Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tite-mamaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Mamananne: Ce n'est pas facile ce que vous vivez, je compatis avec vous. Selon moi, Procrea serait une bonne option puisque tu aurais les résultats rapidement. Si être dans le néant te fait sentir mal à ce point (difficulté à manger et dormir), je crois que le plus sain serait de le savoir le plus vite possible. Bonne chance! Anne-Renée: Moi aussi je suis à 15 semaines et je ne l'ai pas encore senti bouger. Je n'ai pas mal dans le bas du dos, mais j'ai encore terriblement mal aux seins... à chacune ses petits maux! |
HelenouInscrit le : |
MamanAnne : Je ne vous parle pas souvent les filles mais je suis vos histoires ! MamanAnne je voulais te dire que je suis tout coeur avec toi. Je voulais te compter ma petite histoire question de peut-être te remonter le morale un brin. Nous on a fais nos tests chez Procréa à Montréal, après l'écho et la première prise de sang, nos résultats était vraiment désastreux. On a eu pour la trisomie 21 1/120. Je voulais venir sur le forum pour vous en parlez mais je n'étais pas capable... Procréa nous a conseillé de faire la 2e prise de sang du 2e trimestre pour avoir une meilleure idée et pour éviter l'amniocenthèse. J'ai donc faite la 2e prise de sang et lorsque j'ai reçu mes résultats, tout un choc on était rendu a 1/6100 !! Donc oui je te conseil de prendre la deuxième prise de sang car on peut vraiment voir une différence. Nous aussi on a parlé beaucoup mon copain et moi à savoir ce qu'on allait faire si les résultats de trisomie était positif et malheureusement je pense pas qu'on aurait gardé le bébé. On sait jamais qu'est ce qui peut arrivé mais bon....
Je pense fort à toi et reste aussi positive que tu l'es tout va bien allé je suis vraiment confiante pour toi ! Bonne chance je sais que c'est dure d'être dans le néant |
anne-renéeInscrit le : |
Bonjour à vous toutes!
Un petit tour pendant que ma puce fait sa sieste... Mamananne : Tu dois en parler si ça te fait du bien... ce n'est pas évident ce que tu vis et en parler est bon pour ton «mental».Tu auras besoin de toute ta tête si tu dois prendre une décision.Et en parler est très sain je crois... Chez Procréa, ils sont très rapides et très professionnels, je trouve. Bonne chance et bonnes rénos!!! Je suis à 15 semaines et je n'ai pas senti bébé bouger encore... Vous???? Est-ce qu'il y en a qui ont déjà mal au bas du dos??? Dès fois, ça pince quand je marche... je hurlerais!!!! Pis je ne suis pas sensible d'habitude... j'haïs ça!!! Bonne journée chaude, mais nuageuse... Anne-Renée |
MamanAnneInscrit le : |
Mini-mummy: c'est quoi vous les rénos? moi je me lance (ENFIN!!) dans les joints cet pm, Dès que les filles sont au dodo en fait...il me manque 2-3 trucs que je vais aller chercher à la quincaillerie (dieu merci c a 2min de chez moi, je suis a veille de prendre un abonnement) et apres on s'essaie! Le best ca aurait été de les faire faire, mais oas de sous pour ca, alors vu que je suis pas mal minutieuse et tres do-it-yourself...je me lance!
|
mini_mummy81Inscrit le : |
Mamananne, sans vouloir influencer ta décision, moi j'ai fait mon prénatest chez Procréa...j'avais entendu plein de commentaires négatifs. Finalement, je les ai trouvé super. Ils m'ont effectivement téléphoné dans les 48 heures pour me donner les résultats.
Bonne décision à vous deux. On sera là pour t'écouter !!! Bonne journée quand même sous le soleil. Moi aussi je suis dans les rénos par-dessus là tête !!! |
Je viens d'appeler chez procrea...eux me suggère même pas d'aller en amnio. Ils me suggère de faire le "combitest du 2e triumestre" c comme le prenatest, mais pas de clarté nucale, juste les prises de sang. Le prénatest est fiable a 95%, celui du 2e trimestre a 75% mais c'est deja mieux qu'au publique. Et c'est 260$, donc ca devient plus accessible. Je vais voir avec mon chum quand il va revenir du bois. C,est une autre option, qui m'intéresse plus (vu le pas d'amnio lol) et apres on attendrais l'écho morpho.
Et la je vous écrit ca, et dans ma tete je me dit est ce que ca vaut la peine...je devrais tu me fier au 349 chance qui soit ok, pis arreter de m'en faire avec ca...je suis pas perdue a peu pres..vives les hormones! En plus chu écoeurée de parler de ca! J'aurais ben plus envie de vous dire que ajd je vais faire des réno, ou ben que bébé bouge ou qui fait beau dehors...alors je prends la céision avec mon chum et je reviens plus la dessus (jessaie) LOL |
AnonymeInscrit le : |
Yz4BeL J'ai pris de la lotion hydratante, est-ce que c'est quand même correct?
MamanAnne Je suis désolée que tu ais passé par toutes ces émotions sans avoir de résultats. Tu n'es pas rendu à prendre une décision, loin de là encore. Il y a encore beaucoup plus de chance que bébé aille bien que le contraire. Mais je veux te dire que j'ai vécu l'interruption de grossesse à 28sa. J'ai passé par la panoplie de test. Crois-moi, je voulais m'accrocher au 5% des chances qu'il aille bien. Mais ça aurait été la pire décision que j'aurais prise. Ça aurait été l'enfer pour lui et pour nous. Alors si tu veux parler, je suis là. Ce n'est pas ma décision, c'est la vôtre, mais je vais quand même te donner mon opinion. Si mon enfant était trisomique, je ne le garderais pas. Pour plusieurs raisons. Ces enfants ont beaucoup de problème de santé, cardiaque, etc... Pour la plupart, ils ne pourront jamais être autonome complètement. Il y a surtout le fait que j'ai 2 enfants qui sont déjà là et qui ont besoin de moi. Il y a mon couple aussi. C'est très difficile pour un couple et 80% des couples qui ont un enfant handicapé ou malade, se séparent. Je te dis tout ça, car je sais que tu y penses. Mais renseigne-toi beaucoup sur la trisomie. Sur tout les niveaux. N'oublie pas non plus que tu as 2 belles petites filles qui sont là et qui ont besoin de toi. Quand j'ai pris la décision d'interrompre, je me suis dis qu'il vallait mieux avoir vécu seulement 6 mois dans mon ventre que de passer une vie d'enfer à souffrir. Pas juste lui, mais maa grande fille et mon couple aussi. |
Merci minimummy, c'est drole de voir quelqu'un qu'on connait pas ou presque écrire exactement ce que l'on pense...J'appelle procréa et je vous donne des nouvelles...
En passant, est-ce qu'il existe d'autre compagnies? Je suis pr^te a me rendre facilement jusqu'a granby car nous y avons de la famille. Donc de qc a grandby? Que connaissez vous? |
mini_mummy81Inscrit le : |
salut les filles...
Bon mamananne...tu feel pas fort fort et c'est bien normal que tu penses justes à ça. T'es pas extremiste...tu essais juste de prendre la bonne décision. Moi contrairement à ce que certaine personne pense, je crois que vous faites bien d'avoir pris un semblant de décision avant d'avoir les résultats...c'est plus rationnel, tu te laisses moins influencer par tout le monde. C'est sûr que la plupart vont pas vous dire de le garder et c'est facile pour moi de dire ça, vu que je pense que tout va bien pour ma petite crevette, mais nous aussi on s'était dit avant le prénatest que même si la trisomie sortait élevée on le gardait. Je travaille dans ce domaine et je connais des enfants fantastiques. Oui j'en connais d'autres plus difficiles, mais c'est pas la majorité. C'est vrai que c'est cher Procréa. Mais en même temps je vous comprends tellement d'avoir envie de savoir avant fin mai. Une amie à moi était enceinte de 7 mois et demi et les médocs se sont rendus compte que le bébé était pas viable...elle a décidé de mettre un terme à la grossesse (injection pour arrêter le coeur du bébé et elle l'a accouché naturellement) tout une épreuve, mais elle ne savait rien depuis le début. Je crois qu'elle se serait préparée autrement à cette épreuve si elle avait su. Je sais que ça t'aide pas ce que je dis, mais bon ? Ho?je souhaite que tu manges un peu et que tu puisses te reposer. Dans le fond, cette histoire là occupe tout le temps tes pensées?mais dans le fond, t'as pas le choix, faut que tu te fasses une opinion bien réfléchie. Je te souhaite quand même un bon week-end |
Je veux les résultats plus rapidement au cas ou il ne serait pas viable. Si l'anomalie est tres garve, genre damgeruese pour la santé de l'enfant, ca va p-e changer notre opinion...dépasser 20sem, on avorte pas, on accouche...et dépasser 20sem on a senti bouger, l'attachement est profond, c'est une limite a ne pas dépasser pour moi. J'ai été vrifier sur le site de procréa et pour la trisomie 21, pas besoin de faire murir les cellule, le résultat est dispo en 48hre. Mais c'est plus de 1000$.On cherche donc d'autres solution. Une amnio normale chez procréa c 7 a 12 jours pour le résultat...c'est une solution, a 800$. Je vais appeler demain pour savoir si une écho 3d (180$) pourrait nous renseigner sufisamment.
J'aimerais vraiment connaitre le résultat rapidement, je suis a bout de force. Je n'ai pas eu plus de 2hre de sommeil en ligne depuis mardi, ni de vrai repas, j'y arrive pas. Pour 3 semaines, je ne sais pas comment me motiver. Je sais bien que je peux sembler excessive, mais je trouve ca tres difficile et je veux savoir. Le néant a date, c'est pire que tout. |
isa19827Inscrit le : |
MamanAnn: ya une chose que je ne comprend pas...pourquoi tu dois avoir les résultats en moins de 3-4 semaines si tu passes l'amnio???
à 20 semaines c'est encore correct d'attendre 3-4 semaines...en plus, si le cas urge ils peuvent sortir les résultats un peu plus rapidement... si ça prend autant de temps c que les cellules doivent mûrir...et ça prend ce temps là pour le faire... |
Joa_22Inscrit le : |
Salut les mamans !
Grrrr... ordi oublié au bureau hier ! MamanAnne et Isa je pensais à vous fort, même si j'ai pas pu venir vous le dire. MamanAnne : Encore une fois, je t'envoie pleins d'ondes positives ! En te souhaitant que la suite des choses se passe mieux... Isa : Félicitations pour ta petite Elizabeth ! Bien contente que tout se soit bien passé J'ai vu ma sf aujourd'hui et finalement, je suis grosse Ma hauteur utérine est de 20 cm pour 14 semaine de grossesse... j'ai hâte de voir de quoi je vais avoir l'air à 37 semaines !!! Bonne nuit les mamans ! Joa_22 |
Caroli23Inscrit le : |
Bonsoir les belles bedaines!
isa19827 trop cute les ptites princesses! C'est vraiment lfun Féline et chanelchuck merci les filles vous etes fine, mon chum y tient tellement je sais quil l'achera pas le morceau, pis honnetement je commence a m'y faire a ce nom? Yz4BeL moi aussi je viens daller macheter du linge d'été j'avais tellement pu de chandails a me mettre! J'ai vraiment bcp dépenser mais sa m'arrive pratiquement jamais alors je peux me le permettre mais je suis pas aller dans des boutique de maternité, je me suis dis que je serai correct avec des vetements amples. MissTangerine c'est super que vous vous entendiez bien sur les noms tous les deux! Puis vous avez vraiment de super beaux noms! MamanAnne ah non jsuis tellement dsl pour toi! Maudit quil a donc bin été poche ton doc! Ahhh caline jespere tellement que sa va bien finir cet histoire. En tout cas prend bien soins de toi ma belle. Je vous souhaite une bonne nuit xxx |
Merci...je dois avouer que là là, je suis prête a croire n'importe quoi... Si au moins on avait pu se dire au moins on connait le sexe, on aurait pu réfléchir au nom, au magasinage, mais la c encore le néant, rien pour compenser le doute.
|
nathougInscrit le : |
mamananne: pas fort le service.....bravo pour la compassion,
dans un sens le doc n a pas tort(et je ne prends pas pour lui )mais c est difficile de prendre une decision finale tant qu on a pas toutes les cartes. mais c est nul a chier de faire deplacer et surtout faire stresser les parents pour des r-v inutiles!!!!! je suis de tout coeur avec vous ...ne perdez pas espoir.....tu fais bien d appeller au privé.. essayez de vous reposer un peu (je sais, je sais c est facile a dire)....mais il faut que tu reste en forme pour tes 2 cocottes et ton petit loup dans ta bédaine....il a besoin de repos et de bonne bouffe... je ne suis pas tres croyante, mais ma mere l est assez pour 2!!!!!! ce soir en me couchant je vais parler pour voous 2!!! on s est jamais d un coup que quelqu un nous ecoute pour vrai... gros calins xxxx nat |
MelzInscrit le : |
oh MamanAnne je suis désolée pour vous... quel mauvais service. je te fais un très gros câlin... essaies de te reposer un peu malgré tout.. xxxxxxxxxxx
|
Suite:
Donc je dit a mon chum bon: on attends l'écho ou on va direct a amnio. Mon chum me dit ben de toute facon on a décidé que si le bébé a un ptit qqchose on le garde pareille. Le doc de répondre monsieur une trisomie je sais pas si vous savez c'est quoi mais c pas un petit quelque chose! Et moi de dire oui on connait merci, mais on a décider de le garder...madame décider de le garder alors qu'on a un doute et décider de le garder alors qu'on a une confirmation c'est 2 histoires tres différentes. Heu...au pire c quoi veux tu m'avorter dre la tant qua y etre?? Alors je ressort de la le coeur gros comme la terre, une tres lourde déception sur les épaules, mais surtout encore dans le doute jusqu'au 20mai. Mon écho morpho est devancé de 1 jour car ce jour la le généticien était dispo. Nous avons a peine magasiné, yavait pas ce que je voulais nulle part et j'avais pas l'ame a ca...on a pas souper au resto non plus, mais en arrivant dans la beauce on c ramassé des sushi qu'on vient de finir. Faut que je me mette a manger fait 3 jours que jai pas pris de vrai repas. Faut aussi dormir sinon on vire tous les 2 fous. En s'en revenant j'ai décider d'appeler au privé demain. Car ha oui je vous ai pas dit que si je dois aller en amnio a 20sem, je dois avoir les résultats bcp plus rapidement qu'en 3-4sem. Il y a une facon de faire en 48hre, mais ca coute plus de 1000$ et c'est pas couvert...donc demain j'apelle ds toutes les cliniques privées pour avoir d'autres options |
Bon...#1 thyme moi pu capable c du vrai vol et c cheap...découverte de la journée: dynamite. jai trouvé 3 paires de culottes avec le haut pas mal stretch, 90$ tx incluse. Quand ca fera pu, je mets moi meme une bande en haut, et a 25$ la paire c ame brise aps le coeur.
Sinon, journée de cul, ca s'est tres mal passé. Le doc qui m'a conseillé l'écho c gourré solidement. A 17sem, impossible de voir les marqueur trisomique par écho, le corps n'est pas assez mature. Je suis montée a qc pour A-RIEN. Le bébé avec carrément les fesses dans lécran la fille nous dit je reviens a la fin pour le sexe, meme apres ma demande elle est jamais revenue. Donc on ne sait pas si bébé est normal, ni si c'est un garcon ou une fille. Pour ce qui est du dépistage de la trisomie, le doc la bas trouvrait ca pas mal élevé pour mon age 1/350. Je vous brosse un tableau vite vite, nous sommes debout dans le corridor, dans l'embrasure de la porte du bureau du doc, une 10aine de minute apres l'écho. Le bureau est trop petit et ya pas de chaise pour s'assoir, encore moins pour fermer la porte. Il faut prendre une décision ds 5min car dans 5min ya plus de secrétaire pour les rdv...On nous suggère un rdv avec le généticien, suite a cette rencontre une amnio....en 2 rdv, donc 2 fois aller a qc...faut pas oublier que j'ai 2 enfants et la grande a 2ans, donc pas trop facile de manquer a tout bout de champs. Autre solution: on attends l'écho de 20sem et on fixe l'amnio en même temps, donc si ya de koi, on va direct a amnio (ce que je croyais qui allait ce passer drette dememe ajd) |
jai encore perdu mon message... 2sec
|
MelzInscrit le : |
moi aussi je veux des nouvelles de MAMANANNE !! J'agresse mon bouton refresh !!
|