Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Mayez

Posté le: 13 mai 2009 12:53:55 EDT  
Puce82 : Watatow!!!!Félicitations, vous devez jubiler, du rose enfin Laughing Heille, elle va en avoir des bodyguard cette soeur -là!!!!!!! Reste plus que Manon(6) nous annonce qu'elle attend une poupoune elle aussi!!!!!

Roukinette : C'est très gentil à toi de prendre le temps de penser à moi, je suis flattée. j'espère aussi que tout va bien se passer, l'angoisse est là, mais j'essaie de relativiser la chose en me disant qu'il ya plus de risques à ne pas me faire opérer qu'à le faire alors...faut être positive!!!  

Anonyme

Posté le: 13 mai 2009 11:33:08 EDT  
Whouhou Puce82 vraiment cool! une ptite fille!! Si je me souviens bien tu as plusieurs garçon! ca va faire du changement dans la maison ca!!! Félicitations a toi!! 

PUCE82

Posté le: 13 mai 2009 10:13:44 EDT  
`Bon matin je passe en vitesse......comme toujours pour vous dire que nos rénos de construction du deuxième vont bon train.

La grossesse aussi j'en suis à 20 semaine ce vendredi. J'ai eu mon écho vendredi dernier et bb est en parfaite santé!!!!!!!! ET devinez quoi...................................................c'est une fille!!!! MA première fille hourra une double surprise!!!

A bientôt
France 

Roukinette

Posté le: 13 mai 2009 09:45:01 EDT  
Bon matin :)

Carolina... je comprends un peu comment tu te sens... je suis dans le même 'mood' si on peut dire... Je viens d'accepter un nouvel emploi à la Fondation Chagnon ( Québec Enfants)... C'est un très gros poste et entre nous je suis morte de trouille. J'ai aussi peur de ne pas être à la hauteur... Et en plus, je suis terrorisée à l'idée de penser que je dois aller de l'avant avec plein de choses : discipline de sommeil, sevrage de jour, routine mieux établie etc. Ouf... Enfin... je ne voulais pas trop parler de moi, mais je me joins à ce sentiment d'insécurité. Je suis certainement cordonnier mal chaussé, mais en même temps, je te dis le plus sincèrement du monde que je suis certaine que tu y arriveras. À voir tout ce que tu as pu réaliser avec Arthur, tu es capable de surmonter bien des montagnes. Et pour les bibittes... c'est un peu la même chose en psychologie. Je pense qu'on a en tous des bibittes, l'important c'est d'en être conscient pour ne pas que ça interfère avec notre travail. Mais je suis pas inquiète pour toi pour ça non plus... T'es belle, t'es bonne, t'es capable Very Happy

Mayez : contente que tu aies enfin pu trouver quel était ce problème qui te causait autant d'ennuis de santé. Prends bien soin de toi et je te souhaite un rétablissement rapide après la deuxième intervention.

gacdnrj : j'ai adoré ton texte.... j'adore l'imperfection, et encore plus depuis que je suis maman Laughing

développement : ici, Layla a rampé une seule fois... et c'est fini depuis! Elle parle sans cesse et veut... MARCHER! Elle ne tient pas ça du voisin... j'ai moi-même marché avant de marcher à quatre pattes... j'étais inquiète sur ce que dirait le pédiatre.. et finalement j'étais plus inquiète que lui. Oui, dans l'idéal Layla devrait suivre l'ordre chronologique, mais bon, elle se retourne dès qu'on la dépose sur le ventre alors on va pas l'attacher et on va la laisser faire comme elle veut. Elle marchera à quatre pattes après

Laughing  

Christiana

Posté le: 13 mai 2009 09:09:28 EDT  
gacdnrj : Hahaha j'ai adoré ton texte !

Dès qu'on a un enfant, on reçoit teeeeellement de commentaires cons. "C'est pour quand le 2e ?" Mais c'est-tu de vos affaires, si et quand j'en veux un 2e !!!!

On dirait que dans la vie, il faudrait absolument allaiter 6 mois (pas plus, pas moins), avoir deux enfants espacés de 2 ans exactement (un garçon et une fille), sinon, ça ne convient plus, on se prend des commentaires, des réflexions...

Au fait mes choix d'activités au congrès de LLL sont confirmés !

J'ai fait un rêve cette nuit qui illustre très bien comment je me sens face à mon retour au travail ! C'est rare que je fasse des rêves qui s'analysent aussi clairement...

J'étais dans un avion avec Arthur. Je dis avion, mais c'était quasiment une montgolfière tellement c'était chambranlant... Il n'y avait personne d'assis dans la rangée de gauche, sinon ça déstabilisait l'avion !

À un moment, je me retrouve éjectée hors de l'avion, mais je ne m'en soucie pas plus que ça car Arthur est en sûreté dans l'avion. Je suis dans les airs et quelqu'un me retient juste avec une main.

Finalement on atterrit et je suis saine et sauve ainsi que mon bébé...

Mais ouf quel rêve !!!

Ça illustre bien comme j'ai l'impression de sortir de mon cocon maman-bébé en retournant au travail, et comme j'ai l'impression que je vais me trouver dans le vide, dans l'inconnu, dépossédée de tous mes moyens.

Il faut dire qu'être étudiante en psychiatrie n'est pas un travail comme les autres ! D'abord je ne suis pas encore formée alors je suis effectivement pas très bonne et c'est effectivement stressant. Ensuite c'est un domaine où on est amené à beaucoup se questionner sur soi-même, sur ses propres bibittes, etc.

C'est pas vraiment une zone de confort ;)

Ouf, ça paraît-tu que ça me fait très peur de retourner. Ça me brise le coeur de laisser Arthur derrière moi, de le faire garder par je-ne-sais-trop-qui encore. Et en plus j'ai peur d'être nulle, de ne pas être à la hauteur, j'ai du mal à me faire confiance (d'autant plus en revenant d'une absence de plus d'un an) et je suis insécure.  

Mayez

Posté le: 13 mai 2009 08:17:50 EDT  
Wow GACDRNJ j'ai adoré ton texte...Ahhhhhhhhhh les chiffres impairs, c'es-tu niaiseux comme commentaires!!!! 

mfl

Posté le: 12 mai 2009 20:44:28 EDT  
Salut,

Valc - Mon petit est comme ta fille...il ne marche pas encore mais...parle beaucoup....il ne laisse personne parler plus que lui...il na meme pas encore des dents..mais au mois dit maman... 

valc

Posté le: 12 mai 2009 20:10:50 EDT  
gacdnrj c'est vraiment super ton texte! J'approuve à 100% que c'est la mentalité de plusieurs personnes.

J'ai pas grand chose è dire si non que demain ma fille franchira le cap des 10 mois et malgré qu'elle ne marche pas encore, elle parle en titi... je m'amuse même à dire qu'elle va parler pour vrai avant de marcher Laughing Une vrai fille!

Bon je vous laisse!
Bonne soirée! 

Vally

Posté le: 12 mai 2009 15:17:21 EDT  
http://meresetcie.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=515&cntnt01displaycollaborator=false&cntnt01displayfromcollaborator=false&cntnt01origid=92&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=92

C'est bien cet article là? Ça doit, y'a pas 15 Nathalie Gagnon, pharmacienne, maman de trois garçons, qui écrivent là hein!!! Wink

J'ai bien aimé ton texte. Tu as un humour qui m'accroche et tu écris très bien!! Si ça peut te consoler, autant toi tu t'es fait achaler à savoir si tu étais déçue d'avoir un troisième garçon, autant avec moi, le monde était choqué d'apprendre que j'étais terriblement déçue de porter un garçon!!! On demande toujours à une femme enceinte si elle veut un garçon ou une fille pour de toute façon lui dire "ce qui compte c'est qu'il soit en santé hein!"... pourquoi tu me le demandes ce que je veux, d'abord?!?
En tout cas, j'espère que je serai aussi zen et posée que toi si j'ai trois garçons finalement!! Ou 6 comme Manon... parce que je fais malheureusement partie des personnes qui voient l'absence d'une petite fille dans la famille comme étant un trou béant... ma relation mère-fille avec ma maman est trop merveilleuse pour que je puisse me passer d'en vivre une à mon tour. Même si c'est pas garantie que ça serait aussi magique, mais bon,,, c'est une autre histoire!! 

Vally

Posté le: 12 mai 2009 15:09:10 EDT  
gacdnrj a écrit
Un texte d'humeur de mon cru sur la famille parfaite vs la mienne... si ça vous tente.
http://meresetcie.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=515&cntnt01displaycollaborator=false&cntnt01displayfromcollaborator=false&cntnt01origid=92&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=92 

Le lien a pas fonctionné ici... as-tu essayé de le mettre en les balises URL? 

Vally

Posté le: 12 mai 2009 15:06:29 EDT  
gacdnrj a écrit

Oui, il a sa place au même CPE que mes 2 autres. Les 30 places en pouponnière sont comblées par la fratrie... Je ne voudrais pas être une maman d'un premier né; ça doit être pratiquement mission impossible de trouver une place...  

Rolling Eyes re Rolling Eyes Parle moi s'en pas!!! TOUS les CPE où j'ai appelé m'ont dit que la poup. était comblée par la fratrie... si personne d'autre ne tombe enceinte (!!!), je devrais avoir une place pour septembre 2011... décourageant. Je peux te dire que je vais m'arranger pour faire les prochains bébés pendant que je m'assure d'une place à la même garderie que Francis, quand il ira en CPE!!! Si ça arrive un jour, bien sûr... 

Anonyme

Posté le: 12 mai 2009 11:57:19 EDT  
Carolina a écrit
gacdnrj : Quand retournes-tu au travail? Laurent a-t-il sa place en CPE ? A-t-il commencé à y aller ? 

Pas avant septembre, je prends l'été à mes frais...
Oui, il a sa place au même CPE que mes 2 autres. Les 30 places en pouponnière sont comblées par la fratrie... Je ne voudrais pas être une maman d'un premier né; ça doit être pratiquement mission impossible de trouver une place... Je me sens très privilégiée surtout qu'on connait tout le monde qui y travaille. Philippe y est entré en 2002. Laurent fera sa rentrée en même temps que Guillaume débutera la maternelle: 2 rentrées en septembre...
As-tu eu confirmation de tes ateliers du congrès LLL?
A quel âge les enfants peuvent-ils passer des tests d'allergie?

Un texte d'humeur de mon cru sur la famille parfaite vs la mienne... si ça vous tente.

Christiana

Posté le: 12 mai 2009 11:02:13 EDT  
gacdnrj : Quand retournes-tu au travail? Laurent a-t-il sa place en CPE ? A-t-il commencé à y aller ? 

Anonyme

Posté le: 12 mai 2009 10:30:28 EDT  
Merci, manon et carolina, pour vos réflexions. Wink  

MamanDeDeuxEnfants

Posté le: 11 mai 2009 22:17:34 EDT  
Carolina a écrit
Je n'étais pas à l'aise de leur laisser mon bébé pour 3 mois. En plus, à chaque fois, ça lui fait une nouvelle personne à qui s'adapter, donc 3 adaptations en 3 mois (juin quand je retourne travailler, juillet en changeant de grand-mère, septembre pour débuter une garderie...), je trouvais ça vraiment exagéré pour lui à un âge où ils ont besoin de s'attacher à quelqu'un de stable. Et qui dit stress pour Arthur, dit stress pour moi, et je ne veux surtout pas avoir à m'en faire au sujet de son bien-être quand je vais retourner au travail !!!! 

c'est pas facile de laisser ton bb a quelqu'un. personnellement je prefererais une grand-maman a une parfaite inconnue...mais c'est une question de choix...et de la forme des grands-parents. c'est sur que peu importe qui va prendre soin d'Arthur ca ne sera jamais pareil que sa maman. il va falloir que tu fasses confiance aux gens et aussi que tu acceptes que bien souvent ils feront les choses a leur maniere. si tu est craintive, inquiete, etc... le beau roi Arthur va s'en rendre compte et il va en soufrir! bonne chance dans tes recherches et j'espere que tu trouveras la perle rare!  

Blumuntrell

Posté le: 11 mai 2009 20:09:48 EDT  
Zazaa : de mon coté Benjamin des qu'il a eu une paires de dents ( car lui c deux a la fois ) il fessais de la temperature +pertes d'appetit + chigneux ..... a chaques fois j'Ai remarquer que la nuit ou il ce reveillais ( environ au 3 heures ) le lendemain il avait c dents ;o) on dirait que c'etias son dernier sprint avant de percer ;o)
Je parle bien entendu de Bnejamin peut etre que Mimille est comme ca mais je ne peux te garantir que c son cas ... assure toi quM'il s'hydrate bien quand mkeme et moi quand je vois qu'il ne mange pas je lui donnait de la formule et je me dissais qu'au moin il avait des vitamine et ce qu'il a de besoin ;o)

Benjamin a Mimile : " MIMI une fois percer c super je c cela est pas facile j'en ai 4 ... Wink Wink Wink  

Christiana

Posté le: 11 mai 2009 20:05:35 EDT  
gacdnrj : Ouf je compatis vraiment... Je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai trouvé que c'était très difficile de relier mon alimentation à des symptômes chez mon bébé. Je me suis astreinte à une diète longtemps, dans le doute... Mais je n'ai jamais été vraiment convaincue. En tout cas pas facile l'eczéma, en espérant que ça s'améliore bien vite en grandissant.

zazaa : Je confirme, ici quand les dents travaillent (ou un virus), on ne mange plus, et parfois même on ne boit plus de lait ! À chaque fois c'est très surprenant, car ça se produit avant les autres signes qui me permettent de comprendre ce qui se passe.

Ici je cherche toujours une gardienne à la maison. Je me suis inscrite auprès d'une agence.

Ma mère pouvait garder Arthur pour juin et ma belle-mère est chez nous pour juillet et août. Mais ma mère me paraît vraiment démunie quand Arthur est plus difficile, et puis elle est très déprimée, a plein de douleurs physiques partout... Ma belle-mère aussi d'ailleurs, déprime et plein de douleurs physiques. Arthur commence à bouger beaucoup, ça demande énormément d'énergie...

Je n'étais pas à l'aise de leur laisser mon bébé pour 3 mois. En plus, à chaque fois, ça lui fait une nouvelle personne à qui s'adapter, donc 3 adaptations en 3 mois (juin quand je retourne travailler, juillet en changeant de grand-mère, septembre pour débuter une garderie...), je trouvais ça vraiment exagéré pour lui à un âge où ils ont besoin de s'attacher à quelqu'un de stable. Et qui dit stress pour Arthur, dit stress pour moi, et je ne veux surtout pas avoir à m'en faire au sujet de son bien-être quand je vais retourner au travail !!!! 

Manon(6)

Posté le: 11 mai 2009 18:55:15 EDT  
Allo

J'ai pas tout lu mais je voulais dire a GACDNJ,que pour l'exema,tu dois le savoir mais des fois ca veut rien dire du tout.Je veux dire on ne trouve pas d'allergie rien de spécifique et peu importe ce qu'on fais ca reste avec des épisodes pire d,autre mieux rien a faire.J'ai Vincent qui est comme ca il a 12 ans et y a rien a faire il a passé bien des test d'allergie on a rien trouvé j'ai juste remarqué que quand il prend beaucoup de produit laitier c'est pire mais arreter completement ca change rien ca reste tout le temps de toute facon elon les test il n'était pas allergique.Mais selon le pédiatre et deatologue ca arrive souvent chez les enfnats qui ont des parents avec une allerie peu importe laquelle et on en trouve a peu pres jamais la cause.Donc si tu remarque rien de particulier arrete de chercher faut juste limiter parfum et une bonne creme hydratante,tu dois sans doute savoir tout ca.

Zazaa,bien sur poussée dentaire et perte d'appétit peuve etre relié.

A plus tard. 

zazaa

Posté le: 11 mai 2009 18:26:34 EDT  
Salut les filles !
Je m'excuse de ne pas avoir le temps de répondre à toutes, mais j'aurais une question quand même... Embarassed

Est-ce que vous pensez que la poussée dentaire peut être reliée à une perte d'appétit ? Émile n'a pas une seule dent encore malgré ses 10 mois, mais je crois bien voir les 2 du bas qui veulent percer... Il a fait de la fièvre vendredi et samedi (maintenant il semble que la fièvre ne soit plus reliée à cela, mais bon...) et depuis 2-3 jours il ne mange presque rien et il a tjours été un vrai p'tit cochon depuis qu'il mange... J'ai regardé un peu sur le net et il n'y a que des supposition, mais rien de prouvé... Vos expériences ''dentaires'' m'aideraient !!!

Merci bcoup, bonne soirée , Zazaa xx 

Vally

Posté le: 11 mai 2009 13:19:40 EDT  
gacdnrj: ouf, pas évident pour toi et Laurent. J'espère que vous allez vite trouver ce qu'il a, en souhaitant que ce ne soit rien de grave!! 

Se connecter pour répondre