Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 8 août 2011 09:36:18 EDT  
LaBine a écrit
On m'a dit de ne plus faire de jogging, ni de rollerblade, les 2 sports que je pratique le plus... Vous faites quoi pour vous tenir en forme vous???

Je continue de faire ce que je faisais avant. Je connais des femmes qui font leur jogging enceinte jusqu'à ce que le poid de la bédaine les dérange. Le roller, c'est le risque de chute je crois. Si tu sais en faire et que tu y vas molo, y a pas de problème. Perso, c'est yoga, vélo, marche, natation (dans ma piscine, mais quand même, je fais 30 minutes de surplace ça me fait faire quelque chose!).  

Aquarelle21

Posté le: 8 août 2011 08:52:26 EDT  
Bienvenue aux nouvelles!

LaBine : Merci pour le commentaire sur la photo. On a bien rigolé.

Justine_p : Le premier rendez-vous est vers la 10-11e semaine. Moi j'étais à 1 jour d'être à 10 semaines. Dis-toi que plus c'est loin plus tu as de chance d'entendre le c?ur. Pour ma part, mon médecin de famille ne fait pas de suivi de grossesse donc j'ai trouvé un médecin qui le faisait. Si par contre, ton médecin le fait c'est génial aussi. J'espère que ça répond à tes questions.

Perso : j'ai enfin dormi une belle nuit parce que fiston (dans son élan du terrible two) ne s'est pas réveillé 2-3 fois comme les deux dernières nuits. Yé! Espérons (sans trop d'espoirs) que les belles nuits se poursuivent. Disons que je suis heureuse qu'il aille à la garderie aujourd'hui!

Bonne journée les mamans! 

Davemi

Posté le: 8 août 2011 07:22:51 EDT  
choupinette27: tiens nous au courant des développements... Je continue à t'envoyer tout plein d'ondes positives afin que tout soit correct!

Juju21: Merci! C'est si rassurant de voir que d'autres on passé par là et que tout s'est bien déroulé! J'esssaie de rester le plus zen possible.. Pas toujours facile Wink 

thalie3

Posté le: 7 août 2011 23:25:10 EDT  
Labine : pkoi on t'as dit de ne plus faire de jogging ??? qui t'as dis ça ??? c'était un sport que tu pratiquais déjà bien avant d'être enceinte ??? alors ton corps/système est habitué... si tu n'as aucune autre contre-indication (pas de saignements, ni de problèmes de santé ou d'antécédents de FC) je ne vois vraiment pas pkoi tu arrêterais....

dans mes cours on nous a tjrs dit de ne pas commencer un nouveau sport enceinte, mais de ne pas changer nos habitudes si ça faisait longtemps que nous le pratiquions... pas de la trampoline lààààà mais du jogging... y'a rien de dangereux là-dedans Rolling Eyes  

mel2648

Posté le: 7 août 2011 22:35:45 EDT  
Je passe en coup de vent pour dire à :

LaBine : Je n'ai pas eu ta demande d'amitié sur Facebook? :S Bizarre... peut-être que si tu disais ton adresse courriel, je pourrais te trouver.

Je reviens demain pour les perso et mise à jour. Je suis brûlée.

Bonne nuit les bédaines! xx 

Anonyme

Posté le: 7 août 2011 22:21:22 EDT  
Melcoconie : T'es donc ben cute avec ton histoire de p'tits bas... C'est vrai que c'est dur de rien acheter avant 12 semaines! Moi aussi j'aurais le goût de me lâcher lousse!!!

Pour le nerf sciatique, j'ai souvent des problèmes à ce niveau... Mais, depuis de ma grossesse, je n'ai pas encore eu mal. Peut-être à un stade plus avancé, mais il parait que c'est fréquent...

Aussi, les variations de pressions sont fréquentes... Évidemment, la haute pression est surveillée de plus prêt pour être sûr que ce n'est pas de la pré-éclampsie. Mais, si tu es bien suivie, il n'y a pas de problème.  

Anonyme

Posté le: 7 août 2011 22:13:44 EDT  
Juju21 : C'est vrai que je suis heureuse d'avoir des p'tits hauts-le-coeur parce que ça me rappelle que je suis bel et bien enceinte et que les hormones sont toujours présentes... Par contre, j'ai énormément de chance de ne pas avoir de vomissements et mes nausées ne durent qu'une partie de la journée... C'est plus facile d'en rire je l'avoue!

Par contre, je suis fatiguée d'être fatiguée!!! Je suis en vacances et je passe mes journées écrasée sur le divan et je trouve ça tellement dur de ne pas avoir d'énergie, ce n'est pas mon genre... Si au moins il faisait beau, je pourrais au moins m'étendre dehors! On m'a dit de ne plus faire de jogging, ni de rollerblade, les 2 sports que je pratique le plus... Vous faites quoi pour vous tenir en forme vous???

Le premier trimestre achève... Courage à toutes celles qui trouvent ça dur!!! On est des femmes fortes! Le plus beau s'en vient : un beau p'tit bébé en santé qui ne demande qu'à être aimé! 

melcoconie

Posté le: 7 août 2011 22:04:02 EDT  
perso: est-ce que je suis la seule à avoir de la misère avec son nerf sciatique ?!? Je ne sais pas si ca peut être du à la grossesse mais ca fait 2 jours que j'ai de la misère à marcher , sans raison pourtant !
En lisant vos commentaires, je me rends compte que plusieurs d'entre vous parlez de basse pression... Moi c'est le contraire! Ma pression est hyper élevée!!!Ça inquiétait mon médecin à mon 1er rendez-vous; si ça ne se replace pas bientôt je devrai prendre de la médication car ça peut être dangereux pour le bébé et moi vers le 3ieme trimestre. Ça m'inquiète tout ca Confused

J'ai été faire un tour hier chez Babies R Us et j'ai flanché malgré moi! Je m'étais promis d'attendre mon 12sa avant de faire des achats. Au moins j'ai été raisonnable Wink J'ai hâte d'y retourner et pouvoir me lâcher lousse !!! Ça parait que j'ai les hormones toutes débalancées ; je suis devenue toute émotive devant les ptis bas de nouveaux nés Lolllll !  

Juju21

Posté le: 7 août 2011 20:54:23 EDT  
Bonsoir les bedaines!

Bievenue DrWho!

Davemi: j'ai eu des pertes brunes +saignements pendant 1 semaine à mon gars et tout s'est bien passé par la suite. Si tu as déjà vu le coeur, ne t'inquiète pas! Il y a plusieurs raisons pour avoir des pertes brunes!

Labine: Je suis contente de voir qu'il y en a qui sont heureuse d'avoir mal au coeur :P

Choupinette: j'espère fort fort que ton petit pépin de pomme va rester là :)

Katryn: je suis vraiment désolée pour toi! Prends soin de toi ma belle :)

atropine: je suis pareille comme toi! Chute de pression, étourdissement et pas de perte de connaissance, mais des fois la lumière et le son s'éteignent! J'aime pas vraiment ça quand jsuis toute seule avec mon coco!

Gennycrocker: tes idées pour le grand frère sont bonnees..ça dépend juste de l'âge du grand frère! Mon gars va avoir 19 mois...j'ai hâte de voir ce qu'il va comprendre et comme il va réagir! Mais c,est sûr que les autres vont devoir accorder une attention spéciale à mon gars!

Koukinette: tu m'as fait rire avec le mot pêche1 Moi c'est brocoli que je ne suis pas capable de dire. J'ai failli vomir hier en disant à ma mère que j'en avais récolté un dans mon jardin! Jsuis loin d'être en mesure d,en manger lol

justine: si tu n'as aucun problème, c'est normal de ne pas voir son doc avant 10-12 semaines. Moi non plus je n'ai pas vu ma peanut, ni entendu le coeur. Ça va aller à mon rdv de mardi, à 11 semaines!

Perso: seigneur que j'ai mal au coeur. Jpasse mes journées dans un état semi-comateux à vomir ou me retenir de ne pas vomir. La seule chose qui m'aide UN PEU ce sont les gravols...le hic c'est que j'en prends un et 30-45min après je suis dans le coma lol. Je m'endors tellement que j'ai de la misère à fonctionner. Et comme je ne réussis pas à manger beaucoup, je suis faible et étourdie. Bref, j'ai hâte que ça finisse lol!

Bonne soirée les bedaines Smile 

choupinette27

Posté le: 7 août 2011 20:13:37 EDT  
hillmane, erika-1 Bienvenue!

Izazoum, Davemi Merci.

Atropine Ouf pas drôle tes symptôme, j'aurais peur de perdre connaissance avec mon fils dans les bras.

Davemi Je suis contente de voir que tes saignements ne concernent pas ta petite crevette.

Pour mes saignements, ça n'a pas augmenté comme la dernière fois. Ce n'est plus rosé, mais brunâtre quand je m'essui et pas a chaque fois. Et j'ai encore mal au coeur et super mal aux mamelons quand j'allaite.
Demaine je vais appeler le médecin, voire s'il peut me préscrire des prises de sang pour contrôler mon taux de hcg.
Je garde espoir. 

Sw|tch

Posté le: 7 août 2011 19:52:13 EDT  
Bonsoir les filles !

je vois qu'il y a encore des nouvelles ! Félicitations a vous ! Beaucoup de bonheur ! Ca placote en masse ici. J'ai un peu de difficultée a suivre. J'étais pas mal occupée en fds. Hier j'ai eu un Party. ma fille s'est fait garder tt pm plus la nuit. Je trouve ca long mais ca m'a fait tellement de bien. J'ai été dejeuner avec mon homme ce matin et on est allée chercher la puce qui a été un vrai petit ange. Il ne se passe pas grand ch de spécial. J'ai eu les pieds enflés hier comme ca se peut pas... Ca déja été pire que ca a ma 1er grossesse mais oufff... je n'avais plus de cheville... ca faisait vraiment mal... une chance que mon chum m'a massé les pieds en revenant... oufff... allongée toute la nuit ca fait du bien. Sinon rien du tout de plus.. je suis dsl de venir moins souvent vous voi... je perds un peu d'interet... je suis rendu a 10,4 SA et je trouve que je ne suis plus au mm stade que vous. Ca va revenir plus tard j'imagine. Je vous lis quand même une fois de temps en temps ! Je vais revenir faire mon tour... La semaine j,ai plus de temps...

Bisouxxxx 

thalie3

Posté le: 7 août 2011 17:47:05 EDT  
Gennycrocker : je t'ai envoyé une demande d'amitié sur FB Smile ça va être plus facile de s'en parler Smile 

Fraisinett

Posté le: 7 août 2011 17:12:36 EDT  
Justine: PLusieur d,entre nous on eu déjà une écho vers 8SA puisque nousa vions eu des fausses couches ou nous étions suivi en fertilité Ne t,en fais pas, il est tout à fait normal que ton 1er rdv soit vers la 10-11e semaine. Moi aussi mon rdv est le 24 août à 11 SA. Par la suite, ils vont te proposer le prénatest et l'écho de clarté nucale. Et à ton 1er rdv, le médecin va essayer d'écouter le coeur.  

Anonyme

Posté le: 7 août 2011 17:12:27 EDT  
Koukinette : Oui, j'ai bien envoyé ma demande à Mélanie Landry avec la tite poupoune en rose et je n'ai pas eu de réponse... Je vais réessayer, des fois qu'il y aurait eu un bogue... Merci!

Pour l'épicerie, ça me faisait vraiment la même chose... Juste de dire des noms de produits ou de regarder des cannes qui me tentaient pas, j'avais des hauts-le-coeur! C'est quand même drôle! Smile 

justine_p

Posté le: 7 août 2011 16:52:08 EDT  
La fin de semaine est presque terminée et mes vacances aussi, je ne sais pas comment je vais survivre au travail sans faire de sieste!

En lisant les commentaires, je remarque que plusieurs d'entre vous ont déjà entendu le coeur ou eu une échographie. Mon 1er rendez-vous est seulement le 23 août, est-ce normal que ce soit seulement à la 10e semaine? Est-ce que c'est votre médecin de famille qui a écouté le coeur? C'est ma première grossesse alors je me pose beaucoup de questions!
Merci de votre aide 

Koukinette

Posté le: 7 août 2011 15:23:41 EDT  
LaBine : pour FB, as-tu fais la demande à Mélanie Landry? Sa photo FB, c'est une belle petite poupoune habillée en rose...

Pour l'épicerie, tu m'as bien fait rire. L'autre jour, j'étais avec Fiston chez IGA. Dans la rangée des yogourt glacés, je lui demande la sorte qu'il veut, en lui nommant. Quand j'ai vu quelque chose comme vanille & Pêches, je ne sais pas pourquoi mais j'ai été incapable de terminer le mot "pêche", le coeur m'a levé net. Fiston m'a dit :"Qu'est-ce qui se passe maman?", je lui ai dit que j'avais mal au coeur, il répond : "qu'est-ce qui te donne mal au coeur, les pêches?"... Il a tellement rit ensuite! J'étais pathétique. Il m'en parle encore Wink

Gennycrocker merci pour les suggestions. C'est ce que j'avais l'intention de faire avec Fiston, on a déjà commencé d'ailleurs. C'est lui qui a annoncé la nouvelle à mes beaux-parents (Je vais être grand frère)... 

gennycrocker

Posté le: 7 août 2011 14:39:09 EDT  
Vrac
En direct de mes deux positions du week-end, soit allongée sur le sofa ou allongée sur le lit, voici mes commentaires du jour:

Thalie: Ton offre pourrait me tenter. Je suis à Montréal. Mon chum et moi on voulait bien prendre des cours pré-nat, mais comme je fais de l'angoisse, l'idée de me rendre à des cours me stresse un peu. Si je pouvais avoir une accompagnante qui se déplacerait à domicile pour le suivi et répondre à nos questions, ça serait génial.

Boîte à grand frère: Je pense que l'important, c'est que le grand frère voit cet événement comme une fierté. Ainsi, si javais déjà un garçon, voici ce que je ferais: 1- je lui mettrait déjà dans la tête que le bébé va être petit et fragile, et qu'il va pouvoir lui apprendre pleins de chose, et lui demander ce qu'il aimerait apprendre au bébé. 2-Je demanderais aux adultes qui l'entourent de le féliciter d'être devenu un grand frère. 3- J'accorderais à ce titre des privilèges "spécial grand frère": il pourrait se coucher 20 min plus tard que d'habitude. 4- Je demanderais à ses oncles (mes frères) de lui faire des cadeaux de naissance du style "1 journée à la plage entre homme" ou "1 sortie cinéma tout inclus entre homme" pour qu'il puisse avoir des activités spéciales, et que ça me dégage du temps où je peux m'occuper 100% du bébé. 5- Je lui demanderais son aide et ferais du renforcement positif "peux-tu aller me chercher une couche", "ah quel bon grand frère tu es!"

voilà, j'espère que ça pourra vous inspirer!  

Davemi

Posté le: 7 août 2011 10:52:46 EDT  

Un petit mot pour encourager celles qui ont eu quelques pertes dans les derniers jours... Ça m'est arrivé mercredi et j'ai l'impression que mes symptômes diminuent (seins moins sensibles, par contre toujours "l'estomac à l'envers" quasiment en permanence..)

Je suis allée consulter ce matin. On m'a dit que mes saignements proviennent de l'extérieur du col (col friable) et non de l'utérus... Le col est bien fermé et la médecin ne semblait pas inquiète du tout...Ça m'a beaucoup rassurée! Reste à attendre l'écho du 22 août avec impatience!! Alors... Il faut rester positive Smile 

Anonyme

Posté le: 7 août 2011 08:58:35 EDT  
Anouk5 : Comment t'as fait pour le groupe Facebook? Moi ça ne fonctionne toujours pas... 

ncaron27

Posté le: 7 août 2011 08:33:59 EDT  
Moi j'ai clique sur la ligne de qqun d'autre çe qui m'a transférer au site et j'ai suivi les instructions lolll 

Se connecter pour répondre