Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Jude1Inscrit le : |
UN petit coucou en passant !
Manue, tu m'as bien fais rire avec ton énervement pour la couleur d'un caca! C'est ça devenir parents j'imagine! Moi j'arrive d'une sortie de presque 3 heures..ma première depuis mon accouchement. Je vais avoir l'air poule, mais maudit que je m'ennuyais de ma fille (mes nénés aussi d'ailleurs!) Résultat : J'ai du prendre un peu plus de poids que je pensais ou les pantalons ont rapetissés au magasin...calvince ! Allo la déprime! Y'en a des bourrelets à cacher ?!? |
lisaInscrit le : |
Salut!!!
retour au travail de papa ici, papa retourne travailler le 7 Mars après la semaine de relâche.Il aura donc pris 7 semaines avec nous. Mais messieur a l,air d'avoir fait une entrée progressive parce que depuis la semaine passer, il est pas souvent à la maison.Il se trouve tout le temps quelqu'una aller aidé. Soso Non, le mei Tai, tu ne peu pas mettre le bébé par en avant. Le mieux, c'est sur la hanche mais si il veux vraiment voir en avant, le maman kangourou serai ben mieux! Amélie Si c'est de petits régurgit, c'est ok. Si il vomi en jet, la c'est moins hot. ma cocotte a fait ça quelques fois en jet au début et le doc avait pas aimé. Il voulais attendre son RDV de 2 mois avant de faire de quoi mais ça pas recommencer depuis un bon bout. Pour la fait de donner du lait materniser si tu dois sortir, j'avais déjà demandé a mon docteur et a place de me répondre, il m'avait donner une canne de similac hahahaha. Ça voulais tout dire.Au pire si toi tu te sens engorger lors de ta sortie, tu ira en sortir un peu manuellement dans les toilettes. passss Non, je pense pas à un autre. C'est clair que si je n'écouterai pas mon cerveau, j'en aurai une douzaine mais non, je trouve ça plus dure 4 que 3 en tk. Je m'attendais a ce que ce soit aussi facile que L,arriver de la 3em mais non, tout est chambouler, j'ai pas assez de 24h dans une journée. Si un accident arriverai ok mais de la a dire go, ont fait un autre bébé......Ouffffff. Avoir une bédaine va me manquer par exemple. Maudit que j'aimais ça! guiburnette Non, Lorie ne m,a pas fait d'autre 6h. Elle reste à 5h, c'est quand même pas pire pour un bébé allaiter. |
AnonymeInscrit le : |
Bon...de retour du rendez-vous post-partum! La machine va A1!
Dr. voudrait pas qu'on s'arrête à 3...il a essayé de travailler ben fort mon chum... On verra dans 1 an! |
Manue1985Inscrit le : |
XAVIER A FAIT CACA JAUNE CE MATIN !!! YAHOOO!! LOL
Bon, quand on se réjouit de la couleur d'un caca ... On est rendu grave. Ou des parents! LOL 2 autres vert-jaune, mais on y est presque! J'ai acheté un maman kangourou ce matin. Ouf! Pas évident de mettre ça!! J'imagine qu'avec de la pratique, je vais l'avoir. Mais pas certaine que Xavier aime vraiment ça. On va voir Sinon, j'ai fait comme je pensais, et je ne l'ai pas réveillé cette nuit. Il a bu à 22h30 hier soir, et il s'est réveillé à 3h30 dans la nuit! Ça m'a fait un beau dodo ça! Bon, ensuite il a pas voulu dormir, il trouvait plus agréable de me faire des beaux sourires! Et il dort par période de 15 minutes, tétouille, avale 4-5 gorgées, se rendort. Se réveille, pleure, se mange les mains, boit 4-5 gorgées, se rendort. Ouf! Et j'ai un souper de prévue ce soir. J'espère qu'il va se place!! Téterelle: Je suis allé l'acheter chez Toys R Us ce matin finalement |
cath_1033Inscrit le : |
Lait maternise Nous on avait commencer le mixte vers 5 mois pour ma premiere et c'est sur que c'est pas trop facile . Je crois que le plus dur va etre de lui donner le biberon et non le sein . Il va surment etre content pcq le lait maternise c'est assez degueux Alors, quand tu vas revenir avec le sein ouff il va etre contente!!!
|
Bon matin!!!
Sac congélation : Bon... étrange que vous en trouvez toutes! Dans mon coin, ça semble disparu. Je vais aller voir plus vers la ville... mais je suis contente de savoir que ça existe encore! E-lys : Comment s'est passé la fin de semaine seule avec les 3? Je te comprends de ne pas avoir le courage d'aller à la piscine avec les 3. En fait, je crois que ce serait même dangereux! lisa : C'est drôle, j'ai une photo de ma fille dans le même transat que toi, à peu près dans la même position... Elle est toute mignonne ta puce en passant. Et tu me fais rire avec ton commentaire sur l'expression "dormir comme un bébé"... Je t'approuve! Wow! 6 heures de dodo! Est-ce que ta puce a récidivé?? amelie : J'espère que ça continue à mieux aller avec ton chum. Pour ta soeur, je t'avoue que je comprends de ne pas vouloir partir en guerre, c'est un peu mon genre aussi de piler sur moi-même pour éviter les conflits, mais quand ça fait en sorte que c'est toi qui en subit les conséquences, que ça te rend malheureuse, ou pire encore, qu'elle te manque de respect, il y a des limites. Sans partir en guerre avec elle, je crois que tout se dit, si tu lui dis sur un ton calme (pas toujours évident). Je ne pense pas que c'est de lui rendre service que d'éviter de l'affronter. Si elle ne se fait jamais confronter, elle pensera que tout va bien et qu'elle peut continuer à agir de la sorte, non? Et pour ce qui est de donner du lait maternisé, ça dépend des bébés, mais je connais pleins de gens qui font l'allaitement mixte et pour qui ça va bien. Donc non, je n'hésiterais pas à donner à bébé du lait maternité si tu sors une soirée. perte de cheveux : Pas encore. En fait, si bébé naît à terme, c'est possible que bébé ne perde pas ses cheveux. Mon premier avait perdu ses cheveux vers les 3 mois et ils ont repoussé plus pâles. Les cheveux de naissance sont souvent plus foncés. J'ai bien hâte de voir quelle sera la couleur des cheveux (et des yeux!) de ma puce! Parce que là, sur la demande de passeport, elle a les yeux gris et elle mesure 50 cm... couches : Honnêtement, c'est dans les premières semaines que je me rends compte à quel point les couches lavables sont une bonne affaire! À chaque lavage, ça me remet dans la face la quantité de couches que j'aurais dû acheter. Manue : Pour la tétrelle, je ne sais pas si tu cherches encore, mais ils en vendent à la boutique cadeau de l'hôpital de la cité de la santé. C'est là que j'avais acheté la mienne. Pour ce qui est d'arrêter la tétrelle, j'ai réussi à mon premier seulement à 3 mois! Et là, avec Camille, j'ai réussi à un mois. Je pense qu'il faut essayer de temps en temps... et quand Xavier sera prêt, il réussira. Il faut être patiente! Peut-être peux-tu pincer un peu ton sein pour lui mettre dans la bouche, afin que ce soit plus facile pour lui? C'était mon truc... Poussée de croissance : Hum... je ne m'en souviens plus. Ça n'a pas dû être terrible! Saint-Valentin : On n'a jamais vraiment célébré la Saint-Valentin. Hier, on s'était prévu un souper en tête à tête à la maison une fois notre plus vieux couché. Mais finalement, mon chum a été appelé pour le boulot, donc la soirée s'est un peu terminée rapidement. Pas dramatique, il y en aura d'autres soirée. Et non, on n'a pas habillé Camille spécialement. Mon plus vieux était habillé en rouge pour la garderie, comme il y avait une journée thématique. Marie-chichi : Alors, ton rendez-vous post-partum? Tout est ok? Retour au travail papa : Comme j'ai accouché le 22 décembre et que mon chum était en vacances entre Noël et le jour de l'an, il a recommencé à travailler début janvier. Mon plus vieux va à la garderie, et je m'en sors bien avec ma cocotte. Je m'occupe de la routine du matin seule, et ça se passe bien. En fait, on veut garder les vacances de mon chum pour aller en France présenter notre fille à la belle-famille. tirer le lait : Pour faire des réserves, je tire quand ma fille fait de longues siestes. Comme elle dort pratiquement tous les matins pendant 3 heures, je tire après deux heures. Comme ça, mon corps s'habitue à produire pour une tété supplémentaire. Et comme ma fille est plus efficace à tirer mon lait que le tire-lait, elle a suffisamment de lait à son réveil. cynthialoup : Je ne pense pas qu'un bébé puisse trop boire. Il faut leur faire confiance à ces bébés-là! Et non, un gros bébé ne fait pas un adulte obèse. Ça n'a rien à voir! Kimmy : Bon courage avec le retour au travail de papa demain. patetstef : Contente pour toi que ça se soit bien passé avec ton père. régurgite : Hum... il y a des bébés qui régurgitent plus que d'autres. Peut-être tenter de le tenir à la verticale un peu plus longtemps après qu'il ait bu? Des régurgits ne m'inquiéteraient pas, mais si tu vois que bébé commence à faire des efforts pour régurgiter, c'est plutôt du vomis et là, je m'inquiéterais. lucky : Pas drôle pour ta puce. J'espère que ça se placera vite. Ici, tout va bien. Je suis passée à chaque jour vous lire en allaitant, mais je n'ai pas le courage d'écrire en même temps. Donc là, j'ai les mains libres et je rattrape le temps!! Ma petite Camille aura 2 mois dans une semaine! Comme ça passe vite! Elle commence à mieux tenir ça tête, ça va vite! Et elle aime bien se tenir debout toute raide quand je la tiens sous les aisselles. Elle me fait de beaux sourires, a de longues périodes d'éveil, surtout en après-midi et en soirée. Elle aime bien suivre son frère des yeux quand il joue autour d'elle. Et lui, trop mignon, il veut la prendre (il n'a que 17 mois!). Quand on va le conduire le matin à la garderie, il tente de détacher sa soeur du siège auto pour qu'elle vienne avec lui. Trop cute. Sinon, ma puce avait commencé sa vie avec un rythme de un caca par 7-10 jours. Là, elle commence à en faire de façon plus régulière... Je ne connais pas encore les cacas à chaque couche, mais j'en ai plus qu'un par semaine. Voilà voilà. Bonne journée froide!! |
amelie_93Inscrit le : |
J'ai une question..
je me demande si meton que je dois partir pour une soirer complete et que je ne peux pas apporter bébé avec moi ( ma mere garderais) mais je voulais savoir si je pourrais pas lui donné du lait maternisé sans que sa gache mon allaitement.. car je suis pas capable de tirer mon lait.. |
Je passe vite vite...mais bio oil, chez wal mart est pas cher! Ici ça fait presque disparaitre les vergetures et j'en mettais 2 fois par jour!
|
Juliette, terminé le sentiment des nénés vides! Ma production de lait a augmentée c'est certain! La petite s,étouffe même ( trop de lait en même temps!?) Elle a régurgité 3 fois aujourd'Hui. C'étais la première fois...ca se peut trop de lait ? J'suis vite à dégainé les nénés j'avoue ... Ici, congé de paternité, Papa est à la maison avec moi, pour quelques semaines encore sans doute ( nous avions un bistro, mais depuis l'arrivée de bébé, jveux tout lâcher et je veux que Papa retourne sur le marché du travail) |
C'est décourageant ! Je vais essayer de réécrire certaines phrases! Grrr! (jvais surtout avoir l'impression de me répèter!) Manue, je tirais mon lait après le boire. Ainsi je ne volais pas la ration de ma puce. J'ai cessé de le tirer car ma production suffit amplement...avant je préparais un 4 oz pour le boire de minuit que Papa lui donnait. Mais j'étais prise pour tirer mon lait vers 1h du matin...je ne trouvais pas ça trop commode. Et comme l'allaitement est moins douloureux, maintenant, je préfère lui donner le sein la nuit...couchées toutes les deux, on vient à bout de se rendormir ainsi. Et ma puce dort mieux avec nous... Amélie, contente pour toi que ca aille mieux...Je te trouve très bonne d'endurer par contre. Au nom de la paix dans la famille...Je dois avoir plus mauvais caractère que toi Les vergetures, ici, j'en ai eu 3 minis!! Et j'en suis fière Je les appelles mes tatoos de bébé. C'est ma cocotte qui m'a laissé cette marque après tout! ( Je ne tiendrais sans doute pas le même discours si j'étais parcheminé...) d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je n'en ai pas eu davantage?! J'en ai ailleurs (pour ne pas dire PARTOUT ailleurs) que j'ai eu à diverses périodes de ma vie. Mais pas la bédaine! Mais je peux dire une chose, des vergetures, ça palit, mais ça ne part pas!! J'ai mon mou de bédaine par contre!! Très chic! Je n'ai pas engraissé beaucoup pendant la grossesse, mais je n'en ai pas perdu beaucoup non plus depuis mon accouchement, ce qui fait que je n'ai rien à me mettre sur le dos! un seul pantalon de grossesse ! Je rentre dans un ancien jean, mais le bourrelet disgracieux me sort....sooooooooo sexy! Vive les pantalons de joggings! Soso , ne te tape pas dessus pour l'allaitement !!Quelle pression la société excerce donc sur les femmes! Ca n'a pas fonctionné ? Tant pis! Tu n'es pas une mère indigne pour autant!!!! Comme le dit Fourmize, y,a pleins de facteurs qui entrent en ligne de compte! Un bébé enragé, une maman malheureuse, mieux vaut encore le lait maternisé !!!!! Zut, j'en oublies des bouttes, des persos...je vais essayer de revenir tantot! De tout réécrire m'enrage encore ! |
Zut, j'avais écris un très long message, mais il n'apparait pas nul part ???? Ca vous fait ca parfois???? |
fourmizeInscrit le : |
Salut les filles!
Je ne suis pas venu souvent au cours des 2 dernières semaines mais je vous lis a presque tout les matins. Ici papa a pris 3 semaines puisque la première on la passé à l'hopital. Soso Je comprend totalement ton sentiment car moi aussi je n'allaite plus.Antoine s'enrageait à chaque tentative et ne buvais pas suffisamment, donc je suis aussi rendu au biberon mais maintenant je suis zen avec mon choix car bébé se porte très bien et prend du poids :)Ne vois pas ça comme un echec car il y a plusieurs facteurs qui entre en ligne de compte et l'important reste le bien-être de ton petit trésor Tétrelle: j'en ai vu chez toys'r'us Amélie Désolée du retard mais je suis en accord avec les filles la meilleures solutions reste la communication mais je trouve le comportement de ta soeur plutôt ordinaire. Vergetures: ma bédaines en est pleine depuis les premiers mois de ma grossesse malgré la crème maintenant j'utilise bio oil depuis 1 semaine et je trouve que ca fait du bien. Je m'huile 2 fois par jour et je l'ai trouver chez Costco. Poids du bébé: Antoine n'a presque rien perdu le lendemain de sa naissance, ilavait perdu 100g qu'il avait repris le jour suivant :)Il prend en moyenne 35g par jour. Lucky Pour les sécrétions, j'utilise un mouche-bébé d'hydrasens et ça l'aide bcp, Antoine respire bcp mieux. Bon,je vous laisse bonne soirée de St-valentin à toutes |
MikeyInscrit le : |
amélie_93 : as tu vu son médecin ? car il faut peut etre du reflux. Souvent le reflux se traite au zantac. Mais il se met a vomir en jet et bien va consulter a l'urgence
|
lucky12102Inscrit le : |
Bonjour les mamans,
Merci à celles qui ont vu que ma petite Kellyane fête son 1 mois aujourd'hui en cette belle journée de la St-Valentin. Je n'écris pas souvent mais je vous lis très fréquemment. J'ai mon rendez-vous chez le pédiatre demain après-midi.J'ai hâte de savoir quel poids elle est rendue.Je vais aussi enfin savoir si ma fille est ok car en 2 semaines, nous avons dû aller à l'hôpital 2x pour que l'inhalothérapeute vienne lui passer un tube dans le nez afin de la décongestionner. Javais beau lui faire des toilettes nasales à la maison mais elle avait full misère à respirer et l'allaitement allait mal puisqu'elle avait du mal à respirer. Depuis en fin de semaine c'est beaucoup mieux par contre. Je ne sais pas si c'est à cause des sécrétions de naissance mais je pense qu'il s'agisse plus d'un petit rhume. Ca fait vraiment pitié à voir car les nuits sont super difficiles car elle ronfle et grogne sans arrêt puisqu'elle respire mal. J'ai hâte que ca se passe complètement. Je vous en redonnes des nouvelles.Je dois y aller , elle me réclame. |
amelie_93Inscrit le : |
Bio oil: sa ce trouve dans les pharmacie
Je m'inquiete un peu parce que mon William régurgite beaucoup |
MikeyInscrit le : |
Manue1985 : Moi personnellement, je ne le réveillerais pas la nuit, surtout qu'il prend tres bien son poids. Mathis commence a en prendre a peine, a la naissance il pesait 8lbs et 3oz et vendredi passé il pesait 8lbs et 10oz,et je ne l'ai jamais réveillé pour le faire boire. Depuis la naissance qu'il me fait des 5-6 heures alors je gacherai pas ca
cynthialoup : les vergetures ne disparaissent jamais au complet mais ils palissent soso2: Mathis aussi boit aux 2 heures le jour et je ne m'empêche pas de sortir. Je lui donne toujours son lait température pièce... tu peux toujours l'essayer. Des nouvelles de Mathis, ils commencent a boire de plus en plus, ne vomit plus... l'infirmière vient le repeser demain alors j'ai hâte de voir s'il a prit du poids |
cath_1033Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Jouyeuse St- Valentin pour celle qui la fete et pour les autres aussi !!! Ma soeur a pris ma plus vielle comme valentine aujourd'hui et mon mari est supposse me faire une petite soiree , j'ai bien hate de voir ca !!! Conge de papa Mon mari a sa propre compagnie alors pas de conge de paternite mais il a pris pareil 1 semaine quand j'ai accouche. Je trouve que jme sort bien avec les deux, j'dors pu mais jpas grave, on s'habitut !!! Passeport J'ai ete faire ma demande se matin et jvais le recvoir la semaine prochaine !!! On va partir la f.d.s prochaine pour la Floride presenter le bebe a mes beau-parent et avoir un peu de chaleur , j'ai tellement hate !!! Mais pour la photo c'etais de la job , une chance qu'ils sont pas trop chialeux quand c'est un bebe. Bio-oil Jamais entendu ca mais si ca fait des miracles , je peux trouver ca ou ??? Caca La mienne aussi fesais des cacas a chaque changement de couche, mais la ca commence a se calmer . |
Manue1985Inscrit le : |
Merci les filles
C'est rassurant de parler avec vous! Au pire, je vais le réveiller au 3heure le jour, et le laisser aller la nuit. On verra bien, je vois le pédiatre le 22 février. Il me dira si tout est beau ou non. Bon, je suis un peu novice avec le tire-lait, mais admettons que je me tire le matin, c'est après avoir nourrit Xavier? Et il va pas en manquer pour lui? |
meddle77Inscrit le : |
Re-coucou les mommys !
Téterelle: j'en ai vu au Brunet à côté de chez moi (il faut dire que la pharmacie est en dessous d'une clinique de gynéco-obstétrique, voilà peut-être la raison sacs de congélation: j'en ai vu dans la majorité des pharmacies mais c'est vrai que c'est cher ! poussées de croissance: avez-vous remarqué que l'humeur de bébé changeait pendant celles-ci....Genre plus de pleurs ?? Hier, c'était l'enfer ! Sein/crise/sein/crise, etc, etc... Tire-lait: je vais essayer ça probablement tantôt...ou demain matin car je suis plus engorgée en am... Vergetures: ouin....sans commentaires ici aussi....Je vais essayer bio-oil, ça coûte pas cher pis on verra...Marie-chichi: à quelle fréquence te huiles-tu la bédaine ?? Oups, Séléna se réveille...Moi aussi je vais donc aller totonner un peu (elle est bonne passss) |
Manue: Je me suis mal exprimée en parlant de la couleur du caca de bébé. Oui, le premier lait de tété peut changer la couleur car il y a plus de lactose et le lactose donne une couleur verdâte...mais c'est tout aussi bon! La courbe de prise de poids de ton coco est super bonne. Moi je m'inquiéterais pas pentoute! Ici la puce prend environ 30g par jour et c'est super satisfaisant selon mon infirmière. No way que dans ton cas je le réveillerais! Si bébé dort, je le laisserais dormir. Avec 34 g par jour, il va se faire des joues, fies-toi sur moi! La mienne a été longue èa starter, mais lèa c'est partie et elle rondie èa vue d'oeil!
Soso: Lance-toi pas des roches de la sorte! Tu as essayé, ça n'a pas fonctionné. That's it! Tu n'es pas une plus mauvaise mère pour ça. La pression est forte pour l'allaitement! |