Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MissBarnikInscrit le : |
Si je me souviens bien, le verre d'orange, c'est AVEC les materna, ça aide à une meilleure absorption du fer par l'organisme. Et ce n'est pas vraiment une source d'acide folique, l'orange, mais plutôt de vitamine C (c'est d'ailleurs la vit. C qui aide à l'absorption du fer)
|
FoLiE26Inscrit le : |
miss caprice: pour le jus d'orange pas sur... pour tes materna... je vais te donner mon truc de fille qui oublie toujours ces pillules... je les met sois dans le milieu de la table de la cuisine... sois sur le comptoir de la salle de bain proche de la toilette je la vois et jy pense...
|
MissCapriceInscrit le : |
Acide folique: j'avais entendu dire que si on boit un gros verre de jus d'orange à tous les matins, on avait notre ratio d'acide folique par jour (évidemment, je parle de quelqu'un qui n'a pas d'antécédents de spina bifida ou d'anencéphalie).
Moi, je prends Materna mais je les oublie toujours |
petitefleur: la 1er echo de routine est a 20sem... yen as qui en on a 8 sem pour dater la grossesse... et ya aussi le prenatest que tu peux faire au privé a 12 semaines pour calculer les risques que le bb ai une maladies genre trisomie21.
|
petitefleur83Inscrit le : |
Je commence ma 6e semaine S.A. et j'ai de la misère à croire que je suis enceinte! Je n'ai même pas de nausée... peut-être vais-je m'en sauver? Ça serait vraiment bien!!
À quelle semaine est habituellement la 1ere écho? J'ai hâte, ça doit être émouvant de voir le petit sur l'écran. Je vais sûrement verser quelques larmes en entendant son coeur pour la 1ere fois |
JessoyaInscrit le : |
Bienvenue à tous les nouvelles! On commence à être beaucoup de futures bedaines!
Bon, ça fait un peu bizarre de répondre, maintenant que c'est un million de page plus loin, mais quand même Pour l'annonce à mes beaux-parents, malgré le fait que je sais que la première réaction sera mitigée, une fois le choc passée, je sais que ça va bien se passer. C'est sauter à l'eau qui fait peur. En plus, mon chum vient d'une grande famille très unie et on commencerait la nouvelle génération, ce qui risque de soulever les passions J'ai hâte que la constipation passe son chemin... J'ai arrêté les Materna et ça va déjà mieux, mais j'ai passé une fin de semaine d'enfer pliée en deux tout de même. Je sais que mes maux de ventre sont liés à ça, mais il me semble que je stresserais un peu moins quand même si je pouvais avoir mal ailleurs qu'autour du petit nid de ma crevette. |
MHeleneInscrit le : |
|
marie-mimiInscrit le : |
hahaha j'suis contente de ne pas être la seule à vivre cela lol!
Mais remarquez que cela a du bon. Au début ça me stressait pis à la fin ça m'a fâché pis maintenant je me dis que ma grossesse va bien aller juste pour les faire mentir! gna gna gna! |
Lyly83Inscrit le : |
marie-mimi: Ben voyons donc!!! Vraiment pas nécessaire à dire là...pour l'affaire du chat. Franchement!!!! Tu as bien fais de lui dire...J'aurais fais pareil Tsé, on as-tu vraiment besoin d'entendre des affaires de même....ça me fâche ça...En t-k, j'approuve à 100% ce que tu lui as dis
MHelene: Ouin...j'avoue qu'on est pas encore rendu là, alors on peux-tu ''enjoyer'' ce qu'on vit en ce moment avant de voir seulement le négatif de ce que peut-être un ado.... Ou pire encore, combien de fois moi que je me suis fais dire: Ah, mais tu le sauras quand tu auras des enfants....grrrrr Il n'y a rien qui me mets pas plus en c**** que de me faire dire ça.... |
MHeleneInscrit le : |
Pour ma part, j'ai une amie un peu plus agée que moi mettons (48 ans!) qui a 4 grands ado qui se fait un malin plaisir de me rappeler ce que ca va etre dans 15 ans... on s'entends-tu que je suis pas rendue là? jpeux tu commencer par vivre ma grossesse avant de me soucier ce que ça va être à l'adolescence! lol Make a pregnancy ticker |
c4chou!!! Je te comprend tellement! Les maudits commentaires plates de fausse-couche pis d'enfants handicapés, pis de maladies!! Tout le monde a son conseil à 5 cen à rajouter! Moi ça me fâche sérieux! Je sais que l'intention n'est pas mauvaise mais à chaque fois ça rajoute un peu de stress!
En 2-k à ma job après un commentaire de type "t'as un chat? Fait vraiment attention pcq ma tante à pogné la toxoplasmose pis son enfant est vraiment retardé" j'ai poliment fait comprendre que je ne voulais pas entendre aucune histoire qui tourne mal, aucun conseil anti fausse-couche patati patata! |
c4ch0u: Merci de me comprendre On se sent moins seule dans ce temps-là Je vais te dire que je n'ai pas eu encore de commentaires désagréables de ce genre encore et je ne souhaite pas en avoir non plus. Les gens autour de moi semblent assez confiants et ça me fait du bien de voir qu'ils croient en ma grossesse Comme mon chum m'a dit à quelques reprises: Une fois n'est pas nécessairement coutûme Gardons espoir ma belle hein!
|
c4ch0uInscrit le : |
Bonne journée les futures mamans, je vois qu'on vit pas mal toute le même stress .... mais vous verrez les filles en octobre on aura tous nos petits bébé dans les bras.
Symptôme : Ici apart les seins sensibles et les tiraillements dans le ventre aucun grand symptôme à l'horizon, on dirait que parfois je ne le crois même pas que je sois enceinte une chance que j'ai 2 tests positifs pour me prouver le contraire. Lyly83: Je te comprends TELLEMENT , je me dis la même chose que toi, moi ce qui me déplait le plus là-dedans c'est les gens autour de toi qui te disent : ne t'emballe pas trop vite au cas où sa ferait la même chose que la dernière fois ...... TAISEZ-VOUS c'est pas sa qu'on veut entendre c'est : tu vas voir cette fois-ci c'est la bonne !! Et bien tant pis moi je me la dis toute seule |
Bonjour les filles, Bienvenue r0xyy, Aqcq et jolikorian Symptômes: Hey bien mes seins sont sensibles et je suis un peu plus fatiguée que d'habitude, mais à part ça tout va bien. Je n'ai pas encore de grosses nausées...et je ne m'en plains pas. Ma mère n'a jamais eu mal au coeur enceinte de moi, donc j'imagine que ça dépend des femmes À part ça, j'ai quelques douleurs dans le ventre, depuis ce matin et je me demande bien si c'est normal Si je me lève trop vite, j'ai des pincements dans le bas-ventre. Aussitôt que je ressens des petites douleurs, je pense immédiatement à ma grossesse arrêtée au mois d'octobre passé. Je sais que ça l'air plutôt négatif, mais messamble que j'ai eu mon lot de déception durant quelques années...En t-k, j'ose espérer que c'est bébé qui se prépare à prendre sa place Annonce: Mon chum et moi, on s'avait dit, après l'épreuve qu'on a vécu en octobre dernier, qu'on ne l'annoncerait pas avant les douze semaines passées, mais comme ma mère me connait par coeur et qu'elle se doutait que j'étais ''différente'', donc on lui a dit. C'est difficile à expliquer, mais à mon ancienne grossesse, j'étais TELLEMENT, mais TELLEMENT sur mes gardes que j'ai stressé tout le long...mais VRAIMENT stressée là....ça avait juste pas de sens! Je ne voulais pas y croire et j'avais TELLEMENT peur. Je ne me permettais pas d'être contente. J'étais sans cesse sur mes gardes...parce que je ne voulais avoir cette peine si immense si quelque chose allait arrivé. Quand le malheur s'est encore acharné sur nous, j'étais anéantie, mais vraiment anéantie. Je me suis rendue compte que le fait d'être autant sur mes gardes n'a pas aténuer ma peine...Ça juste fait le contraire! Je me suis alors dis que la prochaine fois, je devais vivre davantage au jour le jour parce que, de toute façon, j'aurais quand même de la peine si quelque chose d'autre arrivait....Disons que j'ai beaucoup appris C'est pour ça que je veux ''profiter'' de mon début de grossesse...Je ne suis pas sainte non plus là. Je suis humaine après tout et j'en ai quand même des craintes, mais je me dois d'être davantage positive Bref, tout ça pour dire que oui, les gens sont au courant autour de nous! De plus, étant éducatrice en c.p.e, je n'ai pas eu le choix d'avertir ma patronne et mes collègues vendredi passé. Je suis donc en retarit préventif Connaître le sexe: Hummm, je serais peut-être capable d'attendre, mais de toute façon, je sais que ça sera un garçon, mais mon chum...oubliez-ça... Il est trop curieux et il dit que pour le premier, c'est toujours mieux de le savoir pour mieux se préparer...Mais, il dit qu'il n'est pas contre l'idée pour le deuxième, le troisième, le quatrième...Euhhhh, minute toi là là....qui te dis que j'en veux autant...Hahaha! jolikorian: Je peux comprendre le fait que tu ne sois pas hyper zen. J'ai eu une grossesse arrêtée en octobre dernier. Ça faisait trois ans et deux mois que nous étions en essaie...alors je te comprends , mais tentons de vivre, le plus possible, notre grossesse comme si on était sur un petit nuage Juste le fait que nous savons qu'on est enceinte, c'est magique Dans ma situation, juste de prononcer le mot, le sourire me vient automatiquement aux lèvres Je le veux TELLEMENT ce petit bébé-là! Toi aussi, tu crois que ça sera un petit garçon??? Moi aussi, j'ai ce gros feeling-là...On verra bien ce qui se cachera MHelene: T'en fais pas avec tes symptômes, on est qu'au tout début, et parfois, ça peut prendre encore quelques temps avant qu'ils apparaissent. Comme je disais plus haut, à part les seins sensible et un opeu de fatigue, je n'ai pas vraiment rien d'autre. Ah oui...peut-être un peu le ventre gonflé et quelques boutons au visage.... Suppléments: Moi, je prends une materna et des acides folliques à tous les matins miss_skaro: Moi aussi, j'ai des pincements au ventre...et je peux comprendre tes inquiètudes....Pour le moment, je préfère dire que c'est nos organes qui se préparent pour faire de la place au bébé en construction Essaie de prendre ça relax! C'est ce que j'essaie de faire moi MarianneSC: Prends-ça plus easy....Je sais que c'est difficile, mais on doit rester positives ma belle! My god les filles, j'ai comme écrit un vrai roman moi là, Ça m'enlève les mauvaises pensées en tête de vous jaser Lyly xoxox |
MisskikiInscrit le : |
Ma jalousie l'a emporté: j'ai changé ma bannière!
Je trouve ça plus précis de savoir le nombre de semaines/jours fait. Reste plus qu'à grandir mon poussin!! |
C'est fou pareil! Ben le mien est probablement déjà plus beau que ça lol!! Fierté de mère hahaha
|
hé oui
|
Est-ce que mon bébé ressemble vraiment déjà à la photo sur ma bannière pour vrai?
|
Seulement de l'acide folique! Quelle insouciance miss kiki !! Jte taquine!
Je crois qu'on est une gagne de future maman assez bien informée et qu'on fait déjà bcp plus pour notre enfant en construction que ce que nos parents ont fait (question d'avancement dans les connaissances). Pis aux dernières nouvelles on semble pas trop débile... un peu parano et angoissée par moment soite lol! Mais pas débile! hahaha |
misskiki: pour les preg-vit il constipe moins... mais yen as 2 a prendre par jours... et je sais pas si tu prend des syntroide mais faut pas les prendre en meme temps il faut attendre 4 hrs fk c plus compliquer... mais c la meme chose avec materna mais comme tu en as juste 1 a prendre c moins pire...
|