Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Mon oeilInscrit le : |
Izazoum : Je répète ce que les autres ont dit, mais tu devrais aller à l'hopital ! On ne sait pas ce que ça peut être ! Tu ferais mieux d'en avoir le coeur net tout de suite ma belle ! J'espère que tout sera correct !
Je voudrais dire aussi que je suis sincèrement désolée pour celles qui vivent des moments plus difficiles ces temps-ci . Suivi/Conjoint : Mon mari m'a toujours suivie à mes rendez-vous, autant à l'hopital qu'en maison de naissance . Par contre on a la chance d'avoir notre propre entreprise alors bonjour la flexibilité de l'horaire ! Je suis consciente que c'est vraiment pas tout le monde qui peut se le permettre ! Personnellement on a toujours fonctionné comme ça et on aime ça de même ! Puisque je suis suivie en GARE, c'est pas des rendez-vous "normaux" alors c'est bien qu'on soit au courant tous les deux de ce qui se passe . Crème/Vergetures : Je n'ai pas commencé encore .. Je devrais . Mais en fait je ne sais pas si je vais le faire .. À mes deux autres grossesses, j'me suis crémée autant comme autant, j'ai eu des vergetures pareil . Je m'y suis fait . Mais je vais sûrement recommencer à cette grossesse-ci parce que c'est un beau moment de "complicité" avec ma bédaine à la fin de mes journées chargées avec les deux mousses .. On néglige un peu plus nos grossesses quand on a déjà des enfants à la maison .. Pour moi, c'est un beau moment calme avant le dodo . Et encore plus quand c'est mon conjoint qui veut le faire à ma place .. il est trop cute quand il s'occupe de moi comme ça ! J'en profite et je le laisse faire |
CanelleInscrit le : |
Salut les filles,
J'avais tout répondu et commenté, mais j'ai appuyée sur une mauvaise touche et j'ai tout effacée Donc ce sera moins spontané et il y aura surement des oublis. Thalie/ tisane: moi aussi j'avais vu que la tisane de framboisier favorisait les contractions et qu'il était conseillé de la prendre en fin de grossesse seulement. Et bon courage ma belle. tisane: Je ne me souviens pas de la compagnie, mais j'ai une boutique colo près de chez moi qui en vende pour femmes enceinte, femmes allaitante, femmes sur le bord d'accoucher... c'est vendu en boite de carton. Très bon en plus. Si je calcul selon la première journée de mes dernières règles (c'est S.A.?) je serai à 13 semaine lors de mon premier rendez-vous. conjoint: À ma dernière grossesse, il est venu à toutes les rencontre sauf une où il ne pouvait vraiment pas. mais on avait la chance d'avoir nos rendez-vous en soirée. Là, ce sera différent, ce sera en journée. Il viendra surement au premier rendez-vous, ensuite on verra, mais à l'écho oui. isazoum: alors?? |
AnonymeInscrit le : |
Lexia et Mylpat Je suis vraiment désolée d'apprendre que vous avez perdu votre crevette Prenez bien soin de vous et venez nous redonner des nouvelles XX
Izazoum Go à l'urgence!! J'espère que tout est correct!! Crème: Je commence pas avant la fin du premier trimestre. À mes deux grossesse j'ai utilisé Élancyl et j'ai eu aucune vergeture, donc je pense bien que ça va être celle-là encore une fois :) Thalie Je veux pas te contredire, mais le framboisier n'est-elle pas justement la tisane utilisée pour aider à faire partir les contractions lorsqu'on est sur le point d'accoucher?? Conjoint: Habituellement il vient au premier RV, à l'écho et bien sûr tout le long de mon accouchement. Pour ce qui est des autres RV, bah ça serait un peu exagéré qu'il manque le travail juste pour ça. De toute façon si ça adonne qu'il est a la maison il va rester avec les filles. Thalie Je te l'ai dit sur FB, je vais penser à toi demain, je te souhaite qu'il y ait une explication à tout cela et que tout soit correct!! Perso: On a fêté les 1 an de ma ptite puce hier, j'ai tellement pas vu ma fin de semaine passer surtout que samedi on est allé rendre visite à un couple d'amis qui habitent à 1h30 de chez nous. Sinon, je continue de venir vous lire tous les jours, mais j'ai vraiment de la misère à me minder pour écrire après, j'ai l'impression de me vider du peu d'énergie qu'il me reste (surtout à 21h40 après une journée passée avec mon master terrible two et mon bébé koala qui me lâche pas d'une semelle) Bonne fin de soirée les filles:) |
Bonne nuit
Comme on a TOUTES besoin de beaucoup de repos ces temps-ci, je vous souhaite une bonne nuit! Bonne chance à Izazoom et Thalie pour demain... |
Boulette*Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Ouf! C'était tranquille en fin de semaine, mais ça repart de plus belle aujourd'hui! De mon côté, mes symptômes vont et viennent. Le seul qui reste en permanence est la douleur aux seins. La fatigue, c'est parfois intense, et le lendemain c'est comme si je n'étais pas enceinte. Même chose pour les nausées. Pour le suivi: Je n'irai pas à tous les r-v avec mon conjoint. C'est loin de notre travail et compliqué avec les #@"!%?! de travaux à Mtl. Par contre, il viendra à toutes les échographies. Lors de ma grossesse qui s'est terminée en FC, il n'était pas venu à la 1ère écho de 7 semaines où j'avais vu le petit embryon et son coeur battre et il a vait regretté. Comme je continuais à faire du spotting, mon médecin m'a passé une autre écho à 10 semaines. Une chance qu'il était là!!! C'est lors de cette écho qu'on a constaté que le petit coeur avait arrêté de battre... Ça m'a traumatisée, c'est sûr que je ne fais plus d'écho seule. Je termine avec une pensée chaleureuse pour Izazoum et Thalie. Izazoum: d'accord avec les avis précédents, moi je ne prendrais pas de chance et j'irais à l'urgence. |
gennycrockerInscrit le : |
8 semaines et des poussières
Lyly et Switch: Et bien je me joins au groupe! Je suis à 8 semaines et 2 jours d'aménorhée! Moi aussi j'ai le ventre tendu. Il ressort vers l'extérieur légèrement parce que je ne suis plus capable de contracter mes abdos comme à l'habitude pour le rentrer un peu!!! Pour le suivi avec/sans conjoint: J'essai d'avoir rendez-vous tout près de mon travail. La priorité va être de ne pas nuire à mon boulot. Si chéri peu se joindre, ce sera tant mieux, mais ce n'est pas la priorité pour le choix de la date et de l'heure du rendez-vous. Mes pêchés de la semaine: patates frites et cornichons! Dieu qu'ils sont bons! |
Sw|tchInscrit le : |
Lyly :C'est bien d'avoir un chum impliqué comme ca... On se sent moins seule dans notre situation. Le miens est pareil.. mais tu vas voir les rv de suivis sont tres ordinaire il va finir par se tanner quoique dans votre situation je comprends tout a fait qu'il ait envie de ne rien manquer. Profites-en il y en a tellement que ca leur passe 10 pieds par dessus la tête. Pour la bédaine... ca avvance tranquillement pas vite... c'est normal que ca pousse bientot ca ne sera plus seulement le soir On se suit de pas mal proche je suis a 8.5 SA =O)
|
FraisinettInscrit le : |
Lyly: je suis juste à 7 semaines et ma bédaine aussi est très gonflé. Toi rendu à 9 semaines c,est certains que la bédaine pousse tranquillement!!!!
|
Lyly83Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Bienvenue minifée thalie: Je pense à toi ma belle et je comprends comment tu peux te sentir en ce moment Donnes-nous des nouvelles...Je te fais un gros câlin xox izazoum: J'approuve ce que les autres filles te suggèrent...Tu serais mieux d'aller consulter...parce qu'un gros caillot comme tu viens d'avoir..., ça ne semble pas être ce qui est de plus normal... Reviens nous donner des nouvelles...xox 1: Puisque j'ai un suivi quand même assez serré, mon premier suivi à eu lieu vendredi passé, lors de ma deuxième écho de contrôle! 2: Mon chum insiste à être présent à toutes mes échos et à tous mes rendez-vous de suivis. Je peux comprendre pour les échos, mais là...pour les rendez-vous de suivis...c'est comme plus ordinaire Disons que j'ai un chum extrêmement impliqué dans ma vie et il prend très à coeur ma grossesse Il est tellement content Perso: Ce matin, j'ai eu d'affreuses nausées À tous les jours, j'en ai..., mais elles sont quand même minimes et très passagères..., mais là, ce matin...c'était extrêmement intense! J'ai dû manger quelques biscuits de soda...et encore là...ouffff! J'ai dû aller m'étendre...je m'endurais plus...Bref, tout est maintenant rentré dans l'ordre Vous devriez me voir la bédaine ce soir Elle est hyper gonflée...En me crémant tantôt, les yeux m'ont sorti de la tête quand j'ai vu ça Ça doit être l'enflure du soir Bonne Soirée les marsiennes xox |
gennycrockerInscrit le : |
en vrac
Izazoum: Moi à ta place j'irais à l'urgence. C'est pas comme si tu allais te reposer cette nuit en attendant d'y aller demain: vas-y pour avoir le coeur nette. Pour celles qui ont mal au coeur: je sympathise beaucoup. Moi j'ai fait un test de grossesse parce que je me sentais nauséeuse! C'est vous dire comme je ne suis pas épargnée. Le diclectin est mon copain: n'hésitez pas à chercher des solutions pour vous aider, parce que sinon c'est déprimant! Pour celles qui veulent essayer les tisanes, je vous invite à consulter votre "mieux vivre avec son enfant" pour savoir quelle tisane sont conseillées/déconseillées durant la grossesse. (Vous pouvez télécharger votre copie si votre médecin ne vous en a pas remis une http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/PDF.asp ) |
Izazoum:Un caillot gros comme ta main ! Tu devrais allée a l'hopital ma belle ! Ca pourrait être dangereux. Je ne prendrais vraiment pas de chance.
|
Mouse25Inscrit le : |
Bienvenue a toi minifee
Izazoum et Thalie: Je vais penser a vous demain je vous souhaite bonne chance... Pour ma premiere grossesse mon mari est venu a mes echo (clarte nucale, morpho et cardiaque (a cause de probleme dans ma famille)) et il est venue au premier RV chez le md a part sa il n'est pas venu. Premier RV a 9 semaines pour moi je trouve sa un peu tot etant donne que pour mon premier cetait a 11 semaines je veut entendre le coeur moi |
KoukinetteInscrit le : |
bienvenue Minifée !
Conjoint : à ma première grossesse, mon conjoint a assisté à l'écho de 20 semaines à l'hôpital. Pour les RV, j'y allais seule puisqu'il travaillait. J'ai eu 3 autres écho pour divers contrôles et il était absent. je lui ramenais une petite photo que me donnait mon doc. Là, il s'est gardé des congés pour être présent lors de certains RV et pour l'écho à l'hôpital. Mais comme dit Switch : c'es généralement assez rapide. 1er RV : à environ 12 SA. Thalie et Izazoum : des ondes +++++ pour vos RV demain. |
izazoumInscrit le : |
ouff je me suis réveille de la sieste en hémorragie, j'ai eu un mega gros caillot( il faisait ma main au complet)
La j'ai appeller mon doc de laval et il va me voir en urgence demain. J'ai vraiment hâte d'être fixé j'en peut plus d'être dans l'incertitude comme ca. Crime si je dois faire une FC ben go pis que ca soit fini et que je passe a autre chose..sinon ben que les maudit saignement arrete . |
miniféeInscrit le : |
Votre pseudo : Minifée
Votre prénom : Mélanie Votre âge et celui de votre conjoint : moi 24 et lui 29 Date de fête : 26 septembre Lieu de résidence : Terrebonne Profession: Agente de secrétariat BB# : 2 En essai depuis : 3 cycles post FC DPA : 29 mars Date de la première visite chez le médecin : ? Date de la première écho : ? Lieu d'accouchement : Lachenaie Préférence pour le sexe : J'aimerais une fille pour avoir le couple Prédiction sur le sexe : Je laisse la vie décider Particularités : FC en février 2011 à 12 SA |
Julie_É_AInscrit le : |
RDV avec conjoint à mon premier, mon conjoint était à tous les rendez-vous. Il ne travaillait pas. Durant ma deuxième grossesse, j'étais contente quand il était capable de se libérer pour être aux échographie. Pour le troisième, il viendra quand il peut aux RDV, sinon il sera aux échographie. Je change les rendez-vous quand il travaille pour être certaine qu'il puisse venir. J"imagine que ça dépend de la dispo de chaque conjoint.
|
Thalie : merde, c'est poche cette incertitude, j'ai hâte pour toi que tu en aies le coeur net. courage !
Juju21 : ouais la grossesse débalance souvent la thyroïde... faut qu'on se surveille, mais ce n'est pas une catastrophe non plus. J'avais vu un endocrinologue à la clinique GARE de L'hôpital Lasalle, et il m'avait dit que ça n'avait rien d'une grossesse à risque mon affaire, juste un ajustement normal de la médication pendant la grossesse. Les prises de sang du premier trimestre sont très importantes pour ajuster le tout si nécessaire. Le danger c'est une femme en hypo grave qui l'est toute la grossesse, c'est très mauvais pour le bébé. conjoint : à mon premier je suis allée à un rv médical à 3 mois (avant d'avoir le suivi SF) et je suis allée seule. Mais avec le suivi SF, elle encourage beaucoup que les deux soient là et comme on a beaucoup de temps pour jaser (une heure par rencontre) et des décisions à prendre pour l'accouchement et les soins du bébé après (qui ne sont pas automatiques, mais au choix des parents), c'est toujours utile qu'il vienne. Je crois qu'il y a un rv qu'il a manqué. Ce sera pareil il va venir à chaque rv, à moins d'un empêchement majeur. Surtout qu'on planifie un accouchement à la maison, il aura des tâches spécifiques et doit entendre tout ce que ça implique. |
Julie_É_AInscrit le : |
thalie ne t'appitoie pas sur ton sort de la sorte... Si je comprend bien, tu en as déjà deux des enfants, et celui-là il n'est pas encore perdu, et si jamais tu fais une FC, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas en avoir d'autres.... Je comprends que tu as fais plusieurs FC, mais c'est la vie, les bébés naissents et d'autres non. Regarde, j'ai perdu ma fille à 21SA, et maintenant je suis enceinte. Il ne faut pas se découragé. La vie nous envoie quelques épreuves, mais il faut les surmonter. Tu es forte, courage.
Pour les mamans qui ont fait des FC, lisez ceci, moi çam'aide à accepter la mort de ma petite Thérèse de croire qu'elle m'avait choisi. http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/pour-les-mamans-en-deuil |
Juju21Inscrit le : |
Bon matin les bedaines!
Izazoum: je suis vraiment contente pour toi! je suis sûre que tout va bien se passer maintenant Mais j'avoue que c'est encore bizarre ton affaire! Prends soin de toi! Nausées: jveux pas être poche, mais j'ai trouvé mon carnet de grossesse de mon gars et j'ai eu des nausées jusqu'à 19 semaines...et à 21 semaines j'ai commencé à avoir du reflux! Eurkkkkkkk VaHiNa: Je ne connaissais pas la tisane Nauseum de la Clef des Champs, je vais essayer de trouver ça!!! du jour: jvais être entre 10 et 12 semaines je crois à mon rdv. Mais mon doc part en congé de maternité alors il faut que je la vois avant! Étant donné mes atcd de fc, elle veut me voir plus tôt dans mes grossesses! Tisane: mon accompagnante m'avait suggéré un mélange maison de la Clef des champs (J'avais la chance de rester pas loin donc d'avoir des boutiques où les tisanes se vendent en vrac...beaucoup moins cher!!!). Je me faisais un mélange d'ortie, d'avoine, de cataire et de scutellaire...génial pour aider à relaxer! Sauf que là ça m'écoeure de boire de la tisane :S Fatigue: moi je suis toujours crevée! Je me lève, vais porter mon gars à la garderie et reviens me coucher pour qques heures. Mais là tu m'as fait penser Mela-coco a un prob de thyroïde...mes valeurs étaient anormales enceinte de mon gars, j'espère que ça n'a pas empiré là! Tk au moins je comprendrais pourquoi je suis aussi fatiguée! Copinette: mon chum vient au rdv quand il ne travaille pas (son horaire est variable!). Il a bien aimé venir au 1er rdv et il veut être là au 1er pour cette grossesse-ci aussi! Mais pour les autres, j'y vais seule! Thalie: j'espère que tout se passera bien quand même et qu'il y a une explication à tes pds...ET que bébé est bien accroché! Je t'envoie plein d'ondes positives! Prends soin de toi ma belle !!! Perso: sieste de 3h ce matin et j'pense que vais retourner me coucher bientôt! Jsuis crevée! Et j'ai mal au coeur viarge! Faut que j'aille à l'épicerie mais juste d'y penser me donne mal au coeur!! Ark j'ai hâte que ça finisse!!! |
du jour;Mon premier rv est a 11.6 semaines de grossesse ou si tu prefere a 13,6 SA
copinette :Personnellement je ne trouve pas nécessaire que mon conjoint soit présent a tout mes rv. A ma premiere grossesse il était sur le chômage... il m'accompagnait mais venait pratiquement jamais dans le bureau. La plupart du temps tout ce qu'on y fait c'est la pesé la pression 2-3 question et si tout va bien on se voit le mois prochain... vers la fin il y a les touchés pour le col et tout mais sinon... a part p-e pour les écho ce n'est pas super nécessaire. Thalie :Gros calin ! Courage ! Je pense a toi !!! |