Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

Mahi27

Posté le: 16 février 2010 21:26:26 EST  
Merci pour les mots de bienvenue c'est très gentil Smile

Bon, je vais tenter de rentrer dans la conversation, vous avez tellement de jassette, c'est dur a suivre Smile

Pour ce qui est des émissions préférés, j'avoue être aussi de celles qui ont un coté quétaine ..hihi... Frères Scott, La Promesse et je commence a bien aimé la nouvelle série Trauma..Donc le mardi soir il y a trop d'émissions pour mes 2 petits yeux. Une chance qu'il y a illico et les rediffusions sur le web.

Dépensepour bb; J'ai hâte Smile Mais il faut que je me calme. J'ai déja tellement de vêtements pour petite fille que je vais attendre de voir, quoi que la je vais avoir un bb d'automne et mon fille était un bb de printemps. Bon, je suis déja en train de me donner des excuses pour dépenser Smile

minounic: je te comprend tellement pour l'acnée, j'ai vécu ca lors de ma première grossesse et la ca semble recommencer..grrr ...Rien d'énorme, mais juste assez fatiguant Smile
Brulures d'estomac...ouin, ca par exemple ca ne me tente pas que ca recommence, ca été très pénible la première fois..VIVE LES GAVISCONS!!

minounic

Posté le: 16 février 2010 21:24:28 EST  
joo: au moins au travail, on peut s'évader pour aller aux toilettes! lol là, g un chien de poche! lol

pour des idées, je suis abonné au site www.educatout.com c pas encore super pour l'age de nos bébés mais y'a des idées pas pire...dernierement, g fait faire de la peinture au jello a ma fille (ok, elle en a bouffé pas mal mais c cool...ca experience, le gout, l'odorat, la toucher et la vue... Wink

sinon, on joue pas mal au ballon, aux balles qui vont dans l'éléphant (un truc d'anneau en tissus mais avec un trou pour des balles en haut), courir apres les chats, prendre une marche...elle joue bcp seule aussi parce que j'ai du menage! lol et aussi la fatigue...elle commence a se lever en ce moment et a se promener en se tenant au divan ou une table...on joue a tape-tape-tape, pic-pic-pic (sauf qu'elle les fait pas encire, elle se refugie en calin a chaque fois je le fais Very Happy j'ADORE ca!lol)  

melz: merci et désolé! 

Melz

Posté le: 16 février 2010 21:18:38 EST  
Minounic
re voici !

Votre Nick : Melz
Votre âge et celle de votre conjoint : moi: 30 Chéri : presque 30
Lieu de résidence : Montréal (Villeray)
Profession : Chargée de projets, musique
Nombre d'enfant et leur nom: 1 garçon de bientôt 7 mois, Antoine
BB# : 2
En essai depuis : premier essai...
DPA : 18 octobre
Lieu d'accouchement : Maisonneuve-Rosemont
Médecin : Dr. Jean-Luc Desmarais
1er RDV : 29 mars
1er echo : 8 avril
Prédiction sur le sexe : garçon
Particularités : je devrai avoir une autre césarienne... ça ne fait pas assez longtemps entre mes 2 grossesses ! mais je vis bien ça !!
Votre date de fête : 4 avril

lily75 : mais quel long message... mais j'Aime ça moi les romans !! Laughing

bonne nuit... 

Joo

Posté le: 16 février 2010 21:14:09 EST  
Spinning : Humm . . . moi je ne m'y risquerais pas, mais c'est mon avis perso Wink

maman_loopy : Pas évident de tout faire! On aurait besoin d'un 3e bras! Laughing

lily : Je ne suis pas une pro de la couture, je suis simplement très débrouillarde!!! Je trouve ça tellement le fun voir ma fille avec quelque chose que je lui ai fait! Et ça coute tellement moins cher de faire soi-même!

Minouic : Je suis 150% d'accord avec toi! Des idées de jeux, si tu en as, je suis toute ouïe!!!!! haha! Sinon c'est vrai que s'évader quand tu es à la maison ce n'est pas évident car on est toujours sur notre lieu de travail Rolling Eyes  

Caroli23

Posté le: 16 février 2010 21:05:21 EST  
Mahi27 je te souhaite la bienvenue et une tres bonne grossesse

Lily75 ouin bin mon chum laime bcp son frere et je sais quil serait tres content. Et ils ont eu une ptite fille en janvier alors on pourra saider la dessu moi et sa blonde. Puis pour la prise de sang je sais pas dutout? messemblait juste que stai logique que c'est quelque chose quon veut savoir quand la patiente sais pas a combien de temps elle est?
Annlie dsl jai pas trop suivi votre conversation mais cé quoi le centre de la faune à St-David de Falardeau ( sa me semble intéressant comme domaine pour moi Razz )

Maman_Loopy pourquoi tu veux cacher ta bedaine?

minounic

Posté le: 16 février 2010 21:00:39 EST  
anne-renée: si tu veux t'inscrire officiellement a la page, va voir a la page 1 il y a les infos demandés...rempli-les et je me ferais une joie de t'y ajouter!

melz: je te trouve pas sur la page d'acceuil...c surement moi qui a skippé ton intro vu je feel pas mais peux-tu le refaire stp? je t'ai pas trouvé dans les 10 dernieres pages...

pour le forum:
quand vous avez des infos a rajouter a votre profil, pouvez-vous me faciliter la vie et adresser un mess soit a mon nom ou encore au resp du forum? parfois, je viens lire vite vite et apres, je retourne voir les anciens mess quand mes enfants dorment...ca me faciliterais bien la tâche! merci!

zpinning: je pense pas c super si tu fais juste commencer...a ce que j'ai lu (et entendu de ma doc), on peut continuer nos programmes d'exercice si on est habitué mais oas en commencer...

joo: je suis aussi maman a la maison...j'aime ca et je me sens tres utile dans ce role-là...la seule chose que j'aurais a me plaindre, c le manque d'idée pour jouer...et aussi, la difficulté de m'évader 5 minutes au besoin lol mais jechangerais ma place pour rien au monde! Wink

ici; tjrs ko. aux nausées (sans vomir), se rajoute sensibilité aux seins, brulures d'estomac, et...je crois que je commence a sentir de l'acnée qui veut sortir? g jamais fait ca adolescente ou enceinte de mes 2 premiers mais là.. Shocked Shocked weird... 

soso21

Posté le: 16 février 2010 20:49:47 EST  
ouff les filles que de jasettes par ici !!! Surprised Je vous ai toutes lu mais je ne sais même plus c'est quoi le nom des personnes qui m'ont posés des questions... !je ne viens pas souvent ici par manque de temps mais mon nom est sophie giroux et j'ai la photo de ma fille comme image de profil donc si vous voulez m'ajouter sur Facebook, ça va me faire plaisir juste me mentionnez que vous êtes de futures mamans d'octobre. En passant je suis de Montréal pour celles qui voudraient se rencontrer une fois la grossesse un peu plus avancée ! Alors au plaisir de se jaser
Bonne soirée !! 

Maman_Loopy

Posté le: 16 février 2010 20:31:39 EST  
aaaaaaaaaaaaahhhhhhhh lol, vous jasez!!!

Ces temps ci l'enfer au bureau et quand j'arrive, tout mon temps à mini miss et ensuite dodo pour soigner le rhume, mais avec le printemps, j'aurai plus de jasette Wink Je vais essayer d'être plus perso les prochaines fois. Mais j'essaye de vous lire toutes Smile

Quel est, de tous les temps, votre (ou vos) émission de télé préférée?
Hum... yen a pleins!!! CSI, Bones, Annie et ses hommes, etc. Je change de goût souvent.

Camping: ceux de la Sépaq sont vraiment super avec les enfants.

passe temps: pfff yont pris le bord ces temps ci lol. Sinon j'adore cuisiner!!!! J'ai pris 3 ans de cours et quelques autres ici et là.

Echo medic c'est où ? C'est un peu comme ovo ? Mes assurances paient 90%, mais ils ont des demandes. Ovo semble avoir toutes les qualifications lol. J'ai hâte de voir bébé.

Mon ventre a poussé aujourd'hui. Ouf, je ne sais pas si je pourrai le cacher jusqu'au fameux 12 semaines Confused

Dépenses bébé: vu que c'est le deuxième bébé je suis moins énervée, mais à la première je voulais tout tout de suite!!! Mais c'est mieux d'attendre, plus tu attends, plus tu as de chance d'entendre parler de ci ou ca ou de rencontrer qqn qui veut vendre ou donner x et ... 

Lily75

Posté le: 16 février 2010 20:16:48 EST  
Bonjour les filles,

Ouf ! Vous en avez eu de la jasette...ou c'est moi qu iest de retour au travail et qui a moins le temps de vous lire.

Tout d'abord, je souhaite la bienvenue aux nouvelles Rocco et Anne-Renée et Mahi27 . Je vous souhaite une très belle grossesse et un bébé en pleine santé.

Anne-Renée : Pour la clarté nucale, si tu veux la faire, tu es mieux de prendre ton rendez-vous dès que possible quoi que vu qu'il faut payer, c'est moins problématique que l'écho de 20 semaines (à l'hôpital).

Martinetine : Ne t'inquiète pas. Tout ira bien. Si tu as vraiment des craintes tu peux demander à ton medecin de te faire des prises de sang pour voir que ton taux de HCG augmente bien, comme Chanelchuck et moi l'avons fait.

Melanie1516 : De ton côté, ton chum veut des jumeaux si je me souviens bien. CHez nous, je crois que ce serait la catastrophe pour lui. Il m'a toujours dit qu'il ne voulait pas plus que 2 enfants et je suis enceinte du 2e...Quoique d'avoir des jumeaux serait probablement ma seule chance d'avoir 3 enfants !

Chanelchuck : C'est super pour tes résultats de PDS. C'est plus bas que moi mais tu es moins avancée aussi et c'est fou comment ça augmente vite. Donc ce côté, tout va bien. Pour tes douleurs, inquiète-toi pas. Les fois ou j'ai fait des FC, mon taux d'hormones était rester très très bas...genre en bas de 1000. Bon courage, je suis de tout coeur avec toi et bonne écho cette semaine. Pis en passant, merci pour les infos sur les jumeaux.

Misscaro : Un logement à côté de ton beau-frère, ça peut être pratique avec un bébé...évidemment tout dépendemment du type de beau-frère ! Pour ta prise de sang, c'est qu'il y en a 2 sortes, je crois. La qualitative qui permet de dire si tu es enceinte ou non et la quantitative qui mesure le taux de HCG. Bref, les 2 sont bonnes mais n'ont pas le même but. La quantitative est surtout faite pour suivre une progression...Je ne suis pas medecin, mais c'est ce que j'ai compris au fil du temps...

Gucci : Ouf le spinning, je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée. C'est exactement ce qui m'était arrivée quand je suis tombée enceinte de Félix et j'avais arrêtée. D'après-moi, il n'y a pas de problème pour faire du sport, mais du spinning c'est très exigeant. J'en parlerais à mon medecin si j'étais toi.

Pilule29 : Je suis au Saguenay pour le travail. Je pourrais probablement me trouver un travail ailleurs mais avec un salaire moins élevé. C'est d'ailleurs une question que je me pose. C'est bien beau l'argent, mais il y a d'autres choses dans la vie. Ici, nous avons aucune famille. Ma famille est à Granby. As-tu été élevée à Granby ?

Veroniqueb26 : Moi aussi je suis tentée d'aller acheter plein de choses pour le bébé, mais j'ai déjà tout pour lui, si c'est un garçon. Si c'est une fille, je pourrai aller magasiner de beaux vêtements féminins ! Mon avis est que tu peux acheter des petits trucs pour te faire plaisir. Genre de chose que tu peux ranger dans un tiroir si un malheur arrive. Mais avant d'acheter des gros articles ou des meubles, j'attendrais. De toute façon, ce n'est pas pressant ! Étachelonne le plaisir dans le temps...

Melz : Mon Félix mordait toujours au moment ou il faisait ses dents, très rarement le reste du temps. Ça peut donc être un signe. En passant, super ton écho !

Mels & Pilule29 : J'ai aussi tendance à ne pas savoir si c'est un mal de coeur ou si j'ai faim. J'étouffe souvent le mal de coeur en mangeant un peu...

Sunny : Je comprends ce que tu dois vivre. Nous ici, on n'a aucune famille, ni celle de mon chum, ni la mienne. Cependant, avec le temps on s'est fait des amis. Cette éloignement ne me causait pas de problème mais le jour ou j'ai eu mon fils, ça a beaucoup changé. J'aimerais tellement qu'ils puissent voir plus ses grands-parents, ses cousins, ses tantes et oncles. Au moins, il y a Skype qui nous permet de se voir sur caméra. Les grands-parents peuvent plus facilement suivre l'évolution de leur petit-fils.

Annlie : Je ne suis jamais allée au centre de la faune à St-David de Falardeau. Je vais essayer d'y aller l'été prochain. Merci pour la suggestion !

Annlie et Joo : J'aimerais bien être bonne comme vous en couture, mais je n'ai vraiment aucun talent. Ça vous permet de faire de super beaux souvenirs à vos enfants !

Dutchy : Peut-être que ta fille a seulement besoin d'être rassurée. Mon fils dort généralement très bien, mais on dirait des fois qu'il a de petites périodes ou c'est plus difficile. Ça dure quelques jours et hops il recommence à faire de belles nuits.

Mmechose : Je n'ai pas de conseil à par d'essayer de te reposer un peu, continuer de boire de l'eau et de manger par petites quantités. Bonne chance !

De mon côté, j'ai eu une grosse journée au travail. Un peu de haut le coeur mais ce n'est vraiment pas si pire.

Je suis désolée pour le long roman... Vous aviez beaucoup de jasette... Demain, je ferai ça plus court, c'est promi. Je suis vraiment désolée. Embarassed

Bonne soirée !

Lily Wink  

mmechose

Posté le: 16 février 2010 19:45:48 EST  
moi pour chaque garcons j'ai passsé 3 échos pis jamais rien payé....une au début pour faire le dating....une vers 20 semaines pour le sexe et autres examen...et une autre vers 35 semaine pour savoir si tout est tjs correct et la position du bébé...

ici je sais pas comment ca va marcher...mais mon chum a de bonne assurance...

auj je me suis forcé a boire plus d'eau...mal de coeur intense...mais moins mal au ventre...alors la j'ai le choix...soit j'ai mal au coeur comme le K-li** ou bien c'est au ventre pk je suis constipée...avez vous un truc kkun??

ce soir j'ai faim...je fait réchauffé le restant de coq au vin avec des haricots verts et riz au Jasmin...mmmmm...c'Etait tellement bon samedi.... 

Mahi27

Posté le: 16 février 2010 19:43:55 EST  
Bonjour, j'ai su hier que j'allais aussi avoir un petit bébé du mois d'octobre Smile

Votre Nick : Mahi27
Votre âge et celle de votre conjoint : moi:29 lui:30
Lieu de résidence : Saint-Jean-sur-Richelieu
Profession : intervenante sociale
Nombre d'enfant et leur nom: 1 petite cocotte de 21mois: Mélyane
BB# : 2
En essai depuis : 1 cycle
DPA : 24 octobre
Lieu d'accouchement : hopital du haut richelieu
Médecin : Dr.Perreault
1er RDV : ?
1er echo : ?
Prédiction sur le sexe :garcon
Particularités :
Votre date de fête : 27 juin

Bonne soirée et au plaisir de discuter avec vous

Mahi27

Melz

Posté le: 16 février 2010 19:21:11 EST  
pilule29 : tu as bien compris, l'écho de la clarté nucale (autour de 12 semaines) n'est pas couverte par la RAMQ. Les médecins ne la prescrivent pas non plus si la maman a en bas de 30 ans. Par contre, tu peux demander la prescription à ton médecin (mais le mien m'avait bien dit que je gaspillais mon argent !) si tu veux la passer pareil mais elle coûte quelque chose.. et la plupart des assurances ne remboursent pas « parce c'est un test de probabilité» Evil or Very Mad Rolling Eyes
Bravo pour le steak, tu vas sûrement avoir + d'énergie !

Anne-renée : l'écho de la clarté nucale doit être passée entre 11 et 14 semaines. http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/pratico-pratique/786-l-echographie-de-clarte-nucale.thtml

Prkoi écho clarté nucale : dans mon cas, c'est pour me rassurer que tout est ok et aussi voir bébé avant 20 semaines. COmme j'ai un frère (adopté) avec un bon retard, je sais c'est quoi un enfant avec un handicap et j'y réfléchirais... (mais ça reste très personnel comme choix !) Mon médecin ne me la prescrirait pas mais j'insiste !! C'est mon affaire si je veux « gaspiller » mon argent ! Wink

Gucci_ : si tu faisais du sport avant et que tu étais pas mal en forme, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, si tu commences à t'entraîner, bien c'est suggéré de commencer modérément donc p-ê pas l'idéal si c'est hyper intense...
Bonne grossesse et bienvenue !

À +
melz 

Veroniqueb26

Posté le: 16 février 2010 19:12:04 EST  
Joo oui jai apeller..je pense que je vais juste faire lecho..a suivre.. Wink  

Pilule29

Posté le: 16 février 2010 18:57:03 EST  
Hé les filles, j'ai réussi à manger un beau gros steak bien cuit!!! Je pense que ca va un peu mieux, mes nausées et mon dégout de la bouffe. C'était tellement bon, j'en aurais mangé encore plus!!

Dutchy : Hum...si j'ai bien compris, tu as eu une écho de clarté nucale gratuite quand tu étais enceinte de Camille? C'est bizarre, vu que toutes semblent dire qu'il y a une seule écho de gratuite (de payée par la RAMQ devrais-je dire) et c'est celle de 20 semaines?

J'ai bien hate de voir ma doc la semaine prochaine pour lui poser des questions. Je ferais pas de prénatest, mais je pense qu'une écho plus tot m'intéresserait... probablement.

Joo

Posté le: 16 février 2010 18:49:49 EST  
Véro : chez echomedic c'est 140$ pour L'Écho et 225$ le prenatest (prise de sang) 365$ total Wink  

Veroniqueb26

Posté le: 16 février 2010 16:59:23 EST  
anne-renée moi je vais en parler a mon medecin avant..comme je suis juste a 6 semaine jen ai pour 6 semaine encore avant de pouvoir faire une echo!! et toi tu a pris tes rendez vous? 

minounic

Posté le: 16 février 2010 16:55:24 EST  
bonjour les filles! g du retard pour le post..dsl, je vais revenir de qq pages pour rajouter les nouvelles et les r-v des que je suis sur pieds...g comme pas l'énergie de me concentrer en ce moment.... Sad je suis ko..

mais pour la question des passe-temps, ca me demande pas trop dénergie a repondre....euh....c koi ca deja? lol serieux, qq jeux de société rares entre amis.... 

anne-renée

Posté le: 16 février 2010 16:47:40 EST  
Alors je suis au bon endroit... Laughing Quand prenez-vous vos rendez-vous pour la clarté nucale? J'en suis à ma 2e grossesse, mais on dirait que j'ai tout oublié...

Merci!

Anne-Renée 

Caroli23

Posté le: 16 février 2010 16:14:17 EST  
Rocco Un ptit bébé surprise! J'imagine que tu dois etre tres contente meme si c'est pas prévue. Je te souhaite la bienvenue et une belle grossesse!
*Sunny* Merci j'espere aussi! Mais sté si je trouve rien qui me convient jen ai un cé sur pareil je voulais juste voir dautres choses avant.
chanelchuck haha mon chum est passer a coté de lordi pis il ma demander quest ce que je fesais a regarder des penis pcq yavait ta banniere lol! Pis en passant je suis vraiment contente pour ton résultat de pds! Moi je trouve sa tellement con il l'on meme pas demander! Sont tellement caves. Messemble que c'est logique quand tu sais pas ten ai ou non? C'est pt pas grave la si l'hormone augmente jimagine que sa doit bien aller non?
Quels sont vos passe-temps?????? Je suis bcp sur l'ordi joue a des jeux vidéos, écoute des films, jaime faire du scarpbooking, mais quand je vais avoir mon pitou je vais etre tlt dehors avec Razz
Joo J'avou que sa dois valoir la peine jte comprend davoir hate! Moi aussi jai le gout de voir si mes assurances paye mais jimagine qui a pas de place en privé a sherbrooke.
Rencontre je suis a sherbrooke alors pas facile pour moi en plus jai pas dauto?
Chixxo pauvre ti cocotte on dirait que tes cycles rallonges non?
Gucci_ pour tes cours moi j'arreterais honnetement, vu que tu commences ton corps est pas vraiment habituer ( a moins que tu fasses deja bcp de sport) tk je pense que cé pt trop intense sérieusement?

Pds a matin... sa a bien été mais je trouve sa con quil nai pas demander de test pour savoir le taux d'hormones... jtrouve sa stupide vu quon sais pas jen suis ou. Messemble que cé toute faite tout croche leur affaires... tk limportant cé que le ptit bebé aille bien Wink
A plus mes ptites pitounettes automnettes Razz 

Melz

Posté le: 16 février 2010 16:13:56 EST  
bon.. je suis fière de moi, j'ai pris mon premier rendez-vous pour le médecin, le 29 mars à 16 h et à Écho-médic le 8 avril pour l'échographie de la clarté nucale ! Very Happy bravo à moi...

Anne renée : eh non tu ne t'es pas trompée... mais attends, tu vas voir que ça jase... Je suis dans les juillettes 2009 et nous étions rendues à + de 600 pages lors des semaines de l'accouchement et nous avons partis un post des mamans en août et nous sommes à + de 360 pages déjà !! Surprised de VRAIEs mémères !! Laughing Ah oui... bienvenue !

à++ 

Se connecter pour répondre