Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 1 février 2010 15:43:06 EST  
Salut les filles,

Après midi doll en titi:( je suis super fatiguée en plus. Je dormirais tout le temps, je suis congeler de la tete au pied en plus je ne suis pas capable de me réchauffer Razz

mep: je vais dire comme minounic : prend des renseignements avec la RQAP il vont t'enligner dans un choix éclairer.

Ouin la jazette ses pas squia de plus ici Razz des farces.

Shocked Qui sont en retrait préventif?
Shocked Pour qui ses un premier bb??
Shocked acouchement a l'hopital ou sage femme?

Bon je vais essayer de partir un sujet de discution !!!!!!

A + 

minounic

Posté le: 1 février 2010 13:29:38 EST  
mep: au pire, le rqap va revenir 52 semaines en arrière pour trouver au moins 16 semaines (ou 2000 $ qu'ils diviserait par 16) pour calculer ton admissibilité au RQAP. Tu peux le demander a partir de 24 semaines... Wink  

mep

Posté le: 1 février 2010 13:03:39 EST  
Au sujet des symptomes, ça me rassure de voir que quelques unes d'entre vous en on pas. Moi j'en ai pas du tout. J'ai refait un test de grossesse vendredi parce que je commençais à douter et à m'inquiéter. Ma première grossesse a vraiment très bien été. Mais j'avais quand même quelques symptômes pour me rassurer de temps en temps. Là rien. La seule chose est que j'ai l'impression d'avoir toujours faim, surtout pour du sucré.

Mon chum et moi sommes bien côté de l'arrivée de bb2, mais c'est pas évident car je viens tout juste de perdre ma job. Alors là je suis à la recherche, mais pas certaine de me trouver qqchose avant que ça paraisse. Mon chum dit qu'on se débrouillera si je ne travaille pas d'ici l'accouchement, mais je ne trouve pas ça facile. J'adore être à la maison, mais je me sens poche. Mon travail était important pour moi. Mettons que j'ai pleins d'émotions différentes récemment. Pas facile à gérer. On a fait le choix de continuer notre famille même si j'avais perdu ma job, et évidemment je suis tombé enceinte le mois suivant.  

Tulipea

Posté le: 1 février 2010 12:51:26 EST  
merci minounic, j'ai réussis! 

minounic

Posté le: 1 février 2010 12:15:31 EST  
tulipea: il faut que tu la monte sur un autre site...que tu peux atteindre en cliquant sur une banniere d'une autre fille...là, tu la monte et puis tu va avoir le choix entre divers code..celui dont tu as besoin pour MPLV, c le code html messemble....tu le copie dans ta signature et voilà! 

Tulipea

Posté le: 1 février 2010 11:54:30 EST  
manon Je suis désolée pour toi Crying or Very sad Gâtes toi avec ta famille et repose toi bien. Bientôt tu auras ton autre bébé dans tes bras

Coucou les futures mamans!

petite question, comment on fait pour mettre une bannière dans le bas. C'est quoi qu'on doit écrire dans notre profil?

minounic

Posté le: 1 février 2010 11:46:35 EST  
mmechose: je sais pas si tu va comprendre ma facon d'expliquer mais bon:
au quebec , on calcul la grossesse en semaines d'aménorhée (i.e. sans menstruations). Si on se fie au cycle moyen d'une femme de 28 jours, on ovule au jour 14.Donc, un cycle normal a 4 semaines.
sem1: menstruation
sem2: aménorhée
sem3: ovulation¸
sem4: DPO (date post ovulation)

en cas de grossesse, la semaine 3, correspondant à l'ovulation est la première semaine de grossesse. Mais la semaine 1 est la première semaine d' aménorhée .Au Québec, on calcule à partir du jour1 de la semaine 1, ce qui donne une grossesse total de 40 semaines. En France, ils calculent à partir de la semaine 3, jour 1. Donc, 2 semaines de moins. Ils calculent en semaines de grossesse (i.e du moment ou l'oeuf a été fécondé au moment ou le foetus est expulsé et le calcul se fait selon qu'une grossesse moyenne dure 38 semaines)

Si toutefois tu as un cycle plus long comme les miens (36 jours). Voici mon patern:

22dec: mentru
ovu autour du 12 janvier (1er semaine de grossesse débute là)

bein, je suis enceinte à aprtir de cette date-là plus 14 jours puisqu'on se fie a un cycle normale ou moyen...

manon(6) je suis désolé pour toi ma belle...prends soin de toi!  

Anonyme

Posté le: 1 février 2010 11:22:39 EST  
memechose : POur les date de DPA : Les calculateur vont calculer a partir de la premiere date de tes derniere menstruation. Se qui donne 5-6 semaine d'ahmenorée mais aussi si tu calcule a la francaise ben si calcule que tes semaine de grossesse. se qui donne 3-4. Mais au Québec nous on calcule 38 semaine apres ton ovulation ou 40 semaine a partir de ta date de menstruation.
Jespere que je tai pas plus meler 

mmechose

Posté le: 1 février 2010 10:53:26 EST  
en passant....pouvez vous m'expliquer de quoi....

partout ou je vais sur les sites pour avoir ma date...ils me dise que je suis enceinte de 5-6 semaines....sauf que moi dans ma tete ca marche pas....j'ai du ovuler autout du 5 janvier...alors j'en suis qu'a 3-4 semaines....

Mes dernieres regles ont commencées vers le 18 ou 20 décembre... 

mmechose

Posté le: 1 février 2010 10:51:10 EST  
auj je me sens comme de la merde...depuis un mois que je dors tres mal...j'ai faite une bonne nuit...et c'Etait a cause de la magie d'un somnifere...mais la peux pu en prendre a cause du bébé....samedi mon fils de 4 ans a un un ai pour un sleep-over...ils ont jaser de 20h00 a 21h30...c'Etait tout cute...mais ils sont réveillés 3 fois cette nuit la pour jaser...pis a 6h30 du matin ca courait pis ca criait partout!!! et la hier j'espereais me coucher tot pis enfin dormir...ben non...j'etais au lit relaxe a 7h45...a 9h00 ferme les lumieres...j'ai du me relever vers 10h30...j'arrivais vraiment pas a dormir...finaleent le marchand de sable a passé que vers 1h00 ce matin...

disons que ce matin...j'ai juste le gout de téléphoner a mes parents pis dire que je ferme...mais bon...ca marche pas de meme....

Manon...plein de +++++ pour toi

Dutchy...je te comprends moi aussi deja serré dans mon linge

Jellybean...moi je rentrais pasreil pis je lui montrais que je vomis partout...hihihi...mais moi j'ai tjs des solutions extremes 

Manon(6)

Posté le: 1 février 2010 10:21:02 EST  
Allo

toujours pareille a matin autant de saignement et meme plus,alors j,ai plus d'espoire on va recomemncer les hormones et tout,je laisserai peut-etre un mesage a mon médecin qu'elle me rappelle quand meme.

Bonne journée 

minounic

Posté le: 1 février 2010 09:57:33 EST  
dutchy: en réalité, g 3 paires de pantalons qui sont lousse (dû au fait que je les portent depuis mon accouchement...malgré une perte de poids de 15 livres depuis ce temps-là!)g aussi 2 ou 3 pantalons de maternité mais, je les ai tellement usé qu'il commence a avoir des trous! lol Je pense que je vais me gâter cet été et m'acheter qq robes d'été de maternité (ca doit etre beau!) et des pantalons 3/4....ce que je veux, c pas m'acheter d'autres choses avant d'acheter des trucs d'été..au prix que ca coute! mais bon, je me fais pas TROP d'illusions...je suis à ma 3e grossesse donc je risque d'enfler bcp! Pour le moment, je me pèse avec ma wii fit et, pas trop pire, je suis à 2 livres au-dessus de mon poids santé....et j'ai rien gagné depuis le début...Je vais bcp, bcp suivre mon poids cette grossesse-ci et, vu que je suis déjà en surpoids, je vise prendre 18 livres maximum, pour un poids total de 170 livres à la fin en lieu et place de mes 180 livres de bb#1 et#2 (je suis constante dans mon gain de poids..départ à 140 livres, fin vers 180 livres...). Si je peux prendre moins de poids, ca serait encore mieux. faut que j'en parle à ma doc (je veux pas non plus que bb en souffre) par contre...si je réussi ce tour de force-là de pas trop prendre de poids pour avoir un poids santé après mon accouchement, je m,arrête à 3! si j'en veux un 4e, on adoptera (projet qu'on avait avant bb#1 pour le bb#4 mais qui a été révisé tellement j'adore allaiter et accoucher (j'accouche en 1 hr alors, je trouve ca puissant, animal et fort comme moment!)..mais là, j'y pense de plus en plus si on en veux un 4e....

symptomes: je suis fatiguée (mais encore là ma fille aide pas) et j'ai comme des mals de coeurs vagues...au niveau des seins, g jamais eu de sensibilité durant mes grossesses sauf vers la fin alors...a loic, mes nasées sont apparues vers 10 SA et a ma fille, 4 SA...je suis dans l,espoir de revivre une grossesse comme a mon fils! 

Anonyme

Posté le: 1 février 2010 09:47:42 EST  
Salut les filles,

MAnon: comment va tu ce matin? Donne nous des nouvelles!!!! Je te souhaite que tout ce passe bien pour toi et ti coco dans ton bedon.

Isa: Comment tu vas toi aussi? tu dois etres très fébrile. As-tu annoncer a ta famille? COmment ton chum a réagi?? ahhhhhh je suis tellement contente pour toi cocotte.

minounic : moi non plus je ne crois pas que tu pourra te rendre jusqu'en mai juin dans ton linge normal. Moi j'ai déjà commencer à détacher mes pentalon quand je suis assise. Razz sa commence bien lollllll

Symptome : les maux de coeur sont partie mais jusqu'a quand ?????? mais je suis d'humeur masacrante. j'ai le gout de coller ma filles sur une chaise avec du duck tape Razz ( on parle pour parler la je ne le ferai jamais ) Mais faut dire quelle pleure beaucoup depuis 1 semaine. Elle a été malade et on dirait qu'elle sait que faire sa pleurer toute le journée. J'allaite encore mais depuis hier ma fille ne boit pu. Ma vous sire que j'ai les seins confler a bloc, jpense qui va falloir que je men tire un peu pour me faire du bien.

Mais bon p-e quelle va tout boire se soir ( je lespere )

Dutchy qui est serrer dans ses pantalon 

minounic

Posté le: 1 février 2010 08:17:47 EST  
jellyandbean: je pense que te déplacer malade et etre non productive ne sera pas payant pour ton employeur. Aussi, il ne peut pas te congédier si tu t'absente pour cause de grossesse....on est super protégé dans ces temps-là! Donc, personnellement, je pense que ton employeur pourrait préférer te donner un congé sans solde plutôt que de payer pour une fille qui fera a moitié de sa productivité (ok, je suis comptable...lol...donc je pense en chiffre! Wink )... 

melharbour

Posté le: 31 janvier 2010 23:34:48 EST  
isa19827: bravo isa!!!! j'ai suivie ton histoire, car je suis dans le groupe aout 2009.... je suis très contente pour toi, ne lâche pas et je te souhaite une belle grossesse et un ti-prout en santé, tu le mérite. vient nous donné des nouvelles de temps en temps. bye xxx 

jellyandbean

Posté le: 31 janvier 2010 23:17:54 EST  
Ouf, j'ai besoin de vos conseils les filles ... j'ai été malade une bonne partie de la soirée et là je vais un peu mieux, mais je suis étourdie en titi. Voilà deux semaines j'ai eu une gastro et je suis pas rentrée au bureau. Là, je feel vraiment pas bien, je me sens mal de caler malade. Je dis quoi au directeur; euh je suis enceinte hein pis euh je vomis partout partout. En plus, c'est louche, je dois aller chercher mon chum à 5 heures à 1 heures d'ici, ils vont pensés que je call malade pour ça. Ah c'est compliqué!

minounic

Posté le: 31 janvier 2010 22:46:57 EST  
Joo: je pense pas me rendre aussi loin...j'espere me rendre aussi loin avec les ti morceaux qui trainent encore ici! lol je porte bein des pantalons de sport a elastique ces temps-ci vu que je ne voulais pas me refaire une garde-robe en sachanr que 1-jetais en perte de poids de bb#2 et 2-jallais retomber enceinte bientot! lol 

Joo

Posté le: 31 janvier 2010 21:53:47 EST  
Minouic : tu penses pouvoir te rendre aussi loin sans les sortir, wow j'aimerais dont ca moi aussi!!! J'ai toujours dit que les bébés n'avaient pas de place a l'intérieur de moi, c'est pour ça qu'ils sortent autant e si rapidement!!! Razz je suis assez petit donc ça explique peut-être, je ne sais pas!
Moi aussi j'ai le syndrome du papier de toilette vraiment fort, vivement que les 7 prochaines semaines passent rapidement!

Shedrive Je crois aussi que chaque grossesse est différente quoi que jusqu'à maintenant cote symptôme ça ressemble pas mal, mais côté feeling je ne pourrais vraiment pas l'expliquer mais je me sens très très différement .  

shedrive

Posté le: 31 janvier 2010 21:38:28 EST  
Bonsoir les filles!

Je n'ai pas l'occasion d'écrire souvent mais j'aime bien vous lire!!

Manon: Je t'envoie pleins d'ondes positives ma belle! Peu importe ce qui se passe, si jamais tu as le gout de jaser, gêne toi pas! J'ai passé par 2 fausses-couches en 2009 alors je comprends un peu (beaucoup!) ta situation... Tout de même, attendons d'être certains à 100% que ce soit cela... Peut-être juste un saignement isolé qui ne fait que donner la frousse... Bref, donnes nous de tes nouvelles!

Mmechose: Je suis bien contente que tu l'ai dis à ton amoureux! Selon moi c'est la meilleure décision! En plus qu'il semblait si heureux selon tes dires! C'est génial!! Smile

Symptomes: En fait c'est bizarre car à mes autres grossesses j'avais les seins sensibles et souvent des crampes... et là: rien... Confused Purtant mes 2 tests sont ++ et je n'ai pas vriament l'impression que je serai menstruée de sitôt... Wink J'imagine que chaque grossesse peut être différente, comme ils disent! Cependant je suis complètement épuisée! Moi qui est toujours pleine d'énergie, je pase mon temps à bailler et à avoir le goût de dormir. Sans parler des petites nausées le matin et après avoir mangé... Mais si je me fis à mes expériences, ce n'est rien comparativement à ce qui m'attends au courant des prochaines semaines (merci Diclectin! loll) Sinon bien le bas du ventre légèrement enflé et un petit mal de dos qui ne lache pas... Mais je dois dure que ma positiion assise au travail est e partie resposnable de ca! Rolling Eyes

Voilà ce que j'avais à dire! hihihi

Bonne soirée a vous toutes!! 

minounic

Posté le: 31 janvier 2010 21:37:40 EST  
Joo: moi, je passe ma journée aux toilettes aussi pour faire pipi mais j'avoue que j'ai aussi le syndrome du papier de toilette!pour les vetements de maternité, g des restants de ma fille (tres usé!) mais j'essaie moi aussi de me rendre au plus tard possible..je vise avril-mai pour acheter des trucs légers...vu que ca coute cher pis le gros de la grossesse va etre en pleine chaleur! Rolling Eyes  

Se connecter pour répondre