Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 10 février 2011 10:36:17 EST  
BON MOISNNIVERSSAIRE WILLIAM(AMELIE_93)  

amelie_93

Posté le: 10 février 2011 08:53:48 EST  
merci beaucoup les filles Smile

ici la famille n'est pas terminé elle commence et jen veux 4 alors Razz mais chaque chose en son temps Wink on va y aller un a la fois Razz

William a un mois aujourd'hui Smile 

Anonyme

Posté le: 10 février 2011 07:30:57 EST  
Mickey: Ouf...toute une aventure! Bon retour à la maison et plein de ++ pour ton ptit coeur!

Kelly: C'est plate un rash Confused Au moins tu sembles avoir les bons produits pour aider! Bonne chance.

Amelie: Tu peux aussi le coucher sur le ventre le jour sous suppervision. Comme ici, je la couche parfois sur le ventre sur mon divan quand je réussi à la déposer durant son dodo le jour et je la surveille.
Je bis aussi pour les produits laitiers. Tente le coup! Ici le boeuf lui donnait mal au ventre, alors j'ai coupé, et du coup, pu de mal de ventre!

Prochain bébé: Ici la famille est probablement terminée.

Anonyme

Posté le: 10 février 2011 06:58:10 EST  
Tête plate tu tourne ton moise de bor chaquejour tête pied ilva ce tourner la tête vers le son donc vers vous c comme sa qu'on évite la tête plate ta tu un mamankangourou plus un beke bobo si ta un kangourou met le dedans en peau a peau sa va l'aider. Sinon le beke bobo pour une chaleur marche bien sinon ici c mal de ventre était causer par les produit laitier j'en prend pu et tt est disparu ici c tjrs dodo sur le dos pour lesbouton ici c pas de lacne c un rash alors on nettoie au produit ultra doux dermatologique bon j'ai une couche qui m'attend salut xxx 

amelie_93

Posté le: 9 février 2011 23:49:19 EST  
Coucou les mamans Smile
ici aussi bébé a l'acné du nouveau né.

Il a beaucoup mal au ventre aussi je ne sais pas quoi faire parfois je n'arrive pas a le calmer il pleure et est incosolable..

comment vous coucher vos bébé sur le dos sur le coté? comment empêcher la tête plate? (si on le couche toujours sur le dos)

sur ce bonne nuit Smile 

Anonyme

Posté le: 9 février 2011 21:33:32 EST  
Bonsoir les bédaines! Tchin de café! Ben oui, je dois préparer mon cours ce soir pour demain...

cynthialoup : Super pour les champignons qui partent!!! Enfin!! Il ne reste plus que ton allaitement se replace et tout ça n'aura été qu'un mauvais début.

période d'éveil : Ici aussi ma puce en a de belles. Elle peut être tout un après-midi réveillée! Contrairement à son grand frère au même âge, elle aime bien être sur le ventre et arrive bien (avec quelques efforts quand même!) à lever, tourner la tête. Elle aime bien aussi prendre son bain. On va dans le grand bain avec elle. On la met sur nos mollets, ça va super bien comme ça! Et on prend le temps de jouer un peu dans l'eau avant que le grand frère n'arrive!

prochain bébé : Disons qu'on a enchaîné les deux premiers et que là, vu l'instabilité professionnelle de mon chum et moi, on va attendre un peu. Mais pas trop longtemps! Disons que d'ici un an on s'y remettra, si l'on a des jobs un peu plus stable. Lui, son contrat termine en juillet, et moi en mai. Il faut quand même faire vivre tout ce beau monde-là!

catou : Pour le maman kangourou, peut-être devrais-tu essayer un autre noeud? Il y en a de plus faciles que d'autres à ajuster.... Et sinon, ton fils a bien pris du poids?

fourmize : super ton récit! Et chouette que tu ais pu couper le cordon. À mon premier enfant, ni mon chum, ni moi ne voulions le couper. Et là, au deuxième, on s'était dit qu'on le couperait, soit lui, soit moi... mais finalement, étant donné qu'il était enroulé autour du cou de ma fille, c'est le docteur qui l'a coupé alors que je poussais... Peut-être au prochain je le ferai! Dommage pour la jaunisse. Au moins, ça va maintenant mieux. Et pour l'allaitement, ce n'est pas dramatique non plus, c'est pour le bien de ton bébé! Tu pourras tirer profit des avantages des biberons! Et de toute façon, rien ne t'empêchera d'allaiter ton prochain si tu le souhaites.

Manue : Je dirais comme toutes les autres: ne réveille pas bébé et profites-en pour te reposer! S'il prend du poids, même si pas énormément, mais de façon progressive, je ne vois aucune raison pour le réveiller la nuit. Tu sais, au Québec, on est fort pour s'obliger à allaiter aux 3h! En France (où j'ai eu mon premier), ils laissent même les premières 24h de vie du bébé sans forcément boire. Par contre... fais attention, car l'allaitement ne devient plus trop efficace pour la contraception si tu commences à sauter des boires la nuit Wink Moi, dès que mon fils a commencé à dormir 6h consécutives la nuit, j'ai recommencé à être menstruée!

cath : Cool pour les papiers! On planifie aussi un voyage en France pour aller présenter ma puce à sa famille française. Je suis justement allée aujourd'hui prendre des photos de passeport pour ma petite (qui a 7 semaines aujourd'hui). Tout un défi! Je dois la tenir assise, qu'elle ait la tête droite, qu'elle regarde le photographe, qu'elle ait la bouche fermée, et évidemment, sans que l'on ne voit mes mains!!! C'est que ce n'est pas trop évident!! Bref, bon courage si tu dois prendre des photos de passeport bientôt!

E-lys : Est-ce que ton fils si sage t'a fait oublié tous tes maux de grossesse?? C'est peut-être pour ça qu'il est si sage. Il sait qu'il doit se faire pardonner... Wink Je comprends pour la perte de poids... Je me mets au défi de retrouver un poids santé avant ma prochaine grossesse! Beau défi! Je sympathise avec ta grève de sucre!

Mickey : Oufff! Pas drôle ça! Vous devez être contents d'être enfin tous à la maison. Il faut écouter son instinct de maman. Tu sentais bien qu'il n'allait pas et tu as bien fait. Ça ne doit pas être facile de voir bébé qui va se faire opérer... et aussi, de le faire patienter 24h sans boire! Profitez bien de votre retour à la maison, et j'espère que Mathis se remettra vite de son opération!

Allez... au boulot maintenant pour moi avant que Camille n'ait soif!! 

Mikey

Posté le: 9 février 2011 20:12:20 EST  
De retour de l'hopital avec mon p'tit Mathis... depuis sa naissance il ne buvait pas beaucoup genre 12-14oz par jour et vommissait souvent.

Vendredi le 4, je vais a l'urgence et me disent de pas m'inquiéter que Mathis était en parfaite santé. Moi pas convaincu, samedi je fais des recherches internet avec ses symptomes et je trouve 2 possibilités soit: reflux gastro-oesophagien ou soit la sténose du pylore.

Dimanche le 6, je dis a mon chum, s'pas normale on y retourne. J'explique au médecin que je soupçonne tel ou tel choses. On envoie Mathis passé une échographie... et oui Sténose du pylore. C'est le muscle entre l'estomac et l'intestin qui s'est trop développer qui fait que tout ce qui pas ne passent presque pas, qui fait que ca refoule et ca fini par ressortir.
Mathis doit se faire opéré Crying or Very sad
A 16h30, y'a fallu qu'il arrete de boire pour etre ajeu pour la chirurgie. On doit l'intubé par le nez, soluté à une main, saturometre a un pied et machine a pression a l'autre. Pas facile de voir son p'tit homme pluggé de partout sans conter tout les électrode sur la bedaine.

Lundi le 7, et oui Mathis a 1 mois et pour son cadeau du mois, une belle opération. Apres plus de 24h ajeun qui n'a pas ete facile pour mon p'tit homme. Mathis est appeller au bloc opératoire a 18h, et en est resorti à 19h30.
On a eu notre congé d'hopital se matin... et enfin toute ma p'tite famille est enfin réuni 

Anonyme

Posté le: 9 février 2011 11:29:25 EST  
E-lys: Profites-en en masse de ton ptit Maxence tranquille. Pour l'avoir vu en personne, c'est vrai que c'est un amour de bébé !! Une vrai poupée..On l'entend pas!

Poids: Faut pas se décourager...ici ça pris 9 mois prendre du poids, fait que je presse pas la nature avant ça...un ptit coup de pouce, mais sans plus! Chanceuses par contre celles qui réussissent à perdre le tout et + rapidement! Ici, mon système est pas fait comme ça. Tranquillement mais surement!

Manu: Pour ton coco, personnellement, je le réveillerais pas la nuit. Le jour il est aux 3 heures, il boit donc en masse. Si dodo de nuit, profites-en pour te reposer à ton tour! Même avec une perte de poids, et une reprise de poids lente, l'infirmière du CLSC me disait de laisser dormir ma puce la nuit et de la faire boire à la demande. Le jour, aussitôt qu'elle s'éveille, je la met au sein. Donc elle boit quand même bien le jour! 

E-Lys

Posté le: 9 février 2011 11:14:33 EST  
Manu pourquoi tu ne le laisse pas faire dodo? 

E-Lys

Posté le: 9 février 2011 11:11:14 EST  
guiburnette : moi j'en voudrais un ( Une ) autre... mais mon chum ...pour le moment... trouve que 3 c'est assez.Ce que je trouve le plus dur dans tout ca c'est mon poids... c'est fou combien pour moi c'Est difficile de perdre du poids!!!

perte de poids
j'ai commencé hier à m'entrainer Smile 30 minutes d'éliptique, un début Wink et je travail sur mon alimentation. FINI de céder à la tentation! mais oufff que c'est pas facile! le temps que mon système s'adapte a ma grève du sucre je fais des hypo... pas trop confortable

sinon et bien Maxence dort lol il n'a pas beauoup de période d'éveil, je trouve ca presque plate lol disons qu'ils n'est pas SURstimulé comme il n'est éveillé que pour boire ou presque.. mais ca s'alonge tranquillement pas vite ...surtout la nuit Rolling Eyes il doit trouver ca plate a l'os parceque je le recouche lol 'est pas vrai qu'on va faire des guili guili la nuit mon chéri lol mes journées peuvent t'être entièrement consacrées mais la nuit continue tes beaux dodos ;)

bon! je vais aller faire mes tâches de maman au foyer.. vaisselle time :)

tourlout xx
Elie 

cath_1033

Posté le: 9 février 2011 10:37:10 EST  
Bon matin les filles !!!

Je viens de recevoir mon papier pour le demande de certificat YOUPPI !!! Si j'ai hate de la recevoir , ce n'est pas pour aller chez le medecin Laughing mais pour aller faire le demande de passeport !!! Pcq la madame a veut partir des que j'ai le passeport !!! Y'en a tu d'autre qui se prepare des voyage ??? 

Manue1985

Posté le: 9 février 2011 10:24:43 EST  
Allô les filles Smile

Petite question: Réveillez-vous vos bébés la nuit? Mon fils boit au 3h00 le jour, mais la nuit, il faut le réveiller au 4h00 souvent, parce que sinon, j'ai l'impression qu'il dormirait plus longtemps. Je ne pense pas qu'il ferait des nuits complètes, mais ça fait 2 nuit qu'il me fait des 5h00, car j'éteint mon alarme, et je passe tout droit.

Vous en pensez quoi? 

Anonyme

Posté le: 9 février 2011 09:26:46 EST  
Bon matin!
Ici minuit trente, 5h30 et là 9h20 et elle fait encore dodo! Ça permermet de commencer le matin avec les grands! C'est très apprécié!

Période d'éveil...Elle est éveillée environ 2 heures à la fois le jour. Elle est toute calme et elle nous fait de beaux sourires quand on lui jase. Avec ses 2 frères toujours autour d'elle elle manque pas de stimulation mettons! Sur le dos elle roule pour essayer de se mettre sur le ventre. Sur le ventre elle lève bien la tête et la tourne aussi d'un côté et de l'autre Smile

Prestations...de mémoire ça prend à peu près 3 mois avant de les recevoir où d'être ajusté et c'est rétroactif.

Bonne journée!! 

fourmize

Posté le: 9 février 2011 09:26:16 EST  
bonjour les mamans!
Y s'en ai passer des choses ici, je viens de finir de vous lire.De mon côté ça se passe bien avec Antoine.
J'en profite pour vous faire rapidement mon récit d'accouchement pendant que papa s'occupe de ti-pou Smile

Le 30 janvier, nous nous rendons à l'hopital pour mon induction, à 8h00 l'infirmière me branche sur le moniteur et se prépare à installer le pitocin. Elle me dis que j'ai des contractions au 5-7 min mais je ne sens rien.Toute la matinée on alterne 30 min de marche, 30 min de moniteur mais y se passe absolument rien. je suis tjrs ouverte seulement a 1 ouf...
Vers 13h30, nous décidons d'aller dans le bain pour voir si les choses peuvent avancer un peu.
Vers 14h00,je demande à mon conjoint d'aller chercher l'infirmière car je viens de crevé les eaux et me demande comment je fais pour savoir ça puisque je suis dans le bain.Je lui répond que le bouchon de la bouteille de champagne vient de sauté.Nous sortons du bain pour aller vérifié et c'étais bel et bien mes eaux qui ont crevé. Yé ca commence à avancé!!!mais mon col ne coopère toujours pas je suis seulement a 1+.
Vers 15h00, le contractions sont tellement rapprochées et douloureuses que je demande à l'infirmère pour avoir la péridurale,elle doit rejoindre l'anasthésite car la fin de semaine, il n'est pas sur place.J'ai finalement la péridurale à 16h30 quel soulagement!Ensuite tout déboule,l'infirmière vérifie mon col je suis a 3+, 1h plus tard a 6+ et 30 min plus tard à 8+ mais a 9h je stagne à 9.Vers 23h00, l'infirmière me dis que je suis a 9+ et me demande si je sens le bébé pousser mais je ne le sens pas, la doc me dis qu'on peux essayer de pousser pareil mais si ça donne rien , on arrête et recommence plus tard.Finalement, après 1h40 de poussées,elle dépose mon petit trésor sur mon ventre, et j'en tombe instantanément amoureuse.Mon homme n'a pas voulu couper le cordon donc j'ai eu ce privilège Smile

Lorsque j'ai quitté l'hopital, le pédiatre à détecté un début de jaunisse, il m'a demander de retourner pour un contrôle 48h après notre sortie,nous y sommes aller et ti-pou a du être de nouveau hospitalisé pour faire de la photothérapie un gros 24h.Mon allaitement ne fonctionnait pas très bien donc bébé ne buvait pas suffisamment pour l'aider à bien récupérer.De plus, il m,ont expliquer qu'Antoine était plus à risque puisque nous n'avons pas le même groupe sanguin. maintenant suite à un dernier contrôle dimanche dernier la jaunisse est partie.
Vous m'avez bcp rassuré car j'ai cessé l'allaitement car ça ne fonctionnait vraiment pas bien, bébé n'était jamais rassasier et depuis il boit de façon régulière et a de nombreux moments d'éveil enfin... J'ai été déçue au début mais je considère avoir fait ce choix pour le bien-être de mon petit trésor.

Bonne journée à toutes 

Catou1222

Posté le: 9 février 2011 08:52:52 EST  
Cynthialoup : non tu n'est pas la seule qui pense au prochain bb ! Moi aussi j'y pense ! Mes 2 autres enfants je les ai eu en mai et en juin et je prefére de beaucoup les avoir eu dans ses mois la qu'en janvier !! mais bon on décide pas toujours quand on va accoucher ! hihi

Maman kangourou : J'en ai 1 et je sais comment l'attacher mais il est toujours trop serré ou trop lousse ou trop haut ou trop bas donc a la minute ou je mets théo dedans il pleure ! je me pratique souvent pis ca marche pas mon affaire ... lol je commence a etre découragé !

En fin d'apres midi je vais chez mon médecin je vais savoir combien mon gros glouton est rendu !!

A+ 

cynthialoup

Posté le: 8 février 2011 21:59:34 EST  
bienvenue a toi mhpolly ! et félicitation pour ton bébé tout neuf !

carte d'assurance maladie ma déclaration as été envoyer le 13 janvier et je n'ai rien recu encore.

prestation en avez-vous eu des nouvelle ?
on ma dit que je receverai tout en mars Surprised
Louka est née le 11 janvier ... une chance que j'attend pas apres ca pour subvenir a nos besoin Laughing

Miracle ce matin !! louka na presque plus de champignon et hier il en avait plein ! faut dire que mes éfort on porter fruit ! comme ca ne cicatrisai pas je lui est laisser les fesse a l'aire durant presque toute la soiré .Sous une couverture bien sur,je ne veux pas qu'il gelle pauvre ti-loup ! je peut vous dire que jai du faire une méchante bonne brasser de lavage Laughing

comment ce passe les periode d'éveil avec bébé ?
moi mon garcon est tres calme et il as de grande periode d'éveil ! on as commencer a le metre sur le ventre et il fait ca comme un champion il arive a tourner et lever ca tete de plus en plus longtemps chaque jour !on fait aussi les exercisses que ma montré mon infirmiere ,suivre les pancartes de droite a gauche et de haut en bas et le assie .c'est un bébé qui aime le bruit et qui adore prendre son bain !

es-ce que c'est juste moi ou il y as d'autre fille qui pense deja au prochain bébé Laughing
j'aimerai bien avoir un bébé d'été la prochaine foix !

Anonyme

Posté le: 8 février 2011 21:37:53 EST  
Bonsoir les bédaines!

marie-chichi : Tant mieux pour la prise de poids! Et j'imagine que ça ne doit pas être facile l'inscription à l'école. Une grande étape qui arrive!

lisa : Je suis bien contente de savoir que ça va mieux!

passs : Vous avez l'air bien! Bravo de vous tenir aussi occupés avec tant d'enfants! J'aimerais bien être capable d'en faire autant (heu... d'enfants, et des activités!). Je te comprends dans ton "totonage" (et je trouve très drôle le mot). Quand ma puce dort tout le matin, je dois être prête à passer l'après-midi à allaiter!!

cath : Pour l'assurance-maladie, je ne l'ai pas envoyé en même temps que toi (je crois l'avoir envoyé genre début janvier, 2-3, quelque chose comme ça), mais j'ai reçu la carte aujourd'hui même! De toute façon, tu n'en as pas besoin pour aller chez le médecin les premières fois. Sinon, pour le prénom, dis-toi que l'important, c'est que vous l'aimez. Peu importe le prénom, avec le temps, les gens vont apprendre à connaître votre puce et ne pourront que l'aimer. Ça été ça ici avec mon gars Pierre-Jean...

E-lys : contente pour toi que ça aille bien avec bébé. Ça donne envie d'un autre?? Wink

Bienvenue mhpolly

Jude : Contente de savoir que tout va bien pour toi et bébé. La déclaration au consulat s'est très bien passé. On a eu la bonne idée d'y aller entre Noël et le jour de l'an. C'était mort, autant pour la route, le stationnement que dans les bureaux. Je ne sais pas pour toi, mais nous, on a dû y aller toute la famille! On n'avait pas fait de photocopie de quoi que ce soit, et on ne s'est même pas fait engueuler! On est tellement traité différemment du côté "service aux français" que du côté "vous voulez venir dans notre pays". Bref, le truc, c'est de laisser ton chum tout gérer. Entre français, ils sont sympas. Je n'ai pas eu à me battre à l'hôpital pour les papiers, je ne savais même pas de quels papiers j'aurais besoin. Mais je crois que tu peux envoyer tes papiers à l'état civil avant de ne passer au consulat, non? De toute façon, il y a une copie pour toi. Et fait gaffe, dans les deux cas, tu dois tout régler avant les un mois de bébé, sinon, il y a des frais (il me semble!). Bonne chance avec l'administration française... Tu m'en donneras des nouvelles Wink 

Jude1

Posté le: 8 février 2011 20:13:52 EST  

Coucou les anciennes bédaines!!!

Je passe en coup de vent, vous dire que tout va bien ! Ma puce change à tous les jours, et notre vie s'écoule paisiblement!
L'allaitement se passe bien, même si Mademoiselle fait un peu trop de " french néné" à mon goût! Elle aime bien s'endormir ainsi !

Dodo ici, 8h00, 12h30, 4h00 et à 8h00 la journée débute!
elle est tellement longue à se réveiller...s'en est comique!
J'ai eu droit à un souper hier soir, avec VIN....miammm! J'avais tiré mon lait en quantité industrielle Laughing en prévision de ma soirée....et oh là là que la Maman a apprécié cette dégustation !!!!
Je n'ai même pas envoyé les papiers encore, car je dois me présenter au Consulat Francais avant d'envoyer les trucs au gouvernement du Canada...Et comme c'est toujours trop froid à mon gout pour partir avec bébé....je retarde !
Au fait, Guiburnette , toi, ça s'Est bien passé la déclaration au Consulat ? As tu du te battre pour garder tous les papiers avec toi à ta sortie d'hopital ???

Bon je reviendrai demain pour des persos...

On es tu ben avec nos bébés sur nous hein ? Wink 

Anonyme

Posté le: 8 février 2011 18:06:20 EST  
salut moi jai toute envoyer mes papier en express le 8janvier et jai recu aujourdhui c carte Smile

bienvenue mhpolly jte rentre dans les données:)

aujourdhui je suis aller chez mon medecin je suis rendu a 127 lb Very Happy dr bureau la trouver ben cute lol elle a ete un ange :)

dodo : 23h30 5h00 8h00 et la journee commence :)

passss

Posté le: 8 février 2011 16:53:44 EST  
bienvenue mhpolly ( collegue de travail si je me trompe pas )  

Se connecter pour répondre