Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
bonsoir les filles,
je ne viens plus vraiment sur le post... je suis plus sur FB... j'essaie de me "détacher" de vous ;) Félicitations aux nouvelles et vraiment désolée et gros câlins virtuels pour celles qui en ont besoin xxx je voulais vous demander, s'il y a une (ou des) marsienne qui serait intéressée à avoir les services d'une accompagnante gratuitement ? pour compléter mon stage, je dois faire les rencontres prénatales, la présence à l'accouchement et les rencontres postnatales (ce qui comprend l'aide à l'allaitement si besoin)... le tout d'une valeur entre 800$ et 1000$ :) je me déplace dans les régions de Montréal, Laval, Lanaudière (Terrebonne, Mascouche, Lachenaie) et Basses-Laurentides (Bois-des-Filion, Ste-Thérèse, Blainville, Terrebonne-Ouest et à la limite St-Jérôme, St-Eustache et les environs) |
choupinette27Inscrit le : |
Juju Pourquoi dis-tu qu'on ne pourra pas dire que tu allaites quand ton fils auras deux ans? Tu as dit vouloir allaiter en tandem non?
Sw|tch C'est quand même super que tu le sente déjà bouger, et c'est aussi rassurant. Mon c'est mon fond de mal de coeur qui me rassure, même si c'est dur a enduré, je me dit que ça prouve que mon bébé est bien accroché. J'ai tellement hâte a mon rdv. il va vraiment être gâté ton homme hihi. Oui tu m'as donné des idées. Méla-coco Je vois ça de la même façon que Sw|tch. Je pense faire une boîte a mon chum, c'est surtout pour lui faire plaisir, j'ai rien a compenser. Il est déjà papa et c'est dans quoi il embarque. Tu as tout a fait raison sur le fait que le véritable cadeau c'est le bébé. Et il est évident qu'il va rester tout le temps avec moi. Atropine Oh oui la bédaine pousse bien plus vite qu'au premier, je suis a 8 semaines et j'ai la bédaine de 15 semaines a mon fils. Koukinette J'appréhende un peu la réaction de mon fils, notamment si il ne sait pas seuvré a la naissance de bb2, alors oui j'ai pensé a lui offrir quelque chose, mais je veux quelque chose qui puisse rester, pas forcément un jouet (je ne sais pas encore quoi). Je veux aussi emmener mon fils choisir un doudou pour bb2, je me souvient en avoir offert un a la naissance de ma petite soeur et j'en étais très fière. mcmc Je suis vraiment désolé pour toi et te souhaite d'avoir très vite un beau bébé en santé. |
AnonymeInscrit le : |
Hahaha babystylemarie!!! Ton premier a tout bu tes seins, j'me roule à terre!!! Moi non plus j'remplis pas un a en temps normal donc ... J'comprends!!!
Kikounette: j'vais t'en reparler quand j'aurai l'idée pour Alex. J'pense que c'est beaucoup dans les gestes aussi, par exemple une fille de mon autre groupe de maman a demandé à sa famille de ne pas se garocher sur le nouveau bb en arrivant, de commencer par saluer les enfants plus grands avant comme d'habitude. Disons que c'est une maman d'expérience qui connaît bien ses proches... Quand tout le monde se jette sur le bb et t'apporte des cadeaux tout pour lui, ben le plus vieux ou la plus vieille peut se sentir de côté et franchement j'me sentirais comme ça moi aussi. Donc c'est aussi de porter attention à nos manières et de sensibiliser l'entourage à la nouvelle famille, pas juste le nouveau bb. C'est normal, c'est quand c'est démesuré que ça peut rendre la vie de famille plus compliquée. Donc, ce sera sans doute un cadeau mais je cherche quelque chose qui est pas juste une autre bébelle, lui ça lui ferait plaisir quand même, mais je ne veux pas le distraire je veux lui faire saisir aussi l'importance de sa place dans la famille:-) Je quitte les ondes pour le week-end, prenez soin de vos tibedons |
babystylemarieInscrit le : |
Bon je ne suis pas a jour il me reste 10 pages a lire mais je dors debout je vais donc vous ecrire ce que j'ai lu
juju21: Salut pour ton test ne t'inquiete pas moi il fallait que je me force les yeux tellement etait pale et apres un test premiere reponse j'ai reelement vu que stai positif desfois c'est les test qui soit moin sensible que d'autre ou simplement qui a pas un gros taux dans ton urine ... tsé si il a une ligne c'est bon signe JE pense fort a vous les filles qui ont eu des deception oufff sa doit etre ruff a vous qui utiliser des cremes ... moi je me suis cremer toute ma grossesse et j'ai l'aire d'une tigresse tellement sa peter de partout donc inquieter vous pas si vous peter pas c'est pas a cause de la creme ... mon medecin me disait que la creme agis ben souvent a la surface mais les vergeture sont en profondeur ... BEn souvent c'Est notre type de peau si on est pour en avoir on va en avoir haha vos seins j'aimerais sa etre a votre place moi j'etait a b et je flotte dans du a mon premier les a toute bu melcoconie: moi j'ai commencer a avoir des nausée a 11semaines a mon deuxieme mel2648: on va avoir des bb rapproché pas mal du meme ecart d'age ... mon retour au travail etait le 23 juillet mais j'avais pris 4 semaines de vacances jusqu'au 20 aout et depuis hier le 4 aout je suis tomber sur mon retrait preventif ... grosse vie sale mon affaire loll Bon retour au boulot j'espere que sa bien été Je poursuis demain moi rien de neuf je rencontre ma geneco je sais pas quand il faut que je rappel le20 aout pour prendre un rendez vous ... |
KoukinetteInscrit le : |
Mela coco : quand tu auras trouvé un truc pour ton garçon, peux-tu me faire signe svp? je cherche aussi une idée symbolique. Je comprends qu'il change de rang, de nouvelles responsabilités, il "perd" son côté enfant unique... mais j'ai pas trop le goût de lui acheter un jeu de Wii pour ça
|
Mcmc : triste nouvelle. Prends soins de toi... xxx
|
Ha non!!! Bonne chance pour la suite mcmc, c'est triste chaque fois qu'on a ce type de nouvelles (( bon courage.
|
mcmcInscrit le : |
Finalement, pour moi, ce sera de mauvaises nouvelles... Arrêt de la grosses à 7,1 SA. J'ai eu mon RDV avec mon médecin aujourd'hui, qui m'a envoyé faire une écho d'urgence à l'hôpital. J'aurai mon curetage demain matin... Je me dit que la vie est bien fait et que si cette grossesse ne devait pas se poursuivre, c'est qu'il y avait une bonne raison. Je suis triste et j'ai le coeur gros mais j'ai surtout hâte que tout soit fini.
Bien contente de vous avoir connues! Je vous souhaites à toutes de très belles grossesses, avec des petits marsiens bien en santé et bien accrochés! |
Oui Kikounette il va y avoir une attention spéciale pour mon fils qui changera de statut dans la famille, il deviendra grand frère et ça vient avec des responsabilités mais aussi des égards particulier. Certains offrent un cadeau, mais je vais trouver quelque chose qui a aussi une valeur symbolique. Je ne sais pas encore ce que ce sera par contre.
|
Je suis certaine que vos chums vont adorer les boîtes à papa!! C'est juste pas mon truc, je trouve que c'est normal que l'attention soit sur nous, c'est nous qui avons tout le travail à faire. C'est sûr qu'ils nous soutiennent et participent, et c'est bien ce que j'attends de lui. Mais comme on a beaucoup à faire quand on accouche, c'est sûrement une bonne idée de préparer des ptites attentions avant.
J'vais peut-être me laisser tenter par votre idée et lui acheter un jeu PS3 ou un Légo très compliqué, c'est ce qu'il a fait pendant des semaines quand on a eu Alex |
Sw|tchInscrit le : |
koukinette:Non ya pas de vetement taille forte a la boutique mere helene... tout ce qu'ils font c'est transformer nos pantalons et jupe. ils en not dja eux mais plus maintenant... pour ce qui est du linge d'allaitement ca je ne sais pas... comme ce n'est pas dans mes plans je ne m'y interesse pas..
|
Boîte à papa : je trouve l'idée bonne, pour les arguments amené par Switch et Lyly. Mais je comprends aussi l'idée de Mela-Coco. J'suis embêtée (c'est mes hormones!! )
En fait, ce qui m'embête, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez : c'est la boîte à grand frère (soeur). Est-ce que ça doit venir avec la boîte à papa? Parce qu'une amie (connaissance), qui a un garçon de l'âge du mien (3 ans à l'époque). À la naissance de sa fille, elle avait apporté un cadeau à l'hôpital pour son garçon, de la part de sa fille. Des voitures de Flash McQueen. Pour que son fils acceptent mieux l'arrivée de sa fille ou un truc du genre... Je ne veux pas juger ça. Ça va probablement avec les valeurs. Mais vous, allez vous en faire si vous avez déjà des enfants? Ou en feriez vous ?? |
Gennycrocker : désolée de t'avoir fait pleurer au travail... c'était pas le but Tu peux mettre ça sans problème sur le dos des hormones. Moi, j'accuse mes hormones de pas mal de choses, elles ont le dos larges (les pauvres). Avant ma 1ère grossesse, je ne croyais pas vraiment à ça, les fameuses hormones. Après mon accouchement : oh la la j'ai ravalé mes paroles!!!!
Maintenant, je suis plus indulgente. Bienvenue aux nouvelles! Aujourd'hui, pour casser le mauvais feeling des FC, je suis retournée à la boutique de maternité de mon coin (Miss Maman à St-Jérôme). Je m'y suis acheté 2 soutiens gorges Bravado (sans armatures, sans coutures). J'ai zieuté encore les portes bébés ErgoBaby. Étant donné mon tour de taille, je croyais que le ErgoBaby Régulier ou Sport serait trop petit, que je devrais acheter la rallonge ou y aller avec le modèle performance. Arrivée au magasin, ils ont juste le "sport" et le performance. Eh bien! Bonne nouvelle! Le modèle Sport allait très bien, sans la rallonge. C'est bon pour le moral C'est moins pire que je pensais. Trop cool. C'était ma bonne nouvelle de la journée! (Je vais probablement acheter ce porte bébé, mais je vais attendre de voir la bette de ti-trésor avant!)... Switch : pour vêtements taille forte, j'ai vu qu'il y a des vêtements sur le site internet de mère hélène. Des chandails et des pyjamas d'allaitement. Est-ce qu'il y en a en boutique? Je compte aller à Brossard quand j'irai chez ma mère... |
Lyly83Inscrit le : |
Switch: Totalement en accord avec toi concernant la boîte à papa. J'adore l'idée que bonheur28 nous a partagée. Effectivement, c'est vrai que les gens ont plus tendance à nous demander seulement à nous comment on va. Pourtant, nos chums vivent quand même plein d'émotions entourant notre grossesse , et ils sont d'autant plus présent pour nous...en t-k, dans mon cas. Je lui ferai une belle boîte à surprises à mon chéri, et je sais qu'il l'appréciera autant comme moi j'aimerai la confectionner et la lui offrir
|
Mela-coco:Je ne vois pas ca du tout de la même facon. Moi c'est une facon de le remercier pour tout ce qu'il a fait pendant ma grossesse. Pour toute les fois ou il va faire 90% des tâches au lieu que ce soit 50-50. je ne suis pas malade... je suis enceinte je suis capable d'en faire bcoup encore mais il tient a en faire plus. Il prends soin de moins. C'est a son tour de prendre du temps pour lui. Il le mérite tout autant. J'ai l'intention d'apporter la boite a l'hopital et de lui donner apres la naissance. Notre bébé reste le plus beau des cadeau mais c'est quoi de souligner a papa qu'il est aussi tres important. Je ne sais pas pour les autres mais moi jamais personne demande a mon chum comment il va par rapport a ma grossesse par contre tout le monde veut savoir si moi je vais bien... Ce n'est pas pour souligner ce qu'il va perdre avec l'arriver du bébé pcq je pense qu'on construit qq ch et qu'on gagne plus de ch que l'on en perds. On voit chacun la vie a notre facon...
|
atropineInscrit le : |
Bonjour a toutes,
Ouf j'ai fini de lire les 67 pages avant d'écrire Pour toutes celles qui on fait une fc je simpathie avec vous, j'en ai fait 2 et je peux encore me rapeller dans l'état que ça ma mis. Pour les autres , félicitation et souhaitons bonne chance a nos petit extra terrestres. Je ne me rapelle plus qu'elle maman a avancer ce sujet, mais moi aussi je me sens parasité, a ma premiere grossesse (et a ma seconde, la description va venir) je me disais que c'étais parce qu'elle n'étais pas facile. Mais au début de celle-ci non plus je ne me sens pas a l'aise avec la grossesse. Avec l'idée du bébé aucun probleme par contre J'ai déja eu 2 échographies, a 7 et 8 semaines et j'en ai une autre lundi, plus celle de la clarté nuccal le 31, je suis choyé dans ma mal chance de lui voir heu... pas le portrait, mais disons ... le contour Jusqu'à voila 4 jours, je vais touché du bois j'avais des maux de ventre terrible (au centre bas) a l'hosto ils m'ont fait passer tout les examen inimaginable... pour me dire qu'il était rassuré car ils avaient rien trouver....donc ce devait etre musculaire, ok mais on s'entend que y a juste la morphine qui enleve la douleur et que les effets que sa cause sur maman bébé aussi la (sinon rien de dommageable pour la crevette) Je ne sait pas si pour celle qui attendent leurs second (ou plus) mais vos pantalons semblent-ils rapetissés plus vite a cette grossesse? moi pu rien me fait... Je suis chanceuse, (pour l'instant) je suis en arret préventif en attendant le rapport final de la csst, mais ayant lu les conclusion, je crois que je devrai retourner au travail jusqu'a la 20 ieme semaine, mon travail est tres phisique et avec beaucoup de risque de chute (je suis technicienne en traitement des eaux usées. bonsoir a toutes |
Moi la boîte à papa, ça me fait l'effet des showers de bb entre filles seulement, c'est pas mon genre. Mon chum est aussi impliqué que moi dans le projet de bébé, on le fait ensemble on a du fun ensemble. Je ne lui prépare pas une surprise pour compenser pour ce qu'il va perdre ou endurer en devenant père. J'comprends pas l'idée d'un cadeau, le cadeau c'est le bébé. Sur Internet on lit que la boîte à papa sert à lui laisser des surprises pour le distraire pendant que sa femme se remet à l'hôpital:-s Les filles que je connais ont leur chum avec elles pas mal tout le temps... C'est un peu vieux jeu non? À mon premier je lui ai acheté un chandail pour porter à l'accouchement. C'était écrit BREATHE! Dessus Hahahaha On l'a rit mais après l'accouchement! Tk vos idées de cadeaux sont bonnes, c'est juste que j'ai de la difficulté à comprendre l'intention. Oui faire plaisir, mais le plaisir c'est pas de rencontrer ton enfant?? Et de le présenter à tout le monde??
|
DavemiInscrit le : |
betty77_: Bonnes vacances dans ma superbe région! (je suis à Sherbrooke!)
Je vous souhaite du beau temps et beaucoup, beaucoup de plaisir |
Juju:Pour l,allaitement... malheureusement ce n'est pas toujours siiii simple. Pour certaine c'est toute une job allaiter... ou ca ne fonctionne tout simplement pas. Certaines ne sont juste pas mentalement capable de le faire. Oui tu as raison on doit prendre la meilleure décision possible pour notre enfant puisqu'il ne sait pas le faire seul mais faut pas s'oublier non plus. Et pour le biberon... JAMAIS ma fille m,a fait une crise pcq je devait faire chauffer son lait et tout préparer. Il suffit de bien s'organiser et de connaitre notre enfant. Ce sont 2 mondes tres tres différent. Quand on est pas dedans a 100% c'est difficile de s'imaginer ! L'important c'est de prendre la meilleure décision pour nous.
|
Juju :Je ne connais pas vraiment les boutique pour le linge de maternité... COmme je cherche des grandes tailles c'est un pas pire casse-tête pour moi. Je pense qu'il n'y a pas de boutique de maternité a Repentigny a part mere helene et si je ne me trompe pas il n'y a pas de linge sinon... je sais qu'il y a une friperie sur St-Charles qui a l'occasion a du linge de maternité... tu serais p-e chanceuse !
Choupinette :Pour le bébé qui bouge c'est leger... tres tres leger... si ce n'était pas mon 2ieme je pense que je ne m'en serait pas rendu compte. Pour ce qui est de la boite a papa. cigare,jack daniels, chocolat noir,surement mettre une bavette de garcon a maman. Je le taquine souvent que ce bébé c'est mon gars... j'ai une fille a papa... ce sera un petit clin d'oeil. Si c'était notre premier j,aurais mit un livre sur la paternité mais il se débrouille bien donc on passe.. des bouchons une petite boite de condoms Je vais essayée de trouver un truc en cuire pour recouvrir le volant pcq c'est le plus proche d'un char sport qu'il va s'approcher pour encore pas mal d'année lol p-e des produits pour le bain pour homme pcq j,aime ca quand y fait sa guidoune quand il prend sa douche. surement d'autre petit truc la... oh... surement un cd de rockabye baby de son groupe préféré. C'est des chansons de plusieurs groupe rock transformé en berceuse... il aime tellement pas ca chanter :p ca va p-e aider. Je pense p-e aussi lui préparer un soirée de gars avec ses amis. genre allée voir une game de hockey a la cage. Oufff c'est pu une boite que je vais avoir besoin si ca continue ! J'espere que ca t'a donnée qq idées ! |