Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ChristianaInscrit le : |
Merci beaucoup les filles qui m'ont répondu concernant mes questionnements existentiels. C'est un moment pas facile de ma vie à traverser. Arika , heureusement que tu es là :)
gacdnrj : Je sais que j'ai mis mon enfant au monde, et le processus de détachement est déjà en marche et c'est pour le mieux. Chaque phase vers l'autonomie et l'indépendance est super importante. Mais depuis sa naissance, j'aime bien suivre son rythme à lui, sans le brusquer. Mon retour au travail, de toute évidence, ne cadre pas forcément au moment où lui aurait moins besoin de ma présence quotidienne... Ah là là, c'est dur ! J'ai fait le calcul et si Arthur fait 2h de sieste par jour, il va passer 40h de temps éveillé avec sa gardienne, et 48h de temps éveillé avec ses parents, chaque semaine !!! Ouf le calcul est quand même en notre faveur malgré nos horaires de malades ! Mon agence a une première nounou à me présenter ! J'ai hâte de la rencontrer. |
MayezInscrit le : |
Sahel : Wow une petite Laurence, super!!!!!!!!
Blu : Je rencontre le chirurgien le 26 Mai pour fixer une date! |
ArikaInscrit le : |
Sahel: Youppi! Une tite puce! Tu va enfin ppouvoir magasiner dans les racks pour filles!! Hihi!
Blu: Il s'agit du jardin des anges: http://www.jardindesanges.com/ Ici, Solange commence à se déplacer en se tenant aux meubles. De plus elle est enfin rentrée dans les courbes de croissance, mais elle est grande ma fille! Le travail, ça va bien. Carolina: Je voulais te dire que j'ai eu beaucoup de difficulté moi aussi quand Arielle a eu 1 an. J'ai vraiment dû faire une réflexion sur ma vie, mes valeurs, sur ce que je veux pour notre famille. J'ai dû laisser mes idées toutes faites sur la maman parfaite de côté et me concentrer sur moi, sur ma fille et sur mon amoureux. Bref, j'ai fait une grande réflexion qui a abouti sur: Je me sens incapable de rester à la maison car cela me rend malheureuse. Je crois qu'il vaut mieux pour Arielle d'avoir une maman heureuse qui travaille qu'une maman malheureuse qui est toujours disponible... Par contre, comme je n'aimais pas mon travail pour diverses raisons, je suis retournée sur les bancs d'école pour apprendre un métier. Je crois que tout ça est simplement une question de choix personnel. Qu'es-tu capable d'assumer? Pourrais-tu rester à la maison en ayant seulement tes allocations comme source de revenu? Pourrais-tu rester à la maison avec ce que ça implique de ménage, d'ennui parfois? Dans le fond, il s'agit d'éclaircir ce que tu veux, ce que bébé a besoin, ce dont la famille a besoin, puis de choisir ce qui est le mieux pour tout le monde. Et oui, ça brise le coeur... mais ça passe. Et leur sourire quand on arrive le soir nous confirme que notre lien est intact, même si on a l'impression d'en manquer des bouts...Bonne chance Carolina! Bonne journée les filles! |
SahelInscrit le : Localisation : |
Bonsoir, les filles!
Je passe rapidement, avant d'aller faire mon dodo, simplement pour vous annoncer la bonne nouvelle. J'avais mon écho. de clarté nucale aujourd'hui avec les prélèvements sanguins et... tadam... semblerait que c'est une petite fille qui se cache dans mon p'tit bedon! Youppi! Bonne nuit! |
AnonymeInscrit le : |
Blumuntrell a écrit GACDNRJ : j'ai bien aime ton article ;o) tu as une tres belle écriture Merci pour les compliments... C'est gênant!!! |
BlumuntrellInscrit le : |
vally merci alors je vais attendre ;o) malgres le mise en garde de plusieurs " sois pas presser apres c pas de tous repos " j'ai malgres tous tres hates qu'il apprivoise son 4 pattes ;o)
Mayez : c kan ton operation pour ta vesicule ?? GACDNRJ : j'ai bien aime ton article ;o) tu as une tres belle écriture Aller je vous laisse il ce reveille |
VallyInscrit le : |
blu: bravo à Benjamin!! Francis ne marchait pas à quatre pattes avant de se lever et de se déplacer en se tenant sur les meubles. On dirait que c'est en apprenant à déplacer ses genoux pour se lever qu'il a appris qu'il pouvait le faire pour se déplacer... et maintenant, il se promène partout à quatre pattes!
|
BlumuntrellInscrit le : |
PUCE : felicitation pur ta fille tu dois etre tres contente
Moi aujourd'hui Benjamin s'agrripe a la table du salon et ce leve ... et ce deplace latteralement .... je suis super contente car comme vous le savez il ne marche pas encore a 4 pattes en fait il recule sur le ventre lol mais la je suis super contente Annama : pourrais0tu me donner l'Adresse pour les legume bio ? ou si kelk'un a cette adresse me la remettre merci |
MayezInscrit le : |
Carolina : C'est très touchant ce que tu as écrit, je vis pas mal les mêmes sentiments. Moi je me sens doublement coupable car je m'occupe de d'autres enfanst pendant qu'une autre déucatrice s'occupe de ma fille...je trouve ça pathétique, mais c'est la vie
Zazaa : En fait, je n'ai pas vraiment choisi de me faire opérer, j'ai juste pas vraiment le choix, Selon la complication que j'ai eue, les risques de récidive sont élevés et dangereux,d onc à choisir entre les deux je choisi le moins risqué,....j'espère! Mais bon, j'essaie de positiver là-dedans, car ce genre de trucs m'angoisse un max!!!!! |
sexysweets69Inscrit le : |
Valc a moi ma fille a 10 mois également et elle commence a peine a voulloir marcher si on l'aide mais par exemple les escalier elle veux toujours les monter cher mes parents elle adore sa...et pour parler....quand on parle elle fait tout pour parler pour haut et plus fort que nous ses vraiment drole!!!!
|
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
GACDNRJ,j'ai bien aimé ton texte,ca m'a fais rire un peu....tu imagines que depuis mon 3 ieme le monde pensent que a chaque fois que j,annonce une grossesse que c'est pour une fille ha...je suis désolé pour eux moi c'est tellement long quand j'en veux un que je suis contente peu importe quel sexe.La preuve depuis la naissance de Robin que je ne prend pa¸s de contraception en espérant un petit cadeau de la nature qui n'arrive pas je suis obligé de recommencé a compter mes jours et d'ici deux mois je vais ressortir mes courbes de tempérture,snif,snif.... Enfin maintenant on me demande plus si j'en veux un autre,sois on me dis en riant a quand le prochain(rire hypocrite) ou.....on me dit c'est fini la hein? Ca coute tellement chere.......non mais je pense sérieusement savoir dans quoi je m'embraque ha,ha!! Encore une chance que j'ai toujours été associé aux '' non-conformiste'' Sinon grande premiere,Robin a 10 mois aujourd'hui et sa premiere dent hier!! Quel joie,nous sommes aussi foue qu'on premier on a annoncé la nouvelle a toute la famille,ha,ha!! Mais...il fait toujours pas ses nuits,on est pas dans un monde parfais non plus et il est toujours allaiter ce d'on je suis tres fiere. Bon comme j'ai mon petit monde qui arrive pour le diner dans 10 minutes je dois quitté a plus. Ha oui,félicitation a roukinette pour ton emploie.Et a carolina....ne t'en fais pas mje pense que ce fameux dileme tout le monde le vie. |
zazaaInscrit le : |
Salut les filles !
Merci bcoup Manon (6), Carolina, et Blumuntrell pour vos réponses sur la perte d'appétit de mon mini... Ça ne lui était jamais arrivé encore... Il a mangé un peu plus de céréales ce matin, mais lorsque je l'allaite, il doit s'enlever aux 2-3 gorgées pour rependre son souffle pcque son bez est trop bloqué, pauvre coco... Même si je lui débloque avant les tétées avec de l'hydra-sens et le mouche-bébé... Gacdnrj : Moi aussi j'ai bcoup aimé ton texte ! Je ne serais pas malheureuse du tout d'avoir 3 gars moi en tout cas ! J'avais vraiment une préférence pour un garçon que je ne pouvais pas cacher Alors pour le 2ème, gars ou fille, je n'ai aucune préférence, même qu'un autre gars, ça coûterait pas mal moins cher avec tout le linge que j'ai ! Puce : Tu vas avoir ta poupoune, yessss, félicitations !!! Mayez : J'ai lu un peu vite... Tu as décidé de te faire opérer finalement c'est cela ? Sais-tu ce sera quand ? Carolina : oufff, ça me touche ce que tu as écrit... Je ressens tellement cela aussi ! Le début sera le plus difficile... Mais on va s'y faire et si tu vois que tout va bien et qu'Arthur est heureux, tu le seras aussi, même si ça fait mal à un coeur de maman de voir notre mini bien aller sans nous... Bonne journée venteuse |
mfl a écrit Gacdnrj: Felicitations pour ton nouveau emploi Heu... J'ai un nouvel emploi, moi???!!! |
Carolina a écrit gacdnrj : Oui j'ai eu mes premiers choix, soit : A5, B8 et C7 J'habitue Arthur à mes absences progressives en le laissant à ma mère, des blocs de 4h incluant une sieste et un repas, et ça se passe très bien. Il accepte très bien le lait de vache, aussi ! J'ai peur que le retour au travail casse la relation que j'ai établie avec Arthur et que ce soit irrémédiable. Les mamans d'enfants plus vieux, avez-vous l'impression que le fait de travailler vous a éloignée de votre enfant ? De ne plus bien le connaître ? etc. Cool, on aura un atelier ensemble!!! Wow! Il est vraiment bon, Arthur. Je vais être philosophique, mais, dès le jour où on met au monde notre enfant, il se détache irrémédiablement de nous chaque jour. Et ça le dit: on le met au MONDE... C'est certain que ça change quelque chose, mais j'ai eu l'impression d'une plus grande coupure à la maternelle où tu n'as plus un compte-rendu quotidien de sa journée... |
mflInscrit le : |
Salut les filles,
Puc: Felicitations pour ta fille.... Gacdnrj: Felicitations pour ton nouveau emploi Moi aussi je me sens comme Caroline, et je retourne travailler seulment au mois d'Aout...et en plus mon petit a deja commencer a aller a la garderie tous les matins de 9 a 11 pour s'habtuer...mais il n'aime pas ca. |
Carolina a écrit Je me sens comme en dédoublement de personnalité. Une partie de moi veut continuer ses études et avancer dans une carrière intéressante. L'autre partie de moi voudrait rester à la maison avec Arthur jusqu'à ses 3 ans révolus... Tu es loin d'être seule dans le bateau... en tout cas, y'a au moins moi qui est comme toi. Quand je suis à l'école, en train de faire mes trucs, je trouve ça super stimulant et j'ai tellement hâte d'être enfin notaire et de faire ce que j'aime comme métier. Mais quand je suis à la maison avec fiston et que je réfléchis à la vie lorsqu'il ira à la garderie, je trouve ça insensé. Une parfaite inconnue va passer plus de temps avec mon enfant que moi, sa mère! Une parfaite inconnue va lui apprendre à parler, à manger avec des ustensiles, à marcher peut-être même... toute les étapes du développement, ça risque d'être une inconnue qui les voit plutôt que moi!!! Il serait tellement mieux à la maison auprès de moi, sans presse chaque matin pour s'habiller, à pouvoir paresser devant ses p'tits bonshommes s'il en a envie... Bref, gros dilemme! Mais ça reste qu'il faut prendre une décision dans notre intérêt personnel, dans celui de bébé et de la famille en général. Tu peux toujours te dire que tu vas essayer l'option garderie et que si ça ne fonctionne pas à ton goût, tu verras pour prendre un congé long terme... c'est difficile de se faire une idée tant qu'on a pas essayé, au nombre de famille qui fonctionnent ainsi, ça doit pas être si pire... |
ChristianaInscrit le : |
gacdnrj : Oui j'ai eu mes premiers choix, soit : A5, B8 et C7
Pour les tests d'allergies, au Children ils les font passer avant 1 an. À Ste-Justine, ils considèrent que les résultats sont plus fiables après 1 an. Roukinette : Toutes mes félicitations pour le nouvel emploi ! Comment comptes-tu t'y prendre, pour la discipline de sommeil ? Je me cherche désespérément quelqu'un pour m'épauler dans ce processus que je trouve excessivement difficile... En fait je n'arrive pas à me décider à agir avant mon retour au travail... Je suis vraiment grave. À part ça ici, pas encore de nouvelles de l'agence pour une nounou. Je vais les relancer demain ou après-demain. J'habitue Arthur à mes absences progressives en le laissant à ma mère, des blocs de 4h incluant une sieste et un repas, et ça se passe très bien. Il accepte très bien le lait de vache, aussi ! Prochaine étape, une journée plus longue avec 2 siestes et un repas... À venir la semaine prochaine. J'ai vraiment l'impression qu'une page de ma vie va se tourner bientôt, et ça me fait peur. J'ai peur que le retour au travail casse la relation que j'ai établie avec Arthur et que ce soit irrémédiable. Les mamans d'enfants plus vieux, avez-vous l'impression que le fait de travailler vous a éloignée de votre enfant ? De ne plus bien le connaître ? etc. J'ai l'impression que je vais l'abandonner, qu'il n'aura plus de maman. C'est affreux de se sentir comme ça, je n'arrive pas à me raisonner. Je me sens comme en dédoublement de personnalité. Une partie de moi veut continuer ses études et avancer dans une carrière intéressante. L'autre partie de moi voudrait rester à la maison avec Arthur jusqu'à ses 3 ans révolus... |
Puce: Toute mes félicitations pour ta fille!!! Ça va faire tout un changement chez toi de ne plus être la seule représentante du sexe féminin!! Tu vas devoir apprendre à faire des tresses et des lulus puis à jouer à la poupée!! Je suis sûre que ça va te plaire
|
Carolina a écrit Au fait mes choix d'activités au congrès de LLL sont confirmés ! As-tu eu tes 1ers choix? |
Merci, les filles, pour vos commentaires sur mon texte.
carolina et roukinette, pour votre retour au travail... Bien sûr, ce ne sera pas toujours facile, mais si vous acceptez l'imperfection et restez à l'affût de votre vie sans couler dans le tourbillon, vous vous en tirerez bien. Vous questionnez est sain, mais même si vous pensez vous poser toutes les questions possibles et y répondre, il en restera toujours auxquelles vous n'avez pas pensé... ZEN, les filles, et faites vous confiance. puce82, félicitations pour la cocotte à venir. |