Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ophelyInscrit le : |
MamanAnne : oups je pensais que vu que tu disais avoir une bonne bedaine il avait finit par te devancer... Je suis vraiment pas une super women du ménage!!! je tiens à peine ma maison à l'ordre et propre j'hais ça.... mais bon j'essaye.
Olivie : C'est vraiment rare après 12 semaines surtout si l'écho a montré un bébé qui semblait normal. Courage tu auras un bon coco dans 6 mois. Melz : Cool ton voyage NY c'est tellement l'fun comme ville. As-tu fais un peu de magasinage |
MelzInscrit le : |
Bonsoir les filles,
Ça fait longtemps !! mais je vous ai lues ! Je suis toujours à NYC !! Dernière journée demain et retour en soirée-nuit ! Antoine fait super bien ça, il fait des sourires et du charme à tout le monde, surtout aux asiatiques... même les + bourrus ! Bienvenue aux nouvelles ! je vais oublier plein de trucs et je n'ai pas bcp de temps non plus !! Coeur qui bat et échos : super pour toutes celles qui ont entedu-vu !!! Je suis très heureuse pour vous ! Olivia : le risque de FC passé 11 semaines est de moins de 1%... res-pi-re !! Ça va bien aller ma belle ! ChanelChuck : contente de savoir que tout va mieux ! Quelle bonne nouvelle ! MamanAnne : c'est insultant se faire faire du ménage tout le temps ... on dirait que nous ne sommes pas bonnes et efficaces... Je fais du « laisser-aller » moi... Ma BM vient une fois semaine environ et elle fait le ménage en + de s'occuper de garçonnet... je la laisse faire... Je vois ça comme que ça m'en fait moins à faire et elle me dit que c'est pour aider... bon ben go... et je ferme les yeux !! Super pour ta DPA ! Prénoms : garçon : Alexis ou Édouard Fille : Laurence, Emma, Mia, Sophia... Baptême : non pas ici... je ne suis pas baptisée moi-même (je n'étais pas super à la mode au primaire !!!) Je suis pour le libre-choix éclairé ! Donc, si plus tard les enfants veulent se faire baptiser, devenir bouddhiste ou autre, ce sera leur choix. Je respecte cuex qui croient par contre ! Pour Pâques et Noël , bien c'est une occasion rare de voir la famille éloignée... et comme Pâques tombe souvent à ma fête (en fds c'est dimanche !), bien c'est aussi une occasion de fêter ! On ne célèbre pas la naissance de Jésus ni la résurrection mais c'est un occasion de bons repas en famille ! bon, j'oublie plein de trucs... mais je vais aller profiter de mon chum... Bonne soirée et bon w-e de Pâques !!! melz |
MamanAnneInscrit le : |
Hihihi merci ophely, mais on ma reculer LOL en fait ca genre 10 jours que je n'ai plus de dpa, merci a la super technicienne de mon écho...juste d'être fixée ca me fait un grand bien
Finalement pas de super-women du ménage qui ont des secrets à me partager?? J'ai finalement attrapé un coup de soeil cet pm...bravo...moi pis ma peau f*f... |
ophelyInscrit le : |
Wow quelle belle journée pleine de soleil on a fait un beau tour dehors au parc et en poussette.
Bapteme : Ici, on va faire baptiser, nous sommes mariés à l'église et avons fait baptiser notre fils donc on continue dans la même veine. C'est plus culturel que religieux dans mon esprit ça fait aprtie de mon identité. Je ne suis pas très pratiquante par contre. Pâques : J'ai une belle boite de laura Secord qui m'attend j,ai hâte comme un enfant.... MamanAnne : Cool pour ta DPA toujours l'fun de se faire avancer Bonne fin de semaine les bedaines... |
MartinetineInscrit le : |
Coucou!
Baptême : Nous ne ferons pas baptiser, nous ne sommes pas croyants et ne voulons pas imposer une religion à notre enfant. Pour ce qui est des fêtes, nous les fêtons pareil! Comme dit Pilule29, c'est plus commercial qu'autrefois et on se fait des petits cadeaux. Je fête plus Noël et ce, surtout pour voir ma famille lointaine que je vois 1x par année. Pâques, ben on mange du cipaye que fait mon grand-papa et on se réunit en famille pour le fun et pour manger du chocolat! Ouf, je viens de revenir de notre maison. Nous somme vraiment bien avancés dans le nettoyage et vidage de boîtes. On en emmène au fur et à mesure et on dépacte. Nous avons finalement choisi les couleurs! Mon chum m'avait laissé carte blanche mais MY GOD, j'étais incapable de me brancher. Il m'a aidée à éliminer quelques couleurs! Thank god, ça faisait 45 minutes que j'étais assise devant mes petits bout de carton de couleur et je commençais à perdre patience! Parlant de patience, elle n'est certainement pas au rendez-vous aujourd'hui. Ish, j'ai piqué les nerfs après mon chum solide 2 fois. Mettons qu'un déménagement c'est pas ce qu'il y a de moins stressant. Je suis pas mal fatiguée alors ce soir on va louer un film et faire des gros dodos! |
Les filles j'ai RE-eu ma DPA! Je suis reculée au 9 octobre finalement donc j'aurai 13 semaines demain! yéééééé!!! Fini le brouillard!! je dois maintenant rusher pour avoir ma prise de sang du triple test!
|
Quelle journée mal;ade mentale dehors: 4 brassées sur la corde, ramassage de déchet de chien, petites réparations et on fete ca avec une limonade sur la glace CAR PAS DE SOUPER A FAIRE A SOIR!!
|
isa19827Inscrit le : |
la religion c'est comme les goûts, ça se discute pas...chacun à droit à son opinion, le plus important c'est d'être bien avec son choix...
Les fêtes : nous on fête Noël et je dois l'avouer, pour moi c'est les cadeaux...non je blague, pour moi c'est plus l'occasion de voir toute la famille que je vois pas souvent, on parle pas de la naissance du christ et il y a longtemps que je vais plus à la messe de minuit... pâques : aucun chocolat pour moi, c plus une occasion de voir la famille qu'on voit jamais... St-valentin: aucun chocolat pour moi...ni pour mon chum d'ailleurs, ya juste ses parents qui nous ont acheté un petit quelque chose |
Pilule29Inscrit le : |
Dutchy : Pour Noel: tant qu'a nous, c'est une fete commerciale (cadeaux et tout) C'est surtout une super occasion de se réunir en famille et de passer du temps ensemble. C'est nous qu'on célèbre,la bonne bouffe et le plaisir de la partager ensemble.
Pour pôques (comme dit Camille) : Hum..je pense que ca fait des années que bien des gens fetent juste le chocolat et oublient la résurrection... nous on fete pas ca du tout. Quand j'étais petite on avait du chocolat et c'est tout. Dans la famille à mon chum, sa mère nous invite toujours a aller chez la grand-mère (on est genre 25 dans une mini-cuisine); l'an dernier on y est pas allés, mais cette année, ca adonne que c'est la fete de mon chum en meme temps que paques, donc on va aller faire un tour, mais ca n'a aucune signification particulière pour nous. en espérant avoir bien compris ta question :S Je ne veux pas partir un débat catholiques/non-catholiques.Ni insulter personne. Je respecte ceux qui ont besoin de croire pour être heureux, tant qu'ils me respectent aussi et qu'ils n'essaient pas de m'endoctriner. Je tache de faire la meme chose envers eux. |
AnonymeInscrit le : |
Sibole je ne pensais pas que autant de filles et couple étais non coyant.
Batheme : nous c'est cathégorique que nos enfants se font bathisée et auront tout leur cathéchèse aussi (DSL je sais pas si sa s'écrit comme sa) Je ne suis pas tout a fais pratiquante mais je suis super croyante. Je crois que quelque part ya quelqu'un quelque chose qui nous a créé mais surement pas dieux et jésus sa je n.y crois pas metton. Mais nous ne pôuvons pas sortir de nul part de meme il faut qu'on soit créé par quelqu'un Chose lollllll tk jme comprend. j'aime bien la messe de minuit et aussi les bathèmes et la confirmation et tout le tralala Pour tout celles qui ne sont pas croyante et qui ne sont pas bathiser ? A noel et les fête religieuse les fetez vous et comment ????????? Noel = naissance de jesus Paques = resurection ???????????????? Je sais pas si vous comprenez ma question. |
minounicInscrit le : |
bonjour les filles!
bapteme: je suis croyante ET pratiquante..du moins, c ce que le curé m'a dit quand je me suis mariée! lol En fait, apparemment qu'on est maintenant reconnu pratiquant si, dans la vie de tous les jours,il nous arrive de prier à notre facon....bref, je tiens a cette tradition.. soit-dit en passant, maintenant, pour le mariage catholique, il suffit qu'un seul des 2 du couple soit baptisé...je me suis mariée en 2008 et c ce qu'on nous a dit (malgré qu'on est les 2 confirmé!). enfin, y'a des gens qui font une fête de bienvenue à la place du bapteme... pour le fait d'être croyante..mon mari (scientifique) et moi nous disons que, meme avec le theorie du big bang (apparemment que le pape jean paul II était d'accorda avec celle-ci!)..il manque tjrs une chose: qqun a créé le vide qqpart...qqun a créé qqchose qqpart..tout ne peut être aléatoire. nous ne croyons cependant pas vraiment en un dieu qui intervient,..juste un dieu créateur. QU'IL FAIT BEAU! G passé mon am dehors avec les mousses et là, ma fille dort donc mon grand a droit aux jeux vidéos (a son grand bonheur! lol) SYMPTOME SYMPATHIQUE DE LA FOUTU GROSSESSE: apres 2 grossesse...c a l;a 3e que j'ai découvrrt mon foutu nerf sciatique...QUE CA FAIT MAL! sur ce..je retourne m'écraser pour protéger mon pauvre dos! |
Pilule29Inscrit le : |
Baptême :
Ici, on s'est fait apostasier en meme temps pour mon trentième anniversaire. Nous ne sommes pas croyants ni l'un ni l'autre. Donc, pas de baptême certain! Je ne pense pas qu'ils auront parrains/marraines non plus. Dans ma famille, ca passe très bien (ma mère et son chum sont également apostasiés), dans la famille à mon chum, ca risque d'être un scandale... et j'ai bien hate de voir ca Ca va faire quelque chose à raconter à ma belle-mère en tout cas hihihi! Il fait trop beau, tellement dommage, je ne peux rien faire (arret de travail bursite) donc je dois minimiser mes efforts. Je ne suis pas aussi mal prise que Chanelchuck , pauvre chouette qui doit rester assise ou couchée...j'espère au moins que tu as une chaise longue et que tu profites du beau temps assise à l'ombre... MamanAnne : Je voudrais bien t'aider, mais je ne suis définitivement pas une super woman... c'est le bordel chez moi et je n'ai pas d'enfants encore... |
MamanAnne: moi mon cousin était pas confirmé mais il était le parrain de son neveu, ce qu'il a fait c'est qu'au moment du baptême du petit, il a pris une entente avec le curé, de se faire confirmé dans les deux années suivant le baptême...et voilà c'est fait maintenant, il s'est fait confirmé à 25 ans (en même temps que son cousin de 6e année) et c'était le seul à être plus grand que l'évêque et à porter une barbe!!!lol
Nous pour le baptême urgent de mon fils, les parrains et marraines n'étaient pas présents mais on a mis leur nom sur le baptistère |
Je dois êtr eun peu naïve: je croyais vraiment pouvoir faire mega ouvrage ajd...ca fait longtemps que je n'ai pas passé de temps seule avec mes filles et ça parrait HAHAHAHA, va falloir que je sois efficace pendant la sieste je crois bien...après la sieste on va passer un bon bout de temps dehors.
C'est p-e moi la conne, mais demain mes parents viennent ici. Ils demeure a près de 3h de route d'ici. Chez eux on pourrait manger par terre tellement c clean. Ici avec le chien et les enfants, non, je ne pourrais pas manger par terre...en tk pas tous les jours! Je voudrais vraiment que pour une fois, mon père n'aie rien à redire. Leur montrer que j'arrive a être une super women, au moins une fois de temps en temps....ma mère passe son temps à frotter quand elle vient et ça m'insulte. Elle me dit que c'est pour m'aider, mais ça me mets très honteuse, mal à l'aise et je suis furieuse. J'essaie donc ajd de faire un méga ménage, mais cibole, j'avance pas vite avec mes poules! bref...y'en a tu des super women parmis vous? Si oui, vos trucs svvvvvvp!!!!! |
Cat+Inscrit le : |
Merci Joo pour les infos pour le massage. Je vais me renseigner!
|
JooInscrit le : |
Baptême : Nous aussi nos enfants ont et auront parrains et marraines symboliques.
|
MamanAnne: Pour ce qui est des parrains et marraines, je ne sais pas ce que les autres font, mais nous il aura un parrain et une marraine symboliques, dans le sens où leurs noms ne seront pas dans les registres de l'Église, mais qui auront les autres rôles des parrains et marraines: relation prévilégiée, cadeaux, soutien, etc...
|
JooInscrit le : |
Baptême : Ici c'est non malgré la pression sociale et familiale. Mon chum et moi sommes non-croyants, donc pas besoin d'aller chercher plus loin! Par contre, si jamais un jour nos enfants manifestent le désir de se faire baptiser, confirmer, etc. nous sommes très ouvert à l'idée, en fait nous sommes pour la liberté de choix ÉCLAIRÉ! Donc advenant le cas, nous les soutiendront dans leurs démarches.
catou : Je m'en vais me faire masser aujourd'hui avec mon chum. L'Absolu près du métro sauvé à 2 massothérapeute formée pour femmes enceintes. Je t'en donnerai des nouvelles Je sais qu'il y a vraiment plusieurs endroits où ils sont formés, suffit de demander! |
Baptême : nous allons faire baptiser( d'ailleurs nous avons fait baptiser Xavier d'urgence à Ste-Justine)
Je suis catholique non pratiquante et pas toujours croyante mettons, mais maintenant rien n'est plus enseigné directement à l'école. Pour se marier (à l'église) il faut avoir fait ses sacrements, pour devenir parrain ou marraine il faut ses sacrements. Je ne veux pas lui imposer le choix. Je le fais baptiser ainsi il pourra choisir s'il veut les autres sacrements, ce sera son choix de se faire confirmer ou non, mais au moins il aura un bon départ. |
Salut les filles!
Félicitations à toutes celles qui ont vu leur petit pou ou petite puce ou entendu leur coeur. J'ai tellement hâte!! Pour la question de baptème, nous non plus on ne fera pas baptiser, car non seulement nous ne sommes pas croyants, mais en plus je me suis faite apostasier (dé-baptiser). On s'est dit qu'il choisira quand il sera grand. Connaissez-vous des endroits où il font des massages pour femmes enceintes dans la région de Montréal? Il me semble que ça me ferait du bien! Profitez du long weekend et de températures chaudes! |