Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Olivia4849Inscrit le : |
Maman à la maison : je n'ai pas d'enfant encore donc peut-être que je changerai mon idée après la venue de poupon. Je ne me vois pas rester à la maison à plein temps. J'adore mon boulot, il me permet de voyager un peu, de rencontrer plein de gens. C'est stimulant et je fais un bon salaire. J'aime bien mon train de vie. Mon mari se sent moins interpellé par son boulot. D'ailleurs, il recherche d'autres choses de plus stimulant présentement. Pour ma part, s'il trouve qqch qu'il adore, mais à mi-temps, l'idée qu'il s'occupe du bébé ne me déplait pas du tout. Ceci dit, ce sera sa décision. Pour l'instant, seulement la folie de trouver une gardo m'inquiète.
capi99 : Bien heureuse de t'avoir fait sourire Le mois d'avril passera très vite et tu seras en fixer pour les dates. minounic : C'est vrai que quand on tombe en « back order » dans notre stock de patience, la belle maman doit s'en prendre plein les dents! Je suis trop polie avec la mienne. Quand je reste ferme dans ma décision, elle joue la carte de la belle maman offusquée qui a de la peine. Ca ne marche pas avec moi. Peut-être qu'avec les hormones de grossesse elle me verra sous un autre jour : moins « polie »! |
Je dois envoyer mon long message sur plrs femêtre... ca ne fonctionne pas autrement ce matin... dsl.
Gazounette : J'ai l'impression que les premières prises de sang varient bcp selon ce que ton Md t'a prescrit. Certaines filles doivent être à jeun, d'autres pas. Moi mon Dr voulait vérifier mon taux d'hormone de grossesse, voir si j'étais en santé (cholestérol, sucre, vitamines.) Il vérifiait aussi si j'avais la syphilis et le sida. Je n'avais pas à être à jeun. J'ai fait ces 1ere prise de sang en octobre dernier (lors de ma 1e grossesse qui a terminé en coco clair) et tout était super beau. Quand je suis allé à mon 1er r/v, il y a 2 semaines, le Dr m'a dit qu'il ne voyait pas la nécessité de refaire ces tests, à moins qu'il y ait un risque que j'aie contracté le sida ou la syphilis. Aucun risque pour ma part, je n'ai pas rouspété contre l'idée. (Je déteste les vampires comme dit Pilule) Je n'aurai donc que les 2e prise de sang à faire, celles ou je devrai être à jeun, bouffer, puis attendre 2h, etc. |
Bonjour les plus belles mamans du monde!
Bon, ok ok, je vois grand ce matin!!! C'est peut-être que c'est parce que je me suis levé seulement 6 fois cette nuit pour faire pipi! Je ne fais pas les choses à moitié Martinetine : Je te comprend tellement de te questionner et de t'inquiété. Je suis pareil comme toi. Les symptômes de grossesses s'estompe au 2e trimestre. Évidemment, c'est basé sur une moyenne, certaines filles c'est un peu avant la 12e et d'autre un peu après. Je sais que tu dois penser au risque d'une fc ou à un ?uf clair. Dans ces cas, c'est vrai que ton taux d'hormones diminuera, donc les symptômes partiront. Par contre, les hormones s'en vont via les pertes de sang. À 9 semaines, une FC ne passerait pas incognito. Tu aurait des contractions (c'est plus douloureux qu'une crampette menstruelle) et ensuite les pertes de sang commencerait. Je te dis tout ca pour te rassurer. Je sais à quel point tu dois psychoter sur chaque tiraillement. Inquiète toi pas, je suis certaine que tout va bien. Tu auras une écho bientôt? Sinon, tu pourras surement entendre le c?ur à ton prochain r/v. lili0380 : As-tu eu un écho ou entendu le c?ur du bébé? Une fois faite, je pense que tu respiras mieux. Le chiffre « 12 » semaine est rassurant, mais après les preuves. Je suis bien heureuse de ne pas être la seule « thomas » hi hi |
minounicInscrit le : |
bon matin les filles!
g mis un message pour les modératrices concernant mon incapacité a updater le site vu que ca buzz.... isa19827: j'aurais juste besoin de qqun qui mettrait les infos à jour au fur et a mesure tout comme moi, dépendamment de qui le voit en premier...et peut le faire sans que ca buzz! je m'y connais pas trop en informatique mais je comprends pas qu'un gros site comme MPLV a autant de misère avec tout ca... |
MartinetineInscrit le : |
Bon matin les bédaines!
J'ai encore une question (eh oui, je questionne tout tout tout!) : Pensez-vous que c'est normal à 9 semaines (aujourd'hui! yé! ) de ne plus vraiment avoir mal aux seins? Je suis encore fatiguée et j'ai encore des nausées mais mes seins ne me font plus très mal. J'aurais tendance à penser que c'est plutôt normal qu'au fil du temps les symptômes s'estompent mais bon, y'a un petit côté de moi qui s'inquiète quand même. J'ai quasiment envie de faker des grosses crampes juste pour avoir une écho d'urgence.. Je ne ferais pas ça vu l'engorgement des systèmes et tout mais bon, ce n'est pas l'envie qui manque. Je suis en congé demain alors vivement que la journée finisse! Nous allons à la banque pour les préparatifs pour notre maison qui s'en vient super vite! Nous prenons possession le 1er avril alors ça s'en vient cette belle maison là! Youppiiiii! Parlant de maison, faudrait bien que je commence à faire des boîtes hein! Hihihi.. Bonne journée les filles! |
lili0380Inscrit le : |
Bon matin les filles
Je suis rendue à 12 semaines alors je devrais arrêter de ''capoter'', mais toujours le doute Sa doit être les hormones de grossesse lolll Bonne journée les bidaines |
GazounetteInscrit le : |
bon matin les bedons bientôt rond
maman à la maison Pour ma part je suis en retrait préventif, étant éducatrice dans un service de garde, sinon on aurait pas les moyens que je reste à la maison, mon chum étant coordonnateur pour un organisme communautaire hihih, mais je ne chiale pas j'aime bien cette petite pause, pour après hey bien je vais rester un peu à la maison ,mais retour au travail. Comme plusieurs j'ai besoin de m'épanouir en tant que travailleuse aussi. Pour ce qui est de la date sur le site, moi le tout marche à merveille hihihi. Je mets ma dpa et le nombre de semaine est pile avec ce que le médecin nous a dit lundi lors de l'écho. question Comment se passe un test de glycémie à la 12e semaine? Je suis un peu fouine et surtout je veux bien me préparer mentalement contrairement aux prise de sang que j'ai détesté car nous devions être a jeun pendant 8h de temps grrrrrr. bon passez une bonne journée |
ZoubaInscrit le : |
mamananne: Non le site maman pour la vie n'est pas bien programmé moi ils me mettaient au 7 novembre alors que mon doc lui me mets au 25 octobre alors ne te fie pas sur le site
|
isa19827Inscrit le : |
Misscaro : moi je vérifierais pour tes prises de sang pour être certaine que tu peux ne doit pas nécessairement être à jeun
Et oui j'étais en maudit de maudit, à 14 semaines j'avais fait le test de glycémie 75 (2 heures) et à 24 semaines j'avais fait le test de glycémie 50 (1h), pour cette grossesse-ci seulement le test de 1 h à 24 semaines Minounic: moi je veux bien t'aider à coadministrer si ça t'intéresse, c pas moi qui m'étais proposé mais j'aimerais bien t'aider.Si ça t'intéresse juste à me dire ce que tu veux que je fasse. |
MamanAnneInscrit le : |
Hey les mamans? arriver vous a setter votre date comme faut sur le site?? moi si je mets ma dpa ca marche pas et si je mets la ddate des dernieres regles...ben ca marche pas non plus LOL
|
MamanAnneInscrit le : |
Misscaro: je suis pas au courant de la page d'octobre 2010? c'est koi ca??
Maman a la maison: Je sais que ca devait pas etre méchant, mais c'est pas pcq on est a la maison qu'on "fait rien toute la journée". Moi je serait plus qu'heureuse d'etre a la maison tout le temps. J'ai l'impression de complètement me réaliser de cette facon (ca faisait 2 ans que j'Étais a la maison) p-e aussi pcq je suis travailleuse autonome. j'ai donc a faire plus que le train-train bébé-menage-lavage-bouffe. Je suis tellement tannée de courrir...lever les enfants a 5h45 ca ne fait aucun sens pour moi...ils sont toujours les 1er a la garderie et les dernier a partir! Je me demandais juste comment vous faisez pour arriver...si jamais je trouve un arbre a cash qui me permetrait de le faire, je partage promis:P Moi je suis technicienne en design industriel et couturiere professionnelle. Comme c'est là je fais aussi des contrat d'infographie. MOn chum lui travaille dans une usine. C'est le fun de voir qvec quel corps de métier on placotte |
capi99Inscrit le : |
Bonsoir!
Tout d'abord, merci pour votre acceuil, c'est gentil! Merci aussi pour les commentaire sur ma photo....en effet, ma fille fait beaucoup jaser avec ses cheveux...même le pédiatre qui l'a examiné lors de ma sortie d'hopital était impressionné Et non..je n'ai pas eu de brulement d'estomac de l'enfer (juste un tit peu!) Nathoug : Hehe!...En tant que pharmacienne, j'aurais pu y penser avant mausus!....merci du tuyau! Olivia : Un brin de folie, ca fait toujours du bien...moi ca m'a bien fait rire....et j'en ai vraiment besoin c'est temps ci.....mais non....aucune chance que je révolutionne le monde de la construction! misscaro : Super pour ton chum maman à la maison : Je termine mon congé de maternité le 12 avril...et je dirais que je suis plutôt contente...je ne pense pas être capable de rester à la maison...j'ai besoin de travailler...J'ai adoré mon congé et le temps passé avec ma puce, c'est si précieux...J'ai vraiment envie d'être avec elle le plus souvent possible mais pas a temps plein....Donc je travaille a temps partiel 3 jours semaine...2 jours de gardiennage pour la puce..Pour notre famille, c'est le meilleur des 2 mondes! Et bien de mon coté...je suis au moins rassuré...j'ai réussi a avoir mon RV avec mon doc (fiou) le 27 avril....c'est un peu loin....mais comme je suis pas vraiment sure de mes date (puisque j'allaitais encore ma puce)...on va faire comme ca....pis demain je prendrai mon RV pour l'écho....on sera fixer! Bonne soirée! |
minounicInscrit le : |
Bonsoir les filles!
bon, g definitivement un probleme avec mplv..je peux pas mettre le forum a jour ..je c pas pourquoi. je vais demander a une moderatrice tantot pq...y'a une fille ici qui s'était offerte de coadministrer...bein, ca pourrait etr utile...p-e c mon ordi ou whatever dedans qui m'empêche de mettre à jour? olivia: tu pourrais etre surprise comment, apres 12 ans de belle mere fatiguante, c facile une fois plusieurs choses accumulés de lui dire de se fermer la gueule..en termes plus polis mais tout aussi tranchant. disons que meme son fils unique me fait super rire...il l'écoute pas au tel et il lui a deja dit de se meler de ses affaires..elle a passé genre 3 ans dire a son fils que ca avait pas de sens qu'il veuille juste une blonde pour la vie (je suis la seule amoureuse que mon mari a eu!) et de se meler de beins des trucs...un moment donné, la patience est usé. mamananne/maman a la maison: je suis bachelière en administration des affaires, option comptabilité (donc comptable ordinaire,,je n'ai pas été chercher mon titre). mon mari est nouvellement ingénieur junior...il a fini son bacc en janvier. c sur qu'il gagne quand meme un bon salaire, au-dessus de 2 fois le salaire minimum, mais on peut facilement y arriver a un seul salaire..en budgétant bien sur. on a une maison agé dans un village (présentement en vente)..un veut s'acheter un bungalow a st-hyacinthe (ville natale) et on a 2 voitures. on a chacun des prets etudiants au-dessus de 25 000 entre autres (couteux l'université!). je n'ai pas ete a la maison pour mon grand ('étais aux etudes et il était imprévu) mais je m'en suis voulu bcp. il a tjrs détesté me quitter pour aller en garderie (meme s'il aimait bien ses jjournées) et auj, je comprends que c probablement du a un ted ou qqchose du genre..sauf que....cette lutte constante m'a fait sentir tellement coupable et je me demande meme si ce serait pas la garderie qui l'a rendu si insécure et emotif (chaque congé que j'avais lui faisais bcp de bien...) ce qui m'a enjoint a mettre ma carriere en veilleuse pour etre maman a la maison...quand bb3 aura environ 1 an, je partirais une cie de tenue de livres de la maison et travaillerait autour des heures de mes enfants...je tiens a les mettre a l'avant et g le luxe d'un domaine qui va me le permettre... |
Caroli23Inscrit le : |
chanelchuck ah ouin je te comprend c'est vrai que sa fait perdre patiente! Tk je sais pas si t'as essayer des lotions amer sa se vend en animalerie et c'est inoffensif et sa peut te sauver tes pattes de chaises! Moi aussi j'ai bin dla misere avec mon système digestif de stemps la pis je sais pas trop quoi faire avec sa alors j'endure! J'imagine que sa va nous passer bientôt!
tite-mama je sais pas trop pour les produits mais jespere que non pcq jen utilise tres souvent aussi! Si tu trouves quelque chose tient moi au courant! Maman a la maison Je ne le suis pas (pas encore d'enfant alors sa serai pas évident hihi! ) mais je ne le serai pas non plus. J'ai trop le gout de faire un metier qui me tente et de travailler et vivre des choses différentes tous les jours. minounic je suis tres contente pour toi que ton rendez vous t'ai rassurer! SunshinePen Je te comprend d'etre stresser, est ce que tu sais si sa va bien la dedans ou bien tu as pas encore eu de rendez vous? On a eu une super bonne nouvelles aujourdhui! Mon chum avait changer de compagnie l'année passer pcq le contremaitre était trop con pis la bin ya fait toute l'année avec une autre compagnie. Pis un des boss de l'ancienne compagnie ou il était voulait le rencontrer aujourdhui. Donc il le reveule a tout prix en commencant par crisser l'autre contremaitre dehors, sa deviendrai lui le chef de l'équipe il déciderait toute. Y'aurait les gros avantages, la grosse machine, le gros salaire les employés qui veut. Tk jsuis super contente pour lui c'est tres valorisant! Tk dsl fallait que je le partage hihi! faut pas juste chialer quand sa va mal dans vie tk bonne soirée les filles!! xxx |
Caroli23Inscrit le : |
Bonsoir les pitounes! je vous ai fait un roman !! héhé
nathoug dsl je comprend pas ce qui va pas avec ton boss? Pis je comprend pas non plus de quelle madame tu parles dsl Pilule29 oui tu as bien raison sa doit tellement passer vite apres. Mais je m'occupe bien en plus avec le beau temps on va etre plus dehors. Jsuis tres contente pour toi que tu n'ais plus de nausées et que tu manges bien. J'ai tres hate aussi de pouvoir bien manger pcq la cé pas génial juste des fruits? Moi aussi je prend un peu de temps le soir pour me concentrer et essayer de ressentir quelque chose mais sa doit etre vraiment trop petit et c'est dur de faire la différence entre sa et son système digestif. Tk l'autre jour si j'aurais pu je me serais gratter dans le bedon mais c'est pt juste la digestion. Puis comment sa tu dois attendre l'echo de 19 semaines?? C'est plate sa. Maman_Loopy jespere tellement que tu vas trouver quelque chose bientôt c'est vraiment une situation stressante pour toi. Tiens nous au courant si tu trouves dequoi! Lache pas ma chere! Essaie de bien te reposer cette nuit isa19827 ouin j'avoue que tu devais pas etre de bonne humeur apres sa! Moi quand jai passer mon test de glycémie c'était une heure qui fallait attendre. Puis j'ai failli etre malade a cause du ptit jus beurk! Prise de sang : Je sais pas pourquoi mais on m'a dit que j'avais pas besoin d'etre a jeun? Étrange. Questions reves Moi aussi je trouve sa est ce quil y a une explication particuliere? Question bedaine J'ai déjà un bedon mais d'habitude quand je rentre mon ventre sa marche mais la non je peut pu rentrer le ventre, pis gonflé plus que quand je vais etre dans ma semaine. MamanAnne je sais pas si tu étais sur la page des bedaines d'octobre 2010 mais si jamais sa te tente qu'on t'ajoute fais moi signe! Je suis aussi aller voir ta bedaine c'est vraiment qu'elle parait bcp!! C'est tellement beau!! Olivia4849 je crois pas que le calculateur de mplv soit bon? jpense quil indique 2 semaines de trop. Dutchy cool tu sens déjà bébé chanceuse!!! |
Pilule29Inscrit le : |
MamanAnne : Ah bon tant mieux, je me sens moins seule à attendre cette écho de routine!
Maman à la maison : Bon, je suis pas maman encore, mais je suis à la maison en arret de maladie (combo tendinite bursite!). Mais je vais etre maman à la maison, c'était déjà décidé avant qu'on commence les essais. Ici par contre, on a une entreprise à la maison, donc je vais avoir des conversations d'adultes pendant la journée vu que mon chum vient diner à la maison et que je vais lui donner un coup de main sur la ferme (printemps, été automne) avec le bébé dans le porte-bébé. Et puis comme c'est l'entreprise qui paie bien la ferme, et que je ne participe presque pas aux dépenses de la maison (Je paie mon auto et mes vetements genre, un peu d'épicerie) ca ne fera pas un gros changement sur le budget familial. C'est sur qu'on sait qu'on devra changer certaines habitudes, mais on a fait ce choix pour offrir ce qu'on croit qui est le mieux pour nos enfants, et nous sommes en harmonie avec notre décision. |
ZoubaInscrit le : |
Minounic : C'est vraiment super je suis contente pour toi...comme quoi on est pas toujopurs rattachée à nos gênes!!! Félicitation!!!
Maman à la maison : Moi aussi je sens le besoin de m'accomplir en tant que femme et ailleurs qu'a travers les enfants...mais je sens d'abors et avant tout que je suis une maman à temps plein...amante, amoureuse et amie aux bons moments et tout le tralala aussi. Mon travail d'éducatrice est de toute façon accomplit en même temps que mon rôle de mère mais ce n'est pas facile de devoir assembler le tout (mes enfants et ceux des autres) C'est pourquoi mon rêve de maman a la maison serait de beaucoup mon premier choix...pour le reste je pourrais toujours m'accomplir ailleur le soir, un passe temps ou en faisant un peu de bénévolat. Bon je rêve pour l'instant, mais c permis non!!!!!! |
isa19827Inscrit le : |
À la maison : moi je travaille(j'ai pas d'enfants non plus). Mais j'ai dit à mon chum que je voulais plusieurs enfants et s'il le fallait j'étais prête à être maman à la maison. Avec la job qu'il a et le salaire qu'il va faire, il va avoir amplement d'argent pour nous faire vivre toute la gang (notaire et il possède la compagnie depuis janvier). Moi je suis enseignante donc je sais que m'occuper des enfants c'est dans mes cordes et j'aime cela. Mais présentement je me vois pas rester à la maison à rien faire
Sentir bébé bouger : je sais pas si c'est ça, je dis juste que parfois je sens des petits « flatte flatte » comme je dis, comme si quelqu'un me flattait la bedaine de l'intérieur. Ça me faisait le même effet quand Xavier avait commencé à bouger l'an dernier. Mais j'ai jamais entendu le c?ur encore et j'ai un bon bourlet de poids alors c peut être pas cela. On verra quand ça grossira cette bedaine là. Pour l'instant j'ai juste l'air grosse dans des pantalons que je sens trop serrés. |
SunshinePenInscrit le : |
MamanAnne Je suis une suppléante à temps partiel, je prends ce qui passe ou non, étant donné que j'ai des enfants très rapprochés, comme toi (14 mois entre bb1 et bb2, et ce sera 19 mois entre bb2 et bb3). Mon chum est enseignant aussi, au sommet de l'échelle salariale (il a 39 ans). On est pas riches mais on vit bien quand même!
Perso je la trouve bizarre, cette grossesse. Je n'ai pratiquement pas de symptômes. Un peu de fatigue, pas de nausées, juste un odorat trop fin. Pas de pipi-minute non plus. C'est stressant, aux deux premiers j'avais les symptômes en rafale, pratiquement textbook! |
tite-mamaInscrit le : |
MamanAnne : Je suis à la maison moi aussi mais c'est un retrait préventif parce que j'avais des cas d'élèves lourds dans ma classe. Je ne pourrais pas me permettre de rester à la maison sinon moi non plus..
|