Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MamanAnneInscrit le : |
ARTICLE DU MAGAZINE PROTÉGEZ-VOUS: ca fonctionne, je vais pouvoir faire un pdf pour l'article sur les couches lavables. Je crois que ca va me convaincre.
metalhdn@hotmail.com envoyé moi un email et je vous retourne l'article en réponse! |
Je n'ai pas opté pour l'amnio pcq le résultat ici n'arrve pas avant 3sem, parfois jusqu'a 5sem, dans le meilleur des cas 2. Les gens qui m'on relaté leur expérience, ca oscillait toute entre 4 et 5 sem...dans 4-5sem, j'en serai a 21-22sem, si ya vraiment dekoi de tres grave, mon doc m'a dit qu'on me fera accoucher, pas avorter. Ca ne m'intéresse pas du tout d'être angoissée pendant 1 mois, même si après on est 100% sur. Et en plus, je suis foutument moumoune, ce test la m'effraie bcp...vous avez le droit de vous dire que je suis conne et que pour qqchose d'aussi sérieux je devrais le faire, mais de toute facon si l'écho n'est pas belle, j'ai l'amnio la journée même. On commence avec l'amnio, car a 1/700 on est prets a vivre avec le risque.
|
minounicInscrit le : |
mamananne: je suis désoléééj'ai oublié de te laisser un message! tu sais, il faut voir ca d'un angle différent: mieux vaut avoir un risque élevé + faire plus d'évaluations et être rassurée quant à ce qu'il en est que d'avoir un beau résultat et d'arriver avec une mort in utéro ou un bébé lourdement handicapé qu'on a pas eu le temps de se préparer...mon frere avait eu un tres faible risque au bb#2 et finalement, il est mort in utéro vers 20 SA..trisomique et bien d'autres malformations... alors les statistiques...c juste un chiffre tant qu'on est pas avec des résultats plus fiables...mias, curiosité...pq n'as tu pas opté pour l'aminio? je c qu'il y a un tres faible risque de FC mais on est sur a 100 %....
|
MelzInscrit le : |
fait chier... je vous avais écrit un beau et long message... grrr... mais là pu le temps, fiston est bennnn tanné ! Je vous reviens ce soir pendant la game !!
Quand même un p'tit mot pour MamanAnne : je penserai à toi fort demain. C,est une grosse décision à prendre mais vous l'avez prise. Au moins, ça c'est fait mais je suis sûre que tout sera ok ! gros câlins ! |
Caro: vive les retraits préventif!!
|
Caroli23Inscrit le : |
Chanelchuck Yé fini ton travail d'uni! Une bonne chose de faite! Crime vous avez pas mal de neige pour etre capable de faire un bonhomme! Pis pour l'echo jen ai parler a mon chum qu'on fasse les deux celle en 3d plus tard mais lui c'est un peu compliquer avec sa job mais au pire je vais y aller avec ma mere et jaurai un cd il pourra voir quand meme. Mamananne C'est sur que les risques sont la comme tu dis et c'est vraiment pas une situation facile. Je me met a ta place et je serai pas mal a terre aussi mais on est la pour t'appuyer et te soutenir, on garde quand meme espoir que tout aille bien et quil soit en parfait santé ce beau bébé. Prends soins de toi ma belle. Martinetine c'est sur que quand tu manges et que tu as le ventre plein sa parait plus ya moins de place pour sa dans ta bedaine alors si ta pas manger bin cé plus vide. Moi aussi le matin c'est moins gonflé et dur que le soir. Joa_22 un peu triste pour toi que ton voyage ne ce soit pas passer exactement comme tu larais voulu mais bon tu auras surement la chance dy retourner. Puis pour le détecteur oui c'est des rayonX maintenant? mais pour une fois sa ne devrais pas causer de probleme, j'imagine quelle ta averti pour pas que tu passes trop souvent. Je te souhaite de te trouver un doc qui acceptera un accouchement naturel avec tes jumeaux. Perso bin jai deja super hate d'etre en retrait a la maison je trouve sa encore tellement loin, messemble que sa va me faire du bien! Puis aussi jai une amie qui va me faire un mei-tai!! ils sont super beaux jai hate de d'aller choisir mon tissu bonne journée les pitounes!! |
Vous êtes ben fine de m'encourager, mais bon pour le moment j'essaie d,être positive, mais je ne peux aps dire que je suis convaincue que tout ira bien...mettez-vous à ma place...on s'encourage que tout va être beau, mais le risque est là pareille. J'essaie d'être réaliste, histoire de pas être attérée si jamais...
C'est sur que je vais regarder le protégez-vous! Je suis abonnée a la version électronique, au pire je vais faire un pdf et le partager avec celles qui sont aps abonnées! |
AnonymeInscrit le : |
MamanAnne : Tout ira bien. Les résultats de mon amie était 1/70, mais son bébé était ben correct. Très normal. Ils avaient vérifié avec l'amnio. Une chose importante que vous avez fait aussi, c'est de prendre la décision dans l'éventualité de... vous êtes d'accord, c'est le principal. Mais tout ira bien, j'en suis certaine.
Martinetine : C'est normal. À ce stade-ci de la grossesse, il y a une bonne partie de notre bedaine qui est apparente à cause de notre système digestif. Ça m'arrive souvent. La bedaine est toujours plus grosse le soir que le matin. Mais tu verras, elle va se pointer bien assez vite. MissTangerine : Je sais pas trop quel pourcentage. Ça dépend du salaire que tu fais. Mais une chose est certaine, ils en enlèvent pas assez. Un truc les filles quand vous prendrez votre congé de maternité: Parce qu'ils n'enlèvent pas assez d'impôts! Si vous ne voulez pas avoir une surprise à votre rapport d'impôt, au lieu de te faire enlever plus d'impôts, tu cotises plus à tes reer. J'aime mieux le mettre dans mes Reer que de le donner au gouvernement. Joa : Ouf, tu as eu du courage de partir dans le sud enceinte et avec 2 enfants en plus. Je te lève mon chapeau. Ce n'est pas des rayons X, ça fonctionne avec des champs magnétiques. Alors aucun danger. Bonne chance pour trouver ton doc. Pilule : Pauvre toi pour ta panne de courant. Pas évident hein? |
Maman_LoopyInscrit le : |
J'ai tellement pas le goût d'être au travail; je veux être chez nous et dormir! Tellement fatiguée ces temps ci et je veux mon énergie pour les petites rénos comme faire la nouvelle chambre et tout. Plein d'idée, mais manque de temps et d'énergie.
Joa : ouf, vacances pas reposante! quand je suis allée en Jamaique enceinte, j'ai passé les détecteur et on ne m'a rien dit autre que belle bedaine (jétais à 6 mois de grossess). Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter. Pilule: oups désolée pour le retard À ma première, j'ai porté mes pantalons transformés jusqu'à la fin. Je suis bien partie encore cette année, on verra. minounic: wow, méchante fouille. Des fois, je trouve que ça va vraiment trop loin! Yzabel: fais attention à toi! Olivia : ça vaut vraiment la peine de prendre le 50 semaines. et de prendre le temps aussi de faire les débuts à la garderie par étape. J'ai trouvé ça tellement dur. Ma fille trippait, c'est moi qui pleurait Au fait, tu travailles dans le même coin que moi je crois. Viens tu au Carlos and Pepe avec nous le 7 mai ? Chanelchuck: félicitations pour la fin des travaux Mamananne: moi c'est 1 sur 350 000 ou quelque chose du genre. Mais j'avais une amie pour qui sont histoires semblaient à la tienne, mais c'était vraiment grave et il pensait abandonner, mais ils ont fait une echo de plus juste au cas et tout était beau!!! Le petit homme est super en forme et aucun problème! Je te souhaite que tout aille bien. Couche lavable: dans le Protégez-vous du mois, il y a une 'étude' sur les couches lavables; c'est intéressant. Le meilleur reste quand même l'essai Isa: bon magasinnage et bon echo Anick: pis le déménagement, tu es bien chez toi? |
soso21Inscrit le : |
Bonjour les futures mamans !!
je vous envoie ceci peut-être que ça pourrait vous interesser ?? http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-pour-bebes-autre-Ensemble-complet-de-litterie-mouton-W0QQAdIdZ201580999 Merci et bonne journée !! |
Joa: drole de question: est-ce que ca "parrait" que tu en attends 2?? je veux dire as tu un ventre bcp plus gros qu'a l'habitude?
|
Pilule29Inscrit le : |
Bon enfin, le courant est revenu chez nous!! Depuis hier soir 9h35pm, plus une goutte de courant, j'ai du transférer toute ma nourriture périssable du frigo dans une glacière dehors avec de la neige dedans?je pense qu'on a eu pres de 2 pieds de neige ici, ca fond tranquilement, mais j'ai bien hate de voir le 19° qu'ils nous annoncent demain!
MamanAnne : Je te souhaite de tout c?ur d'avoir un résultat négatif à l'écho.. je pense très fort à toi. C'est quand meme bien que tu aies l'écho cette semaine, au moins tu n'auras pas a attendre toute une autre semaine avant de savoir. Chanelchuck : Yeah!! Fini le travail d'université! Vraiment contente pour toi! Olivia: Pour le rqap, je suis du meme avis que Chanelchuck; pas mal sure que 10 semaines passées avec ton bébé, ca vaut plus que tous les salaires du monde... Bonne journée les filles, je vais aller marcher dans la neige avec mon chien...elle doit etre la seule qui est contente qu'il y ait autant de neige... |
joa: j'ai voyagé en europe a mes 2 grossesses (g l'air d'une grande voyageuse dit comme ca mais c les deux seules fois que j'ai voyagé en dehors du canada...sauf pour UNE fois a myrtle beach! )..je suis passé dans les détecteurs de métaux au canada, aux usa, en angleterre, belgique et france..personne ne m'a jamais rien dit. g pété les plombs debut 2004 en belgique lors d'une fouille par des agents us en belgique..ils tataient tout le monde pis la criss de bitch me pesait le ventre..jusqu'à ce que je pogne les nerfs pis je lui dit: ok là, tu peux lâcher! y'a rien là sauf un bb! osti! ma doc a été averti aussi...g jamais rien entendu de ca...
ici: je reviens plus tard sur mon protable (je le sors pas souvent! lol) faire des MAJ mais...je suis juste contente! g mon r-v pour mon echo (le 11 mai) mais ce sera au privé payé par la ramq vu qu'ils ont pas de place a st-hyacinthe...j'y ai été l'année dernière enceinte de ma fille pis maudit que le service est bon! on a notre propre écran pis un DVD de gravé en prime! ah! pis ils prennent le temps de bien montrer tout tout tout! (sauf que je veux pas voir le sexe! lol) |
Joa_22Inscrit le : |
Bonjour les filles !
J'espère que vous allez toutes bien et vos bedaines aussi ! Je suis de retour de Cuba... Une belle expérience, mais je ne le referais pas !!! Honnêtement, je reviens plus épuisée qu'au départ. Les enfants ont été malades tous les deux, nous avons du allé chez le médecin... Disons que mon espagnol n'est pas très bon Le plus vieux a dû se faire prescrire des antibios et le plus jeune a déclaré une allergie au soleil Il devenait couvert de boutons dès qu'on l'exposait au soleil, même avec de la crème solaire FPS 100. Le médecin nous a dit pu de plage et pu de soleil pour lui ! Heu, c'est parce qu'on est à Cuba !?! Disons que je ne suis pas fâchée d'être revenue. J'aime bien ma belle-famille, mais 10 jours de vacances avec eux, ça peut finir par être long ! À celles qui ont déjà voyagé enceinte: Quand je suis arrivée à Cuba, j'ai passé dans le détecteur de métal, quand la douanière a vu que j'étais enceinte, elle m'a dit de ne pas passer là la prochaine fois, de passer à côté. Ça m'a super inquiété, pensez-vous qu'il y ait réellement un problème ? Au Canada, ils ne m'ont rien dit. C'est pas des rayons X n'est-ce pas ? J'ai l'air nounoune, mais ça me stress pour mes bébés ! Maintenant, je dois partir à la recherche d'un médecin pour mon suivi vu que ma sage-femme ne peut plus me suivre maintenant qu'on sait que c'est des jumeaux... Je veux absolument une médecin qui sera ouvert à l'idée d'accoucher naturellement. Pas facile à trouver dans mon patelin ! MamanAnne : Ouf ! Que d'angoisses... je pense à toi fort ! Je t'envoie des ondes positives ! À mon premier mon prénatest donnait 1/1600, mais à mon 2e, j'ai fait le triple tests et ça me donnait 1/600, mais je n'ai pas poussé plus loin. Olivia : Pour compléter ce que Chanelchuck dit au sujet du RQAP, si tu prends le congé le plus court (40 sem.) ton conjoint n'aura droit qu'à 3 semaines de paternité et si tu prends le plus long, il aura droit à 5 semaines. Ça aussi, ça fait une différence. Le simulateur du RQAP te donne vraiment l'heure juste. Ça vaut la peine d'y jeter un oeil. www.rqap.gouv.qc.ca MissTangerine : Comme Minounic, ici aussi pas assez de retenues sur les prestations. Les seules années où j'ai dû payer des impôts sont les années où j'ai reçu du RQAP Bienvenue aux nouvelles ! Bonne grossesse à vous ! Joa_22 (En me relisant, j'ai vraiment l'air de me plaindre le ventre plein hein ? Je suis désolée, mais ça ne se dit pas vraiment à voix haute ces choses-là ) |
misstangerine: g eu mes prestatios en 2009...g tjrs eu des remboursements d'impots mais là, je dois 715 au mrq..ils ont RIEN retirés... c aux impots ca m'a rattrapé!
|
tite-mamaInscrit le : |
MamanAnne : Ça me donne des frissons... Je te souhaite que l'écho de vendredi soit belle. 1/700 c'est quand même 699 chances sur 700 qu'il soit en santé... Pour répondre à ta question, moi les chances de trisomie 21 étaient de 1/1800. On va penser fort à toi d'ici le reste de la semaine en espérant que les résultats soient positifs.
Martinetine: Moi le matin elle est toujours moins grosse que le soir. On dirait que le soir tout se relâche... |
MartinetineInscrit le : |
Mamananne : Wow, au moins c'est rapide. J'ai hâte de savoir pour vous, ça doit tellement être éprouvant émotionellement! Tu pourrais effectivement avoir un aperçu du sexe! Je vous souhaite que tout se passe très bien! xox
Les filles, j'ai une question un peu conne là mais bon, je la pose pareil! Il me semble que ma bédaine est pas mal moins grosse et dure ce matin! C'est comme si elle existait à peine! C'est normal vous croyez? Je n'ai pas soupé hier soir, ça pourrait être pour ça mais bon, tsé, les hormones ce que ça peut nous faire! |
Jai oublié, mince consolation, je saurai p-e déjà le sexe!?
|
Bon, j'avais écrit un long message ce matin et je l'ai perdu.
Je suis plus rationnelle ce matin. Nos chance sont de 1/350. C,est pas bcp, mais trop pour ne pas investiguer plus loin. Avec l'écho (si ca sort beau) on passe a 1/700. Donc je me demandais, vous qui avez eu vos résultats, si ils étaient chiffrés. Si oui est ce que je pourrais connaître les valeurs? Ca m'aiderait un peu a comparer le risque si on tombe a 1/700. Je viens d'avoir mon tel, mon écho est CE vendredi a 3h15. Si elle est pas belle, je devrais pouvoir l'amnio tout de suite après, pour éviter que j'aille a refaire al route. Nous avons discuté, non sans émotions, mon conjoint et moi, et avons décidé que si physiquement le bébé a toutes les chances de survivre, nous le gardons. Nous allons vivre avec la trisomie si c'est le cas, bien qu'on ne le souhaite vraiment pas. Si c'est le cas, je souhaite vraiment arreter de travailler et etre prise au banquier, je dois l'avouer! Je suis très heureuse de partager tout ca avec vous, car nous n'en avons pas parlé a personne. Sinon, vous ca va?? |
anick28Inscrit le : |
salut les citrouillette, moi sa va bien.moi avant de tomber enceinte je pesais 88 livres et je suis presque rendue a 100 livres.
olivia4849 oui une chance que ma plus jeune étais la pour sa grande soeur. mini_mummy81, genou27, lucie g bienvenue et bonne grossesse a vous. moi ses un petit garcon. nathoug, bravo et continue je pense a toi. isa woww apprendre qu'on es enceinte a 22 semaine, la moitié es déja passer. martinetine, oui moi mes sein on foncé mais pas ma ligne sur le bedon. mamananne je pense a toi et t'envoie des ondes positifs. donne nous des nouvelles. bonne journée a tous. |