Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 42 Octobrettes 2011

Auteur Message

FoLiE26

Posté le: 8 février 2011 09:51:41 EST  
Bon jai decider d'aller diner au travail aujourd'hui... je vais essayer de pogner une salle libre pour aller voir si mon bb va bien... je vous en redonne des nouvelles 

FoLiE26

Posté le: 8 février 2011 09:50:33 EST  
petitemarie: le 2 oct toi ??

gonflé: je le suis tellement!!!!! 

Lyly83

Posté le: 8 février 2011 09:49:13 EST  
Petitemarie84: Pauvre toi pour le mal de coeur! Mais, au moins, c'est bon signe Smile Essaie de manger des biscuits de soda, ça soulage à ce qui paraît! Contente de voir que je ne suis pas la seule qui se sent gonflée. À vrai dire, je pense que j'ai de la misère à aller à la salle de bain Embarassed C'est peut-être ça qui aide pas non plus....

miss_skaro: Merci pour l'opinion concernant l'aiguille Wink Je pense comme toi Smile

Lyenp: Oui, je crois sincèrement que c'est normal. Ça viendra, tu vas voir Wink Ça dépend des jours aussi. Nous sommes qu'au tout début et chaque femme réagit différement Wink Ne t'inquiète pas ma belle Very Happy

Une autre Shocked pour vous: Je sais, je suis tannante Very Happy J'ai une question un peu embêtante à vous posez. Lors de mon ancienne grossesse, en octobre dernier (qui s'est arrêtée malheureusement), le ''travail'' commençait à se faire. Dans le genre, maux de ventre et tout...Est-ce qu'il se peut qu'à cette grossesse-ci, ça ''travaille'' plus rapidement vu que j'étais enceinte quelques mois auparavant??? J'ai des maux de ventre style menstruelles, j'ai du mal à aller au toilette Embarassed , j'ai déjà des maux de dos...(dû à l'intérus rétroversé, je présume)...etc... 

Lyenp

Posté le: 8 février 2011 09:28:50 EST  
salut les filles

Question pour vous ce matin.... Je n'ai pas vraiment de tiraillements et de maux de ventre, est-ce bon signe selon vous?

Maudit qu'on est parano enceinte!! 

miss_skaro

Posté le: 8 février 2011 09:22:38 EST  
Allô !!

Test de l'aiguille Je n'y crois pas ! Pour le premier elle me prédisait un gars !
miss barnik J'me souviens pu trop, c'est ma grand mère qui me lavait fait... c'est genre suspendre une aiguille à un fil et mettre ça au dessus de notre main, si l'aiguille fait des ronds ça veut dire de quoi, et si elle va en ligne droite ça veut dire l'inverse ! Vous complèterez l'info celle qui s'y connaissent mieux Razz

gonflée Même chose ici ! Je n'ai pas pris de poids mais mon ventre s'arrondit !!! J'ai déjà de la misère à endurer mes pentalons... mais jsuis pas encore prête à mettre mes pentalons de maternité !! messemble que ça va être ben trop grand !!! Si je met ça pour aller travailler, c'est sur que jsuis démasquée !! Razz

Bonne journée ! Smile 

Petitemarie1984

Posté le: 8 février 2011 09:15:48 EST  
bon matin!

Ouf, c'est plus difficile ce matin..le mal de coeur est tjrs présent :/ Je me sens coupable envers ma puce vu que maman est moins en forme :/ mais je me dis qu'elle est quand même mieux avec sa maman qu'à la garderie non?

Test de l'aiguille, je vais essayer ca voir.. par curiosité :)

Miss Barnik : hahahaha.. j'ai ris en te lisant ! OUPS! :)

Lyly83 : Même chose ici je me sens gonflée sans nécessairement avoir pris du poids! et je suis très souvent en legging aussi question d'être confo! On se sent vite mal quand la bédaine est serrée.. ca me tiraille davantage dans ce temps là!

MIss folie : Par curisité (vu que nos filles ont la même date de fête!) ta DPA c'était laquelle!? :)

bonne zournée! 

Lyly83

Posté le: 8 février 2011 08:24:43 EST  
Bon matin les filles Very Happy

Non, mais c'est comme pas chaud ce matin, brrrr!

marie-mimi: Ah, mais tu ne gâche pas du tout mon fun par rapport au test de l'aiguille Laughing Comme je disais, j'en prends et j'en laisse de ces tests-là... Wink Je voulais seulement avoir vos avis Smile parce que j'avoue que ça m'intrigue un peu. Le test me dit un garçon, mais avant même de le faire, je croyais aussi que c'était pour être un petit homme Very Happy On verra bien! Je dois m'armer de patience Laughing

Shocked Les filles, vous sentez-vous gonflées??? Moi, je me sens super gonflée. Mes jeans commencent déjà à être serrées, non, mais ça juste pas de sens là Confused En plus, j'ai l'utérus extrêmement rétroversé et je me suis fait dire que c'était pour être un peu plus long avant que ma bédaine paraisse...Je mets des leggings ces temps-ci, je sens que ça me sert moins le ventre. J'imagine que c'est normal... 

FoLiE26

Posté le: 8 février 2011 07:36:03 EST  
aqcq: quand jetait dans les mamans d'avril il y avias une maman qui venais de faire la meme chose partir de la suisse pour s'installer au quebec avec ces 2 enfants et son mari 

aqcq

Posté le: 7 février 2011 22:35:36 EST  
Pour MissBarnik : en fait, c'est un rêve de très longue date... les grands espaces, la vie au grand air, la vie sans stress, car oui ici nous ne vivons pas dans le stress! En Europe, tout est sujet à stress : la conduite, le travail, l'éducation,.....Mais ici, c'est plus cool!
Et je pense qu'en fait, c'est vraiment un coup de coeur qui nous a décidés à faire le grand pas... Je précise que c'est un coup de coeur familial à nous 4. Les enfants étaient hyper partants car sans leur accord, nous ne serions pas partis de Suisse....
Et là, nous contribuons au peuplement du Québec...
Laughing Rolling Eyes  

marie-mimi

Posté le: 7 février 2011 21:14:21 EST  
hola chikitas! Pour le test de l'aiguille et bien.. je ne veux pas gâcher votre fun mais mon amie ça lui donnait un gars et elle a eu une fille!!

Moi ça dit 1 fille 3 gars! ouff! et pourtant j'ai le feeling que c'est un gars! 

FoLiE26

Posté le: 7 février 2011 21:08:39 EST  
missbarnik: vraiment trop drole ton histoire!!!!

deparler moi aussi ca me fait ca... je suis pas capable de parler d'avoir une genre de penser logique loll 

Kailya

Posté le: 7 février 2011 21:05:26 EST  
Rendez-vous : J'ai pris mes rendez-vous aujourd'hui ! Tout devient de plus en plus concret. Je vois l'infirmière le 1er mars et la même docteur qu'à mon premier accouchement le 21 mars . Est-ce que je devrais déjà prendre rendez-vous pour le prénatest ? Il me semble que la dernière fois, j'avais fait ça après mon rendez-vous avec l'infirmière.

Peur : C'est vrai que j'ai plus peur cette fois-ci. Au premier, je n'ai pas pensé une seconde à une fausse couche, mais bon, il faut rester positive !

Symptôme : Je ne me souviens plus qui a dit qu'elle cherchait ses mots (il faudrait que je prenne des notes en lisant!), mais moi aussi, je me mets à déparler quand je répond au téléphone au bureau...hihi! Je suis très fatiguée, mais sinon, ça va plutôt bien pour le moment Wink 

MissBarnik

Posté le: 7 février 2011 20:59:55 EST  
Rebonsoir mesdames!

Oulà, vous ne devinerez pas ce que j'ai fait ce matin... J'appelais régulièrement ma clinique pour avoir mon premier rdv de suivi de grossesse et en pesant redial, j'ai dû peser sur une autre touche que celle-ci parce que j'ai appelé ma bm. Quand ça répond, comme une twit, je dis 'Bonjour, ça serait pour un suivi de grossesse, bla bla, je suis dû pour le 13 oct... Bref, je l'ai annoncé à ma bm sans le vouloir! Rolling Eyes Elle était bien contente en tout cas, et a promis de garder le secret!

MissCaprice:
Sincèrement, si selon toi ta cousine est comme ta deuxième soeur, je n'hésiterais pas. Elle est encore jeune, c'est normal d'être un peu fou-fou, mais elle fera sans doute une excellente marraine, non? Mais évidemment, ça dépend aussi du rôle que doit remplir le parrain et la marraine...

Aqcq:
Qu'est-ce qui vous donnait l'envie de vivre au qc??

Parrain-marraine:
Ici aussi on est dans le champs... À Pénélope, ça été mon frère et ma soeur. Mais là... ma bs et mon bf sont déjà une couple de fois parrain-marraine et c'était eux nos choix, donc on ne sait plus trop... On va sûrement trouver d'ici l'accouchement, hihi!

C'est quoi le test de l'aiguille?   

aqcq

Posté le: 7 février 2011 20:51:43 EST  
Ah oui, petite précision, bébé 3 devrait arrivé pour notre date anniversaire de rencontre et de mariage..... trop le top Laughing  

Pour ce qui est des parrain/marraine, pour nous ça va être difficile de choisir, car toute notre famille vit en Suisse!!! Ici, seulement des amis récents de max. 1 an....
Donc choix très difficile! Mais, c'est pas encore à l'ordre du jour de parler de cela....
D'abord, faut que bébé s'installe bien et ensuite, il y aura l'annonce, puis on verra... Cool  

aqcq

Posté le: 7 février 2011 20:49:55 EST  
Coucou les filles,
alors pour celles qui sont curieuses... je viens de la Suisse! Pour nous, c'était un rêve de toujours, à mon mari et à moi, chacun de notre côté! Rêve que nous avons mis en route de réalisation en juillet 2009.... et nous avons débarqué à l'aéroport de Montréal le 28 décembre 2009 !
Avec mon mari, cela fait plus de 16 ans que nous sommes ensemble et 13 ans que nous sommes mariés. Après avoir fait deux petits purs suisses, nous avons pris la décision de nous y remettre pour faire un mi-québécois mi-suisse!!!!!
Pour ce qui est des compléments, moi je prends naturellement du fer depuis mes 19 ans car je fais de l'insuffisance!!! Et donc à chaque grossesse, j'ai pris des compléments combiné fer-acide folique! Mais je prends des comprimés naturels de la marque Nutrilite, je sais pas si vous connaissez mais c'est vraiment extra sans aucun effet secondaire! Very Happy  

FoLiE26

Posté le: 7 février 2011 20:28:05 EST  
bon c a mon tour pour les questions...

j'ai aucune idée par ou m'enligner pour le parrain/marraine de mon bb... a ma fille cetait pas compliquer j'ai qu'une soeur et mon chum est enfant unique... on as pris ma soeur et le meilleur ami a mon chum... mais la je suis en panne d'inspiration... vous vous basez sur quoi pour faire un choix?? moi je pensais surtout y aller vers quelqu'un de responsable, présent, avec qui ca serais pas trop compliquer et que je sais qui serais en gaspesie dans le temps des fetes pour quil puissent les voirs... mais j'ai une cousine qui est comme ma 2e soeur... mais elle as 19 ans et elle a eu un passé tres bum et elle est hyperactive... mais depuis quelque temps est c'est trouver un emploi, est retourner au etude et c'est fait un copain stable... ca mere me dit quelle a vraiment changer... je sias pas quoi faire... 

Lyly83

Posté le: 7 février 2011 20:20:13 EST  
MissFolie: Merci de ta réponse Smile À vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de ça....Je suis un peu sceptique....dans le fond, c'est pas mal du hasard...en t-k, je pense. Peu importe ce que j'aurai, je vais être contente...Je n'ai aucune préférence...avec le temps que ça nous a pris Wink

D'autres avis? 

FoLiE26

Posté le: 7 février 2011 20:11:52 EST  
lyly je lai fait a ma fille et ca ma dit une fille... et la ca serais un gars et ensuite une autre fille Wink 

Lyly83

Posté le: 7 février 2011 20:10:11 EST  
Les filles, Shocked pour vous: Sans doute un peu nounoune Embarassed , mais que pensez-vous du ''test'' de l'aiguille pour déterminer le sexe de bébé??? Moi, ça me dit que j'aurai un garçon et pas mal tout le monde autour de moi y croit...sauf mon chum et deux collègues de travail qui croient plutôt que ça sera une petite fille à lulus Smile C'est seulement par curiosité Wink  

Cocotte_

Posté le: 7 février 2011 19:58:19 EST  
Bonsoir les filles!

Wow, ça jase ici! Moi qui a de la difficulté à me souvenir de qui dit quoi en temps ordinaire, je n'y arriverai pas. Disons qu'enceinte, la mémoire et la parole prennent le bord. Très utile lorsque tu es enseignante! Ce fut même mon premier symptôme ; je donnais un cours jeudi dernier et je cherchais énormément mes mots. Je me suis dit "mautadis, on dirait que je suis enceinte"... oups! J'avais raison!

Je commence à avoir hâte d'avoir des signes un peu plus concrèts. Un peu de fatigue et de la difficulté à faire des phrases cohérentes mais c'est tout. D'un autre côté, je n'ai pas vraiment de besoin d'avoir des nausées pour me confirmer à tout moment que je serai à nouveau maman.

J'ai appris en fin de soirée hier que je vais pouvoir être suivie par la même sage-femme que pour ma cocotte. Elle était super fine et bonne et nous avons développé une bonne complicité. Mon premier rendez-vous est mardi prochain. J'ai hâte qu'elle me confirme que tout va bien et que je peux commencer à me réjouir!

Bonne fin de soirée! 

Se connecter pour répondre