Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

Tite bibitte

Posté le: 11 janvier 2010 14:46:33 EST  
Bon après-midi!

C'est ma journée de congé, je prends ça relax!

mjsenez: Moi non plus j'ai pas l'énergie de faire du ménage donc j'ai pris une belle décision tout à l'heure... Je ne le fais pas! Hahaha! On se reprendra dans quelques semaines coudon! Laughing

pommes 08: Tu as le nick parfait pour rejoindre les pomettes! On t'attend!

Garderie: Effectivement en CPE c'est l'enfer. Ma soeur a attendu 2 ans pour avoir une place pour sa fille. Moi je n'ai même pas essayé. Je recommençais à travailler en février dernier et en décembre je me suis dis, ouain faudrait bien que je m'y mettre! Bon j'avoue que ce n'est pas fort, commencer à chercher 2 mois avant mais je faisais du déni total! J'ai moi aussi cherché en milieu familial sur kijiji et j'ai trouvé une place à trois minutes de chez moi une semaine plus tard. Et ce n'étais pas la seule place, 2-3 autres garderies m'ont aussi rappellé. Ma garderie n'était pas subventionné au début, elle l'est devenu en juin (Merci mon dieu!) On avait les remboursement anticipé mais quand même, 600$ par mois ça fesse... Surprised

Je vais chez le dentiste dans une heure pour un plombage. Yark. Je vais essayé de manger un peu avant de partir, question d'avoir un peu moins mal au coeur et d'être moins étourdi. Êtes-vous étourdi vous aussi 2-3 heures après avoir mangé?

J'ai trop hâte au printemps, je n'en peut déjà plus de l'hiver... Confused  

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 14:27:30 EST  
Rebonjour!

p o m m e_08 : On t'attend, ainsi que toute la gang des testeuses de janvier! Toi, tu nous lis en cachette, et moi, je vous lis en cachette! haha

CPE : moi aussi Malik était inscrit sur les listes d'attente à 4 semaines de grossesse (ma joke, c'est qu'il était inscrit à la garderie avant même que j'aie trouvé un médecin pour suivre ma grossesse!), et je n'ai pas eu de place encore. Faut dire qu'accoucher en février, c'est pas l'idéal pour les places, septembre, c'est bien mieux. Par contre, j'ai trouvé une perle (milieu familial accrédité) à 3 minutes de chez moi en fouillant sur les pacs et kijiji cet automne. Et en passant, la première journée de fiston s'est super bien passée à la garderie! Il a joué avec les amis, est allé dehors, et a même dormi 45 minutes en s'endormant tout seul (?!!!). Un vrai pro de la gardo! L'éducatrice a même du ouvrir la porte de la chambre à 11h45 pour qu'il mange avec les amis! Et il s'est bourré la face! Quand je suis arrivée, à 12h35, il terminait son dessert, et quand il m'a vu, il capotait! Il criait/riait/tendait les bras. On dirait qu'il pensait "ha ben oui, c'est vrai, j'ai une maman que j'aime moi!" Il était super content de me voir, mais pas de crise ou rien, seulement heureux! Retour à la maison, il a joué tout seul par terre pendant que je ramassais les choses, donc je me dis que c'est pas si pire! Il ne sentait pas le besoin de se coller sur moi et ne vivait pas d'angoisse trop trop (la psychoéducatrice qui parle ici!!!). Maintenant il fait la sieste, et maman est contente! On recommence demain...!

Poids grossesse : J'avais pris environ 30 livres à ma première grossesse, en mangeant bien, mais sans me priver et tout calculer quand même. J'avais déjà un surplus de poids, mais j'ai tout perdu ce que j'avais pris. J'espère en prendre un peu moins cette fois-ci.

caro-lune : j'ai eu une césarienne il y a 11 mois et je ne sens pas vraiment de différence... faut dire que je me suis remise très vite de ma césa... les médecins n'en revenaient pas de me voir aller à l'hôpital, et je ne me forcais pas pour être tought! Ma plaie est presqu'invisible (ça risque de se gâcher si j'ai une 2e césarienne, ce qui est fort probable)!

Bon c'est assez! Je vais tenter de faire une sieste en même temps que fiston!  

Ophelia

Posté le: 11 janvier 2010 13:31:08 EST  
Faux positif : Désolé, mais ça existe. j'en ai déja fait un. Probablement le test qui avait peut-etre un défaut de fabrication mais ça remonte quand même a il y a 10 ans cette affaire la. J'en ai fait un autre le lendemain, et il était négatif. Je crois pas avoir fait de FC en 24 heures ^^ Une chance, avec le temps, les tests de grossesse se sont grandement améliorés Very Happy

Poids grossesse : J'ai pris 30 lbs a Anthony mais j'espere bien en prendre moins a celui ci ...

mjsenez : Le premier et le dernier trimestre sont les plus difficiles. Par contre, a ma premiere, j'ai jamais eu autant d'énergie qu'a mon 2e trimestre. Je devais me retenir de tout faire hihihi J'te souhaite la meme chose, meme si ce serait mieux d'en avoir autant dès le début Razz Et je suis daccord avec les autres, APPELLE TOUT DE SUITE POUR LA LISTE D'ATTENTE !!! Crevette est déja inscrite aussi. Une chance, j'ai une place a la garderie en MF de mon fils. Par contre, c'est un peu loin et j'espere sincerement avoir une place en CPE plus pres de chez moi ! Mais ne tarde surtout pas !!!

p o m m e_08 : J'te souhaite un beau + !! 

p o m m e_08

Posté le: 11 janvier 2010 13:28:14 EST  
Salut les pommettes Wink Je vous lis parfois en cachette et je tiens à vous dire que je rêve de venir vous rejoindre!!! Je testerai samedi le 16 janvier à DPO 14. Si c'est +, ma DPA serait le 25 septembre 2010 Very Happy

Vous avez l'air d'une belle gang et j'ai vu qu'il y avait quelques profs (je suis aussi enseignante au primaire ... mais sans contrat)

Tout ça pour dire que septembre, selon moi, c'est l'idéal, pour accoucher et pour naître Razz

En espérant de tout coeur faire partie de votre gang bientôt! Lâchez pas, vous m'inspirez. 

caro-lune

Posté le: 11 janvier 2010 13:27:06 EST  
Ceux qui ont eu deja eu une cesarienne, avez vous mal au ventre ? Moi ca tire comme c'est pas possible par bout , c'est inquietant . 

Valérie27

Posté le: 11 janvier 2010 13:25:53 EST  
Moi aussi j'ai donné mon nom à Jasmine dès que j'ai su que j'étais enceinte. J'ai eu ma place cette année au mois d'août. Jasmine avait 21 mois. Donc, j'ai attendu environ 27-28 mois avant d'avoir une place. 

Coccinelle06

Posté le: 11 janvier 2010 12:40:03 EST  
Pour les cpe c'Est vrai j'ai meme déja vu 3 ans, donner ton nom tout suite pour sept, c'est la meilleure chose à faire.

Donner son nom pour le mois de sept. est l'idéal a cause de la rentré scolaire, sa donne la chance aux plus vieux de partir et de faire monter les plus jeunes de groupe et d'avoir de nouvelles places! 

Pure

Posté le: 11 janvier 2010 12:38:38 EST  
mjsenez la journée ou jai su que jétais enceinte de mon garcon(31déc2008) jai appeler dans tous les cpe de mon quartier.. et il me prédise encore 2-3 ans dattente alors.. je crois que sa vaut la peine dappeler tot  

Coccinelle06

Posté le: 11 janvier 2010 12:35:15 EST  
petit texte concernant des accouchements, un peu alarmiste mais intéressant! :)

http://www.martinwinckler.com/article.php3?id_article=305 

mjsenez

Posté le: 11 janvier 2010 12:28:45 EST  
Merci les filles pour vos réponses Smile

Je pensais que le fait d'être à la maison allait me permettre de faire pleins de trucs lol... genre faire du ménage, terminer les rénos (peinture) mais je me rends bien compte que je suis vraiment fatiguée... Je vais essayer de me donner un tit coup de pied au derrière pour ne pas rester couchée toute la journée!!!

Selon vous, à quel moment il faut aller pour la garderie??? je trouve que c'est un peu tôt mais mon frère m'a dit qu'il y avait plus de 2 ans d'attente dans certains CPE!!! Vous en pensez quoi?

Bonne journée les filles Smile 

Dodo1313

Posté le: 11 janvier 2010 12:21:42 EST  
Valérie27: Merci! j'essaie de manger comme avant sauf que je bois plus d'eau et met plus de légumes dans mes repas et je prends plus de collation, comme une pomme ou un yogourt. Mais je commence à manger plus le matin et sa me fait peur.
Je vais essayer de ne pas mal manger, mais essayer de manger à ma faim. Parce que jusqu'a présent si je ne mange pas quand j'ai faim je me sens toute mal. Et le matin ca égale des nausées.

Parlant de vetement de maternité, moi je me tenais dans une marge de maneouvre de 5 lbs. Mais là j'Ai engraisser un peu pendant les fetes (3 lbs) et là mon ventre est gonflé. Enceinte de presque 7 semaine (en comptenat les 2 semaine que tu l'es pas là). Mais là mes pentalon commence à être serrer et inconfortable.
Je sais pas qu'est ce que je devrais faire. J'ai peur de m'acheter des vetements de maternité parce que je trouve sa tot, et aussi la peur de le perdre est toujours présente Sad J'essaie de me l'enlevé de la tete, mais c'Est plus dure que moi j'y penses souvant. j'imagine jusqu'à passé le fameux 3 mois! 

Valérie27

Posté le: 11 janvier 2010 12:13:37 EST  
Salut les pommettes,

Vous allez bien ce matin. Déjà lundi. Mon dieu que les week-end passe vite. En plus, samedi soir on s'est couchés ben tard Jasmine compris et madame était debout à 7h hier matin. Dur levée du corps.

?ufs clair : Je crois que c'est probablement ce qui s'est passé pour moi en septembre dernier quand j'ai fait ma FC précoce. Je vais en parler avec mon doc voir ce qu'elle en pense.

Bienvenue aux nouvelles mamans!

On commence à être une belle gang?

Dodo : Wow 50 lbs. Des fois la prise de poids est rapide au début et ralenti par après et vice versa. L'important est de faire attention. Moi je me suis trop écoutée enceinte de ma fille et j'ai pris 69 lbs. C'est vrai que j'ai été chanceuse, j'ai perdue 30 lbs en accouchant et 20 lbs en étant malade, mais le 19 lbs restant est toujours là 2 ans après, mais j'ai pas été toujours très sage. Cette fois-ci je m'écoute moins, je fais attention à ce que je mange et j'ai même perdu 3 lbs. Le monde à l'envers.

Vêtements de maternité : Je vais sortir les miens pour voir ce qui fait encore et ce qui ne fait plus pour voir ce que je dois m'acheter. Je suis dans les même saisons que la grossesse précédente sauf que j'ai 20 lbs de plus. Par contre, moi mes vêtements sont encore bien correct.

Sur ce, je vais aller diner.

A+

Bonne journée

Dodo1313

Posté le: 11 janvier 2010 12:00:04 EST  
Aubi a écrit
Merci aux filles qui m'ont déjà répondu. En réalité je ne suis même pas encore en retard de règles. J'ai fait le test à DPO 12 et il y avait une ligne très ^pâle comme pour ma première grossese. Le premier test est de marque ULTRA et j'en ai fait deux autres du DOLLO dont ce lui de ce matin. Bon un peu testeuse complulsive mais comme c'était seulement mon premier mois d'essai je suis un peu incrédule. J'irai donc acheter un test première réponse ou clear blue que je ferai dans qques jours.

Merci encore et bonne journée 

Salut Audi,

tu sais techniquement, même si ta ligne est pale c'est que le test à détecté l'hormone de grossesse. Alors, si tu ne l'aurais pas été du tout, il n'aurai pas pu détecter cette hormone. Tu peux faire un test comme "première réponse" le matin, c'est ca que j'ai faite moi avant même que je soit en retard pis j'en revenais pas comment la ligne était foncé. Surtout que je m'attendais à un résultat négatif car j'étais pas en retard. (Exemple date de dernière période 25 novembre et fait le test 22 décembre) et je ne suis pas au 28 jour, et pas régulière du tout. Urine du matin la meilleur! lol
Mais d'après moi tu dois etre enceinte parce que des faux positif n'existe pas. Seulement les faux négatif. 

Ophelia

Posté le: 11 janvier 2010 10:28:50 EST  
Hola les mama !!!!
Je suis un peu moins fatigué ce matin, j'ai très bien dormi cette nuit. Les nausées augmente pas a peu pres, je me force a manger le matin meme si j'ai l'impression que tout va ressortir. Mais je me sens mieux apres. Les toasts au beurre sont mes must ces temps ci ! Super nutritif !! loll
Et voila ma premiere nuit de retrait préventif. Demain matin, je vais savourer mon réveil, vu que j'étais supposé de travailler ce soir !!!

Ziggy : Chanceuse, la piscine hihihi !!! Tu fais-tu un garden party cet été ?! Razz

Hiver vs Été : Je suis bien contente de me dire que je vais sortir ma petite crevette de l'hopital sans le gros habit d'hiver ! A mon premier, j'avais tellement peur de le casser a essayer de le rentrer la dedans hihihi Meme pour moi, pas besoin de manteau d'hiver difficile a attacher !!! Et ça nous fera un petit décallage entre les fêtes des enfants, le plus vieux est en novembre, il y a Noel en décembre et l'autre est le 2 janvier ... pas besoin de vous dire que ça coute une beurrée :S

Couche lavable : Désolé, pas pour moi ...... Mais je leve mon chapeau a celle qui les utilisent !

mjsenez : T'inquiete pour les bizzarerie alimentaires. Y'a des aliments déja que je n'arrive plus a manger, d'autres ou je dois me forcer a en avaler un peu. Et le soir, moi aussi, ça va mieux. LEs premiers mois, y'a tous les scénarios possible hihihi

marie__claude : Ton medecin de famille fait des accouchements ? Si le mien en faisait, j'y serais aller avec lui mais comme ce n'est pas le cas, je suis suivi en clinique ! Vas-y avec qui tu te sens le plus a l'aise Very Happy

Nouvelles : Bienvenue parmis nous Very Happy

roxy07 : Hey !! Bonne Fete Very Happy (En retard peut-etre ??!! L'intention qui compte ! Very Happy)

KooKoo : Ouf, j'te comprends j'ai eu la meme chose enceinte de mon fils. J'ai du faire deux colposcopie a 6 mois d'intervales, dont 1 enceinte, et j'ai eu toute les crainte du monde ... Finalement, les tests étaient beau et bébé a maintenant 3 ans. Bonne chance :S Et un bandeau de grossesse, qu'est-ce que c'est ??

Xanthie : Je crois pas que ce soit dangereux. Par contre, je laisserais le patin de coté cet hiver Razz Si bébé est bien accroché, il y restera !

Chouca : Hum. Normalement, aucun employeur ne peut te mettre a la porte parce que tu es enceinte. Si tu as terminée ta probation, don't worry Very Happy

Ange82 : Pour la boisson, idem pour moi, j'en ai pris une bonne 1 semaine apres mon ovulation (party de bureau) et 2 biere a Noel. Je trouvais qu'elle goutait le c*l. Un signe ?! loll Mais je ne m'inquiete pas avec ça ! J'en prends plus une goutte !

Pantalon : Moi aussi, ça commence a serrer pas mal Sad Au moins, ça va inclure une belle scéance de magasinage cette semaine ^^

Judyana : Restons Zen et Positive. C'est difficile, mais pour le bien mental de maman c'Est important ;o)

Aubi : Une ligne, c'est une ligne Very Happy J'en ai pas refait d'autres donc je ne peux pas comparer. Mais les test de détecte pas toujours l'hormone de grossesse a la meme quantité. C'est peut-etre pour ça ?

Eh bien, continuez de jaser les moumans, j'vais avoir le temps de vous lire hihi

Anonyme

Posté le: 11 janvier 2010 09:55:53 EST  
Bon début de semaine les poulettes!

Ya eu de l'action ici ce week-end! Bienvenue aux nouvelles bedaines!

Poussette double : moi aussi je me demandais si j'allais m'acheter une poussette double (ayoye quand j'ai dit ça à mon chum, il m'a dit de me calmer le pompom!). Par contre, je ne suis vraiment un type poussette? j'utilise assez rarement la mienne (pour le cardio-poussette, et quand je vais magasiner longtemps au carrefour (donc rarement!)). Nous avions reçu un ensemble « full top écoeurant » (la Peg Perego Uno, avec la coquille assortie), et je suis bien contente de ne pas avoir payé pour ça. Ne vous m'éprennez pas, nous l'adorons, mais comme je suis plus porte-bébé que poussette, c'est beaucoup de $$ pour peu d'utilisation. J'ai 3 portes-bébé? vous voyez le genre?! Un pour chaque occasion! Je crois donc que je vais conserver ma poussette actuelle pour fiston (qui aura 18-19 mois à la naissance de bb 2), et utiliser un porte-bébé pour le nouveau-né.

Exercice grossesse : à ma première grossesse, j'ai aussi fait de l'aqua-maman (j'ai adoré). Je marche aussi à tous les jours avec mon fils, et cet été, avec la piscine, on ne s'ennuiera pas!

Vêtements de maternité : Aie! Aie! Aie! Je viens juste d'en sortir, et déjà, je cruise mes bacs dans mon sous-sol!!! Non mais j'avais repris mon poids d'avant ma grossesse en novembre (minet avait 8 mois, pas si pire, quand même!), mais là, je suis serré dans mes jeans! Je crois que je vais aller m'acheter un bandeau de grossesse, pour les étirer encore un peu!

Ligne pâle ? test de grossesse : Aubi, pas de panique! Les tests sont différents, et la teinte de la ligne n'a pas de lien avec le taux d'hormones. Moi, si je fais un Clearblue « ordinaire » (pas numérique), le + est vraiment vraiment pâle, et si je fais un First Response, c'est super clair! Arrête de tester, tu ne fais que t'inquiéter!

Symptômes : Nausées et fatigue encore, et à cela, j'ajoute mamelons en feu quand j'allaite. Vraiment agréable!

Colpo: j'ai pris mon rendez-vous, c'est le 22 février, ce qui est quand même pas si pire pour le public!

Comme vous le voyez, j'ai beaucoup trop de temps pour moi! Mon fiston est parti ce matin pour la garderie pour la première fois, et j'essaie de m'occuper les mains et l'esprit, parce que sinon je ne ferais que brailler comme une bonne! Vivement midi que j'aille le chercher!

Ziggy

Posté le: 11 janvier 2010 09:01:53 EST  
http://www.poussette-magazine.com/wp-content/uploads/2009/09/mima-kobi.jpg

Voici un des modèles de poussette double, mais c'est pas celui que j'ai déjà vu. Celui que je parle et que je cherche pour vous montrer, on dirait que tu asseois le bébé dans le panier sous la poussette Laughing  

Ziggy

Posté le: 11 janvier 2010 08:59:12 EST  
Félicitations aux nouvelles bédaines de septembre 2010! Bien hâte de vous jaser!

Personnellement, j'ai aucun sypmtôme. Ben juste un peu de fatigue et hier midi après avoir préparé le dîner, car j'avais vraiment faim quand est venu le temps de manger, ça me tentait pu Laughing Je me sens tellement pas enceinte Confused

J'ai juste envie de me racheter un test de grossesse clear blue qui indique le nombre de semaine pour voir si ça progresser depuis mardi dernier! Mais au prix ou ils sont, ben ça me tente moins Surprised Rolling Eyes

Aubi

Posté le: 11 janvier 2010 08:52:06 EST  
Merci aux filles qui m'ont déjà répondu. En réalité je ne suis même pas encore en retard de règles. J'ai fait le test à DPO 12 et il y avait une ligne très ^pâle comme pour ma première grossese. Le premier test est de marque ULTRA et j'en ai fait deux autres du DOLLO dont ce lui de ce matin. Bon un peu testeuse complulsive mais comme c'était seulement mon premier mois d'essai je suis un peu incrédule. J'irai donc acheter un test première réponse ou clear blue que je ferai dans qques jours.

Merci encore et bonne journée 

Ziggy

Posté le: 11 janvier 2010 08:48:01 EST  
meg81 a écrit
Judyana : Un oeuf clair, c'est lorsqu'il y a eu rencontre entre un spermatozoïde et un ovule mais que le développement embryonnaire n'a pu débuter convenablement. Donc, il y a présence d'hormones de grossesse (test positif) mais pas de bébé. C'est malheureux mais ça arrive parfois... Ne t'en fait pas, je suis certaine que ça va bien aller pour toi Smile

Poussette-double : Personnellement, je n'en aurai pas besoin, mais j'ai des copines qui ont un modèle génial où les enfants sont placés un en dessous de l'autre (de façon sécuritaire bien entendu !!). Elles se les ont procurées à Montréal mais c'est pas donné, environ 500 ou 600 $. L'avantage, c'est l'espace sauvé...

Tite-Bibitte : En espérant que tes nausées se calment... Confused

Bonne nuit à toutes !! 

Personnellement, je déteste ce modèle de poussette là! Celui qui est en bas à l'air tellement pas bien! On dirait qu'il est dans la rue.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, mais si j'en achète un, ça va être un à côté de l'autre. Wink 

Pure

Posté le: 11 janvier 2010 08:36:20 EST  
bon je donne les informations qui étais manquante Razz

Médecin : Dr.Fortier
1er RDV : 25 fev 2010
1er echo : probablement le 25 février aussi Wink

Se connecter pour répondre