Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
atropineInscrit le : |
À l'hopital de Cowansville c'est un programme du gouv. FÉdérale, il le font de basse a toutes les mamans
|
M & MInscrit le : |
Salut tlm
j'ai une question pour janis002 mais si quelqu'un se sent capable de me répondre bien allez y! C'est au sujet de l'écho de l'carté nucale, est-ce tout le monde qui est inscrit au programme de dépistage prénatal de la trisomie 21 qui vont avoir un echo ou faut-il des critère spéciale, comme avoir des ATCD dans la famille ? Merci à l'avance Ps: c'est vraiment intéressant de vous lire les filles, c'est le fun se comparer à des personnes qui vivent les même chose que nous et au même stade. La limo + Diclectin c'est parfait :D Bonne chance à toutes |
Lyly83Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Couches lavables: JAMAIS!!! Je déteste les couches lavables...Étant éducatrice en c.p.e, j'ai dû faire preuve d'ouverture par obligation...et j'en ai vu de toutes les couleurs... Bref, comme Switch le dit, c'est une décision bien personnel Perso: Je me sens pas trop bien aujourd'hui J'ai mal au ventre...c'est comme des crampes menstruelles J'espère que c'est rien... |
KoukinetteInscrit le : |
Switch : c'est clair que l'eau et l'electricité dépensé pour les couches lavables ne sont "rien" par rapport aux couches jetables...
(tu es en train de me tenter) mais habituellement, je commence un peu à être tannée de tout ces discours environnementalissssses! (je parle pas de toi là, je veux pas partir de controverse non plus)... Quand Guy Laliberté est allé sur la lune pour nous parler de sa fondation One Drop (une goutte) pis économiser bla bla bla. Pis quand je vois Bono faire la même chose... S'cusez, mais j'aimerais les voir vivre dans un 5 1/2 avec une seule salle de bain grande comme (leur plus minuscule garde-robe de leur maison), rouler en Yaris modèle el cheapo (lire : pas d'air climatisé, pas de vitres électriques), aller reconduire les enfants (eux-mêmes et à pieds) à l'école parce qu'à proximité. Se culpabiliser de pas prendre le transport en commun (parce qu'inexistant près du lieu de travail, et avec un horaire totalement inefficace pour la vie de famille)... S'cusez, c'était ma montée de lait d'aujourd'hui. Pis je peux pas accuser mes hormones de femme enceinte! J'étais frue à ce sujet depuis quelques temps déjà |
-Violette-Inscrit le : |
Couches lavables :
Ici on utilise les deux, à la maison c est les lavables et quand on sort c est les jetables. Papa non plus n était pas chaud a l idée, mais au troisieme, apres avoir été au magasin, il a accepté. J ai l intention de retourner en acheter d autre avec l arriver du bébé, les deux seront au couches. Suivi de grossesse: C est vrai que nos grands meres en avait pas. On est dans une génération tellement pressée, qu on veut tout voir, tout savoir et que tout soit parfait ! Mais c est comme ca, les temps change. |
Sw|tchInscrit le : |
atropine:wow 400$ pour de rabais pour des couches lavables... ca vaux presque pas la peine de prendre des jetables... ca dépends des situations bien sur !...
sisssi:Rincer les couches ??? Je n,ai jamais eu a rincer les couches... J'enleve le petit papier qu'on met a l'intérieur je le jete et ensuite go dans le saut... j,utilise de l'eau juste pour les laver.. Et même si ca semble peu écologique puisqu'on utilise de l'électricité et de l'eau pour les laver... c'est encore moins pire que des jetables ! COmme je l,ai dit tantot... c'est un choix bien personel ! |
Lors de mon achat de couche a lachute la ville offrait un 200$ et la caisse municipal un autre 200$ faut vraiemnt prendre la peine de s'informer
|
KoukinetteInscrit le : |
Bonheur 28 : pour l'asparthame, moi aussi j'essaie d'éviter le plus possible. Je met du citron dans l'eau quand je veux du goût. Ou du thé glacé sucré all kit. Me semble que c'est moins pire à ce que j'ai déjà lu, mais je trouve plus la référence...
Cinyandy : Pour St-Jérôme, es-tu suivi à Horizon Féminin? Avec quelle doc? Perso, c,est là que je suis suivie et j'aime bien. Remarque, j'ai pas comparé à autres choses. Mais avec Fiston préma, ma doc a été géniale. L'hôpital n'est pas ultra moderne, mais pour le peu que je compte y rester, c'est correct... J'ai eu un excellent suivi à la clinique GARE à partir du moment où j'ai fait un diabète gestationnel. Switch : merci pour ta liste! JulieS : pour les couches lavables, jamais essayé. Mon chum était comme le tien. Je travaillais déjà très fort pour l'allaitement, je me voyais pas être seule pour les couches en plus! Mais pour ce 2e, j'avoue que je me laisse un peu tenter. J'en ai vu chez MissMaman mais j'ai pas questionné sur le sujet. Argument pour ton chum : oui, ça peut sembler dispendieux sur le coup, mais plusieurs municipalités offre un Rabais (parfois intéressant) à l'achat de couches lavables. La fille chez MissMaman m'a dit que Ste-Sophie, St-Colomban, St-Canut... offrirait un tel rabais. Ma mémoire de femme enceinte fait que je ne sais plus pour Prévost (ta ville?)... Pour l'instant, il n'y a rien de tel à St-Jérôme. je pourrai pas avoir mon chum avec cet argument ! |
sisssiInscrit le : |
Bon matin,
Hier j'ai eu mon 1er rdv de suivi avec la gyneco et à part prendre ma pression et me parler du prenatest qui est maintenant gratuit on a pas fait grand chose. Il était trop tôt pour le c?ur 9,6 SA et mes ovaires sont devant l'uterus alors on a pas essayé. Je ne sais toujours pas quoi décider pour les prises de sang du prenatest. Il y en a deux, une la journée de la clarté nuccale (que je fais c'est sur! Pour voir bébé et une autre à 16 sem. Ça prends 2 semaines avoir les résultats. Mel :Clarté nucale est le 1er septembre Prochain rdv le 19 sept Couche lavable... Moi ce sera des jetables... Mais c'est un beau geste par contre pour l'environnement tant qu'on laisse pas couler l'eau1/2 heure à chaque qu'on en rince une ! J'ai vu ça dans une émission de bebe! La revue Yoopa! Dans le cadre de son travail mon frère reçoit toutes les revues publies par Quebecor média alors il m'a donne toutes les revues Yoopa depuis leurs sorties qu'il gardait pour quand il deviendrait un papa... Je les adore c'est très intéressant!!! Il y a de petites lacunes scientifiques parfois, mais en général c'est vraiment bien fait!!!! Aujourd'hui 10 SA pour Embry!!! j'ai hâte au 1er setembre pour le revoir ! Bonne journées les marsiens et marsiennes grandissez bien là! |
Cyniandy, tu pourrais aussi accoucher a hawksbury, pourtant lors de ma premiere grossesse j'etais suivi a l'hosto de lachute, mais accouchement a st-jérome, a cause d'un contre temps Dr Gonzalez (tres tres gentille) ma référer a la clinique horizon féminine a st-J. J'ai moins aimé, mais elle était qualifier,
Je vais continuer mon histoire... Suite a une rencontre, du a des contration régulieer au 5 minutes a 7 mois.. on ma mis en position allongée permanente.. JJOIE... je suis seule chez moi pasa de famille, pas de conjoint...Je décide de retourner a Québec, chez une amie pour avoir l'aide nécessaire a ma situation, donc changement d'hopital, accouchement au CHULL et WOW je regrette rien avec leur bea département mere enfant... |
J'ai des jolies-mini a la maison 25 au total et elles ont été utilisé3 mois... étant monoparentale a ma premiere grossesse, s'occuper de bébé , laver les couches aux 3jours je trouvais ca de trop.
D'ailleurs elles sont a vendre... je suis vendu a la facilité |
bnheur :Je sens déja mon petit coco a l'occasion... c'est tres leger mais ca arrive alors ce n'est pas impossible... j,ai sentie Aurélie a 3 mois c'est un peu plus tôt cette fois... mais on est loin de voir ma bédaine se déformer ! :P
Julie S :Les hommes sont toujours fermés a l'idée d'utiliser des lavables... moi je l,ai fait... j'ai adorée et mon chum aussi. Tres pratique et tres économique... on parle de 1500$ par année par enfant ! Il n'y a pas d'odeur désagréable. Faut seulement jeter els cacas a la toilette et hop dans la chaudiere... sans eau évidement. On peut faire le lavage aux 2 a 3 jours. C'est sur au début il y a une adaptation a faire mais quand la routine est la c'est un vrai pet. Je vais encore utiliser les lavables cette fois-ci. C'est vraiment un coup de coeur pour moi. Et non ce n'est pas compliqué c'est la mm ch qu'une jetable pour la mettre... mais la yen a bcoup de sorte le mieux c'est de trouver la boutique de couches lavables la plus pres de t'y rendre et de tte voir les sortes et les toucher... cynyandy :je comprends ta hâte d'avoir un suivit mais tu sais que ton rv n'est pas tard... c'est normal qu'il soit a 12-13 SA. =O) Moi il sera a la fin du moi je vais frôler le 14SA d'un jour et j'ai hâte... pour pouvoir entendre le coeur ! :p Yoopa: C'est la premiere fois que je l'achète et j'ai beaucoup aimée... je pense même m'abodnner ! |
JulieSInscrit le : |
Merci Switch ce sera très pratique... J'ai jamais feuilleté encore de revues Yoopa... est-ce qu'il y a souvent des trucs si intéressants et utiles?
Je me demandais aussi en lisant ta liste... pour les maman expérimentées: Il y en a qui ont utilisé des couches lavables? ou qui ont comparé les 2 types de couches? J'ai entendu dire que les couches lavables étaient beaucoup moins compliquées qu'avant alors j'aurais eu tendance à aller m'informer là dessus mais mon chum est catégoriquement fermé à 100000% à même considéré aller prendre de l'information! (haha! je pense que c'est clair!) Je crois qu'à long terme, ça revient plus économique (même si c'est cher à l'achat) et évidement que c'est plus écologique... Mais avant de dépenser de l'énergie à convaincre mon chum, j'aimerais savoir si c'est vraiment si compliqué à laver, si ça fait plus de dégats et que je risque de finir par lâcher prise et en acheter des jetables... |
cynrogerInscrit le : |
salut les mamans ,
j'ecrits pas souvent me je lit pas mal tous les jours je suis vraiment impressionne par tous vos temoignages ca fais du bien de voir que tous le monde semble aller asse bien j'imagine que plus ca va aller mieu tous le monde se portera , bebe et grossesse parlant du moin bon ca ma pris vraiment beaucoup de temps reussir a me trouver un suivi de grossesse mon clsc na pas vraiment dinformation puisque a l'hopital pres de chez moi il ne font pas d'accouchement j'ai finalement reussi a trouver a st-jerome apres plusieurs telephone tout en expliquant que je n'avais pas de suivi et que je suis rendu a 9 semaines de grossesse on a fini par me fixer un rdv le 16 aout pour finalement deplacer mon rv a la clinique GARE le 22 honnetement je commence a avoir hate d'avoir des nouvelles de comment va ma grossesse si le bebe est bel et biens la que son petits coeur bat bien dans le fond je me dit que nos grand mere elles n'avais pas de suivi de grossesse comme les notre , que les echos n'existaient pas et qu'elle avaient tout de meme leur bebe mais bon jai hate detre rassure.... st-jerome et suivi de grossesse vos commentaires ... a ma premiere grossesse jai ete suivi a st-eustache et ste-justine ... |
bonheur28Inscrit le : |
Bon matin les filles..
Switch : Très bonne idée pour le texte sur les articles à avoir à la naissance. Tout comme toi, j'approche le 11 semaines...et ouff...je suis si heureuse et très confiante. Je me surprends même le soir à essayer de sentir bébé bouger hahah Même si je sais bien que ce n'est pas encore avant 5-6 semaines hihihi! eau citroné : je vais essayer, car je bois vraiment pas assez d'eau. En plus, à ma 1ere grossesse j'ai été suivi de très très près car je n'avais pas beaucoup de liquide amniotique ( en bas du 2eme percentil). J'ai même été hospitalisé 1 nuit. Je dois donc me forcer à boire de l'eau pour ne pas répété ce problème. Question: Que pensez-vous de l'aspartane Je suis contre, mais j'ai acheter du jus crystal léger et malheureusement j'ai remarquer que c'était fait avec de l'aspartane. Devrais-je m'abstenir d'en boire enceinte??? Je vous souhaite une belle journée!! Et c'est super les photos des écho sur FB. Vous êtes chanceuse car moi je n'ai pas pu en avoir une!!! bye |
janis002Inscrit le : |
switch: Super ta liste! J'ai l'impression que ca va être très pratique! Merci!
Ca fait un bout de temps que je suis pas venue sur le forum...Je vous suis sur facebook, mais moins ici ces temps-ci! à changer dans ma date de rendez-vous svp en page 1, mon écho de clarté nucale est le 17 finalement et non le 16 août! bref c'est mercredi prochain Je vois ma gygy aussi! A part de ca, je me demandais s'il y avait d'autre fille qui vont être suivi à Ste-Justine, mais ca l'air qu'on est seulement 2! Dr.Who et moi! ben coup donc! on se croisera peut être à un de nos rendez-vous! |
J'avais oubliée un truc... aujourd'hui j'ai été faire réparer mon pare-brise et d'allée au garage j'ai été m'achetée des revues dont... celle de yoopa. A l'intérieur il y a une liste des essentiels pour le bébé alors je me disais que ca pourrait vous interessez... c'est un bon point de départ... mel2648 ca serait surement interessant de la mettre sur la premiere page
Pour la maison : Lit d'enfant (un moise ou un parc peut dépanner au début) Literie (personnellement je n'ai utilisée que des draps contours puisque la grosse literie est completement déconseillée a cause du syndrôme de la mort subite.. on voit ca aux cours prénataux. Reste que c'est un choix tres personnel) Alaises Table à langer et/ou matelas a langer (se fait aussi tres bien sur la laveuse-secheuse) Pour l'habillement : Cache-couches Pyjamas Mitaines (jamais utilisée) Bas Habit de neige ou housse pour le siège d'auto (coup de coeur pour la housse. Faite attention qu'elle soit imperméable. C'est plus pratique) Bonnets et chapeaux (selon la saison) Couvertures Bavoirs Pour la toilette et l'hygiène: Couches jetables ou lavables (dans le cas des lavables il en faut entre 24 et 36) Débarbouillettes (on en a jamais assez) et/ou lingettes humides Crème pour les fesses irritées Petit bain en plastique ou support pour le bain Savon et shampoing pour bébé Serviettes à capuchon Coton-tige (pour sècher et nettoyer le nombril) Coupe-ongles pour bébé Détersif et assouplisseur pour bébé Pompe nasale (Personnellement la poire qu'utilisait nos mères ne vaux rien comparée a un aspirateur nasal il y en a mm à batterie) Thermomètre rectal et auriculaire (moins conseillée auriculaire mais TRES pratique quand bébé fait dodo et qu'on ne veut pas le reveiller et avoir un idée) Pour les sorties Siège d'auto (si donné bien vérifier la date de fabrication et s'assurer qu'il est non accidenté) Poussette et/ou écharpe Sac à couche Pour l'allaitement Soutiens-gorges d'allaitement Coussinets d'allaitement Tire-lait manuel ou électrique Biberons et sacs stériles Bon livre sur l'allaitement Pour les biberons Biberons Lait maternisé Eau stérélisée Brosse pour laver biberons Autres Suces béké bobo (magique lors des coliques) Tempra Sophie la girafe (un incontournable pour plusieurs) Il manque surement qq petites choses mais je la trouvais pas mal complète... évident il n'y a pas de section pour quand bébé va commencé à manger. C'est plus une liste de départ et personnellement ca venait tout seul mais libre a vous d'y ajouter ce qui manque et de crer de nouvelles sections. J'espere que ca vous aidera un peu. Désolé pour le long msg vous ne m'en voulez pas trop j'espere ! |
gennycrockerInscrit le : |
Quoi?
Attendre 20SA pour une echo? Oh que non! Mes deux grands-mères ont eux des jumeaux non identiques et j'ai déjà un ventre: je veux être fixée sur le nombre de bibi rapidement! Je vais devoir trouver le courage de me mêler dans mes dates! Mais comme j'ai les ovaires polykystiques et que ça fait des années que je n'ai pas ovulé... ça devrait pas être trop compliqué! Je vous en redonne des nouvelles, mon r-v est juste le 24 août. pour ma photo de profil; comme je m'appelle Geneviève, au boulot on m'appelle Bibi et Geneviève. Symptômes: Je touche du bois mais depuis lundi je me sens TOP SHAPE! Fatiguée, oui, mais en forme et le morale est de retour! J'ai cuisiné, j'ai mangé du poisson et j'ai fait un peu de vaisselle. je croise les doigts pour continuer de me sentir bien! Diclectin reste mon copain: trop chieuse pour arrêter! Courage mesdames, le 2ème trimestre arrive à grands pas! |
GennyCrocker :Si tu veux un petit truc... fait semblant d'être tout mélangé dans tes dates et ton doc te feras faire une écho dating... sinon malheureusement comme on te l'a dit ca ira a 20 SA !
Eau citronnée :Je suis bien contente les filles que ca marche. La limonade ou l'eau avec du citron est un tres bon moyen pour enlever les nausées... J'en ai bu beaucoup a ma premiere grossesse pcq je me sentais mieux apres... et bien apres mon accouchement j'ai su pourquoi en lisant dans le mieux vivre... si ca peut vous aidez c'est merveilleux... ca coute pas cher en plus ! Félicitations aux nouvelles... j'en ai manquée qq unes je crois ! Beaucoup de bonheur a vous et bienvenue parmis nous ! |
FraisinettInscrit le : |
L'eau citronnée à l'air de fonctionner pour moi aussi. Dès que je bois de l'eau plate, ça me donne le mal de coeur. Et aujourd'hui j'ai mis du citron et je trouve ça bcp moins pire.
|