Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

Olivia4849

Posté le: 12 avril 2010 18:12:16 EDT  
Bonjour!

CA fait 3 jours que je ne suis pas passé par ici: ça fait bcp de lecture à rattraper!

Salon maternité et paternité : Mon opinion diverge de certaines : J'ai détesté ça! Je n'avais pas d'attente particulière, mais je ne m'attendais pas à ça! J'avais l'impression de me faire harceler par des vendeurs. Bref, nous avons quitté après 40 minutes max :

Mes coups de c?ur du salon : Inscription faite pour le cardio poussette, hiver 2011 & les draps en cotons égyptien, 1,200 fils, à 35$/le set (2 draps + 4 taies d'oreiller)

Mes maux de c?urs (du salon) ; Le mec qui m'a expliqué les bienfaits du chant pour mon bébé. Après lui avoir dit que ce n'était pas ma tasse de thé, ben merde, il a continué son explication pendant 5 min! Ouf!!
Tous les services de sécurité, les vendeurs d'assurance de REE, Bref, j'ai trouvé que c'est un gros raquette.

Couche jetable pour moi SVP ! Malgré que je sois très écolo, j'aime la faciliter des couches jetables. Je ne renonce pas aux lavables, peut-être que j'essayerai un jour. Mais bon, pour l'instant, j'achète la facilité. C'est un choix très perso

Melz : c'est quoi 5-10-15?

Prédiction du sexe : Je n'ai pas de feeling, mais mon chum et moi on aimerait vraiment un petit garçon.

Recommandation :
Musé des Beaux Arts : Les lampes de Tiffany. Si vous avez la chance d'aller faire un tour, je vous le conseil, c'est magnifique!

Tout Bouge autour de moi , le dernier livre de Dany Laferrière, je l'ai lu d'un seul trait en fds. C'est émouvant, très touchant, mais surtout ça porte à réflexion.

MademoiselleCat

Posté le: 12 avril 2010 18:10:08 EDT  
Salut groupe,

J'ai eu mon echo aujourd'hui. Je capote!!!!!!!! J'ai vu mon bébé bouger, bailler et se gratter. Et le plus important, il/elle est en santé. Lorsque j'ai entendu le coeur je suis partie à pleurer (et je ne suis pas reconnue pour être une personne qui pleure facilement).

J'ai été chez OVO, je le service était super. La technicienne a pris son temps et elle nous a donner pleins d'explications. Vraiment, je recommande la place.

Ce serait une fille a 80% (et c'est aussi mon feeling). Il me reste juste a faire le test du drano pour confirmer.... Wink

MAJ: Selon mon dernier RDV avec mon médecin et cette écho, ma DPA est maintenant le 20 octobre. 

Anonyme

Posté le: 12 avril 2010 15:34:49 EDT  
Pour une fois, je n'ai aucun feeling concernant le sexe. Mon chum est tellement convaincu que c'est un gars, que ça m'influence. J'aimerais tellement un gars. On verra ça dans 6-7 semaines. Maudit que c'est long! Surprised En attendant, je vais entendre le petit coeur dans 2 jours. Petite consolation Wink

J'ai finit d'enregistrer mon oral avec ma web cam! Very Happy Me reste mon rapport écrit. Sad On va l'avoir! 

minounic

Posté le: 12 avril 2010 15:32:06 EDT  
dutchy: je me suis dit la meme chose.Je VEUX une autre fille..parce que mon fils est BCP plus agé que ma fille alors ce serait agréable que mes rapprochés soient du meme sexe, parce que je trouve ca plus facile une tite fille, parce qu'elles sont moins à risque de TED, etc....et j'avais un fort feeling de gars au début...là, je suis toute perdue.

Je crois que tu peux etre tout autant décue à l'écho qu'à la naissance du sexe...mais a la naissance, ca doit passer tellement vite ce sentiment là parce qu'on a alors ti bb dans les bras! Very Happy

personnellement, j'essaie de pas oublier que je PEUX avoir un fils...autant qu'une fille alors...je prends le risque de vivre l'excitation! 

MamanAnne

Posté le: 12 avril 2010 15:17:10 EDT  
Dutchy: je comprends je feel exactement pareille car j'ai un gros feeling de gars mais crime j'ai une ptite voix qui me dit une fille...et on a dja 2 filles! Mais nous on demande le sexe...donc plus que 5petites semaines d'attente...et j,essaie vraiment de ne plus essayer de deviner le sexe... 

minounic

Posté le: 12 avril 2010 14:46:20 EDT  
bonjour les filles!

je vous négliges, je le sais Embarassed ..mais crime que je suis oqp ces temps-ci!

je m'approche du 15 SA (en fait, je suis pas sur de si c le mardi ou le jeudi que j'augmente? va falloir parler a mon doc je pense....a mon echo dating un mercredi, j'aurais du etre à 9 Sa +1 selon moi mais selon l'écho, 8 SA+ 5 (ok, c pas une grosse différence) mais ma doc, avec sa roulette, me donne une DPA le 9 octobre (en se basant sur l'écho-dating) mais ca donne un samedi...donc, je suppose c le 7 octobre ma DPA..tk, j'en parles a mon medecin mercredi tout éclairer ca! lol)..

J'ai encore des nausées (oui, j'ai pas pris le diclectin hier soir et g du aller vomir dans les toilettes du maxi en faisant mon épicerie parce que j'étais pu capable..), j'ai les seins en feu, mon nerf sciatique qui coince...bref, j'hais etre enceinte! un purgatoire de 9 mois pour un miracle a la fin...mais bon...quand le bb commence a bouger souvent (g deja clairement senti des coups mais isolé et rarement), je deviens moins amer....alors, à quand la fin??

bb qui se leve debout: ma sarah fait ca..quand elle se leve (ce qui se raréfie! Very Happy ) la nuit, elle fait ca...si elle serait dans une chambre seule, j'aurais pas de coeur et je la laisserais pleurer...mais là, elle est dans la chambre de son frere qui doit aller a l'école le lendemaint..donc je la prends avec moi pour la rendormir....mais c jamais avant 5 hrs du matin par contre...

sentiment du sexe: AUCUNE idée! initalement, j'avis un fort feeling de gars. L,espoir d'une fille. Là, je c pu. Je veux une fille idélaement. Mais crime, je c pas. Je suis bcp malade comme a ma fille mais pas autant. J,ai une grossesse littéralement a cheval entre mes 2 premieres expériences...mais jj'aime etre confondu! Very Happy vu je veux une suprise a la naissance...ca va etre capotant! 

Anonyme

Posté le: 12 avril 2010 14:02:15 EDT  
Martitine : ya un truc de grand mere qui dit que 140 batt/min et plus = une fille
et 120 - 140 batt/min = un gars.

moi je predit une fille lollllllllll

Parlant de sexe bb : j'ai commencer a douter de mon choix je suis trop curieuse et de plus en plus jaimerais savoir le sexe mais j'aimerais aussi vivre la grossesse sans sexe de bb. Mais en meme temps j'ai peur de me faire des accraire en me convainquant d'un sexe et d'etre decue a l'acouchement ben pas decu mais ste vous savez ce que je veux dire. MA etre contente quand meme mais des fois le subconsien nous jours bien des tours.

tk je feel meler

Martinetine

Posté le: 12 avril 2010 13:55:13 EDT  
Coucou!

On a eu un super beau rendez-vous!
On a bien vu notre petit coeur et tout est beau!

Il a bougé et on a écouté son coeur battre. C'était à 160 battements/minutes! Je me demande si c'est un gars ou une fille!

C'était un super beau moment! Smile

Feline

Posté le: 12 avril 2010 13:47:44 EDT  
Bonjour mesdames,

Il y a encore un petit moment que je ne suis pas venue ici.
J'ai eu une écho le 1er avril pour dater ma grossesse, car mon utérus semblait plus gros que mon nombre de semaine. Donc, ma dpa est passé du 11 octobre au 2 octobre . Je me doutais que j'avais au moins une semaine de plus. On nous a annoncé que ce serait probablement une 2e petite fille. Je sais que c'est trop tôt pour confirmer, mais nous sommes tout de même très content. On attend le 11 mai (écho morpho) pour avoir une confirmation à 100%. Je n'ai pas pu me retenir et j'ai quand même acheté un petit pyjama rose!!!!!

Prénom: je suis en retard, mais on veut un prénom qui fit avec celui de notre 1ere fille. Elle s'appelle Alice, alors on cherche un prénom court et classique. Mes idées: Charlotte, Jeanne, Léanne, Léonie.

Couches lavables: Pas pour moi, merci! Par contre, je félicite toutes celles qui opteront pour ce choix.

À bientôt! 

MamanAnne

Posté le: 12 avril 2010 13:44:19 EDT  
Drole de journée: je ne rentre plus ds mon linge, je suis au bureau les culottes ouverte, mais ce matin j'ai réalisée que j,ai encore perdu 1lbs...ca va ben lol

Je suis très contente de l'appui que j'ai eu avec ma ptite vidéo...j,ai aucune idée de quand je vais avoir des nouvelles, mais je vous remercie bcp...ma vidéo a été vue plus de 150 fois!

Sinon ici mon rhube part tranquillement et j'ai une journée mollo au bureau...j'aimerais bien qu'on se rencontre un jour, je sais pas si y'a d'autres filles pr;es de chez moi...vous êtes 2 3 de sherbrooke, moi c'est une destination fréquente...qc aussi...ca pourrait vraiment être bien! 

Anonyme

Posté le: 12 avril 2010 10:38:39 EDT  
Dutchy Ne t'en fait pas pour le chiro, aucun danger! Pour les couches lavables, les compagnies utilisent beaucoup plus d'eau pour produire les jetables que nous en fesant une brassée par 2-3 jours. Il faut utiliser beaucoup moins de savon aussi. Mais c'est vrai que c'est une question de choix. 

Anonyme

Posté le: 12 avril 2010 10:29:08 EDT  
Salut les filles

Sa fais trois fois que je vous écrit mais batard sa bogue et mon boss arrive en trombe alors flush le tout.

grosse fds mouvementer et la je suis bruler.

Shocked J'ai été chez le chiro jeudi dernier et la je capote p-e mais j'ai l'impression que je ne sens plus bb bouger. je sais p-e juste moi qui n'est pas attentive a mon corp mais ses trouve bizzare quand meme penser vous qu'Il y est des danger a aller chez le chiro lui ma affirmer que non et j'ai des amies qui y von enceinte mais la j'ai comme peur un peur. En plus mon RDV chez le doc est dans 3 semaine encore alors je capote. Bon je me sens tres enceinte et jai la bedaine qui grossi alors je ne devrais pas minquieter mais ses plus fort que moi la.

Couche lkavable : pas pour moi. Je trouve sa bien comme concept mais moi je trouve que ses le l'ouvrage a donner de plus et en plus on gaspille de l'eau a force de faire plein de lavage pour les couches. Rince lave rince juste pour une brasse de couche. non merci pour moi mais sa reste un choix bien personnel
Bon au travaille la fini le flanage  

Anonyme

Posté le: 12 avril 2010 10:18:41 EDT  
Bon matin!

Sunny voici un lien http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/l-abc-des-couches-lavables-toutes-les-reponses-sont-ici C'est super intéressant. Je songe aussi à prendre des couches lavables, mais mon chum veut rien savoir et mon cpe ne les acceptent pas encore. On verra.

Martinetine Bonne écho!

Melz Good, c'est pas facile quand bébé fait pas dodo et qu'on doit le laisser pleurer, mais tu as fait la bonne chose!

Perso , j'appelle ce matin pour prendre mon r-v pour mon écho morpho 18-20sa (parce qu'ils m'ont dit d'appeller après le 10 avril) Ben non bâtard Mad , il faut que je rappelle à partir du 26 avril, ils n'ont pas l'horaire encore! Bon, ce n'est que dans 6-7 semaines, mais bon, j'ai hâte d'avoir mon r-v! Sad Travaux d'université aujourd'hui.

Bonne journée 

Melz

Posté le: 12 avril 2010 09:08:04 EDT  
Bonjour !!!

Merci pour vos conseils les filles ! mamananne, j'ai décidé d'être radicale mais pas trop sur tes conseils !!

Martinetine : bonne chance pour ton écho, viens vite nous donner des nouvelles !!

Couches lavables : pour Câlins et popotins ça coûte 25 $ / sem pour la location du kit. appelez, car il y a des représentantes sur différents territoires et elles sont très gentilles. Elle travaillent souvent avec leurs bébés alors, en plus ça encourage les jeunes mamans !!! bleu bébé rose bonbon aussi c'est très bien. La proprio Caroline est très gentille et elle envoie par la poste pas mal d'items. elle est sur la rive-nord elle. Pour vos questions sur les couches lavables, il y a un forum vraiment qui a beaucoup, beaucoup d'info sur les couches lavables ; vert-bébé http://vert-bebe.forumdediscussions.com/
quand vous allez dans les salons, il y a souvent des promotions sur les kits... je vous dis ça comme ça !! mais la plupart des mamans ont 2-3 sortes dans leur kit !

MamanAnne : bonne chance pour le banquier.

ici je pense que j'ai vaincu la diarrhée !1 woot-woot !!!!!!!!!!!!!!!! hier seulement 3 cacas !! et pas du liquide... c'était un peu plus dur ! Les fesses sont redevenues assez jolies aussi ! Enfin ! je vais recommencer à introduire de nouveaux aliments plus tard cette semaine. là j'avais complètement arrêté.

Côté debout : ben j'ai fait le 5-10-15. ça a duré de 1 h 49 à 4 h 11 avec des micros-dodos dans tout ça mais finalement, je me suis rendue 2 fois à 15 minutes et je n'ai pas eu besoin d'y retourner lors du 15 minutes. je me suis endormie et lui aussi j'imagine.. sinon ben je suis indigne et il a pleuré !! et il s'est encore réveillé 2 fois après 4 h et je l'ai laissé pleurer. ça n'a pas duré puisque je n'ai pas eu besoin d'y aller... je me suis rendormie encore... Je me dis que si ça ne réveille pas c'est qu'il ne pleure pas pour la peine!!!

Hier nous sommes allés à la cabane à sucre... je me suis bourrée la face mais c'est pas si bon en de la cabane ?? me semble qu'à chaque fois que j'y vais je me dis... bof finalement. La tire est bonne mais sinon, c'est assez ordinaire comme menu. C'était pour souligner le baptême du dernier garçon d'amis. C'était bien, la famille et des amis y étaient. Il y a des glissades de 6 étages pour les enfants alors, on ne les a pas vus !! hihihhiih !

bonne journée !!

MamanAnne

Posté le: 12 avril 2010 08:03:16 EDT  
Merci les filles vous etes suiper fines!!
Martinetine: super!! le grand jour!! On veut des nouvelles rapidement!! 

Zouba

Posté le: 12 avril 2010 07:57:57 EDT  
Martinetine: Yééééé c ton éco redonnes-nous des news!!!! Very Happy

Mamananne:
Super ton video pour le banquier je te souahite vraiment d'aller vivre cette belle expérience!!! Malheureusement mon ordi refuse que je me connecte j'ignore pourquoi mais je ne peux donc te laisse un commentaire...c lfun de te voir en "presque" vrai Smile  

*Sunny*

Posté le: 12 avril 2010 07:41:44 EDT  
Bon matin les filles!

Isa : Soigne bien ton mal de gorge, je te souhaite que ca passe rapidement et que ca ne se transforme pas en pharyngite comme ca été le cas l'an passé. Beaucoup d'eau et de repos. Tiens nous au courant.

MissCaro : Merci ta réponse! Ici aussi la ville donne 100$ a l'achat de couche lavable. Je vais surement en acheter quelques unes et voir apres ce que ca donne, ou je vais aller en magasin me faire conseiller ! Je préférerais utiliser seulement des couches lavables.. mais surement qu'au début je vais devoir utiliser un peu de jetables.. on verra rendu la si mon choix de couches sera fait ou non !

MamanAnne : Rebienvenue une deuxieme fois alors ! Super ton audition pour le Banquier des beaux projets que tu as la ! Je te souhaite la meilleure des chances, j'espere que tu seras sélectionnée! Tiens-nous au courant !!

Joo : Tu as raison pour les couches, je pense que ca va etre l'ideal d'en acheter différent modele et d'essayer? ou de trouver une place ou ils font la location une semaine pour essayer? il y a un site ou j'ai vu qu'il y avait un kit avec tous les modeles de couches?genre 2 couches de chaque? ca pourrait etre un début pour voir ce qu'on va aimer le plus?et ca fera moins de couches a acheter part la suite !! J'ai eu l'occasion de voir pas mal tous les modeles de couches? mais je crois que c'est vraiment en les essayant que je vais pouvoir faire un choix éclairé. Et j'aurais plus tendance a opter pour les ?One Size', en général ca l'air que ca fait pour le temps de la propreté du bébé. Et 20-25 couches ca semble avoir ben de l'allure! Je vais aller voir en magasins aussi, me faire conseiller et on verra! Merci pour le cours 101, Je te reviens si j'ai d'autres questions ! Smile

Bonne journée les filles !!

Martinetine

Posté le: 12 avril 2010 07:31:29 EDT  
MamanAnne : Je vais aller voir ça ce matin et voter! Smile

Youppi, c'est mon écho ce matin à 10h! J'AI HÂTE!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy   

MamanAnne

Posté le: 12 avril 2010 00:11:50 EDT  
Voila:

Je suis l'avant-derniere vidée loader sur le site, donc il était vraiment moins une, ca a été tres compliquer...

http://espace.canoe.ca/group/lebanquier/video/view/65570

Je vous invite a aller voir ca, mettes plein de commentaires et votez! Je sais pas si ca donne dekoi, mais si oui au moins j'aurai essayer! 

MamanAnne

Posté le: 11 avril 2010 23:34:11 EDT  
YESSSSSSSSSSSSSSSS: apres 2hre a loader et reloader et rereloader mon video sur le site de canoe.com, jai enfin réussi. Il ne restait que 25min donc yétait temps que ca marche!! Demain, je vous mets le lien pour aller voir ma candidature...c'est pas digne de hollywood, c pas flashy, mais c moi et c'est authentique...c un peu genant, mais bon, vous allez me connaitre un peu plus!!! 

Se connecter pour répondre