Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Cricri76Inscrit le : |
Valc : Axel j'ai tenté le coup de la toilette avec Axel alors qu'il me faisait le coup du caca dans le bain... ça lui a complètement stoppé l'inspiration jusqu'à ce que je le remette dans le bain Alors tu peux être fière de ta fille !
Carolina : Contente de voir que ce n'est pas la C. Difficile. et que tu peux continuer d'allaiter comme tu le souhaites. Doualé, je t'ai envoyé un message. Bonne nuit les filles ! |
*Maria*Inscrit le : |
Salut les filles! Je vous ai lu super vite... manque de temps...
Mégane à une otite bien infectée et une autre petite qu'elle traine depuis plus d'un mois. La semaine passé, la pédiatre m'a demandé d'attendre 1 nuit de plus en me donnant la prescription mais j'ai pas attendu, on a commencé les anti-bio jeudi et elle est tout de même à sa 5e nuits avec multiples réveils, avec des cri, les pattes dans les barreaux, la piste de course dans la couchette! Elle est super agitée, j'ai hâte qu'elle se calme, elle n'a pas un bon sommeil dans ce temps là et bien entendu nous non plus... J'ai rencontré un employeur potentiel aujourd'hui mais sans qu'ils aient nécessairement un poste pour moi... Je me croise tout de même les doigts, ils déménagent d'ici 1 mois à 5 minutes de chez moi... ce serait trop génial! Sinon j'en appelle d'autres demain mais bon, j'suis pas super motivée. En fait j'suis épuisée avec le manque de sommeil et tout et on va avoir de la visite en fin de semaine... j'ai le goût de garder un peu mon énergie... Carolina : J'espère que tu vas continuer à mieux aller! Shamio : Tant mieux qu'Émile va bien. De mon bord, avec ma péripétie d'escalier, Mégane n'a pas de séquelle... on se trouve quand même chanceux malgré tout... valc : Bravo à Frédérique pour son premier caca sur la toilette! Ma formation se termine jeudi... je serais due pour un déjeuner la semaine prochaine ou la suivante? Est ce qu'il y a encore quelques filles qui se rencontrent ? Bye bye! *Maria* |
MayezInscrit le : |
Je viens de me rendre conpte qu'en allant chez le médecin, ni l'infirmière, ni la doc n'ont vérifié sa gorge...Je suis arrivée dans leurs bureaux en disant que ma fille faisait de la fièvre depuis 2 jours et que je soupçonnais peut-être une otite et elles m'ont cru sans même vérifié ailleurs ...Je me sens cheap de pas m'en être rendue compte avant, mais c'est en la faisant manger tantôt que je me suis dit, heille elle a peut-être mal à la gorge parce qu'elle pleurait quand je lui donnais des bouchées...Ben maudit, je capote de me rendre compte qu'elles n'ont pas pensé à ça, il me semble que c'est pas moi qui est médecin, donc ce n'est pas à moi de penser à ça... va falloir surveiller les docs maintenant!!!!!!
|
magaliInscrit le : |
BONJOUR Les filles
Bon retablissement a toutes celles qui sont malades, j espere que vous allez mieux, ah les microbes du printemps...Ici les petites a la garderies ont toutes le rhume aussi, et Mahina a rien.ouf.... J ai pas grand chose a dire, je suis en reflexion par rapport a mon boulot. Nous avons trouve une autre maison en location avec 3 chambres, enfin Mahina aura sa chambre je suis vraiment contente... Je reviendrais vous jaser plus tard... mag |
AnonymeInscrit le : |
Mayez a écrit Je vais donc vérifier son état, mais je vais surtout lui mettre du lait maternel dans les oreilles, ça été efficace à ma dernière otite alors j'imagine que ça pourrait fonctionner à ma fille... Super bonne idée. L'autre idée moins naturel, c'est de donner de l'advil ou motrin comme anti-douleur et anti-inflammatoire. |
VallyInscrit le : |
Carolina: contente que ça soit pas le C difficile finalement. J'espère que l'allaitement va se replacer très vite.
Mayez: Je souhaite à Ève que ses petites oreilles se portent mieux au plus vite. |
MayezInscrit le : |
Bon je reviens de la Clinique avec Ève parce que je suspectais que son rhume des dernières semaines se soit transformé en otites. En fait, comme elle fait de la fièvre depuis 2 jours et que le médecin m'avait dit que ça peu prendre jusqu'à 6 semaines avant que l'otite suite à son rhume se déclare et bien je n'ai pas pris de chance. Verdict : ses tympans sont légèrement rosés, mais pas assez pouir dire que c'est une otite...Donc le médecin m'a quand même donné une prescription pour des antibios, mais elle m'a dit d'attendre de voir si son état dégénère avant de lui en donner. Je lui ai répondu que de toute façon, si elle est comme moi, tous mes rhumes ou presque se termine en otite virale et que ça fait mal, mais ça passe au bout d'une semaine environ et ce sans antibio jamais. Je vais donc vérifier son état, mais je vais surtout lui mettre du lait maternel dans les oreilles, ça été efficace à ma dernière otite alors j'imagine que ça pourrait fonctionner à ma fille...
Sinon, et bien soignez-vous bon sesn c'est pas l'fun ça les maudits microbes!!!!!! |
Alors, tous nos malades reviennent-ils en forme?
Bonne journée! |
mflInscrit le : |
Bonjour,
J'envoie des ondes positives pour celles qui sont malades.. Arika: Je suis bien contente que t'aimes ton nouveau travail. |
DoumInscrit le : |
Carolina : Non on ne s'inquiète pas pour el gluten. OPour l'instant Xavier a eu 1 once dans 5 onces de mon lait donc a pas réagit au gout, mais c'est un bébé qui aime tout. Les conséquences sont digestive mais aussi sur son humeur, il dors mal, a tellement mal au ventre qu'ild evient marabout.
|
ChristianaInscrit le : |
Doum : Ah oui, le Neocate ! C'est en fait ce que je cherchais, on voit bien que j'ai encore le cerveau embrouillé. Ben peut-être malgré tout que ton bébé y réagirait moins...
Ce sont des laits mauvais au goût, Xavier les tolère-t-il bien de ce côté ? Quand il réagit, ça a surtout des conséquences digestives ou bien à chaque fois ça retentit aussi sur son humeur ? Je te comprends de t'inquiéter pour son poids... Est-ce qu'une intolérance au gluten est suspectée ? |
DoumInscrit le : |
Carolina : C'est le Néocate qui est plus prédigéré que l'Alimentum, mais l'allergologue a dit que les enfants intolérants ne réagisse pas à l'Alimentum. (mais bon mon gars qui est intolérant serait-il sensible au point de réagir???) Le pédiatre approuve l'hypothèse de l'allergologue, une intolérance très sévère au lait avec une hypersensibilité. Donc la moindre trace le ferait réagir. On va attendre à jeudi avant de réessayer l'Alimentum pour lui laisser le temps de récupérer un peu.
Manon : On a pas le choix ici qu'il prenne d'autre lait que le mien. je pars 4 jours dans 2 semaines et demi. Et on oublie ça que ej puisse réussir à tirer assez de lait. J'étais après me mettre à terre à essayer de le faire. je em retrouvais à tirer aux ou allaiter aux 2h des 5-6 onces à la fois. Je suis pas une machine Et pour le poids de Xavier ce qui me chicote c'est non seulement qu'il fasse des montagnes russes, mais il est né au 95e percentile et il est rendu sous le 50e. Ça chute toujours de plus en plus à chaque rendez-vous. |
Arika , merci aussi pour ta réponse. Je commence à penser que j'assiste à l'éclosion d'un bébé aux goûts difficiles... Les textures semblent tellement le dégoûter, tant sur ses mains que dans la bouche !!
Je dois cependant confesser que je suis moi-même assez difficile sur les aliments encore aujourd'hui, et son papa aussi, alors nous sommes mal placés pour le blâmer n'est-ce pas ? :) Affaire à suivre, je poursuis les expérimentations. |
Ah ok merci Manon, je pensais que les protéines étaient un peu plus hydrolysées dans le Nutramigen, mais je n'étais pas sûre.
|
Manon(6)Inscrit le : |
Carolina,Alimentum et nutramigen c'est la meme chose c,est juste la marque qui change un vient de Enfamil et l'autre de similac.Et la dedans il y a aucune trace de protéine et le lait est prédigéré se serais surement plus un probleme d'estomac ca reste que c'est pas le meme lat a digérer que celui de maman.
En passant doum,j'ai eu Vincent qui avait le meme genre de probleme sauf que lui a 1 an il pesait 17 livres....alors tu imagine un peu comment il était petit,enfin moi pour lui j'avais régler son probleme de digestion du lait en ne lui en donnant plus ca parait bizarre mais a 6 mois il mangait repas et collation,ne prenait pas de biberon de lait juste de l,eau et un peu de jus a boire et ca lui suffisait coté alimentaire parce que le pédiatre n,arrivait pas a savoir pourquoi il ne digérait aucun lait meme pas le alimentum il a meme passé 5 jours a l'hopital a passé des test et rien trouvé,a 11 ans maintenant je dois encore limité ses produits laitier car il fais de l'eczéma quand il en prend plus qu'une portion par jour. A plus |
Ouf merci pour vos bons mots les filles. Je vais mieux aujourd'hui, peut-être grâce à l'antibio (Flagyl), ou alors c'était une simple gastro, ça court tellement ces temps-ci...
Comment dit-on déjà ? Common things are common ? :) Je suis allée faire des bilans à l'hôpital aujourd'hui et franchement rien ne concorde avec l'hypothèse d'un C. difficile. C'était bien d'y penser et de ne pas prendre de chance, mais aujourd'hui je n'y crois pas et j'ai décidé d'arrêter le Flagyl (qui me fait vomir...) pour ne pas y exposer Arthur inutilement. Aussi mes réflexes d'éjection reviennent tranquillement à mesure que je reprends du poil de la bête. Je suis un peu à plat niveau production mais ça devrait se replacer. Doum : Pas facile non plus ce que tu vis avec ton coco. Ton pédiatre pense-t-il qu'il peut avoir un problème d'ordre digestif ou penche-t-il plus pour les allergies ? Si je ne m'abuse, l'Alimentum a encore des traces de protéines, tu serais plus safe avec le Nutramigen je crois. |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Doum,pour le poids de xavier ne t'inquiete pas moi en tout cas je trouve ca tout a fais normal pour commencer a cet age ils en prenent beaucoup moins et c'est normal que ca varie un peu d,un jour a l'autre comme tu les as inscrit c'est a peine quelques grammes de différence alors rien d'inquiétant la dedans.Pour le lait c'est peut-etre juste du a son adaptation au nouveau lait. Robin a fais sa nuit encore la nuit passé ca arrive 1 fois sur 3 a peu pres depuis 2 semaines,je pense que c'est le temps ca fais presque 9 mois que je me leve 2 fois par nuits !! Bon je dois allé le faire boire. |
VallyInscrit le : |
valc: lol!! C'est réussi, tu m'as bien fait rire!!
|
valcInscrit le : |
Bon soir les mamans!!
Ouf! Il y a beaucoup de mamans malade, c'est vraiment plate! Je vous envoie plein d'énergie Ma fille de 9 mois - 1 semaine a fait son premier caca dans la toilette parle moi de ça un bébé qui veux être propre de bonheur En fait c'est qu'elle était dans son bain et quand je lui ai vue la bette j'ai compris aussi vite que l'éclaire que je devais la sortir rapido presto pour ne pas avoir un jolie bateau qui flotte je l'ai donc mis sur la toilette et up voilà mon secret ma fille ne marche pas, ne rampe pas, ne dit pas encore tout à fait maman et encore moins papa, mais... elle va aux toilettes !! Je voulais juste vous faire rire, du moins partager mon moment de folie!! Bonne soirée et à plus tard! Je voulais aussi dire GACDNRJ que moi je suis très d'accord pour que mmplv tengage pour venir nous donner de la formation!! |
A moins que MPLV ne m'engage pour venir donner la formation!!! Ha, ha, ha!!!
|