Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 42 Octobrettes 2011

Auteur Message

petitefleur83

Posté le: 3 février 2011 19:49:16 EST  
Bonjour à toutes!
Je suis très heureuse de me joindre au forum et de suivre l'évolution de votre grossesse en même temps que la mienne! Je vois que je ne suis pas la seule à ressentir autant de fatigue! J'ai hâte de voir comment va se passer ma grossesse!

Votre prénom: Marie-Eve
Votre âge (vous et conjoint): 27 et 29
Votre ville: Québec
Votre DPA: 11 octobre
Lieu d'accouchement:St-François d'Assise
1er RDV:1er mars
1ère écho:
Votre date de fête: 5 mai
BB#: 1 

Aya

Posté le: 3 février 2011 19:28:20 EST  
Je n'en reviens pas à chaque fois, vous avez vraiment beaucoup de jasette. C'est la fébrilité de cette grande aventure qui commence! C'est vrai que c'est excitant et partager avec des gens qui vivent exactement les mêmes moments de la grossesse c'est réconfortant.

Ici pas de gros symptômes non plus. Quelques nausées juste pour dire que c'est un peu désagréable. Et un peu de fatigue, mais à peine... Et ce que j'aime bien ce coup-ci, c'est que je n'ai pas encore des envies de pipi nocturnes. Parce que moi la nuit, me lever pour aller aux toilettes, ça me tente jamais... surtout pas l'hiver... je suis trop bien sous les couvertures!

J'aurai mon écho-clarté nucale-prénatest le 25 mars. Trois jours après que mon chum soit revenu d'aller chercher son garçon qui vit avec sa mère en Amérique centrale et qui a 5 ans. On ira en grande famille voir ce petit bébé qui pousse dans mon bedon.

SmilyVal9 C'Est un super projet la maison intergénérationnel. Un beau cadeau que vous offrez à chacun. J'imagine que tu as une belle relation avec ta mère pour pouvoir envisager cette cohabitation. De mon côté, ma mère et moi on s'aime beeaucoup et avons bien des points en commun, mais quand il s'agit de l'éducation de ma fille, là on diverge beaucoup et il y a des petites tensions par-ci par-là. Il faut dire qu'on a fait des choix bien différents de ceux qu'elle a pu faire et il y a de l'incompréhension par rapport à l'allaitement prolongé, le cododo, le choix de ne pas envoyer en garderie avant 18 mois, le portage, la suce en quantité très limité... et j'en passe sûrement! Vivre ensemble ne nous rendrait pas heureuse et ni épanouie, mais j'avoue que je te trouve pas mal chanceuse de pouvoir le vivre avec ta mère! Quelle chance aussi d'aller vivre dans les Laurentides. J'adore ce coin de pays! 

Kailya

Posté le: 3 février 2011 19:12:51 EST  
Crème : Ici, c'était Bio Oil et je n'ai presque pas eu de vergetures. Mais je crois que c'est plus génétique, ma mère mettait de l'huile d'amande et elle n'en a pas eu non plus !

Folie : Tu me donnes le goût avec tes bâtonnets de fromages. Je trippe tellement salé ces temps-ci !  

stefania

Posté le: 3 février 2011 18:52:22 EST  
Salut !!!

Ayoye !! c'est fou comme vous avez de la jasette !!

Bienvenue au nouvelles !!!

De mon coté toujours la meme chose , je n'ai pas vraiment de symptomes a part la fatigue qui frappe assé fort .

Crème : Je prenais celle de chez thyme pour ma premiere grossesse et deux semaines avant d'accoucher j'ai commencer a avoir des vergetures . Ca n'a rien a voir avec la crès c'est vraiment l'elasticité de la peau qui fait la différence mais j'imagine que la crème ne peut pas nuire .

smillyval9 : Vous déménagez dans quel coin ??

Folie : Mmmm c'est tellement bon des batonnets de fromage du St-Hub ... Je suis vendu St-Hub Wink

Bon je vais aller donner le bain à mon gars .

À bientot  

FoLiE26

Posté le: 3 février 2011 17:07:15 EST  
marie-mimi enceinte de ma fille javais des trippes bouffes de batonnet de fromage pané du st-hubert... devine ce qui sen vient en livraison Wink avec mon souper loll 

marie-mimi

Posté le: 3 février 2011 16:13:55 EST  
Courage mes malaucoeureuse!
J'ai bien hâte de voir si je vais avoir des fringales particulières lol! Je suis super gourmande de nature! J'ai souvent envie de soupe asiatique mais je peux pas dire que c la grossesse!

D'ailleurs... j'pense jvais faire ça ce soir! lol 

Misskiki

Posté le: 3 février 2011 16:05:33 EST  
J'pense que je vais aller à l'épicerie m'acheter un beau casseau de framboises!
Moi non plus pas grands symptômes tout ce que j'avais c'était les seins douloureux et des tiraillements dans le ventre une fois de temps en temps... jusqu'à cet après-midi.

oh lala j'ai un petit mal de coeur persistant d'après diner mais pas trop intense et je cligne des yeux aux 2 mots tellement j'ai les paupières lourdes. Est-ce parce que je souhais en avoir des signes de grossesse? J'en sais rien mais je suis servie là! 

miss_skaro

Posté le: 3 février 2011 15:55:16 EST  
symptômes À date moi c'est différent de ma première grossesse ! La première fois j'étais extrêmement fatiguée et mal au coeur (pas jusqu'à vomir). Là je ne ressent pas de fatigue particulière mais j'ai vraiment mal aux seins !! Ils ont déjà grossi !! Surprised Mon chum ne s'en plaint pas ! Wink
La première fois j'me rappelle j'avais un gros trippe de framboises tout au long de ma grossesse... là j'arrive de l'épicerie et les framboises en spécial m'ont sauté dans la face !!!!! Razz Je viens de m'empifrer d'un casseault au complet Embarassed C'était tellement bon !!! Mais là j'ai mal au coeur... Confused Razz 

marie-mimi

Posté le: 3 février 2011 15:53:08 EST  
Miss rose: moi j'ai presque rien! mal au sein et parfois un coup de barre je tombe de fatigue.. mais c tout. Pas fatiguée à la journée longue, pu de tiraillement dans le bas du ventre, pas de nausée! La vie facile quoi! 

FoLiE26

Posté le: 3 février 2011 15:46:56 EST  
missRose: moi ca commencer assez tranquille... et la nausée tres frequente... jai pris ma 1er diclectin hier... a part ca mal de sein et je sens que ca tire dans mon uterus..... mais le plus gros symptome que jai en ce moment c la fatigue... je dormirais tout le temps... a ma fille ca ete comme ca... 

MissRose

Posté le: 3 février 2011 15:38:32 EST  
Avez-vous déjà des symptômes de grossesse? Je suis à 4 semaines et toujours rien je pense...
Je m'inquiète pas, je sais que ça viendra mais par curiosité, c'est comment pour vous? 

MissRose

Posté le: 3 février 2011 15:37:09 EST  
Réponses au Petit Sondage...
Votre couleur préféré : Ben là, le Rose Smile
Votre mets préféré : Un bon steak au Fromage Bleu
sportif/artiste/intelo/party : Un peu artiste, un peu intelo, un peu party. Tout sauf sportif!
vous êtes avec votre chum depuis combien de temps : 2 ans, mariés depuis 1 an mais on se connaît depuis 12 ans
vous voulez combien d'enfant(s) : 1 à nous deux. J'ai déjà 2 petits loups de mon côté à presque temps plein alors ça en fera déjà 3 à la maison!
Animaux : Non maintenant. J'ai déjà eu la maison pleine d'animaux et j'ai fait le ménage depuis Wink
votre chanteur/chanteuse/groupe préféré : Ça change souvent...
votre style de musique : Bon vieux punk rock du secondaire... Millencolin, Yellowcard, MxPx, LagWagon...
votre caractere : Timide, sociable, je m'implique beaucoup dans tout ce qui me tombe sous la main.
votre signe du zodiaque : Scorpion avant, mais avec tous les changements, maintenant Balance y paraît!
campagnarde ou urbaine : urbaine de petite ville. Le Saguenay c'est pas Montréal!

Amarilice

Posté le: 3 février 2011 15:22:44 EST  
SmillyVal9 : Pour la 5e maladie tu peux l'avoir eu sans le savoir alors il se peut très bien que tu sois immunisée. Si c'est le cas, il n'y a pas de danger. Mais habituellement c'est le premier trimeste qui est plus dangeureux. Mais si ta sage-femme a dit que tu étais immunisée ne t'en fait pas!!

Pour la crème moi j'avais utilisée celle de Thymes maternité (Soothing Therapy) et j'ai à peine 2 vergetures. Est-ce la crème ou ma peau ?!? Je n'en sait rien!

Bonne fin de journée! 

Nat

Posté le: 3 février 2011 14:41:49 EST  
Bonjour,
Je reusit toujours a garder mon secret de mon mari! Mon fils ce matin, a couru dans la cuisine pour savoir si j'était correct ! LOL par chance que je faisait juste son lunch pour l'ecole? ouff.

marie-mimi Non, je prends pas encore diclectin pour les nausee, cela m'avait aider un peut avec mon autre grossesse, mais je va essayer d'attendre encore un peut, quand je va vomir et pus riend garder je va y aller!!!
Félicitation Misscaprice !!

FoLiE26 Je suis pareille comme toi. Courage les nausee sont pour qq sa( meme si chaque jour cela ressemble a l'eterniter) et les aliment que notre corps nous permet de manger pour l'instanc c pour une bonne raison !!!
Miss Kiki Je te souhaite une belle soiree ! Laisse ton chum prendre un coup, soit la conductrice ! autre idee Prend en un verre de vin, apporte le partout, et quand tu est dans la cuisine, le vider discretement ! Bonne chance.
MarianneSC « je crois que c'est ds les gêne j'ai une peau très élastique! Mais je crois aussi que de se cremer peur aider à rendre la peau plus souple et élastique! » Idem, j'ai pas de vergeture de mes deux autres grossesse, et je m'était a peine de la creme.
SmillyVal9 Plein de bonne nouvelles, que les bonne chooce continue pour toi et ta famille ! Que votre demenagement ce deroule biem !

Pour le 5iem maladie, c les trois premier mois ou les trois dernier mois qui sont important.. aarrggg un peut frustrer que je me souvient plus. Caline p-e info sante peut t'aider.

marie-mimi

Posté le: 3 février 2011 14:17:21 EST  
Ouin pas évident toute cette histoire de 5e maladie! Une chance j'ai pas ça en plus dans mon entourage j'suis déjà assez stressée de même

Anonyme

Posté le: 3 février 2011 14:15:35 EST  
Votre nick:Med25
Votre prénom: Marie-Eve
Votre âge (vous et conjoint): 25 et 26
Votre ville: St anne des monts
Votre DPA: 2 octobre
Lieu d'accouchement:
1er RDV:
1ère écho:
Votre date de fête: 10 novembre
BB#: 1
Prédiction sur le sexe: Peut importe pourvu qu'il soit en santé!
Particularités: J'ai fais une fausse couche le 26 décembre et je suis retombé enceinte 2 semaines après... tout une surprise ! Smile  

Cath79

Posté le: 3 février 2011 14:14:59 EST  
crème : à ma première grossesse j'ai mis du beurre de karité, c'est vraiment hydratant. C'est une genre de pommade qui devient huileuse. En tout cas pour moi aucune vergeture et j'avais une bédaine gigantesque!! Ca se vend dans les produits naturels. 

MarianneSC

Posté le: 3 février 2011 14:10:41 EST  
Hooo moi aussi il y a présentement des cas de 5 maladie au CPE de mes filles, je capote un peu aussi! Crying or Very sad  

SmillyVal9

Posté le: 3 février 2011 14:06:07 EST  
Bonjour les filles!

Ouin, ça jase fort ici! Je ne suis pas venue vous lire pendant 24 heures et me voilà avec tout plein de retard de lecture! Wink

Toutes mes filles aux filles qui viennent d'avoir leur PLUS et bienvenue aux nouvelles!

Crème: Moi je prenais le Bio-Oil à ma première grossesse et je suis satisfaite! Smile

Symptômes: Ici j'ai continuellement une petite nausée... Rien de dramatique et pas assez pour vomir... Mais continuellement présente et un peu dérangeante. Je grignote souvent pour tenter de la faire disparaître!

Les filles, je suis un peu inquiète! Il y a une mini-épidémie de 5ième maladie en ce moment au CPE où mon coco va. J'ai téléphoné ma sage-femme afin qu'elle regarde dans mon dossier de ma première grossesse et elle m'a confirmé que j'étais immunisée. Mais ma mère et moi on ne se souvient pas du tout quand j'ai eu cette maladie... Est-ce possible d'être immunisée en ayant développé la maladie de façon très légère? Bref, j'espère tellement que mon bébé en construction est vraiment protégé à 100% par mon immunité si jamais mon Mathias l'attrapait. Ma sage-femme me dit qu'il n'y a pas de danger cependant... Je me croise toutefois les doigts pour que mon coco soit épargné!

Sinon, ça bouge en titi chez moi! Nous venons tout juste de vendre notre maison et nous sommes en processus d'en acheter une autre: Une intergénération avec ma mère, un projet qu'on rêve depuis longtemps! Nous avos trouvé une perle rare... Une jolie maison avec un beau bachelor super éclairé pour ma maman! Puis le plus spécial, on quitte Laval pour les Laurentides et l'air pur, pour la nature! Yahooooo! 2011 sera assurément une année de changement. Heureusemnt, juste des beaux changements!

Bon, fini mon roman!
Bonne journée à vous et àa vos bedaines les filles! 

MarianneSC

Posté le: 3 février 2011 14:04:02 EST  
Idea Bonjour miss rose, alors nous sommes toutes les 2 de jonquiere, on se croisera sûrement un jour chez le gygy!!

Very Happy Pour ma part, je n'ai jamais rien mit sur ma bédène, pas de creme ni d'huile et je n'ai aucune vergeture et je dis bien aucune, je crois que c'est ds les gêne j'ai une peau très élastique! Mais je crois aussi que de se crêmer peur aider à rendre la peau plus souple et élastique! En superficie??? mmmmm embètant! Ha sûrement que ça doit aider!

Shocked J'aimerais savoir vers quelle semaine vous passez votre écho de datation, chez mon gynéco, il a dit que ça ne dérangeait pas, me semble que s'il est trop tôt il ne voit rien!!??

Bon, mon dilemme de la journée: que faire pour souper?? 

Se connecter pour répondre