Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

scintillante

Posté le: 19 février 2010 14:53:51 EST  
j'aimerais juste que mes envies de pipi n'arrive pas seulement la nuit Wink  

maman_lapin

Posté le: 19 février 2010 14:52:11 EST  
C'est bien ça le drame...ça va arrêter bientôt...MAIS ÇA VA RECOMMENCER...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  

caro-lune

Posté le: 19 février 2010 14:32:15 EST  
j'ai demandé à ma gynéco pourquoi nous avons si envie de pipi , toujours. Donc c'est pas a cause du bébé vu sa grosseur ...

C'est les hormones . C'est normal et ca devrait se placer bientot .

Pour moi, ca vient de finir et ca va recommencer vers 25 semaines environ quand il va prendre ma vessie pour un putching-bag.

scintillante

Posté le: 19 février 2010 14:24:06 EST  
maman_lapin: moi aussi je souhaites avoir la réponse Wink je bois 2 grogés d'eau le soir vers 21hrs et je passe la nuit entière à me lever à tous les 30 minutes pour aller au toilette. Je veux dormir moi!!!!!!!!!!!!!!!! Wink  

Valérie27

Posté le: 19 février 2010 14:11:54 EST  
lol je vais continuer de vous décourager j'ai aussi un traineau en bois semblable à ceux que nous avions quand nous étions petits. Ouf! Une chance que j'ai un cabanon. 

maman_lapin

Posté le: 19 février 2010 13:30:36 EST  
Mistrale: merci pour le lien, elle a vraiment l'air super ta poussette!! Les bancs s'enlèvent complètement? Tu peux mettre directement la coquille à la place d'un banc? est-ce que tu dois acheter des accessoires supplémentaires ou si elle vient en un morceau?? Tu l'as payée chère au final avec le dédouanement ou si tu as fonctionné autrement?? (j'en ai donc ben des questions moi là!!)

Deux poussettes: c'est pas bête comme idée, mais la question de l'espace entre en ligne de compte un moment donné...ça parait pas mais ça en prend du stock ces cocos-là! Personnellement, je préfère avoir un traineau pour les promenades en hiver (le pélican à 29,99$ est super ici) plutôt qu'une deuxième poussette. Quoiqu'on a reçu un remorque pour le vélo à Noël et elle se transforme en 3 roues...mais je ne pense pas que 2 poussettes standards m'auraient été utiles ici...J'ai fait du cardio-poussette avec ma peg tout l'automne, elle a deux roues moyennes et deux petites et c'était parfait...Mais bon, je ne suis pas une méga sportive non plus! 

La question quizz du jour: De pour-quessé quand je bois trois gorgées d'eau il en ressort huit douze minutes plus tard?? C'parce que j'ai soif moi...mais j'ai pas que ça à faire, courir à la salle de bain! Et va falloir réhypotéquer pour acheter suffisamment de papier de toilettes si ça continue...ha là là. Rolling Eyes  

Valérie27

Posté le: 19 février 2010 12:44:49 EST  
Poussette : J'avoue que moi je suis garni en titi. J'ai une poussette ben normale safety 1st qui fit avec ma coquille. J'ai une poussette 3 roues aussi et j'ai une poussette parapluie. De plus, nous avons aussi un chariot pour les vélos et une brouette. Donc, en fait de transport je suis garnie. LOL 

Anonyme

Posté le: 19 février 2010 12:41:52 EST  
Mannaig: elle ne se vend malheureusement pas au Canada, je l'ai commandé d'un magasin des États-Unis. C'était celle-là qu'on voulait! Tu peux faire des recherches pour comparer les prix.  

MissFour

Posté le: 19 février 2010 12:29:38 EST  
Salut,

comme je suis curieuse, j'aimerais savoir s'il y a des futures mamans qui sont suivies au GMF La Cigogne? Moi, c'est là que je suis suivie, par la docteure Caroline Delisle.

Bonne journée! 

mannaig

Posté le: 19 février 2010 12:24:01 EST  
Mistral: Je la trouve vraiment cool la poussette, et comme je commence tranquillement à magaziner ça, je me demandais ou est-ce que tu l'as acheté.  

caro-lune

Posté le: 19 février 2010 12:10:05 EST  
Les peg , quand vous voulez qu'elles durent longtemps et restent belles ( comme toutes poussettes en fait ) ne doivent pas rester dans la voiture l'hiver. Ca cause de la condensation et de la rouille.
Comme toutes poussettes , on doit enlever les roues aux 2 mois et faire le netoyage . Savon doux et sechage ensuite Gig à Loo . Quand j'ai acheter ma Peg , la vendeuse chez Clément m'a dit de toute faire ca et elle me durera tres longtemps . Ok, bon , on le fait 4 fois par année ... mais elle roule à merveille. Comparé à mes amies qui ont toutes eu des problemes avec les Graco ...

Enfin bref, le choix va aussi en fonction de l'utilité que on veut en faire . Des petites roues ne seront pas bonnes pour le jogging et le roller blade . Tandis que des grosses poussettes aux grosses roues ne sont pas bonnes en boutiques ( Centre d'achat ) .

Faut bien les essayer en boutiques aussi et etre bien capable de les soulever pour les mettre dans le coffre de la voiture .

Caro 

Anouk03

Posté le: 19 février 2010 12:01:46 EST  

maman_lapin Je n'aime VRAIMENT PAS ÇA non ! Mais comme tu dis, j'ai pas l'choix ! Alors j'fais avec ... C'est comme celles qui ont des vomissements ... J'dis que j'srais pas capable mais j'frais avec les avoir ! Wink Chacun son karma ! Wink  

Maria23

Posté le: 19 février 2010 11:48:39 EST  
(ça sautait)
alors qu'il ne faut pas faire de l'activité physique en fou avec lui dans les premiers mois (elle parlait de 3 mois environ). Pour ma part c'est notre 1er enfant alors je n'ai pas vécu l'expérience moi-même, mais je trouvais que c'était logique quand même...

À plus tard!!!  

Maria23

Posté le: 19 février 2010 11:47:18 EST  
Scintillante: oui c'est vrai qu'elles sont chères les Peg Perego! Mon chum la voulait absolument après l'avoir essayé et reçu toutes les informations... Je pensais qu'on se contenterait d'une Graco, mais comme je l'ai toujours cru bien avant d'être enceinte, mon chum va avoir un peu tendance à aller dans l'excès pour nos enfants (du moins dans la qualité à tout prix!!!). Heureusement, je me dis que puisqu'il fait tout les meubles, on va sauver beaucoup là-dessus, alors ça s'équivaut un peu...

Parlant de poussette, j'ai vu il me semble que certaines d'entre vous ne voyait pas l'utilité d'avoir 2 poussettes... Hé bien la dame chez Clément entrepôt (je suis tout à fait consciente que le but premier est de vendre!!!) nous a expliqué qu'il ne fallait pas sortir l'hiver avec nos poussettes "normales", ni faire de l'activité physique qui demande un roulement rapide des roues (exemples jogging ou rollerblade). C'est ce qui fait que les poussettes rouillent (avec le sel l'hiver) et s'usent plus rapidement, et les roues à l'intérieur lorsqu'elles roulent trop vites et qu'elles ne sont pas adaptées pour cela chauffent et s'usent vraiment rapidement. Alors elle dit d'en acheter une sport (3 grosses roues) pour les activités physiques et l'hiver (peut rouler rapidement et plus résistant), mais que les premiers mois le bébé a besoin de toute façon de stabilité et de ne pas se faire brasser  

Anonyme

Posté le: 19 février 2010 11:27:55 EST  
maman_lapin: moi j'ai celle-ci:
http://development.snowdogweb.com/www.kolcraft.com/products/strollers/3/149

et je l'ai vraiment adorée! Elle est grosse et lourde, ce sont ses principaux défauts, mais elle est tellement pratique, surtout lorsqu'on utilise la coquille. Mes enfants ont sensiblement la même différence d'âge que les tiens auront et on oublie l'idée de retirer bébé de sa coquille lorsqu'on l'installe dans la poussette, avec l'autre qui veut aller partout, bienvenue la simplicité!!! Et mon fils de 3 ans l'aime encore beaucoup, mais il faudra qu'il laisse sa place à ses frères (ou son frère et sa soeur), lorsque nous l'utiliserons avec bébé! Si tu as des questions, gêne-toi pas, elle est rangée dans mon salon ( Confused ), alors j'y ai accès facilement!   

maman_lapin

Posté le: 19 février 2010 11:17:57 EST  
Je me rends compte tantôt que j'ai parlé de bébé+ mais je voulais dire bo-bébé...mélangée la madame. Il faut habituellement prévoir de 6 à 8 semaines pour la livraison alors oui, faut magasiner un p'tit peu en avance!!

Bébé+ est sur St-Hubert et de mémoire, les prix sont un peu chers...

Anouk: t'es vraiment bonne...ouf que j'aimerais pas ça avoir à me piquer...mais bon, faut c'qui faut, j'imagine, quand on n'a pas le choix!

Poussette: j'ai la peg perego Uno, c'est peut-être la descendance de la venezia, on peut mettre bébé face à nous ou face au monde, et on peut le coucher à plat dans la poussette qui vient avec des housses pour faire un espèce de landau. Je l'aime vraiment beaucoup, mais là, je vais devoir magasiner une double...Y'a quelqu'un qui en a ici?? Vous avez quel modèle??? 

caro-lune

Posté le: 19 février 2010 11:16:52 EST  
Jai payé la mienne 275 $ et selon moi c'est bien investi .  

scintillante

Posté le: 19 février 2010 11:00:32 EST  
MArie-Aude: j'aime bien les peg perego mais je trouve ça pas mal cher Embarassed J'avoue que payer 400$ pour une pousette ça me tente pas trop...J'avais une grosse poussette avant car on avait pas de voiture et je voulais être certaine d'être capable de me promener ds la neige avec la poussette Wink  

Anouk03

Posté le: 19 février 2010 10:24:30 EST  
Bon VENDREDI matin les filles !
Je sais que je suis en retrait et que pour moi vendredi ou un autre jour, ça ne change rien mais je suis contente que ce soit vendredi pcq mon chum va être en congé avec moi pour 2 jours ! Je trouve le temps long la semaine parfois toute seule ...

Ce matin, je suis un peu "scrap" ! Je ne sais pas ce que j'ai mais je n'ai pas faim, j'suis fatiguée et je ne feel pas pour faire quoi que ce soit ! Je vais donc prendre ça relaxe dans le divan ! J'ai un souper de filles ce soir. Mes amies de filles ont toutes des enfants dont 2 qui étaient dans mon groupe à la garderie depuis 3 ans ... Donc ça va me faire du bien de les voir .... Larmes en vue ! Hahaha

maman_lapin Pour mes injections, je me les fais moi-même parce qu'elles doivent être faites à heure fixe, soit à 15h30 (car la première a été donné à l'hôpital à cette heure) et que de toutes manières, ça ne ferait pas moins mal ou peur si c'était mon chum qui me la donnait. Wink Hier, il était avec moi en pm et je me suis piqué toute seule ! Je suis capable ... J'avais horreur des seringues avant mais là, c'est pas un option, c'est nécessaire à la survie de la famille ! J'vais passer au travers ! Même si j'ai des sueurs juste à y penser. Je suis de celles qui perdent connaissance lors des prises de sang ... Tu peux imaginer les efforts que ça me demande de me rentrer une aiguille dans la cuisse !? Surprised Bon ! J'vais arrêter d'en parler, j'vais être malade ! Razz

Bédaine : J'ai pris environ 6 lbs depuis le début et ma bédaine paraît quand même pas mal ... Surtout en deuxième moitié de journée. C'est ma première grossesse et je suis un peu surprise de la vitesse à laquelle ça pousse je dois avouer. Mes chandail me font mais les jeans sont ben trop serrées depuis la mi-janvier ! Elle est tout sur le devant, y a pas bcp de doute possible pour les gens qui me croisent dans la rue disons. Vous pouvez aller voir sur mon blog (lien en bas ici), j'ai mis quelques photos ...

Question du jour: La bassinnette & la table à langer (qui inclus des tiroirs) viendront de ma belle-soeur mais je vais acheter de la literie qui fitera avec le décor.(J'ai tellement hâte de décorer !!!) Mon chum tient à acheter une chaise berçante neuve ... Pour l'instant, ce sera ça. Je vais plus investir quand il sera rendu à changer pour un grand lit ! Wink J'achèterai probablement moitié usager, moitié neuf ! Mais je n'achète rien avant les résultats du Prénatest ... Le 9 mars !

Je vous souhaite donc une très belle journée !
@+ girls !

Anonyme

Posté le: 19 février 2010 10:21:05 EST  
Re!

J'arrive de la pharmacie. La pharmacienne va me commander des B-Natal, car j'hésite vraiment à commencer le Diclectin vus la somnolence épouvantable que ça m'apporte et le fait qu'il a fallu 6 semaines à ma dernière grossesse pour que ça fonctionne vraiment... On verra ce que ça va donner! Je me dis que j'ai rien à perdre à essayer.

Poussette: moi aussi j'ai une Peg Perego, mais la Venezia qui ne se fait plus. Je l'aime beaucoup, car elle fait un landeau et une poussette, mais surtout parce qu'on peut mettre bébé face à soit, car la barre se met d'un sens comme dans l'autre. Par contre, je l'ai utilisé pour mes 2 fils et maintenant, les roues ont du mal à tourner. On va voir si on est capable de la réchapper en enlevant toute la rouille et avec un peu de Jig-a-loo!

Bo-Bébé: j'ai entendu beaucoup de commentaires de filles qui ont attendues très très longtemps avant de recevoir leurs meubles. Effectivement les prix sont très intéressants, alors si des trucs là-bas vous intéressent, passez votre commande tôt!

Let's go les filles! C'est vendredi après c'est le week-end!!!

À + 

Se connecter pour répondre