Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

minounic

Posté le: 28 avril 2010 21:29:00 EDT  
melz: sérieux là, je suis patate...ronde et aussi bossé, du moins mentalement!! lol

tu peux rajouter ce que tu crois pertinent! Wink g pas de power-trip parce que c moi qui a parti le forum! c juste arrivé comme ca et toi et isa etes venus a ma rescousse de mon manque de temps et de présence d'esprit! Wink   

Melz

Posté le: 28 avril 2010 21:04:50 EDT  
moi encore... désolée je pollue ce soir... c'est tout ou rien. Embarassed

Minounic : ahahahah, très drôle, patate !!! ah ben, je ne vois où nous mettons les prochains rendez-vous... Rolling Eyes Avant les noms et fiches ou après ? ah, je viens de voir... laisse faire !!! Je me suis permise d'ajouter des liens pour l'allaitement... si tu ne veux pas je vais les enlever... et aussi quand nous serons rendues là, il y a plein de trucs intéressants sur le forum des juillettes... je pourrai nous les piquer pour partager avec vous (ex. comment calculer la bonne dose de tempra, quelle est la meilleure crème solaire, que faire contre les moustiques, etc.) 

Joo

Posté le: 28 avril 2010 21:02:48 EDT  
Ouin ben en fait, je n'étais pas vraiment dans la lune, c'est lui qui a passé sur la rouge, je me suis peut-être mal exprimée Wink  

Melz

Posté le: 28 avril 2010 20:59:01 EDT  
Joo : ouf quelle journée... Au moins tout va bien dans ta bédaine ! repose-toi bien et fais attention, on est tellement dans la lune enceinte... Rolling Eyes en tk, moi... 

MamanAnne

Posté le: 28 avril 2010 20:54:55 EDT  
ho boy...émotions javoue joo...jespere que pas trop de dommages a la voiture puisque tout le reste va bien...ya d elaction sur le forum depuis 5 mion Razz 

minounic

Posté le: 28 avril 2010 20:54:23 EDT  
melz: oups, oui c a toi! Embarassed chu dsl...je suis tellement patate ces temps-ci...une vraie blonde! (non, je le suis pas..une brunette en fait Wink )
oui, on mets les prochains r-v...g juste enlevé ceux de avril vu que le mois fini...

joo: vive le confort food! Very Happy mais c super que tout va bien!  

Melz

Posté le: 28 avril 2010 20:54:15 EDT  
MinounicMAJ j'ai ajouté Sabpuce et Miss Tangerine. On ne mets plus les prochains rendez-vous si je vois bien ? 

Joo

Posté le: 28 avril 2010 20:50:13 EDT  
J'ai lu en diagonale, je suis un peu crevée de ma journée . . .

Mais je tiens à envoyer tout plein d'ondes positives à mamananne

Journée bien remplie d'émotions. Ça va être long mais j'ai comme un intense besoin d'en parler, pourtant, rien de grave. . .

11h ce matin je part chercher ma fille, fouillez moi pourquoi, je prends un chemin différent d'à l'habitude grosse nouille! Rolling Eyes 2 minutes après être partie je franchis une intersection et une voiture surgit de nul part, je rentre dedans assez fort, je roulais à 60 et je n'ai pas eu le temps de freiner car je ne l'ai jamais vu. Le monsieur est passé sur la lumière rouge juste comme j'arrivais (moi aussi en voiture).

Je n'ai pas de constat à l'amiable et évidemment le monsieur, un italien, parle à peine le français, il me demande ce que je faisais là euh. . . Je dis au Monsieur : C'est parce que MA lumière était verte, la tienne rouge, VOUS que fesiez-vous là? Finalement, on décide d'appeler la police, car je n'ai même pas de papier pour prendre toutes les infos nécessaires en note (bravo pour l'organisation Confused ) Bref, ils arrivent à peine 5-10 minutes plus tard, wow, quel service! Le gentil policier nous propose de tout remplir à notre place, re - wow! Je sors mes papiers, mon papier d'immatriculation s'envole au vent Rolling Eyes je ne l'ai jamais retrouvé! Je suis contente d'apprendre que le Monsieur est 100% responsable même si c'est moi qui a rentré dedans, lui a passé sur la rouge.

2-3 dépanneuses arrivent sur place quelques minutes plus tard. . . euh. . . on a encore appeler personne vous avez des radars à accident!?!?! Finalement, on renvoie les dépanneuses et le Monsieur appelle son CAA avec qui il s'engueulera et ou je ferai office de médiatrice Sad On m'annonce que je ne peux pas rouler avec mon véhicule, mon chum étant au Centre-Ville et voyageant en transport en commun, j'appelle mon papa qui s'en vient quelques minutes plus tard.

À ce moment, je commence à avoir de plus en plus mal au ventre et quelques contractions, là le stress embarque... Normalement, je sens toujours bébé et là juste pour mal faire rien à faire, j'ai beau me tâter la bedaine, rien... On va chercher ma fille, on la laisse à la maison avec ma maman et je part à l'hôpital sous recommandation de ma sage-femme.

On arrive il est environ 14h, je ne sens toujours pas bébé, on décide de s'essayer à la maternité même si je suis à 17 1/2 semaines. Super service même s'ils refusent de me prendre. On descend à l'urgence, on passe au triage à 14h30, inscription 14h40, je vais faire pipi, on s'asseoit 14h50 on m'appelle déjà 15h je suis couchée culotte baissée, examen du col + écho rapide pour vérifier le coeur de bébé. Tout est beau Very Happy Mais le doc me dit que puisse qu'il n'est pas radiologue il m'envoie passer une radio plus poussée pour vérifier les membranes et le placenta. On arrive à la radiologie à 15h15, on s'incrit même pas le temps de s'asseoir dans la salle d'attente, on m'appelle! Je tombe sur une technicienne en or qui fera une écho en profondeur, mais vraiment en profondeur, surtout quand on sait qu'on lui a seulement demander de vérifier le placenta. Elle a pris des tonnes de mesures, regarder bébé sous toutes ses coutures pendant un gros 20-30 minutes . TOUT est parfait!!! Very Happy Very Happy Quel soulagement! Le radiologue vient et confirme! Une fois qu'on a eu la certitude que tout allait #1, on se risque à demander... euh... fille ou garçon hihi Embarassed on sait que c'est probablement une fille, mais bon! Mais Petit Pois n'est pas dupe! Il a décidé de bien fermer ses jambes et de tout cacher! Mais on nous a encore re dit. . . tout probablement une fille!!!

Finalement, avons quitté l'hôpital à 16h, un gros 1h30 à l'urgence incluant : Examen gynéco, écho vite fait, écho en profondeur et revue avec le doc. WoW!!!!!!!!! Je n'en reviens pas!!! Un gros bravo à la Cité de la Santé envers qui j'ai souvent de grosses réticences Embarassed

Pour finir, un tour au garage, remorquage de l'auto, location de voiture de courtoisie et enfin aller chercher ma petite amour chez ma maman...

Je suis allée me chercher une grosse poutine bien graisseuse plein de fromage... aaah "confort food" Embarassed

Ouffffffff.... mais j'ai toujours un pas pire mal de ventre et de petites contractions, cou raide et un peu mal au dos... on se couche de bonne heure ce soir!
Fin de l'histoire! Pendant que je vous écris Petit Pois se donne à fond dans ma bidaine : Youhou maman je suis là, tout va bien!!!  

MamanAnne

Posté le: 28 avril 2010 20:49:49 EDT  
haha nathoug, pas de troube, moi ca aurait fait 2sem demain, et j'étais pas au privé. DOnc j'imagine que le prénatest tu aurais deja eu tes résultats! 

nathoug

Posté le: 28 avril 2010 20:45:43 EDT  
bonsoir les filles...

je n ai pas pu venir hier, a cause de cette belle neige blanche%?%??..ma connection haute vitesse est par cellulaire....pas le choix j habite dans un trou...mais bon...quand c est pas beau .ben j ai pas de signal!!!!!

alors j ai manqué pas mal de chose en 2 jrs....

mamananne: Embarassed ce n est pas super joyeux tout ca, j imagine tres bien les discussions entre ton homme et toi...pas facile comme choix.mais restons positive!!!!!!!tes chance que tout soit ok, sont bcoup plus grande !!! Wink mais je ^peux imaginer ta détresse...
Embarassed petite question.j ai fait mon prenatest le 16 avril, bientot 2 sem, si ca n aurait pas ete bon mon doc aurait donc appeller???je ssuis un peu mal de te le demander Rolling Eyes

misscarò: tellement d accord avec toi..... ou est mon retrait preventif
je trouve ca tres long...dit moi quelle date arrete tu????

bonne soirée mes pitounes!!!
nat 

Zouba

Posté le: 28 avril 2010 20:43:00 EDT  
Youpiiiii je peux enfin répondre yahouououu\!!!!!

Mamananne: moi aussi je voudrait l'article svp : sab.puce82@hotmail.com merci beaucoup si tu as le temps là c pas pressant...au fait moi aussi le coix pour l'amnio est au meme niveau que toi...je vais avoir une pensée pour vous et donne des nouvelles ma belle ya tellement de monde qui vous envoi du ++++ que tu vas voir ça va être no 1..XX

Perso: J'ai eu un rendez-vous avce mon gyneco ce matin et mon eco sera le 31 mai

Pour le reste ben c la routine normale te j'ai tellement de rattrapage a faire sul Forum que je vais m'y reprendre ici sans que personne ne m'en veuille j'espere Wink

MamanAnne

Posté le: 28 avril 2010 20:38:15 EDT  
Isa: ta situation est très différente et je te comprends d'être inquiète ou encore excitée. Je suis avec toi pour demain Smile Gâte toi au magasinage, je vais faire pareille. Pour les délais inquiète toi pas, moi c'est québec, c'est p-e plus long que Ste-Justine.

Je suis de plus en plus zen. J'essaie de me dire que quand il sera assez grand, je lui raconterai a quel point on a eu peur. 

Zouba

Posté le: 28 avril 2010 20:36:20 EDT  
1 2 Test... 

Melz

Posté le: 28 avril 2010 20:33:46 EDT  
eh minounic , tu parles à moi là ?? 

minounic

Posté le: 28 avril 2010 20:32:32 EDT  
isa19827: c ca que je venais faire...j'avais rangé mon portable temporairement et l'ordi de mon mari me permets pas de les faire...ca buzz! Evil or Very Mad g épuré tous les vieus r-v de avril (reste les qq jours a venir seulement) et g rajouté mes updates! Wink  

Melz

Posté le: 28 avril 2010 20:20:51 EDT  
Bonsoir,

Bon ma terreur pour l'ordi est couchée et moi je suis sur le divan devant la game !

je ne suis pas venue vous jaser ça ça fait un bout mais je vous ai lues... me semble que je n'avais rien d'intéressant à dire.

Alors, je disais avant que ça ne plante Rolling Eyes

Isa19827 : J'espère que tu fais un bon voyage à Mtl (d'après ce que je vois oui !) et j'espère que tout ira pour le mieux demain !

Joa_22 : Je ne pense pas non plus que tu doives trop t'inquiéter. Si c'était très nocif, nous l'aurions sûrement su, il y aurait des pancartes, etc... en tout cas, je pense ! Et cette bédaine avec 2, est-elle gigantesque ? Et pauvre ton coco, une allergie au soleil c'est à vie ou bien c'est juste circonstanciel à Cuba ?

Webkarine : voici de quoi ça l'air un Mei Tai : http://www.meitaibaby.com/ ils sont vraiment beaux.

mamanAnne : je prendrais l'artcile STP melissa.fontaine@gmail.com grand merci ! Very Happy

ChanelChuck : Bravo pour la fin de session ! hourra, enfin terminé !

Écho privé VS hôpital : et bien nous allons au privé pour toutes les échos... Les raisons : le matériel est beaucoup plus récent, la salle est super, les rendez-vous sont à l'heure et il y en a le soir ce qui permet de ne pas manquer de travail (pour mon chum), c'est un médecin tout le long qui fait l'écho, nous avons un DVD, plein de photos et on ne sent pas une personne parmi tant et pressés.
Ce serait probablement différent si nous n'étions pas remboursé (quoique ce n'était pas remboursé pr celle de la clarté nucale), mais je pense que nous irions quand même au privé pour toutes ces raisons et surtout parce que mon chum n'a pas besoin de rater du travail.

(vous devriez entendre mon chum, super stressé pour la game... ohhhhhh, ahhhhhh, soupir, hiiiiiiiiiiii, fiou Laughing Laughing )

Congé RQAP : vous pouvez travailler une journée semaine sans être pénalisée (mieux vaut appeler pour être certaine quand même que ça s'Applique à toutes). Pour les impôts, ils en enlèvent mais pas beaucoup... Donc, vaut mieux soit en faire enlever plus (ils le proposent) sinon encore mieux en mettre dans un REER. Pour ma part, j'ai continué de cotiser à mon REER comme si j'avais encore mon plein salaire ey j'ai eu un super beau retour d,impôts ! mieux que quand je travaille ! Very Happy

(bon là un tabar***, os** de câlis**... Rolling Eyes une chance que fiston est couché !! ah le hockey)

Anick : comment ça va dans ton nouvel appart ? Et puis tes filles & Et ton ex comme il a pris ça que tu déménages finalement ?

Minounic : as-tu faites les dernières mises à jour ? si non, je vais aller les faire là !!

Bon je pense que ça fait le tour...
bonne soirée 

Caroli23

Posté le: 28 avril 2010 20:04:38 EDT  

MamanAnne je comprend aussi tres bien ton choix, il y a quand meme des risques par rapport a cet intervention je crois que je ne prendrais pas de chance moi non plus la dessu.

webkarine un mei-tai est un porte bébé japonais. Mon amie en a fait et ils sont vraiment tres beau!

isa19827

Posté le: 28 avril 2010 19:23:34 EDT  
bonjour les filles...
me voilà en direct de Montréal, en direct de ma chambre d'hôtel...finalement c comme à la maison, mon chum écoute le hockey...

on est arrivé à 15h pis on est allé magasiner au promenade St-Bruno...
fallait je m'achète une robe de mariage et un maillot de bain...c fait...j'ai trouvé deux robes, deux vestes, un maillot de bain et un bandeau de maternité chez Motherhood maternity...

demain j'ai mon écho, mon rdv en génétique et mon amnio...j'ai hâte de voir...

mamanann : moi les résultats de l'amnio on m'a dit max 3 semaines...je vais m'informer plus demain!!!le choix que tu prends de ne pas faire l'amnio est le bon...moi je ne pouvais pas me le permettre sinon je l'aurais fait...je suis super stressée...une chance que mon conjoint est avec moi...

sur ce je vous laisse, je vous donne des nouvelles demain!!!
avec espérons le une prédiction du sexe!!! 

webkarine

Posté le: 28 avril 2010 19:05:52 EDT  
MamanAnne: Moi aussi je pense que j'aurais fait pareil pour l'amnio. De toute facon, faut prendre ces choses là unes à la fois et pas s'inquiéter à l'avance? Moi je suis certaine que tout va bien aller. Je connais tout plein d'histoires qui se sont super bien terminées pour aucune qui s'est mal terminée, alors je reste positive et je t'envoie tout plein d'énergie positive.
Aussi je t'envoie un mail pour avoir l'article sur les couches.

Caro : c'est quoi un Mei-tai? ?

Perso : Me semble que le temps va être tellement long jusqu'à mon congé de Septembre? ca fait 15 ans que je travaille à temps plein avec 2 petites semaines de vacances par année? j'ai vraiment trop hâte de faire autre chose et de passer du temps collée à mon bébé.
Au moins ma bedaine commence à sortir? quelqu'un m'a offert sa place assise dans le metro hier? j'ai rougi comme une petit fille, ahah!

minounic

Posté le: 28 avril 2010 18:40:44 EDT  
MamanAnne a écrit
Je n'ai pas opté pour l'amnio pcq le résultat ici n'arrve pas avant 3sem, parfois jusqu'a 5sem, dans le meilleur des cas 2. Les gens qui m'on relaté leur expérience, ca oscillait toute entre 4 et 5 sem...dans 4-5sem, j'en serai a 21-22sem, si ya vraiment dekoi de tres grave, mon doc m'a dit qu'on me fera accoucher, pas avorter. Ca ne m'intéresse pas du tout d'être angoissée pendant 1 mois, même si après on est 100% sur. Et en plus, je suis foutument moumoune , ce test la m'effraie bcp...vous avez le droit de vous dire que je suis conne et que pour qqchose d'aussi sérieux je devrais le faire, mais de toute facon si l'écho n'est pas belle, j'ai l'amnio la journée même. On commence avec l'amnio, car a 1/700 on est prets a vivre avec le risque. 

hahaha tu me fais bien rire! j'avoue, je suis pareille a toi...maudit qu'à l'air grosse l'aiguille! je te comprends à 100 % pour ton choix tsé..j'étais juste curieuse... Wink bonne chance! 

Se connecter pour répondre