Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Koukinette

Posté le: 10 août 2011 19:29:38 EDT  
GennyCrocker, je pense que les infos de Pantouflette sont complètes..

je me permets juste d'ajouter :

l'écho de dating, ça peut être fait par le doc quand on est pas sûr de la date d'ovulation. (Ex.: à ma 1ère grossesse, mes dernières mentruations remontaient à 3 mois. Je faisais des tests réguliers, tous négatifs, jusqu'au + tant attendu... je savais donc que ma grossesse était récente. Le gynécologue a voulu valider).

L'écho de morpho, ça se fait vers 20 semaines, au public.

Si tu fais du diabète de grossesse (ou gestationnel), tu auras d'autres échos à partir de la 30e ou 32e semaines, je ne me souviens plus...

Et en tout temps, ton doc peut te prescrire des échos pour vérifier. Ça avait le cas quand j'ai eu un accrochage de voiture sur l'autoroute (une chance, on roulait pare-choc à pare-choc... mais ça m'a permis de revoir Fiston)...

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas! 

ncaron27

Posté le: 10 août 2011 19:28:46 EDT  
Cool , le truc de l'eau citronnée marche pour moi aussi Very Happy  

Anonyme

Posté le: 10 août 2011 18:57:45 EDT  
Merci Pantouflette pour les infos... J'avoue que je me sentais un peu perdue moi aussi dans tout ça...  

atropine

Posté le: 10 août 2011 18:48:36 EDT  
Merci pour le truc de citrion, 1L de citronnade par jour Razz et pas de nausée depuis 24 heures Very Happy  

Davemi

Posté le: 10 août 2011 18:36:31 EDT  
Saresa: Vraiment, tu m'as beaucoup touché avec ton histoire.. Je viens de terminer la lecture de ton blog. Tu as vraiment du talent pour l'écriture... J'ai versé plusieurs larmes! Tu nous envoie un si beau message... Malgré cette si dure épreuve, tu restes forte et réussi à voir la beauté des petites choses du quotidien. Vraiment, je te lève mon chapeau et te remercie de partager votre histoire avec nous. Tes deux petits amours sont superbes, et ils ont beaucoup de chance d'avoir des parents comme vous! 

Pantoufflette

Posté le: 10 août 2011 17:32:24 EDT  
Salut Gennycrocker!!

Ne t'en fais pas, moi non plus je ne connaissait rien au suivi de grossesse avant ma première expérience!

En principe, si tu ne fais pas le prénatest ni l'echo dating ET si tu n'as pas de complication, le premier echo est l'échographie morphologique de 20 semaines. En tout cas, c'est ce que mon médecin m'a dit!

Personnellement, à ma première grossesse, j'ai eu du spotting vers 9 semaines alors mon médecin m'a prescrit une écho d'urgence que j'ai fait faire au privé (100$) parce qu'il y avait trop d'attente au public. Après, j'ai eu l'echo morpho à 20 semaines (c'est là que j'ai su que j'aurais une fille). Comme on soupçonnait une dilatation du bassinet d'un de ses reins, on m'a prescrit une autre echo à 32 semaines pour vérifier si ça se replaçait (heuresement pour nous, tout était correct). Mais en principe, si tout va bien, on ne refait pas d'autre echo.

Cette fois-ci, je n'ai pas eu de saignement et je ne fais pas de prénatest, alors on doit attendre le 20 octobre pour le premier echo!

Je pense que les filles qui ont systématiquement des echos au premier trimestre sont soi suivi en fertilité ou bien elles ont eu au moins une fausse couche dans le pass.

Si je ne me trompe pas, l'echo dating, c'est une echo où on confirme le nombres de semaines où tu es rendue dans la grossesse.

Le prénatest est une echo + prises de sang pour dépister les risques de trisomie 21 et trisomie 18. Ce test ne te donne pas la CERTITUDE que ton enfant n'est pas trisomique. Il te dit si tu as un risque élevé ou un risque faible de porter un enfant trisomique. Si le risque est élevé , on te suggérera de passer une amniosynthèse. Et oui, généralement c'est au privé qu'on passe ce test et ça peut coûter entre 360$ et 400$ (si je ne me trompe pas).

Bon, j'espère que j'ai répondu à tes questions!
Bonne soirée! Very Happy  

gennycrocker

Posté le: 10 août 2011 15:41:20 EDT  
Echo
Je l'avoue: Je ne connais RIEN du suivi médical d'une grossesse!

Alors je me permets de poser une question bête: le premier écho, c'est quand?

L'écho dating et le prénatest; est-ce que c'est la même chose?

Le prénatest, c'est pour les risques de trisomie non? Et c'est privée ($$$)?

Si on ne veut pas faire de tests pour la trisomie au privée, est-ce qu'on a quand même droit à une echo gratuite proche de 12SA??

J'ai trop hâte de voir mon bibi! 

Juju21

Posté le: 10 août 2011 12:46:09 EDT  
Bon midi les bedaines :)

Melcoconie: bonne chance si tu commence déjà à avoir de la misère avec ton nerf sciatique. Commence à t'étirer et si tu as la chance de faire du yoga prénatal ça va t'aider! Sinon ben y a pas grand chose à faire! Lâche pas!

LaBine: je comprends les mamans qui veulent des signes de grossesse! Moi j'ai remplacé le roller par du vélo. Si ce n'était que de moi j'en ferais encore du roller mais mon chum ne veut pas pentoute lol!

Aquarelle: je te souhaite d'avoir de bonnes nuits bientôt :)

Atropine: je te comprends tellement! Je suis dans la même situation que toi et ce n'est pas facile de faire comprendre à nos chéris comment on se sent. Moi je lui rappelle souvent quelques brosses qu'il a prises et je lui dit que je me sens TOUJOURS comme ça! Il comprend et il me dit qu'il est tanné...grrr et moi alors! C'est plate quand on a un début de grossesse désagréable...ça ne donne pas le goût d'en avoir d'autres!
On est là pour t'écouter te plaindre Razz
Pour ton anecdote, je vais en rajouter Razz
J'ai vu des collègues de travail hier et il y en a une (qui a pourtant 2 enfants) qui m'a dit: wow tu dois être rendue à 5 mois...euh non même pas 3!? lol Jsuis déjà énorme grrr!

Switch: je vais essayer le citron Razz La limonade ne passait pas super bien, mais ça passerait p-ê là! Ça change à tous les jours :S

Bienvenue M&M

Saresa: bienvenue parmi nous! ton histoire m'a beaucoup touchée! Je te trouve très courageuse de ne pas te laisser abattre et de tenir un blogue et j'espère que votre cocotte vous surprendra et que vous pourrez passer le plus de temps possible avec elle. J'ai essayé d'aller ton blogue, mais j'en suis incapable...ta fille est du même âge que mon coco! Lâche pas!

Julie_émile: bon retour au travail. J'espère que ça va bien se passer! Dis-toi que c'est un retour temporaire car bientôt tu vas repartir pour 1 an cette fois-là Smile (si c'est 1 an que tu veux prendre)

Perso: on a entendu le coeur de notre peanut hier le doc pense que je suis plus avancée parce que selon elle j'ai un utérus de 12-13 semaines alors que j'en serais seulement à 10-11. J'espère juste que ce n,est pas parce qu'il y a des jumeaux qui s'en viennent! On va le savoir la semaine prochaine!
Écho dating le 18 août
Prochain rdv le 14 septembre

J'ai hâte que les nausées finissent. Et j'envie toutes celles qui peuvent manger ce qu'elles veulent et cuisiner! Pour ma part, je mange ce qui passe...souvent de la scrapp et j'ai de la misère à mettre les pieds dans la cuisine parce que ça pue!! lol

Julie_É_A

Posté le: 10 août 2011 12:02:10 EDT  
Salut les filles, j'ai manqué la semaine et demi qui vient de passé, j'étais en vacances. J'espère que tous le monde va bien. Ici, je recommence à travailler lundi après mes 18 semaines de congé de maternité, j'ai de la peine... 

Fraisinett

Posté le: 10 août 2011 11:54:35 EDT  
Je crois pas qu'il y a un problème pour les croisières en bateau!!! Où vas-tu??? 

fleurdelys84

Posté le: 10 août 2011 11:41:02 EDT  
saresa, pour dire comme les autres, tu m'as fait pleurer je viens tout juste de finir de le lire et vous avez beaucoup de courage et j'admire beaucoup le fait que vous avez decider de demeurer aupres de votre fille pour lui donner la qualite de vie qu'elle merite. je sais bien que beaucoup de personne diront qu'elles feraient la meme chose dans un tel cas mais cest beaucoup plus facile a dire qu'a faire alors je vous leve mon chapeau!

Shocked question pour vous les mamans, je dois faire une croisiere en novembre mais je serais enceinte denviron 5 mois rendu la. est-ce que je peux la faire quand meme? 

Anonyme

Posté le: 10 août 2011 11:33:19 EDT  
Saresa : Félicitation pour ton courage et ton positivisme... Des histoires comme la tienne me touchent énormément!

Mon grand frère est handicapé et j'ai vu mes parents être si dévoués et y mettre toute leur énergie pour qu'il puisse avoir une vie normale... Ce sont des épreuves de la vie qui paraissent insurmontables, mais il parait que nous avons des obstacles à la mesure de ce que nous pouvons surmonter...

Tu sembles être une femme extrêmement forte! Bon courage et je pense à toute ta belle famille! 

-Violette-

Posté le: 10 août 2011 11:16:00 EDT  
Idea Congé parentale :

Comme je suis a la maison (pas de salaire)je n ai pas droit au congé de maternité. Alors mon mari prend son 28 semaines au complet ! Ca me donne un sacré coup de pouce ! Et avec le retour d impôt, l essence de moins, les lunchs de moins, on est gagnant financièrement. L' an passé il la séparé sur 1 an. Plus ses vacances, il passe presque l'année avec nous !C est le dernier alors on en profitera pendant qu'on peut le faire ! Wink
J en connais qui ont séparé moitié-moitié et d'autre que c est seulement maman qui le prend, c'est pas toute les mamans qui se sentent bien de rester à la maison temps plein pendant un an, et je respect ça. Smile

Idea J aime bien ce forum, je le suit depuis maintenant près de 5 ans ! Je ne répond pas souvent mais je le lis a toutes les semaines. Ca aide des fois de voir des avis extérieur.

Lyly83

Posté le: 10 août 2011 10:23:40 EDT  
Bonjour les filles,

Ça fait quelques jours que j'y pense, mais j'ai décidé de rester que sur le forum. Je trouve que le groupe secret sur FB est difficile à suivre et je ne suis pas certaine d'aimer ça tant que ça! Bref, j'ai supprimé le groupe et je vais venir qu'içi à présent. C'est plus facile à suivre et j'aime bien comment le forum est fait Smile Je sais qu'en ce moment, le forum est pas mal désuet, mais bon...Je me sens mieux içi Very Happy

Saresa: Bienvenue parmi nous ma belle. J'ai regardé ton blogue hier soir, et j'ai eu les larmes aux yeux en l'espace de quelques secondes. Tes enfants sont tout simplement adorables.

M&M: Bienvenue toi aussi parmi nous Very Happy

Sur ce, je vous souhaite une très belle journée xox 

Koukinette

Posté le: 10 août 2011 10:07:21 EDT  
Mel 2648 : Je suis aussi d'accord avec Switch, on devrait la laisser dans notre groupe. Elle en fait partie et si elle a le goût de revenir, elle sera la bienvenue. Pis si elle n'a plus le goût, c'est bien correct aussi...

Bienvenue M & M et Saresa

Saresa : je n'ai pas (encore) lu ton blogue. Mais juste de voir la photo de tes 2 trésors, ils sont vraiment beaux. je te souhaite une belle grossesse. Et du bonheur à la tonne avec ta belle Ophélie (quel joli prénom!).

Julie S : pour le parental, mon chum va probablement prendre 6 ou 7 semaines en plus de son 5 semaines (donc 12 en tout). Il va en prendre à la naissance bien sûr, mais peut-être aussi quand je vais retourner travailler, surtout si on a pas de place à la garderie...

bonne journée les filles! 

atropine

Posté le: 10 août 2011 09:57:24 EDT  
ha ui j'ai oublier de préciser ma DPA: 12 mars 2012 

JulieS

Posté le: 10 août 2011 09:17:16 EDT  
Violette Il prends des longs congé ton chum? Vous partagez le parental ou il prends juste le 5 semaines de paternité? On n'a pas décidé encore nous comment on fonctionnerait...  

-Violette-

Posté le: 10 août 2011 09:01:47 EDT  
Bonjour a toutes !!!

Idea Saresa: J ai lu ton blog en entier hier soir, vous êtes tellement beau a voir ! Cette force, ces sourires ! Et tu écris tellement bien. Merci ! Bon courage et je vous souhaite encore plein de bon temps avec votre petite Ophélie !
J ai accouché a Anna Laberge pour mes 3 ptits loups,et j ai adoré. Je prévois accoucher encore une fois la bas. Je suis trop moumounne pour un accouchement naturel je crois bien ... Rolling Eyes

Idea Mel2648: Je suis d accord avec le fait de garder sa place dans la première page. Wink

Idea Perso: Aujourd'hui je ferai une brassé de linge de maternité ! A part mes robes d été, le reste sera serré jusqu'a l été prochain ! Wink Ici c est pas moi qui doit le dire a son boss mais mon chum ! Il est retourné au travail après son congé parentale ya pas longtemps ... et la il doit leurs dire qu il repart au printemps,... ishhh pas sur qu'ils vont etre bien heureux de ca moi ! Embarassed Wink

Bonne journée !!!!

Sw|tch

Posté le: 10 août 2011 08:03:31 EDT  
mel2648:tu devrais la laisser sur la page... si elle a besoin elle va revenir... et de plus ce n'est pas comme si rien ne c'était passé... elle faisait partie de notre groupe. Faut comprendre sa réaction... quand on vie qq ch du genre on a pas envie de voir personne enceinte autour de nous. Moi je ne voulais pas entendre parler de bébé ni en voir... j'ai vécu un bon mois dans ma bulle a pleurer... mm encore aujourd'hui et mm enceinte je trouve ca difficile ! J'ai été enceinte cette fois la... je le désirais et j'aurais été triste de voir que rien ne c'était passé ! 

atropine

Posté le: 10 août 2011 07:57:17 EDT  
Ouff!!! Saresa, je te souhaite bon courage.  

Se connecter pour répondre