Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les merveilleuses mamans de janvier 2011

Auteur Message

mhpolly

Posté le: 8 février 2011 15:45:26 EST  
Pseudo: Mhpolly
Votre age et celle de votre conjoint: 28 ans
Votre date de fete: 22 janvier
Votre lieu de residence: Québec
Maman de: Charles-Émile
DPA:26 janvier
Nee le:4 février
Nombre de semaines de grossesse:41 semaines et 2 jours
Taille et poids de naissance:56 cm , 8 lbs 9oz
Type d'accouchement: vaginal avec péridurale
Page de votre recis d'accouchement: à venir, mais tout c'est passé très très vite!

Anonyme

Posté le: 8 février 2011 15:32:30 EST  
cath_1033: J'ai envoyé ma déclaration de naissance mi janvier et j'ai toujours pas reçue la carte d'assurance maladie. Alors je pense que c'est normal dans ton cas!

Passss: Contente de lire de tes nouvelles. C'est l'fun que la vie de famille nombreuse se passe bien! 

Anonyme

Posté le: 8 février 2011 15:00:21 EST  
meddle jen connais une pour decembre 2011 si jamais tu veu faire une entrer progressive ....

je vais revnir plus tard faire des perso je suis bruler de ma journee lol salut 

E-Lys

Posté le: 8 février 2011 14:47:17 EST  
salut les momans!

oufff j'arrive pas a tout lire lol je ne suis plus aussi assidue Embarassed
ici tout va bien j'ai un bébé tellllleeeeemmmmeeennnnttt facile! il est éveillé pour boire. point.et il dort partout, pas besoin des bras a temps plein... c,est presque plate ...

je viens de débuter mon nouvel objectif de vie: 30 minutes qu'eliptique Smile on a profité du congé de mon homme pour finir le sous-sol et mettre le cable en bas alors j'ai fait mon 30 minutes en jouant au cercle Smile je suis pas mal bonne hihihi

meddle va te chercher du sel d'''epsum'' ca se vend à la pharmacie et c'est merveilleux! tu met ca dans ton bain, ca coute pas cher et ca vient en grosse bouteilles. C'est écrit sur la bouteil que c'est pour la constipation Shocked mais moi j'ai utilisé ca aprèes mon premier parceque j'avais tellement mal! et après un bain j'ai vue ( ressenti ) toute la différence!!

pour les garderies petit truc: appel les TOUTES à tous les 3 mois. j'ai eu mes 2 garderies comme ça. En mf souvent elles y vont par feeling si ta voix leur plaie ca aide hihihihi

dodos ici aussi c'est 19h00 0h00 3h00 et 6h00 et la journée commence ;)

ho! mon ti-homme a les yeux ouverts! on va en profiter!
tourlout xx
Elie 

cath_1033

Posté le: 8 février 2011 14:46:22 EST  
Bonjour les filles,

des petites nouvelles de nous. Nous avons decider de changer son nom a la derniere minute , nous avons pris notre choix initiale qui etais Jazzla. Y'en qui aime moins ca mais bon c'est moi qui la porter 9 mois dans mon ventre fack leurs commentaire j'en ai rien a cirer Laughing Aussi elle a ete chez le pediatre vendredi et elle est rendu a 8.4 lbs, elle a pris presque 2 livres en 3 semaines Surprised une vrai gloutonne et elle a plein de petits plis !!! Elle boit super bien .

Maman kangourou Ici aussi c'est super surtout quand t'en a deux ou plus.

Je ne suis pas sur mais je crois que c'est mulane : Tres contente que tu ailles enfin ton bebe avec toi, sa devais pas etre facile mais j'espere que le mauvais jours sont en arriere et que juste des beaux arrivent.

Questions : Celles qui on envoyer la declarations de naissance en meme temps que moi (24 janvier ) avez vous recu la carte d'assurance maldie ???

passss

Posté le: 8 février 2011 13:57:37 EST  
Bon midi !

Avec la petite neige ca fait presque Noel !! j'ai mon petit bonhomme qui craque a cote de moi et les deux autres dorment a point fermé!

Ca va super bien ici de ce temps la ! Olivier est au Céti, il aime ca et les évaluations vont bon train, Julianne est dans une bonne passe présentement.. les interventions que je me tue a faire depuis 2 ans semble vouloir porter fruit (finalement) et laurent il a bientôt 2 ans et je dois dire que ca parait un ti peu Very Happy il touche a tous et comme dit mon chum il est partout a la fois ! une vrai tite tornade.

Bastien lui va super bien, il change a chaque jour je trouve il commence a sourire. Il est dans une poussé de croissance depuis hier et je peux dire qu'il est toujours au sein. Ces cheveux on aussi commencer a changer de couleur, ils sont plus pale a mon avis.
Les nuits se ressemblent : 4h en premier suivis de periode entre 2 et 3 h donc c'est pas la fin du monde.

En fin de semaine on est allé a la parade les enfants on trippé solide et par conséquent nous aussi ! ils font bien ca et c'est meme pas stressant au resto avec tous Very Happy

Kelly : je fais de l'exema et 2 de mes enfants aussi, ce que tu decrit c'est de l'acné de nourrisson a mon avis. Par contre le collier est pratique pour le reflux .

Portage :echarpe kangourou j'aodore ca , moi j'ai un sling pour quand l'enfant est plus vieux et surtout plus pesant c'est ultra simple. Meddle va sur mplv.tv dans les video il y a des video de chaque

Lisa c'est p-e juste un canal bloqué masse ton sein a cette endroit pendant le boire.

Marie-chichi :encore une mini-puce ! pour l'entrée en maternelle je l'avoue j'ai eu aussi le motton et attends le premier jour d'ecole ca va etre les niagaras!!

Bon je vais aller totonner pour la vingtieme fois depuis le diner Very Happy

Anonyme

Posté le: 8 février 2011 13:01:53 EST  
Meddle: Bains de siège plusieurs fois par jour. Sinon, tu peux alternet advil et tylénol même en allaitant. Advil diminuera l'inflammation si tu en as! Ça va t'aider pas mal. Sinon, des sacs de glace dans un débarbouillette aussi ça peut soulager. Pas commode commode, mais ça fait du bien Smile

Pour les garderies, je garde l'oeil ouvert, si j'entend parler de quelque chose, je te fais signe. Tu cherches pour quel coin?? 

meddle77

Posté le: 8 février 2011 12:38:51 EST  
Les filles, j'avoue que la rentrée scolaire, ça doit être quelque chose ! Moi pour l'instant, je capote avec la garderie. Christie ! Je n'en ai pas trouvé et hier, lorsque nous avons téléphoné à quelques GMF près de chez nous, ils étaient rendus à prendre les enfants pour septembre 2013 ! Confused Confused Les filles de Sherbrooke, par gros hasard, connaissez-vous des places où ils prennent de nouveaux bébés pour janvier 2012 ??

Pour changer de sujet, heille, il y a une semaine,j'étais en train de pousser fort fort pour donner vie à ma fille ! Wow ! Déjà une semaine de passée...

Depuis hier, j'ai comme une sensation de brûlure et de lourdeur au niveau du plancher pelvien. J'ai essayé de mettre des compresses d'eau froide, ce qui soulage mais très momentanément... Avez-vous d'autres trucs ? Une chance que je n'ai pas eu beaucoup de points, OUCH !! Surprised

À + ! 

Anonyme

Posté le: 8 février 2011 12:02:20 EST  
Mon dieu que je te comprend!
Entoucas, j'me cachais presque quand la secrétaire me parlait...j'avais VRAIMENT le motton...Imagine la première journée! My god! Mieux vaut pas trop y penser! Rolling Eyes  

lisa

Posté le: 8 février 2011 11:51:35 EST  
Ici aussi je viens d'aller inscrire ma 2em à l'école.
Ouffff messemble que je viens de l'avoir pis bing bang boung, elle entre en maternelle.
ÇA VA TROP VITEEEEEEEE!!!!!

C'est moins dure un peu vu que ma grande y va déjà mais quand même, je vais ben brailler comme un bébé à sa première journée quand j'irai la porter avec son petit sac à dos de princesse.

Anyways, je braille à leur première journée pis à la dernière hahahahaha 

Anonyme

Posté le: 8 février 2011 11:43:44 EST  
Lisa: Contente de voir que ça va mieux!

Ici, c'était l'inscription à la maternelle pour mon grand ce matin...Ouf! C'est difficile pour le coeur de maman! J'me trouve vraiment nouille, j'ai eu les larmes aux yeux tout le long!! Embarassed  

lisa

Posté le: 8 février 2011 10:33:54 EST  
Bon matin!!!

Ma douleur est presque toute partie Very Happy
Hier, j'ai vraiment varier les positions d'allaitement, j'avais peut-être un canal de boucher, je sais pas trop.
Mettons que j'ai tendance à toujours allaiter en madonne, va faloir que je me mette à l'aise avec les autres positions mais j'oublie le football, j'ai jamais compris le principe Laughing Je suis vraiment pas confo dans cette position.

cynthialoup
Fait toi en pas, tu pouvais pas savoir.
peut-être que tu pourras reprendre l'allaitement comme tu le désire mais si jamais ça ne marche pas, l'infirmière a raison, tu te reprendra pour le prochain Wink

Anonyme

Posté le: 8 février 2011 08:13:05 EST  
Cynthialoup bonne chance avec le muguet! Pauvre toi qui endurait la douleur!!

Lisa, j'espère que tu as moins mal! Ça me fait penser à une mastite ce que tu décris!

Ici, la puce a été repesée hier. Elle est rendue à 7lbs5. Presque 1 livre de plus que sa naissance! 

Anonyme

Posté le: 7 février 2011 23:14:50 EST  
Oe baby 

cynthialoup

Posté le: 7 février 2011 21:37:22 EST  
kelly c'est quoi tes produit pour bébé ?? 

Anonyme

Posté le: 7 février 2011 20:38:26 EST  
cynthialoup : Oh la la... pauvre toi. Toi qui endurais ça en plus! Au moins, maintenant tu comprends pourquoi les champignons sur ton fils ne partent pas. Je te souhaite que ça se replace... et si jamais ce n'est pas le cas, ne culpabilise pas. Il y a de nombreux avantages au lait maternisé Wink Mieux vaut donner à boire au bébé dans l'harmonie que l'allaiter et que ça se passe mal.  

cynthialoup

Posté le: 7 février 2011 20:29:24 EST  
kelly il y as aussi des bracelet de cheville ! c'est moin facile de l'ateindre et aucun risque pour les colier il son fait pour que les bille de bois ne tombe pas du fil si le colier brise donc pas de risque pour les petites pieces ! beaucoup de gens dise que le collier marche seulement si tu y croie ! tant qu'a moi les bébés ne save meme pas que c'est suposer regler un probleme et ca marche tres bien pourtant Laughing
http://www.purnoisetier.com/cms.php?id_cms=8

oui c'était aujourd'hui j'avais écrie un message mais ca bien lair qu'il c'est pas rendu !
finalement on as trouver la cause ! je fait du muget dans les seins,ce qui as fait dropper ma production et c'est ce qui fait que les champignon sur les fesse de louka ne parte pas . donc traitement au canestan pour moi aussi ! on m'avais dit que les spasme dans les seins était causer par le reflex d'éjection mais non !moi j'endurai la douleur sans rien dire pcq je croyai que c'était normal!mais quand elle as vue les cloche sur mes sein elle ma dit d'aller voir mon docteur car c'est douleur son présente depuis le début de ma grossesse et elle dit que ce n'est pas tres bon de trainer ca aussi longtemps .
elle ma dit aussi que la dompéridon ne changera rien si c'est le muget qui a cesser ma production ! donc on traite pour 7 jours et continue la stimulation si il n'y as pas de changement on arrete tout ! Crying or Very sad
faut pas ce rendre malade non-plus tout ca commence a m'inquiette et ca me fait de la peine de penser d'arreter l'allaitement ! j'ai fondu en larme devant mon infirmiere et elle ma dit de prendre mon temps , que j'avais la chance de pouvoir réessailler l'allaitement pour mon prochain et que j'aurai quand meme tout essailler !
esperon que le temps arrange les choses Wink    

Anonyme

Posté le: 7 février 2011 18:22:18 EST  
Allo les mamans!

cynthialoup : Si je me souviens bien, c'était aujourd'hui la rencontre avec l'infirmière pour l'allaitement? Ça a bien été? As-tu eu de bons trucs? Est-ce que l'allaitement s'est replacé?

Manue : Je suis bien contente pour toi que Xavier ait bien pris du poids. Ça doit te rassurer. Vous avez donc fait une bonne équipe! J'espère que les quelques jours loin de papa vont bien. Et alors, la rencontre entre Xavier et ses cousins? L'aiment-ils déjà éperdument à tout vouloir faire avec lui? Mes neveux/nièce sont vraiment chouettes avec ma petite, mais un peu intense parfois... avec leur amour féroce d'enfants de 3-5 ans! Et pour les couches, si tu vois le caca au travers, je crois que c'est normal. En autant que ça ne passe pas au travers!!

Meddle : Yé! Super d'être tous à la maison et d'en profiter, non? Pour les couches lavables, j'ai les mère helene, le kit magik. Elles sont moins chères que la plupart des autres marques, mais sont un peu moins absorbantes. J'avoue être quand même satisfaite. Elles font encore à mon gars de 16 mois et sont en bon état. Pour ce qui est d'un maman kangourou, je te conseille fortement de tenter de le nouer le plus tôt possible. C'est tellement chouette. Et si tu aimes ça (et bébé aussi), tu peux prendre ensuite une écharpe tissée plus serré. Mon fils de 16 mois adore encore se faire porter (sur le dos maintenant!). Bref, ça vaut le coup de tenter la chose... et mon conseil, c'est d'y aller un noeud à la fois. Super que ton allaitement se passe bien. Elle est une pro ta fille!

lisa : J'espère que ça va mieux ta douleur au sein. J'ai eu ça quand bébé avait presque trois semaines. C'est venu rapidement et reparti en deux jours. Je n'ai jamais vraiment su ce que c'était. Pas de rougeur, mais de la fièvre.

Sinon, tout va bien. Je suis allée patiner cet après-midi avec Camille en poussette, c'était génial! Elle commence à faire de belles longues siestes le matin. Et elle a ensuite de longues longues périodes d'éveil. Elle fait de beaux petits sourires, mais difficile de dire si c'est vraiment volontaire Wink

Anonyme

Posté le: 7 février 2011 16:17:30 EST  
Moi j'y croyais pas pentoute au collier...pis j'en avais mis un à mon premier gars en désespoir de cause. Et SUPRISE! Ça vraiment fait des miracles. Pour mon deuxième, on a jamais eu vent de ses dents. Juste ses fesses qui nous avertissait un peu. Sinon, pas de pleures, niet, nada! 

kimmy111

Posté le: 7 février 2011 14:28:02 EST  
Ha bin crime mon gars fait de lexema comme un bon jvias aller lui acheter un collier ou bracelet en esperant que sa laide:)  

Se connecter pour répondre