Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
BlumuntrellInscrit le : |
Les mamans j'ai une questions
a partir de quand il dort qu'une sieste en apres midi ?? |
AnonymeInscrit le : |
zazaa a écrit Gacdnrj : Une chance qu'il y a des femmes comme toi pour nous aider ! J'aurais sûrement insisté moi aussi. J'ai déjà commencé à recevoir qques commentaires lorsque je suis allée à mon travail avec Émile et que j'ai dû l'allaiter... Un entre autres de mon collègue de travail masculin qui m'a demandé si c'était mon gars qui voulait encore se faire allaiter ou si c'était moi qui avait un ''PROBLÈME'' à arrêter... et un autre: ''tu ne trouves pas que ça va avoir l'air fou quand il va marcher et venir tout seul?'' Et depuis que ses dents le travaillent, j'entends parfois '' tu vas voir, là tu vas arrêter !'' J'ai répondu calmement, mais ce n'est pas facile !!! Faut rester zen ! Y'a encore du chemin à faire... Pour la durée d'allaitement, tu les renvois aux recommandations de Santé Canada et de la Société Canadienne de Pédiatrie. J'ai appris à moins parler de l'OMS; certains pensent que leurs recommandations sont basées uniquement sur les pays en voie de développement et donc nivellées par le bas... On peut aussi leur dire que 99,9% des êtres humains ont été allaités et ce longtemps (2 à 4 ans en moyenne). Le 0,1%, c'est à partir de l'avénement de la formule... Tu peux aussi tenter de leur clouer le bec en leur disant que les hommes peuvent aussi allaiter... Preuves à l'appui: http://www.mentalfloss.com/blogs/archives/20193 http://www.thethinkingblog.com/2007/08/fact-men-can-breastfeed.html http://en.wikipedia.org/wiki/Male_lactation |
zazaaInscrit le : |
T'es certaine de cela Mayez ???
Gacdnrj : Une chance qu'il y a des femmes comme toi pour nous aider ! J'aurais sûrement insisté moi aussi. J'ai déjà commencé à recevoir qques commentaires lorsque je suis allée à mon travail avec Émile et que j'ai dû l'allaiter... Un entre autres de mon collègue de travail masculin qui m'a demandé si c'était mon gars qui voulait encore se faire allaiter ou si c'était moi qui avait un ''PROBLÈME'' à arrêter... et un autre: ''tu ne trouves pas que ça va avoir l'air fou quand il va marcher et venir tout seul?'' Et depuis que ses dents le travaillent, j'entends parfois '' tu vas voir, là tu vas arrêter !'' J'ai répondu calmement, mais ce n'est pas facile !!! Faut rester zen ! J'espère que vous profitez de la longue fds avec vos familles... Nous étions allés souper chez des amis hier, mais avons dû partir plus tôt, car mon chum avait de grosses allergies au chat, malgré les pilules, et avait de la difficulté à respirer... Dommage, mini venait de s'endormir et on allait jouer au Toc ! On déménage dans 5 semaines dans notre maison et je n'ai fait aucune boîte ! |
MayezInscrit le : |
Et en passant les regards de tendresse ne venaient pas du fait qu'on me voyait les seins là!!!!! Ils étaient bien cachées dans le porte-bébé...faudrait pas que ça porte à confusion quand même
|
MayezInscrit le : |
Wow Bravo GACDNRJ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Justement hier mon chumet mon frère sont allés faire de l'escalade durant 2h30 et j'y suis allée avec eux puisque nous étions à Sherbrooke et que je n'avais pas d'endroit où allée et bien entendu j'ai dû allaiter debout avec Ève dans le Moa-Pô et le gérant du centre d'escalade trouvait ça vraiment "cool" que j'allaite comme ça en plein milieux des murs d'escalade, il avait l'air super fier que ce soit "family friendly", je l'en remercie d'ailleurs, personne ne me regardait croche au contraire j'avais des regards de tendresse de plein de gens, dont la très grande majorité sont des hommes fin vingtaine, début trentaine, vive la liberté!!!! |
BlumuntrellInscrit le : |
gacdnrj : bien reagit ... Si tel situation me serais arriver je ne sais pas si j'aurais aussi bien reagit que toi ....
Carolina : Nous de notre coter nous etions a Anger ( En France ) avec mon plus grand mais a l'époque il avait 4 ans .... Nous fessons les boutiques et on arrete ds un petit resto pour prendre un café brioche croissant au chocolat et mon garcon un orangina .... on commande et en attendant notre commande assis tranquillement pret de la fenetre ouverte on vient nous voir pour nous dire désoler l'endroit est interdit au enfant . Je demande alors pardon ? je suis ds un bistro ( bar ) ou on vend de l'accol ou faut etre majeur ... On me repond non mais par politesse a la clientele il prefere interdir les enfants car parfois certain rit-cris ou parle fort ..... alexandre etait assis tranquillement a dessiner sur un livre de dessin que je traine toujours avec moi ds un sac averc des creayon et autre gogosse .... Je ne fait pas de vague me leve et en sortant je vois assis a une table deux dame assis en buvant un café ou autre avec leur chien ...... Interdit au enfants mais pas au chien ....... |
valcInscrit le : |
gacdnrj wow tu as bien répondue! Parfois j'ai l'impression que la société veulent tous que nous allaitions, mais il ne faut surtout pas faire ça en publique (heureusement que ce n'est pas partout pareil) tu as bien fait de continuer
|
ChristianaInscrit le : |
Wow, quelle anecdote, gacdnrj. Tu as bien réagi je crois !
La France est encore moins adaptée que le Québec quand il s'agit de jeunes enfants et d'allaitement. Nous voulions aller manger dans un resto que nous aimions bien quand nous habitions en France. Nous avons téléphoné et nous sommes fait répondre ceci : "On ne travaille pas avec les enfants". Pffff. Il n'en fallait pas plus pour me donner encore plus envie d'aller y manger. Nous sommes partis avec mon amie, son fils de 16 mois en poussette avec un siège d'appoint et Arthur sur mon dos. Une fois sur place, nous avons demandé à réchauffer les purées, nous avons commandé un plat spécial pour Arthur (qui commençait à vouloir manger seulement en morceaux) et j'ai même allaité sur place. Hahaha que de bons souvenirs pour le futur !!! Un enfant n'est pas une maladie. Je considère que je peux aller où je veux, quand je veux avec mon enfant, dans la mesure du raisonnable pour l'enfant et pour les autres. |
Vally a écrit Et si ça donne rien de bon, on fera comme à Fleur de Lys et la madame chassée du Zellers: on fera exprès d'aller allaiter là!! J'ai déjà plein de mamans outaouaises prêtes à un nurse-in!!! |
VallyInscrit le : |
Bravo gacdrnj, tu as très bien réagit!!! En effet, la jurisprudence canadienne a statué à plusieurs reprises que le droit d'allaiter à l'endroit de notre choix était protégé par la charte québécoise, et les tribunaux ne rigolent pas avec la charte! Tiens nous au courant des développements de cette histoire auprès du supérieure de la jeune fille. J'imagine qu'elle même devait se sentir mal puisqu'elle ne faisait qu'appliquer les ordres qu'elle a reçu... Et si ça donne rien de bon, on fera comme à Fleur de Lys et la madame chassée du Zellers: on fera exprès d'aller allaiter là!!
|
ArikaInscrit le : |
Bravo Gacdnrj pour ton sang-froid! J'aurais personnellement piqué une de ces colères!!!
|
Voici mon aventure matinale. Je ne pensais jamais vivre ça dans ma vie de mère allaitante...
Je vais à la sortie piscine organisée par la Maison de la Famille de Gatineau et je décide de rester pour le bain libre qui suit. Entre les 2, on nous demande de sortir de l'eau, mais on accepte que nous restions assis sagement en attendant le signal qu'on peut rembarquer. Je suis avec mes 3 fistons. Je me dis que c'est le moment idéal pour donner une "collation" à Laurent, mes 2 grands assis sagement (vraiment?!?!?!) à côté. Je mets Laurent au sein. Une sauveteure s'approche et me demande gentiment d'aller allaiter dans le vestiaire. Je lui demande si elle a eu une plainte de quelqu'un. Elle me répond que non, mais que c'est la politique. J'enchaîne en lui disant que ce n'est pas la 1ère fois que je viens à cette piscine avec bébé et que je l'allaite ainsi. Elle me dit que c'est la politique. Je rétorque que, selon la charte des droits et libertés canadienne, j'ai le droit d'allaiter où bon me semble et que du vestiaire, je ne peux pas surveiller mes 2 grands qui se baignent. Elle me dit que le mot d'ordre vient de son supérieur; je demande donc à le voir. Elle me répond qu'il n'est pas là et que c'est donc elle la responsable ce jour. Je lui demande de me donner son nom pour que je puisse relater l'événement et porter plainte. Elle part et revient avec un papier avec son nom, celui de son supérieur et son # de téléphone pour le rejoindre. Je la remercie et termine d'allaiter Laurent... Une chance que je suis solide, que ce n'est pas mon premier-né ni mon premier allaitement. Je suis certaine que plusieurs mamans auraient changé de place... Je me croyais aux USA! A ce propos, 2 jugements: "Après quelques recherches, je constate qu'au Canada nous avons le droit d'allaiter en public, que la Cour suprême du Canada -ainsi que d'autres instances juridiques- ont déjà statué en faveur de l'allaitement maternel dans les lieux publics. Il existe de la jurisprudence à ce sujet, quelques exemples en 2005 et 2003 : http://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2005/2005c anlii35842/2005canlii35842.html http://www.canlii.org/fr/qc/qctdp/doc/2003/2003c anlii33420/2003canlii33420.html Si quelqu'un vous demande de partir d'un magasin sous ce prétexte, vous pouvez calmement répliquer qu'en Cour cela leur coûtera entre 2000 et 3500$ à titre de dommage moraux « pour atteinte à sa dignité et à son droit à la reconnaissance et à l'exercice de ses droits en pleine égalité, sans discrimination »." C'est également une discrimination fondée sur le sexe, puisqu'uniquement les femmes allaitent... |
Carolina a écrit gacdnrj : Je sais que j'ai mis mon enfant au monde, et le processus de détachement est déjà en marche et c'est pour le mieux. Chaque phase vers l'autonomie et l'indépendance est super importante. Mais depuis sa naissance, j'aime bien suivre son rythme à lui, sans le brusquer. Mon retour au travail, de toute évidence, ne cadre pas forcément au moment où lui aurait moins besoin de ma présence quotidienne... Ah là là, c'est dur ! Je comprends... |
CjueInscrit le : |
Bonjour les filles !
Il y a déjà un moment que je ne suis pas venu et je me rends compte que je m'ennui de vous. Ici, beaucoup de changements ont eu lieu depuis 2 semaines. Charles-Antoine mange enfin. Lui aussi, il a des goûts particulier. Il adore les asperges, les fromages gouda, gruyère, les avocats... Je suis contente qu'il y ait eu un déclic, ça`m'enlève un énorme stress. Depuis 3-4 jours, il mange aussi de la viande sans la vomir. Autre déclic, il a pris son premier boire au biberon dans la nuit de lundi à mardi. Vous aller me trouver bizarre mais je me sentais toute drôle de ne plus être indispensable à mon fils. Même si je désespérais beaucoup lorsqu'il refusait le biberon, un petit côté de moi était un peu contente... mais là, quelle libération !!! Après 9 mois et demi, je mérite bien une petite pause, une fois de temps en temps... Pour les nuits, c'est minimum un réveil par nuit mais souvent 3-4... j'ai bien hâte que ça se place. Mais l'important, c'est qu'il mange bien, pour le reste, ça peut attendre ! Côté développement, Charles-Antoine se lève debout en se tenant après des objets ou les murs et avance avec sa table musicale. Il a fait 2 pas la deuxième journée qu'il s'est levé. Il ne perd pas de temps ! Je n'ai pas pris le temps de vous répondre personnellement, j'avais trop de nouveautés à vous dire ! Je repasse plus tard ! |
annamaInscrit le : |
Il faut aussi suivre le changement. Avant, il mangeait plus quand je lui mettais tout sur son plateau, maintenant ça ne fonctitonne plus... Et parfois, j'avoues que je trouve un peu décourageant de réessayer ce que j'ai déjà essayé quelques semaines auparavent. J'espère tellement que cette fois ci est la bonne!!!
|
SahelInscrit le : Localisation : |
Arika , Mayez , Annama : Merci, les filles!
Je reviens vous jaser plus tard... je dois me rendre à mon rendez-vous chez la coiffeuse! Bonne journée! |
Je pense aussi qu'Arthur a débloqué en France avec la bonne cuisine française (bien relevée ) de sa grand-maman.
Arthur aussi a plein de particularités. Si la température ne lui plaît pas (au doigt), si le morceau est trop gros ou trop petit, s'il y en a trop, etc. il ne mange pas et préfère tout jeter par terre. Il faut vraiment connaître les petits détails spécifiques à notre enfant pour qu'il mange ! |
Avec bravoure, je vais avouer ce que je n'ai pas su découvrir moi même! Premièrement, il aime ce qui est goûteux: gibier, jambon, crêpe croustillantes, etc. Pas question qu'il mange quelque chose qui ne goûte pas grand chose. Par exemple, il aime les carottes, mais seulement quand elles sont cuites dans du bouillon. Vive la mijoteuse!
Ensuite, il faut vraiment lui donner morceau par morceau. Si on met plusieurs morceaux sur son plateau (ce que je faisais la plupart du temps), il ne mange pas toujours. Je garde donc sa petite assiette près de moi, je coupe tout en tout petits morceaux, et je les lui donne un à un dans sa main. Aussi, je commence par ce qui est le plus relevé et je continue avec le plus fade. Il est drôle, quand il aime ça il grogne et se fâche pour qu'on lui en redonne. J'avais les larmes aux yeux quand j'ai vu qu'il mangeait comme ça avec ma mère... Je suis contente pour toi qu'Arthur mange bien maintenant! Et je croise les doigts pour que ça continue pour Élie... |
Bon retour annama !
Quelle est cette façon magique de faire manger Élie ? C'est peut-être juste qu'il est en train de débloquer ! Ici Arthur a débloqué tout récemment du côté des aliments. Je pense qu'entre 6 et 9 mois il n'était tout simplement pas prêt... Il a débloqué en France, vers 10 mois, à manger tout comme nous, avec ses doigts, en morceaux. Il adore ça ! Il maîtrise enfin mieux la pince pouce-index, et la mastication, deux éléments essentiels au fait de manger en morceaux. Il ne veut plus jamais qu'on lui mette une cuillère dans la bouche ! Il mange de tout, avec appétit, et je crois qu'il mange vraiment selon sa faim car il en a maintenant les capacités physiques ! C'est tellement beau de le voir manger sa viande, ses légumes, ses fruits, avec ses petits doigts... |
Bon matin les filles! J'arrive de vacances chez mes parents alors je me sens comme si on était lundi matin, ça fait drôle. C'était vraiment le fun, j'ai pu voir mes vieux amis, le fleuve, boire quelques bières en bonne compagnie... Et c'était beau, Élie est complètement tombé en amour avec ma mère.
Leçon numéro 1: ne jamais sous-estimer l'expérience d'une grand-maman! Je touche du bois pour ne pas parler trop vite, mais je crois que ma mère a trouvé une façon de nourrir mon garçon. Je me sens un peu nulle de ne pas avoir essayer ça, mais bon, j'ai tellement essayé différentes choses que j'ai quand même un peu de mérite! Leçon numéro 2: prendre l'autobus avec un bébé, c'est pas comme courrir dans un champs de fleurs. Ça s'est bien passé, mais j'avais un peu l'impression que j'allais passer ma vie dans ce bus. Blu , c'est bien l'adresse que t'a donné Arika! Mais je te l'avais donné sur facebook aussi, enfin je crois! Shamio , je te souhaite une super belle fin de semaine avec tes amies. Tu vas voir, Émile et ton chum vont faire ça comme des champions, et toi tu vas avoir du bon temps! Roukinette : félicitations pour l'emploi!!! Ça doit en effet être stressant, mais en même temps je suis certaine que tu vas relever le défi haut la main! Vally , je veux te souhaiter un magnifique mariage à la hauteur de tes rêves. Chanceuse! ; ) Carolina , ouf, je te comprends tellement. Mais en même temps, ce que tu as bâti avec Arthur est solide et va vous aider tous les 2 à passer à travers les moments plus difficiles. Je crois que tant qu'on fait «ce qu'on a à faire», on n'a pas à se sentir coupable. Ce n'est pas comme si tes absences allaient être injustifiées... Est-ce important pour toi de finir ta médecine? Serait-ce possible de remettre à plus tard? Je sais bien que je vais trouver ça difficile de retourner à l'école en septembre, mais je sais que c'est pour le bien de notre famille, même si parfois je trouve ça absurde. Surtout, je suis fière de ce que j'aurai bâti avec Élie durant l'année passée avec lui... Bonne chance dans ta recherche de nounou! Arika , même si ton message ne s'adressait pas à moi, il m'a fait du bien! Tu es pleine de sagesse! Félicitations aux bébés qui franchissent de nouvelles étapes! Et félicitations à Puce et Sahel pour vos filles! Élie a appris à monter et descendre les escaliers chez mes parents. On s'entend, c'est juste 2 marches, mais n'empêche, je le trouve trop mignon! Il a une technique assez particulière! Bonne journée! |