Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Mayez

Posté le: 7 mai 2009 15:35:42 EDT  
Carolina : Ouf si tu savais comme de lire les trucs sur Internet concernant l'ablation de la vésicule n'est pas rassurant Crying or Very sad Une amie de mon chum est médecin de famille et elle m'a envoyé des études et y'a rien de très réjouissant, ils disent que ce n'est pas super recommandé comme opération, que ça peut avoir des conséquences (augmentation du risque de cancer du côlon, diminution de l'espérance de vie, diarhées très abondantes et douleurs au niveau des intestins et douleurs biliaires, les crises sont même encore possibles après...) Je fais presque des crises d'angoisse juste à lire ça, je sais tellement pas quoi faire. Le gastroentérologue me dit que la vésicule ne sert pas à grand chose, j'ai ben de la difficulté à croire qu'il y a des morceaux inutiles dans notre corps...Il ne parle pas des conséquences, mais ce que je lis c'est 10 à 15% c'est quand même beaucoup qui ont des conséquences fâcheuses...comment prendre une décision éclairée, je suis super triste et désemparée Crying or Very sad  

Sahel

Posté le: 7 mai 2009 08:57:47 EDT  
Bon matin!

Doum , féline , gacdnrj , Blu : Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est gentil!

Je vous souhaite une belle journée... malgré la pluie! 

Cricri76

Posté le: 7 mai 2009 07:36:47 EDT  
Ouf ! Je manque de temps avec juste un bébé alors qu'est-ce que ça va être avec 2 !

Sans farces, je crois que la dernièere fois ou j'ai écrit je n'ai pas indiqué que je voulais être avertie lorsqu'un nouveau message serait posté. Lorsque j'Ai commencé a trouver que c'était long je sui venue faire un tour et j'Ai vu que j'étais pas mal en retard et je n'arrivais pas a rattraper mon retard mais j'y arrive ! En plus, je suis malade depuis 3 jours (fiston aussi, il a même commencé avant moi et mon homme vient de choper le virus). Un gros vilain rhume.

Bon, fiston se réveille... je dois vous laisser ! Merci a toutes pour vos bons souhaits. Je reviens promis ! 

Shamio

Posté le: 7 mai 2009 06:09:27 EDT  
Merci Doum! 

Blumuntrell

Posté le: 6 mai 2009 21:56:25 EDT  
sahel : nous ici depuis kelke semaine Benjamin avait commencer a ouvrire la bouche et s'enligner vers notre joue ... alors des qu'il fessais ca on lui dissait bisous et on lui donnais aussi un bisous sur la joue ;o) maintenant des qu'on dit bisous Bnejamin il s'enligne vers notre joue ;o) mais par contre il a jamais essayer de mordre ;o) Si tu crois que ton fils te mort a mon avis il est pas trop jeune pur lui dire ' non " mais pas de facon agressive ... Moi Benjamin j'ai commencer a lui dire des 'non ' avec le mouvement de la tete car il arretais pas de balancer c truc de sa chaise haute ;o) la il tend le bras ds le vide me regarde et fait non de la tete ;o) et remet son gobelet ou autre ds son plateau ;o) tres drole

Sinon Benjamin a commencer a applaudir et il ce trouve tres drole .. quand je lui dit BRAVO il ce met a applaudir vriament trop drole Smile  

Anonyme

Posté le: 6 mai 2009 21:52:02 EDT  
Sahel a écrit
Depuis quelque temps, lorsque je prends Alexis dans mes bras, il dirige tout de suite sa bouche sur mon épaule et me mord (ou me mordille disons)! Il a 4 dents en haut et 4 autres en bas. En fait, je suis un peu partagée. Ca fait un peu mal, oui, mais, d'un autre côté, j'ai l'impression que c'est peut-être sa façon à lui de me donner un "bisou" ou de l'affection Rolling Eyes Vous vivez cela, vous? Vous faites quoi? 

Je lui dis de ne pas me mordre, je lui donne un bisou en retour et un jouet de dentition!!! Wink  

J'ai passé la journée en formation à l'Agence régionale de santé pour une formation en allaitement-initiative amis des bébés. Laurent était avec moi et ça s'est super bien passé. Tout le monde a trouvé qu'il était calme et facile. Il a joué par terre sans trop faire de bruit, a fait 2 dodos dans l'écharpe. Lorsqu'il manifestait trop, je sortais un peu.
Demain soir, c'est la petite soirée spéciale que j'organise pour 3 mamans d'Espoir Rosalie, organisme d'aide aux mamans monoparentales, et leur petite famille avec le prix que j'ai gagné au concours "défi inspirez la beauté".

Anonyme

Posté le: 6 mai 2009 21:47:59 EDT  
Carolina a écrit

Quelqu'un m'accompagne dans le clan des mamans qui se font réveiller 10 fois par nuit par leur bébé, ou bien suis-je la seule au monde ?

Après 3 fois, je ne compte plus... Sad  

Feline

Posté le: 6 mai 2009 21:27:12 EDT  
Sahel: Alice fait la même chose, mais ne me mord pas vraiment (elle ne fait qu'accoter sa bouche sur mon épaule). Je crois que s'est sa façon de me faire un câlin et comme les enfants sont très ''oral'' à cet âge, je crois qu'ils ne peuvent pas s'empêcher d'ouvrir la bouche et de faire une petite lichette! Peut-être que je me trompe, mais une partie de moi aime penser qu'elle me fait des câlins...

Parlant de la puce, son antibiothique semble faire effet, car elle va un peu mieux aujourd'hui! Espèrons que la nuit le sera aussi.

Bonne nuit 

Doum

Posté le: 6 mai 2009 19:57:03 EDT  
Sahel : Xavier aussi fait ça des fois amis avec ses 2 seules dents. Tout comem nous donenr des tapes. L'éducatrice à la garderie M,a conseillé de simplement lui remontrer la façon de douce de faire. Il te mord l'épaule tu lui donne un bisou. 

Sahel

Posté le: 6 mai 2009 19:03:28 EDT  
Bonsoir, les filles!

Mayez : Je suis contente que tu sois venue nous donner de tes nouvelles!

Carolina : et les autres qui se lèvent souvent la nuit... ouf... ça fait deux nuits consécutives qu'Alexis se réveille pour un boire et je dois dire que j'en suis complètement épuisée donc je compatis avec vous et vous envoie des ondes positives...

De mon côté , j'ai entendu encore le coeur de ma p'tite crevette aujourd'hui, quel bonheur!

Aussi, j'aurais une petite question pour vous. Depuis quelque temps, lorsque je prends Alexis dans mes bras, il dirige tout de suite sa bouche sur mon épaule et me mord (ou me mordille disons)! Il a 4 dents en haut et 4 autres en bas. En fait, je suis un peu partagée. Ca fait un peu mal, oui, mais, d'un autre côté, j'ai l'impression que c'est peut-être sa façon à lui de me donner un "bisou" ou de l'affection Rolling Eyes Vous vivez cela, vous? Vous faites quoi?

Bonne soirée à vous et vos minis! 

Doum

Posté le: 6 mai 2009 17:06:53 EDT  
Shamio : Ça a très bien été ici à la maison. Xavier a été un peu chigneux la 2e journée comme s'il cherchait maman, mais en général ils se sont bien amusé. Mon chum a trouvé ça demandant, mais s'en est très bien sorti. Il faut dire qu'il a quand même l'habitude de s'occuper de Xavier seul quand je travaille. Mais bon il a quand même falluq ue ej l'aide à distance à savoir ce que Xavier devrait mettre comme vêtement, mais il a réussi à acheter un chapeau d'été (qui était trop petit après 1 lavage) et de la crème pour les plaques d'excéma à Xavier qui sont sorties pendant mon absence. 

Blumuntrell

Posté le: 6 mai 2009 11:32:23 EDT  
ma belel mayez moi a mon reveil j'avais aucune douleur juste ben ds les vapes mais rien de plus ou j'avias de la difficulter a me tenir debout et j'etais etourdit mais sans plus j'avais une impression que le temps c'etais arreter que pour moi et que je revenais de je c pas ou toute mele ..... c meme pas uen impression de sommeil c tres bizarre comme fealing

Mayez

Posté le: 6 mai 2009 11:03:00 EDT  
J'oubliais...Vally merci de dire un tel compliment de mon amoureux, tu as tellement raison, mon chum c'est la perle de la perle, il a passé 6 heures avec moi hier à l'hopital, il est retournée souper avec Ève à la maison, il s'est super bien occupé de moi, il voulait même rester avec moi aujourd'hui mais comme je suis en forme je lui ai dit d'aller travailler. C'est merveillexu d'avoir quelqu'un sur qui on peut toujours compter, je l'aime!!!!!! 

Mayez

Posté le: 6 mai 2009 11:01:21 EDT  
Wink  

Mayez

Posté le: 6 mai 2009 10:57:39 EDT  
Doum : tu as raison, je vais tenter de ne pas m'en faire à l'avance, mais le stress est un peu présent quand même, car je n'ai jamais subi ce genre d'opérations...

Vally : Je sui Wink s aussi hypoglycémique diagnostiquée depuis l'âge de 7 ans, mais on dirait que mon corps savait qu'il n'avait pas le choix donc ça n'a pas été si pire. De plus, hier ils m'ont mis sur le soluté dextrose pendant 8 heures donc c'est moins pire. Quant à l'allaitement, j'avais du lait de tiré donc pas de préparation et pas de lait de vache, juste du bon lait de maman, donné avec amour par grand-maman 

Shamio

Posté le: 6 mai 2009 09:49:38 EDT  
Doum: merci pour ton commentaire. Je pense que c'est surtout le fait qu'il se soit étouffé hier qui a fait monter un peu la panique en moi. Je pensais justement à toi cette semaine. Lorsque tu es parti 4 jours, comment ça s'est passé Xavier avec son papa? La semaine prochaine, j'ai un weekend de filles à Mont-St-Anne. Émile restera donc avec son papa du vendredi au dimanche. C'est la première fois qu'Émile restera seul avec son papa aussi si longtemps mais c'est surtout la première fois que papa restera seul avec Émile aussi longtemps. Mes sentiments sont partagés. D'une part, j'ai peur qu'il trouve ça très demandant et difficile, même si je sais que ça devrait bien aller et Émile est un bébé assez tranquille. D'un autre côté, je souhaite que ce soit un peu difficile pour qu'il puisse vraiment prendre conscience de ce que c'est que de s'occuper d'un bébé à temps plein. C'est pourquoi j'aimerais bien savoir comment tu as vécu cela toi. Je commence à être un peu nerveuse pour cette fin de semaine. J'ai bien peur de ne pas être capable de faire totalement le vide.

Merci

Shamio 

Doum

Posté le: 6 mai 2009 09:31:16 EDT  
Bon matin les filles :-)

Youppi, je suis en congé aujourd'hui.

Demain Xavier retourne à la gardetrie pour 2 soirs. Je susi confiante que ça va bien aller. Je me sens mère indigne parce que ça me fait pas de peine que Xavier aille à la garderie. Je le vois vraiment comme une chose que mon petit gars est rendu assez grand pour faire. Ça fait partie de ses petites réussites de la vie (comme tous els autres petits exploits de nos ti pou) C'est p-e aussi en partie parce que ej suis déjà retournée au travail donc que la coupure de ses heures-là avec mon coco est déjà faite et aussiq u'il y va 4h par jour 4 jours par semaine. Le papa retourne au travail le 24 mai (6 semaines en avance), il a besoin d'action lui aussi et tant qu'à ce que Xavier soit à la garderie et lui seul ici il va aller au boulot. (coté finance ça va aider à pouvoir emttre de l'argent de coté si on veut déménager l'an prochain)

Carolina : Xavier cici se réveille aussi encore la nuit. Et le nombre de fois est très variable. On sait que normalement il a besoind e boire une fois vers 4h. Donc quand ils e réveille à d'autres moments mon chum va le voir mais il reste dans son lit. Il m'a aussi fait ça un bout, boire beaucoup lus la nuit que le jour. J'ai diminué le temps que je le laissais au sein la nuit et en même temps J,ai coupé un boire de jour(j'ai l'impression qu'il avait accès trop souvent au lait donc prenait presque rien à chaque fois). Il a recommencé à bien boire le jour quelques jours plus tard

Mayez : Je suis contente que totu se soit bien apsser pour toi. Et fais toi en pas à l'avance avec la prochaine opération. La tolérance à al douleur est très différente d'une eprsonne à l,autre, l'autre dame était p-e plus sensible que toi. Et pour l'allaitement, j'ai pas allaité Xavier pendant 4 jours (tiré et jeté mon lait) et le retour à l'allaitement s,est fait comme un charme à mon retour.

Shamio : Mon gars aussi fait la même chose que le tien. Il a eu le rhume et là on est de retour aux sécrétions en arrière. Mais il va bien alors je ne m'en fais pas.

Je vais comemncer à me préparer, c'est jour de sortie maman-bébé pour les filles de Québec aujourd'hui Wink 

Vally

Posté le: 6 mai 2009 09:30:22 EDT  
Mayez: tu avais de la préparation pour Ève où tu as essayé le lait de vache? 36 heures sans boire ni manger!!! C'est inhumain!!! J'arrive pas à toffer plus de 4 heures (sauf la nuit), mais c'est vrai que je fais de l'hypoglycémie donc ça n'aide pas. En tout cas, repose toi bien pour être vite sur pied. Je suis sûre que ton chum va bien prendre soin de toi, c'est une perle ton homme! 

Mayez

Posté le: 6 mai 2009 09:00:03 EDT  
Bon matin les filles!!!!

Mon opération s'est bien passée, je suis un peu faible ce matin, mais c'est normal après 36 heures sans boire ni manger Surprised Disons que mon déjeuner était le bienvenue ce matin!!!! C'était la premie`re partie de l'opération, maintenant il me reste à me faire enlever la vésicule biliaire, je vois le chirurgien le 26 Mai pour fixer un rendez-vous, espérons qu'il fasse ça avant mon retour au travail...Hier dans la salle de réveil (ils m'ont placé là mais je n'ai pas étét endormie) il y avait une fille qui venait de se faire enlever la vésicule et ouf que ça l'air rough l'anesthésie générale et le gaz qu'ils injectent dans les intestiins, la fille semblait souffir, ça donne vraiment le goût Confused J'ai tirer mon lait 2 fois hier pour éliminer toute trace de médicaments et ce matin j'allaite à nouveau sans problème, j'avoue que c'était une crainte je suis contente!!!!! Reste à voir avec l'autre opération si ce sera possible de continuer à allaiter vu les calmants après l'opération pour calmer les douleurs...

Vally

Posté le: 6 mai 2009 08:24:16 EDT  
Valc: tu arrives encore à faire des massages à Frédérique? Moi il y a un moment que Francis gigote trop pour que je lui en fasses... il se sauvait en rampant partout!!! J'ai donc arrêter avant que mon tapis son plein d'huile Sad 

Se connecter pour répondre