Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

Doum

Posté le: 10 avril 2009 07:41:03 EDT  
Bonjour :-)

Xavier a adoré la ferme de Pâques hier mêem si le cocohon voulait manger ses pieds Wink Si vous cherchez une sortie à faire en fin de semaine, faites un tour au centre commercial ;-)

Manon : On se doutais bien que son poids redescendrait un jour dans els courbes pusique mon chum et moi on est tout-petit. Je m'en faisais plus parce que sa non rise de poids correspond avec une période où il a eu plusieurs épisode de diarrhée. De totue façon, on va suivre l'évolution. Il a eu à nouveau de l'Alimentum cetet semaien ça smeblait bien aller, jusqu'à ce matin, kéka foireux, semi-liquide non digéré, c'est à suivre.

Doum et bb Xavier 

Manon(6)

Posté le: 9 avril 2009 21:47:15 EDT  
Allo

Ouff je pensais avoir 4 pages a lires depuis qe j,étais pas vennu hi,hi!! On a commencé nos rénos,je fais 2 plus en bas de plus,donc Robin va se retrouver seul en haut avec nous.Donc nous sommes tres occuppé car apres faut aussi faire la peinture et toute l'installation.QU'on est bien quand c'est notre maison!! ca fais 1 n pis on est tellement content.

doum,je comprend ce que tu veux dire pour le poids de Xavier mais surtout c'est qu'il ne faut pas se fier trop au poids de naissance car c'est pas fiable,faut voir aussi selon le poids des parents,comme le pédiatre m'a déja expliqué les bébé ralentissent un moment donné.Tu vois Robin est né petit poids et par la suite il en a pris beaucoup mais la depus le mois de novembre qu'il a presque rien pris mais comme je le pese pas je ne sais pas si ol joue au yoyo ou pas et je veux meme pas le savoir,il est en forme,il grandit bien et se développe bien c'est tout ce qui compte.

Pour le néocate je l'ai déja utilisé mais je suis pas sur que ca aide vraiment,je suis pas tout a fais certaine que se soit vraiment mieux que alimentum et e plus c'est encore plus dégeux.

A plus 

Christiana

Posté le: 9 avril 2009 19:46:09 EDT  
Des petites nouvelles d'ici. Je vais enfin mieux !!! J'ai retrouvé mon énergie habituelle. Enfin presque, considérant les nuits que nous fait Arthur ces temps-ci... Les réveils se multiplient chaque nuit et il lui fait à chaque fois le sein de maman dans la bouche. On dirait vraiment qu'il veut me "manger" pour me garder à lui. Je pense que l'anxiété de séparation bat son plein car c'est aussi très pénible pendant le jour...

Mon bébé s'est transformé avec le 4 pattes. C'est devenu une petite tornade, mais surtout, quel caractère quand je l'empêche de faire ce qu'il veut. Il se met à hurler, devient tout raide et donne des coups de pieds Surprised Bref il commence vraiment à faire des choses de "petit enfant" qui font de moins en moins "bébé".

Côté bouffe, la grève de la faim semble terminée, on dirait qu'il se tanne des galettes de riz. Il mange avec appétit les purées bio de Heinz (les mélanges viande-légumes). Il n'a jamais si bien mangé ! Le problème, c'est peut-être mes purées ? Laughing Au moins ce n'est pas d'ouvrage comme ça...

Par contre je dois le faire manger sur moi, dès que je le pose dans son siège il se lamente et me tend les bras... Quand il mange sur moi il se tourne régulièrement pour me faire un câlin alors je ne vous raconte pas l'état de mes chandails. 

valc

Posté le: 9 avril 2009 15:25:24 EDT  
Mayez j'ai fait faire un bricolage à ma fille 3-4 brisures de choco, un peu de céréales et un peu d'eau et avec cette super peinture elle à peinturé des lapins pour Pâques!! Wink Elle avait l'air de vraiment trippé, ça faite ma journée de l'avoir aussi heureuse Very Happy Il faut bien se réconcillier avec les nuits dificiles... 

Mayez

Posté le: 9 avril 2009 13:06:05 EDT  
Valc : Ta puce est hilarante sur ton avatar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle mange quoi au juste???? Pour l'allaitement je te comprends, depuis quelques jours, ma fille ne veut plus sa suce elle se ferme la bouche super serrée et ne veut rien savoir, elle se trounbe vers moi et rampe jusuq'à mes seins, c'est maman ou la crise Wink

Bonne entrevue Maria!!!! 

mfl

Posté le: 9 avril 2009 11:42:16 EDT  
Salut,

Bonne chance Maria! 

valc

Posté le: 9 avril 2009 09:22:38 EDT  
Bonne chance Maria!

Olala, les filles, pas facile! Crying or Very sad Chez-nous aussi les nuits sont parfois dificile, elle veux être sans arrêt dans mes bras pour les dodos et accroché à mon sein. C'est très épuisant Embarassed J'ai dis à mon chum que ce soir j'allais l'allaiter avant son dodo et qu'il allait ensuite prendre la relève, car je suis convaicue qu'elle n'a pas soif. Le pire c'est que je ne veux pas lui donner toujours le sein, mais elle lance sa suce et ouvre sa bouche très grand et essaie d'arracher mon chandail pour s'accrocher... résulta elle s'accroche, mais ne boit pas Mad
Je pense qu'ils sont bien ancré dans leur phase d'anxiété de séparation qui se situ autour des 9 mois. En espérant que cette phase la quite très bientôt pour moi et pour vous!

Le soleil a décidé de se montrer, donc je vais sortir de la maison et en profiter! 

*Maria*

Posté le: 9 avril 2009 09:05:53 EDT  
Doum : si la place te convient, moi à ta place je la prendrais, kit à payer dans le vide. Crois moi! Je parlais justement avec mon chum hier... pourquoi j'ai décidé d'accepter une place à 22$ ne sachant pas vraiment si j'allais travailler? Depuis ce temps là, j'ai eu aucune autre possiblité de place!!!!!!!!!!!!!!!!!! je devais avoir un ange gardien pour me forcer à la prendre! On l'adore toute malgré son prix, alors on ne changera pas avant de trouver une place à 7$ qui sera presque aussi bien!

Bonne journeé! j'appelle un employeur, je crois que j'aurai une entrevue...

A+

*Maria* 

Christiana

Posté le: 9 avril 2009 07:47:38 EDT  
Cjue : Je compatis... J'ai allaité 6 fois cette nuit je crois. Ça n'a pas d'allure. Je pense aussi que l'allaitement nocturne "pichet à volonté" contribue à notre problème d'alimentation durant le jour.

Bientôt je vais devoir agir même si ça ne fait pas son affaire. Je ne vais pas me brûler complètement juste avant mon retour au travail. 

Doualé

Posté le: 9 avril 2009 07:39:50 EDT  
Cjue: Je suis de tout coeur avec toi! Effectivement c'est très épuisant lorsque bébé ne mange pas bien car ça nous inquiète mais si on fait tout notre possible pour lâcher prise. Les repas reviennent très vite et on a l'impression d'y passer nos journée. On les anticipe. Si en plus tu ne peux pas bien dormir la nuit, c'est encore plus difficile. J'espère que ton amoureux peut prendre la relève de temps en temps pour que tu puisses t'accorder une pause. Jr'aimerais pouvoir te donner un truc magique qui changera tout mais je n'en ai aucune idée. Avec ma fille c'est au jour le jour. Le rapport à la nourriture n'a jamais été simple, mais elle ne vomit pas alors je réussis à lui passer la nourriture en utilisant une multitude de trucs et en changeant souvent car elle comprend très vite. Ces jours-ci, elle aime beaucoup le maïs, les raisins verts, les pâtes en forme d'anneaux, le yogourt de soya et les galettes de riz. Bref, je ne peux t'offrir que mon soutien. Alors n'hésite pas à venir te défouler tant que tu veux. Et si tu as besoin de parler à quelqu'un fais-moi signe je te laisserai mon numéro.

Bonne journée à toutes 

mfl

Posté le: 8 avril 2009 23:06:38 EDT  
Salut,

Carolina: Je te souhaite un bon retablissement pour que tu puisse faire tes valises.

Pour la garderie....moi je commence seulment a travailler en Aout, mais j'ai deja commencer a mettre mon petit a la garderie....et c'est bon pour qu.il s'habitue deja.
Ce n'est pas evident....il passe son temps a pleurer.
Je suis allee aujourd'hui le mettre a 9heures et a midi la gardienne m'a appellee, pour aller le chercher...puis il pleurait beaucoup. Alors je vais commencer a aller le mettre a la garderie tous les jours pendant 2 a 3 heures.
la gardienne est super...puis elle n'est veut pas que le petit la deteste.
Alors pendant que moi et mon chum ont est dans la nouvelle maison a faire le menage le petit va aller a la garderie. Et moi...je parts avec le coeur brise... 

Cjue

Posté le: 8 avril 2009 22:07:09 EDT  
Salut les filles !

Ça fait déjà un bout que je ne suis pas venue vous jaser... désolé ! Je me sens un peu dépassé par tout ces temps-ci. Charles-Antoine se réveille de 3 à 6 fois par nuit depuis plus de 2 semaines consécutives, en fait, il ne m'a jamais fait une seule nuit. La fatigue s'accumule et commence sérieusement à me rentrer dedans.

Les repas, ça ne s'améliore pas beaucoup. Il mange très très peu, ce qui explique surement les nombreux réveils nocturnes. Il aime mieux manger lui-même, alors je lui donne des morceaux, mais il les vomit souvent. Depuis 2 jours, ça s'est amélioré un peu. J'essais de ne pas trop me décourager mais ce n'est pas évident, car c'est 3 moments assez pénibles à chaque jour.

La fatigue fait que tout me semble une montagne... Désolé de me vider le coeur et de ne pas répondre à personne, je me trouve un peu égoiste ce soir...

Je vais aller dormir, ça va me faire du bien !

Christiana

Posté le: 8 avril 2009 20:23:11 EDT  
Doum : Personnellement je n'ai trouvé aucune de mes visites assez convaincantes pour y placer mon bébé avant la date que je désire réellement (surtout quand ce n'est pas à 7$).

C'est un système de fou où tu es sensée trouver au tout dernier moment une place, ou alors si tu veux t'y prendre d'avance, faire garder ton enfant plus tôt que prévu.

Je ne sais pas trop quoi te souhaiter, alors tu viendras nous raconter ton verdict ! Smile 

Doum

Posté le: 8 avril 2009 16:50:45 EDT  
J'ai trouvé aujourd'hui une garderie à 7$ sur Ma garderie qui accepterait de prendre Xavier de 15h à 19h pour les 4 jours semaine dont j'ai besoin. Le rêve quoi. Mais la place est pour maintenant. J'en avais pas besoin avant septembre... On va allé visiter vendredi et on va décidé après selon si on adore la place. Si ça clique bien p-e que mon chum retournera au travail plus tot. 

Anonyme

Posté le: 8 avril 2009 15:42:44 EDT  
Carolina a écrit

D'ici là j'espère arriver quand même à récupérer de mon virus puis du voyage en avion et du décalage horaire malgré les nombreux réveils.

Tes priorités pour les prochains jours semblent être: repos, allaitement... et valises!!! Je pense à toi. 

Christiana

Posté le: 8 avril 2009 11:30:36 EDT  
Fiou, ici j'ai du mal à "remonter la pente", je demeure super faible et j'ai de la difficulté à rester debout trop longtemps. Je ne peux pas porter Arthur non plus.

Heureusement, je ne manque aucun rayon de soleil !!!

Arthur a eu quelques diarrhées depuis lundi, rien de trop sévère, il ne vomit pas non plus. Par contre il a développé un gros érythème fessier, ça me fait vraiment pitié. J'ai balancé mes couches lavables et je le tartine épais de zinc...

Je ne sais pas si c'est lié à mon manque de production, mais il boit aussi +++ la nuit... Je vais bientôt devoir flancher à ce sujet et faire le 5-10-15, je ne pourrai pas éternellement l'allaiter 3-4-5 fois la nuit...

On part en France la semaine prochaine donc je crois que ce n'est pas le bon moment pour le faire, mais au retour de voyage ça pourrait être le bon moment. Ce serait avant mon retour au travail.

D'ici là j'espère arriver quand même à récupérer de mon virus puis du voyage en avion et du décalage horaire malgré les nombreux réveils.

Encore hier à 21h30, il se réveillait aux 10-15 minutes en hurlant !!!!! On a fini par lui donner du Tempra... 

Doualé : Les nuits de nos bébés se ressemblent. Moi je l'allaite encore à chaque fois pour le rendormir, il ne se rendort pas seul.

Mayez : Ça se peut fort bien le mal de gorge ! Moi j'ai toujours mal à la gorge quand je commence un rhume alors nos bébés aussi, sûrement, même si ça ne paraît pas...  

Cricri76

Posté le: 8 avril 2009 11:26:44 EDT  
Mayez, Axel fait pareil. Parfois, il se met même debout, les deux pieds sur l'appui bras Laughing Et dans le lit, c'est pire que pire, il m'attaque carrément les seins le matin. 

valc

Posté le: 8 avril 2009 08:56:52 EDT  
Salut les mamans!

Je pense que nous sommes tous dû pour un bain de soleil... me semble que ça nous donnerais un peu d'énergie pour combatre tous ces microbes Wink
À toutes celles qui sont malade et aux bébés essaillé de vous reposer un peu pendant la longue fin de semaine!

A+ 

Mayez

Posté le: 8 avril 2009 08:42:30 EDT  
C'est vrai que le forum est vide ces temps-ci...dommage pour celles qui ne sont pas sur Facebook, comme moi Crying or Very sad

Je pnmese que Ève a finalement mal à la gorge, probablement un rhume qui s'installe, car ce matin au réveil j'avais un début de mal de gorge et le nez qui coule donc c'est surement Ève qui me l'a donné...Donc les nuits ne sont pas faciles ici non plus, j'allaite aux 2hres la nuit comme le jour c'est la seule chose qui soulage ma puce à part le Tylenol...D'ailleurs, ma fille est très drôle, maintenant elle termine ses boires à califourchon sur moi quand je suis assise....Elle commence son boire couchée, quand elle commence à être tannée, elle se tord pour se relever et reprend le sein assise face à moi Laughing Mon chum trouve ça hilarant chaque fois...et plus nous rions, plus elle continue, c'est donc devenu une habitude!!!!! 

Doualé

Posté le: 8 avril 2009 07:37:17 EDT  
Prompt rétablissement à tous les mamans et les bébés qui sont malades.

Ici aussi les nuits sont agitées. Je n'ai plus à me lever mais ma puce se réveille en pleur plusieurs fois par nuit et s'endort de nouveau. Je ne sais ce qui peut en être la cause! Le soir, elle est également plus difficile à endormir, alors qu'avant on pouvait la mettre au lit et elle s'endormait seule. Ça fait également deux soirs qu'au dernier boire avant le dodo elle ne prend qu'une gorgée et ne veut plus boire. Est-ce qu'elle est en train de me dire qu'elle ne veut plus ce boire. Moi qui voulait le conserver lorsque je retournerais au travail. Je serais un peu triste.

Il y a de moins en moins de monde sur le forum! Est-ce que tout le monde a commencé son sevrage du forum! Laughing

Bon bien je vous laisse, je vais aller préparer le déjeuner 

Se connecter pour répondre