Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MisskikiInscrit le : |
Merci Jolikorian! Je me sentais mal puisque je ne prend que l'acide folique... je ne suis pas dans le champ!
Demain PM j'ai rendez-vous avec l'infirmière et je vais lui demander pour avoir une prescription de pregvit. J'ai déjà assez de problème de constipation ces temps-ci, j'ose même pas commencer Materna! |
Petitemarie1984Inscrit le : |
dosage : oups! Je me suis pê mélangé dans les mg.. mais bon c'était ma gynéco qui m'avait dit de prendre les 2 ..(materna +acide folique) bah ..j'aime mieux en prendre plus que nécessaire! Je demanderai à mon médecin au prochain rendez-vous voir
|
mesange81Inscrit le : |
C'est vrai que c'est controversé! Moi, mon médecin m'a dit de commencé à prendre les materna aussitôt que je sais que je suis enceinte. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, mais comparé à certaine, je n'ai pas de problème de constipation avec mes vitamines, tant mieux!
|
marie-mimiInscrit le : |
Merci jolikorian!
C'est tellement compliqué je trouve lol! Tout le monde a de l'info différente... J'viens de demander à une amie et elle a rien pris du coup elle me dit que ce n'est pas bien grave! D'une manière ou d'une autre je crois que si on prend acide folique ou materna on donne un bon coup de main à notre bébé en plus de bien s'alimenter! |
jolikorianInscrit le : |
hihi Le Materna contient 1 mg d'acide folique, c'est donc suffisant.
Personnellement, je ne le commence pas avant la 12eme semaine, tant que j'ai des problèmes de nausées tout ça, je les tolère bien mal. Selon mon médecin c'est d'ailleurs pas nécessaire au début, suffit de prendre de l'acide folique. |
AAAAAHH que c'est compliqué être enceinte lol!
|
Petie marie... en vérifiant sur internet je crois que tu te trompes... voici ce que j'ai trouvé sur le site des supplément materna:
Quel est le taux d'acide folique recommandé pendant la grossesse ? La ration alimentaire recommandée (RAR) pendant la grossesse est de 0,6 mg. Toutefois, la plupart des vitamines prénatales fournissent jusqu'à 1 mg d'acide folique. |
FoLiE26Inscrit le : |
acide folique: c'est controverser... mais en tk je vais vous dire ce que 2 docteurs mon repondu a ma grossesse précédente...
dans les maternas il y a la dose approprié pour une personne sans risque ( ce qui veut dire pas de spina bifida ou d'anencéphalie dans ca famille proche ou autre maladie du tube neurale. )... comme moi jai un spina bifida et que mon frere est mort d'une anencéphalie... ben je doit prendre le 5 mg... |
Ah ouais je ne savais pas pour l'acide folique et les materna? Moi ma pharmacienne m'a dit d'arrêter l'acide folique puisque je prenais les materna! grrr j'espère qu'elle ne s'est pas trompée!
|
vitamines : Il faut pas oublier de prendre un surplus d'acide folique (o.4 mg) et ce même si on prend du materna! (le materna contient juste .1 mg alors qu'il faudrait en prendre 0.4)
Une autre angoisse, je ne prenais plus d'acide folique depuis mon accouchement car on pensait commencer les essais uniquement cette été.. j'espère que tout sera ok :/ Points : Ne vous en faites pas..bébé fait sa place..=) |
une douleur en haut du nombril il me semble que c'est un peu haut pour être relié à la grossesse non?
|
coucou les minis bédaines =)
ouf..j'ai encore eu de la lecture à reprendre moi là ! On était à l'extérieur pour la fds) Une autre fausse couche.. C'est terrible comment il en a plus qu'on croit..pourquoi donc!? Est ce les tests que nous faisons d'avance (ex, première réponses)où notre alimentation, la polution..etc etc.. mais c'est fou comment il en a ! :/ J'ai jamais eu la chance de vivre un début de grossesse sur un nuage (vu mes 2 fausses couches précoces..) et le test + est toujours angoissant! Mais quand c'est accroché..ca l'est! À ma puce, le lendemain, nous partions pour la nouvelle-écosse en vacances! Malgré les nombreuses heures de voiture, elle s'est bien accroché! :) bon, je reviendrai plus tard ma puce laisse rarement maman venir longtemps à l'ordi! xxx |
MarianneSCInscrit le : |
miss skaro: Moi aussi aujourd'hui j'ai un p'tit point coté gauche qui part et revient!! Je focus la dessus peut être un peu trop?????? Grossese ectopique????? Ha non, je penserais pas!! En tout cas, j'y pense pareil pis c'est bien tannant!!
|
FoLiE26Inscrit le : |
miss:skaro: je suis pareil... je nai aucunement pensé au fausse couche a ma fille... jetais comme sur un nuage... intouchable... mais celle la jai peur en titi...
|
ethnaInscrit le : |
selon votre lien de DPA je change ma DPA alors au lieu du 9 ce sera le 6 octobre
6 bébé, moi 4 ce sera en masse |
miss_skaroInscrit le : |
Salut !!
Messemble que je suis plus stressée cette grossesse ci !! On dirait que la première fois j'étais un peu moins informée et 'naïve'... je ne me souviens même pas d'avoir eu peur de faire une fausse couche ! Mais là c'est différent, j'entend plein d'histoires et ça me fait plus peur ! Aujourd'hui j'ai une mini douleur, toute petite, comme un petit point qui part et qui revient de temps en temps, au ventre du côté gauche, un tit peu plus haut que le nombril ! j'sais ben pas ce que ça peut être !!! Mais crime c'est tannant ! J'espère juste que c'est pas mauvais signe ! Sinon un peu plus mal au coeur aujourd'hui ! Incapable de boire mon V8 ce midi ! jolikorian Wow ! Tu es mon idole !!!! |
MissRoseInscrit le : |
MHelene :
Pour le rdv, à la clinique où je suis suivie, c'est pas avant la 2ème sem. d'avril qu'ils m'ont dit. Ils vont me contacter fin mars pour la date. Je serai donc à 12-13 semaines. Je trouve ça loin moi aussi! |
MHeleneInscrit le : |
ouais, en effet, j'ai regardé sur le web et les suppléments que je prends s'appellent Vivitas Woman (mom to be), je dois en prendre 3 par jour aux repas, les doses sont donc le tier de ce qu'un comprimé de materna comprend mais c'est exactement les mêmes vitamines.
Quoi qu'à y penser, ça serait moins tannant de prendre ça juste 1x par jour plutôt que de trainer mes suppléments partout! Parcontre, je pense que les supplements pregvit son sous prescription, je demanderai à mon doc à mon prochain r-v... |
MHelene: ça doit être semblable à materna ce que tu prends! Mais tu peux toujours consulter ton pharmacien pour ça!! Tant mieux si tout se déroule bien pour toi jusqu'à présent!!! Moi ausssi j'ai la vie facile!
|
MHeleneInscrit le : |
Wow! 6e bébé, je pense que tu as une couple d'admiratrices ici! Félicitation!!
Pour ma part, je me sens pas mal bien so far...un peu de nausée le matin et quelques tiraillements dans le bas du ventre mais sans plus. Ah oui, j'ai aussi les seins très fermes ce qui ne déplait pas trop à mon chum! ;-P Pour le moment, on a annoncé la nouvelle seulement à quelques amis très proches de nous, nos familles ne le savent toujours pas et je pense bien attendre quelques semaines encore, j'appréhende un peu que la mère pis la belle mère partent trop en peur avec ça!!! Mon premier r-v est pour le 17 mars avec mon gynéco mais je me demandais si vous preniez un r-v plus tôt avec votre médecin de famille pour quelques questions d'usage? Une amie m'a parlé des suppléments materna, est-ce que vous en prenez? pour ma part, je prends un supplément pour femmes enceinte qui contient pas mal de tout et surtout de l'acide folique, est-ce que c'est la même chose? Je vous souhaite une belle journée les bédaines! MH |