Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Ah ah ah!!! Très drôle Mulane! !
Ouin, c'est tranquille ici! Profitez bien de cette longue fin de semaine! Moi, j'ai appris hier que mon chum travaille demain. Déception. Mais bon, on a déjà eu trois belles journées avec nos enfants! |
cath_1033Inscrit le : |
hahahha
|
MulaneInscrit le : |
Attention à celles qui installent le bain sur le comptoir de la salle de bain... je le fais moi aussi et la semaine passé Elliot à fait pipi dans son bain et ça atterri sur mes brosses à dents et dans mes Q-tips! Donc, on rachète le tout en neuf!
|
Juliette1976Inscrit le : |
lol en me relisant je remarque pluvieux au lieu de plus vieux, comique en regardant dehors...
|
Juliette1976Inscrit le : |
Sommeil:
Bonjour les filles, J'aimerais partager avec vous ma petite découverte de cette semaine soit le site de Brigitte Langevin, professionnelle du sommeil pour enfants. www.brigittelangevin.com J'ai participé à une téléconférence gratuite hier de 45 min avec elle et d'autres mamans qui avaient des questions et c'était très intéressant. Je vous suggère fortement d'essayer la prochaine téléconférence, le tout se déroule par téléphone et tu envoies ta question lors de ton inscription. J'ai appris de nouveaux trucs, même pour mon pluvieux qui n'a aucun problème de sommeil, mais ne sait-on jamais... j'aurai des idées si jamais ça nous arrive prochainement. Bon congé de pâques! |
AnonymeInscrit le : |
Bon vendredi ensoleillé! Je crois qu'on a enfin trouvé le printemps!!!!
Aujourd'hui, ma puce a 4 mois! Pour fêter ça, on a fait une sortie familiale chez le docteur: vaccins de 18 mois pour mon grand, et vaccins de 4 mois pour Camille. Mon fils m'a totalement impressionnée. Même pas de réaction lors de la piqure, ni après! Camille a un peu plus réagit, contrairement à ses premiers vaccins. Elle pèse maintenant 6.2kg (donc quelque chose comme 13.7 livres) et mesure 59cm. Je profite de leur sieste de l'après-midi pour passer ici un peu. J'ai l'impression qu'ils vont dormir longtemps! Cath : Il me semble que ça fait longtemps que vous êtes en Floride, non? Vous passez votre congé parental là-bas? Ça doit être chouette en tous cas En plus, vous avez de beaux projets pour votre retour. Profitez-bien des derniers jours à la chaleur floridienne. Ici (dans les Laurentides), c'est tout blanc au sol depuis samedi dernier! Jude : Chouette pour la visite de tes parents. Je te comprends d'être heureuse! C'est tellement touchant de voir nos parents avec nos enfants. Et super pour la poussette, la machine à café (depuis la naissance de Camille, j'ai recommencé à petite dose, c'est si bon!!, et utile!). En passant, j'adore vraiment le prénom de ta puce, et j'imagine très bien la situation quand les gens te demandent son prénom. Ici, ça m'a fait ça pour mon gars (Pierre-Jean). Quand je répondais à leur question, ils ne réagissaient pas au prénom. Ils changeaient de sujet! Fourmize : Ça doit tellement être un soulagement qu'Antoine n'ait plus de coliques! Et que dire de ses nuits... tu as un nouveau bébé! Sucer le pouce : À mon premier, à 3 mois, alors qu'il mangeait solide sa main (et son pouce), on a commencé à lui donner la suce. On lui donnait seulement pour le dodo et ça toujours été comme ça. Depuis deux semaines (vers ses 18 mois), on lui a enlevé et il ne s'en ait même pas rendu compte. Ma fille, on lui a donné vers 1 mois, car elle utilisait mon sein pour téter et elle n'avait pas encore trouvé son pouce. Mais depuis qu'elle a trouvé son pouce, je lui laisse le prendre. J'aurais préféré qu'elle prenne sa suce (pour ses dents), mais elle ne la garde pas et elle est maintenant bien capable de mettre son pouce dans sa bouche. Bref, je crois que tu dois y aller selon ton bébé... soso : Contente pour tes nuits! Ça doit faire du bien! Et super que la poussée de croissance soit terminée. Meddle : Yé pour les bains de Séléna! Est-ce que la combinaison continue à être gagnante?? Expression de personnes âgées : "Il est bien pris..." j'avoue que c'est tellement typique! Moi, on m'a beaucoup dit "tu es chanceuse, tu as le couple"!. Ça fait aussi très expression de personnes âgées. Manue : J'adore ta photo de Xavier! lisa : Très drôles les commentaires des gens par rapport au nombre d'enfants que tu as. Je t'avoue qu'on aimerait en avoir 4 aussi. Les gens nous trouvent dingues... mais c'est rien: mon docteur ce matin me disait qu'il avait une patiente qui était en train d'accoucher de son 6ieme. Et je lui ai demandé si c'était rare et il m'a dit qu'il avait récemment accouché un 8ieme et un 10ieme bébé! Il ne faut pas juger des choix des autres, mais je trouve ça vraiment dingue 10 enfants de nos jours. Il faut des parents courageux! Question du jour : Y en a-t'il parmi vous qui en sont déjà aux essais pour un autre bébé? À notre premier, on essayait d'avoir notre deuxième quand il avait 4 mois... mais là, on prend une petite pause avant le prochain! |
Manue1985Inscrit le : |
Merci les filles
|
lisaInscrit le : |
Bon matin
Il fait beau!!!!!! Suce Mes filles n'ont jamais été têteuse Aucunes n'a pris une suce. Au début, j'ai bien cru que Lorie en aurait besoin mais non, elle s'étouffait avec facque j'ai laisser les suces s'empoussièrer hihihihi Emy, ma plus grande, avait commencé à sucer son pouce pour s'endormir mais ça avait pas durée. Lorie elle, suce ses doigts ou parfois son pouce mais pas a tout bout de champs non plus. Elle a plus l'air de vouloir mordre facque je lui sort des jouets ou la petite couverte avec un bout pour mordre. Manue J'adoooore la photo de ton fils qui tire la langue, c'est vraiment cute! Réaction des gens Moi, c'est pour le nombres que je me fait arrêté. C'est pas des jokes, je suis allé au costco la semaine passé pis je me suis fait aborder 6X en pas longtemps. Le monde capote quand ils me voient avec 3 pis ils me disent toujours....Hein, vous en avez trois???Moi....Non, il m'en manque une qui est à l'école Mais tu as dont ben l'air jeune. Bah, mon age, ça les regardent pas facque je dis rien Pourtant, quand je suis avec mon chum, le monde nous arrête moins. Peut-être que ça me trouve courageuse de sortir comme ça avec 3-4 enfants, je sais pas trop mais la face qu'ils font quand je leurs dis qu'en fait j'en ai 4, ça vaux chèr hahahahahaha Sur ce, je vais allé ramasser, j'attends une amie que ça fait trop longtemps que j'ai pas vu, j'ai trop hâte, elle a pas vu bébé encore. J'imagine déjà qu'elle va dire, merde, elle est pareil aux autres |
Jude1Inscrit le : |
Manu, trop mignon Xavier qui tire de la langue!
|
C'est drôle parfois la réaction des gens !! Des bébés bien pris ! Moi, c'est quand les gens m'abordent : C'est une fille ? euh oui! Elle s'apelle comment : Maxime ! et la...blank total...les gens font, oh! Elle est belle! Jamais de : Oh comme c'est joli comme prénom! M'en fout ! ;o) La Maman s'apellait Rabbit ( Pascale sur facebook) et son bébé, je crois, Sebastian... Non, elle n'est jamais revenu ici... |
Et aussi, je pensais à ça aujourd'hui.
Tsé, la maman qui attendait que son mari vienne la rejoindre ici, qui attendait la réponse du consultat, elle n'est jamais revenue depuis que son bébé est né? J'aimerais ça avoir des nouvelles Comment s'appelait son p'tit loup déja? Je sais que je trouvais son prénom très joli, mais j'ai oublié. Et j'ai oublié son nick name à elle aussi. |
LOL "Il est bien pris"
J'ai justement très hâte de faire peser le mien, la semaine prochaine. La dernière fois, c'était à la mi-mars. Et me semble qu'il est lourd!!! J'ai hâte de voir ça! L'autre jour, j'avais rendez-vous en ORL avec Xavier et l'infirmière me demande quel âge il a. Je répond " 2 mois et demi". Elle regarde le bébé et fait "Ooooh! Mais coudonc, tes parents te nourissent avec quoi?" Je la regarde et elle attendait une réponse. Je répond "Ah! Il est allaité". Sa réponse: Coudonc! C'est de la crème qu'elle te donne ta mère!!" J'ai trouvé ça cute |
soso2Inscrit le : |
Meddle: Tant mieux pour le bain! C'est fou comment nous allons par essais et erreurs avec nos bébé et que parfois c un ensemble de conditions qui font ne sorte que ça fonctionne! Fourmize: Enfin un gros bb! Tu dois avoir le même genre de conversation que moi avec des personnes âgées d'abord: Madame qui vient me voir( parfois en me faisant faire le saut) et qui me dit: «Ooooh le beau bébé! Il a quel âge?» Moi: «Presque 4 mois» Madame en riant:«Oh il est "ben pris" hein?» Moi c surtout le «ben pris» typique des personnes âgées qui me fait mourir lol |
fourmizeInscrit le : |
Yé meddle ! une formule gagnante pour un bébé calme au bain c'est génialici le seul temps que c'est la panique c'est à la sortie du bain Monsieur est frileux
Soso je viens de constater que mon gars à un mois de moins que le tiens et il est tràs proche en poids ouf c'est p-ê moi que aurai un géant |
meddle77Inscrit le : |
Bon matin blanc les filles ! Non mais eurk ! Quossé ça la neige à plein ciel dans notre ciel sherbrookois ce matin ! Il est temps que ça finisse, je commence à en avoir mon truck moi là
Bonne nouvelle: Je suis tellement contente ! Hier soir, l'heure du bain s'est TTRRRRÈÈSSS bien déroulé. Oui oui Pas de hurlements ni même de pleurs. Séléna a même esquissé un sourire à un moment donné ! Ce que j'ai fait c'est de mettre son petit bain sur le lavabo de la salle de bain, ce qui fait que j'étais vraiment plus à sa hauteur et j'ai allumé notre lumière chauffante pour que la pièce soit bien confortable. Je crois bien avoir ENFIN trouvé la bonne formule !!!! Yé yé !!! On va voir ce soir (ou demain soir) si ça continue sur cette belle lancée... Suce: de mon côté, c'est occasionnel seulement pcq mademoiselle ne la garde pas. Elle tête tellement fort dessus qu'elle l'expulse et là, c'est pleurs assurés ! Donc pas de dodos avec la suce si possible..Juste pour la calmer ! Ciao les girls ! |
fourmizeInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Jude j'ai bien hâte d'avoir une compagne de marche et oui ça va jaser là! Pour ce qui est de la suce, moi perso, je lui en donne pas ou presque puisqu'il la recrache constamment,le seul temps qu'il la garde c'est quand il commence à avoir faim.Au début, je me faisait dire donne lui pour l'aider à s'endormir et la seule fois que j'ai essayer ça été le pire ( il la laissait tomber au 5 min et hurlait donc ça été fini là.)Il prend quelques fois son poing pour s'aider. Depuis mon gars s'endors seul ds son lit comme un champion avec un peu de musique.Je voulais le bercer pour l'aider à s'endormir et quand au bout d'une heure, il dors pas et que quand je le dépose ds son lit il dort en 5 min même pas ben l'évidence est là. soso Un peu de répis pour toi ouf enfin! ça doit tellement de faire du bien. Wow 18 lbs c'est du bébé ça! Le mien approche le 15 lbs tranquillement. Bonne journée les mamans |
soso2Inscrit le : |
Salut tout le monde!
Grande nouvelle! Ça fait 4 nuit que Gabriel dort de 10 à 5:30/6:00 Ça fait du bien! Aussi, je n'ai pas eu le temsp de commencer les céréales parce qu'il a aussi dininuer sa consommation de lait. Fac, ici, la poussée de croissance de 3 mois a été TRÈS intense. Mais je suis super contente, parce que mon fils pèse déjà 18 livres, j'avais peur qu'il devienne géant! La suce: J'ai une relation très ambigue avec la suce de mon fils. Je vois ça vraiment comme un mal nécéssaire dans certaines situations. Exemple, s'endormir le soir ou faciliter les sorties. Mais je l'endors jamais le jour et le moins possible la nuit avec ça. Il faut dire que je suis un peu traumatisée. Ma fille, vers l'àge de 6 mois, s'est mis à se réveiller aux heures pour que j'aille lui remettre la suce. Quelques nuits plus tard et mes cernes noirs, j'ai décidé de lui couper mais là je me suis embarquée dans des entrainements au sommeil parce que je la rendais dépendante à moi, mes bras... vous voyez le genre? Fac s'il peut s'endormir seul avec son poing la nuit (sans pleurer on s'entend) on dirait que ça me dérange pas J'avais parlé de ça à l'infirmière du CLSC qund j'ai accouché et elle me disait que l'important c de lui enlever quand il dort dur pour ne pas qu'il s'habitue de dormir avec qqchose dans la bouche. On dirait que c un sujet qui me touche lol |
FOurmize, super ! Je te trouve bonne ! Lâche pas !!! Et dès la semaine prochaine, les températures devraient monter un peu, alors, j'irai te rejoindre dans ton bout, et on ira marcher !! (jcrois qu'on va placoter en masse!)
Les photos de vos mousses sont superbes les filles!! Bonne nuit !!!!! |
callimerroInscrit le : |
cath_1033.... en tant qu'hygieniste dentaire, je te dirais que la suce est mieux. C'est une habitude qui est plus facile a controler. Oui, je dois te l'avouer, aussi une habitude difficile a enlever mais plus que le pouce quand a 4ans, elle l'a encore dans la bouche. Une suce, on peut la perdre, la couper, la vendre (tu demandes a ton enfant de te la vendre souvent, ca marche)... y'a plein de truc. Mais ca reste quand meme un choix personnel!!
|
cath_1033Inscrit le : |
Bonjour les filles,
merci bcp , je vous tiens au courants quand le site va partir. Jude Wow c'est super , ils doivent en avoir long a raconter. Sucer le pouce Jazzla a commencer a faire ca depuis 2 jours,est-ce que vous pensez que je devrais l'empecher ??? DEs personne mes disent de lui donner une suce mais je veux pas ( j'ai vu tellement d'amie essayer de les enlever apres et ouff) .Je sais qu'elle eszt jeune mais j'ai peur un peu pour ses dents. Mais sans penser a ses dents elle est trop mignonne quand elle le fait |