Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
thalie3Inscrit le : |
Julie S : l'année dernière, mon taux aussi avait augmenté, mais pas assez... je ne sais pas à combien je suis rendu... le Dr ne l'a pas mentionné à la secr... mais quand je disais qu'à l'écho on me donnait 7 jours de moins, que ça ne se pouvait pas... j'avais même dit à mon chum en sortant de là que je me préparais pour une autre grossesse arrêtée...
et s'il ne l'a pas dit à la secr et qu'il veut que j'en repasse une autre, c'est pcq ça n'a vraiment pas bcp augmenté... sinon il aurait dit "ça n'a pas doublé, mais très bien augmenté, donc ça va bien"... ou quelque chose du genre... Izazoum : vas-tu l'appeler Dr Joubarne ???? ne reste pas dans l'incertitude comme ça ma belle... j'en sais quelque chose que le stress peut être très néfaste... xxx |
JulieSInscrit le : |
Thalie Il a augmenté au moins ton taux? Essaie de pas paniquer avant que ce soit confirmé... C'est pas fini tant que c'est pas fini! Je sais que c'est pas la même histoire mais Izazoum en est la preuve... garde espoire! Bonne chance!
|
izazoumInscrit le : |
oh non thalie Je te fais un gros calin ma belle je suis tellement dsl.
du jour: mon premier rdv est juste avant ma 12 ieme semaine. Bon moi sérieux je sais pu trop quoi pensez... j'ai tjrs des saignement rouge accompagnés de petit maux de ventre comme des règles. Je susi un peu découragée ! Cette grossesse est déja tellement compliquer comparé a ce que j'ai vécu auparavant. |
mel2648Inscrit le : |
Mamanjolie : Pour le groupe privé de Facebook, ajoutes moi comme amie, me mentionnant également ton pseudo sur MPLV et je t'ajouterai au groupe secret. http://www.facebook.com/#!/mel2648
VaHiNa2011 : Tisane de framboisier, au 6e mois de grossesse, es-tu certaine aussitôt? On conseil plutôt 3 semaines avant terme. La tisane de framboisier est à proscrire enceinte pour risque de déclenchement de travail. Aussi, la tisane de framboisier a plutôt comme propriété de tonifier l'utérus, ce qui permet d'avoir des meilleurs contractions et d'avoir un travail plus court et efficace. Toute cette information m'a été donné par ma merveilleuse sage-femme. J'en ai pris à ma première grossesse, résultat travail actif de 5 hrs. Ça a fait des merveilles pour moi. J'ai tout de même accouché à 40 semaines et 4 jours. Copinette : Moi mon conjoint a assisté pas mal à tous mes RV sage-femme à ma première grossesse... par contre, il est travailleur autonome alors il peut prendre du temps off lorsqu'il veut. Les RV chez les sage-femmes durent aussi environ 1hrs, 1h15. On en avait des choses à jaser tous les 3. Avoir été suivi à l'hôpital, il ne m'aurait probablement pas accompagné, les RV sont beaucoup trop expéditifs en centre hospitalier. du jour : Moi je vais avoir mon premier RV à 12 semaines. |
les filles, je suis démolie... mon taux n'a pas doublé... et mon Dr veut que je repasse une autre pds demain avant de faire l'écho et veut me voir à 18h45 demain soir ((( j'ai tellement de peine ... vous pouvez pas savoir !!!! PKOI ça tombe encore sur moi ?????????????????????????
|
CopinetteInscrit le : |
Mela-coco : question fatigue, je t'avoue que le matin, c'est corret mais ouff rendu dans l'après-midi je trouve cela dure au bureau. C'est pour cela que je me garde des dossiers qui demandent moins d'attention en pm. Le soir,
avant à 22h, je sentais la fatigue venir mais là c'est vers 20h30-21h j'arrive plus à tenir debout. thalie3 : je comprend comment tu dois te sentir!! On veut savoir et même temps on veut pas savoir ! Il y a deux facons de voir les choses, soit tu as ton résultat et si le résultat te convient, tu vas surement moins stresser pour demain ou soit tu passes une journée sans trop te poser de question et tu attends demain ! est-ce que votre conjoint vous accompagnent dans tout vos suivis ? J'ai déja tout mes prochains rendez-vous de planifié déja que pour moi cela me fais pas mal m'abstenter du bureau, je me demandais si c'était utile que mon conjoint soient toujours présents. À part pour les échos bien sure qui à mon avis est important! |
minalove_22Inscrit le : |
Bonjour les mommys
Je suis de retour apres une fds d'enfer mon fils a fait une crisse de muguet et avec la fievre ca la ete jusqu'a dans la gorge!!! Finalment il va mieux apres 3 jours d'enfer :) J'envoi un gros calin a Lexia et Mylpat xxx Thalie moi aussi jattendrais a l'echo demain c plus certain quand tu le voit donne des nouvelle si tu apprelle Perso j'ai mal au coeur jsuis etourdi et jai vraiment vraiment le gout de manger une creme de champignon alors jmen vais au tim hortons mmmm A tantot les mommys |
tisane : si vous avez du reflux gastrique, tout ce qui contient de la menthe et menthe poivrée est à proscrire... mais sinon c'est vrai que le framboisier est tout simplement génial... on en a bcp parlé dans mon cours :)
perso : comme j'ai dit sur FB, j'ai pu le goût d'appeler pour avoir mon résultat de pds... je pense que je vais attendre à demain pour l'écho finalement... je suis trop pissoue d'avoir le résultat... j'suis conne hein ? après toute la pression que j'ai mis sur la secrétaire... là c'est moi qui flanche |
AnonymeInscrit le : |
Merci Vahina : J'ai la tisane de framboisier à la maison J'en prenais à ma grossesse précédente. Ma sage-femme m'avais aussi conseillé les produits de la clé des champs dont l'onguent de calendule il me semble pour guérir les lacérations que j'avais après l'accouchement. Ce sont de bons produits !
Fatigue : Êtes-vous fatiguée n'importe quand, dont le matin au réveil ou seulement le soir après votre journée? Je doute fortement un débalancement de la thyroïde (je fais de l'hypothyroïdie). C'est bien contrôlé par les syntroides, mais à ma première grossesse, on a dû augmenter la dose car j'étais MORTE du matin au soir... j'ai peur d'avoir encore ça, car je ne peux pas distinguer la fatigue de la grossesse de la fatigue causée par l'hypothyroïdie... j'ai un rv chez mon médecin seulement au début septembre. J'me demande si je ne vais pas essayer de le contacter avant pour aller passer une prise de sang. |
CopinetteInscrit le : |
Je me suis mis un peu aux nouvelles comme je n'ai pas vraiment été sur le forum du week-end!
Lexia : je suis désolée pour toi! Il était temps qu'il se reveille pour te donner une prescription après la 4 ème ! La prochaine fois ca va être la bonne !!! Mylpat : je t'envoie plein de bonne onde positive pour ton prochain essaie, prend du temps pour faire le recul. Izazoum : incroyable ton histoire!! Tu as du en vivre des émotions!! Heureusement, elle finis bien !! Je te dis pas évident ces médecins et on dirait qu'ils veulent tous se défendre entre eux s'ils ont faire une erreur. Moi chez Ovo, une jeune médecin interne m'avait fait débuté les injections alors qu'elle aurait pas du. Elle avait confondu un kyste avec mon folicule dominant! Pour la du jour : moi mon premier rendez-vous de suivi de grossese est le 1er septembre, soit autour de 13-14 semaine de grossesse. Mais entre temps, j'ai rendez-vous pour faire mes prises de sang à l'hopital à la mi-aout et j'ai rendez-vous pour la clarté nucale. |
VaHiNa2011Inscrit le : |
Mela-coco : J'ai trouvé la tisane chez Rachelle Béry justement, mais je pense que tu peux trouver ces produits dans n'importe quel magasin de produits naturels, mais pas en pharmacie, je ne crois pas. Il faut compter environ une dizaine de dollars pour 70g, mais ça vaut le coût. J'utilise plusieurs produits de la Clef des Champs et je trouve qu'ils sont efficaces, que ce soit pour moi ou pour bébé. Mais si j'ai un conseil à te donner, quand tu seras rendu à 6 mois de grossesse, bois de la tisane de framboisier 2-3 tasses par jour. Ça aide le col de l'utérus à se dilater tranquillement. En tous cas, à ma première grossesse, j'ai trouvé cela génial Je suis sûre que ça m'a permis de vivre un accouchement tout naturel. Enfin, mettons toutes les chances de notre côté pour qu'il en soit ainsi
|
Julie_É_AInscrit le : |
mon premier rendez-vous avec le médecin est à 14SA. Toutefois je rencontre l'infirmière à 9SA. mais mis à part donner les prescriptions pour le prénatest, les prises de sangs et le diclectin, elle fait rien de spécial. Malheureusement je ne suis pas en moyen de me payer une échographie supplémentaire, déjà que je dois payer les autres parce que l'hôpital est à chier...Alors je serai rassurée seulement au prénatest...
à ma première grossesse je me suis mise de la crème, et je n'Ai rien eu, mais je suis pas certaine que c'est la crème qui soit responsable de l'absence de strech marks... Ici fatiguée à l'os,mais pas encore de nausée... j'ai hâte pour me rassurer. |
AnonymeInscrit le : |
Gennycrocker : 16 c'est mieux que 24 semaines. Mais à 12 semaines, on a les prises de sang du premier trimestre habituellement. Je leur demanderait (à la secrétaire) de m'avoir une prescription pour aller au centre de prélèvement à 12 semaines. Si tu veux te rassurer, à mon premier je me suis payée une écho dating (échographie de datation) chez procréa à 8 SA. J'ai adoré, c'était très rassurant de voir le ptit coeur battre ! Je ne sens pas le besoin de le faire à cette grossesse-ci, je suis tellement MALADE ce matin que je suis très enceinte c'est sûr ! HAHAHA HEUUUUUUUUURKKK
Vahina : Je vais aller me chercher cette tisane de la clé des champs!!! Je sais juste pas ou la trouver à Laval... si non je vais descendre direct chez Rachel Berri.. j'pense pas qu'ils ont ça à la pharmacie ordinaire hein?? |
gennycrockerInscrit le : |
R-V médical
du jour: à combien de semaines votre premier rendez-vous chez le gynéco? J'avoue que ça me fait peur d'avoir un r-v seulement à 16 semaines d'aménorhée. |
mamanjolieInscrit le : |
coucou, ses jours si je suis tellement fatigué que je vient en coup de vent pour lire, mais mnt je prend le temps de vous ecrire!
Je suis vraiment désolé pour celles qui vivent des moments difficiles....je vous envoies des gros calins et plein d'ondes positive pour un bébé 2012!!!! Bienvenu aux nouvelles mamans!!! izazoum: wow quel histoires, javait l'impression de lire un mini roman!!!je suis contente pour vous!!! je rentre plus dans mes jeans disons que la prise poids et mon ventre qui pousse je trouve que sa va trop vite a mon gout, je me sens un peu triste, ou mal vis a vis cela ..a ma premiere grossesse jai utilisé bio oil que javais recu en cadeau jai bien aimée !!et aucune vergeture durant la grossesse elle etait deja la !! depuis une semaine je suis sur le dicletin...jai essayé de pas en prendre pour le couché pis beurk je feel tout croche le lendemain matin!! a ma 1ere grossesse jai pas eu de nausée! jai tellement hate de le dire a tout le monde que je suis enceinte, mais sa parait deja avec ma bedaine de supposement 4 mois de fait mais jai plein de copine a l'exterieur du pays quil nont pas la chance de voir ma bedaine!et quil ont aucune idée!!! mon echo dating est le 12 aout, jai tellement hate de voir le coeur qui bat, mon mari est tellement certain que tout va bien!!! jessai de me dire la meme choses!!!! bon debut de semaine les filles!! mon petit garcon va avoir 2 ans mardi, on le fete samedi!!! sa grandit trop vite!!! jaimerais avoir les info pour le groupe fermé sur facebook svp!!! |
CanelleInscrit le : |
Je passe en coup de vent, je suis pas mal occupée ces jours-çi, mais je vous ais lu!
Gros calins aux filles qui vivent des moments difficle, et bienvenue aux nouvelles! J'ai achetée "Bio-Oil". À ma première grossesse, j'avais achetée la crème qui a le pot en forme de bedaine et ensuite la crème de chez Thyme Maternité. Je n'ai eueu aucunes vergetures sur le bedon (que je crémais tous les jours), mais oui sur les fesses et seins (que je ne crémais pas). Là j'essait l'huile... j'ai pas trop ça, mais bon, au prix que ça coûte je vais me huiler en masse! Et j'ai même continuer après l'accouchement, le temps de finir mon pot. |
grenouilleroseInscrit le : |
izazoum , c'est une histoire digne des grands films américains hi hi hi Sans blague, je suis très heureuse pour toi!! Tu as dû passer par tous les émotions pas possible en qques hres... ouf!
Mylpat, désolée... Bon courage à toi! Je sais que ce n'est pas facile ce moment là... Comme Thalie a dit, il y a un groupe post FC, les filles sont supers. Elles sont réconfortantes et il y a bcp d'encouragements... gennycrocker, félicitations!! lyly , il paraît que Élancyl est la meilleure des crèmes! Je n'ai pas encore testé, mais j'ai l'intention d'aller en chercher cette semaine... surtout que ma bedaine grossit vite. En attendant, je me frotte avec de la crème hydratante "ordinaire". Cynyandy , j'espère que ton petit bonhomme va mieux... Si c'est viral, tu n'as pas de précaution à prendre puisque ce n'est pas supposé se transmettre. Perso, je vis encore une journée à la fois. Je n'ai pas de nausées, mais le gaviscon demeure mon meilleur ami! J'ai mis qques photos de ma bedaine sur Facebook pour celle qui ont accès... Je m'habitue tranquillement à ce que ça pousse plus vite que j'aurais imaginé, surtout pour un premier. Sinon, il ne se passe pas grand chose... Ha oui, j'ai enfin croisé mon médecin et on a convenu une date pour mon premier rendez-vs, le 16 aout. Ça me rassure un peu de savoir quand il aura lieu. Bonne nuit les mamans! |
VaHiNa2011Inscrit le : |
Bonsoir à toutes!
J'espère que vous aurez passé une belle fin de semaine Je passe en coup de vent car je vais me coucher tôt ce soir (je suis fatiguée, mais vous savez ce que c'est!). Nausées : Elles ont commencé cette semaine pour moi, alors voici ce que je fais : acupuncture (et acupression chez moi quand le mal au coeur se fait sentir), infusion de gingembre et tisane Nauseum de la Clef des champs (découverte dans mon magasin de produits naturels; elle semble être efficace... en tous cas, j'en ai pris rien qu'aujourd'hui et j'ai trouvé les nausées moins pénibles). Elle contient de la menthe poivrée, de l'igname, du gingembre, du framboisier, de la rhubarbe et du fenouil. Elle a bon goût et est spécifique aux nausées de début de grossesse. Crème anti-vergetures : Lors de ma première grossesse, je n'ai eu aucune vergeture sur la bedaine. J'alternais entre un beurre corporel au karité (de chez Fruits et Passion) et de la lotion hydratante non parfumée à laquelle j'ajoutais quelques gouttes d'huile d'amande douce. Mais je crois que le moyen de les éviter n'est pas d'appliquer des crèmes et autres baumes seulement durant la grossesse. Je crois que ça aide beaucoup quand on a déjà l'habitude de se crémer le corps depuis l'adolescence. Mais bon, l'hérédité aussi a son influence... Sur ce, bon début de semaine Une petite pensée à toutes celles qui vivent des moments difficiles |
Sw|tchInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Pas grand ch a dire. Tres tranquille de mon côté! Ma poupoune fait un peu de fievre donc c'est assez relaxe. du jour: Aucune crème pour la bédaine. Par contre enceinte j'ai la peau tres tres seche donc j'utilise de la crème de marque vaseline. Mon chum me crème tout le corps apres la douche. Tk a ma premiere grossesse. Cette fois on verra bien |
gennycrockerInscrit le : |
en vrac
du jour: Pas de crème pour moi. Déjà beaucoup de vergetures de mon adolescence (les hanches ont poussées d'un coup!) et pas encore de ventre, enfin si, mais celui que j'ai était là bien avant la conception! On verra quand je prendrai du volume! Mylpath: Vraiment désolée pour toi. Courage, prends le temps qu'il faut pour bien vivre le deuil... et remets-toi aux essais! Perso: le diclectin est mon copain depuis 2 semaines. J'en suis très heureuse, parce que j'ai quasi démissionner de mon emploi tellement j'étais pas capable de partir travailler: nausée, faiblesse... Le début de la grossesse, pour moi, c'est zéro bonheur. Je me sens parasitée! (Je sais c'est horrible à dire!) Vivement l'euphorie du 2ème trimestre! (ok j'en mets un peu! mais j'ai hâte de me sentir mieux!) Courage aux teints verdâtres: paraît que ça passe! (croisons-nous les doigts!) |