Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Coucou!!
Tite-mama : Il n'y a pas de problème comme tel, mais disons fait pas exprès pour prendre une bonne snif. Ne fais pas le ménage de ta salle de bain la porte fermée! MamanAnne : Ah c'est bizarre que je sois la 1ere! Il faut dire qu'on a une grande fille très raisonnable et elle adore sa petite soeur. Elle a été un peu jalouse par moment, mais disons que je n'ai jamais eu peur de la laisser 2 minutes seule avec elle. J'ai plus peur de la 2e avec le 3e, ils auront 2 ans et 8 mois. Ça risque d'être plus difficile! Mais je me dis qu'elle a sa soeur au moins. Maman à la maison : Je suis au repos complet à cause du décollement, mais sinon je travaille à temps plein. J'aimerais bien travailler à temps partiel, mais jamais je ne pourrais être maman à la maison, je deviendrais complètement névrosée avec aucune conversation adulte. J'ai besoin de m'accomplir professionnellement et en tant que femme aussi, pas juste comme maman. Je sais, je veux tout! Minounic : Contente pour toi ma belle! |
MartinetineInscrit le : |
Mimounic: Youppi! C'est vraiment super ça!
|
minounicInscrit le : |
bonjour les filles!
g rien lu, je reviens ce soir (mon mari devrait me laisser faire mes trucs tranquilles...ca fait un bout y'a pas joué à l'ordi! lol) mais... j'ai été chez le doc auj: le coeur bats tjrs et je suis à 11 semaines! ma doc me confirme que rendu là, le risque de FC, on en parles même plus! J,en reviens pas...en 3 générations dans ma famille maternelle, je suis la première qui aura fait aucune FC!!!! |
MamanAnneInscrit le : |
Je sais que c'est un peu personnel, quand on se met a parler salaire. moi je suis dans la beauce, et en région les salaires sont assez moyen. mon conjoint et moi gagnons exactement le meme salaire, soit 27 000$ par an. C'est moi qui a les meilleures possibilités d'avancement, mon emploi est très récent et je devrais avoir une rise dans un mois. Si je n'étais aps travailleuse autonome en plus, je ne sais pas comment je pourrais un jour réussir à rester a la maison!
|
AnnlieInscrit le : |
Je suis maman à la maison, de 3 enfants bientôt 4. Mon conjoint fait un salaire dans la moyenne, nous avons une maison relativement récente et une seule voiture (une 2e à la fin de l'été). Nous arrivons, mais en faisant des choix.
|
ZoubaInscrit le : |
allo les filles!
Maman a la maison : moi aussi je veus des reponses là dessus c tellement mon genre meme si jadore ma job me semble que je suis faite pour une vie de maman a la maison Dutchy : tes vraiment chanceuse de sentir le bb c tellement une belle aventure!!! |
MamanAnne : Non, moi je ne suis pas à la maison mais je travaille au gouvernement donc suis toujours à l'ordi (ou presque). Alors quand j'ai quelques minutes, je viens fouiner!
|
pilule 29: héhé tu sera pas seule moi ca va être entre 18 et 20sem (dernier coup je l'ai eu a 22...) je n'ai pas de clarté nucale et à moins d'un prob majeure a mon rdv de lundi, va falloir je sois pas mal patiente aussi! On va pouvoir s'encourager!
Chanelchuck: Tant mieux si ca se passe bien!! tu es la 1ere a me dire que ça a été facile l'arrivée d'un 2e avec 4 ans d'espace. De ce que les mamans me disaient, elles avaient eu bcp de jalousie, et bcp de misère à se "remettre dans le beat" des couches, biberons, nuits courtes etc, et que d'en avoir un autome les avaient "gâtées" à ca! je suis contente de voir que pour toi ça va bien! Question: J'ai l'impression que plusieurs d'entre vous sont des mamans à la maison? Je me fie sur le fait de lire que plusieurs retourne se coucher ou peuvent écrire a n'importe quel moment dans le jour...9je suis p-e dans le champs ) Comment arrivez vous financièrement? Le fait d'être a charge de votre conjoint suffit-il a faire payer vraiment moins d'impot et tout roule quand meme pas pire?? j'ai peur de faire le moove, mais j'en ai tellement ennvie...avec 3 très collés c un peu comme mon rêve ! |
Pilule29Inscrit le : |
Olivia : C'était bien mon but de vous encourager! Parce que je sais que c'est pas facile, je suis passée par là.. Et oui c'est ma premiere prise de sang, je n'ai pas de papier, c'est le clsc qui l'a, mais ils ont été très clair, je dois etre à jeun depuis minuit la veille. En espérant qu'ils aient pas de retard..sinon tant pis, je mangerai ma collation! Merci pour la chance, ca devrait bien aller. Mon r-vous est à 8h40..sinon je pouvais y aller plus tot, mais genre à 10h30..ahah!! non merci!
Les pâtes c'est vraiment super je pense pour quand on a pas trop le gout de manger parce que ca nous écoeure, C'est une des choses que j'avais pas de mal à manger et qui m'écoeurait pas trop. Pour celles qui trouvent que leur clarté nucale est loin?et qu'elles voudraient donc voir leur petit bébé? ici on attend l'écho de 19 semaines, alors je vais surement etre la derniere à le voir! Donc..c'est pas si pire. Dutchy : Mon rendez vous est jeudi la semaine prochaine, donc le 25 mars. Bonne journée, je vais marcher avec mon chien dans les champs ! |
tite-mamaInscrit le : |
Bon matin les mini-bedaines!
Dutchy et Isa19827 : vous le sentez déjà bouger, chanceuses! MamanAnne : Quelle belle bedaine, je suis loin d'être rendue là, même si j'ai très hâte! Chanelchuck : Je te comprends pour les ballonnements, moi aussi je suis très ballonnée et très constipée. Perso: Les nausées commencent à s'en aller tranquillement... je suis à 9 semaines aujourd'hui, mais quelle fatigue! Je dormirais n'importe où n'importe quand. J'ai une question pour vous: Croyez-vous que les produits d'entretien ménager courants comme le windex, le hertel ou le monsieur net sont dommageables pour le bébé? J'essaie de trouver l'info sur Internet mais les avis semblent partagés. Je me demande s'il faut vraiment que j'arrête de m'en servir ou si bien aérer la pièce suffit. Qu'en pensez-vous? Bonne journée ensoleillée! |
isa19827Inscrit le : |
Dutchy: je suis super contente d'avoir de tes nouvelles...
et c'est vrai tu sens le bébé bouger...c don ben cool, je suis à 10.3 et je sens quelques petites vagues...je suis rassuré de voir que j'hallucine peut être pas finalement et que c'est peut être cela pour de vrai... donne moi des nouvelles ici ou sur fb... |
Bon matin les bedaines,
MamanAnne : Mes filles ont 4 ans de différence et c'est merveilleux. Elles s'entendent super bien et jouent ensemble. Je crois plutôt que ça dépend de la patience du parent. Je connais une fille dont ses filles ont 14 mois de différence et elle s'arrache les cheveux sur la tête, mais bon! Misscaro : Mon chien gruge tout, elle fait beaucoup de dégâts. Mais je sais, c'est un bébé, sauf que je trouve ça fatiguant. Bienvenue Capi99 ! Wow, la photo de ta fille est géniale! On lui mangerait les joues! Maman_Loopy : Si je ne me trompe pas, tu devrais être contacté par la DPJ. Parce que si c'est un cas EN garderie, ils vont enquêter et appeller les parents. Mais je me trompe peut-être! Ou peut-être que ça dépend des cas. En tout cas, je suis désolée, c'est pas facile ce genre de situation. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement possible. Perso , J'ai beaucoup de difficulté avec mes intestins. Toujours ballonée, peu importe ce que je mange. À part ça, ça va! Ma grande a 6 ans ajourd'hui! Wow que le temps passe vite, c'est fou. Elle est si fière d'avoir cet âge, c'est drôle. Bonne journée |
Coucou les citrouilles
Je vien faire un ti tour sur la job oupss vilaine mais je fais vite mon boss ne se rendra compte de rien. Chanelchuck : ouais pu de saignement je suis vriament contente pour toi ma belle. Bonne fete a ta puce de ma part. Pillule : ses quand ton prochian RDV la pour que je vienne voir a combien bat ce petit coeur. Je n'ai pas retenue grand chose mais je tien a vous dire que je pense a vous souvent que je mennuie mais le temps me manque le soir avec ma puce qui a désider de ce coucher à 8h30 a tout les soir grrrr mais au moin est fait de bonne nuit alors on ne se plaind pas trop... BB bouge une fois a l'heure...... hourra je suis super contente.... je sens comme des bulle passer et tout d'in coup un petit papillon me chatouille le bas ventre hihihihihihih je suis si contente et en plus ses mega de bonne heure. Bon je vais faire vite avant que mon boss arrive alors faite attention a vous et a vos petite bedaine. A oui on a pris une décision ene fds nous ne demandons pas le sexe du bb une belle sur^^rise jusqu'a la fin Bon ben bye bye bye je le vois arriver dans le parking |
MamanAnne : WOW belle bédaine!
|
Olivia4849Inscrit le : |
MamanAnne: Je viens de passer sur FB. Wow quelle bedaine as-tu!! J'ai bien hâte d'être comme toi, mais je pense que je devrai attendre un autre 2 mois. C'est mon premier, donc la place doit se faire. PAr contr, avec les pantalon de maternité, ca améliore un peu mon apprarence. Ma grosse bédaine se transforme en mini bedon. C'est plus cute Merci d'avoir partagé tes photos . A+
Savez-vous si le calculateur fonctionne bien maintenant sur MPV? Je veux dire, est-ce que la DPA = bien le nbre de semaine passée? Je ne suis pas en mesure de valider... je ne suis pas à la casa... ;-( |
anick28Inscrit le : |
bon matin les filles, moi je viendrai vous lire, mais j'écrirai pas pour quelque temps. je suis très fatiguer et vraiment un gros mal de dos. sa fais deux jours que je dort pas et doit aller porter le père de mon bébé au travaille, car monsieur ne file pas. je doit me lever a 6 heure 30 tout les matin pour la semaine et aller le rechercher pour 16 heure. en plus de visité des loyer pour partir au plus vite.
capi99 bienvenue et bonne grossesse. je vais essayer d'aller me coucher, byby a bientot les filles, attention a vous |
martinetine: je t'invite a aller sur facebook, sur le groupe "les octobrettes de 2010"...j'ai mis une photo de moi, qui date de 3sem déjà...tu va pouvoir constater mon bedon...ça devrait répondre a ta question à savoir si je commence a avoir une bédaine...
|
Bon matin les filles!
Prise de sang : Moi, on me l'a fait à 7 semaines et j'étais bien sûr à jeun. Je tombe déjà dans les pommes lors de prises de sang alors imaginez le scénario. C'est clair qu'ils m'ont pris ça couché! En plus, ils avaient un retard de 45 minutes alors de 5h40 à 9h10 je n'ai pas mangé. J'étais plutôt blême! Natoug : Oui, c'est pour la clarté nucale! CRIME QUE C'EST LOIN! J'envie tellement les filles qui ont déjà vu leur petit pois! J'ai hâte de savoir que tout se passe bien là dedans! Je nous souhaite que ça passe vite! Maman_Loopy : Ah lala, c'est pas la joie ça! Bonne chance! capi99 : Bienvenue parmis nous! Ta fille a toute une chevelure, c'est super beau! Olivia4849 : Merci d'avoir partagé! C'était la première fois que ça m'arrivait alors j'ai paniqué un peu! Question : Est-ce que vous avez remarqué que vos rêves sont plus vifs depuis que vous êtes enceinte? Moi ils sont devenus super élaborés et je m'en souviens tout le temps! Y sont fous mes rêves! Perso : Cette nuit, lorsque je dormais paisiblement vers 1h30 du matin, je me suis faite réveillée par des GIGA crampes! Mais du genre, giga-je-dois-aller-aux-toilettes-tout-de-suite-crampes. Je suis allée aux toilettes et, rien! Quelques gaz mais rien de plus! Étrannnnge. Peut-être que mon corps n'a pas aimé le bol de Cherrios Multigrains que j'ai mangé avant de me coucher. Anyways, c'était un brin inquiétant, c'était pas mal intense! Commencez-vous à avoir des bédaines? Moi, ça fait quelques personne qui me disent qu'ils remarquent un petit peu que mon bédon a sorti. Rien de dramatique, j'ai juste l'air à avoir pris 5 lbs.. J'trouve ça quand même cute et excitant! J'ai hâte d'avoir une GROSSE bédaine! Hihi! Bon, bien bonne journée les filles! |
isa19827Inscrit le : |
prise de sang: moi je me rappelle que pour mes premières prise de sang l'an dernier fallait que je sois à jeun pour le gros test de glycémie(qu'on ne m'avait pas dit d'ailleurs) j'étais donc arrivé là bas, super à jeun(parce qu'en plus j'avais été malade le matin) en me faisant dire:Tu sais que tu dois attendre ici 2 heures sans manger
fack effectivement j'ai tombé dans les pommes...et la fois d'après à 24 semaines, j,avais prévu le coup, de la bouff avant de me lever après les prise de sang... cette fois-ci, mon doc me fait passer la glycémie seulement à 24 semaines...une chance... perso: j'ai dormi comme un bébé cette nuit, mon chum avait une réunion hier donc je me suis couché tôt (22h20) et j'ai eu vaguement connaissance qu'il est rentré à minuit...hummm la forme ce matin... sur ce bonne journée à toutes, je m'en vais travailler, j'ai tout de même 1 h de route à faire...donc faut partir tôt!!! |
Maman_LoopyInscrit le : |
J'ai pas dormi de la nuit, je l'ai passé à stresser et à écrire des memos à des garderies à gauche et à droite. Ya rien dans mon coin.
Non ce n'est pas ma garderie qui laissait les enfants seuls lili. Mon milieu familiale, c'était 9 enfants, 2 éducatrices et un assitant. À part des niaiseries du genre, elle fermait à 17h (très juste pour moi) et des trucs comme ça, c'était vraiment super et ma fille était heureuse comme pas possible Bon méga ride bus/metro/metro/bus avec bedaine, poussette, bébé, sac à dos et alouettes... Je reviens vous parlez |