Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

lisa

Posté le: 6 mai 2011 10:15:09 EDT  
Yéé une question du jour!!!

Ben ici ça pas recommencer mais je sais que c'est micronor qui fait que je n'ai pas de règle et c'est la joie.
Pour les autres, dès que j'arrêtais la pilule pour faire un bébé, mes règles débarquait même si j'allaitais.
Je l'aime cette pilule la même si je ne lui fait pas confiance trop trop. 

Anonyme

Posté le: 6 mai 2011 09:43:26 EDT  
Bon matin ensoleillé (enfin!)!

Si ça peut réconforter certaines mamans, ma fille se réveille 2 fois par nuit ces temps-ci... Pas de tout repos pour moi, mais bon, c'est son rythme en ce moment (et j'espère que ça ne durera pas trop longtemps!!).

Gen_30 : Alors, ça se passe mieux les céréales? Peut-être que ta fille était rendue là? Et bon 4 mois à ta fille! Ça va vite hein?!

Meddle : Pour les couches lavables la nuit... je ne sais pas quelle sorte de couches tu as, mais moi, avec mes Mère Hélène, je peux mettre une doublure supplémentaire à l'intérieur pour la nuit et ça ne fuit pas. Mais bon, ce n'est pas dramatique non plus d'utiliser une jetable la nuit...

Question du jour: y en a-t'il parmi vous qui allaite exclusivement et qui a déjà recommencé à être menstruéeShocked  

Gen_30

Posté le: 5 mai 2011 09:58:07 EDT  
Je couche également Laurie sur le ventre et elle dort beaucoup mieux de cette façon. De mon côté, je me réveille aussi souvent qu'avant car je vais vérifier au moins 2 fois pendant la nuit qu'elle est correct et ce, même si j'ai le moniteur au maximum placé à côté de mon oreille !! 

Ozaka

Posté le: 5 mai 2011 07:31:31 EDT  
Bonjour les mamans,

Je passe en coup de vent pour vous dire que tout est calme de notre côté.

Premières céréales: Moi aussi ma fille a commnecé à 4 mois et je pense bien que Xavier aussi va commencer dans les mêmes temps.

Filles de Québec: Désolé pour hier mais mon ordi ma laché et quand j'ai vue le message il était trop tard.

Bonne journée 

mana

Posté le: 4 mai 2011 19:33:07 EDT  
Gen_30 : Pour ma première ça avait pris quelques jours pour qu'elle soit vraiment capable de manger. Il faut pas oublier que ces bébés-là n'ont aucune idée de ce qu'on veut leur faire faire avec de la nourriture Wink

Premières céréales : j'ai commencé à 4 mois avec ma première. Ça faisait 2 semaines qu'elle était chialeuse sans bon sens le soir. En plus elle vidait ses biberons et ne semblait pas satisfaite. C'est une de mes amies qui m'avait dit: «elle a faim ta fille». Je n'avais rien de préparé et je ne m'étais pas encore renseigné sur comment donner à manger car je pensais commencer à 6 mois et je me suis fais avoir Confused Ça a pris 2 jours de céréales et mon bébé avait retrouvé sa bonne humeur. Audrey a 3 mois et une semaine et je surveille attentivement les signes de faim. 

meddle77

Posté le: 4 mai 2011 15:44:45 EDT  
Allo les filles !

Bon 4 mois à ta pupuce Gen_30 !

Guiburnette: Mets-en que ça a fait du bien !!!!! Wow !!! Des vraies vraies vacances Wink En plus des nuits et du bain, on peut pas demander mieux, sauf qu'elle arrête de combattre le sommeil durant la journée Surprised

Couches: ici j'ai des couches lavables pour ma poupoune et j'adore vraiment ça !! Il faut dire que je les ai magasiné en masse mes couches avant de les acheter afin de m'assurer que c'étaient des bons choix.... La nuit par contre je n'ose pas lui mettre et je n'ai pas de couches de nuit lavables. Je lui mets donc une pampers pcq avec les huggies, il m'est arrivé d'avoir des fuites, surout quand c'est mon chum qui la met !!! Hahahaha!!!! Laughing Laughing

ktikita: Moi aussi je couche Séléna sur le ventre même si on est pas vraiment supposé le faire:oops: Avec ses petites coliques (ben oui, ça lui arrive encore...), c'est la seule façon d'avoir des nuits qui ont de l'allure et la façon la plus confo pour ma poupoune !

Ciao ciao !! 

Gen_30

Posté le: 4 mai 2011 09:24:49 EDT  
Finalement, j'ai décidé d'essayer les céréales ce matin car moi qui croyait que le rythme des boires c'était replacé mais depuis le début de cette semaine c'est environ à chaque 1 heure et demie. Et ce matin, après une heure, elle avait tellement soif. La première bouchée a été un succès...elle a fait des yeux mmmm c'est bon mais les autres elle n'a pas aimé du tout. Je vais réessayer demain mais je les ferai plus liquide. On verra bien.

Ma puce a 4 mois aujourd'hui ! 

Anonyme

Posté le: 3 mai 2011 21:02:37 EDT  
Bonsoir!!

Ouin, il n'a pas trop eu d'actions ici aujourd'hui. Serait-ce le résultat des élections qui vous rend sans mot?

lisa : Je te comprends pour l'habillement de bébé. On dit de mettre une couche de plus que nous... mais j'ai toujours chaud et j'étais en t-shirt en fin de semaine! Je lui avais mis son habit de printemps tout mince, et je touchais sa nuque pour voir si elle n'avait pas trop chaud. Vivement l'été, mais en même temps, faudra trouver des astuces pour protéger bébé du soleil?

manger : Je pense que tout bébé est différent, et le moment et la façon d'introduire les aliments diffèrent d'un pays à l'autre, et même d'un temps à l'autre. Il faut y aller selon bébé et selon comment on le sent.

Meddle : Super pour les vacances. Ça a dû vous faire du bien! Et tant mieux pour le retour des nuits de Séléna et pour le bain agréable. Ça aussi ça doit faire du bien!

Gen_30 : Tant mieux si le rythme des boires s'est replacé. Et non, pas d'inquiétude si bébé ne jase pas beaucoup. Ça dépend du tempérament, et bébé ne peut pas tout développer en même temps! Ah ah ah... un bébé qui fait des abdos!!

ktikita : Bravo à Elyas! C'est tellement chouette de voir les progrès de son bébé.

Bon déjeuner demain les filles de Québec, et bonne fin de soirée! 

Mulane

Posté le: 3 mai 2011 20:06:50 EDT  
Vendu pour moi à demain Smile))))))))) 

passss

Posté le: 3 mai 2011 15:16:00 EDT  
fille de quebec : cora rte de l'église sainte foy a 9h30

je vais reservé la salle okidoo 

biba

Posté le: 3 mai 2011 00:44:36 EDT  
Bonjour les filles,

Bébé a amener sa girafe à la bouche aujourd'hui pour la première fois.

Pour les tétées, c'est au 3heures le jour, et la nuit c'est de 8h30 à 3h de dodo, et après jusqu'à 7h.

À cause se sa tête plate qui s'installait, j'ai décidé de prendre les grands moyens : je le couche sur le ventre depuis quelques jours. Au début, il aimait pas ca, et pleurait, mais je continuais à le caresser et à lui chanter jusqu'à se qu'il s'endorme. Maintenant ca va mieux, dès que je le dépose sur le ventre dans son berceau il sait que c'est pour dormir, ca prend même pas 2minutes pour qu'il se couche.

il amène ses deux points dans sa bouche pour les sucer, je pense que ca l'aide pour soulager ses gencives, car je commence à voir la forme des dents en dessous.

Après une longue soirée d'élections oranges, je vous dis bonne nuit. 

Gen_30

Posté le: 2 mai 2011 21:35:12 EDT  
Finalement, Laurie a retrouvé un rythme un peu plus normal pour les boires. Je suis bien contente de n'être pas obligée de commencer les céréales tout de suite.

Lisa Moi non plus je ne pense pas attendre 6 mois avant d'introduire les solides sinon ça fait beaucoup en même temps.

Guiburnette Ma puce non plus ne jase pas beaucoup. Ça m'inquiétais un peu au début mais je suis certaine qu'elle va se reprendre un moment donné. Je n'ai pas eu le droit encore au premier rire. Pour l'instant, elle rit assez discrètement.

Par contre, elle est pratiquement capable de se tenir en position assise sans aide. Et lorsqu'elle est couchée de manière inclinée, elle se lève pour s'asseoir. En fait, on dirait plus qu'elle fait des abdominaux !

J'ai bien hâte de voir les résultats des élections de ce soir.

Sur ce, bonne soirée !

meddle77

Posté le: 2 mai 2011 11:21:57 EDT  
Allo les filles !!! Je suis revenue sur la map après une semaine passée avec mon chum chez mes parents et 2 merveilleux spectacles à Montréal ! Vive le RQAP ! J'ai donc du rattrapage à faire ici Wink

Séléna va très bien ! Je crois qu'elle a enfin terminé sa poussée de croissance de 3 mois...Depuis 2 jours elle a recommencé à faire ses nuits i.e. dodo vers 20h et boire vers 4h et re-dodo jusqu'à 7h30-8h. Ça fait du bien ! En plus, on dirait qu'elle apprécie de plus en plus l'heure du bain !! Very Happy Very Happy

Moi aussi c'est une vraie fille !! Elle jase en masse et elle sait ce qu'elle veut ! On ne lui passe pas n'importe quoi à notre pinotte !! Laughing

Bon bien, je vais me taper les messages que j'ai manqué doc à + et n'oubliez pas d'aller voter Wink  

lisa

Posté le: 2 mai 2011 09:39:38 EDT  
Bon matin!!!!

J'espère que vous avez passé une belle fin de semaine et que vous avez profité du soleil en masse.

Bébé dehors
Je sais pus comment habiller Lorie.
En FDS, il faisait environ 16, mais en fin de compte, je lui ai laisser sa tuque (style gagou tagou, pas trop épaisse mais avec les oreilles) pis son manteau de printemps (presque pas doublé).
Elle avait pas l'air d'avoir chaud.
Je l'aurais tellement laisser en chandail a manche longue la.
Elle déteste se faire mettre un manteau, j'ai drôlement hâte a cet été mettons.

NB de tétés
Ishhhh, ici, je pratique l'offre et la demande facque elle boit souvent.
MAIS, elle ne prend pas des gros boires.
Elle boit d'un côté pis c'est tout facque si 1h30 plus tard, elle veux une collation ben je lui donne.
Si je la bourre en lui donnant les 2 côtés, la, je suis bonne pour un bon bout (au moins 3-4h dans le jour).

Cath
C'est ben cool, une maison en Floride.
Vous allez pouvoir vous exiler quand il va faire trop frette ici.

manger
Lorie a pas commencé encore.
Elle a pas l'air d'en avoir besoin du tout celle la donc j'attends.
Mais j'en parlais hier avec ma belle-mère pis a 5 mois MAXIMUM, elle va commencé.
Je trouve que commencé a 6 mois, c'est tard.
Je veux pas fêté sa fête de 1 an et être encore dans de l'introduction d'aliments Laughing
Facque environ 1 mois!!!
Je sais ben qu'ils disent vers 6 mois mais quand j,ai eu mes 2 premières, c'était 4 mois, je suis rester avec cet mentalité la disons.

Mulane
Si il a vraiment soif quand il se réveille comme ça la nuit ou dans le jour, il a peut-être faim.
Tsé, il n'y a pas 1 bébé de pareil.
Nos bébé arrive tous proche du 4 mois facque certaine vont avoir besoin de commencé du solide un peu.

Anonyme

Posté le: 1 mai 2011 22:33:14 EDT  
Mana : Ok, c'est moins intense que je ne le croyais. Et oui, selon ce que tu dis, ce ne sont pas des tétés de réconfort. Tant mieux alors si ça se passe bien et que tu ne trouve pas ça trop lourd. Et pour la prochaine sortie, on va espérer que ça se passe mieux. Dans le fond, peut-être que papa et bébé doivent apprendre à se connaître seul à seul?!

Bon dimanche soir! 

mana

Posté le: 1 mai 2011 19:13:45 EDT  
Guiburnette : Hé non, je ne crois pas qu'il y ait de têtées de réconfort, elle boit beaucoup de lait à chaque fois. Ce qui arrive c'est qu'elle prend un sein mais prend l'autre que 30 à 40 minutes plus tard. Alors si je donne 10 têtées dans une journée c'est comme si elle en prenait 5, je sais pas si tu vois ce que je veux dire Confused . C'est sûr que ça fais beaucoup mais comme j'ai un gros réflexe d'éjection elle ne boit pas longtemps au moins. C'est surtout lorsque je vais en visite à quelque part que je me rend compte à quel point elle boit souvent. Mais bon, j'aime ça l'allaitement alors il n'y a pas vraiment de problème. 

Anonyme

Posté le: 1 mai 2011 15:58:25 EDT  
Bon dimanche!!

Wow! Quelle fin de semaine géniale!!! Tout plein de soleil!!! Hier, on a profité de ma mère qui a gardé les deux petits pour aller faire 2h de vélo! Yé! Que de bien ça fait aux parents! On a initié notre grand au vélo en le mettant dans une remorque derrière un vélo et il ne voulait plus en descendre! Ça promet pour de belles balades en vélo cet été. Et aujourd'hui, on est allé se balader toute la famille dans les bois, sur le bord d'une rivière. Camille était dans son écharpe et observait la nature avec un sourire... et son grand frère alternait entre l'écharpe et la marche. On a terminé tout ça avec un beau pique-nique dehors (profitons-en avant que les mouches n'arrivent!). Bref, ça été très agréable, et là, tout le monde dort!!!

desaintv : Je te comprends d'être occupée! Non seulement 5 enfants, mais des cours en plus! Chapeau! Les vacances doivent faire du bien Wink Wow! Bravo Jean pour les nuits!!! Je te comprends d'être contente de récupérer ton corps. Depuis plus de deux ans, je suis soit enceinte, soit en train d'allaiter (ou les deux à la fois) et ça ne me rendra pas malheureuse de retrouver mon corps! Tu en as de la chance que ce soit seulement 4 tétés par jour! Tu as un petit raisonnable ;-)

Mana : Pour l'allaitement, tant mieux si tu es bien avec le nombre de tétés par jour, mais sinon, tu peux peut-être tenter de voir si certaine de ces tétés sont des tétés de réconfort que tu peux remplacer autrement? Peut-être que ça aiderait papa à la réconforter quand tu n'es pas là, comme lui n'a pas de seins... Au moins, la sortie t'a fait du bien! Wink

Mickey : Je te comprends pour le rire de bébé: c'est craquant!!

Passs : Tant mieux que ça se soit bien passé pour Bastien. Juste dommage que tu ais été malade... Wow! Tu as toute mon admiration de te lancer dans le jardinage avec 4 enfants à t'occuper! Tu as atteint tes objectifs finalement? Oui, en voyant la photo de Bastien, je me disais justement qu'il avait un très grand (et beau) sourire! Oui, ma puce a souvent les joues rouges après avoir bu, ou quand elle est fatiguée. J'adore ça!

Cath : Félicitations pour la maison!!! Et merci pour le soleil. Le retour n'est pas trop pénible?

Gen_30 : Non, elle n'a pas commencé à manger. Elle ne semble pas trop en avoir besoin pour le moment. Peut-être que ton bébé est prêt à commencer? À ta place, j'attendrais un peu voir si bébé continue à boire aux 2h le matin. Peut-être que ça passera?

Mulane : Ce n'est malheureusement pas tous les bébés qui font leur nuit à l'âge de nos bébés. Je ne crois pas que tu puisses faire quoi que ce soit (si tu as déjà coupé le café!). Ça viendra... Je te souhaite que ça vienne vite!! ;-)

Jude : En es-tu déjà aux essaies? Tu dis que tu as hâte de revivre ça... J'avoue que moi aussi j'ai hâte de revivre ça alors qu'on n'en est pas encore aux essais. Wow! Maxime qui ricane la nuit! Elle doit être si mignonne. Comment être fâchée de se lever la nuit pour elle Wink Tu me fais rire quand tu dis que c'est une vraie fille. La mienne, elle ne parle pas beaucoup. Il faut dire qu'elle a son grand frère qui parle beaucoup beaucoup (et qu'on ne comprend malheureusement que trop peu encore). Est-ce qu'on est assez gaga pour trouver le trou de calvitie mignon? J'espère que tu as eu un beau week-end au camping. Il a tellement fait beau soleil Wink

Ozaka : Contente de savoir que le rhume ne fait plus partie de l'actualité!

Bonne fin de fin de semaine!! Mon grand est réveillé... on retourne dehors! 

Ozaka

Posté le: 30 avril 2011 17:22:08 EDT  
Allo les mamans,

Nous avons survécu au rhume, hihi. Xavier est de plus en plus de bonne humeur. Nous avons profité du beau soleil et nous sommes allez au parc, ma fille adore glissé.

Filles de Québec: Je suis partante pour un déjeuner mercrdi matin.

Bonne fin de semaine 

Mulane

Posté le: 30 avril 2011 14:30:20 EDT  
Oups je me suis trompé Elliot pèse maintenant 16lb et non 15... Embarassed

Mana: je suis certaine que ta soirée de fille t'a fait du bien et avec la pratique Audrey deviendra une championne du biberon Very Happy  

Jude1

Posté le: 30 avril 2011 10:54:07 EDT  
Bon matin !!

Ca jase ici ! J'aime ça !!

Tout d'abord, félicitation Cathou pour le nouveau bébé à venir !!!! A pareil date l'année passé, nous apprennions ou étions sur le bord d'apprendre que nous étions enceinte! J,ai très hâte de revivre ça!!

DeSaintv : wow, mettons que tu es occupé! Je le suis avec un seul bébé ! Laughing

Mulane, ton petit géant a peut-être faim ? Je ne veux pas me faire lancer de tomates, mais je connais des Mamans dans mon entourage qui n'en pouvaient plus des boires aux 2-3 heures, un peu de céréal, et bébé a recommencé a faire de belles nuits!

Mana , mince pour la sortie ratée Crying or Very sad Mais au moins, tu as pu t'évader un peu, sans bébé ! C'est très nécessaire même si parfois, c'est dur ( pour papa ou pour maman hihi)

Cath, bon retour au Québec, et surtout MERCI d'avoir ramené le soleil de Floride!!! Cool Et Félicitation pour l'achat de votre maison en Floride !!!

Pouce : ici, elle l'a trouvé, mais préfère ses poings! La suce n'était pas très populaire avant, mais commence à le devenir...oups! Sans doute de ma faute , la suce fait souvent parti du rituel dodo Rolling Eyes

Pass, bon plantage de fleurs aujourd'hui! Comme Cath a ramené le soleil, ce sera plus agréable pour toi ! Moi je devrais commencer le tout cette semaine, avec ma mère... Et c'Est vrai, du moins, sur la photo, que ton petit trésor semble avoir un grand sourire!! Tu es peut-être apparenté a Julie Robert ? Laughing

Ma cocotte fait maintenant 13 livres. Elle est très ricaneuse ( même la nuit quand elle se réveille pour son boire, son papa va la changer de couche, dans le noir, elle n'ouvre pas les yeux, mais lui fait de grands sourires!) elle fait sa " cocotte" quand on lui parle! Vous savez, elle rie, et tasse sa tête sur le coté comme une coquette ! C'est très mignon.
Et c'est une VRAIE FILLE! Elle parle et parle et parle!! Laughing Elle a les yeux bleus pétants! De si jolies billes bleues! (son père et moi avont les yeux bleus, alors..) Par contre , ses cheveux, je ne sais pas trop ? On dirait qu'ils sont châtains, blonds, roux..Sur photo, ils apparaissent roux! Confused Mais en vrai non...elle commence a avoir son petit trou derrière ( sa calvitie de bébé) et ça aussi je trouve ça trop cute ! Laughing

Bon, nous partons pour le camping voir mes parents, se faire un BBQ et profiter du soleil !!
Alors bon samedi les Mamans !!!! 

Se connecter pour répondre