Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Super pour celle qui ont trouvé une garderie,une bonne chose de réglé!! Maria,11 mois wow que le temps passe vite. Doualé,les chute a la tete il y en a tellement souvent,si faudrais qu'on aille a l'urgence a chaque fois ca finirait plus oufff,vas-y selon les symptome a l'aveir et je peux te dire qu'un enfant qui a l,air perdu suite a une commotion on se pose meme pas la question on le sais tout de suite et ca fais un enfant qui ne rit pas non plus qui a le regard vague..... Bon moi je suis fatigué mon chum a ronflé toute la nuit j'ai réussi a dormir 1h00 je vais essayer de faire une tite sieste. A plus |
DoualéInscrit le : |
Effectivement, Vally! Après m'être relue je me disais: Éh oui c'est ça le travail de parent s'inquiéter, et juger, évaluer jusqu'à quel point leur donner de la liberté afin d'acquérir de l'autonomie et jusqu'à quel point les protéger! Ce n'est qu'un début et ce sera ainsi pour de nombreuses années. Entre autre à l'adolescence!
|
VallyInscrit le : |
Doualé: je te comprends, c'est difficile à gérer les besoins d'autonomie et d'exploration de nos petits... et comme tu le dis, lorsque la phase de rampage ou 4 pattes sera terminée, c'est celle de la marche avec ses nouveaux dangers qui embarquera... Je vis le même dilemme que toi à savoir si je sécurise la maison pour les éléments vraiment dangereux ou si je fais vivre bébé dans une bull protectrice... mon côté mère poule me donne envie de le surprotéger, mais en même temps je me dis que le danger fait partie de la vie et qu'il doit apprendre à vivre avec...
Je suis contente de savoir que ta fille se porte mieux ce matin. Continue de la surveiller de près pendant encore un bon 48 heures puisque le symptômes d'une commotion peuvent sa manifester tardivement à cet âge. Fais confiance à ton instinct, si quelque chose cloche, tu vas t'en rendre compte j'en suis sûre. |
MayezInscrit le : |
Maria : Ton avatar est vraiment trop mignon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Doualé : J'espère que ta puce va bien ce matin |
Excuse-moi Vally, on a du écrire en même temps! Merci pour ta réponse!
J'ai dormi, dormir faut le dire vite, avec ma fille pour la surveiller. Ce matin, elle semble aller bien. Mais j'ai toujours peur de manquer des indices qui sera pas perceptible. Je dois vous avouer que je trouve la période de recherche d'autonomie plutôt difficile. Ma fille a commencé à marcher à 3 pattes depuis dimanche. Donc je suis toujours en train de courir après elle. C'est difficile car je veux qu'elle apprenne. Alors il y a toujours le dilemme entre la protéger et lui laisser la liberté d'apprendre. Par exemple, depuis 4 jours elle ne s'intéresse plus du tout à ses jouets, tout ce qu'elle veut c'est se déplacer et essayer de se mettre debout. Alors là je me dis: Je dois la laisser faire si je veux qu'elle y parvienne. Pour apprendre à se mettre debout, elle doit d'abord s'agripper. S'agripper à quoi? À ce qu'elle trouve, soit le divan, les chaises, la table du salon ou elle risque de tomber et de se cogner la tête comme c'est arriver hier!! Alors que dois-je faire? L'empêcher de s'agripper à la table du salon? Je ne peux quand même pas recouvrir tous les meubles de papier bulles!! J'ai aussi un poêle à combustion lente dans mon salon et qui bien entendu l'attire énormément. Nous allons essayer de mettre une barrière devant. Bref, cette période c'est du sport! J'ai hâte qu'elle marche, même si il y aura sans doute autre chose à ce moment! Bon désolée pour le roman, j'avais besoin de partager mes inquiétudes. |
Merci à vous deux! C'est vraiment gentil de m'avoir répondu aussi rapidement.
Je dois vous avouer que je ne sais vraiment pas quoi faire. Si je la réveille aux 2 heures, je crains de ne pas savoir si elle me reconnaît. Ma fille est en général très sociable et se laisse prendre par tout le monde. Elle est seulement plus gênée avec les autres qu'avec nous. Alors en pleine nuits je ne suis pas certaine de pouvoir constater ceci pendant qu'elle sera à moitié endormie, C'est vrai que comme son père, elle marque très facilement. Ouf! Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur de ne pas prendre la bonne décision. Selon mon chum, je m'inquiète pour rien. Bref encore merci et je vous en redonne des nouvelles! |
Bon 11 mois Mégane!!! Le un an approche à grand pas, c'est incroyable!!!
En passant, Maria, ton avatar est trop craquant!!! Doualé: je seconde Maria et Valc pour les recommandations, c'est pas mal ce que je me suis fait dire que fiston a fait un plongeon de la table. J'espère que ta puce se porte bien, tiens nous au courant! |
valcInscrit le : |
Doualé si ta fille n'a pas semblé incommodé, vomissant, endormissement anormal, de toute la jourée, je ne pense pas qu'il y est de quoi allé à l'urgence. Surveille encore demain, mais je pense que pour les bleus et les bosses il y a des personnes qui sont plus sensible à en faire, comme moi qui a toujours 4 millions de bleus partout et la façon et l'endroit ou elle s'est cogné est peut-être une partie du corp plus sensible. Je ne suis pas experte, mais c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.
|
*Maria*Inscrit le : |
Doualé : Quand Mégane à déboulé les 13 marches d'escalier, elle avait une méga prune en plein milieu du front mais pas bleu, bien rouge. Elle semblait bien mais on a pas pris de chance. Le lendemain, chez le pédiatre, elle a presque rit de moi à me voir inquiète (façon de parler), elle m'a rassuré en me disant qu'ils sont fait plus fort qu'on ne peut l'imaginer... Si tu pense que ce n'est pas nécéssaire d'aller à l'urgence, je te dirais d'aller la réveiller aux 2h pour toute la nuit et de voir si elle te reconnait. C'est que je l'urgence nous ont recommandé de faire. Si tu peux, essaie d'avoir un rendez-vous demain avec ton pédiatre, si tu souhaite être rassurée. Mais, honnêtement, si elle a quelque chose, tu vas le voir dans les prochaines heures (je pense que c'est en dedans de 12h). Tu connais plus ton bébé que n'importe qui...
Bonne chance! *Maria* |
Urgent besoin de conseils:
Ma fille s'est cognée la tête sur la table du salon en essayant de se mettre debout. Un bleu est tout de suite apparu et elle s'est mise à pleurer, inconsolable. C'est arrivé vers 16h30. J'ai téléphoné à info-santé qui m'ont dit de me rendre aux urgences. Je l'ai observé. Elle semblait correct par après. Elle a bu, manger, jouer, pris son bain. Maintenant elle est couchée. Je suis inquiète. Ce que je lis sur internet c'est de voir un médecin. Je me demande si je devrais me rendre à l'urgence avec. Elle a une bosse bleue dans le front. Qu'en pensez-vous. Je sais que plusieurs d'entre vous ont vécu des chutes avec leur bébé, est-ce qu'un bleu et une bosse est apparue tout de suite? |
*Maria*Inscrit le : |
Mégane à 11 mois aujourd'hui! Ouf, retour au travail dans 2 semaines... quel horreur mais bon, ça va aussi faire du bien au portefeuille et à la valorisation de la femme carriériste (un peu) en moi!
Elle mange super bien. Même la viande rentre bien, poulet, b?uf, jambon, j'ai même essayé les ?ufs mais en minime quantité et aussi la mangue, tout passe bien! Côté développement, ben elle se tient sur ses genoux mais ne marche pas encore à 4 pattes! Ça va ben plus vite pour ramper! Elle ne se grimpe pas encore, ne marche pas avec les murs, rien de tout ça! Elle fait des bravo avec un « o » de la bouche, elle commence à être bonne pour tenir son biberon toute seule quand elle boit couchée sur le dos, j'essaie de lui faire faire des bye bye et des hipipip, hourra! Mais bon, c'est pas facile quand même... Délykate : Bienvenue dans mon monde... Mégane non plus ne fait plus ses nuits et hurle! Si c'est pas la patte de pris dans les barreaux (elle ne peut plus maintenant, ya des couvertes partout autour des barreaux), c'est qu'elle se déshabille, oui oui, vous avez bien lu, ça fait 3 fois qu'elle enlève une manche de son pyjama ou devient prisonnière si elle a un 1 pièce et que le bras reste pris en dedans, sinon elle se le sort par le cou... elle court le marathon toute la nuit, dort maintenant sur le ventre et fait probablement des dents... Bref, c'est la joie! Roukinette : Contente de te lire et ... passé un beau voyage! Joisonfire : Oh wow, j'avoue qu'ils sont beaux les sous-vêtements d'allaitement... Encore faut-il avoir le gout d'agacer son homme! Maudite pillule... j'ai donc aimé le 1 mois 1/2 sans le contrôle d'hormone, pour une fois j'avais le goût de violer mon chum 3 fois par jour! Bon j'exagère mais j'ai jamais vécu ça avant. Et la dermato qui dit que je devai prendr ela pillule probablement toute ma vie pour contrôler mes hormones... (acnée visage et cuisses oblige) Carolina : cool ton lit de voyage! J'en veux un!!!! Cool aussi la chaise portative, c'est une super idée ça! Bon, les filles du mercredi , faites vous encore des déjeuners? Il me reste 2 semaines... Bye bye! *Maria* |
DoumInscrit le : |
Demain, on va signer le contrat de garderie de Xavier. Aujourd'hui, on est allé lui chercher son petit sac à dos pour amener ses trucs à la garderie. Il grandit bien trop vite...
|
Je me souviens plus qui parlait que son bébé ne marchait toujours pas à 4 pattes et bien Frédérique non plus... pour dire vrai j'en suis très heureuse (je sais que ça sonne mère indigne, mais je suis bien heureuse de ne pas avoir à la courir partout et la surveiller constament ) Il ne faut pas lui dire, si non elle va se mettre à le faire
|
Salut les mamans!
Je suis tellement heureuse de revoir le soleil!! WOW! Je suis devenue fan du parc j'adore aller balancer Frédérique, la faire glisser, la mettre sur les cheval (ou autre animal) berçant!! Ça fait tellement du bien tout ce bon air frais et que dire du soleil que j'attendais avec impatience depuis qu'il nous a quitté, je pense que je passerais toutes mes journées dehors pour en profiter le plus possible avant qu'il nous requite! Donc encore la nuit passé j'ai eu droit à une belle et longue nuit de 11h, à cause de zazaa et sa fameuse danse du someil. Et sûrment un peu à cause de nos belle promenade au parc T'inquiète Zazaa tu est quand même la déesse du someil! Je vous laisse et je reviendrai plus tard! |
joisonfire: peut-être qu'il a tout simplement la peau fragile et que l'hiver a eu raison de lui... le froid, le chauffage, les vêtements qui pique, le chlore de la piscine... tout ça peut assécher la peau et causer des démangeaisons...
|
nnaannccyyInscrit le : |
JOISONFIRE: N'oublie pas par contre que pour Hugo, il a eu plein de symptômes associés à la prise de lait avant l'exzéma, je ne pouvait rien consommer de produits laitiers, et c'est depuis que j'ai recommencé qu'il fait de l'exzéma....ça fait longtemps que mon médecin le savait mais il ne faisait rien....
|
JoisonfireInscrit le : |
Mayez: ouais j'avais mis du carton mais le hic, c'est que je pouvais pas changer le poste d'illico, alors j'ai fait une tite fente dans mon coroplast et ça fonctionne a merveille..
En lisant Nancy, je me suis questionnée sur un point. Depuis qu'il a environ 6 mois (genre depuis qu'il mange), Félix est devenu très sensible de la peau. Ça ressemble beaucoup à de l'eczema mais personne dans ma famille ni dans celle de mon chum ont ça alors ça vient pas de nous et quand j'ai lu nancy, je me suis demandé si ça pouvait être en lien avec le lait? Je sais vraiment pas à quoi l'associé, ça part, ça revient, c'est jamais en mangeant quelque chose de particulier.. Si ce serait une intolérence au lait, il aurais fait ça avant 6 mois non? |
MayezInscrit le : |
Naannnccyy : Merci pour les tites bosses, tu sais quoi, j'ai l'impression que c'est disparu aujourd'huii alors je crois bien à ta théorie, d'ailleurs elle semble avoir une tite poussée de palettes alors c'est peut-être ça...
Joisonfire : Les panneaux de tissus les avais-tu mis sur du carton avant,. parce que je ne sais pas si je l'avais dit dans mon intervention l'autre fois. Dans le fond, nous on emballait des panneaux de cartons avec du tissu. Hihihih depuis quelques temps ma fille, pour me montrer qu'elle a faim, tourne ses poignets et ses chevilles et me regarde en "sapant" c'est dur à décrire, mais tellement mignon, elle met sa bouche pointue et elle fait mmmts., mmmts, mmmts !!!!! Elle nous fait éclater de rire à chaque fois!!!! |
ChristianaInscrit le : |
Merci pour le lien Nnaanccyy ! Je me suis fait conseiller la tente par d'autres parents qui voyagent beaucoup. Elle se zippe si l'enfant gigote trop.
Je l'ai achetée chez Rose ou bleu à Montréal mais ça se trouve aussi en ligne dans des boutiques canadiennes. J'ai aussi acheté une petite "chaise nomade" (portative) chez Bummis. La voici ! |
nnaannccyyInscrit le : |
CAROLINA: regarde ça
http://www.travelingwithkids.com/categories.php?cat=534 tu l'as achetée ou ta tente? je n'ose pas l'acheter car j'ai peur que dans 1 mois HUGO soit rendu trop gigoteux lorsque nous serons en voyage, je me sens plus en sécurité avec le parc je crois. Tu en penses quoi? |