttes les voir les toucher et poser pleins de question. Je te proposerais aussi le salon maternité paternité enfant mais il est seulement en avril. :S Dommage... mais ca fait juste 1 mois a attendre au pire. Il y a de bons prix aussi dans ce temps la ! 

Julie_É_A

Posté le: 14 août 2011 11:23:42 EDT  
Méla-coco tu les trouvais ou tes bummis moins cher? sur le net? en magasin? 

nzou

Posté le: 14 août 2011 11:07:59 EDT  
hihihi, je me joins à vous ^^
C'est d'autant plus agréable que j'attends la première écho pour en parler à vraiment tout le monde autour de nous, alors en parler ici dès maintenant, c'est bien agréable :D

Votre pseudo : nzou
Votre prénom : Nadia
Votre âge et celui de votre conjoint : 30 pour moi et 33 pour mon mari
Date de fête : 04 décembre
Lieu de résidence : Sherbrooke
Profession: Animatrice 3D
BB# : 1
En essai depuis : 2 mois (pas vraiment en essai, mais sans protections en tout cas)
DPA : 26 Mars 2012
Date de la première visite chez le médecin : 10 Aout 2011
Date de la première écho : 13 Septembre 2011
Lieu d'accouchement : Sherbrooke
Préférence pour le sexe : Fille (mais un garçon nous ravierais tout autant!)
Prédiction sur le sexe : pas encore
Particularités : aucunes Smile 

Anonyme

Posté le: 14 août 2011 10:58:39 EDT  
Melcoconie : J'ai jamais entendu dire que les nausées du matin = un gars ! J'ai même trouvé le contraire sur le net Confused J'avoue que j'ai ben de la misère avec ces croyances-là, surtout la forme de la bédaine ou les goûts de maman, ou il aura beaucoup de cheveux Surprised

ais c'est quand même amusant ;-)

http://www.bebe-zone.com/filleougarcon.html

La seule théorie que j'me dit peut-être, c'est celle du moment de l'ovulation et aussi peut-être le ph de la mère ou la compatibilité des parents. Certains couples n'ont que des filles ou des garçons, selon moi il y a une explication pour ça. Mais ce site défait royalement cette croyance aussi, on aurait pas plus de chance d'avoir un enfant du même sexe, même après 2 ou 3 enfants de ce même sexe ! Il semble que l'explication ne soit.. que le hasard !

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fanswers.google.com%2Fanswers%2Fthreadview%2Fid%2F785797.html&anno=2 

Anonyme

Posté le: 14 août 2011 10:25:26 EDT  
C'est vrai Julie-Émilie, mes surcouches bummis sont encore super bons pour un 2e et que les ai quand même utilisé jusqu'à 18 mois. Je les ai acheté en solde aussi, car chez Bummis, on peut acheter des surcouches avec légères imperfection. J'en ai acheté plusieurs de cette façon et j'ai jamais trouvé les imperfections! C'est une super idée de les offrir aux mamans pour une fraction du prix. Je lave à l'eau très chaude pour le lavage principal comme switch. Les recommandations pour les couches bummis sont de laver à l'eau chaude (mais pas ultra chaude comme le cycle sanitaire de la laveuse). Jamais eu de problème de résidus de savon ou de couches mal lavées non plus. On a suivi à la lettre les instructions et ça bien été.

Les couches de mère hélène sont très appréciées Melcoconie. C'est certainement un excellent choix fait au Québec (ce que j'aimais moins des bummis, c'est pas fait ici).  

Julie_É_A

Posté le: 14 août 2011 10:01:18 EDT  
melcoconie Je ne connais pas les bumgénius, mais j'ai utilisé les magik,et je les réutiliserai certainement. Les couches moulées (comme les magik) sont reconnues pour être celle qui ont le moins de fuites comparativement aux tous en un ou à poche. Le seul défaut que j'ai trouvé, c'est que je ne suis pas certaine qu'elles dureront un autre bébé. Je vais devoir en racheter. Mais c'Est normal, en cotton, ça use. Sinon, je te suggère d'acheter d'autres couvre-couche que les mère-hélène. Bien qu'ils sont très bien, quand mon fils a beaucoup marché (18m et +) les élastiques l'irritait... J'ai essayé les bummis, et j'ai bien aimé, mais il y en a d'autres sur le site de mère hélène.  

melcoconie

Posté le: 14 août 2011 09:50:04 EDT  
Couches Lavables: Je sais qu'il y a un post sur ce sujet mais plusieurs réponses datent de plusieurs mois (voir qq années!). En magasinant sur le site de Mère Hélène, deux modèles m'intéressent. La MAGIK et la BUMGENIUS 4.0. Pour celles qui les ont déjà utilisé, qu'en pensez-vous?! J'ai vu qu'il y a la possibilité d'avoir des kits moitié-moitié avec ces deux sortes de couches... une bonne idée selon vous?

Perso: C'est le monde à l'envers pour moi ! À 10 sa les nausées se pointent le bout du nez. Moi qui avait l'habitude de cuisiner tous les soirs, juste penser à l'idée me rend verte!!! Va falloir que je me parle car je déteste manger du resto à répétition! Et mon chum qui ne peut plus utiliser sa main gauche est pas capable de cuisiner ! C'est drôle, l'infirmière du bureau me disait que ça se peut très bien que ça soit un petit garçon qui se fabrique dans mon ventre (moi qui est persuadé depuis le début que c'est une fille...). Son explication est très logique ! J'ai très bien feelé jusqu'à 8sa (le moment où le sexe se determine). À 8sa un boost de testostérone; mon corps n'est pas habitué et réagit! On serait (souvent) moins malade quand c'est une fille car on est déjà habitué à la progestérone... Vivement le 20sa que je puisse savoir le sexe j'ai hâte !!!!!!!! Very Happy  

Julie_É_A

Posté le: 13 août 2011 17:34:33 EDT  
couches lavables: moi je rince 1 fois à ll,eau froide et 1lavage à l'eau tiède 

Sw|tch

Posté le: 13 août 2011 16:21:24 EDT  
cynyandy:tu laves tes couches lavables a l'eau froide ??? Je lave a l'eau tres chaude mais je fais 1 rincage avant a l'eau froide et 2 apres mais pour les laver... c'est p-e moi qui a un blocage mais l'eau froide pour des couches messemble que c'est pas assez... J,ai jamais essayée par contre !

cynroger

Posté le: 13 août 2011 11:11:56 EDT  
dsl dr who je te souhaite le meilleur a venir on pense a toi !!!!!

merci les filles pour le feed back sur st_jerome Smile

les couches lavable , jadore le pricipe et je trouve que ca va assee bien par contre moi javais juste un kit de depart de 10 couches alors je passais mon temps a les laver et je n'avais pas de secheuse alors je devais attendre quelle seche a l'air libre suppperrrr ecolo mais pas tres efficace quand le petit va a la garderie et qu'il y a le travail a travers tous ca , mais cette fois ci je compte me reessayer avec une dizaine de couche de plus minimum etttt une secheuse , pour ce qui est des economies si on lave a l'eau froide ou encore tiede je pense que ca vaut la peine en plus de sauver des montagnes de couches dans nos depotoires Smile mais comme plusieurs l'avez dits cest asse personnel et il ne faus sourtout pas vous mettre de pression si cette options ne vous convient pas Smile

perso : des petites nausee ici et la quand j'ai l'estomac vide sinon c'est vrai mes seins on gonfle et me fond un peu mal mais ca peu encore aller , je ne sens pas mon uterus encore derriere mon os pubien mais je suis a 10 semianes et il me semble que celui ci depasse l'os pubien seulement vers 11 ou 12 semaines Shocked Exclamation Shocked
et puis j'ai hate a mardi je vais enfin avoir un premier rendez vous de suivi avec une infirmiere praticienne Smile pour le md je ne sais meme pas c'est qui :s mais bon je le saurai bien assee tot et puis la suggestion de hawkesbury pour l'accouchement me semble bien interessante merci, encore pour le feed back Razz

sinon bonne fin de semaines a vous toutes et a nos petites crevettes j'ai une pensee meme plusieurs pour toutes celles qui nous on quitte xoxoxoxo 

Anonyme

Posté le: 13 août 2011 10:59:47 EDT  
Je suis vraiment désolée drwho Sad Prends soin de toi et comme tu dis, ce sera partie remise d'ici quelques mois.  

drwho

Posté le: 13 août 2011 10:31:31 EDT  
Bonjour les filles,
C'est à mon tour de vous quitter. J'ai eu du spotting durant quelques jours, mais rien d'inquiétant. Par contre, jeudi le sang est devenu clair. J'ai appelé l'urgence et ils m'ont dit de venir à l'hôpital. Après l'écho, j'ai appris que j'ai fait un oeuf clair. Alors il n'y a jamais eu d'embryon. Hier j'ai eu un avortement provoqué et aujourd'hui le moral est assez bas. Mais je suis confiante de retomber enceinte d'ici la fin de l'année. Alors sur ce, je vous souhaite une belle aventure de grossesse et de maternité par la suite.
DrWho 

bisou_calin

Posté le: 13 août 2011 10:23:02 EDT  
Atropine, moi aussi je dors souvent mal, quelque fois, je me réveille 4 fois dans la nuit et dors moins de 6h... les journées sont épuisantes et j'ai des nausées pires ces jours là. Pour ce qui est su colostrum, à 5 semaines, j'en avait, j'ai eu les seins '' gonflés'' les 2 premieres semaines, puis je n'ai rien ressentis par la suite, à part les mamelons un peu sensibles... Ma 2e a 2ans1/2 et je l'avais allaité 13 mois... surement pour ça...

Bonne journée les filles! Moi, je travaille ce soir, boo!! J'ai hâte au retrait préventif!!

Puis rendez-vous lundi avec l'infirmière de la clinique pour mon premier r-v, j'ai hâte!!

xx a bientôt xx 

Sw|tch

Posté le: 12 août 2011 23:08:44 EDT  
Melcoconie :J'ai investie pour UNE couche de nuit quand ma fille a commencer a faire des nuit complete. Avant je ne trouvais pas ca nécéssaire. J'ajustais avec des inserts comme mela-coco. Par contre plus vieille ca devenait plus difficile et la couche de nuit a été pratique. Mais pas avant plusieurs mois. Je te conseillerais donc d'attendre de voir comme ca va et tu vas le voir si tu en a besoin ou pas ou bien si tu gere bien la ch avec des inserts de plus. 

Anonyme

Posté le: 12 août 2011 21:03:45 EDT  
Bonjour les filles!!

Ça fait un méchant bout que j'ai pas écris... disons que je trouve ça bcp plus facile de suivre sur FB, mais là j'ai décidé de me botter les fesses et tenter de reprendre le fil ici :)

J'ai tjrs des nausées mais je prends un diclectin le soir alors ça les diminue de bcp (je veux pas en prendre plus pour l'instant pcq ça me met juste trop K-O, déjà que là je rush). Mon premier R-V est mardi prochain, là je commence vraiment à avoir hâte d'entendre le coeur, surtout que j'.ai eu aucun R-V ou écho jusqu'à date.

Je vais skipper les persos ce soir vu le nombre de pages que j'aurais à lire. Je voulais simplement dire à celles qui ont perdu leur bébé, je suis sincèrement désolée, prenez le temps de vous remettre de cette dure épreuve et je vous souhaite du fond du coeur que la prochaine fois soit la bonne!!

Passez une belle fin de soirée les filles

@ + 

bonheur28

Posté le: 12 août 2011 15:26:26 EDT  
Salut les filles,

un petit coucou avant la fin de semaine Wink

Couche: Je trouve que les couches lavables sont une très bonne idée. Je ne pense pas les utiliser, mais je lève mon chapeau à celle qui les utilises pour leur bébé.

1er r-v: Pour certaines c'est commencé...yééé...moi c'est mardi prochain et j'ai tellement hâte. À date, que des bonnes nouvelles et pleins de petits coeur qui bat et des bébés qui gigottent..c'est super!! Laughing

Aspartane : Merci pour vos réponses. Je laisse donc mes crystal léger à mon chum et je me suis acheté du thé glacé que je mets très peu dans de l'eau pour donner du goût!

Nausée : Ça fait 2 jours que j'en ait réellement pas. c'est cool. Est-ce déjà la fin de ce malaise, je l'espère. Very Happy Le seul temps ou c'est difficile, c'est quand je me brosse les dents..celles d'en arrière je suis incapable car oui le coeur me lève hihi! Embarassed

Bonne fin de semaine à toutes!!
bye bye 

Gennnny

Posté le: 12 août 2011 15:24:55 EDT  
Changement de DPA
J'étais finalement trop paniquée après avoir eu deux jours de pertes marrons et quelques pertes de sang rouge, je suis allée consulter en privé aux États-Unis (j'y étais en vacances)!!
J'ai donc pu avoir une écho et voir un petit battement de coeur... La gynéco m'a rassurée et m'a dit que finalement j'étais plutôt à 7.3 SA donc DPA le 27 mars 2012 (un peu plus tard que prévu)!
Ouf que je suis rassurée.... et excitée d'avoir ce petit truc plein de vie en dedans de moi!

Bonne journée à toutes

Gennnny 

Davemi

Posté le: 12 août 2011 14:03:51 EDT  
Décidément les mamans, MERCI! Jusqu'à ce que je vous lise, je ne voulais rien savoir des couches lavables... Le peu de feedback que j'avais eu à ce sujet était si négatif que je n'ai jamais voulu prendre la peine d'en savoir un peu plus... Mais là, je vois que ce que j'avais entendu c'est n'importe quoi et j'ai maintenant envie d'explorer sérieusement cette option là!

En plus, surprise (!), je viens d'en discuter avec mon chum et il est 100% d'accord (est-ce parce qu'il ne veut pas me contrarier à cause des hormones? hihi).

L'ancienne blonde de mon beau-père avait une compagnie qui font justement des couches lavables (dans le coin de Lévis si je me souviens bien). Nous allons communiquer avec elle pour voir ce qui en est et si jamais on arrive à dénicher un bon prix, je vous en parlerai! Tant mieux si cela pourrait convenir à quelques-unes d'entre-vous ! Je vous reviendrai là dessus!

Bonne fin de semaine les mamans! 

Anonyme

Posté le: 12 août 2011 13:11:19 EDT  
Melacoconi: nos chums se ressemble le mien était convaincu to-da-bone. C'était pour l'environnement principalement que nous l'avons fait et c'est le geste le plus concret et le plus naturel à faire je trouve. Il faut le choisir et s'investir, mais quand c'est démarré on se demande comment on pourrait faire autrement. Il va prendre le beat, tu verras! 

Anonyme

Posté le: 12 août 2011 13:05:32 EDT  
Pour la nuit, non j'ai ajouté des inserts quand il a été plus vieux et ça allait. Tu verras ce que les conseillères te diront là-dessus. Comme switch j'utilisais mes lavables en sortie. J'avais acheté deux sacs de transport pour rapporter les sales. J'ai pris des jetables uniquement si on partait plusieurs jours ( difficile de faire le lavage en voyage ou en camping).

Se connecter pour répondre