Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

grenouillerose

Posté le: 27 juillet 2011 15:10:26 EDT  
switch et izazoum , merci pour les infos! Surtout par rapport au ti coeur... Mon doc voit ses patientes habituellement à 10 semaines, mais pour moi il préfère attendre à 11 semaines pour être certain d'entendre le coeur et ne pas m'affoler si on n'entend rien puisque j'ai déjà vécu une FC. Mais là, au moins, je sais que si jamais on entend rien, c'est pas nécessairement mauvais signe!! Je suis bien contente de savoir ça!!

JulieS , je comprends ta situation... j'espère que tout se passera bien pendant ton congé et surtout à ton retour.

méla-coco , ça l'Air bon ton truc avec de l'eau pétillante, du gimgembre, de la menthe et du jus... miammm!

picxell , bon courage à toi aussi... Prend soin de toi.  

JulieS

Posté le: 27 juillet 2011 15:09:44 EDT  
Totallement désolée Picxell... Je te souhaite de te remettre sur pied rapidement! J'en reviens pas encore de toutes ces FC coup sur coup! En tout cas, vous n'êtes clairement pas seules à vivre cette terrible épreuve!

Mela-coco merci pour le conseil de l'eau pétillante... Je vais l'essayer, c'est certain!

En tout cas, c'est ben l'fun de finir à 2h au lieu de 4h! Smile Demain matin j'attaque ma boss avec la nouvelle le plus tôt possible, je sais qu'elle a d'autres r-v encore dans l'après-midi! 

Julie_É_A

Posté le: 27 juillet 2011 14:56:06 EDT  
mes pensées sont avec toi pixcell 

Picxell

Posté le: 27 juillet 2011 14:46:26 EDT  
Bonjour les Filles,

Je vous annonce que mon aventure est terminer. Le ti-coco a arrêter de croitre a 6sem 6j....

Je suis dévasté...! Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 27 juillet 2011 14:32:14 EDT  
Bon courage alors à toi aussi Julie-Émilie ... Pour moi aussi c'est une compétence essentielle de gestionnaire que de prévoir les coups (les jeunes femmes sont susceptibles d'aller en congé de maternité!) et d'avoir des listes à jour de remplaçants et des cv en avance de candidats potentiels. Je n'ai pas une longue expérience de gestionnaire, mais 4 ans comme gérante et 2 ans comme présidente de l'organisme m'ont appris que c'est la faute des gestionnaires lorsque l'entreprise se retrouve dans la merde au moindre imprévu. Quand il manque de personnel, pas la faute des employés. Pis entre vous et moi, c'est long une grossesse!!! C'est bien plus que deux semaines d'avis!!! Confused

Tisane : Je viens d'essayer la tisane Bio de marque Nativa que j'ai acheté chez Phamiliprix au thé vert et gingembre ! wow ! Parfait pour le coup de barre et les maux de coeur de digestion!!! Je sais plus qui demandais quoi boire au lieu d'une tisane chaude, bien moi je mets des morceaux de gingembre ou de feuilles de menthe dans un verre d'eau pétillante. J'y ajoute en plus du jus de fruits des fois. La combinaison eau pétillante et quelque chose d'autre est assez gagnante l'été Smile Puis je bois du thé ou tisane froide aussi, je mets moins d'eau chaude et je complète avec des glaçons. À la manière thé glacé dans le fond.

Julie_É_A

Posté le: 27 juillet 2011 14:15:40 EDT  
Annonce au boss Moi j'attends le plus possible (mêmesi ça parait déjà) j'aimrais attendre le 3 mois. Simplement parce que mon boss va stresser pour me remplacer et me faire stresser par le fait même... Il est incompétent dans sa job, alors vous pouvez vous imaginer que quelqu'un qu'il n'est pas gestionnaire pour 2 cents a de la difficulté avec le remplacement d'un employé. De plus que je suis partie 18 semaines avec la perte de ma fille en avril, il va capoter littéralement. 

Anonyme

Posté le: 27 juillet 2011 14:10:32 EDT  
mamanjolie a écrit
!

mela-coco et julie- je suis educatrice et je suis obligé de le dire tres tot a ma boss, disont quelle la mal pris, car elle na aucune banque de remplacente, elle a fini par me dire ta tj le temps de te faire avorter!!! Surprised Surprised
oufff disons qu'il en a eu du blablabla concernant ma grossesse!!! Mad

Surprised

Elle est vraiment conne. J'm'excuse, mais une femme qui dit à une autre de se faire avorter car ELLE n'est pas foutue de constituer une liste de remplaçantes, ça ne mérite pas mieux.

Julie S : Ça l'air vraiment spécial ta situation, un peu comme ma soeur, avocate, qui s'est retrouvée avec des tâches de stagiaire à son retour de congé de maternité parce que les boss sont misogynes à souhaits et lui en voulait d'avoir pris presque tout son congé d'un an Surprised

Sérieusement, des histoires de même ça mériterait d'être dit publiquement. On pense que ça existe pas parce qu'on se bouche les yeux et les oreilles, mais ça existe et c'est de l'abus et de la discrimination. 

Sw|tch

Posté le: 27 juillet 2011 14:01:20 EDT  
Perpara69 :Apres une longue marche de 2h il se peut tres tres bien que ce soit ca qui ait causé tes petites pertes de sang. J'ai eu la même ch apres avoir pris une bonne marche moi aussi. Apres du repos plus rien depuis. Je fais un peu plus atention c'est tout !

sisssi

Posté le: 27 juillet 2011 13:37:30 EDT  
Bonjour les filles, je n'ai pas été très active sur le forum, mais j'étais trop lâche pour ouvrir l'ordi et avec mon iPod c'est long écrire!

Comme je l'ai dit sur Facebook je suis très triste pour les filles qui ont eu des mauvaises nouvelles... Je pense à vous et j'espère qu'on aura de bonnes nouvelles de vous dans les mois qui suivront.

Copinette: oui j'ai rencontre le gars qui nous proposait des trucs apres... Et on a eu le même md que toi pour L'Echo. Je l'ai trouvé vraiment gentil. Quand vois tu une gyneco ? Moi écho le 1 et et rdv le 10 aout.

Merci pour les conseils pour les maux d'estomac, ça semblait être du aux pommes! Depuis que j'ai cessé d'en manger ça a arrêté.

Bienvenue aux nouvelles, vous verrez les filles sont super!

Perpara69 : moi aussij'ai passe par une Fivs et il m'est arrive la même chose il y a 2 semaines, j'avais pris une marche d'une quarantaine de minutes et j'ai eu du sang brun en m'essuyant le soir j'avais du sang brun. Ovo m'ont dit de rester coucher 24 h et effectivement ça a cessé le lendemain. Si tu veux copie les infos page 1 et inscrit toi avec nous sur le forum!

Passez une belle pm!  

mamanjolie

Posté le: 27 juillet 2011 13:29:08 EDT  
Bonjour !!

thalie: je suis vraiment désolé pour la triste nouvelle, et je sais que peut importe les mots que je peut te dire ne changeront pas la tristesse que tu ressent!! au moins tu aura un suivi pour bientot Smile

izazoum :bonne chance pour ton echo! je crois mes doigt ainsi que mes orteils pour toi Wink

a toutes celles qui vivent des moments difficiles, je pense a vous et je vous fait de gros calins!!xox

rendez vous: mon mari etait pas a ma premiere echo morpho pour mon garcon il etait dans son pays natale, mnt je veut obsulement qu'il y sois!!

Bienvenu aux nouvelles mamans marsiennes!!

Vive le diclectin, si j'ose en sauter une le soir, le matin beurkk jai le coeur dans la flotte meme si je mange!!

c jours si a cause de ma fatigue je me laisse aller,disons que je fait moins le ménage Cool ...
depuis que je suis en congé , mon petit loup ne va pu a la garderie, ye tellement content de passer c journée avec maman, mais ont va faire un tour de temps a temps, car c grand maman qui a la garderie Laughing

mela-coco et julie- je suis educatrice et je suis obligé de le dire tres tot a ma boss, disont quelle la mal pris, car elle na aucune banque de remplacente, elle a fini par me dire ta tj le temps de te faire avorter!!! Surprised Surprised
oufff disons qu'il en a eu du blablabla concernant ma grossesse!!! Mad

perte de sang: a ma premiere grossesse jen ai eu a ma 8 ieme semaine, jetais folle d'inquietude et je m'attendais au pire..je lai dit a mon mari qui demeurait a 8h d'avion pis il n'etait pas du tout inquiet car dans les traditions saharienne ils dise en debut de grossesse quand il a des perte de sang -sa veut dire que sa sera un garcon....et jai eu un beau petit garcon en santé!! Surprised qui c...

J'ai des dates: echo dating le 12 aout et 1er rendez vous avec le doc le 12 !!! je serai a 9 semaine et 2 jours!!

jai tellement hate de passer le stade de 12 semaines mausus que c long, deja sa enleve un gros pourcentage!!!

Samedi on fete l'anniversaire de mon fils (2 ans) j'ai plein de préparatif pour le party!!!sous le theme de boody(woody) comme il dit Laughing

JulieS

Posté le: 27 juillet 2011 13:28:33 EDT  
Merci les filles pour vos encouragements ce matin, ça a l'air niaiseux mais c'est vraiment pas évident! Grâce à vos bons mots j'étais toute prête à l'annoncer ce midi et ma boss est partie à la course sans manger, elle avait un r-v chez la coiffeuse! Sad Comme j'allais lui demander si elle revenait après elle m'a dit "Quand t'auras fini tes tests de la journée tu fermeras... c'est tranquille!" Un mal pour un bien! Je ne suis pas encore libérée de mon secret mais au moins, je vais finir tôt!

Je sais grenouille rose que je ne suis pas irremplaçable mais mon cas est pas si simple. Pour faire une histoire courte, comme je suis actuellement seule dans mon labo, idéalement je voudrais m'engager un employé technicien qui se rapporterait à moi, qui effectuerait mes tâches pendant mon congé et qui resterait à mon retour. Par contre j'ai peur qu'il ne survive pas tout seul au labo tout le long de mon congé sans supervision et s'ils sont obligés d'engager un autre superviseur avec expérience et tout, ma place à la tête du labo ne sera plus garantie comme elle l'a toujours été.

Donc comme je te dis, je sais très bien que je suis remplaçable comme n'importe qui, mais à quel prix?!?! Il peut se passer n'importe quoi dans les petites entreprises... en affaire ya pas d'amis!  

perpara69

Posté le: 27 juillet 2011 13:06:45 EDT  
Sw|tch : Je te remercie pour ta réponse c'est vraiment trés rassurant ce que tu vient de m'écrire, hier dans la matiné j'ai fait une bonne marche presque 2 heures alors peut être c'est à cause de cela j'éspère vraiment que ce soit cette raison la si non rien de nouveau depuis hier....

copinette: merci pour ta réponse mais moi je prend la progestérone par injection donc je doute que se soit la raison de ses pertes mais puisque tu as eux au moin la réponse de ovo que tant ce n'est abondon sa me rassure un peut ... merci les filles je trouve que ce post est merveilleux .....

izazoum

Posté le: 27 juillet 2011 12:53:26 EDT  
grenouillerose: comme switch la dit... mais attention on n'entend pas tjrs le coeur au premier rdv...il suffit parfois d'avoir un placenta antérieur ou un utérus un peu basculé vers l'arriere....

parfois certain doc ne prenne meme la chance de l'écouter au premier rdv pour ne pas nous affoler....ils attendront vers la 15 ieme semaine.

Je me souvient de la frousse que j'avaias eu a mon premier... on entendait tres bien le mien.....qui a la fin s'emballait carrément de stress, mais ca a été tellement long avant de trouver bébé...bon ok j'étais a 10 semaine avec un placenta antérieur mais fiouuuuuuu 

Sw|tch

Posté le: 27 juillet 2011 12:31:10 EDT  
grenouillerose :Il y a un examen gynécologique si ca n'a pas été déja fait. Ensuite il va te peser et prendre ta pression. Si c'est un nouveau médecin il devra faire ton tes antécédants familiaux et médical. Sinon il va te parler de qq petits trucs te donner des papiers et c'est pas mal tout. Oh oui ! Comme tu l'as mentionné on écoute le coeur. Tous les rv de suivit ressemble a ca. Sauf qu'on fait pas d'examen gynécologique chaque fois !  

grenouillerose

Posté le: 27 juillet 2011 12:25:12 EDT  
Bonjour les mamans!

thalie , comme je l'ai déjà dit sur Fbook, bon courage... Prend soin de toi et merci de rester disponible pour nous malgré cet épreuve...

Katryn , tu es la bienvenue Wink Je crois que le but du forum est de partager nos craintes, nos expériences, notre bonheur, etc. Peu importe le mois...

juju , je ne suis pas certaine que les tests d'urine soient efficaces tout le long de la grossesse... J'espère que tu vas mieux ce matin! Continue d'être zen comme tu l'Étais!

gemorin , bienvenue Smile Je crois qu'on était dans les testeuses de juin ensemble... Youppi, cette fois-ci c'est positif!!

Julies , personne n'est irremplaçanble Wink Moi aussi je m'en faisais au début, mais maintenant que mon boss le sait, je me sens mieux... et je me dis qu'il peut commencer à penser à me remplacer maintenant. Tu as raison, on ne s'empêchera pas de faire des bébés à cause de notre job!!

koukinette , c'est vrai, la différence d'âge peut être positive... ton grand comprendra bien ce qui se passe et il pourra t'aider! Je crois que tu as trouvé plein d'avantages Smile

J'ai une petite question pour celles qui ont déjà des enfants ou qui ont eu leur premier rendez-vs... Que se passe-t-il lors de la première rencontre avec votre médecin vers 12 semaines? Bon je sais qu'il écoute le coeur, mais à part ça, je ne sais pas. Est-ce que c'est long? Moi j'aimerais impliquer mon chum dans ce premier rendez-vs, mais je ne sais pas si ça vaut la peine... Il viendra au prénatest, c'est certaine, mais je me dis qu'entendre un coeur pour la première fois, ça odit être le fun!

Bonne journée!!

Sw|tch

Posté le: 27 juillet 2011 12:17:28 EDT  
mela-coco :Cette fois touta bien été. Ce n'est pas la même. Apres ses 2 grossesses elle est partie ! Donc maintenant j'ai une boss compréhensive. Je pense que cette fois dans mon cas comme dans le siens on est consciente que c'est difficile de me remplacer MAIS que c'est la vie ! Elle ne me dénigra pas dans mon dos. Elle est beaucoup plus professionnelle. 

Anonyme

Posté le: 27 juillet 2011 12:09:55 EDT  
switch : je crois que c'est une attitude complètement déplacée de ta boss. Les gens qui le prennent mal ont en général de sérieux problèmes dans leurs relations je trouve, et quant c'est nos boss et qu'ils sont en position d'autorité, ils devraient au moins se rappeler que c'est précisément leur JOB de gérer les ressources humaines et de trouver du personnel. Pas la nôtre!! Et même si je fais comme toi et essaie d'atténuer les effets négatifs, on doit partir un moment donner. Ça ne donne strictement rien à part pourrir l'atmosphère que de rechigner quand une femme part en congé de maternité. bonne chance.. !! Smile 

Sw|tch

Posté le: 27 juillet 2011 12:00:04 EDT  
Mela-coco:Je te comprends parfaitement ! Ca m'inquietait un peu de l'annoncer a ma boss mais en même temps je me suis dit.. Elle a eu sa famille c'est a mon tour d'avoir la mienne. Ca ne l'a regarde pas du tout dans le fond ! Par contre j'ai préféré l'avertir le plus tôt possible pour qu'elle puisse trouver qq un a me remplacer sachant que je devais arrêter tôt ! A ma premiere grossesse ma boss n'a pas du tout appréciée. Elle a même été tres désagréable et m'a mentionnée dans une réunion en disant que j'étais pas correcte et bla bla bla... Ca changera pas ma décision... J'ai le droit d'être enceinte je le suis et c,est tout ! 

Anonyme

Posté le: 27 juillet 2011 11:45:56 EDT  
Annonce à l'employeur .. j'attends en septembre, j'aurai mon trois mois de fait. Il n'y a jamais de bon temps pour le boss ou les collègues pour partir en congé de maternité. Personnellement, j'ai une carapace dur comme du fer pour ça. Ce n'est pas leur vie et si on attendait leur accord, on aurait jamais d'enfant!!! Pour ne pas leur nuire! he.. c'est pas comme ça que ça marche dans ma tête. Alors je leur dirai quand j'aurai eu mon écho et mon premier rv et j'assumerai ce qui va avec, c'est-à-dire le suivi des dossiers et tâches, mais quand je pars, je pars. Bye. Pas de courriels, pas de téléphones. Et la terre tourne quand même Very Happy  

Copinette

Posté le: 27 juillet 2011 11:41:06 EDT  
perpara69: je suis enceinte suite à une FIVn donc bien placé pour te répondre car j'en ai aussi de légères pertes de sang rosée. Au début aussi cela m'inquiétais et j'ai appelé chez Ovo. On m'a dit de ne pas m'en faire tant que ce n'est pas abondant. Supposément que cela arrive souvent. Justement hier je suis allée voir mon gynéco et quand je lui en ai parlé et a vu mon col, elle m'a dit que cela vient de l'externe. Elle a vu mon col était fragilisé à cause de la progestérone. C'est les effets des hormones ca l'air. Est-ce que tu en prends vaginal ou en injection ? Car moi c'est les applicateurs que je dois mettre matin et soir alors c'est sure que ca peut irriter le col. J'espère que cela va te rassurer. Juste pour te dire j'en ai eu début aussi et là j'en ai plus eu du tout. À ta 7 semaines tu seras bientôt rassuré à ton écho!! Very Happy  

Se connecter pour répondre