Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Kelly, si la douleur persiste encore 48 heure appelle effectivement ton médecin. Tu peux aussi prendre advil et tylénol en alternance pour la douleur.
Pour la visite des infirmières, la mienne venait à domocile jusquà prise de poids de 8 livres. Comme elle atteindra 8livres d'ici 2-3 jours c'était notre dernière visite ce matin et elle va nous faire une relance téléphonique pour conclure la semaine prochaine. Ma cocotte a perdu pas mal de poids de retour à la maison. C'est pour ça le suivi plus long! |
oui je fais plus de fievre par contre c encore rouge et douloureux info sante ma dit de prendre de la lécithine si sa passe pas jvais appeller mon md pour les antibiotique tento jai faite un massage ds le bain sa faite du bien c fou
mari chichi y vienne encore chez toi les infirmiere??? ici y vienne pu :s vaccin de ma mini la smaine prochaine :s |
Kelly: C'est plate pour la mastite, j'espère que tu es mieux.
Ici, l'infirmière est passée ce matin! Yeah! On est rendu à 7lbs13 Cocotte a super bien pris son poids cette semaine! À nous le 8 livres!!! Seule bémol, elle a pas fait de selles depuis 9 jours aujourd'hui. J'ai jamais eu aussi hâte qu'un caca sorte! J'peux ben croire que c'est réabsorbé ++ le lait maternel...mais ouf, c'est stressant de pas voir de caca souvent quand autour les bébés allaités en font 1 à chaque boire ou presque. Vous avez des modèles comme ma Justine? |
cath_1033Inscrit le : |
Merci bcp kellystab , c'est pas mal gentil de la souligne mais ce n'est plus Kayla maintenant , c'est rendu Jazzla !!!
|
BON MOISNNIVERSSAIRE KAYLA(CATH_1033)
|
Shitzu51Inscrit le : |
Salut les filles! Ici ca se passe bien, Lily boit bien et continue à prendre du poids, elle dort pas beaucoup la nuit mais peut faire des 3 heures (parfois 4) le jour. L'allaitement se passe quand même bien, en tout cas elle a l'air satisfaite!
Pour le gynéco, tout le monde est pas mal d'accord qu'il aurait dû m'envoyer en césa d'urgence bien avant ca. Même les infirmières et les autres docs le disent. Quand on sera prêts physiquement et psychologiquement, je vais demander à voir tout mon dossier pour analyser qu'est-ce qui s'est passé et on va voir si ca vaut la peine de faire une plainte. J'ai pas envie de m'embarquer dans d'autre trouble, mais je me dis que ca pourrait peut-être aider à ce que ca se reproduise pas avec d'autres mamans! |
dsl je met tt a jour jme remet dune petite mastite alors jvous fais sa la
|
amelie_93Inscrit le : |
ici mon petit William a un mois et une semaine et il a maintenant des période d'éveille d'au moins 45 presque entre chaque boire.. sauf la nuit biensure..
|
Manue1985Inscrit le : |
Bienvenue Lorie
Les filles, vos bébés à 3 semaines, ils font quoi? Habituellement, Xavier est quand même assez éveillé. Mais me semble que depuis lundi ... Il dort pas mal. En fait, il est réveiller par période de 15-30 minutes. Des fois 1 heure. Mais sinon, il dort et aujourd'hui il s'est réveiller au 2heures pour boire. Normal? |
meddle77Inscrit le : |
Beaux récits les filles ! Wow Shitzu, ça a pas du être évident tout ça...Au moins, l'issue est heureuse, c'est ce qui compte
Il faudrait bien que je fasse mon récit moi aussi avant que j'oublie des petits détails... Aujourd'hui, petite journée relaxe en famille, ça fait du bien ! J'ai hâte, une amie me prête sa balançoire en fds.. Je mets beaucoup d'espoir das elle pour aider à endormir ma princesse quand elle ne veut pas dormir. On dirait qu'elle lutte contre le sommeil des fois...Ça se peux-tu ???? Bienvenue parmi nous Laurie ! |
soso2Inscrit le : |
Shitzu51: Sans être gynécologue, je trouve ça étonnant qu'il ne t'ait pas enligner sur la césarienne plus tôt étant donné qu'ils étaient au courant de ton problème. Peut-être qu'il a mal évalué la situation.
Moment heureux de la journée : J'ai réussi à endormir Gabriel ce pm! Yééé! Il avait pratiquement pas dormi du matin et il était hyper chigneux, mais il voullait seulement dormir sur moi et j'avais pas le temps de dormir avec lui ce pm. Après plusieurs tentatives sans succès pour le déposer, c'est la balançoire qui m'a sauvé! Heureusement qu'il ne fait pas ça la nuit! |
Laurie25Inscrit le : |
Edit:
Maman de: Éloi, né le 20 avril 2009 et Arnaud, né le 21 janvier 2011 J'oubliais mon grand! |
Laurie25Inscrit le : |
Pseudo: Laurie25
Votre age et celle de votre conjoint: 25 et 26 Votre date de fete: 22 août Votre lieu de residence: Cantons-de-l'Est Maman de: Arnaud DPA: 25 janvier 2011 Nee le: 21 janvier 2011 Nombre de semaines de grossesse: 39 3/7 SA Taille et poids de naissance: 8 lb 5 oz, 52 cm Type d'accouchement: Par voie naturelle Page de votre recis d'accouchement: À venir |
cath_1033Inscrit le : |
Shitzu51 c'est vrai que tes pas mal courageuse , crois tu faire quelque chose contre le docteur (pas sur qu'il ai c'est diplome celui -la )
Jude Bcp plus relaxe de ton cote !!! |
Shitzu:Ouf!!! Tout une expérience!! Tu as été courageuse!!
Jude:beau récit! |
Jude1Inscrit le : |
Mon récit d'accouchement ( enfin!) Ma DPA était le 14 janvier. Lors de mon dernier rendez vous, le 20, mon docteur me fixe un rendez vous pour la grande rencontre, si jamais ma puce ne s'Est pas présenté. Le 24 janvier, ma soeur arrive donc chez nous, elle vivra cette grande aventure là avec nous! Nous partons de la maison, et sommes très nerveux! Nous avons rendez-vous aujourd'hui avec l'amour de notre vie! J'ai trouvé bizarre de me "rendre" à mon accouchement. J'aurais bien aimé que le travail déclenche tout seul. Je crois que j'étais plus nerveuse. 8h00 arrivée à l'hopital, on nous installe dans notre chambre. Je suis un peu déçu de voir que nous n'aurons pas de chambre avec lit double ( mais bon )ON rencontre notre infirmière, qui est adorable. 8h15 Le Docteur crève mes eaux. Je suis à 2 cm. (Outch!) 9h00 On démarre le pitocin. 10h00 Mes premières, mes toutes premières contractions à vie...Ayayaille! Je respire bien fort...je focusse. Je m'agrippe à ma soeur, à mon chum.. 11h00 Je marche...je demeure très centrer sur mes contractions et tout va bien. 11h30 Je vais prendre un bain...les contractions sont de plus en plus douloureuses, je panique un peu à l'idée d'être en la salle de bain et ma chambre...vite vite. 12h00 Je retourne dans ma chambre entre deux contractions. Je ne suis plus bien nul part.Je prends quand même le temps d'avaler 2 bouchées...j'ai faim! 12h30 Mes contractions sont de plus en plus rapprochées. Elles sont aux minutes et sont très longues . Je n'ai plus aucun répit. Mon diner resort...je m'aggripe désespérement aux barres de mon lit et dès qu'une contraction arrive, je m'accroche désespérement à mon amoureux comme à une bouée. Je ne parle plus. Je fais non de la tête et je n'entends plus rien. 14h30 Je demande qu'on me vérifie...après toutes ses heures, mon col à du ouvrir enfin! Mais non....2 cm. Je suis découragée. Je n'arrive plus à me controler. Je subit mes contractions, je ne les vis plus du tout. J'aggripe mon amoureux, et le menace de représaille s'il ne s'arrange pas pour qu'on me donne la péridural dans les minutes. 15h15 : ouffff! Enfin, j'ai la piqûre!!! 16h00 on rigole dans la chambre...je suis mes contractions sur moniteur et je trouve ça très bien comme ça! 17h00 Je suis complète ! 19h00 Je sens ma première poussé....Mais c'est très minime. Convaincu que si je pousse malgré tout, j'aurai ma puce contre moi.... Pousse pousse petite Maman.... 19h34 Maxime arrive, du haut de ses 20,5 pouces, 7,10 livres....je fais la rencontre de l'amour de ma vie ! Nous avons quitté l'hopital 2 jours après...fier de notre bonheur tout neuf !!! |
amelie_93Inscrit le : |
alors si je comprend bien je peux lui donnée du lait maternisé pour une soirée et aussi le lendemain.. ?? estce qu'il y a une sorte spécifique qui faut ??
|
Jude1Inscrit le : |
Wow Shitzu....quel récit !!! Beaucoup de courage ! Merci de partager le tout avec nous ! De l'écrire a du te faire revivre le tout! Profitez pleinement de ses beaux moments TANT mérités en famille !!! |
Récit de mon accouchement
D'abord, j'aimerais avertir les plus craintives que la fin de mon accouchement s'est déroulé dans des circonstances particulièrement difficiles et je n'omettrai aucun détail dans mon récit. Je tiens aussi à préciser que malgré tout, je recommencerais n'importe quand puisque le bonheur d'avoir ma puce en a valu la peine. Nous attendions notre petite Lily pour le 27 janvier.J'ai eu une super belle grossesse, seulement des nausées au début mais à part de ca j'en ai profité pleinement.Mais voilà que Lily se faisait attendre!Nous avions si hâte de la rencontrer enfin, cette petite poupoune qui faisait le party dans ma bédaine.... Mercredi 2 fév.: Rendez-vous à l'hôpital pour une écho puisque j'ai dépassé 41 semaines. Rendu là, je suis tannée de ma bédaine (je croyais jamais dire ca, mais pourtant c'est le cas!), j'ai mal partout, je pleure pour rien, bref je VEUX mon bébé. L'examen démontre que Lily bouge bien et qu'elle a assez de liquide. CE sera donc une induction le mardi suivant si mademoiselle ne se pointe pas le nez plus tôt. Jeudi 3 fév.: J'ai des contractions douloureuses aux 7-10 minutes...Mon amoureux et moi nous rendons à l'hôpital tard le soir, mais après un examen du col (seulement 1,5cm) et un monitoring, on nous retourne à la maison. Je suis décue... Vendredi 4 fév.: Encore et toujours ces contractions trop espacées, mais très douloureuses. C'est long car ca fait très mal et je ne peux rien faire. Samedi 5 fév.: Le grand jour! (NB.Les heures seront approximatives, je n'ai pas tout noté..) 4hAM: J'arrive à l'hôpital avec mon chum, après une nuit de contractions épouvantables. Examen: on nous garde! Je suis à 2-3 cm et j'ai des contractions aux 5 minutes. Nous nous mettons à marcher dans le corridor et à chaque contraction, je m'accote pour respirer, 5hAM: Mon accompagnante (appelons la "S") arrive, pour mon plus grand bonheur. On me donne ma chambre d'accouchement. 5hAM à 2hPM: Le travail avance bien et je suis assez fière de moi. Les contractions sont fortes et rapprochées, je me sens littéralement ouvrir de l'intérieur et il y a une pression très douloureuse sur mon sacrum. À chaque contraction, je me demande comment je vais faire pour survivre , et pourtant à chaque fois je passe à travers. Je gère bien ma douleur en faisant des "aaah" et en m'accrochant sauvagement à mon amoureux. S m'aide aussi énormement,en me massant le bas du dos et en me gardant "focusée". Je suis bien (mieux en tout cas) couchée sur le côté ou debout, mais pas assise. Je n'utilise donc pas beaucoup le bain ni le ballon, mais ca me va. Un moment donné, je ne sais plus quand, je suis rendue à 6 cm et la docteure crève mes eaux. 2hPM: Je recois l'épidurale. Eh oui, j'ai flanché et je ne suis pas très fière de moi, surtout que j'étais à 8cm, si près du but...Mais bon! 2h30PM: Ca ne va plus. Le coeur de mon bébé ne cesse pas de ralentir. On me donne de l'oxygène et on me tourne sur la côté gauche, tout en me demandant de rester calme. Heureusement que S est là pour me garder dans ma bulle. Quelques minutes plus tard, tout va mieux et moi aussi: je n'ai plus mal grâce à l'épidurale, j'ai hâte de voir mon bébé et je suis prête à pousser! 3h30PM? 4h30PM?! : On me demande de pousser car le coeur de Lily ne va pas bien, son rythme diminue dangereusement. Je pousse de toutes mes forces, mais elle ne veut pas descendre. On apprendra plus tard que j'ai un bassin étroit qui ne favorise pas les accouchements vaginaux. Avec l'épidurale, je sens mes contractions mais sans douleur. Je pousse mais ca ne donne rien. Et tout à coup, du sang: décollement placentaire. Le reste se déroule très vite et mon cerveau a déconnecté à un certain moment, sans quoi je n'aurais pas pu tout encaisser. On appelle le gynécologue et une dizaine d'infirmières envahissent la chambre: il faut sortir la petite de là, ca presse. Première tentative: ventouse. Je ne ressens aucune douleur, mais je me souviens TRÈS bien de la sensation de me faire tirer tout l'intérieur du corps vers l'extérieur. C'est là que mon cerveau dit bye bye! Je me rappelle du reste comme d'un brouillard. Après la ventouse, les forceps. Ca non plus ca ne fonctionne pas. Puis, les deux mains du médecin... Pendant toutes ces tentatives, les infirmières répètent: "Il faut qu'il arrête, il faut qu'il l'envoie en césarienne..." Finalement, après avoir perdu beaucoup trop de temps, on m'annonce que je m'en vais en césarienne d'urgence. Et moi, les deux pieds dans les étriers et en pleine hémorragie, je demande: "Comment est-ce que je suis supposée marcher jusque là?!" Pour dire comment j'étais plus là... Tout le monde l'a trouvé ben drôle, malgré l'urgence de la situation. On m'emmène donc à la course sur une civière en césarienne d'urgence, toute seule. Mon homme a trouvé ca très dur de ne pas pouvoir venir. Moi, je m'endors entouré d'inconnus, en les suppliant de prendre soin de mon bébé... Je me réveille 2 heures plus tard, complètement amochée. On me reconduit à ma chambre, ou j'attends toute seule des nouvelles de mon bébé. Finalement, mon chum et S arrivent. Lily est née à17h27 et elle pèse 7.9 lbs. Toutefois, les forceps et la ventouse l'ont blessée et elle doit rester en néonatalité. Je ne suis pas supposée la voir avant le lendemain mais je triche et exige qu'on m'y conduise en fauteuil roulant. Hey, je n'ai pas fait tout ca pour rien! La première fois que je prends ma fille dans mes bras, elle a plein de fils attachés à elle, son sourcil a une grosse plaie et sa tête est abimée par les ventouses. Mais malgré tout cela, c'est magique. Elle cesse de pleurer aussitôt qu'on la dépose sur moi et elle me regarde de ses grands yeux bleus. Je la berce jusqu'à ce qu'elle s'endorme. À ce moment là, même si je souffre encore le martyr de tout mon corps, à chaque mouvement, je me dis que je recommencerais n'importe quand. Lily est restée en néonatalité pendant une semaine, à cause de microfractures du crâne et d'une petite hémorragie interne causés par une mauvaise utilisation des ventouses. En gros, le gynéco a fait une job de boucher. Moi aussi je prends plusieurs jours à me remettre de mes blessures (physiques et morales). C'est difficile, mais mon amoureux et S sont extraordinaires et m'aident beaucoup. Cette semaine a été très éprouvante car nous nous sommes beaucoup inquiétés pour notre puce. Mais elle est forte et nous l'avons été aussi pour elle. La patience et l'amour ont fait leurs preuves et nous sommes maintenant réunis à la maison! Je ne pourrais pas connaître un plus grand bonheur. Mon accouchement a été une expérience particulièrement éprouvante, avec beaucoup de complications qui auraient pu être évitées, mais j'en ressors plus forte et infiniment reconnaissante envers la vie. Je vous le dit, peu importe ce qu'on endure, on l'oublie presque lorsque bébé est là. Ma Lily est couchée près de moi pendant que j'écris et je l'aime plus que tout au monde. Merci de m'avoir laissé partager tout ca avec vous, ca fait du bien! Beaucoup de bonheur à toutes les nouvelles et futures mamans. |
Me revoici!
Pseudo:shitzu51 Votre age et celle de votre conjoint: 21 et 23 Votre date de fete: 6 mai Votre lieu de residence: Gatineau Maman de: Lily DPA:27 janvier Nee le: 5 février Nombre de semaines degrossesse:41+3, ouf! Taille et poids de naissance: 52 cm et 7.9 lbs Type d'accouchement: césarienne d'urgence Page de votre recis d'accouchement: A venir |