Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

lisa

Posté le: 8 mai 2011 20:43:04 EDT  
Danmarion
Tu peux commencer quand tu veux le micronor. 

danmarion

Posté le: 8 mai 2011 20:22:48 EDT  
Bonne fête les merveilleuses maman, hé! que je suis fière de ma première fête des mères!!!

Mon garçon a commencer a me faire des beaux calins, il colle son ti visage dans mon cou pendant queques secondes, momments magique!!!

Pour moi , les nuits se suivent et se ressemble depuis le début, boire à 10hr, 1hr, 5hr et 7hr, mais il se làve vers 9 ou 10hr Laughing

j'aimerais commencer micronor, je les ai acheter juste après l'accouchement, mais j'ai oublier de demander au génico quand les commencer, n'importe quand ??? ou bien je dois avoir des règles avant?

Pouir un ti déjeuner rive-sud, si je suis dispo, j'y vais, j'ai bien hâte de vous rencontrer! par contre j'ai recommencer à travailler la semaine dernière Crying or Very sad

bonne soirée et surtout profiter de cette super semaine ensoleillé  

Mulane

Posté le: 8 mai 2011 18:53:31 EDT  
BONNE FÊTE LES MAMANS!!!

Je passe en coup de vent... Je vous avais parlé de mon shampooing et revitalisant ''Nioxin'' ...ben ça marche! en tout cas pour l'instant. Je perdais vraiment bcp mes cheveux et même avant d'être enceinte et maintenant je ne les perds presque plus! j'adore!! Very Happy

Bonne soirée!!

cath_1033

Posté le: 8 mai 2011 18:01:49 EDT  
Bonne fete des mere les filles !!!

Maison en Floride C'est pour deuxieme maison pour le moment , mais ne saiton jamais p-t un jour comme premiere Wink

Perte de cheveux Sa vient de me commancer ca aussi Confused je peux tu faire quelque chose ??? Moi qui avait enfin un peu d'epesseur dans mes cheveux...

Creme solaire On dit de pas en mettre car la peau est fragile a cette age la. En Floride , j'ai essayer de la tenir a l'ombre toujours mais elle a pogner un gros coup de soleil dans la face, j'etais vraiment pas fiere de moi ... fack apres j'lui ai tjs mis de la creme mais j'lui donnais sont bain a tout les soir avant le dodo.

Rencontre J'ai pas de probleme mais j'crois qu'on devrais regarder nos horaire toutes avant de venir . Pcq la derniere fois j'avais appeller ma gardienne pour qu'elle viennent et tout le monde a annule Sad meme si on est juste 2 , l'importance c'est de sortir un peu. Jude tu parlais de mercredi cette semaine ou l'autre ???

Lorie Trop mignonne ta fille , j'ai hate que mes filles me fasse ca Laughing

Bonne soiree !!! 

lisa

Posté le: 8 mai 2011 17:28:01 EDT  
Bonne fête des mères Very Happy

Perte des cheveux
Ça fait environ 1 mois que je les perds a poigné Surprised
Même ce matin mon mari m'a fait remarquer a quel point j'en perd la nuit, le lit était plein de cheveux.
Le pire, c'est quand je les laves, c'est débile ben raide la, c'est des grosses poigner que j,enlève.

Nuit
2 réveils cette nuit.
Mais de qué cé ça???Ça fait longtemps qu'elle fait ses nuits!!!!
Mais je crois qu'elle fait sa pousser de croissance, elle boit pas mal aujourd'hui.

Mana
Je remarquait que les filles avaient faim parce que quand ça fait 1 semaines que ça boit a tout bout de champs ben ma tite lumière fini par allumer Laughing
C'est pas juste la nuit, c'est le jour aussi qu'elles avaient plus faim.
Mais c'est pas vrai que manger fait faire les nuits, ma 2em faisait ses nuits de 10-12h à 1 semaine jusqu'à ce qu'elle commence a manger.
oui, oui, une fois qu'elle a commencé les céréals, ça été fini les nuits pour un bout de temps.A bien y penser, un maudit bout de temps Confused

Eve m'a fait un déjeuner au lit ce matin.
C'es-tu pas cute.
Elle a 4 ans, presque 5 pis elle est arrivé avec un bol de céréale, un kiwi, un verre de lait dans ma chambre.
Elle a fait ça toute seule comme une grande.
Bon, y manquait mon café mais bon hein, faut pas abuser Laughing

Et ce soir, je mange du kanbodgien ou je sais pus trop en tk, ça va être BON!!!!!!!!

Bonne fin de journée les moms! 

passss

Posté le: 8 mai 2011 15:05:42 EDT  

Bonne fete des mamans ! le plus beaux metiers du monde ? ingrat, 24 sur 24 mais quand on a droit a un calin, un sourire, un merci ou un je t'aime ben ca aide beaucoup !

Long time no see!! Je peux meme pas dire que je suis venu dans les derniers jours j'ai pas eu une minute a moi et quand j'aurais pu.. j'ai mon fiston de 5 ans qui a decouvert le bonheur des ordinateurs et des jeux.. un accro ! donc il a droit a 30 mintes mais toujours dans le moment ou le reste est tranquille !! bon c'est pas grave !

Mon chum ma acheter une plante que nous avons planté a matin ! un super moment en famille ! hier on a fait un party de homard et on a jouer a la wii (just dance) on a eu du plaisir c'est fou ! j'achete ca ce jeux la Very Happy

Je vous lis et je reviens ce soir pour vous placoter ca plus longuement ! on s'en va chez la grand maman a la ferme profiter de se beau soleil

Anonyme

Posté le: 8 mai 2011 13:55:21 EDT  
Bon dimanche de fête des mère!!

Les deux petits font la sieste: j'ai enfin du temps pour moi, chouette! Disons que hier, ils se sont alternés les moments de sieste une bonne partie de la journée. C'était bien d'avoir du temps seul à seul avec chacun des enfants, mais c'est aussi bien d'avoir un peu de temps pour soi parfois!

Nuit : Ben ici, je ne suis plus solidaire finalement avec vous Meddle , lisa et Jude . Camille semble avoir espacé les boires la nuit. Ça fait deux belles nuits qu'elle nous fait. Fioufff! J'espère qu'il y en a d'autres qui ont des bébés moins gourmants la nuit finalement?

lisa : Tu es drôle de dire que tu ne fais pas confiance à la pilule Wink Ça serait dommage hein de retomber enceinte :D

Retour des règles : À mon premier, j'avais recommencé à être menstruée (alors que j'allaitais exclusivement) à 3 mois. Et là, plus de 4 mois et toujours rien. Je crois que ma puce est plus gourmande... donc empêche plus mon corps d'ovuler!

Meddle : Prendre ou pas la pilule? Ben, ça dépend de vous. Voulez-vous un autre enfant bientôt? Du genre, pouvez-vous faire "attention", et que s'il y a accident, vous le gardez? Nous, c'est un peu ça pour le moment. On sait qu'on veut un autre bébé, mais pas tout tout de suite. Mais si je tombais enceinte par mégarde, on le garderait. Pour le moment, sans règle, on prend le risque de peut-être tomber enceinte le premier mois d'ovulation. Mais après mes premières règles, on recommencera avec notre ami le condom. Je n'ai pas envie de prendre des hormones pour si peu longtemps (genre un an).

Jude : Je te comprends de profiter de tes parents pendant qu'ils sont là. C'est tellement précieux de voir nos parents avec nos petits. Je ne sais pas pour toi, mais moi, j'ai découvert une nouvelle facette de mes parents/beaux-parents/grands-parents avec la venue de mes enfants.
Ici, c'était ensoleillé ce matin! ;-)

Crème solaire : Pourquoi donc on ne peut pas mettre de la crème avant 6 mois? Mon gars est né en septembre, donc je n'ai pas eu à me poser la question l'été dernier. Mais là, j'avoue que ce n'est pas évident. Je crois que le mieux, c'est d'éviter les rayons au maximum, habiller en long et léger bébé, le mettre à l'ombre, et éviter d'être dehors entre 11h et 13h, mais sinon, vers 5 mois, je pense qu'il vaut peut-être mieux de protéger bébé avec de la crème solaire qu'avec rien du tout, non?

Céréales : Pas encore commencées ici, mais je n'ai pas si hâte. On dirait que ça marque le début de la fin de la période poupon... Sad Ça passe trop vite!! J'avoue que j'avais hâte à mon premier enfant, mais là, je ne suis pas pressée.

Couches lavables : Une vingtaine de couches suffit. Tu laves aux 2-3 jours. C'est pas très compliqué à laver, c'est la machine qui fait tout pour toi Wink Pas besoin de rincer, ou de faire tremper. Honnêtement, je ne trouve pas ça exigent pour le lavage. Sinon, pour le coût, il y a des villes qui subventionnent une partie de l'achat. Ici, ils remboursaient 200$ et mon ensemble de couches me coûtait 350$ (+ taxes). Donc ça ne revient vraiment pas cher. J'avoue que j'ai un des kits les moins cher: la Mère Hélène en coton, le kit "tout magik". C'est ce que j'avais pour mon gars, et je n'ai jamais eu de problème avec. Il les a depuis bientôt 20 mois, et elles sont encore en état potable. Si tu as des questions plus précises Jude , ça me fera plaisir de te répondre.

Gen_30 : Pour protéger ma puce cet été, je vais acheter une genre de mini-tente à 3 mur seulement. Comme ça, elle va pouvoir être à l'ombre tout en étant dehors.

Mana : Pour les céréales, mon fils ne se réveillait pas plus la nuit, mais il dévorait mes seins depuis un bon moment.

Allez pour une autre question du jour:
Shocked Comment se passe votre perte de cheveux:?: Ça m'a pris beaucoup de temps avant de commencer à les perdre cette fois-ci, mais j'ai l'impression que ça tombe et tombe et tombe... Est-ce qu'ils tombent toujours beaucoup vous? Je sais que c'est normal, mais j'ai hâte que ça arrête (même si je suis si gentille d'accompagner Camille dans sa perte de cheveux...)!!!  

mana

Posté le: 8 mai 2011 07:41:29 EDT  
Audrey boit beaucoup depuis quelques jours et cette nuit elle s'est réveillée pour boire, ça faisait longtemps que c'était pas arrivé. Poussée de croissance ou elle commence à avoir faim??? Je vais surveiller ça attentivement.

L'autre soir elle avait tellement bu qu'elle avait vidé mes seins complètement. J'avais beau l'alterner d'un sein à l'autre ils n'avaient pas le temps de se remplir de lait. Je l'ai fais patienter le plus longtemps possible (20 min)pour que mes seins se remplissent de lait et là ça a été correct.

Les mamans qui ont allaités leurs autres enfants: lorsque bébé commence à avoir faim pour des céréales est-ce que la fréquence des boires augmente et est-ce que bébé se réveille plus la nuit pour boire? 

Jude1

Posté le: 8 mai 2011 06:33:24 EDT  
Bonne fête des Mamans les filles!!!!

Je vous ( nous !) souhaite de passez une superbe journée...nous avons donné la vie et nous méritons grandement cette journée !

Razz  

zinotte

Posté le: 8 mai 2011 04:53:31 EDT  
Salut les filles

`ca fait très longtemps je suis pas venue vraiment dsl lol le temps avec des jumeau es vraiment très court

donc je prends un 2 min de ma nuit pour venir vous souhaitez bonne fêtes des mères

Je vais revenir plus souvent la semaine prochaine si les bb le veulent  

lisa

Posté le: 7 mai 2011 09:30:42 EDT  
Bon matin!!!!!

Lorie a décidé de suivre vos bébé et elle sait réveillé 2X cette nuit (3h30 et 4h30).
Ouffff, je suis sur le café fort ce matin.
J'avais été obliger de me coucher tard parce que ma grande est allé voir le show de Marie-Mai au centre belle hier soir facque je l,ai attendu jusqu'à minuit.
Parle, parle, jase, jase avec parce qu'elle a vraiment aimé ça, j'étais pas au lit avant 1h.
La laver du corp ce matin a été dure Rolling Eyes

Percage d'oreille
Je vais y allé cette semaine.
Avec vous été a des places ou ils utilisent un poinçon ou dans un tatoo shop genre qui eux font ça à l'aiguille??
Quand je suis allé faire mon tatou l'autre jour, mon mari voulait qu'on fasse percer les oreille de Lorie la bas.
Heummmmm pas question qu'il perce ma fille avec une aiguille.
Oh my god non, pas question.
Sur moi ok mais pas sur mon bébé no way, ça me ferai pleurer hahahahaha

Gen
Ouin, il dise 6 mois pour la crème solaire.
Mais bien franchement, j'ai une fille qui est née en Juin pis il y avait eu des shots que j'avais pas eu le choix de la crèmer.
Tsé, un moment donner, faut choisir....Crème ou coup de soleil.
Mais je suis pas du tout certaine mais je crois qu'il y a une sorte qui est bonne pour les petits bébé de moins de 6 mois mais mon doux, c'est vague dans ma tête la, je suis pas certaine de ce que j'avance. 

Jude1

Posté le: 7 mai 2011 06:50:50 EDT  
Bon matin !

Ca y est, je fais une plainte en bonne et due forme à Environnement Canada...Ils n'avaient pas prévu du soleil aujourd'hui ??

Lisa, mon docteur m'a prescrit micronor voilà plusieurs années parce que : J'avais des migraines, je fumais, et ça faisait plusieurs années que je prenais la pilule. Il m'avait dit qu'avec ses 3 facteurs, j'augmentais CONSIDÉRABLEMENT mes chances de faire un ACV ? Et j'aimais aussi l'idée d'avoir mes règles que 4 fois par année. Mais ça n'a jamais fonctionner pour moi.

Merci beaucoup pour les renseignements Meddle pour les couches....465$ avec la réduction....woah, ça fait un sacré paquet d'argent à débourser d'un coup ça! Faut le faire pour l'environnement, pas vraiment pour l'aspect financier ? à raison de 15$/ semaine que ça me coûte actuellement... Peut-être aurais-je dû dès le départ m'en procurer Rolling Eyes Je vais aller voir le forum Vert Bébé en effet. Et le lavage, c'est très raisonnable aux 3-4 jours ! de toute façon, on ne lave plus à la main ! Laughing

Gen, oh qu'elle doit être mignonne ta puce avec ses boucles d'oreilles!! Tant mieux si la petite Laurie n'a pas pleuré !

Ma poupoune s'est réveillé plusieurs fois cette nuit. J'avais l'impression qu'elle avait faim, faim, faim ! Oh que les céréales ne sont pas loin.....

Bon, un tchin de café les Mamans !!! 

meddle77

Posté le: 6 mai 2011 20:48:20 EDT  
Jude: Pour les couches, non je ne suis pas toujours dans le lavage ! Disons que c'est un critère, je n'ai pas juste ça à faire !!!! Hihihi !! Ici c'est environ aux 3-4 jours, ce qui n'est pas si mal ! Je dirais qu'un kit d'environ 24 couches c'est amplement suffisant. Pour le prix, ça dépend vraiment de ce que tu prends...Il y a tellement de sortes, c'est un monde ! Informes-toi aussi auprès de ta municipalité, ils donnent souvent une subvention d'autour de 100$ à l'achat d'un kit. Moi le mien m'a coûté 565 $ moins le 100 $ (donc 465 $ pour 24 couches) et cela a inclus un sac de lavage et du savon à couches...Pas pire surtout que mes couches ne sont vraiment pas les moins chères ! Les miennes sont des one size qui devraient faire jusqu'à la propreté. Je les adore vraiment !!!! Si tu as besoin de plus d'infos sur les sortes de couches et ce qui tourne autour, je te conseille fortement de t'inscrire sur le forum "Vert bébé", c'est une vraie mine d'or d'information ! Si tu as besoin de plus d'infos, gênes-toi pas, çs va me faire plaisir de te partager mon expérience Wink  

Gen_30

Posté le: 6 mai 2011 20:25:32 EDT  
Bonsoir les filles !!!

Aujourd'hui j'ai été faire percer les oreilles à Laurie. Elle est belle comme un coeur. Elle n'a pas pleuré mais il faut dire que j'avais mis de la crème avant.

Pour les céréales, j'ai décidé d'attendre jusqu'à ma visite chez le médecin. Il faut dire que mercredi elle s'est seulement trempée les lèvres de céréales. Laurie aime bien également me mettre dans le doute car le lendemain elle buvait au 3 heures et aujourd'hui elle était au 2 heures. Elle a toujours bu beaucoup...c'est ce qui me fait douter. Le 11 mai c'est son r/v de 4 mois, je verrai à ce moment là. Déjà les vaccins !!

Pour la crème solaire, je ne savais pas qu'il fallait attendre jusqu'à 6 mois...j'en ai justement acheté aujourd'hui. Disons que je préfère protéger ma puce ! Et nous avons un sérieux problème pour cet été car il n'y a aucun ombre dans notre cour. Nous avons pensé à acheter un gazebo mais il y a trop de vent. Il ne tiendra pas le coup.

Selon Environnement Canada, l'été sera plus chaud qu'à l'habitude ! Yé !!!

Bonne soirée !

Manue1985

Posté le: 6 mai 2011 19:24:43 EDT  
Allaitement: J'allaite exclusiement aussi, et je n'ai pas de règle. Je les ai eu au mois de mars, peut-être 2 semaines après avoir eu mon stérilet. Et depuis, rien. Ça fait mon bonheur !!! 

lisa

Posté le: 6 mai 2011 17:43:35 EDT  
Meddle
C'est toi qui voit pour la pilule.
Si c'est micronor bah avec des assurances elle coute pas chère mais tout le monde dit qu'elle vaut pas chère non plus Laughing

Jude
Est-ce qu'il y avait une raison pour que tu prenne micronor avant ta grossesse?
Il n'y a que 10% des femmes qui n'ont pas leurs règles avec cette pilule et comme je suis toujours dans les plus faibles pourcentage ben c'est ça qui est ça hahaha 

Jude1

Posté le: 6 mai 2011 17:10:50 EDT  
Bon matin !!

En effet Geneviève, c'est tranquille le forum. Pour ma part, je profites de mes parents qui sont de retour au pays après de mois de voyage. Alors, chaque jour est un prétexte pour aller les voir ! Ca me fait tellement du bien de les voir...et encore plus de les voir tripper sur ma fille! Mes parents sont grand-parent pour la 7e fois avec ma fille, et je les ai toujours vu prendre soin de mes nièces et neveux, mais de les voir faire avec MA FILLE, quel moment de PUR BONHEUR !!!
Alors, forcément, je suis moins présente ici !

Lisa et Geneviève, je suis d'accord pour l'habillement! En fin de semaine, je lui avais mis un ensemble doublé avec un bonnet (en coton) mais j'Ai du la mettre en pyjama avec un bonnet d'été, elle avait trop chaud...on était en plein cagnard, mais elle était à l'abris du soleil bien sur...Moi aussi j'étais en t-shirt et j'avais remonté mes jeans pour m'en faire de jolis capris maison Laughing .

Dites moi, il n'est pas recommandé de mettre de la crème solaire à un bébé de moins de 6 mois..que fait-on alors ? Manche longue même s'il fait chaud ? Bien sur, je mettrai toujours ma fille à l'ombre, mais bon, les rayons sont partout !!! Et nos trésors auront 6 mois en juillet ++...Votre opinion?

Bon, je me réessaye pour un déjeuner de Maman Rive Sud ...
La semaine prochaine, mardi ou mercredi ??

Gen_30 bon 4 mois à ta puce !!!

Pour les céréales, comme disent les autres Mamans, chaque bébé est différent.Je compte commencer à les introduire lorsque Maxime aura : soit un intéret pour ce que l'on mange, arrêtera de faire ses nuits ou aura 5 mois. Le premier des 3 événements qui arrivera! J'ai très hâte! J'adore allaiter, mais j'ai aussi hâte de voir ses expressions faciales lorsqu,elle goûtera !!

Je n'ai pas de couches lavables...Avant ça m'apparaissait
compliqué...Combien de couche ça prends les filles ? êtes vous toujours dans le lavage ?Le coût ? Pouvez vous m'en parler un peu ? Je sais que je peux trouver toute sorte de commentaires sur internet, mais j'aimerais mieux par vous les pitounes ! Wink

Question du jour : J'allaite exclusivement, et mes règles n'ont pas recommencées! Qu'on est bien sans elles! Ca fait 1 an et ça ne me manque pas! Je n'ai pas recommencé la pilule encore, dans mon cas, comme c'étais très douloureux, on s'abstenait ( !! ) mais je vais aller la chercher bientot. Je prenais micronor avant, et cette pilule n'a jamais arrêter mes règles dans le passé !

Et oh! C'est une conspiration, ma fille se réveille elle aussi 2 fois par nuit ses temps ci ! Nos trésors sont de connivence ou quoi ? Comme ça fait longtemps que ma fille me dormait des 6-7-8- heures d'affilées, on dirait que je trouve ça dur..je suis plus fatiguée ses temps ci ..C'est peut etre juste le MAUDIT SOLEIL qui en est la cause ?

meddle77

Posté le: 6 mai 2011 15:45:32 EDT  
Réponse à la question du jour: J'allaite moi aussi à temps plein et j'ai eu des règles ce mois-ci....Yeurk ! J'ai une prescription de Micronor mais je n'ai pas été la chercher. Est-ce que ça vaut la peine selon vous ???

Couches lavables la nuit: Ouin, moi aussi je pourrais essayer de "booster" mes couches la nuit, surtout mes couches à poches...Bonne idée ! J'ai vraiment plusieurs sortes de couches(Bic et biquette, Omaïki, Bumgenius, Blueberry, Mini-Kiwi, Petit bedon, Libellule écolo et bientôt une Double maman )mais ce sont toutes des TE1 et des couches à poche. Elles sont à tailles uniques. Il paraît que les moulées sont les meilleures pour la nuit.

Guiburnette: Hé bien depuis deux nuits, la mienne a recommencé à se réveiller 2 fois par nuit aussi...Pfffff Confused Elle a eu une passe comme ça la semaine passée mais là c'était OK jusqu'à voilà 2 jours. En espérant effectivement que ça ne dure pas trop longtemps ! D'ici là: solidarité !!!!! Wink  

Mulane

Posté le: 6 mai 2011 15:07:00 EDT  
Réponse à la Question du jour.....j'allaite ''temps plein'', je ne prend pas la pillule et mes règles n'ont pas recommencé encore....et je ne m'ennuie pas d'elle non plus Laughing  

mana

Posté le: 6 mai 2011 14:45:03 EDT  
Ozaka : Plate pour l'ordinateur et pour le déjeuner manqué . En espérant te voir la prochaine fois.  

Se connecter pour répondre