Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 98 mamans marsiennes 2012, dont 6 couples de jumeaux!!!!

Auteur Message

thalie3

Posté le: 17 juillet 2011 12:50:18 EDT  

thalie3

Posté le: 17 juillet 2011 12:08:37 EDT  
Azade : WOW ! Félicitations... tout un parcours... je te souhaite de tout ? qu'il reste bien au chaud Smile 

j'ai oublié de vous poser une question tantôt... est-ce que vous avez encore +++ de glaire ? me semble que je suis tjrs en train de penser que je saigne... pis finalement c'est pcq j'ai de la glaire avec un peu de sécrétions... j'ai complètement oublié si c'était comme ça à ma fille Rolling Eyes

finalement pour la B6, c'est 30mg/jour à prendre le matin... mais comme ma pharmacienne me disait, les comprimés sont soit 25 ou 50 mg... weird !!

et pour le Gravol Gingembre, sur la boite c'est indiqué de ne pas le prendre enceinte... encore plus weird ! pcq apparemment ça a été créé pour ça Surprised Rolling Eyes pourtant, mon Dr m'avait bien dit que c'était correct quand j'étais enceinte de ma fille... (le Gravol régulier)... il prône bcp la philosophie de "vaut mieux rendre la mère le plus confo possible pour donner une chance au bébé d'être le moins stressé possible" bref ! il y va de la théorie "est-ce plus dangereux pour la mère si elle ne prend rien et donc stresser le foetus avec les conséquences ?" (comme pour la prise de Ventolin par exemple) 

Azade

Posté le: 17 juillet 2011 11:54:21 EDT  
Merci de votre accueil...voici mes infos

Votre pseudo : Azade
Votre prénom : Rachel
Votre âge et celui de votre conjoint : 33 et 34
Date de fête : 22 mars 1978
Lieu de résidence : Trois-Rivières
Profession: enseignante en adaptation scolaire
BB# : 1
En essai depuis : janvier 2005
DPA : 30 mars 2012
Date de la première visite chez le médecin : ?
Date de la première écho : ?
Lieu d'accouchement : Hôpital régional de Trois-Rivières
Préférence pour le sexe : Aucune
Prédiction sur le sexe : Fille
Particularités : Après un an d'essai, disagnostic d'azoospermie sécrétoire de mon conjoint. Après une pause de 2 ans (et après avoir abandonné l'idée d'adopter!), décision d'utiliser l'IAD (insémination avec sperme de donneur). Après 13 tentatives IAD -, une laparoscopie diagnostique des trompes bouchées par des adhérences. Une trompe a été débouchée...ensuite 2 IAD et on y est!!! Smile Reste accroché petit ange!

De mon côté, je n'ai pas vraiment de symptomes, mise à part quelques crampes qui s'apparentent à celles de Rosie...mais je crois qu'à seuleemnt 4sa c'est un peu normal!Smile

J'ai une amie qui a eu 3 beaux enfnats en santé qui avait de très gros maux de ventre en début de grossesse, alors pour cellles que ça concerne, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter.

Azade  

thalie3

Posté le: 17 juillet 2011 11:37:29 EDT  
B6 : http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=vitamine_b6_ps

j'attends le retour d'appel de ma naturopathe... elle travaille seulement demain... alors j'aurai plus de confirmation...

Mel2648 : entretemps, tu peux p-ê mettre ce lien en référence en page 1 ? 

VaHiNa2011

Posté le: 17 juillet 2011 11:23:15 EDT  
Bienvenue aux nouvelles mamans Very Happy

Mela-Coco : Je t'envie Wink Je rêve de pouvoir accoucher en MDN, surtout dans l'eau (je sais qu'ils le font à Côte-Des-Neiges). J'ai d'ailleurs laissé mon nom dès que que j'ai su que j'étais enceinte. J'espère qu'ils m'appelleront bientôt Wink Par contre, je ne suis pas sûre que je serai prête à le faire à la maison.

Juju21 : Merci pour ton expérience quant à l'allaitement durant la grossesse. Je continue d'allaiter ma petite de 12 mois, mais pour certaines tétées, c'est plus sensible Confused On verra bien, mais dans l'ensemble, ça se passe bien.

Comme d'habitude, je ne peux répondre à toutes, mais je vous lis quand même Wink

Bonne journée!!! 

mel2648

Posté le: 17 juillet 2011 11:15:23 EDT  
Thalie3 : C'est quoi la quantité de B6 que l'on doit prendre par jour? 

mel2648

Posté le: 17 juillet 2011 11:14:27 EDT  
Bienvenue Azade ! Félicitations pour ta grossesse. Tu n'as qu'à remplir les informations demandés en page 1 et je t'inscrirai officiellement dans les Marsiennes 2012.

Bienvenue Rory ! Je suis réellement contente pour toi. On se retrouve enfin ici. Il y a aussi Mon Oeil et Marimaman des mamans d'août 2010.

Thalie3 : Moi je n'ai aucun douleur au niveau de la poitrine.

Koukinette : Les tiraillement c'est plus que normal. L'utérus s'étire, se place et s'agrandit. Tu dois seulement t'en faire si ça te fait mal à t'en plier en 2 (fausse-couche ou grossesse ectopique).

Rory : Ah moi aussi les nausées c'est commencé. J'ai l'impression de toujours avoir le mal de mer. J'imagine que c'est ça? Le coeur sur la flotte? Ça commencé vers la mi 6e semaine. Je n'avais pas eu ça à Méliane. Je dois toujours avoir un petit craquelin sous la main. Ça m'écoeure. Confused  

thalie3

Posté le: 17 juillet 2011 11:04:14 EDT  
Rory : Félicitations et bienvenue parmi nous Very Happy pour tes nausées, vas chercher de la B6 à la pharmacie... c'est l'ingrédient actif du Diclectin (en plus d'un antihistaminique genre Benadryl c'est ce qui fait dormir)... sinon, tout ce qui est à base de gingembre est très bon !

crampes : moi j'en ai presque pas... me semble que je ne sens même pas mon ventre gonfler ou grossir Sad mais vu que j'ai encore les seins qui élancent un peu, je me convainc que ça va bien !

Lyly : si tu veux, tu peux m'écrire en privé: nathaliethibodeau01@videotron.ca j'ai vécu exactement la même chose que toi à ma fille... mon hématome prenait 30-40% du sac... mon Dr m'avait dit que c'était très gros... on le voit très sur mes échos...

perso : réveil par ma fille à 7h00... j'avais un goût de bile dans le fond de la gorge... j'ai décidé d'aller me coucher dans la chambre de fiston vu qu'ils avaient décidé de bien nous réveiller... faque j'ai laissé les enfants à leur père et dormi jusqu'à 10h00 Smile et j'ai déjeuner mais j'ai l'impression que ça me reste un peu sur l'estomac... mais tant mieux dans un sens Wink Laughing  

rory

Posté le: 17 juillet 2011 10:23:52 EDT  
Koukinette: moi aussi j'ai des élancements comme si mes menstruations allaient se pointer. Je crois que c'est normal, mais je me rappelle pas si j'avais ça à ma première grossesse. J'étais sûre que ça n'allait pas être positif ce mois-ci pcq j'ai pensé être menstruée 2-3 fois avant d'avoir mon positif a cause des crampes et des pertes.

mamanjolie: C'est le fun que ton homme réagisse comme ça. Le mien ne se rend pas vraiment compte qu'il y a déjà une petite crevette dans mon ventre. Mais je comprend qu'il vit la grossesse différemment.
Es-tu en retrait préventif? Tu fais quoi dans la vie?

Perso: j'ai déjà commencé à avoir des nausées. À ma fille, ça avait commencé seulement vers 12 semaines jusqu'à la fin. Là ça commence tôt et si c'est pour durer toute la grossesse encore ça va être long. Avez-vous des trucs pour ça? Mon médecin m'avait prescrit du diclectin, mais j'aimerais savoir s'il y a autre chose qu'on peut faire?
Demain, je vais remplir les papiers de la CSST et annoncer la bonne nouvelle à mes bosses. Je pense bien qu'elles vont être contentes et elles savaient déjà que j'étais en essai, mais ça empêche pas que ça va compliquer un peu l'horaire...

Bonne journée! Profitez bien du soleil. 

Fraisinett

Posté le: 17 juillet 2011 10:02:03 EDT  
Thalie: pour la mal de sein, à tous les matins je capote parce que ils ne me font presque plus mal et le soir venu...c'est de retour. Je crois que c'est normal puisqu'on est plus faitgué.

Koukinette: pour les crampes, moi aussi j'en ai toujours. Ca me réveille la nuit et à chaque fois je me dis..bon ça y est je commence mes menstruations. Mais non, je crois que ça travaille fort fort. J'ai remarqué aussi que dès que je fais des mouvements rapides, que je me lève vite, j'ai des crampes par la suite. Ca travaille fort à l'intérieur.

Moi toujours pas de sein plus gros ou dur, pas de nausé, pas trop de fatigue...Je me demande vraiment quand ça va arriver!!! 

mamanjolie

Posté le: 17 juillet 2011 09:28:32 EDT  
Bon dimanche les filles!!

Bienvenue au nouvelles mamans marsiennes!!!!

LYLY83- je suis heureuse que tout aille bien pour toi et ton petit bébé, repose toi bien et laisse toi gater!!! Smile

Koukinette-ne t'inquiete pas pour les tiraillements dans le ventre (suis je entrai de me rassurer moi meme Confused ) lol, moi aussi jen ai surtout apres des efforts mais disons que jai demandé au gygy et au docteur puis il me dise que c normal, jusqua temps qua ta douleur soit localiser dun coter et quelle soit violente...geu!!! bref je suis loin de ca pour le moment!!! Laughing

PRÉNATEST:je veut bien le faire, mais je ferai les prise de sang au public, et jirai seulement pour la clarté nucale , comme a ma premiere grossesse chez procréa!!

j'ai pas encore pris aucun rendez vous pour les écho-je sais que jattend tj , le telephone du docteur pour me confirmer mon rendez vous a 10 semaines!

FRAISINETT: je suis a ma deuxieme grossesse, et jai l'impression que c ma premiere...comme si javait tout oublié...!

GRENOUILLEROSE: moi aussi je suis vraiment fatigué c fou...le jour je prendrai bien une sieste!

retrait préventif: oufff je trouve deja mon temps long, surtout que je me dit que je vais acoucher a la fin de l'hiver Surprised ...beurk!! mais j'apprécie tout de meme mon congé ...sinon jaurais pas la force ..je suis trop fatigué en journée!

BOULETTE: OUFFF comme tu dit plus de peurs de mal, toute ira bien!

JUJU: c quoi ton secret...quand je relis ton text je me dis tu a entierment raison pour ne pas etre zen Cool

perso: je suis surtout fatigué en debut d'apres midi...ce que jaime de mon congé c que je profite de mon fils (il va avoir bientot 2 ans Laughing ) ye tellement gentil enplus...une chance!!
jai souvent des tiraillements mais rien d'inquietant je me fait confiance!! mon homme est super heureux d'etre papa pour la 2ieme fois..il caresse deja mon bidou en public... Embarassed
j'ai parfois des nausée mais il ne dure pas longtemps, tout depend du moment de la journée...
j,ai hate de terminé mon premier trimestre, je vais au moins perdre des kilo de stress hihih!

jai besoin de vos conseils...mon fils ne peut pas supporter sa couche avec un pipi dedans, chaque fois fois que sa couche est sale, il me dit, et mavertie meme avant ses numero 1 et 2...aors jessaie de le mettre propre, si je le mets en bobette, il peut rester 3 heurs sans rien faire, est ce possible qu'il se retient, car je lenvoie sur le pot et il ne fait rien...je sens qu'il est sur la bonne voix, mais jaimerais ca que sa aille dans le pot au lieu de 1 pipi dans couche , pis que je dois la mettre au poubelle, c jours si jai limpression qu'on mange les couches, tellement qu'on en passe Wink

désolé de mon roman ennuyant , bonne journée!!! 

rory

Posté le: 17 juillet 2011 09:01:29 EDT  
Salut les futures mamans! Je suis tellement contente de finalement me joindre à vous!

Votre pseudo : Rory
Votre prénom : Oriane
Votre âge et celui de votre conjoint : 25 et 27
Date de fête : 9 novembre 1985
Lieu de résidence : Val-Morin
Profession: Technicienne en santé animale
BB# : 2
En essai depuis : janvier 2011
DPA : 25 mars
Date de la première visite chez le médecin : ?
Date de la première écho : ?
Lieu d'accouchement : Hôpital de Ste-Agathe ou MDN de Blainville
Préférence pour le sexe : Aucune
Prédiction sur le sexe : Garçon
Particularités :

Koukinette

Posté le: 17 juillet 2011 08:54:38 EDT  
Lyly : contente d'avoir de tes nouvelles! C'est encourageant.

Thalie : pour les élancements aux seins, pour moi aussi ce n'est pas toute la journée. Plus souvent le soir. (Peut-être qu'on est plus attentive en effet?).

Mais j'ai des élancements au bas du ventre. Ça étire sans bon sang! Comme quand Rosie s'annonce, mais en plus fort. Heureusement, j'ai pas de saignement. Mais ça commence à m'inquiéter un brin. Shocked Avez-vous encore des élancements au bas du ventre? Si oui, est-ce tout le temps ou c'est comment?

Bienvenue Azade! 

Juju21

Posté le: 17 juillet 2011 08:50:43 EDT  
Bon matin les bedaines!

Mouse: vive le RQAP lol! J'ai été sur la CSST en mai 2010 et à 36 semaines en juin 2010 j'ai dû commencer mon congé de maternité. La Mme à qui j'ai parlé au RQAP à ce moment-là m'a dit que je n'avais pas le choix, je ne pouvais pas mettre de vacances, ça devait obligatoirement être mon congé de maternité! Tant mieux si ce n'est pas ça Smile

Lyly: contente de voir que tu vas bien et que ton chum prend soin de toi! Profites-en et reposes-toi bien Smile

Thalie: elle est adorable ta fille Smile 

Azade

Posté le: 17 juillet 2011 08:47:54 EDT  
Bonjour les filles!
Je suis Azade...après 6 ans d'attente je viens tout juste d'apprendre que je suis enceinte. Un cadeau qui etait devenu presque inespéré depuis autant d'année. Ma dpa est le 30 mars 2012...alors j'aimerais bien me joindre à vous pour partager cette aventure!
Azade 

Lyly83

Posté le: 17 juillet 2011 06:47:48 EDT  
Bonjour les filles,

Je ne ferai pas vraiment de persos, je suis désolée...j'en ai manqué des bouts avec quelques jours d'absences Confused Je voulais seulement vous remercier pour les mots d'encouragements, ça me fait chaud au coeur les filles! Disons qu'on a vécu beaucoup d'émotions en, à peine, une journée et demie. Je vais beaucoup mieux à présent. Vu que je ne dois rien faire qui demande de l'effort physique quelconque, il m'arrive de trouver le temps long, mais bon...si on me disait de rester allongée jusqu'à 7 mois de grossesse pour pouvoir avoir mon petit bébé dans mes bras, je le ferais... Smile Mon chum est un ange avec moi (quoi qu'il l'est toujours été). Il m'a acheté plein de livres de mots cachés, il m'a loué des films, il me préparer des repas....Bref, il fait tout dans la maison. Je me sens un peu mal de le voir tout faire...mais il m'interdit de faire quoi que ce soit...Ce qui est bon signe, enfin je pense, c'est que je n'ai absolument plus aucun saignements depuis mon escapade aux urgences Surprised Selon l'écho, j'avais beaucoup de sang dans le ventre et mon gynécologue m'a dit que soit il allait sortir ou soit qu'il était pour se dissiper dans le corps...Je ne crois pas que j'aurai d'autres épisodes de saignements...en t-k, pas pour le moment...et c'est tant mieux Smile Quand je lui ai dis que je ne saignais plus, il m'a dit que c'était très bien et que ça voulait dire que l'hématôme de prenait plus d'expansion...C'est rassurant pour le moment...Il m'a aussi dit que j'avais pas un super gros hématôme...qu'il faisait le 1/4 de la parois du sac gestationnel...Il m'a dit que 25%, ce n'est pas énorme...et qu'il en avait vu des bien pires que moi...Ça m'a rassuré ça aussi...Ça ne veut pas dire que c'est partie gagnée, mais je continue de penser que si je fais attention à moi... ça va bien se passer Smile J'ai bien hâte à ma prochaine écho de contrôle pour voir si ça s'améliore et pour revoir mon petit bébé tant voulu Smile D'içi-là, je me repose, encore et toujours....

Faites attention à vous les filles, et je vais tenter de venir plus souvent vous jaser, questions de me changer les idées un peu Smile

Lyly xox 

thalie3

Posté le: 16 juillet 2011 22:45:47 EDT  
salut les pitounes Smile

j'ai passé une super belle journée avec les enfants à la piscine du parc au coin de chez nous... j'ai toujours adoré être dans l'eau, mais depuis quelques années, j'étais tjrs trop complexée pour me mettre en costume de bain Embarassed pis cette année (scusez la vulgarité) FUCK THAT ! Laughing Laughing je suis avec ma fille de 2 ans... je m'en fou que le monde me regarde croche pcq je fais 220 lbs, pleine de cellulite pis un gros ventre mou !!! je me suis acheté un très beau costume qui vaut 125$ pis qui me fait Very Happy déjà ÇA c'est tout un exploit LOL !

pis j'ai pogné un beau coup de soleil dans le dos pcq j'ai crémé les p'tits, mais môman s'est oubliée Confused Rolling Eyes

et ce soir on est allés voir Les bagnoles II Smile super bon ! mais gros gros zéro ! pour le son qui est ben trop fort pour les oreilles d'enfants ! je comprends que c'est pas en période de matinée maman... mais quand même ! c'Est un film familial et la salle était bourrée d'enfants !!! même moi je trouvais ça fort pour moi Sad

et vous allez être fières de moi... même si je suis inquiète, j'ai décidé d'être positive... pis même de commencer à flatter mon ventre... et je l'ai dit à ma fille "maman a un bébé dans son ventre"... et elle regarde mon nombril, et lui donne un bisou... hier soir, elle a même dit "bonne nuit bébé, je t'aime" Crying or Very sad Smile trop mignonne !!!

question : les filles qui ont encore des élancements dans les seins... est-ce toute la journée ??? pcq moi c'est vraiment bizarre... c'est juste en fin de soirée... p-ê pcq c'est là que je me repose, pas d'enfants... pis que j'ai plus le temps de penser et ressentir ??? mais peu importe... je suis TRÈS contente quand je les sens Laughing Laughing  

Mouse25

Posté le: 16 juillet 2011 17:39:18 EDT  
Je suis dsl de te contredire juju21 mais c'est faux que le RQAP embarque OBLIGATOIREMENT apres la csst .... l'annee derniere j'etait en retrait preventif (donc csst) a partir de mai 2010 et j'accouchait en nov 2010 donc csst jusqua octobre 2010... ma csst a arreter en oct 2010 et j'ai pris un mois sans salaire (donc le mois de novembre 2010 (car mon gars est né le 30 nov 2010) et j'ai pu commencer mon RQAP seulement a la semaine de la naissance de mon garcon soit le 28 novembre 2010.  

Juju21

Posté le: 16 juillet 2011 14:14:09 EDT  
Bon je suis de retour après 1 semaine sans ordinateur. Depuis hier que j'essaie de me mettre à jour et que je vous lisais/écrivais un peu quand j'avais le temps et ce matin le )(&?$?*)&%$ de nouveau portable a décidé de fermer ma page ET il ne garde pas en mémoire les copiers...résultats, même si je venais tout juste de copier tout ce que j'avais écrit avant de lâcher l'ordi ben j'ai tout perdu! GRRRRR! Je ne ferai pas beaucoup de perso, mais je reviens sur qques sujets!

Allaitement pendant la grossesse: il n'y a aucun problème à allaiter enceinte, à moins de contre-indications (rare) d'ordre médical. C'est sûr que les premiers mois c'est fatiguant, déjà qu'on a moins d'énergie, mais si en même temps ça nous oblige à arrêter et prendre un break! Smile Le 3/4 des enfants risquent de se sevrer d'eux même vers le 4e mois de grossesse parce que la quantité de lait diminue. IL peut également y avoir des changements dans le goût dû aux hormones. Il est juste important de prendre un supplément de type Materna pour combler les besoins des deux bébés. Ce qui peut arriver c'est une douleur aux mamelons et un sentiment d'impatience (inconfort pendant la tétée). (traité de l'allaitement de La LLL) Mais personnellement j'ai les deux et ça ne m'empêchera pas de continuer d'allaiter mon coco de presqu'un an! Les tétées sont juste plus courtes mais plus fréquentes!

Aliments à éviter:voici la liste exhaustive et à jour(santé canada + OPDQ)
- Viandes et poissons insuffisamment cuits ou crus (sushi, tartare, steak saignant, viande rosée)
- Fruits de mer CRUS (moules, huîtres, pétoncles CRUS...cuits ou en conserve il n'y a aucun problème)
- Viandes et poissons fumés et non cuits (saucisse à hot dog crue, saumon fumé à froid, etc.)
- Charcuteries non séchées comme la poitrine de dinde et le jambon (par contre, si on les fait chauffer jusqu'à ce qu'elles soient très chaude, ça passe)
- Jaune d'oeuf cru ou insuffisamment cuits (donc ceux dans les mayonnaises maison, sauce à salade césar maison, mousse maison)...dans certaines recettes(comme les mousses) on peut les remplacer par des substituts d'oeufs en tétrapack qui sont pasteurisés
- Fromages à base de lait NON pasteurisé comme les fromages à pâtes molles et les bleus (par contre, si vous les faites cuire pour faire une sauce au fromage, il n'est pas supposé avoir de risque)
- Germes crus(luzernes, soya, etc.)
- Pâtés, tartine à base de viande qui sont réfrigérer lors de l'achat!!! (ceux en conserve comme le paris pâté sont sans danger)
- Jus de fruits non pasteurisés.
Ces aliments sont à éviter à cause des risques de listériose. Mais comme le disait une maman de février, c'est pas tous les jours qu'il y a des cas de listériose! Par contre, les conséquences peuvent être dramatiques pour le foetus. Et c'est vrai que nos mères et grands-mères ne respectaient pas ces restrictions...mais plusieurs de ces aliments n'étaient pas très populaires!!!

Bon désolée des romans, mais ce sont deux de mes sujets préférés et justement dans mon domaine alors je n'ai pas pu m'empêcher d'apporter des précisions...en espérant que ça va vous aider Very Happy

Bienvenue aux nouvelles!

Les filles qui ont des pertes, j'espère que tout va bien se passer! je vous envoie pleins d'ondes positives Smile

Lyly: tu m'as fait pleurer quand j'ai lu ton message du 13 (j'ai pas mal de retard Embarassed ). Je suis contente de voir que ton bébé est bien accroché et j'espère vraiment qu'il le restera! Je t'envoie pleins d'ondes positives! Prends soin de toi Very Happy

Mel: J'ai été contente de lire que tu ne te sens pas top shape (pas contente que tu le sois par contre). Moi aussi je me sens comme ça! j'ai Zéro motivation et m'occuper de mon gars est une grosse corvée! J'ai trjs le coeur sur la flotte et juste envie de dormir :S Il est temps qu'il finisse ce 1er trimestre!

JulieS: je ne sais pas où tu vas être suivie, mais la clinique des Sommets à Ste-Agathe offre un excellent suivi...le hic c'est que 2 de leur gynéco partent en maternité alors c'est p-ê plus dur d'avoir un rdv! et non ça ne se faitpas au public dans les Laurentides le prénatest!

Prénatest: Chez Écho-Médic à Laval, vous devez avoir une prescription de votre médecin pour faire le prénatest! Et si vous avez une assurance vérifier AVANT si c'est couvert parce qu'avec la mienne les écho diagnostics le sont (et il y a des maladies génétiques dans ma famille alors ça entrait dans cette catégorie) mais les assurances n'ont jamais voulu payer!

Metamucil: y a pas de problème à en prendre, mais vous pouvez aussi prendre de la graine de lin non moulue en petite quantité ou de AllBran Buds avec psyllium...l'important c'est juste de boire beaucoup parce que les fibres ça bloquent si vous n'êtes pas assez hydratée! Very Happy

Thalie: je t'envoie pleins d'ondes positives pour que ta petite crevette reste bien accrochée et surtout qu'elle se développe bien Smile Je comprends comment tu te sens, j'ai vécu la même chose en novembre 2009...et j'ai eu mon gars en juillet 2010. Garde espoir et essai de ne pas trop t'en faire avec ça pour les deux prochaines semaines!

Switch: Pour la CSSST elle se termine à 36 semaines et ton RQAP embarque OBLIGATOIREMENT après donc à 36 semaines. Tu ne peux donc pas prendre tes vacances entre les deux...soit tu les reporte après ton congé maternité, soit tu les prends là!

Izazoum: il n'y a malheureusement pas de prénatest au public dans les Laurentides, tu vas devoir retourner chez Écho-Médic (c'est là que je suis allé à ma dernière grossesse et je restais à St-Jérôme). POur le suivi, moi j'ai été à Ste-Agathe à la clinique des Sommets! et j'ai accouché à l'hôpital de Ste-Agathe! J'ai bien aimé...surtout comparé à l'expérience que j'avais eu à l'hôpital de St_jérôme lors de ma 2e fc. à toi de voir!

Génial pour celles qui ont vue le coeur battre lors de leur écho!

Méla-coco : chanceuse pour ton accouchement à la maison! J'adorerais ça , mais mon chum ne veut pas...quoi que parti comme c'est là je n'ai pas de place en MDN alors je risque de me trouver une sage-femme sur la slide et accoucher chez nous ! lol

Perso: je vais p-ê en faire sursauter plusieurs, mais je me fou un peu de ma grossesse. Je suis hyper contente d'être enceinte (N'allez surtout pas croire le contraire), mais je ne me stresse pas du tout avec ça (je devrais p-ê un peu car je n'ai même pas de suivi de planifier encore). Je suis très fatiguée, démotivée et mon gars me demande beaucoup de jus, c'est p-ê la raison! Mais bon, j'ai décidé d'être zen pendant les essais et je vais continuer d'être zen pendant ma grossesse. Si j'ai à faire une fc, je vais la faire anyway que je m'inquiète ou non alors aussi bien ne pas m'en faire.

Passez une belle fin de semaine les bedaines et essayez de ne pas trop stresser (et bravo à celles qui m'ont toute lue lol...désolée pour le roman) Very Happy

Boulette*

Posté le: 16 juillet 2011 13:27:57 EDT  
Encore moi, j'ai oublié une autre question
Retrait préventif : Même si je trouve parfois difficile de faire mes journées avec la fatigue, je sais que je capoterais si je devais être retirée du travail. Je ne m'imagine pas passer mes journées seules pendant des mois et j'aime beaucoup mon travail. Je souhaite donc que tout se passe bien et que la vie continue "normalement" pendant ma grossesse. Après, quand ti-pou sera là, je sais que je ne m'ennuierai pas à la maison. Very Happy

Allez, bonne journée les mamans. 

Se connecter pour répondre