Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
valcInscrit le : |
Carolina c'est très dure comme question Moi je ne crois pas que se soit l'idéal et tout est relatif avec le tempérament de ton enfant. Je sais que bien souvent la vie nous oblige à faire des choses qui va contre notre coeur. Admettons que tu as la place, peux tu retarder ton retour au travail, je sais que parfois on peux le faire comme à mon travail j'ai droit à un 2 ans sans solde de prolongation de congé de maternité. Je ne sais pas quoi te dire de plus. Mais je croise mes doigts pour ta place en CPE
|
ChristianaInscrit le : |
J'ai des bonnes chances d'avoir une place dans un CPE près de chez nous pour le début de l'automne moi aussi. Ce n'est pas garanti, j'aurai ma réponse fin mai, et je dois quand même trouver une solution pour juin-juillet-août. Mais quand même, j'espère l'avoir !!
Trouvez-vous que ça vaut la peine d'adapter un enfant à une garderie pour 3 mois ?? (sachant que ça peut prendre 1-2 mois s'adapter...) Que feriez-vous à ma place ? |
audrey30Inscrit le : |
Vally: C'est vrai merci pour la bonne idée!
|
valcInscrit le : |
Bonjour les mamans!! Je ne veux pas mettre de stresse sur personne ,mais je suis tellement heureuse que je ne peux pas le garder pour moi... Frédérique va aller au CPE du travail de son papa à 7$. J'en avais trouver une, mais à 35$ par jour ça fait vraiment trop chère pour notre budget!! J'arête pas de remercier le ciel! Faut croire qu'il faut parfois faire confiance en la vie!
|
VallyInscrit le : |
merci pour la recette les filles!
audrey: tu pourrais t'en servir dans ton prochain pâté chinois si fiston ne veut pas en manger, comme ça tu les perdrais pas. |
audrey30Inscrit le : |
Vally: Tu les cuits comme c'est inscrit sur l'emballage.......et tu passe ds le robot.....après ça ressemble énormément à du mais en creme!!!!......mais Logan n'aime pas vraiment j'ai donc un gros sac de cube congelé qui dort dans le congélateur!!!....
|
ShamioInscrit le : |
Vally: J'ai fait une petite cuisson dans ma machine à vapeur et j'ai passé le tout au mélangeur. Tu veras que ça fait des mottons. J'avais peur au début mais Émile en mange depuis qu'il a 7 mois et ça passe très bien.
|
doum: à ta place j'irais avec les conseils de Manon, je pense qu'elle est très ben placée pour répondre à ta question en tant que pro des p'tits gars!! :)
Cjue: je pense pas que ça soit grave que tu ne les prennes plus.. en tout cas, mon médecin et la nutritionniste m'avait dit que c'était surtout utile les premiers mois après l'accouchement quand on peut être un peu moins en forme pour cuisiner et bien manger... mais maintenant que j'ai le temps de faire attention et que Francis boit moins, je n'en prend plus (depuis janvier genre). Mayez: t'as bien raison, je vais traîner les deux, comme ça je vais être certaine!! Petite question: quelqu'un pourrait me dire comment faire une purée de mais? J'en ai acheté des surgelés pour en faire manger à Francis dans quelques jours et je ne sais pas comment les faire. Je les fait cuire vapeur quelques minutes et je le blend tout simplement en ajoutant de l'eau pour obtenir la texture voulu? Ou c'est plus compliqué un peu? Si quelqu'un a la réponse, j'aimerais bien ça le savoir |
ariane_matInscrit le : |
Bonjour
il fait beau, on sort beaucoup. Je pensais à vous pour les recettes. J'ai trouvé une recette pour faire les purées d'abricots sans qu'ils soient acides. Je vais essayer ça. Voici le lien. [/url]http://fr.belgourmet.be/mesrecettes/recette_bebe_alimentation_nourriture/recette_bebe_Puree_aux_abricots_secs.php[url] bonne journée! |
MayezInscrit le : |
Merci les filles de me rassurer que je ne suis pas la seule à avoir le dos courbaturée, je pense que ça vient avec le rôle de maman!!!!!!
Vally : Je te dirais qu'en traineau c'est mieux, car c'est glacé pas mal partout, mais ça dépend à quel parc tu vas, emmènes les deux c'est le mieux tu verras rendue-là, mais en général le traîneau est encore utile à Qc!!!!! Joisonfire : Ouf, c'est fou ton impôt,. probablement que c'est du au fait que tu as vendue ton duplex... Carolina : Oui tu as raison je vais tenter de me pratiquer plus régulièrement afin de prednre confiance...Lâche pas pour les garderies.!!!! |
CjueInscrit le : |
Bonjour les filles !
C'est vrai que ça jase pas fort par ici. Tant mieux, j'en avais pas trop à rattraper après mes 3 jours passés à Québec. Ah que c'est beau là-bas ! Peut-être qu'un jour on va aller s'installer là, j'aimerais bien ! Dents : J'attends impatiemment la 4e dents qui semble être sur le point de sortir depuis plus d'une semaine et qui fait soufrir mon Charloulou. Pour ce qui est des morsures, il me mordillait avant qu'il ait des dents et je lui ai fait comprendre qu'il ne pouvait pas le faire. Il ne m'a jamais mordu, ouf ! Cantell : Bienvenue à toi !! Féline : Je te souhaite que ce soit des allergies temporaires. Marterna : Oups, j'ai complètement oublié d'en prendre depuis très longtemps. Joisonfire : Ouf ! Grosse journée avec ton Félix a l'hopital ! Il va mieux j'espère ?! Salon Maternité Paternité Enfants : Y allez-vous ? L'an dernier j'y suis allé et j'ai bien aimé. Puisque je n'avais pas encore mon enfant, mes besoins étaient différents alors il y a des kiosques qui ne m'intéressaient pas qui m'intéresseraient peut-être cette année. Je veux m'acheter un nouveau porte-bébé, je vais surement aller les magasiner là, car ils vont être pas mal tous là, je vais pouvoir les essayer et il y a souvent des rabais... Lundi, je suis allé à l'entrepôt Souris Mini et j'ai trouvé l'habit de printemps pour bébé, dans la boutique régulière mais bon ! Je suis super contente, il y avait 25% de rabais et avec les accessoires ça m'est revenu à 120$ et j'avais un certificat cadeau de 100$. Alors un gros 20$ pour un habit qui devrait faire jusqu'à l'automne prochain et qui risque de servir souvent puisqu'on fait beaucoup de plein air et de camping l'été !!! Bonne journée ! |
Manon(6)Inscrit le : |
Doum,moi en tout cas j,aime toujours recevoir des vetements ca pourrais etre une chose mais je demandais souvent du plus grand genre 18-24 mois parce que le petit tu sais que ca dure pas longtemps.Sinon la classique carte cadeau ou demande lui a mon troisieme a la place d'un cadeau j'avais demandé de l'argent et avec j'avais acheter une grosse balancoire pour dehors,que j'ai encore aujourd'hui d'ailleur.
Super pour les oeufs!! |
DoumInscrit le : |
Bon matin :-)
Mon tit coco est rendu matinal donc il m,a réveillé depuis un bout déjà. Disons que j'appréciais mon 7h-7h30 les matins où je travaillais pas (les matins où je travaille je dois quitter la maison à 5h30) Je pense que mon coco me fait une poussée de croissance. Il mange vraiment plus au repas (après avoir fait la grève pendant 1 semaine) Il demande le sein 2 fois dans la nuit et boit plus longtemps et finalement il ne dort plus (ce qu'il a fait à chacune des poussées de croissance). Sinon bien bonne nouvelle Xavier mange ses jaunes d'eoufs et ça va bien. Les kékas sont un peu dégueux depuis que j'ai recommencer à manger du soya des arachides et des oeufs, mais ce n'est pas le déluge. On voit la pédiatre lundi pour la suite. Mon coco avance maintenant en rampant et il joue au ballon. Il est vraiment bon. On s'asseoti face à lui et lui roule le ballon, il l'attrappe puis le repousse dans notre direction. Je susi vraiment fière de lui. Bon je vais faire une Sahel de moi et allé mégésiner. Je dosi trouver un cadeau de baptême pour mon filleul pour en fin de semaine. Des idées??? (c'est le 3e bébé et 3e gars de la famille) Doum et bb Xavier |
mflInscrit le : |
Bonsoir,
Desole, dans mon message je me suis adresser a Vally mais c'est a Valc.. |
mflInscrit le : |
Bonsoir,
Vally: A partir de Jeudi, les couches de Maxi (choix de nounous) en format club sont en promotion.... |
Manon(6)Inscrit le : |
Allo
Féline j'ai lu pour les allergies de ta puce ne t'en fais pas trop on s,y habitue,c'est pas long qu'on devient expert a vérifier tout ce que l'enfant mange j,ai Éloi qui s,en est sortie de son allergie mais Robin est tres fortement allergique aux oeufs ,Éloi c'était bouton,vomissement come réaction et plaque d'urticaire autour de la bouche mais Robin lui il en a meme pas mangé moi j'en ai mangé et je lui ai touché et il a enflé et la respiration sifflante,il a passé une nuit complete a l'hopital. Sinon Robin n'a toujours pas de dents,hi,hi mais je suis pas trop pressé il me mort déja et il n'a pas de dents alors.....bien contente!! par contre je suis trop fiere depuis hier il arrive a s,assoire tout seul!! Il est vraiment bon mais ....c,est encore réveillé 2 fois la nuit passé je me dit que quand on va sortir plus au printemps le soir qu'on va allé marcher un petit peu il va peut-etre mieux dormir la nuit. Bon j'y vais |
JoisonfireInscrit le : |
Moi qui pensait avoir des tonnes de pages à lire comme j'étais pas venue depuis un bout, ça c'est fait vite finalement !
Mal de dos: Moi aussi j'ai mal. Surtout dans le bas du dos. J'ai comme l'impression de pas être assez grande, c'est weird. Je vais essayer d'aller me faire masser.. Portage sur le dos: Le mirroir est aussi utile lorsqu'on commence pour voir ce qu'on fait. Moi je suis rendue pas pire et mon singe s'aggripe à mes épaules alors ça aide ! Parlant de mon singe, il aime bien jouer dans le lave-vaiselle quand je le vide et le remplis. Hier je me revire de bord pour ranger des assiettes et je le retrouve.. debout dans le lave-vaiselle en train de se tenir sur le rack du haut ! Je suis allée chercher mon kodak mais à ce moment la yétais rendus assis.. mais sur mon petit film on le vois bien desendre du lave-vaiselle a reculons comme on desend des escaliers ! J'ai passé mon samedi à l'hôpital avec Félix.. Méchante gastro entk. Il était rendu qu'il refusait de boire le pédyalite, il avait les yeux creux, pas de pipi et somnolent Finalement le doc lui a donner du gravol en suppo et on a graduellement été en mesure de le faire boire après.. 2h30 d'attente pour voir le doc, ensuite y nous dit on le garde sous observation pendant 1h30-2h et finalement, yé revenue juste nous voir après 4h30 ! Torieux que c'était long. Surtout qu'on le voyait rire derrière un ordi avec les infirmières.. J'ai reçu mes impot aujourdhui pis torieux que sa fait mal au porte-feuille Toutes nos économies y passent. Un beau total de 3759.67$ ! Grrr Fait chier. |
J'oubliais: on parlait de dents il y a pas longtemps me semble... ben Francis va en avoir deux nouvelles sous peu! Je sens la pointe de celle de gauche et je vois très bien la ligne blanche de celle de droite qui menace de fendre la gencive. Ça explique sans doute son caractère de ?%$$%*$% depuis 2-3 jours... l'affaire, c'est qu'il n'a pas fait de fièvre, il n'avait pas les joues rouges ou rugeuses, ne mordaient pas particulièrement... par contre, il était chialeux en pas pour rire! Ça lui prenait papa ET maman à proximité de lui en tout temps... mais bon, il est tellement cute qu'on endure et on l'aime pareil!
|
ChristianaInscrit le : |
Bravo à toutes les filles qui ont trouvé une garderie à leur goût !!!
Moi, ici, toujours rien à l'horizon, incroyable mais vrai ! Celles dont les bébés (ceux de juillet ou les plus vieux) ont commencé la garderie vers 9-12 mois, comment s'est passée leur intégration ? Ont-il pleuré beaucoup ? Autour de moi les bébés ne font que pleurer à la garderie pendant plusieurs semaines, je suis un peu traumatisée et j'aurais besoin d'être rassurée... Mayez : Moi aussi maintenant je porte Arthur presque uniquement dans le dos. Il faut vraiment oser, les premières fois, se pratiquer pour installer le bébé dans le dos, mais ça vaut vraiment la peine, une fois la technique et la confiance acquise. J'ai aussi pendant longtemps démarré à partir d'un lit... Ce que je te conseille, c'est de te pratiquer simplement à passer ta fille dans ton dos et à la ramener en avant (par la technique de ton choix, par-dessus ton épaule ou bien sous ton bras), plusieurs fois de suite, avec l'aide de ton chum ou au-dessus d'une surface sécuritaire. J'espère vraiment que tes maux de dos vont te laisser tranquille bientôt... |
Previt: comme le calcium empêche la bonne absorption du fer, on doit mettre une dose plus élevée de fer dans les Materna pour compenser, ce qui constipe. Avec les Pregvit, on sépare ces deux éléments, donc on peut se permettre de mettre une dose moins élevée de fer.
C'est ce que j'ai pris au début de ma grossesse parce que c'était moins dur sur le mal de coeur... par contre, au prix que ça coûte, j'ai switcher au Materna en fin de grossesse et les premiers mois après l'accouchement (surtout que c'est OLO qui me les donnait!!) Mayez: J'espère pour toi que ça va continuer sur la bonne voie pour les maux de dos C'est super aussi si tu es rassurée face à l'entrée en garderie d'Ève. Dis toi qu'en plus, tu ne seras jamais loin donc tu pourras savoir s'il se passe quelque chose. Petite question: si je veux aller marcher dans un parc cette semaine, c'est tu super boueux ou c'est correct? Je suis mieux en traineau ou en poussette? Selon Doum, tu serais l'experte pour répondre à la question |