Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Mamans de juillet 2008 - 61 bébés ont vu le jour

Auteur Message

valc

Posté le: 26 mars 2009 20:22:15 EDT  
Bonne fête gacdnrj !!! J'espère que tu as passé une belle journée et que tu est en trein de passer une belle soirée!!

De rien pour les papillons je me disais que c'était une bonne occasion de sortir tous ensemble! J'ai d'ailleur passé une agréable journée et bébé aussi!

Si quelqu'un a une idée d'un autre activité je suis partante Wink

Pour celles qui se questionnaient pour l'intro du lait de vache, je suis allé voir sur le site: naitreetgrandir.net et j'ai été dans recherche: lait de vache. En gros ce que j'ai lue et compris c'est qu'il conseil de faire un intro sur deux semaines, mais il en dise pas plus. Si ton enfant mange de tous les groupes alimentaire et au moins 1/2 tasse de céréale, tu peux débuter vers 9 mois, si non il conseil fortement de commencer à 1 an ainsi que ceux à risque aux allergies.  

annama

Posté le: 26 mars 2009 19:27:43 EDT  
Valc: merci pour la recette! Et aussi pour l'idée de sortie, c'était très agréable!

Gacdnrj: merci pour le lien, et surtout.... BONNE FÊTE!!!  

zazaa

Posté le: 26 mars 2009 18:12:24 EDT  
Merci valc pour la super idée des papillons ! J'ai bien aimé mon après-midi les filles, MERCI !!!

et ....

BONNNNNNE FÊTE GACDNRJ !!!!!! Bon souper ! ;0))))

Doualé

Posté le: 26 mars 2009 15:19:01 EDT  
Rebonjour les juillettes,
Cjue: Moi aussi j'ai une puce qui mange peu et qui est difficile. Tu as surement essayer plusieurs moyens. Bien je te donne quand même les miens. La mienne n'aime ni la viande, ni les légumes. Alors au début je mélangeais tout avec des fruits, particulièrement les poires. Maintenant elle trippe céréale, alors je mélange tout avec les céréale. Je lui donne un peu de céréale a chaque repas et un peu de viande le midi et un peu le soir que je camoufle dans les céréales. De temps a autre je diminue les céréales pour voir sa réaction et des fois elle accepte de prendre une ou deux bouchées sans céréale. Le meilleur truc qui a fonctionné pour moi c'est de lui donner de la nourriture sur sa tablette. Ça a été magique. rotie, haricot, biscuit de riz, banane, petit pois. Lorsqu'elle joue avec sa nourriture, elle ouvre très facilement la bouche dès que je lui présente une cuillère et je peux même parfois lui donner quelques bouchées sans céréales et elle ne fait aucune grimace. Je cherche les choses qu'elle aime. Entre autre elle aime beaucoup le yogourt de soya et le tofu au fruit. Alors voilà! Bonne chance et viens nous dire ce que tu vas avoir essayé et qui va avoir fonctionné.

Garderie: Moi aussi j'ai trouvé une place pour ma fille. Ce fut une démarche tellement difficile. J'ai pas hâte de voir quand je vais aller la porter la première fois. Je vais avoir le coeur brisé. Je vais tellement m'ennuyer d'elle. Je ne sais pas comment je vais faire. Heureusement l'éducatrice a accepté que nous fassions une entrée progressive. Elle sera avec 5 petits garçons dont un très actif. J'espère qu'elle sera bien et que ce ne sera pas trop difficile pour elle. Elle est tellement calme. J'ai vraiment peur!!!

gacdnrj: Bonne fête!!!

À bientôt 

Vally

Posté le: 26 mars 2009 15:01:19 EDT  
bonne fête gacdnrj !! Passe une belle journée malgré le torticolis :)

Cjue: je donnais 4 repas par jour à Francis quand il mangeait pas beaucoup (à l'époque des céréales et légumes seulement genre) parce qu'il ne mange pas beaucoup de la fois. J'ai attendu que son appétit augmente et qu'il soit capable de prendre moins de repas, mais de plus grosse quantité à la fois et ça marché. Tu sais, peu importe l'opinion des autres, je pense que l'important c'est de trouver des trucs qui fonctionnent et qui font que bébé mange dans un bon climat.

Il y a aussi toute la question de le lait avant les solides ou vice-versa qui peut t'aider... moi je sais que ça marche pas du tout de donner le lait en premier, parce qu'il se gave de lait et qu'il n'a plus faim ensuite... À toi de faire tes essais et de trouver la formule qui convient le mieux à ton fils.

Finalement, souviens-toi que jusqu'à un an, c'est le lait qui demeure le plus important dans l'alimentation des bébés. Donc même si fiston n'est pas friand de sa bouffe, ça ne pose pas de problème avant quelques mois. D'ici là, le problème sera peut-être réglé de lui-même, qui sait... 

Anonyme

Posté le: 26 mars 2009 14:50:50 EDT  
Cjue a écrit
gacdnrj : C'est ta fête ? Bonne fête !!! C'est vrai que c'est poche un torticolis le jour de sa fête ! Prends soin de toi !

Merci!
C'est toujours gênant d'annoncer que c'est sa fête, mais tellement plaisant lorsque les gens prennent la peine de transmettre leurs souhaits par écrit ou de vive voix! C'est mon petit moyen de me faire un peu plaisir aujourd'hui!!!
Petite journée tranquille avec mon benjamin. Ce soir, nous irons tous souper chez St-Hubert, le resto préféré des familles et des fistons!

Christiana

Posté le: 26 mars 2009 12:45:56 EDT  
Cjue : Le mien aussi mange très peu, je crois qu'il n'aime pas les purées/se faire nourrir à la cuillère et peut-être aussi qu'il est difficile sur les aliments.

Je lui donne du pain, des galettes de riz, des céréales Nutrios, des morceaux de poires, de bananes, des pâtes. Je vais bientôt essayer : fromage, tofu ferme, pain de viande. Des choses avec lesquelles il peut se nourrir seul.

Ceci dit, seul, il est très peu efficace car il est malhabile avec ses mains, et il mastique très longtemps chaque morceau.

Je complète donc avec des purées quand il ouvre un peu la bouche. Et je donne une collation en après-midi (des fois aussi le matin). 

mfl

Posté le: 26 mars 2009 12:18:10 EDT  
Bonjour,

Bonne journée des papillons pour les filles qui y vont... 

Cjue

Posté le: 26 mars 2009 11:49:37 EDT  
gacdnrj : C'est ta fête ? Bonne fête !!! C'est vrai que c'est poche un torticolis le jour de sa fête ! Prends soin de toi ! 

Cjue

Posté le: 26 mars 2009 11:48:34 EDT  
Encore moi !

Valc : Vous étiez dû pour la place, je suis très contente pour toi ! Tu as surement raison pour les dents, d'ailleur, il a la gencive bombée depuis plus d'une semaine, si elle peut enfin percer !!!

Gacdnrj : Merci pour le lien du mieux vivre... pratique !

J'ai posé ma question dans alimentation solide mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Mon Charles-Antoine mange très peu. La seule chose pour laquelle il entre-ouvre la bouche est les poires. Un repas pour lui c'est 3-4 mini cuillère de bébé de céréales et 1 petit cube de fruit et ou légume selon le repas en question. La viande, aussitôt une bouchée prise, il l'a vomit. Il perd patience après 15 minutes dans sa chaise haute et ensuite, plus moyen de lui donner autre chose.

Je me pose la question a peut-être augmenter le nombre de repas à 4. De cette manière, il mangerait plus dans sa journée. Qu'en pensez-vous ? 

Anonyme

Posté le: 26 mars 2009 11:24:37 EDT  
Carolina a écrit

gacdnrj : Tu peux nous tenir au courant que ce seront les inscriptions pour le congrès de la ligue la leche ?

D'accord!
J'ai un méga torticolis... C'est suant le jour de ma fête... Embarassed  

Anonyme

Posté le: 26 mars 2009 11:23:52 EDT  
annama a écrit

J'aurais un service a vous demander... dans le mieux vivre il paraît qu'il y a une recette de biscuits pour bébé, j'aimerais bien l'avoir mais le mien est dans une boîtes à quelque part. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me la donner ici??? SVP?

Le mieux vivre est en ligne:
http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/ 

Christiana

Posté le: 26 mars 2009 11:17:49 EDT  
Je ne serai pas aux papillons, ne m'attendez pas !

Arthur est encore un peu enrhumé + sa conjonctivite. Ça me gênerait de contaminer les bébés de juillet...

Bon après-midi ! 

gacdnrj
: Tu peux nous tenir au courant que ce seront les inscriptions pour le congrès de la ligue la leche ? 

valc

Posté le: 26 mars 2009 11:10:56 EDT  
cjue le cpe de la ville que je connais il est à montréal 5èm avenue et Guildford cpe au coeur de l'Ïle. On était 37èm et il y avait que 2 places de disponible et on a été appeler. OUF!! je crois qu'on était vraiment dû pour l'avoir la place. Je ne sais pas si ils ont d'autres cpe en milieu de travail pour la ville de montréal !
Je voulais te dire que peut-être que Charles-Atoine a une poussée de croissance, Frédérique en as eu il n'y a pas si longtemps 2-3 jours de réveils nocture pour boire et ensuite tout est revenue à la normal.

annama j'ai une recette de biscuit, mais pas celle du Mieux vivre alors la voici
3/4 de tasse de beurre ou magarine ( tu peux mettre un peu de compotte de pommes pour diminuer le beurre)
1/2 tasse de cassonade (tu peux mettre moins de sucres)
3 oeufs ( pour cette recette je ne sais pas à quoi sert le blanc d'oeuf donc je ne sais pas si tu peux l'enlever)
1/2 tasse de lait (maternisé ou 3.25 avec 1/2 cuillière à thé de soda
2 tasses gruau d'avoine
2 tasses de céréales pour bébé
1c à thé de canelle 9facultatif, mais il y a des céréales pour bébé avec de la canel donc...)

- Mélanger ensemble beurre, cassonade, jaune d'oeuf et le lait dans lequel on aura d'abord dissout le soda
- Mélanger dans u autre bol le gruau, céréales, canelle et ajouter au premier mélange avec les blanc d'oeuf
- Cuire 8 è 10 minutes à 400 F ou 200 c

Bébé se réveil je vous laisse je dois la faire manger et la préparer pour les papillons!

Bonne journée sous la pluie Confused  

annama

Posté le: 26 mars 2009 10:36:14 EDT  
Salut!

Super pour celles qui ont trouvé des garderies!!!

J'aurais un service a vous demander... dans le mieux vivre il paraît qu'il y a une recette de biscuits pour bébé, j'aimerais bien l'avoir mais le mien est dans une boîtes à quelque part. Est-ce que l'une d'entre vous pourrait me la donner ici??? SVP?

Mon chum est bien content que j'ailles voir les papillons avec des mamans, hier il me dit «non non, pas de problème, moi de toute façon être parmi 3000 bibittes qui volent...». Il est drôle, pour lui un papilllon c'est comme un coquerelle. Il a pas tort, mais quand même!!!

Bonne journée! 

Cjue

Posté le: 26 mars 2009 10:11:41 EDT  
Bon matin les filles !

Ouf, j'ai eu une autre très dure nuit... Je pense que Charles-Antoine a peur que je disparaisse la nuit, il se lève aux 1h30-2h. Rendu à 4h30, je l'ai amené dans mon lit et il a dormit jusqu'à 9h ! Pourtant, je ne l'ai jamais habitué à dormir avec moi, c'était seulement la 3e fois, les deux autres, c'était lorsqu'il était beaucoup malade...

Vally : Je crois que tu as raison à propos des Materna. Quand je pense à comment je m'alimentais parfois au début, yish !!!

Valc : C'est où le CPE de la ville de montréal ? Y'en a-t-il plusieurs ? Je ne me suis pas informé vraiment car mon horaire m'oblige à parfois travailler de soir, alors si la garderie est à Mtl, j'ai un petit problème pour aller chercher bébé.

Bonne journée aux papillons les filles qui y vont, et bonne journée aussi pour les autres ! 

valc

Posté le: 26 mars 2009 09:13:31 EDT  
Vally t'inquiète je ne peux pas te voler une place on est pas dans le même coin et en plus c'est le CPE en milieu de travail de la ville de Montréal qui m'a appeler Wink mais j'ai bien rie de ton commentaire.

Merci mfI je te comprends d'avoir le coeur brisé Crying or Very sad Je crois que nous allons tous l'avoir à tour de rôle ( à l'exception de sahel Wink qui elle n'a pas besoin de se trouver une place pour son ti-trésor!) Celà dit nous c'est une grande coupure entre maman et son ti-bébé, je sens que moi et ma fille nous sommes comme une personne et je sens qu'à son entré à la garderie je vais me sentir bien seul, mais un jour ou l'autre il faut le faire. Je me dis qu'elle va être bien, elle va avoir pleins d'amis, elle va faire pleins d'activités, mais je ne veux pas qu'elle aime plus son éducatrice que moi, elle peut l'aimer juste un peu Wink si non je vais être trop triste Embarassed Tu viendra te confier à nous ça vous nous préparer mentalement à ce qui nous attend!

Je vous laisse j'ai un ti-bébé fatigué! 

mfl

Posté le: 25 mars 2009 23:35:25 EDT  
Salut,

Valc:Felicitations la place en garderie...

Moi..je vais signer les papiers pour la garderie Vendredi...et il va commencer deja le mois prochain pour l'adaptation....ca me brise le coeur de maman... 

Vally

Posté le: 25 mars 2009 20:50:59 EDT  
valc: C'est super que tu ais une place pour septembre!! Dans la mesure ou tu me piques pas ma place, j'ai pas de raison de ne pas me réjouir pour toi :)

carolina: si tu es sûre d'avoir la place en septembre à l'autre place, je t'avoue que j'éviterais de déplacer bébé après 3 mois... c'est pas facile pour tous les bébés de s'adapter à un nouvel environnement et à la nouvelle routine familiale, donc je tenterais d'amoindrir le choc. Ton conjoint ou toi pouvez-vous prendre un sans solde pour l'été (et votre budget vous le permet-il)? Pouvez-vous coordonner vos vacances pour rester à la maison? Les grands-parents ou oncles et tantes peuvent-ils dépanner? Moi je chercherais de ce côté là.
Cela dit, je n'ai aucune crainte que tu prendras au bout du compte la meilleure décision dans l'intérêt de toute ta petite famille. Parce que parfois entre l'idéal auquel on pense et les réalités de la vie, y'a tout un monde... bonne chance dans ton dilemme et pour ta place en garderie Smile 

Anonyme

Posté le: 25 mars 2009 15:04:49 EDT  
Cjue a écrit

Salon Maternité Paternité Enfants : Y allez-vous ? L'an dernier j'y suis allé et j'ai bien aimé. Puisque je n'avais pas encore mon enfant, mes besoins étaient différents alors il y a des kiosques qui ne m'intéressaient pas qui m'intéresseraient peut-être cette année. Je veux m'acheter un nouveau porte-bébé, je vais surement aller les magasiner là, car ils vont être pas mal tous là, je vais pouvoir les essayer et il y a souvent des rabais...

J'aimerais bien, mais il faudrait que je me tape 5 heures d'auto avec Laurent et loue une auto... Je réfléchis... 

Se connecter pour répondre