Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 16 mars 2011 18:39:39 EDT  
Bon...ben ça va pas du tout encore avec ma puce...On sort de chez le doc. Elle a pleuré non-stop de 10h00 èa 14h00...Elle reflutait, vomissait, etc...On l'entendait ravaler toute la journée. J'ai réussi èa avoir un rendez-vous avec ma doc qui était de garde pour le sans rendez-vous. La gorge, les oreilles et cie étaient belles...Mais elle est ballonnée et raide et semble inconfortable au coton. Elle a donc rejoint la ped au CHUS et ils voulaient l'hospit. pour évaluer son reflux. Vu que j'ai le moral dans les chaussette, ma doc leur a dit que si bébé est hospit. c'est maman qui se ramassera en psy... Rolling Eyes On sera donc vus en externe de ped et elle va passer quelques tests pour voir ce qui se passe d'ici la fin de la semaine.
En attendant, on a une prescription pour un épaississant èa mettre dans son lait et on garde les même médics....
Sérieux, lèa c'est mieux de se régler au plus bip...car j'en ai raz le pompon...J'ai déjèa assez de mon fils malade, ma fille peut-elle aller bien!? 

Jude1

Posté le: 16 mars 2011 16:58:32 EDT  
CAFÉ BAILEYS !!!!!!!!!!! Laughing
Miam Wink

Vos réponses me font bien rire les filles ! Laughing On pense pareil...je ne m'en fais pas avec sa réponse! Dans la vie, j'ai parfois tendance à manquer d'assurance, mais si il y a un rôle dont je ne doute pas, c'est celui de Maman ! Je me fais confiance à 100% ! Lisa, en effet, no way que je vais mettre le cadran pour la réveiller! Et je soupçonne mon docteur de pas avoir d'enfant!

Manue, Xavier profite !! La cantine est bonne ! Laughing

Kimmy, j'espère que ta petite puce va bien profiter pour les 2 prochaines semaines afin de confondre la pédiatre! Cool pour ton cours de comptabilité! Tu commence quand ? 

fourmize

Posté le: 16 mars 2011 16:13:06 EDT  
coucou les mamans!
Ça fait un petit bout que je n'ai pas écris mais je vous lit tous les jours.
Ici tous se passe bien.Antoine grandit et grossit bien.Quand je suis aller voir son médecin,il y a 2 semaines , il était rendu à 10.5 lbs et 22 1/2 po.
Jude Je suis partante pour un dej sur la rive-sud, y a-t-il d'autre maman d'intéressée?
Je crois que nous allons bientôt pouvoir aller marcher les trottoir semble être bien dégagés maintenant qu'en dis-tu Jude ?

Pour ce qui est de l'alimentation, j'ai fait une formation il y a quelques années sur les caprices alimentaire et je peux vous dire que JAMAIS un enfant se laissera mourrir de faim donc je te dit laisse la dormir et ne t'inquiète pas tu vas le savoir quand elle aura faim car elle va te le dire Wink
Entk je vous laisse la dessus
a bientot 

kimmy111

Posté le: 16 mars 2011 14:55:21 EDT  
Bonne apres midi les mamans Smile

Oufff ici depuis quelques jours jai de la broue dans le touppette on dirati que je cours depuis 3 jours
le soir je suis brulee rare

Ma puce va bien elle est en forme elle tousse encore un peu mal pas mal moin quavant
jai eu un rdv aujourdhui avec son pediatre il y a deux semaine je lai vue pour son suivie et etant donner quelle avait ete beaucoup malade plus fievre et bin en plus elle avait perdu du poid donc mon doc voulais controler son poid aujourdhui elle a prit mais vrm pas beaucoup
elle me conseille de la complementer avec de la formule sa me derange pas car je veux un bebe en sante et qui prend tu poid sauf que je pense vrm pas que cest mon lait le probleme a la quantite que je fournie la sa lui coule dans la bouche comme une fontaine jai encore des pads dallaitement et souvent ils sont trempe a la lavette donc jai un autre rendez vous dans 2 semaines et si sa ne cest pas ameliorer on passera des tests mais elle a pas voulue men dire plus question que je panique pas
mais sa minquete un peu metton

Si non ici les grands sont toujours autant en amour avec bebe Smile
Je me suis inscrite a un cour a distanse un dep en comptabilite jai hate de commencer et si non
tout va relativement bien
On se demande encore si on fait bb4 ou non mautadine que cest du choisir hihi

Bon Bonne fin de journee Smile  

Manue1985

Posté le: 16 mars 2011 12:07:24 EDT  
Aaaah! Le sommeil! C'est tu compliqué hein!
Au CLSC, l'infirmière aussi me gossait avec ça. "Faut pas le laisser aller plus que 4h la nuit". Ben caline, je mettais mon cadran et c'était l'enfer le faire boire, car il était super endormit. Finalement, mon pédiatre m'a dit de le laisser aller, mais d'essayer de ne pas dépasser 6h environ, mais que c'était pas grave si jamais je dépassais.

Il avait commencé à me faire des 5h la nuit, et depuis 4-5 jours, il s'est remis au 3hrs la nuit. Merveilleux! Mais je crois que c'est le reflux qui fait qu'il boit moins, mais plus souvent. En tout cas!

Après une pesée chez le ped ce matin, il pèse 12.4 lbs! Je suis bien contente !! Smile 

meddle77

Posté le: 16 mars 2011 10:56:26 EDT  
Mmmmmm un café Bailey's..........Ça serait bon ! Razz

Finalement pour les petits boutons, ça ressemble ben gros à du milium (acné du nourrisson). Il en est apparu dans son front ce matin Sad

pochette: moi j'ai une Océna d'hiver seulement. Je vais l'utiliser pour les journées de printemps plus froides...

Jude: si bb dort bien, tant mieux pour toi !! C'est toi qui connaît la mieux ton enfant et malheureusement certaines personnes ont tendance à l'oublier... 

lisa

Posté le: 16 mars 2011 09:00:19 EDT  
Bon matin!!!

Je fait ma pause café.
Je triche ce matin avec mon café, j'avais pus de lait.
Pas trop le gout de sortir a 8h hein pour du lait facque j'avais 2 options.
Mon lait ou du Bailey's........Vous auriez pris quoi vous????

Pochette
J'ai une Océana aussi et je lui mettais un couverture par dessus.
Elle avait l'air très bien et n'a jamais trop chaud quand je la sort.
Si il continue a faire aussi doux la semaine prochaine, je vais laisser tomber la couverture et bientôt, je vais switcher pour ma pochette printemps/automne.
une autre affaire a prendre en photo en prévision de la vente de stock de bébé.

Jude
Son ben fatiguant les docteurs avec les dodos.
Merdouille, ya personne qui leur a déjà dit a eux qu'un bébé ne se laisse jamais mourir de faim?!?!
Chez pas, messemble que j,ai entendu ça souvent moi....Pas eux???
A dort, a dort, ça serai ben le bout de devoir mettre un cadran pour les faires boire!!!

soso2

Posté le: 16 mars 2011 08:56:48 EDT  

Bon matin!

Jude: Je comprends pas trop ton médecin: ta fille n'a plus 2 semaines et si ton bb prend du poids comme il faut, il est où le problème? Wink Tu es chanceuse voilà tout! Le pédiatre de ma fille est un partisan de «à la demande» et que si ce n'est pas un bébé de petit poids tu n'as pas besoin de la réveiller. Elle est assez forte pour te le faire savoir si elle a faim.

Manteaux: Je vais devoir lui magasiner un manteau de printemps...c donc dooooooomage! Laughing  

Anonyme

Posté le: 16 mars 2011 08:52:58 EDT  
bon 2eme moisniverssaire AUDE!!!!!  

Jude1

Posté le: 16 mars 2011 07:44:21 EDT  

Nid d'ange, moi j'ai un océana....et je lui mettais une petite couverture avec ça Embarassed je crois que c'étais trop... J,ai des nid d,anges aussi, un d'hiver ( trop grand) un pour là , et deux autres pour le printemps! Tantôt, je crois que je vais devoir laisser mon walk in à ma fille Laughing
Ma fille m'a refait un beau 8 heures de dodo !!!!!! Smile
Le docteur m'a fais quasiment des gros yeux hier quand j'ai dis qu'elle me faisait parfois des 8 heures ! Il m'a dit c'est beaucoup pour un petit bébé...ouan ben, écoute bien doc! Laughing C'est pas toi qui se lève la nuit,si elle dort, elle dort!Si elle était affamée, elle se réveillerait! Elle n'a vraiment pas l'air d'un bébé affamé! 

mana

Posté le: 16 mars 2011 07:30:07 EDT  
Ozaka et Passs: J'ai vraiment apprécié vous connaître et j'ose souhaîter qu'on va se refaire un autre déjeuner dans un proche avenir.

Mulane et Mikey: J'ai hâte de vous rencontrer à un prochain déjeuner.

Anonyme

Posté le: 15 mars 2011 17:40:25 EDT  
Nid d'ange: Le mien n'en n'est pas un d'hiver comme les Océna mettons..donc je vais le laisser jusqu'au temps plus chaud. Par contre, j'ai aussi acheté un ptit manteau de printemps. 

amelie_93

Posté le: 15 mars 2011 17:25:01 EDT  
merci Lisa Smile 

lisa

Posté le: 15 mars 2011 17:20:17 EDT  
Bonne fête Amélie Very Happy  

amelie_93

Posté le: 15 mars 2011 17:18:04 EDT  
je nai pas profiter de cette belle journée... pourtant j'en ai grand besoin 

Jude1

Posté le: 15 mars 2011 17:03:28 EDT  

Non, pas vraiment profité du soleil. J'avais mon suivi chez le doc...donc une sortie entre mère-fille Laughing
Elle s'est réveillé chez le docteur pour montrer ses beaux yeux bleus et s'est gentilment rendormi dès que je suis repartie en auto!

Ma puce pèse 10.6 livres...elle est née à 7.10 et elle a 1 mois et bientôt 3 semaines...

Moi aussi j'ai un grand besoin d'air frais et de soleillllllllllllll! 

amelie_93

Posté le: 15 mars 2011 15:46:09 EDT  
Merci beaucoup pour tout les bonne fête Smile 

Manue1985

Posté le: 15 mars 2011 15:37:51 EDT  
Soleil: Ouaip! Je suis allé prendre une marche avec p'tit loup et ma soeur (Qui habite dans le même bloc). Une 20aine de minutes, mais ça a fait vraiment du bien!!

Le mien se fache pas dans son nid'ange, mais dès que je le met dans sa coquille ouf! J'ai intérêt à bouger rapidement! Que ce soit dans l'auto ou en pousse pousse! Et il déteste son chapeau! Vivement le printemps et l'été pour enlever tout ça!!

Pour le printemps, allez-vous acheter un nid'ange pour le printemps ou bien un ensemble de printemps?

Soso2: Ouf! 16 lbs!! C'est du bébé ça! Il est né à combien? Xavier est rendu à seulement 11 lbs, et il va avoir 2 mois dans 1 semaine.  

Anonyme

Posté le: 15 mars 2011 15:19:43 EDT  
Soleil: Non, pas vraiment profité ce jour...J'avais une rencontre de mamans ce matin et c'était èa l'intérieur. Demain par contre s'il fait encore beau j'irai prendre l'air avec Simon et Justine! Il me semble que j'ai un grand besoin de soleil et d'air frais! L'hiver me pèese pas mal Confused  

soso2

Posté le: 15 mars 2011 15:02:40 EDT  
Bonne fête Amélie! Very Happy

Avez-vous profiter du soleil aujourd'hui? J'ai essayé pour la première fois ma nouvelle poussette où les 2 peuvent être dedans...vous savez les poussettes avec un siège pour le plus vieux? C'était GÉNIAL! Very Happy Pas vraiment plus lourde que mon autre en plus.
Le seul hic: Gabriel commence à se fâcher si il est réveiller dans le p'tit Coulou. Déjà.... Wink

Poids des bébés: Je vous lis et je crois que j'ai un bébé géant. Surprised Il pèse 16 livre et demi et... boit toujours aux 2 heures Rolling Eyes Wink  

Se connecter pour répondre