Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Vally

Posté le: 14 avril 2009 17:10:44 EDT  
annama a écrit
Vally, tu peux être surprise de voir ton petit homme se débrouiller avec la cuillère. Essaies le! C'est sûre qu'il va falloir que tu la remplisse, mais peut-être qu'il saura l'amener lui-même à sa bouche! C'est plus long, mais ça peut être une option. Sinon, tu peux lui préparer des muffins, des biscuits, des crêpes, etc. à base de céréales pour bébé.

Je viens de vérifier et les Nutrios comblent les besoins en fer... je vais peut-être les essayer. En plus, je vais chez le pédiatre vendredi donc je pourrai m'informer auprès de lui...

Pour le souper, je lui ai donné une cuillère et je le laisse faire... on va bien voir!!

a plus Smile 

Vally

Posté le: 14 avril 2009 17:09:28 EDT  
sexysweets69 a écrit
délykate et vally vos enfants prenne t'il bien le lait de vache 

Il n'a fait aucune réaction en tout cas. Il n'en boit pas, donc j'ignore s'il aime le goût en tant que tel... 

annama

Posté le: 14 avril 2009 16:34:49 EDT  
Bonjour mesdames,

Vally, tu peux être surprise de voir ton petit homme se débrouiller avec la cuillère. Essaies le! C'est sûre qu'il va falloir que tu la remplisse, mais peut-être qu'il saura l'amener lui-même à sa bouche! C'est plus long, mais ça peut être une option. Sinon, tu peux lui préparer des muffins, des biscuits, des crêpes, etc. à base de céréales pour bébé.

Shamio, pour les épices je ne crois pas que l'ail et l'oignon soient problématiques. Je crois que tant que tu ne lui prépare pas d'emblée de curry tout est permi! Au pire il te fera bien comprendre que c'est trop! Wink

J'ai commencé à utiliser le lait de vache dans les recettes, mais pas à lui donner directement à boire. On dirait que ça ne presse pas... Pas que je veux «bébéïfier» mon bébé à tout prix, mais c'est le genre d'étape que je trouve plutôt plate...

Ici, j'ai un drôle de petit bonhomme. Depuis ce matin il prend un objet, le met dans sa bouche et se déplace avec l'objet entre les gencives. J'ai un petit chien!!! Aussi, quand il veut du lait, il vient me mordre les orteils! Laughing

Si certaines sont intéressées à venir faire un tour chez nous cette semaine, vous êtes les bienvenues. Je ne peux pas sortir (livraison de frigo, ramassage du vieux frigo, ramonage) mais je veux quand même voir des gens, alors faites moi signe! ; ) 

sexysweets69

Posté le: 14 avril 2009 16:15:34 EDT  
délykate et vally vos enfants prenne t'il bien le lait de vache 

sexysweets69

Posté le: 14 avril 2009 16:13:06 EDT  
moi ma fille a 9 mois et elle est au mixte de lait maternisé et lait 3.25% et elle le prend très bien  

Christiana

Posté le: 14 avril 2009 15:34:16 EDT  
Je pense qu'Arthur avait cessé de manger car il refusait que je le nourrisse et était très peu doué avec ses mains et sa bouche pour passer directement aux morceaux.

Sa grève a duré 2 semaines et maintenant il réaccepte les purées que je lui sers à la cuillère. Je suis tellement contente qu'il mange que je n'insiste pas trop sur les morceaux en ce moment :)

Je suis certaine qu'en fait il avait encore faim, ce n'était pas le manque d'appétit qui l'empêchait de manger, mais bien un phénomène comportemental : il refusait la cuillère et les purées et tout ce que je lui mettais dans la bouche. 

Vally

Posté le: 14 avril 2009 14:25:57 EDT  
Délykate: je donne du lait 3,25% à Francis, mais juste dans ces céréales... pour l'introduction à la place de la préparation, il me semble que tu dois mixer genre un once de 3,25 à son lait et augmenter graduellement... le mieux vivre parle d'échelonner ça sur deux semaines. Ça l'air bien beau au biberon, mais moi je me vois mal me shooter du lait de vache dans les seins pour y aller graduellement!! Wink

Fiston vient de franchir une nouvelle étape: il ne veut plus se faire nourrir! Un pas de plus vers l'autonomie... je vais devoir revoir la façon dont se passe les repas puisqu'il ne veut plus que je le fasse manger. Celles dont les bébés mangent eux-mêmes, comment vous débrouillez vous? C'est surtout le déjeuner qui me laisse perplexe, parce que je le vois mal manger ses céréales avec ses doigts!!! Il est trop jeune pour manier la cuillère...

J'ai lu à plusieurs endroits que lorsque bébé se met à manger seul, il est normal qu'il mange moins... mon interrogation, c'est: est-ce que son appétit diminue tout court à cette période (puisqu'il grandit moins vite qu'avant) ou est-ce qu'il mange moins tout simplement parce qu'il est malhabile? 

Délykate

Posté le: 14 avril 2009 13:25:59 EDT  
Bonjour à vous!

Il y a longtemps que j'étais venue sur MPLV...Chaque fois que je viens c'est long, ça bug...bref, ça met ma patience à l'épreuve et ça me tanne! Comme plusieurs le constatent je prends de vos nouvelles via Facebook. Puis, étant loin et jamais à vos activités, je me rends bien compte que je fais un peu bande à part (comme d'autres sans doute!)....cela dit, je vous adore quand même! Wink

Doudou en est à l'introduction du lait 3,25%, et je me demandais si d'autres en donnaient et comment vous vous y etes pris?

Merci beaucoup!

Mayez

Posté le: 14 avril 2009 12:58:32 EDT  
Vally : Moi quand je suis allée, fallait aller se changer dans les toilettes donc c'est super petit et pas super hygiénique!

Shamio : Ils ne le marquent pas sur le site, mais si tu appelles ils vont te le confirmer à moins que ça ait changé...

Petite inquiétude ici, j'ai découvert ce midi que ma fille a une mini-bosse (grosseur d'un grain de maïs disons) dans le cou en arrière, juste à coté des grands muscles du cou...si c'était un ganglion ce serait plus gros??? Mausus que ça m'inquiète, mais en même temps elle en pleine forme. La bosse bouge quand je bouge sa peau...quelqu'un sait c'est quoi????

Shamio

Posté le: 14 avril 2009 10:15:05 EDT  
Merci Vally et Mayez. Je me demandais Mayez si le Spa Izba offrait des massages pour femmes enceintes. Je ne le vois pas sur leur site. Y es-tu allé?

Pour les morceaux, nous avons commencé les fruits (bananes, poires, cantaloup, ananas, cantaloup, mangue...) et quelques légumes cuits (carottes, patates, navets). Je lui donne aussi des morceaux de biscuits mous et des pâtes. J'aimerais commencer le pain, rôties... Quelles sortes donnez-vous à vos enfants? Comment les donnez-vous à vous enfants? Merci!

Ici, nous mangeons très épicé. J'aimerais donc commencé à faire goûter des épices à Émile. Je vais probablement lui en mettre dans sa sauce tomate version Émile. Des épices douces, genre basilic, persil. Je vais aussi mettre de l'oignon et de l'ail dans sa sauce. Croyez-vous que c'est approprié?

Manon, comment vont les rénovations? Vous devez êtres pas mal occupés?

Valc, je voulais te dire que j'adore la photo de Frédérique sur ton avatar! Elle est vraiment craquante!

Avec vos photos dans les balançoires au parc que certaines ont mis sur facebook, vous m'avez vraiment donné le goût. Je pense bien que je vais aller faire un tour au parc cet après-midi!

Shamio

Shamio 

Vally

Posté le: 14 avril 2009 09:27:47 EDT  
Mayez: y'a une place pour se changer au Manoir du Lac Delage,,, y'a une super grosse salle avec des vestiaires individuels... à moins qu'ils aient changé ça depuis la dernière fois que je suis allée?
Pour la courbe de croissance, moi je m'en ferais vraiment pas avec ça. Ève n'est pas la seule à bouger dans sa courbe... en plus, chaque enfant a ses poussées de croissance à différents moments (à mon humble avis) et les petits problèmes de la vie de bébé influencent la croissance aussi (poussée dentaire, rhume...). Si Ève te semble en pleine forme et qu'elle mange bien (dans le sens de équilibré), il me semble que c'est ça qui compte.
Pour les morceaux, Francis en mange de plus en plus... fruits et légumes en morceaux (grosseur d'un petit pois environ), fromage, pain, tofu, pâtes alimentaires... Il s'en vient vraiment bon!! Par contre, ça n'a pas marché du premier coup... ça faisait quelques fois que j'essayais quand il a accepté d'en manger. Je n'insiste jamais quand ça ne passe pas mais je réessais un peu plus tard pour voir si là il est prêt. 

Mayez

Posté le: 14 avril 2009 08:47:33 EDT  
Shamio : Moi tu vois je suis allé me faire masser au Manoir du Lac Delage vers 20 semaines de grossesse et j'ai détesté!!!! Il n'y a pas d'endroit pour se changer, les salles de massages sont exigues et peu chaleureuses, je te propose plus le Izba Spa ou encore un certificat-cadeau chez Berceau Maternité (beaux vêtements de maternité, soutiens-gorges d'allaitement un peu plus sexys) ou La Calinerie(plein de ti-cossins super écolos et intéressants pour mamans et bébés, en plus de plusieurs portes-bébés et couches lavables, petite boutique bien intéressante)

http://www.berceau.ca/
http://www.lacalinerie.com/fr/index.html
http://www.izbaspa.qc.ca/

Carolina : Ouf en même temps bravo à Arthur pour les aliments, mais oulalala pour les réveils, bonne chance pour que cela se place avant le voyage!!!

Zazaa : Merdouille j'ai oublié la danse du sommeil et tu vois elle se réveille plusieurs fois par nuit depuis quelques jours, chame on me Embarassed Mais les palettes semblent se pointer, donc je crois que c'est la cause de ses nombreux réveils

Courbe de croissance : Les filles, ma pinotte mesure 28 cm et pèse 17.5 lbs, elle est au 90ième percentile pour la grandeur, mais au 25ième pour le poids et lors du dernier rendez-vous à 6 mois, elle était au 70ieme pour le poids, je m'inquiète un peu, mais honnêtement elle semble en super forme et elle n'est pas rachitique du tout, elle est seulement grande...les pédiatres nous font peur avec les mausus de courbes, comme quoi les enfants doivent suivre leur courbe, mais elle est née à 90ième percentile pour le poids et à 8 mois et demi elle est au 25ième.Surprised ..je ne sais pas trop quoi faire avec ça, elle mange super bien de bonnes quantités, des protéines aux 3 repas, elle boit 5 fois par jour, je ne peux quand même pas la gaver!!!! Peut-être que je m'inquiète pour rien, en fait je m'inquièterais davantage si elle ne grandissait pas, mais elle pousse à vue d'oeil!

Repas : Vos enfants mangent-ils beaucoup de "morceaux", je commence tranquillement avec Ève les petits morceaux et je voulais savoir si vos enfanst en mangent (carottes cuites en mcx, asperges, patates, rôties, craquelins, etc???) 

Vally

Posté le: 14 avril 2009 07:59:49 EDT  
Shamio: le manoir du lac delage offre le massage prénatal, ça pourrait être une bonne idée. J'y suis déjà allée pour un soin et j'ai beaucoup aimé l'endroit. L'auberge est très beau, le décor est super et le service était excellent. Le site c'est lacdelage.com
Pour les vêtements de maternité, à part Thymes, je connais que les friperies... on n'a pas beaucoup de choix à Québec pour ça...

Shamio

Posté le: 14 avril 2009 07:41:03 EDT  
Ouff! C'est le retour à la normal. Nous avons reçu toute la fin de semaine. Émile s'est fait pas mal gâté et j'ai pu profiter pleinement de la présence de ma famille. J'espère que vous avez eu une belle fin de semaine aussi.

J'ai posé la question ailleurs sur le forum mais je vais la reposer ici puisqu'il y a quelques filles de Québec. J'ai une amie de Québec qui est enceinte de son deuxième enfant. Nous aimerions lui offrir quelque chose pour la gâter, elle (certificat massage, cours spéciaux, boutique vêtements maternité...) Auriez-vous des endroits à me suggérer?

Merci!

Bonne semaine ensoleillée!

Shamio 

Vally

Posté le: 13 avril 2009 20:34:09 EDT  
Carolina: j'imagine qu'il se reprend pour la semaine dernière où il mangeait pas beaucoup... c'est vraiment cute qu'il soit venu te rejoindre après son dodo!! Mais c'est quoi au juste la tente dont tu parles? Je suis curieuse... 

valc

Posté le: 13 avril 2009 20:10:06 EDT  
carolina je suis contante que ton ti-homme est recommencé à mangé Wink ça doit tellement te faire du bien un petit répit! C'est vraiment très drôle ton histoire de sieste avec la tente, tu as du être surprise de le voir arriver! 

Christiana

Posté le: 13 avril 2009 19:46:14 EDT  
Mon bébé mange comme un ogre ses purées ces jours-ci, il n'a jamais autant mangé depuis qu'il est aux solides. En particulier il adore le mélange fruits-tofu soyeux (passé au blender), ça donne un genre de yogourt.

Je l'habitue à dormir dans sa petite tente pour certaines siestes en vue du voyage. Ce matin à son réveil il est sorti de la tente et de sa chambre et est venu me rejoindre, tout fier de son coup. C'était vraiment drôle Smile 

Vally

Posté le: 13 avril 2009 19:32:19 EDT  
Ouin ouin ouin... c'est le beau temps qui nous rend si silencieuse?
Si c'est ça, ça va être tranquille ici cette semaine avec ce que la météo nous annonce!!! 

Manon(6)

Posté le: 13 avril 2009 10:33:55 EDT  
Allo

J'étais pas passé hier soir donc j'ai pas pu faire la danse du sommeil et c'est dommage,malgré que je suis contente ca s'amiliore,depuis la méthode du 5-10-15 les nuits vont de mieux en mieux,je dois en avoir 1 sur 3 de complete (6h00 par nuit) mais le probleme dernieremet c'est qu'il décide de me faire caca durant la nuit je détest changé une couche de KK la nuit.

Pour les dents,pas une seule a l'horizon ici,mais bon je reste pas trop pressÉ avec l'allaitement il me mord déja pas de dents.

Bon je vais allé m'habillé.On est encore dans les rénos 

valc

Posté le: 13 avril 2009 10:12:33 EDT  
Salut les mamans!!

Zazaa moi aussi j'embarque avec toi et je crois maintenant au miracle!! Vive la danse et vie le someil! J'en avais grandement de besoin avec les nuits de ces derniers jours... 

Se connecter pour répondre