Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
annamaInscrit le : |
Carolina a écrit Et bon voyage annama ! Appellons plutôt ça une escapade! J'espère qu'Arthur est sur une belle lancée et que vos nuits continueront en s'améliorant. |
VallyInscrit le : |
Valc: Je te l'ai déjà dit sur FB, mais félicitations!!! Je ne me souviens plus quel travail tu fais, as-tu droit au retrait préventif? Si oui, ça va te faire une beau congé supplémentaire :)
Carolina: c'est sûr qu'on se sent mal au début de les empêcher de téter alors qu'ils sont si bien, endormi avec un sein dans la bouche... mais si on veut qu'ils apprennent à s'endormir autrement qu'en tétant, on a plus ou moins le choix... Je te souhaite que ça passe vite et qu'il s'adapte rapidement à la nouvelle méthode de dodo. |
ChristianaInscrit le : |
Félicitations valc !
Et bon voyage annama ! Vally : Ici il fait surtout des crises de ce type quand il est plus fatigué ou qu'il a faim. Nuits : Je décroche Arthur après chaque tétée, avant qu'il s'endorme. Ça le frustre et il pleure, mais se rendort vite. Je le couche donc éveillé. Ça semble avoir marché, il se réveille à nouveau 2-3 fois par nuit comme avant. Je trouve ça triste de lui faire ça par contre... Et ça ne règle pas tout car ça demeure beaucoup de réveils, 2-3 par nuit (minimum). Nous avons arrêté le co-dodo car ça empire la situation, il veut téter continuellement ! J'ai l'impression qu'il y a un problème d'association réveil-sein plutôt que endormissement-sein. Il ne peut pas s'en remettre si je ne l'allaite pas, c'est hallucinant ! |
Merci les filles, je vais en profiter c'est sûre!
Valc: félicitations!!! C'est vraiment super! Vally: ici ça dépends des jours, des fois il est irrité par tout, mais la plupart du temps ses crises sont plutôt quand il réussi à se glisser là où il faut pas et que je l'arrête. Tout un coquin! Moi aussi ça me fait rire ses petites colères. Bonne fête des mères à vous toutes! |
valcInscrit le : |
Bon soir les mamans!!
Je vous annonce que je suis enceinte! Je ne sais pas depuis combien de temps je sais seulement que la dernière foie que j'ai eu mes règles, sa tournait autour du 20 mars!! Alors voilà! Nos sommes encore un peu sur le choc de la rapidité, mais nous sommes très heureux!! Donc pour une deuxième été de fils bye, bye la sangria et tous ces bons drink d'été!! |
VallyInscrit le : |
Annama: contente que ton chum et toi ayez fini par trouver un terrain d'entente. Ça va te faire du bien d'aller chez tes parents un peu, j'en suis sûre. Profites-en bien!!!
Shamio: en effet, c'est un très beau cadeau, je suis jalouse!! Je suis justement aller faire un tour chez Berceau maternité la fin de semaine dernière, je suis sûre qu'elle va facilement trouver comment dépenser son certificat cadeau!!! Petite question: est-ce que vos bébés font beaucoup de colère dans une journée? Parce que Francis arrête pas... dès que je lui dis non pour quelque chose, c'est le pétage de coche!!! Ce matin, je lui ai enlevé de la bouche le mouchoir qu'il mangeait... cris de mort... tantôt, je l'ai empêché de frapper sur mon portable... cris de mort... ensuite j'ai refusé de lui donner de ma collation... cris de mort!!! Sans compter les fois où il ne parvient pas à atteindre l'objet qu'il convoite ou que la méchante porte de la salle de bain de s'ouvre pas toute seule... il hurle tellement, c'est fou, on dirait que c'est la fin du monde à chaque fois!! Moi, ça me fait rire de le voir se mettre à ce point en colère pour tout et rien, mais j'essaie de ne pas rire de lui dans sa face!!! C'est dur... Bonne soirée! |
MayezInscrit le : |
Wow Shamio moi je serais hyper contente à sa place!!!!!!!
Amuses-toi bien Annama!!!! |
ShamioInscrit le : |
Ah oui, les filles de Québec, encore merci pour vos suggestions cadeaux il y a de cela quelques semaines. J'ai finalement acheté un certificat cadeau chez Berceau Maternité et un massage chez Infinima Spa. Nous lui donnerons la semaine prochaine lors d'une fin de semaine de filles. J'espère qu'elle sera contente!
Shamio |
ShamioInscrit le : |
Annama, merci de t'informer. Émile est en pleine forme. La toux est encore un peu présente mais au moins, il ne s'étouffe plus et surtout, ne se fait plus vomir. Et son nez coule. Yess, faut que ça sorte. Il s'alimente un peu plus chaque jour mais j'hésite avec les morceaux. On dirait que ça passe moins. J'ai eu l'impression de recommencer au début mais en version accélérer. Je vous souhaite sincèrement un très beau voyage à Élie et à toi. Profites-bien de ta famille, de tes amis, du grand air, de la nature... J'arrête là, parce que je commence à être jalouse .
Je veux faire un montage photo-musique pour les 1 an d'Émile. Auriez-vous un logiciel à me suggérer?? Merci! Bonne fin de semaine! Shamio |
J'ai bien hâte de voir ce que mon chum me réserve pour ma première Fête des Mères officielle, l'an dernier il m'a acheté un arbuste dont je parlais depuis plusieurs mois, j'étais super contente!!!!!!
Merci Jtomas!!!!! J'essaie de relativiser tout ça et d'être positive, même si c'est une crainte... Je sais pu trop quoi faire avec les réveils de ma fille, elle se réveille 2-3 fois par nuit en pleurs, mais elle ferme sa bouche super serrée pour ne pas qu'on lui remette sa suce, dès qu'on sort de la pièce, elle hurle, le seul moyen c'est de l'avoir dans les bras, mais encore...lorsque c'est mon chum elle continue à pleurer, ça prend maman, mais maman = lait et je ne veux pas lui redonner cette habitude de boire la nuit, ça fait un méchant bout qu'elle ne boit plus la nuit...Oulalala parfois ça peut durer jusuqu'à 2 heures, nous sommes pas mal fatigués |
valcInscrit le : |
Salut les mamans!!
Mayez je voulais te souhaite bonne chance pour ta deuxième opérations! Je suis certaine qu'après tout ira pour le mieux, je te le souhaite vraiment! Mfi Frédérique aussi demande sans cesse mon attention, à la longue ça devient un peu épuisant c'est dans ces moments que j'ai hâte de retourner travailler, même si dis comme ça sa fait cheep Je trouve ma fille louche elle m'a fait une super belle nuit 0 réveil (y'a kchose de louche là-dans) j'en profite!Mais la dernière foie qu'elle m'a fait ça, par la suite, j'ai pas dormis pendant 3 jours dû à une poussée dentaire. Je me croise les doigts, mais je sais pertinament que c'est une période innévitable Pour me rassuré je me dis qu'elle m'a fait un cadeau de fête des mères en avance!! Parlant fête des mères je vous souhaite à toutes une très belle fin de semaine, de notre nouvelle officielle, fête des mères, la première avec un enfant (sauf bien sûr quelques exceptions) Profitez-en pour vous faire gâter et vous faire dorloter!!! Bonne fin de journée!! |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
Mayez je t'assure que du cote de mon arriere-train tout va pour le mieux c'est vrai que les jours qui on suivi l'operation j'avais des selles un peu plus liquides...mais je ne me suis pas rendue a l'etape diaree. j'ai eu l'operation le 21 juin (je suis donc tombee enceinte environ 3 mois plus tard, puisque Pitoune est nee le 7 juillet).
|
mflInscrit le : |
Bonjour,
Annama: Bonne vacances a Rivierè -du -loup |
Jtomas : tu me fais vraiment du bien, je me questionnais justement à savoir si je pouvais vivre une belle grossesse après ce genre d'opération, parce qu'idéalement nous voulons 2 autres tit-bouts!!! donc tu as eu ton opération peu de temps avant de tomber enceinte de pitoune????? Et côté désagréments rectals est-ce que ça va, car certaines personnes ont beaucoup de problème de diarhées plusieurs mois après???? Merci de m'encourager
Carolina : Je sais, j'en parlais justement à mon chum hier et c'est certain que je penche pour la chirurgie, car les risques associées à ne pas la faire enlever sont beaucoup plus grands que de la faire enlever...Mais l'inconnu pour moi, ça toujours été difficile à gérer, je suis un peu control freak |
mflInscrit le : |
Salut les filles,
Ca fait longtemps que je ne vient pas sur le site... Le demenagement....les boites...la garderie....ca me fait beaucoup....et le petit me demande beaucoup attention...il veut toujours les bras..., mais maintenant il dit tout le temps...Maman....yes.... A + |
MamanDeDeuxEnfantsInscrit le : |
Mayez je me suis fait faire l'ablation de la vesicule. j'avais des grosses crisses et pour moi me faire enlever ce petit morceau a ete un bonheur total! ne t'inquiete pas tout va bien se passer. c'est une operation d'un jour. le plus penible a mon avis ce les efets de l'anestesie. dans mon cas j'ai ete paf pendant 2-3 jours. la douleur etait supportable (rien compare a une crise). pour moi la douleur etait plus intense au changements de position (assis-debut, assis-couche, etc) une fois le changement fait ca allait numero un. pour ce que j'Avais cru comprendre dans le temps c'est que la vesicule etait comme une genre de petite reserve de bile qui aidait a la digestion. apres l'operation la bile va en continu dans l'intestin plutot qu'A des moments specifiques...en fin c'est ce que je me rappelle..et mon operation datte de presque un an et demi! une chose est sure...ca ne m'A pas empeche de faire un beau bebe de juillet! bonne chance!
|
Cricri76Inscrit le : |
Annama, j'habite a une rue de la bibliothèque (sur Godin au coin de Beurling si ça te dis quelque chose). Ça me ferait plaisir pour une rencontre. On en reparlera a ton retour si tu veux (je suis a Granby présentement alors impossible cette semaine). Est-ce que tu vas parfois aux halte-allaitement ? Ça fait longtemps que j'y suis allée mais l'ambiance était bonne l'été dernier lorsque j'y allais (j'ai arrêté d'y aller a l'automne puisque j'allais chez ma mère les jeudis et je revenais souvent trop tard les vendredis pour y aller). Mais comme j'ai le goût de devenir marraine je me dis que je devrais peut-être y retourner (bien que je vais aux rencontres de la LLL de Granby depuis janvier et que je pourrais aussi devenir marraine avec eux, il faut juste que je me décide).
Pour la grossesse, rien a dire pour le moment. Un peu de fatigue, c'est tout. D'un autre côté, a Axel, c'Est vers la 6e SA que les nausées sont apparues alors je ne me fais pas trop de joie encore. MAis j'espère vraiment que ça va être plus facile. J'ai eu une place en maison de naissance mais a Côte-des-Neiges cette fois (puisque j'ai fait une plainte concernant ma SF de Pointe-Claire) mais je l'ai finalement refusée car si j'ai encore des complications (et le risque est grand) je serais prise avec l'hôpital Juif et ça ne me tente pas. Par contre, j'ai réussi a obtenir une place avec une généraliste qui fait des accouchements (elle accouche elle-même ses patientes sauf la fin de semaine ou pendant ses vacances). Même chose certaine, je vais être a Lasalle alors mon accompagnante est déja réservée et c'est certain que je fais un don de sang de cordon. |
Carolina: je sais que tu ne penche pas trop vers les méthodes drastiques, mais ne te sens pas mal d'en venir là... tu n'as pas trop le choix... Tu dois pouvoir te reposer, surtout quand tu auras recommencé à travailler. Il t'en remerciera d'être fraîche, dispo et en santé quand tu seras avec lui! Dans un monde idéal nos bébés auraient tous fait leurs nuits à 2 mois, mais la vie n'écoute pas toujours nos prières et parfois il faut agir! ; ) Donnes nous en des nouvelles, ça m'intéresse de savoir comment ça se passe.
Sahel: je suis contente que tu aies posé la question, je me posais la même! Cricri: merci pour ton commentaire, je suis bien d'accord avec toi. ET! dans quel coin de Verdun habite tu? Je suis déménagé coin De l'Église et De Verdun le 1er mars, donc si tu as envie d'une marche, d'un café ou autre ça me ferait plaisir de te rencontrer! Shamio: désolée ça m'a pris du temps avant de te répondre, mais je n'ai rien trouvé dans mon super livre.. comment va Émile? Féline: et Alice comment va-t-elle? Parc: la semaine prochaine je serai à Rivière-du-Loup donc je ne me joindrai pas à vous, mais celle d'après si vous voulez faire ça à Verdun, je vous invite à prendre une bière ou un café ou un verre de jus (hehe) chez moi après. Les filles enceintes: comment ça se passe la grossesse? Pas de maux de coeur, pas trop fatiguées? Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Puce... Forum: ça me fait drôle qu'on soit beaucoup moins actives. C'est comme si on était maintenant «dans la vraie vie». J'ai l'impression d'avoir perdu ma naïveté de future/nouvelle maman, j'imagine que c'est un peu pareil pour vous, on ressent moins le besoin de valider nos choix. Dents: ouf, c'est pas facile. Si au moins il en perçait plus qu'une en même temps ce serait toujours ça d'encourageant! Sérieusement, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi pire la poussée dentaire. Il a pleuré toute la journée (même bébé naissant il n'a jamais pleuré comme ça!) et il a les fesses au vif à force de faire caca, donc il n'est pas capable de resté assis... ça fait pitié et je changerais volontier ma place contre la sienne. Au moins on voit bien la dent, je crois que demain j'aurai un quadri-denté. |
ChristianaInscrit le : |
Mayez : Ahh ma belle pas facile. On lit vraiment de tout sur Internet et ce n'est pas toujours fiable. C'est certain qu'une opération n'est jamais sans risque (en soi, et par la suite), mais en médecine on considère généralement qu'il faut peser les risques et les bénéfices. En ce moment ta vésicule biliaire te rend malade (et elle peut te rendre beaucoup plus malade encore si ça s'infecte...) et donc ça fait pas mal pencher la balance en faveur de la chirurgie...
Si tu n'es pas certaine de ton coup, reprend RDV avec le médecin pour en discuter, c'est une question vraiment importante quand même. Demande les risques et les conséquences de faire la chirurgie et de ne pas faire la chirurgie, les alternatives possibles, ça t'aidera à prendre une décision libre et éclairée. Autrefois on faisait une très grande incision dans la ventre (quasiment de bord en bord) pour l'enlever... C'était très long de s'en remettre. La laparoscopie, c'est tout de même une chirurgie peu traumatisante dont on se remet assez vite et bien, en comparaison. |
Cricri76Inscrit le : |
Bon, voila ! Je vous ai laissé au levé de fiston et je reviens a son couché sauf que je ne sais plus ce que je voulais vous dire !
Carolina, je suis bien contente de savoir que ton voyage s'est bien déroulé. J'espère que les habitudes de sommeil vont revenir rapidement pour Arthur. J'ai arrêté le cododo d'Axel juste avant les fêtes mais j'ai repris pendant le temps des fêtes un peu pour les même raisons que toi. J'avais peur du retour. J'ai eu des pleurs une journée ou deux et s'est revenu comme avant. Par contre, a un moment, je me suis mise est être plus "permisive" au moment du couché et il s'est remis a ne plus vouloir se coucher. J'ai dû "resévir". Souvent, il s'endort au sein mais lorsque je le couche, il se remet a pleurer. Je le reprenais et lui redonnais le sein. Je n'en voyais plus la fin et comme il s'endormait vraiment au sein j'ai décidé de l'allaiter jusqu'a ce qu'il s'endorme, je le couche, il hurlait, j'y retournais 5-10 min. plus tard je l'allaitais et le recouchais une dernière fois. Et la, il dort. Il y a même des fois ou je n'ai pas besoin de la 2e fois. Pour la nuit, j'ai décidé que je n'y allais pas avant 4h du matin sauf s'il pleure depuis 5 min. ou que le pleur n'est pas habituel (je l'ai déja trouvé une patte entre les barreaux a essayer de se lever pour se recoucher ou encore, des pleurs de douleurs lorsque je sais qu'il ne file pas). Ces fois-la, je l'allaite. Ça m'a permis de diminuer grandement les réveils nocturnes. Je le couche habituellement entre 7h30 et 8h (mais je sors habituellement de sa chambre entre 8h et 8h30). Il prend une tétée entre 4h30 et 6h30 et dors jusqu'a 7h30-8h. Par contre, dans le jour j'ai droit a une sieste facile le matin (entre 1 et 2h) parfois, je réussis a lui arracher 30 min de dodo en après-midi mais c'est rare. Je peux vous dire que les fin de soirées ou il est chigneux, j'ai hâte de le coucher (en fait, lui voudrait dormir vers 18h mais je ne veux pas car je veux mes soirées un peu quand même). Pour la grossesse, effectivement, j'allaite encore et j'espère bien y parvenir tout au long de la grossesse. D'autant plus qu'Axel comprend comment sortir du liquide des verres a bec mais il ne semble pas savoir quoi faire avec le liquide en question tant l'eau que le lait. J'ai eu mon retour de couche autour des 7 mois d'Axel et je suis tombée enceinte au premier essai (ça m'avait pris plus d'un an pour Axel). Annama, je suis bien contente de savoir que tu vas aller chez tes parents. Je vais chez ma mère a toutes les semaines pratiquement (1-2 nuit). Je suis aussi allée 2 semaines a Cuba lorsqu'Axel avait 5 mois et mon chum n'a rien dit. En plus, il question que je vienne habiter chez ma mère tout l'automne jusqu'a l'accouchement (ma belle-soeur s'est mise en tête de venir habiter chez moi car elle s'est inscrite a un cours de 6 mois a 3 rues de chez moi alors qu'elle habite a 1h de l'école en question sauf qu'elle ne sait pas encore que je suis enceinte). Comme on n'a plus de chambres de disponible (les 2 bébés vont coucher ensemble) et que c'est habituellement moi qui fait a manger lorsque je vais chez mes beaux-parents, j'ai l'impression qu'elle s'attend a être logée-nourrie et c'est hors de question ! Et en plus, lorsque je pars, j'y vais avec la voiture ! Bref, tout ça pour dire qu'a mon avis, c'est la moindre des chose que pendant que tu es en congé et qu'il travaille tu sortes un peu. Moi, je m'arrange pour être a la maison les fin de semaines et partir les soirs ou il a des activités (il coach du foot au printemps et a l'automne, va parfois au théâtre avec l'école, etc.) alors je ne vois pas pourquoi je resterais a la maison a l'attendre ! Du côté des dents, Axel a eu une dent a 8 mois 1 semaine, la suivant 5 semaines plus tard soit a 9 mois 2 semaines et la, j'attends celle de 10 mois ! Mais pas de trace. C'est rigolo de voir ses 2 dents de longueurs très différentes (bien que l'écart commence a réduire). A ce rythme la, il devrait être correct pour ses 3 ans ! Mais je peux vous dire qu'il se machouille les mains et bave a profusion. Lorsqu'il reste trop longtemps sur place, il y a une flaque a ses pieds Pour les sorties parc, ça me plairait bien de me joindre a vous éventuellement particulièrement au parc Therrien puisque j'habite Verdun. Mais vous faites comment avec vos tout petits ? Vous les mettez dans le sable, le gazon vous les laissez dans la poussette ? Axel aime beaucoup la balançoire mais il a aussi un GRAND besoin de bouger (d'ailleurs, il a réellement commencé le 4 pattes cette semaine). Bonne soirée ! |