Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Manon(6)

Posté le: 17 avril 2009 19:33:04 EDT  
Allo

Cricri,tu as bien de la chance d'en etre la au niveau nourriture,avec Robin ici c'est pas fameux il préfere encore la purée toute lisse mais je crois remarqué qu,il aime pas les morceaux mais certaine que je lui donne pass bien,il adore les popscicle que en tant que moi aussi bonne mere indique je lui met dans son filet a fruit,c'est géniale et super pour les gencive douleureuse....il aime bien les biscuit pour bébé mais aussi les ''oréo'' que je lui donne de temps en emps,ca ne contient pas d'oeufs puisqu'il est allergique mais aussi une grande premiere se soir,un morceaux de sandwich a la creme glacé,tu vois tu n'es pas la seul a donné n'importe quoi hi,hi!!

Vally,je crois que Robin n'a pas encore atteind son 20 livres non plus...mais ca doit faire 4 mois qu'¸il a le meme poids.

Bon je retourne a ma peinture,ca avance..... 

Cricri76

Posté le: 17 avril 2009 18:45:11 EDT  
Vally, j'ai fait mon inscription officielle hier par téléhone mes choix : A4, A5, A12, B13, B5, B15, C17, C6, C13. Lesquels as-tu choisis ? Et GACDNRJ, elle a fait son choix elle ?

Parlant poids, je suis allée à la halte allaitement cet après-midi et Axel atteint tout juste le 22 livres. Malheureusement, je n'ai pas la grandeur. Je sais qu'il n'a pas petit puisque son siège fait jusqu'à 32 lbs et 72cm et que je n'ai pratiquement plus de jeu avec les ceintures.

Bonne soirée et bon week-end les filles. 

Vally

Posté le: 17 avril 2009 18:24:59 EDT  
cricri: c'est pus dans le sujet, mais as-tu choisi tes ateliers pour le congrès LLL finalement?

Je reviens du r-v de 9 mois chez le pédiatre avec Francis. J'ai parler de sa chûte tête première sur le plancher, et le pédiatre m'a confirmé que si aucun signe (vomissement, somnolence, perte de conscience, écoulement bizarre, comportement anormal) n'apparait, il n'est pas du tout nécessaire d'aller aux urgences.
Contrairement à ce que je pensais, fiston n'a pas atteint encore le 20 libres! Bon, il lui manque pas grand chose, mais tout de même!! Il est un grand mince mon p'tit homme, je sais pas de qui il tient ça (je fais 5 pieds flush pour celles qui ne m'ont jamais vue...)!!! C'était une résidente qui était là pour le r-v, j'ai trouvé ça un peu bizarre... je sais bien qu'elle a étudié en pédiatrie, mais elle devait avoir mon âge et elle n'a pas d'enfant (elle me l'a dit)... j'ai un peu de misère a trouvé de la crédibilité à une fille de 25 ans sans enfant et sans expérience en médecine pour me faire dire si mon bébé évolue comme il faut... mais bon, comme tout va bien avec Francis, j'y vois pas trop de problème. De tout façon, je suis tête de cochon et je fais les choses à ma manière, donc peu importe que le pédiatre soit d'accord ou non Wink  

sebby

Posté le: 17 avril 2009 18:10:07 EDT  
Vally a écrit
sebby: lol!! La preuve que même les mamans d'expérience oublient des p'tits trucs parfois! Ça me rassure Smile contente d'avoir de tes nouvelles au fait!! 

Tout est au beau fixe ici, ti-tas grandit, expulse en quantité industrielle et explore comme un grand Laughing Avec le beau temps qui arrive, le carré de sable est très en demande Laughing Pauvre Flash McQueen qui se fait ensevelir de sable toute la journée! Laughing  

Cricri76

Posté le: 17 avril 2009 17:16:21 EDT  
Doualé, en version mère indigne, on n'attends pas que bébé ait un an pour introduire l'oeuf entier Wink Sans farce, j'ai commencé avec des muffins recette de Louise Lambert-Lagacé dans laquelle elle met l'oeuf entier (mais elle spécifie de ne pas mettre de sel si bébé n'a pas un an). C'est après lui avoir fait gouté que j'ai cliqué pour l'oeuf. Comme il n'avait pas réagi, ça a réglé la question.

Vally, pour ce qui est des épices, c'est un raisonnement qui date pratiquement de sa naissance. J'ai été allaité pendant 2½ ans alors lorsque je suis rentrée à la maison après l'accouchement, ma mère m'a rappelé de faire attention aux crucifères et aux légumineuses que ça cause souvent des inconforts. Je l'écoute mais après quelques jours je me demande ce que font les végétariennes avec ces éliminations. En cherchant un peu j'ai lu qu'on disait de ne pas tout tester dans le même repas mais qu'effectivement les inconforts sont moins fréquents qu'on le pense. En plus, plusieurs bébés aiment le goût du lait des mamans qui mangent beaucoup d'ail et/ou épicé. Comme ça passait bien quand c'était moi qui le mangeait, j'ai commencé doucement pour ses repas à lui.

Sebby, effectivement raison épluchés et coupés en 4 ça aide beaucoup mais la maman fournit moins vite que le bébé Laughing Depuis cette semaine, je lui laisse la peux et je réussi à le devancer un Wink  

Vally

Posté le: 17 avril 2009 17:10:24 EDT  
sebby: lol!! La preuve que même les mamans d'expérience oublient des p'tits trucs parfois! Ça me rassure Smile contente d'avoir de tes nouvelles au fait!! 

sebby

Posté le: 17 avril 2009 16:51:50 EDT  
Je suis 8 mois en retard dans ma lecture.... mais toujours est-il que je viens de lire que Cricri épluchait les raisins de son Axel. La cruchonne en moi vient de comprendre pourquoi mon Nico à de la misère avec ses raisins et recrache la pelure après 5 minutes de gossage. Non mais qu'elle belle initiative Laughing Dire que je le fesait à mon plus grand, et que ça m'a jamais passé au travers de l'esprit de le faire cette fois-ci.

Merci forum d'entraide d'aider les mamans pas trop futées desfois Laughing  

Vally

Posté le: 17 avril 2009 13:23:09 EDT  
Mayez: vas-tu au Cardio poussette lundi et mercredi matin la semaine prochaine? 

Vally

Posté le: 17 avril 2009 13:22:37 EDT  
annama: je te comprends, la semaine dernière, je me suis fait un souper entre filles jusqu'à 1h du matin!! Le temps que je rentre et que je me couche, il était encore plus tard, fiston s'est levé en pleine nuit pour boire et il s'est levé à 6 heures du matin pour sa journée!! Ouf! Heureusement, il m'a fait de belles nuits cette semaine et j'ai récupérer. Ça aura tout de même pris une semaine!!

Cricri: tu n'as pas à te sentir épouvantable. Ce sont des choix que tu as fait et personne n'a à les remettre en cause. Je t'avoue que je trouve ça tôt pour faire manger épicé à bébé, mais je n'ai pas l'intention de te signaler au DPJ!!! Blague à part, je suis certaine que tu écoutes ton instinct et les signes de ton fils et que tu ne lui donnerais pas quelque chose à manger qui le rendrait malade. Alors continue de bien nourrir ton fils comme tu crois que c'est bien de le faire et laisse faire ceux qui ne sont pas d'accord Wink 

Mayez

Posté le: 17 avril 2009 13:13:04 EDT  
Bon voyage Carolina!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Cjue

Posté le: 17 avril 2009 12:29:18 EDT  
Bonjour les filles !

Ça fait un bout déjà que je ne suis pas venu vous jaser... la dernière fois, je me suis pas mal plainte de ma fatigue intense et le refus de manger de Charles-Antoine. Hé bien, pour les nuits, ça s'améliore un peu, il se réveille que 2 fois par nuit. Pour l'alimentation, ça va mieux aussi. Je lui donne des morceaux, car c'est la seule façon que je peux lui insérer quelques bouchées de purées entre un bout de banane et de biscuit maison.

Je suis tellement occupé ces deux dernières semaines. Ce dimanche, c'est le baptême de mon fils et on fait ça à Québec en même temps que ma nièce, qui a 2 mois de plus que Charles-Antoine. On court pas mal pour ça et ce n'est pas évident d'organiser quelque chose à deux et à distance. En plus, avec les belles journées, mon temps libre, si peu soit-il, je le passe dehors !!!

Mais je ne vous oublie pas... je n'ai pas tout lu depuis ma dernière visite, je reviendrai plus tard.

Carolina : Passes un beau voyage. Et tout comme Vally te dit, essais de ne pas trop t'en faire avec les mauvais commentaires. Tu as toujours fait l'idéal pour ton petit Arthur. Profites-en bien !

Annama : Ouf, grosse soirée hier, ou plutôt, dure réveil ce matin !!! Ça du te faire du bien de sortir par contre ! J'ai tellement hate d'aller boire un verre sur une terrasse Cool

Vally

Posté le: 17 avril 2009 10:58:02 EDT  
Carolina: bon voyage!! J'ai pas voulu te le dire sur FB pour pas que ton chum ou ta belle famille le lise, mais je te souhaite de pas essuyer trop de commentaire déplacé sur ta façon d'élever ton fiston. Si tu en reçois, sois forte et souviens toi que tu es une super maman avec Arthur depuis sa naissance! En tout cas, moi je te trouve super et je pense pas être la seule. Écoute pas leur commentaire et continue à suivre ton instinct. Prends soin de toi et d'Arthur Smile 

Doualé

Posté le: 17 avril 2009 10:41:13 EDT  
Valc: Oui nous avons essayé les nutrios et elle les aime bien également. Je lui donne aussi des rôties de blé entier tartiner de purée de banane. Je lui donne des rondelles de bananes qu'elle s'amuse à écraser dans ses mains et mange les morceaux qui en ressort. J'ai hâte d'avoir la certitude que son intolérance aux produits laitiers soit complètement partie car je vais pouvoir lui faire des crêpes et du pain doré. Je vais lui cuisiner des biscuits et des muffins aussi. Moi aussi j'adore la regarder manger ses petits morceaux. Je la trouve tellement mignone! Elle a tellement l'air d'avoir plus de plaisir. C'est génial.

Carolina: Je te souhaite également un très beau voyage! Profites s'en pleinement!

Cricri76: Tu n'as absolument pas à te sentir épouvantable. Axel mange bien et se porte à merveille, c'est tout ce qui est important. Je te trouve très chanceuse qu'il mange tout ça, quoi que avec ma puce ça va de mieux en mieux. Dans tes mélanges de crêpes et pain doré est-ce que tu mets seulement le jaune d'oeuf ou l'oeuf entier?

Une autre journée sous le soleil, je vais aller au parc après le diner!! 

annama

Posté le: 17 avril 2009 10:12:04 EDT  
Carolina, je te souhaite un très beau voyage! J'espère que tu pourras te reposer et profiter à fond de la bonne bouffe française!

Cricri, pourquoi au juste te sens-tu épouvantable? Je ne comprends pas...

Je suis tellement fatiguée aujourd'hui... Hier je suis sortie en célibataire pour la première fois, et telle une pré-adolescente qui prend un pied quand on lui donne un pouce je suis rentré tard... Donc aujourd'hui je paies pour!!!

Bonne journée! 

Christiana

Posté le: 17 avril 2009 09:31:52 EDT  
Les filles, je pars en France aujourd'hui !! Faut encore que je fasse les bagages ;)

Je vous souhaite une bonne fin de mois d'avril, avec du soleil et du temps doux. En France il ne fait pas très beau ces temps-ci et pas vraiment plus chaud qu'ici, mais je pense que la verdure sera en avance avec des fleurs partout !!

Je vous retrouve au mois de mai pour mon dernier mois de congé de maternité Crying or Very sad  

Cricri76

Posté le: 16 avril 2009 22:16:03 EDT  
Salut les mamans,

Ça fait déjà quelques jours que je suis venue alors ça m'a pris une bonne heure vous lire...

Doualé, contente qu'Alys se porte et ça me fait plaisir pour le porte-bébé. En fait, c'Est même moi qui devrait te remercier Wink

Carolina, bien contente de voir que tu peux avoir enfin des plus longs bouts de nuits. Pour Axel, j'ai encore de la difficulté à le coucher le soir. Il me fait de ses crises alors je finis par le coucher pas mal tard et avoir des soirées plutôt courtes. Heureusement, la nuit je peux me contenter de 2 réveils parfois un. J'ai même eu quelques nuits complètes (jusqu'à 6h AM) mais ça fait déjà longtemps. Bon voyage à vous ! C'est génial ta tente. Je n'ai pas acheté de parc non plus mais on vient de s'en offrir un alors il n'y aura pas de tente ici mais comme je n'ai pas le même besoin que toi. Remarque je me demandais comment je pourrais le faire coucher en camping... mais ce ne sera probablement pas cette année.

Côté bouffe... si vous saviez comme je me sens mère indigne à côté de vous Surprised Celle qui se faisait un film de voir un bébé manger épicée et bien Axel à mangé de mon chili... à peine moins épicé qu'à l'habitude mais sans sel. Le filet à fruits à servi beaucoup à 6-7-8 mois mais maintenant, il ne veut plus rien savoir. Je lui donne des quartiers d'orange entier, il les machouilles et lorsqu'il n'y a plus de jus il les recrache Laughing Je coupe ses raisins en 4 et depuis cette semaine je ne les épluche même plus (il était trop vite pour moi). Je lui donne des batonnets de concombre, des morceaux de fruits assez gros (ex. rondelles de bananes coupées en deux). Pour déjeuner, il a régulièrement du pain doré ou des crèpes, je lui ai fait plein de mini-muffins aux céréales, je lui des "grissini". C'est comme des grissols mais à l'huile d'olive et blé entier, des cheerios (mais je vais remplacer par les nutrios car son taux de fer m'inquiétais justement). Mon chum le fait même gruger direcment après ses pommes et tout ça avec une dent et un poil (sa 2e dent commence tout juste à sortir, 6 semaines après la 1ere alors il y en a une super longue avec une minuscule à coté). Je lui ai donné à peu près tous les fruits imaginables (litchi, mangue, clémentine, kiwi, pitahaya ainsi que tous les plus traditionnels). Bref, j'e`spère que j'en déculpabilise quelques unes... parce que moi, je me sens épouventable Embarassed

Bonne nuit les filles ! 

valc

Posté le: 16 avril 2009 20:42:32 EDT  
Doualé as tu essaillé es nutrios comme céréales. Ça ressemble à des cherios, mais avec une bonne dose de fer. J'ai essaillé ce soir et elle a aimé. Ma fille aussi veux de plus en plus être autonome côté nouriture, ça demande un peu plus d'organisation, mais moi j'aime ça. Elle va pouvoir enfin manger comme nous et plus besoin d'apporter un repas pour elle en visite. Wink

Aujourd'hui j'ai eu mon r-v chez le pédiatre elle pèse 16 lbs et mesure 66 cm 1/2. Elle a beaucoup diminué sa courbe de croissance, mais je trouve ça tout à fait normal, elle commence à manger plus souvent seul en morceaux et elle gigotte beaucoup plus qu'avant. Elle est en parfaite santé!! Very Happy Nous allons débuter le lait 3.25 aussitôt que je me sentirai prête à faire le changement... Rolling Eyes desfois j'ai super envie et d'autre fois je ne veux pas Embarassed

Je suis tellement heureuse de la température que je veux être dehors le plus possible pour profiter du magnifique soleil et de la chaleur Smile alors je vais souvent au parc et me promener et je remarque que ma fille dort vraiment mieux lorsque nous avons pris un bain de soleil (pour elle le plus possible au grand air à l'ombre avec ces lunettes soleil Cool ) Donc demain je saurai encore dehors, j'ai des commisions à faire en matiné et une visite au parc en après-midi Razz

Bonne soirée! 

Doualé

Posté le: 16 avril 2009 19:56:49 EDT  
Bonjour à vous toutes et encore merci à celles qui m'ont répondu, c'est vraiment gentil.
Ma petite puce semble aller toujours bien et je continue de la garder à l'oeil et d'être alerte.
Elle est vraiment en recherche d'autonomie, même côté nourriture. Elle ne veut plus les purées, sauf pour les fruits et yogourt. Ce midi, je lui ai donné des petits morceaux de jambon et de zucchini. Elle en raffolait. Ce soir, je lui ai fait du riz avec du poulet, des maïs, petits pois et zucchinis. Elle semblait aimer ça également. Je vais tenter de lui cuisiner des muffins et des biscuits, car j'anticipe que bientôt elle refusera complètement les céréales au déjeuner.
Sur ce je vous souhaite une belle soirée et je vous dis à demain! 

sexysweets69

Posté le: 16 avril 2009 16:54:36 EDT  
salut les fille moi ma puce a découvert quel pouvais avancer au lieu de reculer quand elle est sur le ventre dison que je pensais pas que sa pouvait être autant de sport que sa...mais maintenant je le sais.....je n'es pas le temps de me tourner la tête quelle est déjà après les fils de l'ordinateur ou sinon après les trappes d'air sur le plancher.Je lui est même acheter un jeu gonflable que tu assoie le bébé dedans et il a des balles en plastique et tout dedans elle a trouver le truc de se mettre sur le ventre et descendre du jeu.....Elle a aussi découvert comment se mettre a quattre pattes mes pas plus que 10 secondes hihi ses drôle a voir pareil.....
depuis hier elle ma sortie un nouveau mots elle est rendu a sont 3ème!!!!!a chaque fois quelle a faim elle me dit "néné" pour quel raison je ne sais pas.

J'ai une question pour vous est-ce que sa vous a faite sa a vos bébé moi ma fille quand je lui donne les pots de viande (agneau,boeuf et le poulet)mélanger avec le bouillon elle se lève le coeur et elle vomie a chaque fois je trouve sa plate un peu pour elle car elle ne mange que la viande déjà mélanger dans ses pots et il en a pas beaucoup.
Et a quel âge vos bébé on commencer la nourriture de 8 mois en pots?car la mienne s'enva sur ses 9 mois le 21 avril et la dernière fois que je lui est essayer il y a 3 semaines elle a toute vomie a cause des morceaux pourtant elle mange des petit morceau de rotie et du yogours avec de petit morceaux....

Désoler pour se long récit sa fesais quelque temps que je n'étais pas venue 

Vally

Posté le: 16 avril 2009 13:49:17 EDT  
Ah... le chum qui ronfle... c'est du connu ici aussi!!! J'ai bien hâte d'avoir une maison où je pourrai aller dormir ailleurs quand il va trop ronfler... en attendant, j'ai pas le choix de subir!!! 

Se connecter pour répondre