Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 107 pommettes de septembre 2010

Auteur Message

caro-lune

Posté le: 19 février 2010 10:15:04 EST  
!
question du jour : Nous avons deja tout , nous avions tout acheté neuf chez Ikea ou presque . Balancoire qui se plogue dans le mur Rain forest . Vêtements nous en avons recu tellement en cadeaux ... et je suis tres magasineuse. Je reussi toujours a trouver des bons soldes. J'adore souris mini et clement.

Pour la poussette, jai aussi la pliko et je ne regrette pas mon choix. Compacte et pese rien. J'avais le grosse quinny à 4 roues , tres difficile à manoeuvrer et hyper lourde.

Voila

Maria23

Posté le: 19 février 2010 09:47:29 EST  
Scintillante: justement pour les poussettes qui prennent très peu de places les peg perego sont pas mal championnes et elles sont vraiment légères, avec une poignée quand pliée, etc. Selon ce que j'ai pu constater en faisant le tour du moins!!! Chanceuse pour ta bedaine! 

scintillante

Posté le: 19 février 2010 09:31:39 EST  
Bon matin!

Enfin vendredi!!!!! J'espère que la journée passera vite. J'ai l'impression que je commence a être moins fatiguée alors peut-être que ce sera plus facile Wink

Question du jour: moi j'achète dans l'usager. J'ai déjà pas mal de choses puisque j'ai déjà un enfant mais il y a des choses que je n'avais pas garder. JE vais devoir m'acheter entre autre, une balançoire et je veux changer de poussette. La mienne est tellement grosse qu'elle prend tout le coffre de la voiture....

Bédaine: ça paraît tellement!!!!Je me dis que ça sera pas drôle à la fin!!!!

J'ai une rencontre a+  

Valérie27

Posté le: 19 février 2010 09:11:21 EST  
Bonjour les filles,

Yes c'est vendredi!!!! Par contre, ma mégère est là (elle travaille le vendredi matin juste pendant le rush). Vivement 11h30 qu'à cr*** son camp elle contamine mon environnement 4 jours semaine donc, 5 c'est trop.

Maman lapin : Je travaille aujourd'hui effectivement pis c'est la journée où j'ai le plus de misère à être productive.

Question du jour : À Jasmine, j'avais déjà tout le mobilier donc, j'ai trouvé une basinette usagée et j'ai acheté une table à langer chez Ikea. Cette fois-ci encore j'ai tout le mobilier déjà (le même que Jasmine) j'ai juste acheté une basinette neuve puisque l'autre était brisée. Ma fille l'a brisée en sautant dedans.

Sur ce, je vous souhaite bonne journée à toutes!!!!

A+

Maria23

Posté le: 19 février 2010 09:06:13 EST  
(ça sautait)

tout plein de normes de sécurité pour la bassinnette. Mon chum adore travailler le bois aussi alors ça va être génial! On a faire un lit 3 en 1 aussi (bassinnette-lit d'appoint- lit double). On a quand même commencé à magasiner! On a acheté une chaise berçante au Royaume du bébé à Qc et une chaise berçante en bois avec un mouton chaque côté pour un petit enfant avec laquelle on est tombés en amour!!! C'est tellement le fun de magasiner tout ça! On a commencé à regarder les literies et tout et on a acheté notre poussette chez Clément entrepôt la semaine passée! C'est tôt mais mon chum était tellement enthousiaste et il y avait un (petit) rabais sur les Peg Perego 2009 (pliko 3) alors on l'a pris tout de suite. J'ai commencé à regarder les commentaires sur le site ici et les marques de couches lavables sur Internet. Dans ma municipalité il existe un programme de subvention (200$ pour 10 familles) et j'ai déjà réservé ma place Laughing

Première grossesse vs bedaine : ben j'ai pris 5 livres et ça COMMENCE à paraître, mais comme toi, seulement pour mon chum et moi ou pour un oeil très averti!!! Même que desfois je ne suis même pas certaine que ça paraisse encore... Moi aussi j'ai hâte d'avoir une grosse bedaine!!! Very Happy

Bonne journée!!!

Maria23

Posté le: 19 février 2010 08:59:41 EST  
Bonjour les filles!

J'espère que vous allez toutes très bien.

Constipation vs vitamines : pour moi je n'ai pas eu de problème, mais ce qui m'a déjà vraiment aidé quand j'étais revenue d'un long voyage et que je n'arrivais plus à digérer normalement, c'était des pruneaux en quantité et des barres tendres All bran! Pour ma part j'ai arrêté de prendre mes Preg-Vit, parce que c'était rendu que je vomissais celle du matin à tous les jours! Donc je prends seulement de l'acide folique maintenant... De toute façon je me méfie beaucoup des pharmaciens et des médecins (voyages, bonus si tant de prescriptions de tel médicament...) je sais que c'est bon à prendre je n'en doute pas mais je sais également que seule l'acide folique est nécessaire et que les vitamines ingérées sous forme de capsule au lieu de dans les aliments comme ils se devrait sont moins bonnes... Mais bon, j'aurais continué à les prendre si je n'avais pas été malade! Même dans Le livre de ma grossesse jour après jour elle recommande de ne pas prendre de vitamines sauf l'acide folique et de bien s'alimenter...

Meubles : moi je suis chanceuse parce que mon chum est charpentier-menuisier (on s'est bâti notre maison nous-mêmes) et excellent ébéniste qui adore travailler le bois (il a fait plein de meubles de bois chez nous, les armoires,etc.) et il fait les meubles: bureau avec table à langer, bassinnette et sûrement un espèce de meubles plus haut avec 2 portes en-bas et une huche avec des tablettes pour la partie du haut). Ne vous inquiétez pas je sais qu'il faut respecter t  

Kathmx5

Posté le: 19 février 2010 08:42:03 EST  
Bonjour ! Bon Matin !

Moi aussi j'ai une envie folle de maggasiner !

Je crois que aujourd'hui, je vais aller m'acheter une chaise berçante. Je lis
beaucoup et cela va me permettre de relaxer le soir.

Ce matin j'ai un déjeuner avec d'autres copine enceinte et c'est agréable de se
retrouver.

Je vous souhaites de passer une belle journée, la fin de semaine arrrrriveeeee !!!!!! 

KryZaLidE

Posté le: 19 février 2010 08:05:30 EST  
Allo!

C'est encore moi!! Hihihi!!

Merci pour vos réponses à la question du jour! Il y a encore pleins de magasins que je ne connais pas!!! Encore, encore!!!

J'avais oublié de vous parler de quelque chose...

Hier, j'avais des douleurs au col de l'utérus... C'était vraiment bizarre!! Je sais que c'est le col parce que je suis suivie en colposcopie et c'est à la même place... Si je m'asseoyais trop rapidement, style en me laissant tomber, ça me faisait comme un pincement qui durait plusieurs secondes Surprised Quelqu'un a déjà eu ça?? Ça m'inquiétait vraiment hier, parce que j'ai eu ça toute la journée!!
Mais là moins... Je vais en parler à ma doc dans deux semaines, mais j'aimerais avoir votre avis...!! 

Smily24

Posté le: 19 février 2010 07:43:51 EST  
Question du jour : à ma première j'avais tout ahceté chez bo-bébé à mtl. Les prix sont vraiment abordables! Pour le même kit je sauvait plus de 500$ comparativement à chez babys 'R' Us !! Surprised Je devrait tout racheté pcq ma fille aura encore sa basinette (C'est un 3 dans 1) donc elle va s'en servir très longtemps... Je compte retourner à la même place. Ils ont ouvert une nouvelle boutique au coin de daniel-johnson et st-martin à laval. Juste à côté du tutti frutti. Ils ont une dizaine de modèle complet je dirais... J'ai déjà hâte de magasiner!! 

Anonyme

Posté le: 19 février 2010 07:32:57 EST  
Bon matin!

Évidemment, pas grand chose depuis hier soir!!! Sinon que mon homme est parti faire un appel de service avec ma voiture, car le camion de la compagnie ne partait pas à 6h15 ce matin... Donc j'attends son retour pour aller conduire les enfants à la garderie!

Pomme: je connais plusieurs filles qui enceintes ont pris du Métamucil à tous les jours pour aider et cela les a grandement soulagé. Sinon, ce qui fonctionne à tous coup pour moi, ce sont des capsules d'Oméga 3 à l'huile de lin. Il y a aussi l'huile minérale qui se vend en pharmacie. Sinon, je viens de regarder dans mon petit livre sur les médicaments que l'on peut prendre enceinte et ils suggèrent justement le Métamucil, le Prodiem ou du Colace sur une base quotidienne.

Question du jour: j'ai déjà pas mal tout! Mais ma bassinette et ma commode en sont à leur 5e enfant, alors peut-être que je vais me permettre une petite dépense si je trouve dans l'usagé. Ma tante travaille bénévolement dans un bazar communautaire, alors je l'ai déjà mise là-dessus!

Mimi: tu vas trouver c'est certain dans l'usagé, surtout dans le temps des ventes de garage et des bazars en mai. Si tu as près de chez toi un bazar paroissial, un magasin de l'Armée du Salut ou Renaissance, c'est certain que tu vas trouver sans problème et tu as encore bien du temps devant toi pour faire ton magasinnage. Il y a des gens qui n'ont qu'un seul bébé, donc c'est très peu utilisé. Et personnellement, j'ai trouvé que sur les sites d'annonces, les gens vendent quand même assez cher.

Je reviens plus tard!  

Anonyme

Posté le: 19 février 2010 07:29:40 EST  
Bon matin!

Je viens d'aller cliquer pour le lien sur facebook...fallait demander d'être membre?? Je suis véro falardeau....

Brulements d'estomac ...présenteee! je carbure encore au tums, surtout le soir! J'en ai même un pot sur le bord de mon lit au cas où!!!

Chasse: heureuse de voir que je ne serai pas la seule veuve avec un bébé neuf!! Wink

J'ai mon rendez-vous avec le doc la semaine prochaine, le 25. Comme j'ai déjà eu une écho, ce sera certainement un tout petit rendez-vous. Je lui parlerai certainement de mes crises de foie. Je dois faire attention, mais quand ça arrive, ouffff, ça fait malllllllllllll!!

Bébé collé Ce que je trouve le plus difficile n'est pas que j'aurai 2 bébé à m'occuper, mais c'est bien être enceinte avec un bébé! Et mon coco à moi, disons que pour ses 11 mois, il est bien dodu avec ses presque 30 livres. Disons que ça me fait forcer un peu plus. J'essaie de faire attention, mais le jour, toute seule avec lui, c'est pas évident de ne pas forcer!

Belle fin de semaine de prévue. Je vais chercher mes 2 grands. On devrait bien s'amuser!

Question du jour: Pour Olivier, je me suis tout fait prêter par ma belle-soeur. Mais comme il sera un peu petit pour être dans un lit de transition, je vais devoir acheter une autre basinette...Je vais essayer de ne pas payer ça trop cher. Il me faudrait aussi un bureau, donc on essaiera de faire un petit match pas trop dispendieux! J'ai été magasiner pour le plaisir chez Clément! HOOOO!Surprised C'est que c'est pas donné...beau, mais cherrrr!!

Bonne journée!

Véroxxx 

maman_lapin

Posté le: 19 février 2010 07:29:21 EST  
Bon matin les pomettes!!
J'étais sortie momentanément de mon état larvaire hier soir pour vous écrire, et évidemment, le message n'a jamais été envoyé. Vive les p'tit (gros grrrr) bugs du forum!

Je disais donc...(ben de ce que je me souviens, j'ai quand même une mémoire de truite mouchetée depuis ma première grossesse et ça va pas en s'améliorant. -le quotient se rapproche aussi, je suis sûre...-)

Pomme : les materna peuvent en effet te constiper, c'est pas mon cas, mais une amie m'a dit qu'avec les preg-vit, elle n'avait plus ce problème. Ce sont des vitamines prénatales prescrites par le médecin, tu dois en prendre une le matin et une autre le soir, ce qui a pour effet de maximiser l'absorbtion du fer et de les rendre supposément moins dures sur la constipation...au pire, comme c'est prescrit, c'est couvert par les assurances alors ça coûte pas cher de demander au médecin à ton prochain rendez-vous!!

Anouk : bonne fête, vraiment en retard maintenant!! À lire ta description, tu as du passer une vraiment belle journée!! Pour tes injections, est-ce que ton chum peut te la faire? Mon copain a la sclérose en plaques (un demi-diagnostic en fait) et il se fait une injection par semaine de façon préventive. Chaque fois, ça prend une éternité, il me regarde en me disant: «ça fait pas mal, mais tsé, c'est qui le cave qui va se planter un pouce et demi d'aiguille dans la cuisse sans hésitation?!». Depuis maintenant un mois (depuis que j'ai fait une femme de moi en fait, brrr les aiguilles...), c'est moi qui pique et ça l'aide beaucoup...enfin, je dis ça comme ça, je sais pas comment tu deales avec le fait de piquer toi-même...C'Est fou quand même, ils sont pas nés nos cocos et on fait déjà tout plein de sacrifices pour eux!

Kookoo : tu es à la clinique la source toi? Il me semble avoir lu que tu avais un rendez-vous avec une infirmière...Si c'est là, comment tu la trouves?? j'ai ce super rendez-vous aussi mercredi, c'est un mal nécessaire j'imagine!! La dernière fois que je l'ai vue, c'est pour le suivi d'un mois de ma fille et quand je lui ai dit que je faisais l'allaitement mixte, elle m'a dit que Franchement, je pourrais me forcer, que j'avais presque pas l'air fatiguée alors que c'était de la paresse pure de ne pas allaiter «pour vrai». euh...mouais. Ben ben hâte de la revoir la semaine prochaine moi...

kryzalide : mon beau père a fait les meubles de ma première, mais je pense pas qu'il se relance là-dedans même pas un an plus tard...avant d'apprendre qu'il les ferait lui-même, on avait magasiné un peu et il y avait des bons prix/beaux modèles chez Bébé+ (ils ont une succursale à Laval et une à Montréal), on était allé voir chez Bébélélo à Laval, ils ont deux modèles environ mais de bons prix, parfois, ça vaut la peine de regarder sur le site de Sears. On a acheté la basinette d'Ariane (mon beau-père se sentait pas à l'aise de la faire celle-là) chez Clément meubles lors du boxing day alors on l'a pas payée cher...Ça dépend vraiment du style que tu cherches et du prix que tu es prête à mettre. Les petites annonces sont pleines de set de chambre à vendre aussi et comme bébé «joue» pas vraiment dans sa chambre à cet âge, les kits sont en super bon état!

Valérie : je t'ai manquée hier, mais je te «cheerleade» aujourd'hui ou tu es en congé??

Ouais ben ma mémoire me fait défaut, je vais avoir besoin de relire pour retrouver ce que j'avais écris hier...

Je reviens plus tard!
Bon début de journée les filles!! 

mimi4444

Posté le: 19 février 2010 07:21:53 EST  
Salut! Je suis (déjà) de retour!
Pour répondre à ta question du jour Kryzalide, je vais essayer de tout trouver dans l'usagé pour ce qui est des meubles et accessoires. Je pars de rien du tout et on viens tout juste de signer pour une nouvelle maison (notre première Very Happy ) donc, plusieurs dépenses en vue...grosse année!!!
Bonne journée 

KryZaLidE

Posté le: 19 février 2010 06:54:43 EST  
Bon matin les pommettes!!

Youppi pour celles qui ont entendu le coeur!!! Ça doit être tellement excitant!! Plus qu'une semaine et demie pour moi!!!
Je sens que je vais être toute énvervée et que je ne pourrai pas dormir la nuit précédente (Mon RV sera à 9h!!)

Pomme : J'ai le même problème que toi... Confused À ma première grossesse, ça avait aussi commencé vers 7-8 semaines... J'en suis à 8 sem 4jrs...
Justement, hier, j'ai eu mal au ventre et je me suis même levée cette nuit à cause de ça, ce que je ne fais jamais... Pas facile!! Pour la première fois ce matin, je n'ai pas pris ma materna... (en fait, c'est la marque personnel!) Je compte pas en faire une habitude, mais je vais me laisser une journée de répis! Pourtant, je bois vraiment beaucoup de liquide et j'essaie de bien manger... En tout cas... On verra bien si ça se stabilise pour les prochains jours!! J'ai tellement eu mal au ventre cette nuit que j'ai rêvé que j'avais des contractions et que je me rendais à l'hôpital!!!!!!! Hahaha Laughing Laughing

Tiraillements dans le dos : Moi, j'en ai! Je ne me souviens plus à quelle fréquence... Mais de basse, je pense que je suis faible du dos, puisque ça m'arrive souvent d'être raquée dans le dos, et pendant mes règles aussi!! J'ai bien peur que j'aurai sûrement mes contractions là aussi!!

Rêves : C'est bizarre!! Mes rêves sont tellement lipides!! À la base, je rêve régulièrement. Mais là, ça faisait un bout (avant que je sois enceinte je parle)!! Et d'habitude, je ne rêve qu'à ce que je connais...Par exemple, si dans mon rêve, je suis enceinte, je le savais, mais n'avais jamais de bédaine ou je ne le sentais pas... Et là, l'autre jour, j'ai rêvé que j'allaitais et WOWWWWWW!!! C'était tellement un beau moment et si réel!!! My god!! C'est l'fun!!!

Question du jour !! Où achetez-vous (si vous avez déjà des enfants) vos meubles de bébé genre bassinette ou où comptez-vous les acheter!!

mimi4444

Posté le: 19 février 2010 01:49:50 EST  
Allo! Eh, oui, Encore de l'insomnie... Evil or Very Mad C'est vraiment ordinaire ça.
Chouca: moi ma bédaine paraît pas-mal mais je suis au stade où les gens n'ose pas me demander si je suis enceinte de peur que ce ne soit une simple prise de poids... Le regard qu'ils ont....Laughing Je les laisse souvent se questionner, c'est drôle. Moi aussi j'ai quand-même hâte que ça soit évident.
ET j'ai surtout hâte de dormir des nuits complètes Surprised
Bon vendredi matin à toutes!! 

Valérie27

Posté le: 18 février 2010 20:18:31 EST  
Salut les girls,

Un dernier coucou avant le dodo. Et oui un autre soir couchée à 20h30.

J'ai mis dans mon profil des photos de ma bedaine. Plus de graisse que d'autre chose, mais question de voir l'évolution.

Vous avez juste à cliquer sur mon nick au-dessus de ma phot.

bonne nuit xx

Océane cool d'avoir de tes news. 

Chouca

Posté le: 18 février 2010 20:17:31 EST  
Xanthie : Haha!! Je m'en doutais que certaines personnes se foutent tellement des autres Confused ... Là où je vais, je n'ai jamais pris de rince-bouche avant, ils ne l'ont jamais exiger... Mais ça doit sûrement arriver que oui, j'ai vu des minis bouteilles individuelles l'autre fois Wink !! Ça ne doit pas toujours être rose. Mais bon, chaque emploi a ses avantages et inconvénients Wink .

Tiraillements dans le dos : Je ne me rappel plus trop qui en parlait, mais moi aussi j'ai eu des douleurs dans le bas du dos comme lorsque j'étais menstruée quand j'avais 6 ou 7 semaines de faites Confused (j'en suis à 10). Ça n'a pas duré lontemps, ça s'est transposé en tiraillements à l'aine. Quand j'éternue, ça tire, ça en fait vraiment mal des fois Surprised ... Je déteste quand ça arrive!! Mais bon, je me dis que ça doit être normale puisque bébé prend de plus en plus de place et c'est une adaptation pour mon corps Wink .

Bédaine première grossesse : Question pour celles qui en sont à leur première grossesse Very Happy ! Est-ce que votre bédaine parait pas mal?? La mienne commence à peine à sortir, mais je suis la seule avec mon chum à la voir, on ne peut pas vraiment la distinguer au travers mes vêtements encore Confused .. J'ai tellement hâte que ça paraisse et que je n'ai plus à dire que je suis enceinte pour que les gens le sache Razz !!! 

minisouris

Posté le: 18 février 2010 19:41:15 EST  
Bonsoir tout le monde,

J'en ai eu des pages à lire! Je ne suis pas venu depuis presqu'une semaine! Je travailles beaucoup afin que le rush au travail ne durent pas trop lontemps (même si je sais que j'en ai jusqu'à la fin du mois d'avril ;0))
À part cela j'ai de grosse grampe environ une à deux fois par jour. Mais comme je ne saigne pas j'essaie de ne pas trop m'inquiété. Même si ce n'est vraiment pas facile, j'ai tellement peur avec tout ce que j'ai lu.

Juste pour dire que je suis contente à toutes celles qui ont entendue le coeur de leur bébé. Que je pense à toutes celles dont l'aventure ne sais pas dérouler comme elle l'aurait voulu.

Faites attention à vous! moi je retourne à mes lectures (si au moins je pourrais relaxer en lisant des romans!)

OcEaNnE28

Posté le: 18 février 2010 19:29:34 EST  
Bonsoir les filles !!!

J'ai été pas mal discrète (encore plus que d'habitude) ces derniers temps. Fatigue ... ménage et j'ai une amie qui habite chez nous en attendant de se trouver un appart donc disons que ça bouge içi dedans !

Je félicite toutes celles qui ont entendu le coeur Smile C'est le fun de lire des bonnes nouvelles.

Sur un tout autre sujet, je suis vraiment désolée de lire des histoires si tristes aux filles qui ont perdu leur bébé Sad Je suis de tout coeur avec vous, prenez soins de vous, gâtez-vous bref faites ce que bon vous semble. Bonne chance pour les essais futurs.

Içi bien comme je dis fatigue ... je dors souvent à 8hres30 sur le divan ! Une chance que j'ai un mari en or ... il s'occupe beaucoup ce dont je ne suis plus capable de faire (lavage-ménage-ramassage) et en plus il s'occupe de moi, veille à ceque je sois bien !! Eh puis bonne nouvelles, les nausées sont quasiment parties! Je ne cries pas victoire, mais ...

brûlement d'estomac : j'en ai eu vers la fin pour mon premier et il avait plein de cheveux !!! Quand mon gars forçait pour sortir (j'ai quasiment rien fait à cet accouchement, il a fait le gros de la job tout seul !!!) mon chum me disait : hein regarde !!!! Il a plein de cheveux !!!!!! Moi je disais NON NON !! En mefermant les yeux et après j'ai dit : je pouvais bien avoir des brûlements lol On en dit des folies en accouchement !!! Smile

Sinon il ne me semble pas qu'il y avait des sujets particuliers ou questions..

Je vais aller coucher mon tit-homme.

OcEaNnE tout contente car elle a presque 12 semaines !! YÉ YÉ !!!!

Bye
http://mamanbook.com/library/images/migration/interface/forum/sendBtn.gif

Ah oui kookoo j'ai lu ta signature sur l'allaitement, c'est vraiment joli !! Maudine que j'ai hâte de réallaiter Smile

Bye !!! 

valgouin

Posté le: 18 février 2010 18:52:56 EST  
pomme: effectivement c'est très normal, surtout à cause de la quantité de fer qui se trouve dans les vitamines prénatal Smile

perso ça m'affecte pas trop, malgré que plus souvent qu'autre chose je les prends aux 2 jours, mais je devrais les prendre tout le temps, c'est juste que je me sens moche après...malgré que ces temps-ci je feel moche toute la journée c'est vraiment désagréable. malheureusement mon alimentation ne me permet pas de les sauter carrément, et même que mon doc m'a dit que c'est important à prendre, même si on mange super bien, ça évite les carences.

oh et hier j'ai pas mentionné, mon 2e RDV avec le doc est le 22 mars, et mon écho sera dans les environs du début avril 

Se connecter pour répondre