Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

minounic

Posté le: 6 avril 2010 14:25:26 EDT  
Je me demandais...c vrai je regarde pu ca depuis longtemps mais..le salaire minimum, c pas 10 $ de l'heure? Messemble qu'une augmentation apres 3 moi et après tous les ans, devrait être minimale pour ceux qui reste au meme emploi. Même si c juste 0,25 $ /hr...

j'en reviens juste pas qu'on arrive à ces salaires-là..mon mari gagne plus que le double du salaire minimum (et il est le seul à travailler) et je déteste avoir ''juste'' 800 par mois de supplémentaire aux dépenses habituelles....

je trouve que le cout de la vie est rendue exorbitant...j'hesite entre rester a la maison et un retour éventuel au travail..et je c que je gagnerais au moins 18 de l'heure...câline! pis avec les maudites augmentations à la charest! Evil or Very Mad

je vous souhaite des augmentations parce que là, ca sera plus vivable dans pas long...ou ca sera juste pu possible de faire autant d'enfants avec tout ca.... Evil or Very Mad

bon, ca c ma coche a la contre charest, contre augmentations des dépenses de toute part!

hihi, sur ce, j'en reviens pas comment on peut faire du stock quand on a pas mal au coeur pis on dort 8 hrs ininterrompu! lol épicerie, jouer avec ma fille, vaiselle, lavage, gros menage de la salle de jeux...vive les nuit complètes! 

Zouba

Posté le: 6 avril 2010 14:22:35 EDT  
Bon mardi les filles!!! Je me demandais ...je ne sais plus qui parlait de ça mais je veux acheter des bandes pour transformer mes pantalons en maternité et quelqu'un de vous en a parlé me smbleje voulais en commander mais jen trouve pas....savez-vous ou j'en trouverais
??? 

MamanAnne

Posté le: 6 avril 2010 13:04:17 EDT  
Dutchy: je te comprends dont! C'est pareille ici, je gagne meme pas le salire d'un finissant et j'ai 5 ans d'expérience... ca me met en cr*** a toute les fois que j'ouvre mon slip de paye... 

isa19827

Posté le: 6 avril 2010 13:00:11 EDT  
salut les bedaines...

ce matin j'avais mon rendez-vous chez le doc...
on a écouté le petit coeur, il bat bien et bouge beaucoup...difficile de toujours le capter...

j'ai demandé pour mes éclairs dans la bedaine et selon elle, rien n'est associé au bébé...donc cool je m'inquiète plus pour cela

ensuite, ça m'aurait pas pris grand chose pour être en arrêt travail, elle était inquiète de la route que je fais par jour...je lui ai dit, présentement ça va bien...si ça va moins bien je demanderai mon retrait préventif...

prochain rendez-vous début mai mais rien de planifier encore..

le 29 je vais à Ste-Justine pour l'amnio...je prend le 28-29-30 et le 3 mai de congé pour me reposer...de bonnes petites vacances avec un peu de shopping...

sur ce je dois aller travailler...

isa 

Anonyme

Posté le: 6 avril 2010 12:55:35 EDT  
Salut

Défoullage : j'ai demander a mon boss pour une augmentation de salaire vue que mon contract termine avec emploi québec mais voyon doncil ma dit que je ne vallais ma une augmentation de salaire... je suis commis de bureau et osti y pense que 10$ ses en masse y sont payer plus cher au jean coutu apres 3 mois merde de sale con. tk y ma meme menacer de me congidier si je lui redemandais une augmentation de salaire.

Chanelchuck: pour mon echo moi aussi je la trouve tard mais nous ici la deuxieme echo ses entre 18 et 21 semaine alors ses pas si pire.

Bon aller retour au travail mais crisss que sa me tente pas ma vous dire je pense meme a le faire assez chier pour qui me salque et aller sur le chomage Confused ahhhhhhhhhhhhhhh 

minounic

Posté le: 6 avril 2010 12:23:59 EDT  
bonjour les filles!

de retour d'une absence de presque 4 jours...c'était trop beau pour venir ici dans ma vie!

pour commencer, mon super fils possible TED a été EXTRAORDINAIRE pendant les 4 jours de congé! wow et re-wow! il a joué dehors (lui qui est juste jeux vidéos et tv) et a meme pas chigné de tres peu jouer a ses jeux préférés (juste durant les siestes de sa soeur)! Very Happy bon, on a qq situations mais vraiment typiques d'un enfant de 5,5 ans avec sa soeur (il voulait que ma fille ne joue plus jamais avec le carré de sable pour ne pas défaire son château..je lui ai dit ok pour vendredi mais samedi, elle va pouvoir re-jouer..vous savez, je comprends qu'il veuille le garder intact un minimum..bon ok, ca a fini en crise de sa part, intervention et tout mais vous savez, je trouve normal la rivalité un peu! Wink

on a meme été coucher chez son arriere-grand-mere..ok, nuit merdique de sa part mais bon..il a été GÉNIAL tout le long, comme ma fille...

et en passant, ma fille....bien ca fait 1 semaine qu'elle me dort des 11 hrs! Cool ah! la belle sale vie! DORMIR! Cool Very Happy

je prends encore mon diclectin mais plus de nausées...je fini ma prescription et apres, je tente le sort...(lundi dernier, ca a mal été alors j'attends encore un peu Wink )...

isa: merci pour les MAJ! je peux pas les faire d'ici alors jeajouterais dutchy plus tard dansm on portable...

sérieux les filles...ma vie est si belle en ce moment, je flotte!

parler enfants entre amis: bein, pas vraimen ici...quand on part, on demadne des nouvelles, parfois on parle un peu plus longtemps mais vous savez quoi? ca fait du bien de prendre congé de ces soucis0-là! mais dans notre groupe, y'en a juste un qui est célibatiaire et sans enfants... 

Anonyme

Posté le: 6 avril 2010 11:43:25 EDT  
Je viens de trouver ça sur internet. C'est un petit vidéo qui montre l'évolution de bébé de la conception à 2mois de grossesse, c'est malade! Wow, fascinant! À voir!

http://www.zigonet.com/sexualit%E9/foetus-une-reconstitution-en-3d-epoustouflante_art728.html 

Anonyme

Posté le: 6 avril 2010 10:50:53 EDT  
Bon matin les bedaines!

Olivia Tu m'as fait bien rire avec les conversations d'enfants. Laughing Quand je suis avec une copine qui a des enfants, on s'en parle beaucoup, on dirait que c'est plus fort que nous. Mes filles ont 2 et 6 ans. C'est sûr qu'on peut parler d'école, service de garde, vêtements, etc... Mais quand on est avec un couple ou plusieurs amis, on peut glisser quelques phrases, surtout si notre enfant est avec nous dans la pièce, mais ce n'est pas le sujet de conversation. Mais on n'en parle pas vraiment avec des amis qui n'ont pas d'enfants à moins qu'ils nous posent des questions. Ne t'inquiète pas. C'est sûr qu'au début, tu vas être gaga, en plus, durant ton congé de maternité tu vas passer tout ton temps ou presque avec bébé. Ça risque d'être un peu ton principal sujet de conversation. Wink Tes amis en ont peut-être parlé pas mal parce que vous attendez un bébé?

Sabpuce Je te souhaite vraiment que tout se règle vite pour la CSST.

Ophely Pour mon ti-gars, ils avaient vu le problème à 13sa, mais puisqu'on savait pas si c'était un gars ou une fille, ils n'étaient pas sûr du problème. Alors j'ai eu un contrôle à 16sa. Tout était correct. Tout semblait normal et c'est à ce moment qu'on a su que c'était un gars. J'avais de la difficulté à avoir congé au bureau, alors puisque l'écho de 16sa était ok, je n'ai pas pris mon r-v pour l'écho de 20sa (ce que je regrette amèrement aujourd'hui, mais il est trop tard, alors je l'accepte). Mais puisque c'était un cas sévère, même si j'avais fait mon écho de 20sa, on aurait sûrement pas pu le sauver. Quand j'ai eu mon r-v mensuel à 24sa, j'ai bien vu que mon Hauteur utérine n'était pas correcte. En 4 semaines, elle avait pris 2 cm seulement, alors j'ai demandé à passer une écho, ce que j'ai eu à 25sa. Le verdict est tombé et la série de test a commencé. On a pris la décision avec les résultats et voilà.

Isa19827 Je ne m'inquièterais pas à ta place, mais parles-en à ton doc pour te rassurer.

Yz4BeL Pauvre tite-cocotte! J'espère qu'elle s'en remettra très vite!

Dutchy Pauvre ti-chat avec ses dents, c'est jamais le fun cette période! Ton r-v est à 22sa? C'est loin non? Est-ce que tu fais l'écho 3D?

Perso , pas grand chose. Je suis bronzée en habitante. Pas grave, ça fait du bien de ne plus ressembler à une morte vivante! IL reste juste 2 travaux d'université à faire! Wouhou! J'ai hâte de finir ce cours. Je vais entendre le coeur de mon bébé dans 1 semaines, je capote, j'ai hâte! BOnne journée! 

Anonyme

Posté le: 6 avril 2010 09:01:18 EDT  
Salut

J,ai telephoner a l'hopital pour mon RDV de deuxieme echo : 8 juin 2010 10h30 j'ai bien hate de revoir mon ti loup ( surnom coco) meme si on connais pas le sexe. Razz

Ma fille a commencer a percer encore des dents,.... les molaires je dit les molaire parce que les 4 poussent en meme temps alors oufffff dure nuit ma vous dire.

Boss: Sa ne va pas mieux avec mon boss mais jessaie de ne pas en tenir compte ben ben...

Bon aller au travail bonne journée les filles.  

Zouba

Posté le: 6 avril 2010 07:41:07 EDT  
yZ4bel: en comparaison avec ma dernière grossesse je suis casi certaine que c ça...et à la hauteur du "pubis" , ni les gargouillis d'estomac , ni les intestions ne sont touchés!!!!!! En tout cas la personne qui me fera mon eco mardi prochain pourra peut etre m'en dire plus!!!

Ah et bonne journée les badou!!!! C'est pluvieux ici et déprimant comme température mais au moins ça fait fondre le restant de neiges!!!!

Ç a fait seulement 4 jours que j'étais encongé et je m'ennuyais vraiment de mes petits amis j'ai hate qu'ils arrivent......ça sera pas drole mon affaire quand je vais etre arretée Crying or Very sad

Présence du conjoint: Aux éco et rendez-vous importants sinon j'y vais seule!

Nom de famille: Seulement le nom du papa, je trouve c moins compliqué et je ne me souviens plus qui avait mentionné ça mais imaginez si mon enfant s'appwelle Perron Blanchette et que il a des enfants avec un(e) Tremblay Veilleux...ça sera pas ebn ben facile!!!

Bon je vous souahite une superbe journée XX!!!

anick28

Posté le: 5 avril 2010 19:56:13 EDT  
bonsoir les citrouillette, sa fais un bout que je suis pas venu, je vous ai lu par contre.
bienvenue au nouvelle, on es rendu beaucoup. moi je vais bien, j'ai commencer a laver dans mon loyer et demain commence la peinture.

sab puce non je regrette pas du tout. je sais que je vais etre bien.

olivia4849 on va être super bien juste moi et mes filles avec mon petit garçon.

joa_22 merci je garde courage, je vais être heureuse.

isa19827
maman_loopy
pilule29
joo merci pour vos conseil.

boussole je ne sais pas si je vais avoir de l'aide. mon ex mari me donne un coup de main, j'avais une autre personne, mais je sais pas si va pouvoir car sa blonde se fais peut-être opéré dans ses journée la, va avoir besoin de son chum. je connais personne d'autre.

sunny merci beaucoup, moi aussi je suis super contente.

bonne soirée les filles a bientôt.

Yz4BeL

Posté le: 5 avril 2010 19:51:55 EDT  
salut les momans et futures moman

Olivia: humm oui je crois que tu vas devenir gaga comme tout le monde. Smile moi aussi ca me tappait sur les nerfs quand j'allais en visite chez des gens qui ont des enfants et on passait tout le temps a jaser de ceux-ci. mais on dirait que c'est plus fort que nous. tout nous ramene a notre enfant, tout nous fait penser a lui. Mais j'avoue que je fais tres attention quand je suis avec des gens sans enfants. ou meme avec des gens avec enfants parce que des fois ca fait du bien de decrocher, mais on decroche jamais totalement.
tu vois je suis une maman de mai 2008 et des fois on fait des souper de filles, on fini toujours par parler de nos cocos...

sab puce: en effet c'est tot pour sentir ton bébé bouger comme ca, t'es certaine ce n'est pas des gargouillis destomac qui a faim?Smile au debut on a tellement hate de sentir bouger que chaque petit son ou mouvement on reste aux aguets!! Mais tout est possible je crois! Smile
moi a ma fille je me rapelle tres bien que la premiere fois que mon chum a pu la sentir bouger clairement cetait le 31 decembre, jetais donc a 20-21 semaines environs.

ici aussi on fait pas baptiser. on ne croit pas et on ne voit pas l'utilité. Je me sentirais mal de faire baptisé et de dire oui au curé quand il me demandera si je crois en Dieu et si je veus que mon enfant soit dans la lumiere de Dieu...
On est pas marié et pas l'intention de le faire, peut etre civilement un jour mais ce serait vraiment symbolique.

les fetes religieuses on ne fete pas vraiment ca. a part noel qui est un ressemblement familiale, mais ce nest pas pour le ti zezu....

le nom de famille de ma fille est celui de mon chum seulement, elle n'a qu'un seul prenom un seul nom de famille. vive la simplicité.

ma fille est malade depuis jeudi, gros rhume de fou... elle se reveille au 30 minutes la nuit vraiment l'enfer. et elle est chigneuse ++ le jour. normal elle est malade et dort mal... mais ca teste ma patience:)

de mon cote rien a signaler coté grossesse, tout va bien et j'attend impatiement mon echo pour savoir si bebe est en santé et savoir le sexe.

quelle belle fin de semaine on a eu hein!!! tamperature ideale j'aime ca moi pas trop chaud!!! beau soleil!! yupiii 

isa19827

Posté le: 5 avril 2010 19:32:33 EDT  
Ophély: le problème c que c'est mon 2e bébé (accouchement en août dernier) et j'ai pas eu ça à mon premier bébé, c ce qui m'inquiète... 

Zouba

Posté le: 5 avril 2010 18:50:01 EDT  
Ophély: en plein ça les sensations mais moi c à tous les jours me semble et c plus les parois intérieur on dirait que sur les parois du ventre exterieur ... moi je ne sais plus a combien je suis je passe une ecu dating ds une semaine mais ça m'étonnerais que je sois rendu 14 semaines!!! 

ophely

Posté le: 5 avril 2010 18:35:05 EDT  
Oups il manque encore un morceu de mon message.

Isa : Même si c'est pas en faisant des mouvements c'est normal que ton utérus s'étire il grossit rapidement c,est temps-ci surtout si c'est ton premier bébé. 

ophely

Posté le: 5 avril 2010 18:34:13 EDT  
Bon ben excusé- moi les filles je viens de me rendre compte que le site avait pas mis la moitié de mon texte de la dernière fois.

Maman Anne : Bienvenue dans le club c'est pas terminé encore mon affaire mais au moins c'est rendu juste d'un bord mince consolation. Ouin, je pense que tu vas peut-être effectivement devoir arrêté pour un ti-bout le temps de te remettre avant que ta santé périclite. Faut que tu penses à toi?

Dutchy /Chanel chuck: merci ça m'inquiètais un peu que ça soit une intoxication alimentaire mais bon contente de savoir que je ne suis pas la seule. On dirait que ça va mieux avec ton boss dernièrement?

Chanel chuck : Désolé pour ton petit bonhomme ça reste présent dans le c?ur et l'esprit mais comme tu le dis l'important c'est de faire la paix avec cet évènement. »Est-ce qu'ils avaient vu le problème à l'écho de 20 semaines? Chanceuse de t'être bourré la fraise dans la cabane c'est tellement bon.

SAB Puce : Moi, je sens bébé parfois alors à 14 semaines ça se peut c'est comme des légères pichenottes mais pas fréquentes ni à tous les jours.

Olivia4849 : Oui, on parle plus de nos enfants c'est clair car on en ai fière, mais je parle aussi d'autres choses surtout avec ceux qui n'en ont pas. J'ai plus tendance à en parler quand je suis avec une maman qui a un enfant du même âge que le mien parce que ça te permet de comparer l'évolution ( pas dans le sens compétitif) mais plutôt dans le sens rigolo?

Isa : Même si c'est pas en faisant des mouvements c'est normal  

Zouba

Posté le: 5 avril 2010 18:18:41 EDT  
Allo les cocottes!!! Ouf j'en ai manqué un bout moi je vais tenter de vous lire toutes ce soir en attendant c lfun on est rendue beaucoup!!! Félicitation et bienvenu aux nouvelles!!!

Nous gros congé de Pâques, on a percé une fenetre dans le béton alors vive la poussiere , le plastrage et tout mais bon je devrais m'en sortir. Reccommence à travailler demian , espérons recevoir les papiers inc pour csst bientot disons qu'avec la nouvelle que je devais arreter, là j'ai hâte que ça soit fait et arreter de stresser...je trouvais ça ben dole quand je l'ai su mais là jme dit que c un mal pour un bien, que je vais pouvoir profiter de l'été avec nos garçons et préparer la venue de BB sans presse en septembre...en tout cas bref faites que ça ailles VITE !!!

Ah et là je vais urement avoir l'air nouille mais jvous dit que je commence a avoir hâte a mon eco du 14........disons que si c des hallucinations c fort parce que j'ai vraiment eu l'impression de sentir BB bouger, tres léger comme sensation mais précis ...disons comme a mon garçon au début des ptits coup Rolling Eyes me smeble que c tôt pas mal mais vu que mes dates restent a déterminer......

Bon je vais surement revenir plus tard je vais finir le rfamassage du souper lt le bain des garçons Very Happy 

Olivia4849

Posté le: 5 avril 2010 18:07:25 EDT  
Allo les mômans ;-)

Ça fait un bout de temps que je passé en éclair, mais LÀ, j'ai le temps? en envalant quelques perrogies, c'est du temps agréablement passée. (Ben oui, j'ai encore des craves de perrogies!)

Avez-vous mangé du bon co-cho-lat ce wknd? Miam! ;-)

Merci à toutes celles qui ont trouvé la technicienne aussi « fardoches » que moi! Elle manquait vraiment de jugement celle-là! Entk, au moins je suis rassuré, c'est ce qui compte!

Participation de papa : seulement aux échos. Sinon, c'est plate pour lui et je me sentirais mal à l'aise qu'il me voit dans une position si peu confortable lors des examens de routine :-/

Nom de famille : Seulement le nom de mon mari.

MamanAnne ; Merci pour tes hint côté magasinage. Wink Cool pour ta DPA! ;-)

catherine -79: j'aime bien les prénoms de gars que vous avez choisit

Pilule 29 : hi hi tout un roman en effet!
Pilule29 et Melz : Merci pour la stat du 99%. Je serai à 12 semaine dans moins de 10 jrs Wink Je suis bien confiante de l'atteindre cette fois-ci.

Melz : Bon anniversaire! Wink

misscaro et dutchi : bon courage avec votre job!

Ophely : felicitation pour ta citrouillette-E

Baptême : Pas pour nous pour une raison de non croyance. Peut-être je ferai nommé un tuteur (au lieu de marraine, parrain) J'ai un dilemme, je ne sais pas qui pourrais faire une bonne-job de tuteur.

catou1982 : pour les massage, moi je vais à l'occasion au studio Pressurât (coin R-Lévesque et Lucien l'Allier). Après le massage, on a accès à la piscine t au sauna.

chanelchuck : Je suis vraiment du même avis que toi concernant les baptêmes/fête religieuse/marraine/contrats, etc. Moi aussi je suis très surprise que nous soyons autant avec la même opinion.

Martinetine : Tu dois être tellement heureuse d'être enfin aménagé! Wink Félicitation pour ta casa!

Question pour celle qui ont un/des enfants :
Est-ce que vous parlez toujours de vos enfants avec vos amis/parents? Avez-vous d'autres sujets de discussion? Je pose la question pas pour juger personne, juste pour savoir si c'est moi qui suis à côté de mes pompes? Est-ce que ma vie sera chamboulée à ce point après la venue de mon bébé?
Nous avons un couple d'ami qui on une belle puce de 1an1/2. Nous avons passé 5h avez eux et nous n'avons pas pu parler d'autres choses que de leurs filles. Est-ce que nous (moi et mon chum) deviendront comme ça aussi?

isa19827

Posté le: 5 avril 2010 17:28:41 EDT  
bonjour les bedaines...

MAJ : elles sont faites!!!

j'ai été absente tout le week end..j'ai été occupé c'est pas croyable!!!

vendredi: ménage,lavage, ramasser les surprises hivernales de ma grosse doudoune de bouvier bernois, souper chez la grand-mère à mon chum
samedi: passé la journée à l'arèna voir mon chum jouer au hockey, j'ai dormi dans le char en revenant, après soirée chez ma belle-mère
dimanche: départ pour l'Abitibi à 11 heure, jouer aux quilles, souper au resto, petite veillée chez un oncle, on est allé coucher chez mon cousin et je me suis gâté avec sa puce de 11 mois
lundi: déjeuner au resto avec la famille, un peu de magasinage(presque qu'endormi sur un banc du centre d'achat en attendant mon chum), retour au témis, je me suis endormi dans l'auto, on s'en va souper chez mes beaux parents

ouf...je suis claquée!!!

inquiétude: je commence à être de plus en plus inquiète, j'ai des éclairs qui me passent dans la bedaine, je comprends que les ligaments étirent mais là, faudrait que ça éture quand je fais des mouvements spéciaux, ce n'est pas le cas...hier, dans l'espace de 1 heures, j,ai eu au moins trois éclairs dans le haut de la bedaine, pis je faisais rien: 1 fois je me suis virée vers la droite, ensuite je me suis appuyé sur mes bras...je comprend rien...

demain j'ai mon rendez-vous chez mon doc et je vais lui en parler...sur ce je vous laisse, m'en vais souper... 

Anonyme

Posté le: 5 avril 2010 07:47:05 EDT  
Bon matin!

Bienvenue Julie_101 ! Bonne grossesse! Wow, après 24 mois! Félicitations!

Martinetine : J'ai perdu mon fils à 28sa. Il avait une malformation qui a causé beaucoup de dégâts à ses organes vitaux. Je l'ai accouché. On fait une déclaration de naissance, ensuite, une déclaration de décès et il doit avoir un prénom. Les bénévoles de l'hôpital font des petits trucs pour les enfants qui décèdent. Alors on a eu une couverture avec des rubans dessus. C'est ce ruban que ma grand-mère a fait bénir et nous a mis dans un cadre avec le carton de l'hôpital qui indiquait son nom et la date de décès. Je suis très à l'aise. Ça va faire 4 ans le 29 avril. Il me manque toujours, même si je ne l'ai pas connu en dehors de ma bedaine. Malheureusement, ça fait partie de la vie, de ma vie.

Ophely : Pauvre toi. Le seul danger, c'est que tu te déshydrate! Mais le virus ne l'est pas pour bébé! Repose-toi bien.

Charlie88 : Bienvenue! Bonne grossesse!

Dutchy : Je comprend. Je ne voulais pas partir de débât non plus. Mais c'est fou ce que ça fait jaser. Laughing

Ma famille est venu hier pour faire un diner de cabane à sucre, c'était tellement bon. On a fait une chasse aux cocos pour les petites, dans la maison et dehors, c'était beau de les voirs. Ça fait du bien d'être moins stressé par le décollement. Mais je fais attention quand même. Mes parents sont partis avec mes filles et mon chum va les chercher ce soir. Ça fait drôle de se lever toute seule. Les copines d'université s'en viennent ce midi pour travailler encore. Bonne journée les mamans! 

Se connecter pour répondre