Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

Zouba

Posté le: 11 avril 2010 22:12:29 EDT  
Couches lavables: Wouais ben là à vous lire toutes je suis casi en train de me convaincre que ce n'est que de la paresse que de dire non à ça Confused sérieux je vais y repenser et peser les pours/les contres parce que je suis une fille quand meme assez écolo, j'ai envi de laisser une terre "relativement" propre à mes enfants...

Mamananna
: bonne chance pour aller au banquier!!!! Very Happy  

MamanAnne

Posté le: 11 avril 2010 21:47:21 EDT  
OUi ca nous donne vraiment une bonne idée de comment ca marche les couche lavable, mais bon ca sera pas pour moi Smile

Banquier...je suis a 5min 37, je pense envopyer ca de meme, ca dit 5min max, mais la batince je c pu la! 

Martinetine

Posté le: 11 avril 2010 21:27:26 EDT  
Merci Joo de l'info! C'est vraiment intéressant!
J'ai vraiment hâte d'essayer! Je vais essayer de voir ici en Outaouais s'il y a des endroit où ils en vendent. Je crois que oui... Sinon, à chaque St-Jean, y'a un petit kiosque alors je vais aller fouiner! C'est excitant, j'ai hâte!! Very Happy  

Joo

Posté le: 11 avril 2010 21:16:31 EDT  
mamananne : 75$ par semaine AYOYE Surprised elle les frottait une à une à la main à ce prix la!!!!!!!!!! Laughing hahaha!
Non je ne fais rien tremper, je ne serais même pas capable de soulever la poubelle à couche remplie d'eau!!! Rolling Eyes

martinetine : Ils ont des kits de location chez calin et popotin et chez bleu bébé rose bonbon, surement ailleurs aussi. Appelle peut-être.
Couches à poche : Oui tu dois mettre un insert ou un lange chaque fois, soit dans la poche ou sur le dessus tout simplement. Perso, je le mets sur le dessus pour de nombreuses raison. Je suis ben trop paresseuse pour commencer à entrer chaque insert dans la poche. Ça ne me tente pas de les sortir de la poche tout plein de pipi avant le lavage. Et je trouve ça beaucoup plus efficace sur le dessus, aucune fuite! Les couches à poche ne sont pas conçu pour mettre l'insert sur le dessus, mais je connais plusieurs mamans qui le font ainsi et ont ben moins de fuite comme ça. Sauf que c'est pratique d'avoir l'option à poche, comme ça quand tu fais garder par exemble tu peux mettre l'insert dans la poche et la couche devient aussi simple à mettre qu'une couche jettable.
Sinon, oui tu le laves l'insert. Ce que je jette c'est le feuillet jettable que je mets sur le dessus pour ramasser le caca. Donc au changement de couche avec #2, je secoue la couche au dessus de la toilette et tout le caca tombe avec le feuillet jetable, il me reste juste la couche et l'insert à mettre à la laveuse. 

isa19827

Posté le: 11 avril 2010 21:07:20 EDT  
couches lavables: je reconnais la cause...mais malheureusement ça ne m'intéresse pas, mais pas du tout...en plus, ici c pas disponible...pour avoir c soit par le net, soit en ville...et comme la ville(MTL genre) est à 8 heure de route, ben on va laisser faire...

Martinetine

Posté le: 11 avril 2010 21:03:24 EDT  
Couche lavables : Moi aussi j'aimerais bien essayer! Je suis allée voir le site Calins et popotins mais je n'ai pas trouvé le kit d'essai d'une semaine..

J'essaie juste de me démêler dans toutes les sortes. Pour les couches à poches, ça fonctionne comment? Tu dois mettre un insert à chaque fois? Est-ce que tu le flush ou tu dois le nettoyer? C'est ça que je ne semble pas comprendre... Qqun peut m'éclaircir? Wink  

MamanAnne

Posté le: 11 avril 2010 21:03:16 EDT  
Joo: hoooo ish moi j'avais pris cet info sur un autre forum: une fille faisait un sondage pour savoir si les mamans de qc étaient intéressées par un service de lavage de couche. Dans son cas,m elle chargeait 75$ par semaine (aouch) mais c'était tes propres couches qu'elle lavait et te ramenait, pour le trempage c'est aussi là que j'avais pris l'info car elle disait que son service couvrait les 13 étapes de nettoyage dont le trempage...tant mieux si au moins vous n'avez plus a faire tremper! Et javoue que des couche qui ferait le tour de la vile je ne suis pas pour ca non plus hahaha!!

Perso:L il faut encore que je coupe 2min30 a mon video pour le banquier...mmm pas facile hahah et on se rends compte en se voyant qu'on a des tics...dans mon cas donc heu...donc heu... 

Joo

Posté le: 11 avril 2010 20:50:37 EDT  
Dossier couches lavables :

Sunny : Je n'avais pas répondu à tes questions finalement dans mon roman!
Pour le nombre de couches, moi je m'enligne vers environ 20-25 couches pour un nouveau-né, mais c'est sur que plus le bébé grandit, moins tu en as besoin. De toute façon, ça ne sert à rien d'en avoir des tonnes, car tu dois les laver au 2-3 jours max. Si tu ne veux pas être obligé d'en acheter tout le temps tu peux t'orienter vers les couches one/size qui font de la "naissance" à la "propreté", je mets ça entre guillement, parce que les couches one size sont souvent un peu trop grande sur des nouveau-né et feront plus vers 1 mois et si tu as un gros bébé et qu'il est propre très tard peut-être que ça ne fera pas jusqu'à la propreté. Personnellement j'ai uniquement des couches one size et j'aime beaucoup, ils feront à ma cocotte jusqu'à la propreté sans problème et même plus!!!
Pour la matière de tes couches, je préfère le coton, je trouve que ça absorbe plus rapidement, mais évidemment de moins grande quantité. Comme je change ma puce très souvent ça ne me dérange pas que ce soit moins absorbant. De plus, je trouve que le coton est plus facile d'entretient.

Pilule : J'ai presqu'uniquement des couches à poche et c'est de loin mon top 1 ! Un peu plus de manipulation, mais plus facile d'entretien et pas mal moins de temps de sèchage. De plus, ça te permet de mettre ce que tu veux dans ta couche, un peu plus ou un peu moins d'absorbtion ou un lange ou insert plus mince ou plus épais, . . .

mamananne : Les couches lavables d'aujourd'hui ne nécessite plus de trempage Wink ! Ici non plus pas de subventions, mais ça revient quand même pas mal moins cher au final les couches lavables que les jetables. Et pour les services de nettoyage, perso je ne suis pas super convaincue, bien que je n'ai jamais essayé, je n'aime pas trop le fait que tu ne sais pas sur qu'elle fesse les couches qui te reviennent ont été avant que tu les mettes à ton bébé. Je préfère tout laver moi-même.

Sab puce : Il a été démontré que les couches lavables étaient beaucoup moins dommageable pour l'environnement que les jettables Wink  

MamanAnne

Posté le: 11 avril 2010 20:40:55 EDT  
Maman_loopy: moi je paie ma cotisation 1 fois par année en meme temps que le rrq, l'impot et tout le reste, sur mon rapport d'impot.Des que tu déclare un salaire de travailleur autonome, t'a pas le choix d'en payer, ca se fait automatique. Si tu gagne un plus gros salaire, moi par exemple c minime, je pense que tu peux faire comme avec les taxes, payer aux mois, 3 mois ou 6mois, pour éviter de donner un mega mottons a la fin de lannée...le best c toujours de lacher un call a ton comptable! 

Zouba

Posté le: 11 avril 2010 20:17:56 EDT  
RQAP: C le comptable qui s'en occupe me semble automatiquement si tu lui dit???!!!!!

Couches lavables: MMMM je manque pas mal de courage et je pense sérieux que j'ai assez de lavage a faire ...aussi que c pas ben mieu écologiquement quand on parle lavage et polution des eaux. En tout cas je suis pas contre meme que wow aux filles qui le font sauf que je ne suis pas fan avec tout louvrage que ça amene...paresseuse peut-être Confused  

Maman_Loopy

Posté le: 11 avril 2010 19:53:26 EDT  
Coucou

Pas trop de temps, j'ai l'impression de ne faire que courir et Sad vomir ces temps ci.

Je sais je vais oublier plein de monde, désolée Sad mais j'ai écrit tanttôt et ça s'es effacé, j'ai comme moins de temps :S

Natdoug: pas drôle les cauchemars

Pilule29: moi aussi, je m'endors bien le soir et à 3-4h si je me réveille, ah, je me rendors plus, c'est l'enfer et j'ai tout essayé Confused

mamananne: bonne chance pour le banquier!

Couches lavages: faites l'essaie. Calins et popotins c'est une semaine, pas très cher et ça vaut la peine d'essayer toutes les sortes et de voir si on aime ça, si on a une sorte de prédilection ou... J'adorais les jettables, je me suis lancée dans les lavables et au bout d'un certain temps, les lavables, ça marchait plus, mais n'empêche, j'ai utilisé ça un bon temps et là, je vais les réessayer à BB2. Mais je dis l'essaie, c'est le mieux.

Anick: j'espère que le déménagement se passe bien. Enfin chez toi!!!

Épisiotomie: sans commentaires... J'ai été obligé de me faire réopérer quasiment un an plus tard grrrr parce que j'avais toujours mal et que ça ne guérissait pas

Yz4bel: des infos sur les pitchous s'il te plait Smile Ça pourrait m'intéresser avec ma mademoiselle!!! merci

Melz: aucune idée sérieux pour les levées d'Antoine. J'espère que tu vas trouver le bon truc rapidement!

Mamans travailleurs autonomes: comment vous payez la cotisation pour avoir droit au RQAP ? J'ai une amie qui est travailleur autonome et aimerait le payer parce qu'éventuellement aimerait avoir un bébé... 

MamanAnne

Posté le: 11 avril 2010 19:44:42 EDT  
Couches de coton: vous m'impressionnez Embarassed j'ai voulu les essayer a ma 1ere, mais ici aucune subvention, aucune aide, pas de service de nettoyage, meme pas moyen den acheter ds la région. Il faut caller sur le net, ou aller en ville, qc ou sherbrooke, je suis a mi chemin entre les 2. Finalement j'utilise des jetables, ca me coute 26$ par 6sem environ, car j'utilise une marque maison. Maintenant, je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer la dedans. Avec le trempage et tout et tout, en avoir 2 aux couches en meme temps je n'arriverais pas a faire le lavage supplémentaire, deja que je rush. Je vous trouve tres bonnes les filles! Je me dis que je fais ma part ailleurs pour l'environnement! 

Pilule29

Posté le: 11 avril 2010 18:03:33 EDT  
Couches lavables: ICI ICI!! Moi j'en veux!!! Je suis légèrement écolo et c'est tellement épouvantable la qté de déchets et le temps que ca prend à se décomposer les couches jetables! et ca coute cher!!
Je n'ai pas essayé aucune encore (j'ai pas de bébé) mais les couches à poche m'intéressent beaucoup, de conception canadienne ou québécoise et avec des inserts en chanvre de préférence (culture écologique, tissu très absorbant et antibactérien) Coup de pouce a publié un numéro spécial et génial ayant pour titre "future maman" et dedans il y a un article ultra complet sur les couches lavables. Je vous le recommande à toutes.
J'avoue que le kit d'essai est très tentant.. je vais surement essayer ca.

Joo

Posté le: 11 avril 2010 17:20:14 EDT  
Salut!!!
15 sa!!!!!! Woooaaaah! Ça passe tellement vite!!!

Couches lavables : Sujet qui m'interpelle!!!! Laughing Je suis totalement vendue et j'ai a peu près tout essayé sur ma fille (différentes marques et différents matériaux coton, bambou, microfibre). Je compte commencer les lavables dès la naissance avec Petit Pois, je vais m'équiper des différentes couches moulées, à poche et TE1, j'en ai d'ailleurs déjà acheté et fait quelques unes Embarassed . À mon avis, "pour les débutantes Razz " la meilleur chose à faire est d'attendre que bébé soit né avant de s'équiper, de louer un kit de location comprenant plusieurs marques et différents types de couches afin de déterminer ce qui fait le mieux à votre bébé. Parce que ce n'est pas parce que moi j'adore telle couche que vous l'aimerez aussi :
1) parce que moi j'aime les couches à snap, vous préférerez peut-être les couches à velcro
2) J'aime les couches à poche, vous préférerez peut-être les tout-en-une beaucoup plus simple d'utilisation et moins de manipulations
3) J'aime telle marque parce qu'elles fitent super bien sur ma fille, mais vous votre bébé n,est pas nécessairement fait comme la mienne, donc peut-être que le fit ne sera pas génial
4) Je préfère le coton, vous préférerez peut-être le bambou qui est plus absorbant.
Et si vous n'êtes pas capable de vous retenir et d'attendre bébé et bien je vous suggère fortement d'acheter différentes marques et différents types de couche, sur le lot, vous trouverez surement une couche qui sera parfait pour votre bébé Wink
Alors voilà! Fin du cours Couches Lavables 101 !!! 

Si vous avez des questions, il, me fera un énorme plaisir d'y répondre Very Happy au meilleur de mes connaissances!!! 

MamanAnne

Posté le: 11 avril 2010 16:53:53 EDT  
hihi merci!

J'arrive de dehors, on a été marcher toute la gang mais ya fallu écourter la promenade faisait ben trop frette et il c mis a neiger...j'ai l'impression de vivre sur un autre continent...il vente énormément et nos débris de rénovation on commencé a s'éparpiller...c'est un peu gênant! Je vais caller mon bac demain... 

isa19827

Posté le: 11 avril 2010 14:58:27 EDT  
MamanAnne: c'est fait je viens de te rajouter sur la première page...

MamanAnne

Posté le: 11 avril 2010 13:57:21 EDT  
Je ne suis pas nouvelle, mais je me suis rendue compte que mon profil n'est pas inscrit sur la page d'acceuil...étrange!

Votre Nick : MamanAnne
Votreprénom: Anne-Marie
Votre âge et celle de votre conjoint : 25 et 29
Lieu derésidence : St-Honoré-de-Shenley, Beauce
Profession : Technicienne en design industrielle, travailleuse autonome (infographie, couture)
Nombre d'enfant et leur nom: 2, Élody-Ann 25mois, Gabrielle 11mois
BB# : 3
En essai depuis : tombée enceinte du 1er coup
DPA : 9 octobre
Lieu d'accouchement : St-Georges
Médecin : Jean Grégoire
Prédiction sur le sexe : Garçon
Particularités : Je tente l'avac une 2e fois apres 2 césa
Votre date de fête: 19fév

Merci!! 

DjoueLaf

Posté le: 11 avril 2010 12:21:21 EDT  
Melz et pilule 29 : Je vous dirais d'écrire sur le site de wordans même. Il seront plus en mesure de vous indiquez la bonne grandeur à prendre. Il sont super rapide pour les réponses. Je vous dirais que d'ici 48 heures vous aurez la réponse. Tk, j'aime bien ce site car tu peux choisir le modèle, la couleur, la grosseur du dessin et le design de ton choix.

écrivez-moi en PV si jamais vous avez besoins d'aide ou d'autre idée de design que je peux faire gang.

Caroli23

Posté le: 11 avril 2010 12:09:13 EDT  
Bonjour!

Couches lavables pour moi!! Je trouve sa super économique, je men fou de faire une brasser de lavage de plus, apparament c'est moins irritant pour les foufounes de bébé pis cé écologique! En tout cas moi je suis vendu. J'ai hate d'aller m'en acheter!!

Sunny a ta place j'en acheterai seulement quelques unes de différent modèle pour essayer et savoir ce que tu aimes le plus et apres tu achetes ton kit. Pis ton kit de départ sa va dépendre si tu prends juste sa ou des couches jetables en meme temps. Mais je pense que l'idéal c'est d'en avoir une bonne vingtaine. Puis je sais pas si tu as sa dans ta ville mais ici quand on achete un kit de couche on a un retour de 100 ou 150$ alors sa vaut aussi la peine.

isa1982 j'espere que sa va te faire du bien!!

isa19827

Posté le: 11 avril 2010 11:50:45 EDT  
bonjour les bedaines...
qu'avez-vous fait durant ce week end durant cette si belle température...je sais pas pour vous mais ici, c de la neige ou de la pluie...

perso: 14 semaines aujourd'hui...mais je le commence avec un sapristi de mal de gorge, quand j'ai commencé à faire ça l'an dernier, ça s'est transformé en pharyngite, j'ai perdu 15 livres parce que rien passait, j'étais malade...hum pas évident durant une grossesse, mais le pire, c que l'an dernier je m'en suis tapé 2...grrr...

la je suis bien au chaud sur mon sofa et je m'en vais prendre un bon bain chaud...comme ça mon coeur va peut être arrêté de battre dans mon cou...

je redonne des nouvelles... 

Se connecter pour répondre