Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

minounic

Posté le: 5 mai 2010 11:39:56 EDT  
biberon : je maintiens mon point! vous etes bonnes et courageuses! je me rappelle juste une sortie au parc comment ca peut etre compliqué..si g oublié mon foutu biberon, faut retourner a la maison. g essayé le truc du thermos avec de l'eau chaude pis bof...malgré un SUPER bon thermos, ca marchait juste pas comme je le voulais. lol!

allaiter exclusivement: je suis désolé mais donner des bibs de temps en temps au bb de son lait enlève rien à l'exclusivité de l'allaitement....moi, je suis sorti ma fille avait 2 mois, j'ai un super tire lait electrique (g fait du tire-allaitement au premier vu que je suis retourné à l'école tot) alors g tiré mon lait dans la voiture, sur le chemin du retour, alors que mon mari conduisait...lol sauf, petite chose essentielle: ma fille ca a tout pris pour qu'elle accepte le biberon alors, je dirais, a partir de 6 semaines, essayer de l'introduire....ici et là! Wink 

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 10:39:19 EDT  
Les premiers mois de bébé, papa se lève le vendredi et le samedi. Il travaille 12hrs par jour, alors je lui laisse son sommeil. Wink Le premier mois de vie de Jasmyne, elle se réveillait aux 45 minutes. Surprised Mais il est très bon en bouffe et fait du ménage! Laughing

Maman_Loopy

Posté le: 5 mai 2010 10:30:21 EDT  
Arrêtez de parler de bouffe, j'ai faim!!!! ahah

Allergie : je suis hyper allergique à la penniciline. Mon médecin nous avait dit que c'était nullement héréditaire. Ma fille a une otite, ils prescrivent un médicament avec pennicilline: ma fille est allergique et un autre médecin dit que ça arrive souvent que si un parent a une allergie, l'enfant l'a. C'est tellement aléatoire!

Je suis allée à Cuba avec ma première à deux reprises quand elle était petite (un deal et un cadeau de noël) et la première fois elle était au biberon. C'est sur que c'est plus pratique le sein, rien à amener, mais ça s'est super bien passé, les cubains voulaient même laver pour moi les biberons et ils me préparaient l'eau chaude bouillie (même si après 4 mois, tu n'es plus obligés de la bouillir). Alors, je commandais un drink et un biberon chaud pour faire le mix Smile Sont super propre où je suis allée et ils font très attention. Et comme ma fille s'appelle Crystal (la bière locale était la Cristal: non c'était pas voulu) et qu'elle a beaucoup d'entregens, elle est devenue une vedette... J'ai adoré l'expérience. Une bonne poussette (une large) et elle faisait dodo dedans le soir alors, on allait voir les shows Smile Petite tente pour la plage: oh que de bons souvenirs!!!

Même si papa travaille nous il se lève la nuit. Bon, on a vraiment pas eu à le faire souvent, en fait qu'autour de l'opération et au dents qui font mal. Mais j'ai un homme en or pour ça Smile Il est en amour avec sa fille et elle lui rend bien. Par contre, il est 0 en cuisine et en ménage ah lala, il faut le pousser pas mal pour qu'il fasse sa part, mais je tiens mon bout Very Happy

isa19827

Posté le: 5 mai 2010 10:17:00 EDT  
salut les filles...
je voulais seulement vous faire rire en vous racontant ma soirée d'hier...

je me suis couchée vers 10h...j'étais tellement fatiguée mais Élizabeth bougeait tellement que ça m'a pris du temps...quand finalement elle s'est calmée pour me laisser dormir, mon chum avait d'autres idées en tête!!! Si vous voyez ce que je veux dire...

il me dit, je vais te faire un massage et là il commence...
je suis couchée sur le côté gauche: massage du dos, des cuisses, des mollets, des pieds...
je me couche sur le dos et je lui dit: je vais m'endormir ça me relaxe tellement et je suis claquée...y dit: ben non tu vas voir ça va te tenter dans pas long...
donc il continue: masse mes jambes, mes pieds, mes mollets, mes cuisses, parle à sa fille...me caresse la bedaine...et là...

Méga spasme la fille...je me suis endormie et j'ai fait comme le saut!!!

Turn Off total pour mon chum, il me regarde et dit: ben là moi??? Pis moi de répondre...ben pourquoi tu m'as réveillé??? lol...

ses attentes ont finis drette là...il était même pas tourné que je dormais...pauvre ti lou!!!pouhahaha...

yé drôle...

pis j'ai dormi tout ma nuit...même pas de levé pour la toilette!!!

bonne journée!!!  

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 09:54:24 EDT  
Voici un site internet le fun pour les prénoms, vous pouvez savoir l'origine et la signification du prénom:

http://www.meilleursprenoms.com/ 

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 09:52:25 EDT  
MissTangerine : Je crois que ça dépend des allergies. Alimentaire, oui.

Caro Regarde ce lien pour ta petite Clémentine, c'est intéressant:

http://www.meilleursprenoms.com/Etymologie/Etymologie.php3?search=cl%E9mentine&image.x=39&image.y=21 

tite-mama

Posté le: 5 mai 2010 09:47:54 EDT  
Bon matin les filles!

Mini_mummy: Lol! Dans une chaudière... pauvre toi!

Allaitement: Moi je vais essayer en espèrant que ça fonctionne...

Essouflement: Très présent pour moi aussi, surtout quand je marche vite et parle en même temps, c'est pas long que je me sens comme une petite vieille...
Bouffe: C'est une bonne idée d'en faire une grosse batch juste avant d'accoucher, je vais essayer de faire ça.

Perso: J'ai un boost d'énergie depuis lundi: pas de sieste dans l'après-midi, le goût de faire plein de choses, dont les boîtes pour le déménagement ( nous déménageons début juin dans une maison, yeah!), magasinage, etc. Mamananne je n'y croyais pas trop à ce boost, mais je commence à comprendre c'est quoi!
Hier je suis allée chez Thyme acheter du linge d'été. Je trouve qu'il y avait plein de belles choses, il me semble que j'aurais tout acheté.. Malheureusement j'ai dû me limiter, mon budget n'étant pas illimité.

Bonne journée et profitez bien du soleil dehors! Cool  

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 09:26:01 EDT  
suite :

Alors a ma fille a la naissance jai eu de la difficulter mais jamais sa ma passer par la tete de lui mettre un biberon dans la bouche. Cest mon lien avec ma fille et je le garde pour moi. Avantage : nous partons en voyage quand bb2 aura 2 mois et je ne me voit pas partir avec des biberon pour une semaine a cuba des canne de lait et tout. eurkkkkkkk mais ses moi sa( je ne juge pas) et en plus quand tu va a quelque part et que tout le monde tapone bb je feque un boire et hop je lai dans les bras ya personne qui peut faire sa apart moi ses tellement le fun de se savoir une super maman parce bb grandit a cause de toi ton lait et prend du poids a cause du lait que tu produit. ahhhhhhh l'extase.
Mais ses sure que des fois tu tire ton lait pour que bb prenne le biberon quand tu le fais garder ou que tu veux sortir mais aussi ya des bébé qui ne prenne pas le biberon non plus comme certain ne prenne pas le sein.
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tout un debat mais moi je suis vendue allaitement....

Bo temps : sandale pour moi se matin hourrrra ses tellement le fun les orteil a lair. hihihihi

POusette double : en plus je me suis trouver une pousette double pour moi l'acro des marche a toute les jours. Razz pas cher pas cher Razz

Bon sa bogue alors a + 

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 09:20:05 EDT  
Coucou les mamans

Mamananne: MOi aussi je pense a toi pour les prochaine étapes..... bonne chance pour tout et donne nous des nouvelles vite...

Martitine : MMMMMMMM des sushi cest tellement bon sa. Mais pour en manger faut jme tape 30-45 min de voiture pas idéal alors ses comme une récompense quand je vais chez mes parents ou en ville ou yen a.. profite en ses tellement bon.

Nathoug : J'adore ta photo ta fille me fais tellement penser a la mienne une tit tannante lollllll avec face de gripette par dessus le marcher Razz super cute...

Echo: j'ai hate a mon echo mais j'aimerais tellement qu'il ou elle ne soit pas pudique et secarte les jambe sous nos yeux de gens qui ne veulent pas savoir le sexe, comme sa ben sans le demander on le saura lollllll mais non ses ma curiositer qui parle la.

Débat de lait: pour ma part quand je suis tomber enceinte de Camille setais certain que j'allaitais. Ma mere nous a tous allaiter et en tamdem en plus et nous avons tous 2 ans et demi de différence alors longtemps elle nous a allaiter. Alors dans ma tete je ne comprennais pas le fais de ne pas allaiter. bon suite plus atrd 

Anonyme

Posté le: 5 mai 2010 08:49:14 EDT  
Yz4BeL : Ok, je vais essayer pour la lotion. Moi aussi j'aime bien prévoir de la bouffe en masse pour les premiers mois après l'accouchement. Ça aide tellement. Mon chum est un très bon cook, c'est juste qu'il a moins le temps. My god, ton histoire de gastro! Surprised Terrible. Tu devrais suggérer cette histoire pour un épisode télé. Laughing

Allaitement : On ne m'a jamais tripoter les seins! Surprised Pense pas que j'aurais aimé ça.

MiniMummy
: Pauvre toi. Je capoterais aussi! Je te souhaite que le temps passe vite!

Caro : C'est surtout les gens qui ont beaucoup de préjugés qui m'énerve. Tout le monde a droit à son opinion, sauf quand c'est toujours du négatif et de l'ignorance qui ressort, ça m'irrite. Disons que je vais limiter les rencontres, c'est pas de la bonne énergie.

Melz : Tu es certaine Benadryl? C'est fort en maudit ça! C'est pas plutôt Claritin? Confused

Joa : Je ne sais pas si tu connais TLC, "Room for multiples". J'adore cette émission. C'est en anglais, ça passe à 14h chaque jour. Une fois, une femme avait des triplets et voulait absoluement allaiter. ALors elle tirait sont lait et leur donnait le biberon de son lait à elle. Elle préparait les bouteilles pour la journée et la nuit. Tu aurais dû voir le frigo et le congélo, plein à craquer. Elle ne donnait jamais le sein, mais c'était son lait dans le biberon. J'ai trouvé ça génial. Mais avec des jumeaux, ça doit être différent. Tu peux quand même avoir les 2 bébés au sein en même temps au pire.

Écho 32 semaines
: Ici non plus, à moins d'un problème! Mais petit truc pour l'écho de 20 semaines. Apportez avec vous un jus d'orange ou autre jus de fruit. Si bébé bouge pas, buvez le. Il devrait bouger.

Débat allaitement ! Wink Au début, c'est plus difficile allaité que le biberon, car ça demande un gros effort. Mais une fois habituée, beaucoup plus pratique. La nuit en autre, pas besoin de chauffer de bib. tu plogues bébé au sein. Juste à la bonne tempet. Si tu sors, au magasin, à la plage ou peu importe, pas besoin de trouver une source de chaleur pour chauffer le lait. Bien moins compliqué. Le gros avantage du biberon, c'est que papa peut le donner aussi. Alors ça permet à maman d'aller faire des courses, manger avec des copines, peu importe. Mais puisque papa est là seulement le soir, et qu'il ne se lève pas la nuit quand il travaille le lendemain, 90% du temps c'est moi qui est avec bébé, j'aime mieux allaiter et ne pas me donner le trouble des biberons, stériliser, faire boullir de l'eau, laver les bib. faire les mélanges, ouach. Alors pour combiner les avantages des 2, j'allaiterai et papa donnera un biberon par jour, le soir!

Martinetine : Pour les sushis, prend ceux que tu veux. Ne fait pas exprès pour prendre juste des crus, mais il n'y a pas de problème si tu fais confiance à l'endroit. Comme disait MamanAnne, au Japon, les femmes enceintes ne s'en privent pas. 

Martinetine

Posté le: 5 mai 2010 08:01:59 EDT  
Bon matin les filles! Very Happy

Je suis en forme ce matin, ça fait du bien! Depuis que je me suis acheté un 'body pillow' je me tourne moins souvent la nuit = je me réveille moins souvent = je dors mieux! YEAH!

Essoufflement : Moi aussi c'est le cas! C'est peut-être aussi parce que je ne suis pas habituée d'avoir une maison 3 étages (vs un appartement avant) mais rendue en haut c'est intense! En plus de la congestion et des allergies saisonnières! C'est la joie!

Parlant d'allergies, j'ai éternué 11 fois de suite ce matin! INTENSE! J'ai vraiment beaucoup d'allergies (genre de mai à novembre!) et enceinte semblerait que je ne suis pas épargnée! Oh well! Rolling Eyes

Amies : Merci les filles d'avoir partagé vos histoires! C'est bien de voir que ça arrive souvent! Je vais laisser les choses aller mais je crois que l'une de ces amies n'en est pas vraiment une alors ce n'est pas tellement une mauvaise chose de faire du ménage des fois!

Yz4BeL : Tu m'a vraiment fait rire avec ton histoire de gastro avec tes colocs!

Bouffe : Vous me donnez le goût de manger une bonne sauce à spag! C'est une bonne idée de faire une batch de bouffe pas longtemps avant d'accoucher! Ça va être pratique!

Ce midi, je me paye des sushis ! Ça va faire, j'ai faim pour ça! Dans le fond, on peut juste prendre ceux aux crevettes et ceux végétariens, c'est ça? Razz

Bonne journée les poulettes!

Maman_Loopy

Posté le: 5 mai 2010 07:36:13 EDT  
Bon matin!

Mauvaise nuit, je ne sais pourquoi! Je me suis réveillée dans la nuit et j'ai tourné en rond 30 min Sad

Dernière echo à 20 semaines. J'aurai vu mon bébé 3 fois en 20 semaines et ensuite 0 pour les 20 suivantes...

Sauce à spagetti hummmm... Faut que je me refasse une batch. Avant la naissance de miss moi aussi j'ai pris du temps pour faire plein de batch de bouffe à congeler. Pendant le 1er mois ensuite, je n'ai eu aucun repas à faire; juste chauffer au four ce que j'avais dans le congéo et pas très écolo, mais j'avais mis dans des plats d'aluminium, donc pas de vaisselle non plus Smile Et Crystal a fait ses nuits après 2 jours à la maison :O Je peux vous dire qu'on se tournais les pouces

Olivia : d'acc, ce sera le prochain.

Colocs: jamais eu ici. Et je savais que ce serait mieux. J'ai des frères et quand j'ai quitté le nid familiale, je voulais la paix et vivre comme je voulais quand je voulais. Mon mari qui n'était pas encore prêt à quitter maman et papa (ah les hommes) est venu me rejoindre plus tard. J'ai beaucoup apprécié mon temps seule.

Minnimummy et Yzabel: en vous lisant, je suis dont contente d'avoir deux toilettes!!!

Minounic: J'ai trouvé hyper pratique les biberons. J'en avais assez pour faire la journée (les biberons les moins chers! Ma fille a jamais rien voulu savoir des spécials) donc, c'était le lavage (comme si c'était de la vaisselle dans le fond) une seule fois par jour. Et il ne faut pas les stériliser tous les jours. Papa pouvait en donner. Au biberon, ils boivent moins souvent parce que c'est plus long à digérer, donc c'est pas tant de boire que ça et si tu as préparer un termos d'eau bouillie tièdis pour la journée (chauffe biberon à la maison aussi c'est super), c'est vraiment pas de trouble. C'est sur que ce n'est pas aussi facile que de détacher son chadail et installer bébé, mais mon expérience a été très positive. 

Zouba

Posté le: 5 mai 2010 07:29:54 EDT  
Coucou !!

Allaitement et pratico/pratique: Je sais pas sérieux c certaine que moi je veux allaiter parce que j'aime bien allaiter et que c la continuité naturel à la grossesse (idée perso) mais je prévois allaiter mixte dès 4 à 6 semianes pour faire participerr le papa qui en meurt d'envie et mes grands garçons aussi voudront donner le biberons alors allaitement mixte ....donc pratico/pratique ici ??? par sur que je suis efficace Very Happy mais j'adore aussi l'idée de pouvoir me virer sur un dix cenne pour partir sur la trotte sans avoir à me soucier du lait a préparer et à emporter!!!

MamanAnne

Posté le: 5 mai 2010 06:57:05 EDT  
Bon matin! Je me suis couchée a 19h50 hier...avec la nuit que j'avais eu la veille je croyais que ca ferait du bien...ce matin j'ai un mal de bloc a tout casser, la voix d'un ado qui mue et je suis jammer mais alors la ben jammer...une chance derniere journée au travail pour cette semaine!

Ici j'aurai une écho a 36sem, pour vérifier le poids et la position du bébé, de meme que la cicatrisation de mon utérus afin d'avoir le ok pour l'avac.

Heu...je me cherche de koi a dire, mais j'ai le cerveau qui tourne a l'wenvers...donc a plus tard! 

minounic

Posté le: 4 mai 2010 22:39:18 EDT  
echo: ici, c juste 1 a 20 semaines...en cas de besoin diverses, d'autres se rajoutent mais un besoin médical doit etre nécessaire..

coloc: j'en ai jamais eu sauf mon mari et ma soeur...et ma soeur a été de trop! Evil or Very Mad (longue histoire...). Je préférais un 1,5 pièces et seule qu'un 4 ou 5 et demi et devoir partager! je vous trouve bonne! Wink

biberon vs allaitement
:ici, y'a tout un debat! ma mere est pas vraiment pour l'allaitement..elle trouve que c du trouble (ce qui est vrai sur certains aspects)...ma belle-mere trouve que si on le fait pas, on est une mauvaise mère...moi, je le fais pas a cause du lait mais parce que j'aime bien et c pratique...avec ma mere, on a des conversations assez droles....elle trouve que l'allaitement, c trop de tétage pis compliqué...c drole, moi je trouve que laver et préparer les foutus biberons c de la job non nécessaire! lol bon, ma mere respecte mon choix (ma soeur partage l'opinion de ma mere...)tres bien par contre...

alors, g envie de vous demander...au-delà du débat sur le meilleur lait et la relation....que croyez-vous? (gardez en tete c une question dans un but leger et drole là..pas de jugement! Razz ) est-ce plus pratique le lait toujours prêt malgré les difficultés pour partir l'allaitement (qui peut durer des mois quand meme) OU les biberons car on peut entre autres, laisser le papa le faire malgré la foutu préparation et stérilisation? 

isa19827

Posté le: 4 mai 2010 21:20:25 EDT  
écho 32 semaines: ici pas d'écho de 32 semaines à moins d'un problème majeur...dans mon cas ce sera pour vérifier la position de mon placenta...sur mon rapport d'écho c marqué qu'il est postérieur, bas inséré...

nathoug: oui moi aussi on m'a dit que ça remontait...d'où l'écho de 3o semaines pour confirmer que tout est correct...car s'il est trop bas et avant le bébé c une césarienne non?

Allergie: Quoi on peut prendre du Bénadryl...je savais pas, je pensais que c'était à éviter...zut...avoir su avant!!!Moi je suis allergique aux chats et en fin de semaine j'ai évité d'aller chez ma cousine à cause de son chat...zut de zut!!! 

Joa_22

Posté le: 4 mai 2010 20:59:52 EDT  
Salut les filles !

Yz4bel: Ah la vie de colocs... toujours de belles histoires ! Quoique la tienne est un peu dégueu !

Écho 32e semaine: Ça dépend, ici l'écho de 32 semaines est automatique pour vérifier la position et le poids de bébé.

Allaitement : J'ai allaité mes gars plus d'un an chacun. Je suis également marraine d'allaitement. Je n'avais pas vraiment l'intention d'allaiter mon plus vieux, mais après sa naissance, c'est comme devenu un sentiment d'urgence de l'allaiter... Il n'a pas pris le sein durant 11 jours, j'ai dû utiliser une tétrelle, un DAL, des produits naturels, etc. J'ai l'intention d'allaiter mes jumeaux, on verra jusqu'où je pourrai aller.

MissTangerine : C'est spécial ta mère qui est venu ici avec toi mais pas ton frère, il y a une raison particulière ? Dire que je pensais que ma famille était loin, ils sont juste à 600 km ! :lol:

MamanAnne : Je penserai à toi dans les prochains jours.

Bonne soirée les mamans !
Joa_22   

Melz

Posté le: 4 mai 2010 20:42:35 EDT  
ohhhhhh miracle, je peux répondre !! Very Happy Very Happy

emilieh : comme les autres t'ont dit, tu as le droit de ne pas allaiter.. il faut être ferme à l'hôpital c'est tout ! Tu te feras p-ê faire la morale un peu et regarder croche mais ce n'est pas de leurs maudites affaires ! Wink

Nathoug
: je suis bouche-bée que tu aies pu avoir un biberon sans te faire engueuelr à Anna-Laberge ! Bravo ! Surprised

Olivia- allergies : je t'ai envoyé un courriel ce matin pour les allergies... mais tu ne m'as pas répondu donc je te le dis ici maintenant que je peux répondre ! En 1er lieu, il est recommandé de prendre des médicaments anti-allergies de 1ère génération soit chlortripollon et benadryl. Par contre, si comme moi ça te rend totalement coma et inefficace complètement tu peux aussi prendre claritin ou reactine. C,est juste que ce ne sont pas premiers choix... mais j'en ai pris reactine ou claritin) plusieurs mois pendant ma grossesse avec Antoine et il n'a pas l'ombre d'un problème !!!

Ys4bel et minimummy81 :
pouash, c'est ben dégueu... Laughing Laughing mais drôle !!

Écho 32 semaines : en principe si tout va bien, il n'y en pas comme je ne sais qui a dit ! Mais j'imagine qu'il y a toujours possibilité de « téter » son médecin pour avoir une prescription pour une autre écho !!

Écrire et tout perdre
: je fais toujours, mais toujours un copier-coller avant de peser sur « envoyer »... je vous le recommande fortement..

Bon, ça fait le tour, maintenant je vais aller faire mon épicerie sur Internet pour me la faire livre demain !

bonne soirée !

Yz4BeL

Posté le: 4 mai 2010 20:16:30 EDT  
parlant de faire ses besoins dans une chaudiere, je vous partage une tranche de vie mais vraiment pas le fun mais maintenant j'en ris.

quand je suis parti en appart en 2003, je suis parti avec 3 autres colocs, on etait 4 dans un 6 et demi et en decembre mon nouveau chum (le meme qu'aujourdhui) est venu nous rejoindre pour habiter avec nous. donc nous etions 5 avec une seule salle de bain. tout se passait bien. mais un jour MALHEUR! ou DOUBLE MALHEUR!! la toilette bouche et on a les 5 la gastro des deux coté. pendant que un vomissait dans le lavabo de la cuisine, y n'avait un dans la salle de bain et un autre qui faisait numero deux dans un sac apres une chaudiere dehors L'ENFER!!!

sur ce... bon appetit haha! 

nathoug

Posté le: 4 mai 2010 19:20:16 EDT  
salut les filles...

j ai ecrit hier et j ai tout perdu Crying or Very sad j etais fatigué et suis aller faire dodo......

ias19827: a ma fille j ai eu le placenta bas..et effectivement rien a faire de special, j ai eu une echo a 32 sem et tout etait ok...le doc ma dit que si il restait bas..ca nuirait a la sortie du bb puisqu il serait devant le col.....mais a part ca rien de special en general sa s arrange quand bb grandit...c est se qu on ma dit entka Wink

allaitement: moi je n ai pas allaité par choix et je ne regrette pas, a mon 2e ca sera pareil...a l hopital l important c est d etre convaicu et CONVAICANTE ne pas hesiter!!!!
et j etais a anna-laberge pour celle qui ne connaisse pas c est des cracks de l allaitement, elles ont ete tres gentille et prevenante!!!!

mini_mummy : lollllll une chaudiere j ai tellement d image en tete...j espere pour toi que la semaine passera vite....ca va tellement etre beau a la fin....la...ben je t encourage Wink

a +
natxxx 

Se connecter pour répondre