Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

Fraisinett

Posté le: 26 juillet 2011 13:27:19 EDT  
c'est le problème....je ne vois pas de médecin avant fin août....

Je suis certaine que la progestérone ne m'aide pas du tout mais je n'ai pas le choix de la prendre. Je vais essayer peut être info-santé mais j'ai de la misère à leur faire confiance. 

Copinette

Posté le: 26 juillet 2011 13:24:38 EDT  
Fraisinett : ouff pas évident ton affaires ! moi ca m'est arrivé après le transfert quand j'ai pris la progestérone...je voulais aux toilettes mais incapable !! Je me rappele pas d'avoir été mal! J'ai pris du jus d'ananas et beaucoup de fruit et cela m'a aidé! Tu vois bientôt ton médecin?? il pourrait peut être te prescrire ou donner un conseil efficace.

thalie3 : je te comprend d'être à fleur de peau !! Pas évident cette attente! Demeure confiante jusqu'à la fin!!

izazoum : courage ma belle !!!  

Fraisinett

Posté le: 26 juillet 2011 13:14:55 EDT  
Les filles, je suis un peu gêner mais je sais plus trop quoi faire....

En 1 semaine et demi, je suis juste aller aux toilettes à la selle 2 fois....Je ressens aucune douleur et je n'ai pas l'envie d'y aller. Mais là, je me dis que ça pas de bon sens, il faut que ça sorte. Je pense que c'est pas bon les suppositoires et je prend déjà du metamucil et je bois bcp d'eau. Qu'est-ce que je fais????? 

Anonyme

Posté le: 26 juillet 2011 13:07:14 EDT  
Izazoum : J'espère que jeudi arrive vite et que tu sois fixée sur ta grossesse. Cette incertitude est vraiment difficile à vivre. Bon courage.

Juju21 : J'voulais pas énerver personne avec mes affaires de thyroïde.. Chez nous c'est dans la famille : grand-mère, oncle, cousine et père.. on fait tous de l'hypo. Mes symptômes à moi on duré 3 mois avant que le médecin ne les découvre il y a plusieurs années et c'est revenu au début de ma grossesse précédente : oui de la fatigue, constante, mais l'impression d'avoir du béton dans les jambes, de ne pas pouvoir monter les marches, de n'avoir aucune envie d'entreprendre quelque chose de physique, essoufflement, difficulté à dormir (je somnole consciemment au lieu de dormir), difficulté à digérer et à éliminer (constipation). voici les symptômes plus courants : http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=hypothyroidie_pm

J'ai hâte d'avoir une prise de sang, mais mon md est en vacances

Confused  

thalie3

Posté le: 26 juillet 2011 12:59:54 EDT  
Pas encore passe l'echo... c'est a 14h00... la j'attends pour passer ma pds... j'ai les seins qui elancent... mais c'est normal... j'ai pleins d'hormones quand meme... donc ca ne veut rien dire...

La j'ai juste hate que mon chum arrive... j'ai juste envie de pleurer... je vois des bedaines, des petits bebes... ils sont tous et toutes magnifiques mais je suis tellement envieuse et jalouse Sad Crying or Very sad

Je vous donne des nouvelles en arrivant chez moi plus tard... 

izazoum

Posté le: 26 juillet 2011 12:48:21 EDT  
Pour celles qui n,ont pas facebook voici un petit compte rendu :

Les nouvelles ne sont pas super encourageante...mon doc me fait passer un second écho jeudi avec prise de sang selon le résultat de l'écho

Mais selon lui j'ai 25% de chance de mener a terme cette grossesse contre 75% de faire une fausse couche...il penche fortement pour ca.

J'ai encore des pas pire saignement alors j'ai pas de mal a le croire....

Je suis tellement tannée, je suis fatigué tant physiquement qu'émotionnellement là !

Je veux pouvoir enfin etre fixé et passer a autre chose si tel est le cas !  

Copinette

Posté le: 26 juillet 2011 12:45:52 EDT  
Izazoum : j'espère que tout va bien pour toi.

Thalie : des nouvelles de ton écho ???

julie_Émile : moi ca me fait un peu cela aussi pour les repas. On dirait que je suis vite remplie quand je mange..j'ai plus faim pas longtemps après...on dirait que je dois me forcer quasimenent à manger car j'ai souvent des pertes d'apétit ces derniers temps!! 

Juju21

Posté le: 26 juillet 2011 12:41:07 EDT  
Bon midi les bedaines!

Mela-coco: concrètement ça te fais quoi un débalancement de la thyroïde! Parce que là j'en reviens pas de ma fatigue, j'ai jamais été aussi brûlée de toute ma vie. Sur 24h j'en dors au moins 10 et j'ai toujours juste envie de me coucher et dormir!!!

Bienvenue Minifée! Smile

Izazoum: j'espère vraiment que ça va se placer là! Prends soin de toi et repose-toi! J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles!

Lyly: c'est lfun que ton chum soit aussi impliqué dans ta grossesse! Il risque de l'être aussi beaucoup dans la vie de votre enfant Very Happy

Tisanes: Selon santé canada et le mieux vivre, beaucoup de tisanes sont à éviter enceinte! Pas parce qu'elles ne sont pas bonnes, mais plutôt parce qu'ils ne savent pas les effets secondaires possibles (en fait, ils ne savent pas s'il y en a ou pas). La meilleure chose à faire est de vous renseigner auprès d'une personne compétente et qualifiée (herboriste, homéopathe, naturopathe, sage-femme). Malheureusement dans les pharmacies ils n'y connaissent souvent rien!

Koukinette: Mémoire de femme enceinte...mémoire de nouvelle maman c'est encore pire jtrouve! Mémoire ET jugement tant qu'à moi lol!!!

Mariemaman: bonne fête à ta puce! Mon coco aura un an demain lol!

Julie_émile: moi aussi ça me fait ça! Quoi que je n'ai pas faim (j'ai toujours mal au coeur) mais dès que j'ai le goût de manger qque chose, je commence et rapidement je me sens bourrée. Je ne veux surtout pas forcer alors je mange très peu. Et pourtant d'autre fois, je mangerais comme une défoncée!

Perso: oh que je me sens productive!! jme lève le matin, jvais reconduire mon coco à la garderie et je reviens me coucher jusqu'à 11h-11h30 lol. au diable le ménage, le lavage et la bouffe! Anyway, je ne tolère plus les odeurs de 90% des trucs alors c'est pas évident! J'ai toujours envie de vomir et des hauts le coeur dès que ça pue! Berkkk
et là je suis un peu nostalgique! Il y a un je me préparais à partir pour ma 1ere ride de la journée à l'hosto (je déteste les hosto alors quand la doc m'a dit que je pouvais retourner chez nous jusqu'à ce que le travail recommence j'ai sauté sur l'occasion). Mon coco aura un an demain! Déjà!

Bonne journée les bedaines!

Julie_É_A

Posté le: 26 juillet 2011 12:07:33 EDT  
crème pour la crème, moi j'utilise du beurre de karité pure et du berre de cacao, C'est plus naturel et recommandé pour les bedaines enceinte.

symptômes je suis fatiguée... à 16h je suis prête à aller me coucher, ça pas de sens... pas encore de nausée,mais comme à ma dernière grossesse, j'ai super faim avant les repas, et quand je commence à manger, j'ai rapidement pu faim.Ça fait cela à d'autres? 

Azade

Posté le: 26 juillet 2011 11:19:11 EDT  
Lexia et Mylpat je suis tellement triste pour vous. C'est ce que je crains par dessus tout. Après autant d'attente, je pense que j'aurais beaucoup de difficulté à m'en remettre. Prenez bien soin de vous!

Izazoum: vous passez par toute une gamme d'émotion...donne nous des nouvelles dès que tu en a.

Shocked crème: je n'avais même pas penser à ça encore...à combien de Sa il est recommandé de commencé. à ce que je vois beaucoup d'entre vous utilise elantyl. Je vais sûrement opter pour celle-là alors.

Shocked Mon chum viendra aux échos, mais pas au r/v de suivi je crois. Il gère sa propre entreprise alors il a de la difficulté à s'absenter.

Comment je fais pour vous rejoindre sur facebook? Peut-être que c'est plsu facile de me trouver...

Bonne journée!  

Mon oeil

Posté le: 26 juillet 2011 11:10:14 EDT  
Tisanes : Je n'ai vraiment pas rapport dans votre conversation, puisque je n'y connais rien en fait .. Mais le message de Mela-Coco m'a fait penser que hier j'ai pris un verre d'eau avec du gingembre pour mes nausées, et ça a été magique ! Vraiment ! Je crois que ça va devenir mon remède préféré, surtout que j'aime énormément le gingembre ! Alors avis à celles qui ne l'ont pas essayé : Ça fonctionne vraiment !  

Anonyme

Posté le: 26 juillet 2011 11:01:50 EDT  
Merci Gennycrocker pour le lien vers le mieux vivre, c'est toujours utile d'avoir la dernière version! Par contre, pour les tisanes on y est vraiment pas précis :

"Pour ce qui est des tisanes,
il n'existe pas suffisamment de données scientifiques
présentement pour en recommander la consommation
par les femmes enceintes.
Si vous avez l'habitude de consommer des tisanes, sachez
que Santé Canada considère que les tisanes aux pelures
d'agrumes ou d'orange, au gingembre, à la mélisse officinale et à l'églantier seraient inoffensives lorsqu'elles sont prises en quantité modérée, c'est-à-dire pas plus de 2 ou 3 tasses par jour."

Disons que je me fie plus à ma sage-femme, parce que j'ai bien aimé la tisane de framboisier, mais en fin de grossesse pas au début. Je bois aussi du thé vert et des infusions de feuilles de menthe. Je ne crois pas par contre dépasser 2-3 tasses par jour, sauf pour le gingembre dans l'eau, j'en bois souvent pour les nausées...  

Sw|tch

Posté le: 26 juillet 2011 10:55:00 EDT  
Canelle :Oui quand on compte a partir des dernieres règles on dit SA. Ce qui veut dire semaine d'aménorrhée (sans règle). Les médecin compte en SA. Et c'est tout a fait normal que tu sois a 13 SA pour ton premier rv. Je vais être a 13,6 SA pour mon premiere suivit. 

Koukinette

Posté le: 26 juillet 2011 10:31:04 EDT  
Merci de l'info! Bien d'accord pour le budget alcool ha!ha! On peut bien se gâter un peu. Pis avec les points Pharmaprix, je vais faire un double investissement Smile

À ma première grossesse, j'avais acheté la crème avec une madame enceinte dessus. J'avais pris ça chez Thyme je crois mais j'en ai revu à la pharmacie ensuite...
Je l'avais très peu utilisée. Faut dire que je ne suis pas du type crèmeuse d'avance. Mais là, vous me tentez avec votre peau de satin Very Happy
Pis c'est une belle façon de s'occuper de soi : comme quelqu'un a dit, c'est peut-être un peu plus difficile quand on a d'autres enfants à s'occuper. Alors une pause frottage de bédaine peut être bienvenue avant le dodo! 

Anonyme

Posté le: 26 juillet 2011 09:57:40 EDT  
lyly : oui c'est moi qui a parlé de satin Smile

Marimaman : bonne fête à ta puce!!!

Kikounette : Et oui tu peux trouver la créme Élancyl de la marque Galénic chez Pharmaprix. Attention, ça coûte un peu plus cher qu'un pot de crème pour le corps Wink Mais quoi, on ne boit plus, on se couche tôt, on mange bien, faque on se paye de la crème ! hahahah (Je ne sais pas vous, mais juste le budget d'alcool prévu pour l'été, je le récupère à ma façon!!!). Pis je suis tellement d'accord qu'il y a des crèmes moins chères qui font l'affaire et que ça ne va peut-être pas prévenir les vergetures... Mais je crois aussi que ça fait du bien des fois de se payer un peu d'illusion satiné en bouteille Wink Justement, j'ai pris la résolution de me crémer les seins cette fois-ci... passer de A à C à ma première grossesse a été... toute une expérience pour ma peau (et pour mon chum Very Happy ).  

Anonyme

Posté le: 26 juillet 2011 09:44:54 EDT  
C'est la fête de ma puce aujourd'hui, 1 an déjà!!!!!!!!!!!! 

Anonyme

Posté le: 26 juillet 2011 08:57:39 EDT  
Bon matin les filles!!

Shocked Élancyl: Je l'achète chez Jean coutu, elle coûte une trentaine de $

Et puis Izazoum , est-ce que ça va mieux??

Canelle C'est correct que tu sois à 13 SA à ton premier RV :)

Bonne chance Thalie pour ton écho!! Redonne-nous des nouvelles dès que possible!! 

Koukinette

Posté le: 26 juillet 2011 08:42:13 EDT  
Mémoire de femme enceinte ! Laughing Contente de voir que je ne suis pas la seule!

Shocked la crème Élancyl , est-ce qu'elle est disponible dans les pharmacies (genre Pharmaprix) ? Sinon, où se la procurer?

Mes pensées pour Izazoum et Thalie qui ont des RV aujourd'hui. Et pour celles qui en ont besoin. ++++++

Et une grande pensée spéciale ce matin pour M. Jack Layton. Je sais que ce n'est pas la place pour faire de la politique ici. Mais je suis si attristée de ce qui lui arrive. Je lui souhaite un prompt rétablissement, qu'il puisse vaincre cette nouvelle cochonnerie qui s'abat sur lui... 

Fraisinett

Posté le: 26 juillet 2011 08:40:27 EDT  
Lyly: moi aussi c'est vraiment pire le soir ou dès que je mange!!!! 

Lyly83

Posté le: 26 juillet 2011 06:54:36 EDT  
Bon matin les marsiennes Very Happy ,

izazoum: Et puis???

thalie3: C'est ton écho aujourd'hui et je veux que tu saches que je vais penser très fort à toi aujourd'hui. Reviens-vite nous donnes des nouvelles..xox

Fraisinett et Switch: On dirait que ma bédaine paraît toujours plus le soir...Comme j'ai l'utérus très rétroversé, je m'attends pas à ce qu'elle soit hyper hyper visible très tôt. Bref, mon bas-ventre semble un peu plus arrondie, mais on dirait que ça dépend vraiment des moments de la journée. Honnêtement, j'ai bien hâte de pouvoir me regarder dans le miroir et dire: Ouin...bébé prend vraiment sa place, ça paraît Laughing Là, on dirait plus que j'ai pris du poids... Surprised

Crème: Je me souviens plus qui parlait de l'effet de satin sur la peau que laissait la crème ''Élancyl'', mais c'est tellement vrai! J'ai commencé à l'utiliser hier et je l'adore déjà tout simplement Very Happy Je crois que c'est Mela-coco, si ma mémoire de femme enceinte est bonne Laughing

Bonne journée les mamans Smile  

Se connecter pour répondre