Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 84 extraordinaires Citrouillettes 2010!

Auteur Message

Joo

Posté le: 5 mars 2010 07:30:44 EST  
Accouchement : Avec sage-femme et mon amoureux, Lee-Anne se fera garder chez ma maman. Je prévois accoucher à la maison et dans l'eau. J'envisage l'achat d'une piscine d'accouchement. Se sera très différent de mon 1er accouchement : Provoquée pour risque de pré-éclampsie à 38 sa, ils ont crevé mes eaux et donné du pitocin, ma cocotte n'était absolument pas prete à sortir, elle n'était même pas fixée. J'ai eu environ 11h de travail ce qui n'est pas si pire, mais j'ai poussé comme une démone pendant 3h (de minuit à 3h du mat, j'étais épuisée!), ça m'a achevé. J'envisage cet accouchement tout autrement! Wink

Possessivité : Totalement mon cas! J'ai vécu une fois un bébé du mois d'octobre et je la trouvais tellement petite pour affronter les microbes du temps des fêtes. Donc elle a passé toutes les festivités à faire dodo dans le maman kangourou! En fait, elle a passé pas mal tous les 6 premiers mois de sa vie dans le maman kangourou!!  

Sweety87

Posté le: 5 mars 2010 01:38:48 EST  
Isa Moi aussi je suis sur que je vais etre possessive et je crois que c'est juste normal vu nos circonstances petites questions comme sa est ce que tu as peur ou de la misere a t'attacher a cette grossesse si? moi jai peur et jai de la misere a mattacher jai limpression que je suis pas une bonne maman a cause de sa :S je sais que c juste pour me proteger que ma tete réagis comme sa mais sa me fait peur mais une chose que je suis sur c que je vais etre possessive et que je vais avoir de la misere a laisser le bébé dans les bras de qq1 dautre meme de mon chum qui est le pere jai un peu peur de pas vouloir y laisser :S mais faut etre positive sa va bien allé Very Happy

Moi aussi jai une anecdote sur le crevage de mes eaux : Ma famille étais partie fumé une cigarette en bas et mon chum etais pas encore revenue de la maison et une de mes amies est arrivé pendant se temps dans ma chambre et on parlais et je lui disais que javais pas encore accoucher et comme elle ne me croyasi pas je me suis mise a urler comme une folle ( faut précisé jétais rendu a ma 2ieme péridural qui étais un double concentré boosté dans le tapis et il avais tout essayer pour me provoquer et sa marchais pas alors javais une sonde pour pas que je me pisse dessus vu que je ne pouvais pas me lever vu quil y avais juste mes jambes de geler) et je dis a mon amie qui est préposé au bénificiare que ma sonde est tombé et que la je me pisse dessus et sa me fait extremement mal mais c normal javais le col érité a cause quil avais essayer de me mettre un ballonnais et il mavais mis des timbre pour me provoquer sur le col de lutérus alrso elle leve mon drap et elle me dit ben non ta sonde est encore la et moi je continue a crier que c impossible je suis en train de faire pipi pis sa fait mal linfirmiere entre dans la chambre au meme moment que mon amie continue a cheker en dessous de mon drap et moi je dit a linfirmiere c correct c ma bénificiere lol la linfirmiere me dit que jai les eaux crever et la je cris comme une folle qui est pas question que jaccouche je veux pas accoucher mon chum est pas arrivé alors je dit a mon amie dappeler chez nous dappeler ma mere et je urle parce que la jai des contraction pis que a chaque contraction sa me brule et sa coule jsais pas si vous savez mais quand mon chum est arrivé jy ai dit tto ta pas interet a repartir sinon je te dit que je te tue y est plus resortie de la chambre a part une fois pour allé pisser cétais tres drole ma chum men parle encore et cest toujours le running gage a tout les fois quon se vois lol

sur se je vous souhaite une bonne nuit et on se rejaze demain xxx bizou les bédaine  

Sweety87

Posté le: 5 mars 2010 01:24:17 EST  
Allo Les Bédaines Smile

Je croyaias que mon rendez vous avec mon medecin de famille étais avant hier mais finalmetn étais hier grr comme vous me lavez toutes dit on peu pas entendre le coeur Razz ensuite elle ma préscrit du métamusille et des collass pour mon probleme de constipation 101 lol et elle ma préscrit les super diclectin pour les mal de coeurs wouhou!!!! lol

CODODO pour ma part vu les circonstances jai un peu peur de tout donc je ne crois pas en faire je vais mettre mon parc moise a coté de mon lit parcontre Smile

Comment imaginez laccouchement Pour ma part j'aime mieux pas imaginé jai pas eu une tres bonne experience tout ce que je sais c'est que pour celui ci sa va allé ben ben vite mais encore la sa veux rien dire. lol

Chixx Félicitation Very Happy et je vais dire comme les autres fait un test clear blue moi jen ai fait un avant hier parce que javais besoin davoir les preuves devant moi vu que c mon medecin qui me lavais annoncé et jai fait celui qui est numérique et qui te dit de combien de semaine que tu es rendu et jai comme un peu plus pris concience que jétais enceinte

Martinetine

Posté le: 4 mars 2010 22:06:28 EST  
Les filles, j'ai une question un peu conne mais bon, je suis inquiète quand même.

Shocked Autre que pour les risques de blessure au dos, est-ce qu'il y a d'autres raisons qu'il ne faudrait pas lever d'objets lourds pendant la grossesse?

Je le demande parce que nous venons de nous acheter un BBQ et j'ai aidé mon chum à le transporter (avec environ 4 pauses pendant) pour une courte distance vu que c'est trop pour lui tout seul et là j'suis super inquiète d'avoir fait du gros dommage au bébé.

Je me suis dit que ça ne doit pas être si pire que ça mais bon, je suis un peu parano là...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Je n'ai aucune douleur (mis à part au dos, hahaha) alors je ne devrais pas trop m'inquiéter je crois mais bon, je ne ferai pas ça encore de si tôt!

minounic

Posté le: 4 mars 2010 22:00:57 EST  
bonjour les filles!

j'ai lu un peu vite ce soir (pas trop de temps!et en passant, on est rendu a 64 Very Happy ) mais je voulais juste repondre a olivia :g eu un echo-dating a ma fille et un echo-dating cette fois-ci..habituellement, le radiologiste te donne la durée de la grossesse et non de la conception. donc, a ma fille, quand elle m,a dit 7 sem + 5 jours, c'était en semaines d'aménorhée théorique..comme si j'aurais eu le cycle parfait des 28 jours..et cette fois-ci, elle m,a donné 8 sem + 6 jours (alors que j,évaluais 9+1 avec ma courbe de température)..ce qui veut dire que c cz l durée de ma grossesse depuis la conception plus 2 semaines....

je ne serais pas surprise que ce soit en SA qu'elle t,a donné la durée et non depuis la conception du bébé... Wink g bien hate d evoir ce que ton docteur va en dire!

Olivia4849

Posté le: 4 mars 2010 20:58:35 EST  

Pilule29 : merci de prendre l'initiative d'écrire pour le calcul des dpa

Dutchy : je suis comme les autres, impatiente ! Lol Ben non? je fais des farces plates. J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles

Nathoug : wow quelle belle sieste. Tu devais en avoir besoin! Je t'envie d'avoir pu le faire. Toute l'après-midi au bureau, j'avais envie de pousser toute ma paperasse par terre et de m'allonger sur mon bureau comme un chat sous le soleil?

Melz : je suis à NDG., toi? Moureeeaaal est petit en métro.;-)

isa19827: hi hi . Quelle histoire, la perte de tes eaux! Mémorable!

Perso : Gamasinage: Mission accomplie! Je me trouve belle à nouveau, ça fait du bien au moral.

Chez Thym, j'ai croisée une maman qui avait un bedon d'environ 6-7 mois. Elle était à son 2e et me semblait être une experte en linge de maternité. Elle m'a tellement bien conseillé! Pas mal plus que la vendeuse. Bref, elle m'a fait acheté un de ces pantalon à panneau. C'est G-É-N-I-A-L. J'ai l'air belle au lieu d'avoir l'air d'une p'tite toutoune. J'ai trouvé un beau top noir. Parfait pour le bureau ou pour une soirée. Bref j'adore!

Je ne souviens plus qui a parlé de ça récemment, mais moi aussi j'ai essayé les faux bedons?.. oh my god : j'ai tellement hâte.

Bonne soirée mes citrouilles et bonne nuit Wink

miss rosée

Posté le: 4 mars 2010 20:50:25 EST  
J'ai tout lu un peu en diagonale... Désolée, j'ai des grosses semaines au bureau et j'ai pas beaucoup de temps libre avec mon Raphaël en plus du travail!

Accouchement comme sa mère : Vraiment pas de mon côté. À Raphaël, j'ai accouché à 37.4 semaines en 3h30 tandis que ma mère a accouché de moi 17 jours en retard après avoir été provoquée 3 fois.... Je souhaite juste continuer sur la même voie que mon 1er!

Cododo : Raphaël a dormi avec nous pendant ses 3 premiers mois. On avait acheté le lit de cododo qui se met entre nous dans le lit. J'ai beaucoup aimé l'expérience et c'est clair qu'on refait la même chose cette fois-ci! Quand il a commencé à dormir dans son lit, je le gardais avec moi après son dernier boire de "nuit", à partir d'environ 3h00 du matin habituellement. Maintenant, on oublie ça : il bouge trop et veux tout explorer! Laughing

Présence à l'accouchement : Comme à mon fils, il va juste y avoir mon chum et le personnel médical. J'aime beaucoup avoir ma bulle et c'est pas un état dans lequel je veux me faire voir par plein de gens...

Bon, j'ai une brassée de linge qui m'appelle Rolling Eyes Je reviens sûrement en fin de semaine! 

Zouba

Posté le: 4 mars 2010 20:38:23 EST  
Merci Melz , si tu es encore vivante alors j'y crois moi aussi!!!!! Embarassed  

Melz

Posté le: 4 mars 2010 20:36:04 EST  
Pilule29 : super ! je leur mettrais des sites sérieux comme celui de l'ordre des gynécologues du Québec en exemple... Tu me diras s'ils répondent, sinon, je leur écrirai aussi. À plusieurs ça devrait fonctionner ! 

Pilule29

Posté le: 4 mars 2010 20:10:36 EST  
Mary2010 : Bienvenue et félicitations pour ton +. Je te souhaite une belle grossesse!

Dutchy : On se meurt d'impatience de savoir comment ton rendez vous a été!!! Donne nous des nouvelles dès que tu peux.

Melz: Je vais écrire aux responsables du site pour leur dire que leurs DPA c'est n'importe quoi!

Melz

Posté le: 4 mars 2010 19:27:42 EST  
Nathoug : c'est en effet n'importe quoi les DPA de MPLV... Je pense que ça date de la refonte du site. Avant c'était ok... Faudrait leur écrire. Mais moi je leur écris souvent pour une faute, un truc qui ne fonctionne pas bien... ils vont me trouver fatiguante ! Embarassed
belle grande sieste, chanceuse ! 

Melz

Posté le: 4 mars 2010 19:24:38 EST  
Bonsoir,

Bienvenue Mary2010 !

Olivia : maman d'expérience... eh j'ai même pas 8 mois de fait là... ne mets pas de grandes espérances en moi !!! Laughing Par contre, c'est sûr que c'est frais !! Tu es dans quel coin de Monrrrrial ?
Ste-Justine : ah je pensais que ta soeur y travaillat... j'ai du me mêler ! Embarassed
bon gamasinage !!

Anick28 : ne te décourage pas, tu vas finir par trouver !

Stephy : très drôle tes chiens. j'en ai une ici et ouf, ce n'est pas facile la vie, pas facile ! Rolling Eyes Garçon ne rampe pas et ne marche pas encore... j'imagine quand ce sera le cas !! fi-ou !

Sab puce : soigne-toi bien !! Moi aussi je l'ai eu de rhube de l'apocalyspe ! Surprised a-ta-boy, ça fesse ! soigne-toi bien !

Dutchy : pis, pis, pis ???????

Accoucher comme sa mouman : ben pas moi en tout cas, ma mère nous a eu mon frère et moi en quatre 4 h et 2 h naturel... moi, 30 h, provoquée pour finir en césarienne d'urgence... Ça ressemble + à ma grand-maman... 3 jours elle et les religieuses lui ont dit : « vous avez voulu avoir du fun, ben souffrez ! » Surprised elle a failli en mourir... ma mère est enfant unique aussi !

Ce soir... hummm, nous faisons de la soupe à l'oignon gratinée... Ça va être bon !

Bonne soirée mesdames !
melz 

nathoug

Posté le: 4 mars 2010 19:15:45 EST  
salut les filles....

bon j ai passé une pas pire journée, j ai un méga rhume...le nez bouché, les oreilles bloqués et les levres gersées...c est super....c etait prévu que je garde ma fille avec moi le reste de la semaine...alors il fallait que je trouve des forces....j ai réussi.! Surprised je me félicite....je la couche a 12h30 pour la siste...j ai fait pareil...je me suis réveillé en 1er a 3h00!! Surprised j en reviens pas je crois que j etais brulé......

est ce que vos DPA avec le site maman pour la vie sont bonne????moi elle est un peu dans le champs ....bcoup trop loin...11 nov!!!!!avaec les autres site et mon livre je suis du le 27 oct.

moi non plus je n ai presque pas annoncé la nouvelle...mais je trouve ca difficile....ma grand-mere m a appelé pour mon dire que mon cousin attendait son 2e mi-octobre Surprised
j ai dit...ha oui!!!c est super!!!j ai vraiment failli lui dire mais je sais que si je lui dit la famille jusqu au cousin de la 3e fesses vont le savoir...alors j attends un peu encore!!!!!mais ma gagne a la clinique une bonne gagne le sache...PAS MES BOSS!!!!j ai quand meme hate de l annoncer...de toute facon ca va commencer a parraitre ben assez vite j ai l impression.TANT MIEUX...tant qu a etre enceinte...ben que ca parrait!!!!

a+ citrouilles
hugs and kiss
nat 

Olivia4849

Posté le: 4 mars 2010 17:51:54 EST  
Mary2010: Yéééééé! Félicitation pour ton plus. Je te souhaite une belle grossesse et au plaisir de te placoter! ;-)

Melz : youpidou une nouvelle amie! Wink Je te comprends tellement de vouloir sortir de ta bulle, c'est tjrs bon pour le moral de voir du monde. De mon côté, j'ai coupé temporairement mes sorties entre amies actuelles. Je veux garder le secret de la grossesse jusqu'à la fin du 3e mois (si possible). Je pourrai en plus profiter de ton expérience? hi hi J'aimerais bien aller déjeuner comme qqn le proposait plus tôt. Il y a d'autres partantes?
Pour Ste-Justine : je n'ai pas de s?ur qui accouchera à Ste-Justine. J'irai à St-luc.

Dutchy : pour le 5.5 semaines, je pense qu'elle le calcul depuis la date de conception car mes dernières règles étaient le 30 dec. (je suis très iréégulière) Si c'était depuis à DDM, je devrais à 9 semaine. Puisque c'était un petit-petit pois, elle estime le temps de « cuisson » entre 5.4 et 6.1 semaine. Entk? j'aurai + de détails la semaine prochaine, j'ai une visite chez le Dr.

Accouchement comme nos mères : Je souhaite du plus profond de mes entailles que ce ne sera pas mon cas? elle s'est enligné sur un 36h à chacune des fois! Merci, mais non merci!

Stephy : pauvre pitou! Ils trouvent ca tough la vie de famille lol

Perso : Ce soir : opération Gamazinage ! J'ai besoin d'un top question de cacher mon bid et de camoufler un peu mes loloches. Je suis grosse, point final, Aucun argument possible. Demain je rencontre un client en matinée et je suis angoissé devant ma garde-robe.

Mary2010

Posté le: 4 mars 2010 17:25:40 EST  
Bonjour à toutes ! Je suis une petite nouvelle avec un premier bébé. Smile

Votre Nick : Mary2010
Votre prénom: Marilyn
Votre âge et celle de votre conjoint : 24 et 27 ans
Lieu de résidence : Saguenay
Profession : Nutritionniste
Nombre d'enfant et leur nom: Aucun
BB# : #1
En essai depuis : Novembre 2009
DPA : 30 octobre 2010
Lieu d'accouchement : Hôpital de Chicoutimi
Médecin : Manon Trudel
1er RDV : 3 mars 2010
1er echo : N/D
Prédiction sur le sexe : Fille
Votredate de fête : 19 septembre

Zouba

Posté le: 4 mars 2010 13:46:55 EST  
Salut les ptits bedons d'octobre Smile

Ouf yen avait long a lire!!!

Moi j'ai attrapé un méga, super gros rhumb et c l'apocalypse...jme mettrais a pleurer LÀ Crying or Very sad Jme sens tellement à terre j'arrive à peine à me trainer et je grelotte ou je coule dans le dos...je devrait aller me coucher mais j'ai les amis dla garderie et ma remplaçante est pas dispo, À L'AIDE Confused Si vous avez un remède miracle je suis plus que partante!!!

Pour les personnes présentent à l'accouchement : mon chum pis moi et c surement tout...je pense que c un des rares moments privilégiés entre l'homme et la femme, celui qui a accompagné sa douce durant neuf mois et ça concrétise le tout...pour reprendre l'une d'entre vous: ça se fait a deux et ça se termine à deux!!! De toute façon me semble mon chum endurerait pas grand monde dans la chambre, je suis même pas sur qu'il va être capable d'endurer les infirmière après moi il est tellement cromagnon qui protège sa ptite femme hahaha je l'adore...lui c pas touche à son cocon familial !!!

Ouais et a part ça j'aurai droit à du magasinage de pantalons bientôt moi là ya juste une paire que je suis encore bien dedans, c officiel, j'ai un BID Very Happy

Bon bisoux les cocottes je vais aller a mes ptits calinours endormis et essayer de survivre au méchant rhumb qui me harcèle grrr 

Stephy

Posté le: 4 mars 2010 13:28:07 EST  
moment drole: Je vient daller coucher ma fille pour sa sieste et quand mes 2 chiens on vu ca ya na 1 qui est partit dormir dans sa cage et lautre sous mon lit Laughing Cette sem ma fille était a la garderie toute la sem et les sem davant je travaillait alors les chiens était seule a la maison.Aujourdhui cé la premiere journé ou ils la voit toute la journé et on dirais quils la trouve épuisante Laughing .
Excuser fallait je vous conte ca je lest trouvait telement drole .Ca fait 2 fois que je lest apelle et leur dit de sortir et els veulenet rien savoir Laughing  

anick28

Posté le: 4 mars 2010 11:47:22 EST  
allo les filles, oui sa avance un peu, je visite beaucoup de loyer. j'ai tellement hate de partir. j'attend quelque réponse.

zazski oui tu peut dire que ses sale con.

melz je ne lache pas, je tiens le coup.

je vous dit a bientot 

Chixxo

Posté le: 4 mars 2010 11:47:09 EST  
Salut les filles!

Ophely: J'étais en essai depuis juillet 2009, donc 8 longs mois! Mais ces efforts sont tellement bien récompensés!

Dutchy et Pilule: C,est vrai que c'est fou que nous soyons enceinte en même temps (ou presque!) Moi ça me fait capoter! Il parait que trop de femmes ensemble finisse par avoir leur règles en même temps , alors la on est vraiment hot!! Héhéhé, je suis uper contente de vivre ca avec vous les filles!

Le post des Coquelicots est maintenant Ouvert! Nous sommes déjà 15! Ça va aller vite!

Bonne journée!

Possessivité: Moi en2k, il va falloir un PERMIS pour qu'on touche à ma bedaine! Non mais crime, kossé ça se faire flatter la bedaine par des inconnus? Ca rentre vraiment trop dans ma bulle! Déjà que des fois j'me sens sauvage, c'est pas enceinte que ca va changer ! lol

Chixxo! 

Pilule29

Posté le: 4 mars 2010 11:42:57 EST  
Isa: Oh je te comprend tellement pour la "possessivité" envers ton futur bébé; je vais etre pareille... Moi aussi, au party de jour de l'an, il est hors de question qu'il se promene des bras d'une matante qui a le rhume à un mononcle qui a la gastro et qui embrasse tout le monde pareil (ma belle famille..ils sont comme ca; aucun sens de l'hygiene) A chaque nouvel an, le grand père qui était pas trop en santé attrapait un rhume carabimé qui le faisait presque mourir à chaque année parce que tout le monde le "frenche" comme dit mon chum, quand t'a 50 personnes qui t'embrasse en 2 heures..ca se peut qu'il y ait des ptits microbes qui restent sur le grand papa...
Donc, il va etre dans le porte bébé,collé sur moi et personne y touche ni l'embrasse. Non négociable. J'ai un peu de chance, deux cousines à mon chum vont aussi avoir eu leur bébé, alors j'espère que l'attention sera concentrée sur ceux là. Il va y en avoir un de 8 mois et l'autre de 4 mois.... le mien va juste avoir 2 mois et demi et personne va y toucher. Point final! 

Se connecter pour répondre